Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bof50634 » Mar 16 Nov 2010 - 14:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Bhâ! De toute façon...quelqu'un compte lire ça ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar sirius » Mar 16 Nov 2010 - 19:39   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Bha ... oui.
Perso, arrivé si loin dans la série autant la finir. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Nov 2010 - 18:14   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

je viens de finir Legacy
vous avez déjà tout dit
je suis passé sur le sujet Legacy : war
et effectivement Antares rejoins le club des crus morts bien vivants ... c'est marrant cinq minutes mais quand on nous fait le coup à répétition ça devient lourd : les personnages finissent par ne plus être crédibles si ils sont pas foutu de tuer leur ennemis correctement
en plus dans le cas d'Antares, même si la case où "il meurt" est pas convaincante, les auteurs en rajoutent une couche avec la perception de sa mort par ses compagnons, une "résurrection" après ça c'est vraiment gros

et Krayt... ah le fourbe avec sa super armée secrète de la mort qui tue, comme si il avait pas déjà de quoi régner sur 3 galaxies
quand à Cade, sa vision apporte finalement rien de nouveau : il avait décider de tuer Krayt dans Vector donc le sachant encore en vie y a pas de raison qu'il refuse sa destiné (en la distinguant bien de son héritage au passage)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Nov 2010 - 2:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Lu Monstres.
Bah effectivement y a du mieux. On est pas encore au niveau du tome 1, 3 ou Vector mais bien du tome 2 et 4. Bien meilleur que l'après Vector dans tous les cas.
Le premier num US est pas mal sans plus mais ne fait pas avancer le récit.
L'arc Monster lui est plutôt bon, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un truc de cette qualité sur Legashit.
Le début m'a fait craindre le pire avec de nouveau Cade à la plage...
Mais la suite se rattrappe bien.
Comme d'hab j'ai préféré l'intrigue parallele à celle de Cade avec une rencontre imperiaux Jedi savoureuse.
J'ai toutefois aimé le retour des Vong si je puis dire. Autant avant je m'en tappais autant maintenant je trouve que pour un peuple censé avoir envahi la Galaxie, on en croise très peu! Bon après je ne sais pas encore comment se termine le NOJ donc je ne peux pas trop me prononcer sur ce point. Je sais juste que Shimmra va mourir du coup mais ça c'était assez prévisible. Sympa en tout cas de voir un Vong qui reste fidèle à ses principes et ne se transforme pas en Jedi Lover. :)

Tout ce qui est technologie vong est un gros plus de ce num et ça a du ravir le Gilou :D
Après gros gros gros gros gros plus au cliffangher avec l'armure de Krayt vide moi qui regrettais sa mort je suis content :sournois: Bon link m'avais spoilé avec ses couv de Legacy War sans spoilers mais bon on va faire comme si. ^^

J'ai beaucoup aimé les flashback avec Kol et donc la bataille de fin sur Agamar. Je me demande bien qui est le traitre mais je regrette le peu de perte chez les Jedi/Imp en comparaison de celles des sith. De même je me demande toujours à quel jeu joue Nina Calixte, je me demande parfois si elle le sait elle même :transpire:
En tout cas ça faisait plaisir de revoir l'Empereur et ses chevaliers ainsi que quelques Jedi. Idem pour Maladi Nihl et Talon ces trois là m'avaient manqué car il representent pour moi les débuts réussis de Legacy, quand ils ont disparu pour laisser leur place à l'autre bourrin de Kriff (je suis plus sûr du nom de ce mec faussement badass) les ennuis ont commencé :lol:

Enfin, la partie la moins bonne c'est Cade comme d'hab mais c'est moins mauvais. C'aurait même pu être bon si la fin ne m'avait pas déçu. La mort de Blue me paraissait essentielle malheureusement on y a pas droit et il semble que les descendants skywalker auront les cheveux bleus:transpire:
Bon j'esperais aussi que du coup il allait enfin accepter son héritage Jedi, encore râté :paf: Mais bon au moins il accepte le fait qu'il ne doit plus se cacher mais prendre par à la guerre.

Bref, ce num sans être exeptionnel à reveillé mon interet pour Legashit et j'attends désormais beaucoup du dernier num avant Legacy War! Surtout j'espere que le retour de Krayt qu'annonce la dernière page va être bien géré et bien expliqué parce que ça m'interesse beaucoup :sournois:

Voilà c'était mon oeuvre de charité à titre postume envers Tawak qui s'est pendu de voir son topic depostité :jap:

Enfin bref après cet amuse gueule, je rappelle à tous la sortie en VF du dernier tome de KoTOR mercredi que je me ferais un plaisir de relire :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 30 Nov 2010 - 10:30   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Piejs a écrit: La mort de Blue me paraissait essentielle malheureusement on y a pas droit et il semble que les descendants skywalker auront les cheveux bleus :transpire:


:lol: :lol: :lol: mais ça risque d'être tellement ça en plus :transpire: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Nov 2010 - 10:42   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Après gros gros gros gros gros plus au cliffangher avec l'armure de Krayt vide moi qui regrettais sa mort je suis content :sournois:


Ben moi pas tellement, je me réjouissais justement de voir une série prendre le risque de changer d'antagoniste principal en cours de route :o Et puis franchement, Krayt ne fait pas le poids en terme de classe à côté de Dame Maladi ou Darth Nihl :non:

Tout ce qui est technologie vong est un gros plus de ce num et ça a du ravir le Gilou :D


Et moi, alors? :grrr:

La mort de Blue me paraissait essentielle malheureusement on y a pas droit et il semble que les descendants skywalker auront les cheveux bleus:transpire:


Ouais, et c'est très bien comme ça^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar bof50634 » Mar 30 Nov 2010 - 21:56   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ha! Bon ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Nov 2010 - 22:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

c'est viable?
pour l'instant rien n'indique la possibilité d'existence d'hybrides humains/zeltrons
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pilou59 » Mar 30 Nov 2010 - 22:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je mettrais bien une ptite pièce sur Azlyn Rae comme futur maman skywalker
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Nov 2010 - 22:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Et puis franchement, Krayt ne fait pas le poids en terme de classe à côté de Dame Maladi ou Darth Nihl


Pas d'accord :P

Ouais, et c'est très bien comme ça^^


Re pas d'accord :P

Et moi, alors?


En tant que VFiste je sais même pas si t'as lu le num en question :lol:

mais ça risque d'être tellement ça en plus


J'oubliais à la peau orange, la libido exacerbée et enclins à la partouze :transpire:
Si c'est une fille la descendante des Skywalker sera une fille de peu de vertue :shock: :chut:
Dur pour papy Lucas :paf:

darkfunifuteur a écrit:c'est viable?


Funi faut que t'arrete d'analyser SW comme si t'étais dans un univers réel :transpire:

pilou59 a écrit:Je mettrais bien une ptite pièce sur Azlyn Rae comme futur maman skywalker


C'est ce que je pensais avant mais depuis le dernier num VF et vu la gueule que se tappe la nana que tu cites, j'ai un doute :transpire:
Et je prie pour que ce ne soit plus le cas parce que sinon entre Cade qui est Jedi/Plus Jedi/Sith/Plus Sith/Pas Jedi mais contre les sith... Krayt qui est mort mais en fait non et Cade qui déclare son amour à Blue mais finalement non il prefererait aller avec Azlyn la série serait définitivement incapable de trancher, d'aller au bout de ses idées. Je n'aime pas cette decision mais je pense que maintenant qu'elle est prise, il faut s'y tenir. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Nov 2010 - 22:58   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

J'oubliais à la peau orange, la libido exacerbée et enclins à la partouze :transpire:
Si c'est une fille la descendante des Skywalker sera une fille de peu de vertue :shock: :chut:
Dur pour papy Lucas :paf:


Dans les Skywalker personnages principaux d'une œuvre, on a eu chronologeekement: un Chevalier Jedi, un Seigneur Sith, un contrebandier; donc maintenant, une fille de mauvaise vie, ce serait dans l'ordre logique des choses, non? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Nov 2010 - 23:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

mais je suis dans un univers réel enfin certains en sont convaincu
si c'est pas un univers réel c'est drôlement bien fait

quand à analyser rigoureusement SW, il ne faut pas plaisanter avec les hybridations :o
sinon on va se retrouver avec des trucs étranges :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Mer 01 Déc 2010 - 15:05   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Piejs a écrit:C'est ce que je pensais avant mais depuis le dernier num VF et vu la gueule que se tappe la nana que tu cites, j'ai un doute :transpire:
Et je prie pour que ce ne soit plus le cas parce que sinon entre Cade qui est Jedi/Plus Jedi/Sith/Plus Sith/Pas Jedi mais contre les sith... Krayt qui est mort mais en fait non et Cade qui déclare son amour à Blue mais finalement non il prefererait aller avec Azlyn la série serait définitivement incapable de trancher, d'aller au bout de ses idées. Je n'aime pas cette decision mais je pense que maintenant qu'elle est prise, il faut s'y tenir. :neutre:


Il reste encore l'option d'un mariage de raison avec Marasiah Fel...Bhâ! Oui ! Elle est libre comme l'air maintenant que Antares Draco est mort.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Nijuni » Mer 01 Déc 2010 - 16:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:Il reste encore l'option d'un mariage de raison avec Marasiah Fel...Bhâ! Oui ! Elle est libre comme l'air maintenant que Antares Draco est mort.


Y a des chances pour qu'elle soit la cousine de Cade, donc je pense pas que ça passera. Même s'ils sont juste cousins éloignés, ça sera jamais accepté.
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Déc 2010 - 17:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:Il reste encore l'option d'un mariage de raison avec Marasiah Fel...Bhâ! Oui ! Elle est libre comme l'air maintenant que Antares Draco est mort.


Merci d'avoir précisé qu'il s'agissait d'un spoil pour ceux qui lisent en VF, soit ceux qui sont sur le topic actuellement... :roll:
En outre, la décla d'amour à Blue devrait logiquement rendre caduque l'hypothese azlyn ET l'hypothese Marasiah.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 01 Déc 2010 - 17:48   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Piejs a écrit:Merci d'avoir précisé qu'il s'agissait d'un spoil pour ceux qui lisent en VF, soit ceux qui sont sur le topic actuellement... :roll:


Une balise spoil a été mise, on ne va pas se mettre à dissocier différents types de spoilers :wink:
Je précise par ailleurs qu'un topic permet de s'exprimer plus concrètement sur les sorties françaises, Legacy inclus :sournois:

Lecteurs v.f., vous êtes donc dans tous les cas encouragés à éviter ces spoilers si vous souhaitez conserver votre virginité Legacyenne jusqu'au bout ! :D

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Déc 2010 - 23:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Et à éviter le topic Legacy en général pour ne pas donner à Tawak de nouvelles raisons d'espérer, ça va de soi^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Jeu 02 Déc 2010 - 17:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Merci à tous de vous soucier de moi :D ! J'ai compris ce qui m'a poussé à revenir faire un tour sur le forum : l'ami Piejs a retrouvé la lumière et s'est enfin décidé à lire la meilleure série de tous les temps :D ! Cela valait bien une ultime résurrectio ... la mienne :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Déc 2010 - 20:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Merci à tous de vous soucier de moi


T'inquiete, ici c'est 3A mon gars! 8)
Euh on me dit qu'il n'y a pas de rapport :paf:

J'ai compris ce qui m'a poussé à revenir faire un tour sur le forum : l'ami Piejs a retrouvé la lumière et s'est enfin décidé à lire la meilleure série de tous les temps ! Cela valait bien une ultime résurrectio ... la mienne


Ouai je comprends c'est un peu comme si tu te mettais à lire KoTOR :D
C'est beau que ma lecture de Legacy te fasse encore t'emoustiller malgré la fin de la série ^^
Plus serieusement, j'attendais juste la VF du coup ^^
Et je dois avouer que le dernier tome à quelque peu fait remonter la série dans mon estime même si elle était descendu très bas. J'espere que l'ultime num confirmera les promesses entrevues dans Monster afin qu'au final Legashit ai droit à plus de tpb de qualité que de mauvais tpb :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar bof50634 » Dim 05 Déc 2010 - 21:58   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Bon, pour ceux qui ne le sauraient pas encore : Legacy termine officiellement sur un Arc publié comme une série inédite...et comme la logique est reine ici ; on en parle sur un autre topic :

litterature-f9/legacy-war-par-j-ostrander-et-j-duursema-t13237-50.html
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar krinvitz » Mer 05 Jan 2011 - 21:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Un dernier tome que j'ai ma foi pris beaucoup de plaisir à lire ! La série n'est certes pas remontée au niveau du premier arc, mais les actions s'enchainent et les personnages évoluent dans le bon sens ! La nouvelle tête de Dark Krayt pendant sa résurrection fait peur, ce Sith est le seul à ma connaissance à avoir dominé la mort, il va finir par devenir mon Sith préféré si ça continue !
Le revers de la médaille, c'est qu'avec aussi peu d'épisodes, on n'a pas le final explosif auquel on était en droit de s'attendre, avec Cade en première ligne. Certes, il y a du Sith qui se fait moissonner en masse, mais notre Skywalker évite soigneusement leurs leaders. Aura-t-on enfin un grand final avec le prochain arc ? Affaire à suivre...

P.S : Les couvertures originales son toujours absentes de la fin du volume, trois fois de suite, Delcourt me déçoit...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Jan 2011 - 22:53   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

ce Sith est le seul à ma connaissance à avoir dominé la mort


:D :lol: :D elle est bien bonne! :D :lol: :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ryak » Jeu 06 Jan 2011 - 11:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

ce Sith est le seul à ma connaissance à avoir dominé la mort


et Luke
Spoiler: Afficher
se ballade
tout seul
Spoiler: Afficher
en string dans le Junland


EDIT staff : spoil sur info capitale :jap:
Modifié en dernier par ryak le Jeu 06 Jan 2011 - 16:10, modifié 1 fois.
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Jan 2011 - 12:17   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Bande de moqueurs :P

C'est pas forcément faux comme vision de la chose, si l'on considère "dominer la mort" au sens de revenir dans son enveloppe corporelle :neutre:
A part Palpy qui revient via ses clones dansL'Empire des Ténèbres, les autres Sith reviennent seulement sous forme d'esprit non ? :?

EDIT c'est mieux comme ça with the spoils ? :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Jan 2011 - 12:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Palpy avait trouvé la baguette de sureau, la cape d'invisibilité et la pierre de résurrection aussi. Il était trop fort.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Jan 2011 - 12:28   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bj pour la levé du spoil :D :D

était-il réellement cliniquement mort?
il était pas seulement mourant en stase?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Jeu 06 Jan 2011 - 23:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Sans trop en spoiler sur War, il semblerait qu’il a surtout fait son coup du maître Tholme, c'est-à-dire se couper temporairement de la Force afin de se faire passer pour mort, le truc déjà employé 1 138 fois par Ostrander depuis son arrivée sur la licence. (et tiens, ne voilà t-il pas qu'il le reprend pour Antares Draco!)

Si Ostrander avait écrit ROTS, Yoda n'aurait même pas levé le sourcil lors de l'ordre 66, il aurait simplement cru que les Jedi ne faisaient que jouer à cache-cache dans la Force comme dans tout récit de l'auteur.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar bof50634 » Jeu 13 Jan 2011 - 1:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darkchap a écrit:Si Ostrander avait écrit ROTS, Yoda n'aurait même pas levé le sourcil lors de l'ordre 66, il aurait simplement cru que les Jedi ne faisaient que jouer à cache-cache dans la Force comme dans tout récit de l'auteur.


:lol:
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 14 Jan 2011 - 21:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gilad Pellaeon a écrit:Palpy avait trouvé la baguette de sureau, la cape d'invisibilité et la pierre de résurrection aussi. Il était trop fort.


J'allais dire la même chose.

Mais exactement la même chose, chaud! :shock:

Bon, ben c'est lu, ça va, j'attendais pire, mais tout cela méritait quand même bien plus de développement, sans compter que le fait de couper l'intrigue en parties hermétiques n'est pas fait pour garantir la fluidité du récit :roll: Bon, Cade se décide à faire quelque chose, on ne sait pas trop quoi, mais quelque chose, ça ne fait jamais que la 1138ème fois, mais enfin bon :siffle: Un autre truc sympa, c'est d'évoquer le maître de Draco avant de le faire apparaître en tant que Sith à la case suivante, très subtil :roll: Bon, allez, je suis méchant, c'était quand même bien ficelé dans l'ensemble, j'aime bien l'intervention des Hutts, disons qu'on aurait pu trouver pire clôture pour cette série bancale... J'ai juste une question: pourquoi la partie avec Darth Nihl se termine-t-elle par un extrait de Dark Empire, c'est une erreur d'impression? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Sam 15 Jan 2011 - 0:58   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:juste une question: pourquoi la partie avec Darth Nihl se termine-t-elle par un extrait de Dark Empire, c'est une erreur d'impression? :?


:lol:
Avec ça, tu m'as forcé à aller voir et quand j'ai compris ce que tu voulais dire : :lol: :lol:


Tiens, j'ai pas envoyé mes avis sur les 2 derniers Legacy.

Alors, euh Monstre ... me souviens plus de grand chose mais ça se lisait bien.

Et pour le Destin de Cade :
J'ai pas aimé le moment où Krayt nous dit qu'il est revenu d'entre les morts, je pensais qu'on allait encore avoir le coup de faire croire à sa mort en disparaissant volontairement de la Force. Le truc vu et revu, comme l'a dit Darkchap. Mais en fait non. Il est vraiment mort. Et il est revenu. Tout simplement. Sans plus d'explication. Donc maintenant dans Star Wars, on peut ressusciter. Et pas avec des artifices comme des clones, non vraiment ressusciter. Génial. :roll:

Ensuite Draco qui peut se faire passer pour un seigneur sith simplement parce qu'il est en train de passer du coté obscur. Oui mais bien sûr, bah voyons, et pourquoi pas d'toutes' façons hein ? :roll:
Il a beau ne croiser que des subalternes, ça reste pas crédible pour moi.
Quant à sa mort, bon je savais déjà qu'elle était faussemais même sans ça c'était effectivement mal fait.

Et enfin Cade, quand c'est son ancêtre qui apparait pour lui dire de suivre son destin il l'envoie balader. Mais quand c'est une vision de Force, là il dit OK. C'est nul. Il était temps qu'il prenne une décision sur ce sujet et il avait commencé à la prendre en pourchassant le sith scientifique, mais bon le fait qu'il accepte son destin comme ça, avec la reflexion "j'avais pas prévu de veillir de toutes façons", ça correspond tellement pas au perso que c'est vraiment pas mieux que lorsqu'il ne décidait rien. :roll:

Et puis genre il va mourir après son futur combat contre Krayt. Mais bien sûr. On y croit. Oh mais quel dommage de ne pas avoir de skywalker mi-humain mi-zeltron. :pfff:

Bon à part tout ça c'était pas trop mal.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Jan 2011 - 1:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ouais, je plussoie mon VDD, vraiment des facilités scénaristiques...

Non, sans rire, je ne veux pas relancer le débat sur la qualité de cette antiquité, mais ça tourne au plagiat de Dark Empire, ce truc, et en moins bien :o

Ostrander a su plagier les films avec talent pendant trois tomes; à présent, il essaye de faire pareil avec l'UE, et ça lui réussit moins: résurrection sans explication, c'est encore pire que le coup classique du "Oh, tiens, j'avais oublié de te dire que j'avais un clone..." de Palpy et d'Isard, et on a de nouveau droit au coup de la toute nouvelle armée invincible qui va trop déchirer sa race... Déçu :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Jan 2011 - 8:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je pense qu'on devrait appeler Troy Denning à la rescousse pour faire le scénario des BD Legacy...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Sam 15 Jan 2011 - 9:53   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ouais enfin bon z'êtes sévère quand même, y a des lacunes (comme le personnage de Cade décrié par tout le monde à chaque case... mais moi j'aime bien :D )

sirius a écrit:Et pour le Destin de Cade :
J'ai pas aimé le moment où Krayt nous dit qu'il est revenu d'entre les morts, je pensais qu'on allait encore avoir le coup de faire croire à sa mort en disparaissant volontairement de la Force. Le truc vu et revu, comme l'a dit Darkchap. Mais en fait non. Il est vraiment mort. Et il est revenu. Tout simplement. Sans plus d'explication. Donc maintenant dans Star Wars, on peut ressusciter. Et pas avec des artifices comme des clones, non vraiment ressusciter. Génial. :roll:


Oui certes on élargit ce qui se fait dans l'UE, mais en même temps c'est son rôle, à l'UE :D ; on parle pas de retour dans le temps (LOTF :chut: ) ou de dieu ou je ne sais quoi, là c'est juste un seigneur Sith qui a trouvé le moyen de revenir vraiment d'entre les morts, y a pas mort d'homme hein (enfin si :lol: ) ; ça fait juste de Krayt un Seigneur Sith exceptionnel, ce qu'il est quand on regarde son parcours depuis les Republic jusqu'au One Sith qui retourne la galaxie.

sirius a écrit:Ensuite Draco qui peut se faire passer pour un seigneur sith simplement parce qu'il est en train de passer du coté obscur. Oui mais bien sûr, bah voyons, et pourquoi pas d'toutes' façons hein ? :roll:


Là-dessus je trouve ce jugement encore un peu dur. On peut y voir une facilité scénaristique, mais après tout le Jedi le plus célèbre d'entre tous est devenu Vador à cause de son amour pour Padmé qui l'a fait basculer du côté obscur. Quand il vient sauver sa mère et massacre les Hommes des Sables, ben je crois que dans la Force on a plus affaire à un Sith qu'à autre chose, ce pourrait être la même chose pour Draco consumé par son amour ? (et qui dit d'ailleurs qu'il ne la laissera pas se faire tuer quoiqu'il arrive, qu'il ne l'accepterait pas, etc.)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Sam 15 Jan 2011 - 15:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

xximus a écrit:Oui certes on élargit ce qui se fait dans l'UE, mais en même temps c'est son rôle, à l'UE ; on parle pas de retour dans le temps (LOTF ) ou de dieu ou je ne sais quoi, là c'est juste un seigneur Sith qui a trouvé le moyen de revenir vraiment d'entre les morts, y a pas mort d'homme hein (enfin si ) ; ça fait juste de Krayt un Seigneur Sith exceptionnel, ce qu'il est quand on regarde son parcours depuis les Republic jusqu'au One Sith qui retourne la galaxie.


Resurection pur et simple dans Legacy, voyage dans le temps dans Crosscurent, horreur dans DeathTrooper, humour total assumé dans la futur série humoristique.
C'est vrai que l'UE est en pleine extension en ce moment, mais faudrait faire gaffe à ne pas virer dans le n'importe quoi.

Là pour Krayt, sur le principe je pourrai admettre un "pourquoi pas". Mais en pratique, il faut expliquer le pourquoi du comment. Si ils nous donne une explication dans Legacy war, bon bah on pourra juger. Alors que là non, pour l'instant, y a rien et on doit accepter le truc sans sourciller, c'est pas agréable.

xximus a écrit:Là-dessus je trouve ce jugement encore un peu dur. On peut y voir une facilité scénaristique, mais après tout le Jedi le plus célèbre d'entre tous est devenu Vador à cause de son amour pour Padmé qui l'a fait basculer du côté obscur.


Ouais en principe je suis d'accord, mais en pratique (ouais j'aime bien cette distinction aujourd'hui :whistle: ) même anakin, en sa qualité d'Elu n'a pas acquis un pouvoir surpuissant dès son basculement. Là Draco, il vient tout juste de découvrir ce qu'est la colère et il peut se balader tranquillou au milieu des sith sur Korriban. C'est trop facile.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Jan 2011 - 2:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Enfin, xximus et sirius, sur la "résurrection" de Krayt, War est assez clair : "I dimly remember driving my consciousness, my life force, deep within seeking safe haven". Ce fut très clairement une action volontaire de la part de Krayt de bien des façons similaire à ce que à quoi Tholme nous a habitué, exprimé différemment voilà tout.
Après, comme je l'ai dit, ça ne la rend pas meilleure, au contraire même.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

OK, on peut vraiment plus faire confiance à une chute de falaise ou à des éclairs de Force de nos jours. Ni aux scénariste pour assumer les décisions qu'il prennent. A moins que sa résurection ait été prévu de longue date et que sa mort ait toujours été fausse. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:43   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

J'ai lu le dernier TPB ce week end, et je trouve aussi que cette résurrection est un peu abusée... m'enfin, je me dis qu'il a jamais été vraiment mort... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Mer 19 Jan 2011 - 17:32   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

De toute façon on ne meurt jamais vraiment dans cet univers :pfff: ...quoique...Vous savez, vous :transpire: , si Greedo est vraiment mort, ou s'ils l'ont fait revenir sous forme de fantôme de la force, de clone ou de flash-back ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 19 Jan 2011 - 18:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:De toute façon on ne meurt jamais vraiment dans cet univers :pfff: ...quoique...Vous savez, vous :transpire: , si Greedo est vraiment mort, ou s'ils l'ont fait revenir sous forme de fantôme de la force, de clone ou de flash-back ?


A l'exception notable d'Ostrander, va dire ça à tous les Jedi qui ont passé l'arme à gauche avec l'Ordre 66. Mais dire qu'un flash-back permet de faire en sorte qu'on ne soit "pas vraiment mort", c'est un peu exagéré, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Jan 2011 - 19:16   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Vous savez, vous :transpire: , si Greedo est vraiment mort, ou s'ils l'ont fait revenir sous forme de fantôme de la force, de clone ou de flash-back ?


je crois savoir qu'il est revenu sous forme de boissons servies dans la cantina :whistle: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Jeu 20 Jan 2011 - 20:28   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Acheron a écrit:A l'exception notable d'Ostrander, va dire ça à tous les Jedi qui ont passé l'arme à gauche avec l'Ordre 66. Mais dire qu'un flash-back permet de faire en sorte qu'on ne soit "pas vraiment mort", c'est un peu exagéré, non ?


Y a eu beaucoup de monde qui a échappé à l'ordre 666, preuve qu'il était pas si génial que ça (obi-wan, ahsaraad'hett...) et Shaak Ti, quant à elle, est morte au moins trois fois !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 20 Jan 2011 - 22:07   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mouais. Sur les milliers de Jedi présents au début de l'Episode I, une poignée survivent même en tenant compte de l'UE (allez, une grosse vingtaine à tout casser). En l'espace de quelques minutes, 99 % des Jedi de la galaxie succombent à l'Ordre 66...dans le genre, c'était assez efficace, non ?

Et parler de l'Ordre 66 me conduit directement à un (gros) reproche que je fais à Legacy : la réutilisation de personnages comme K'Krukh, Tra Saa ou même Hett junior. Les deux premiers ne servent à rien, l'identité du troisième est un secret de polichinelle. Quitte à mettre du jedi connu, on aurait été en droit d'en faire des "vrais" personnages, et qu'on ne vienne pas me dire que les deux Jedi servent réellement à quelque chose...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darkchap » Jeu 20 Jan 2011 - 23:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Acheron a écrit:Mouais. Sur les milliers de Jedi présents au début de l'Episode I, une poignée survivent même en tenant compte de l'UE (allez, une grosse vingtaine à tout casser). En l'espace de quelques minutes, 99 % des Jedi de la galaxie succombent à l'Ordre 66...dans le genre, c'était assez efficace, non ?

Niveau EU, on en est plutôt à une bonne centaine de survivants, dont un bon paquet mourrant durant la Purge.

Et parler de l'Ordre 66 me conduit directement à un (gros) reproche que je fais à Legacy : la réutilisation de personnages comme K'Krukh, Tra Saa ou même Hett junior. Les deux premiers ne servent à rien, l'identité du troisième est un secret de polichinelle. Quitte à mettre du jedi connu, on aurait été en droit d'en faire des "vrais" personnages, et qu'on ne vienne pas me dire que les deux Jedi servent réellement à quelque chose...
Encore une fois, c'est du pur Ostrander. L'auteur sort tout juste de Republic, ces personnages sont devenus les siens et il a envie d'en replacer au maximum. Je lui accorde que ça fait toujours son effet de revoir des personnages du passé dans les comic books, et qu'un tas de références signifiant l'unité et la cohérence de l'univers n'a jamais fait de mal à personne. Cela dit, il aurait fallu en faire quelque chose car ici, les trois personnages n'ont effectivement servi à rien, pas même à faire l'épilogue de Republic sur le devenir de Tholme et Quinlan Vos.
S'agissant de Krayt, depuis Claws of the Dragon, il n'y a pas eu une seule utilisation de son passé qui pourtant nous est connu et est effectivement chargé, si ce n'est l'espace d'une case dans Legacy : War qui nous confirme de manière très maladroite qu'il était bien amoureux de Xiaan Amersu.
Un peu comme si dans la Saga, le fait que Vader ait été Anakin ne soit limité qu'à cette seule information, sans aucune autre conséquence.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Jan 2011 - 8:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Moi ce qui me fait surtout chier c'est qu'on se retrouve avec un conseil Jedi aussi borné et maladroit que celui de l'Ancienne République, pour cause deux de ses membres sont d'anciens Jedi de l'époque. Que sont devenus les descendants de Horn, Durron, Cilghal, Katarn, Kirana Ti, Streen,... ?
Alors ça ne me gène pas tant que K'hruk et Traa Saa soient toujours là, mais qu'on leur donne les rênes du NOUVEL Ordre Jedi, là ça passe beaucoup moins bien...
C'est plutôt dommage car du côté de l'Empire, Ostrander a proposé une descendance intéressante...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 21 Jan 2011 - 10:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Je crois que le pire dans cette affaire (et ça me tient à coeur...) c'est que K'krukh, Tr'asaa ou j'sais pas quoi là, n'apportent rien au récit. Ils sont juste un odieux caméo pour les quelques personnes qui n'aiment pas lire les romans et vont kiffer de voir leurs persos de la série Republic.

Mais qu'apportent-ils au récit? Rien! Donc, a minima, il "suffisait" pour notre couple favori Dursender/Ostrema (ou le contraire) de créer de nouveaux personnages (comme cette Maître Jedi Chadra-Fan qui est dans le conseil).

Ensuite, concernant le bullshit que DH nous sort en disant : "ouais mais on veut pas contraindre Del Rey", moi j'ai mille et un arguments contraires à donner. Que les descendants de certains Jedi célibataires au moment de LOTF/FOTJ ne soient pas concernés me semble logique (déjà parce que certains n'auront peut être pas d'enfants, et aussi pour laisser champ libre à Del Rey), mais pour les autres, c'est (limite) abusé. Fixer au moins un personnage ferait du bien (on a peut-être eu une descendante de Sanola Ti, mais rien n'est moins sûr), d'autant plus que certains "jeunes" de LOTF/FOTJ ne sont jamais utilisés par Del Rey. Pourquoi pas un vieille Sanola Ti par exemple ? Ou Sannah qu'on a pas vu depuis le NOJ ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Jan 2011 - 11:17   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

+100
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 30 Jan 2011 - 23:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

A qui s'adresse les BD Star Wars?

-Aux fans de Star Wars?

-Aux fans de l'UE Star Wars?

-Aux fans des BD Star Wars?

Si on prend en compte que Dark Horse s'adresse via ses BD qu'à ceux qui lisent les BD, alors il parait normal qu'on ne voit dans les BDs que des personnages ayant déjà été aperçu dans les comics. Corran Horn par exemple n'est jamais apparu dans les comics, c'est un pur personnage de romans. Les lecteurs des BD Star Wars lisent ils les romans? J'en sais rien. Dark Horse le sait peut être et souhaite p-e s'adresser au plus grand nombre. Parler de Jedi inconnus à celui qui a lu toutes les BD SW et réfractaire aux romans, ça peut peut être le frustrer^^

Sommes nous majoritaires nous, les fans de l'UE complet? Rien n'est moins sûr...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 31 Jan 2011 - 10:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Pour le coup Corran Horn est déjà apparu dans une BD :lol:
Mais oui je comprend ton raisonnement...
Sauf que la série prend quand même certains personnages de romans et leurs descendants donc bon... (famille Fel)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Jan 2011 - 10:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Et on ne demande pas l'utilisation de tous les personnages des romans, il s'agit seulement d'y faire quelques références, pour la cohérence. C'est du fan service, pour les fan boys, je suis bien d'accord. N'empêche... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 01 Fév 2011 - 0:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gilad Pellaeon a écrit:C'est du fan service, pour les fan boys, je suis bien d'accord. N'empêche... :roll:

Et vu qu'Ostrander et Duursema sont de gros fan-boys de leurs personnages, oui, l'absence d'autres personnages (du style un Horn ou un Antilles) peut leur être d'autant plus reprochée.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations