Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Dim 03 Jan 2010 - 13:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:pourquoi vous aller sur un topic ou on parle justement du NOJ :?

En ce qui me concerne, c'est parce qu'on m'a demandé de ne pas réouvrir les anciens topics liés à chaque tome du NOJ :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 13:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Certes, et en ce qui me concerne, je prend bien garde à ne rien révéler de gros içi :wink: .
Mais y'a une limite à tout; on ne vas pas tout de même s'arrêter de parler parce que deux ou trois personnes sont en train de le lire. Après vous, ça pourrez être quelqu'un d'autre, et à force, soit ceux qui l'ont lu ne pourrons plus rien dire, soit tout sera en rouge; un truc vieux de 10 ans :transpire:
Si vous êtes des parano du spoiler comme Piejs, ben ne venait pas içi, hormis pour discuter des tomes que vous avez lu, comme toi superbuy, et pour celà, on ne dira rien de plus concernant la suite :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Jan 2010 - 14:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est surtout les gros spoils qu'il faut éviter à mon avis, du genre la mort d'un perso ou le vainqueur d'une bataille finale, après le reste ça passe. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 17:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fort naturellement. Jamais de ma part tu ne sera spoilé sur la mort de quelqu'un ( bien que je trouve bizarre que tu est pas été spoilé jusqu'à là :transpire: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Dim 03 Jan 2010 - 18:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'Ultime prophétie, c'est jubilatoire. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire de la page 120 jusqu'à peu près la page 136 :love: de la VF Fleuve Noir. Maintenant, j'en suis à la partie Transfiguration. Je viens juste de finir
Spoiler: Afficher
l'atterrissage sur Zonama Sekot par Corran Horn et Tahiri Veila
. :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Alpha63 » Dim 03 Jan 2010 - 19:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Nan mais ouais Onimi, là ça le fait pas on a demandé aux retardataires de rester sur ce topic, on te demande pas de ne pas poster mais ça prend 2 secondes de mettre une balise spoiler :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 19:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah non. Je suis contre les spoilers; et aucune rêgle ne m'oblige à mettre des balises pour des choses aussi vieilles :sournois:
Mais comme j'ai dit, je fait attention à ne jamais rien dire de bien spoilant... :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 03 Jan 2010 - 19:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:C'est pas notre faute si des retardataires n'ont pas encore lu un truc qui a 10 ans maintenant :transpire:
Puis si vous ne voulez rien savoir, pourquoi vous aller sur un topic ou on parle justement du NOJ :?

Bon, ben pas de soucis...
Je reviendrai sur le forum quand j'aurai fini..! :roll:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Jan 2010 - 19:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cool tout le monde est heureux! :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar mildiou51 » Dim 03 Jan 2010 - 20:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je crois que l'ironie du post de Dark Wickie t'a échappée pour croire que tout le monde est heureux :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Dim 03 Jan 2010 - 20:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le coup de ressortir les topics dédiés à chaque bouquin était un bon compromis je trouve non ? :) Finalement ceux qui ont fini le livre en question peuvent venir en parler, sans se prendre de spoilers sur la suite. Et puis ces topics sont là pour ça non ? :wink:
Enfin ce n'est que mon avis mais effectivement, sur ce gros topic NOJ si on balise chaque chose ça devient compliqué, même la vf n'est plus toute jeune en termes de parution :neutre:
Donc pourquoi ne pas "déterrer" comme l'a fait superbuy les vieux topics pour parler pas à pas du NOJ pour ceux qui s'y mettent pour la première fois ? :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 20:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est que je vois pas bien l'intérêt de faire le plus grand up de l'histoire du forum ( 19 topic ) juste pour dire deux trois impressions et basta.
Jsuis d'avis de continuer sur le topic général. Je promet aux craintifs du spoil que pour ma part, je baliserais si je trouve que le spoil est trop important :wink: . Mais pour ce que j'ai dit sur Nom Anor, c'était un spoil plutôt petit, que si vous avez lu vous oublierez quand vous serait à la Force Unifié; pas besoin de mettre tout en rouge pour ce genre de chose...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 03 Jan 2010 - 21:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Cool tout le monde est heureux! :cute:

mildiou51 a écrit:Je crois que l'ironie du post de Dark Wickie t'a échappée pour croire que tout le monde est heureux :D


Candidou :transpire:

Nan mais ouais, restez, c'est plus sympa :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Jan 2010 - 21:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alpha63 a écrit:
superbuy a écrit:Cool tout le monde est heureux! :cute:

mildiou51 a écrit:Je crois que l'ironie du post de Dark Wickie t'a échappée pour croire que tout le monde est heureux :D


Candidou :transpire:

Nan mais ouais, restez, c'est plus sympa :paf:


Si je ne donnais pas des touches de Casimir de temps en temps, on sombrerait dans le Darkside avec toute cette ironie... :P
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar mildiou51 » Dim 03 Jan 2010 - 23:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

A ce niveau là, seule mara dans LOTFest plus candide :ange:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 17:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

DARK WICKIE, SUPERBUY !!!! NE LISEZ PAS CE POST !
(c'est bon ça suffira comme avertissement? :P De manière générale : ne LISEZ PAS mes posts :P )

Passons donc à :

Force Heretic

Force Heretic et le consensus populaire

Il parait que c'est comme Agents of Chaos, que c'est mou, qu'il ne s'y passe rien, tout ça... Bon puisque ses livres présentent l'avantage de séparer leur intrigue en trois, on va séparer par intrigue. Je vais vous prouver que cette trilogie n'a pas l'inutilité qu'on lui confère.

La mission Solo et les restes de la Galaxie

Ca part d'un bon sentiment, ou même de deux. Le premier est de donner une intrigue à tous les personnages qui ne seront pas concernés par la recherche de Zonama Sekot. Han, Leia, Jaina, Jag et Tahiri sont donc chargés de renouer contact avec les parties de la galaxie silencieuses ou rendues silencieuses depuis la chute de Coruscant. L'idée de Cal Omas de consolider les acquis et les pré-acquis de sa toute neuve Alliance Galactique est légitime, très légitime. Vous imaginez passer directement d'Ebaq 9, une grande victoire à l'arrache après 3 ans de défaite et l'Alliance galactique contre-attaquer toute suite derrière ? Non, soyons sérieux, la Galaxie est dans une sorte de quasi-statu quo (bon évidemment, ça et là surgissent des batailles inévitables car c'est la guerre), en tout cas entre l'AG et les YV.

Les Solo se retrouvent donc sur Galantos et sur Bakura avec des intrigues à rallonge, pas franchement mauvaises, pas franchement bonnes, juste moyennes. Il y a des longueurs, trop, cela ressemble plus à un baroud d'honneur et à des oeufs de pâques en pagaille : Yevethas, Ssi-Ruuks... bon de toute façon, ils se font tous botter le cul par les Yuuzhan Vong. La dernière partie sur Esfandia est meilleure et à le mérite de rassembler les semis de l'équipe Skywalker dans l'Empire avec l'intrigue général Solo/Ryn.

Ah oui, un des points positif c'est ce réseau Ryn complètement improbable (même si on voit venir de loin QUI en est le chef) et sa manière de fonctionner : rumeurs, need-to-know basis, chcuhotements, etc. Original et pourtant presque évident dans l'intrigue globale du NOJ.

L'autre point très positifs est le combat psychologique de Tahiri et Riina. Là encore, ça met un peu longtemps à se mettre en place, je peux vous l'accorder, mais après la rémission dans Refugee, les combats et la fusion de personnalité dans Reunion sont une moment essentiel pour comprendre la Tahiri de "fin de la guerre".

La mission Skywalker et Zonama Sekot

Ici, ce n'est pas compliqué, rien n'est inutile.

- en fait l'intrigue impériale de Remnant n'est qu'une des nombreuses tentacules du statu quo galactique post-Ebaq 9. Les YV s'intéressent enfin à l'Empire et attaquent. Les impériaux surpris, perdent Bastion, Muuninlinst, Ord Sedra etc. Gilad Pellaeon perd quasiment la vie, et heureusement que l'Ombre de Jade arrive sur place pour sauver sa vieille peau racornie. La bataille de Borosk est JUSTE EPIQUE, Jacen est COMPLETEMENT BADASS, Gilad est complètement IMPERIAL, Flennic est un crevard, bref j'ai A-DO-RE. Assurément un des "événement galactique" les plus jouissif du NOJ avec les batailles d'Ithor, Coruscant ou Ebaq 9. Passé les frontières de l'Empire, dans Refugee donc, on a enfin la mesure de la mission de Skywalker.

- l'intrigue dans l'espace Chiss n'est pas palpitante à première vue. Surtout quand on découvre que nos héros doivent s'amuser à chercher dans... des livres ! En fait leur réaction face à cette découverte est bien marrante... Peu importe. On voit LA FAMILLE FEL, one voit les FAMILLES REGNANTES CHISS, CSILLA, on SAIT que les YV rôdent déjà, depuis LE DEBUT DE LA GUERRE à la recherche d'on ne sait trop quoi (les Chiss croient que c'est pour tester leurs défenses, mais ils se trompent, évidemment, Shimrra, dès l'entrée dans le Vecteur Prime, ordonne à E'khm Val de partir à la recherche de ZS). Bref, on est content qu'ils trouvent la planète à la fin. La scène de l'enlèvement n'apporte rien d'autre que le sursis dont ils ont besoin pour chercher, dommage.

- enfin, arrivés ssur ZS alors que les YV attaquent, ça c'est une idée géniale ! C'est pas anodin, avec leurs propres moyens, LES YV DECOUVRENT ZONAMA SEKOT AVANT SKYWALKER. Ca déchire merde ! Résultat les Ferroan sont vénères, une coralskipper parvient à s'enfuir (E'khm Val à l'intérieur) et Shimrra est prévenu, Sekot se méfie. Finalement, Sekot teste les nouveaux arrivants sur sa planète, décide que les parlementations doivent être ouvertes et accepte de se battre contre les YV. Mission accomplie.

A propos des longueurs

J'ai trouvé ce qui me dérange. Galantos, Bakura... aurait pu être évités. Ou adaptés différemment.
Imaginez les mêmes intrigues, sauf que le Faucon Millenium et l'Ombre de Jade partent tous deux pour les Vestiges de l'Empire. Arrivés à Bastion, Han et Leia décident de rester aider Gilad et l'Empire, tandis que l'équipe Skywalker se dirige vers l'espace Chiss. On garde l'intrigue Chiss et l'intrigue impériale. Fin du bouquin I.

Bouquin II : Esfandia avec Han/Leia/Gilad et Zonama Sekot avec les Skywalker. Là, ça claquerait. Bref...

Yu'shaa le Prophète

Venons au fait : VOILA. L'intérêt de Force Heretic dans son ensemble est LA : NOM ANOR DANS LES BAS FONDS DE CORUSCANT. NOM ANOR DEVIENT YU'SHAA LE PROPHETE, LE CHEF DES HERETIQUES JEEDAI (et il est CREDIBLE !). NOM ANOR INFILTRE LA COURS DE SHIMMRA.

J'ai vraiment besoin de vous expliquer pourquoi c'est génial ce que je viens d'écrire ? On avait pas vu une telle plongée dans le monde YV depuis Greg Keyes, et rien que pour l'intrigue de Yu'Shaa le Prophète (peut-être et sans doute mon personnage préféré du NOJ, Jacen exclu) Force Heretic vaut le coup d'être lu.

The Final Prophecy ou Force Heretic IV

Plus qu'un prologue à The Unifying Force comme il est souvent décrit, le roman The Final Prophecy est A LA FOIS le prologue de TUF et l'épilogue de Force Heretic. Les intrigues Solo/Skywalker en suspend tant les uns s'occupent de la guerre et les autres de la solution morale de la guerre, restait à savoir comment concilier le mouvement Hérétique Jeedai et sa place dans la Galaxie avec les découvertes de Shimmra et des Skywalker sur Zonama Sekot.

The FInal Prophecy est là pour ça. Et quasiment rien que pour ça. Une intrigue et demi : celle entière de Zonama Sekot, et une demi intrigue avec un petit aperçu du rééquilibrage des forces dans la Galaxie quand Wedge Antilles se fait botter le cul à Bilbringi. Faire gagner les YV à un livre de la fin (et de quelle manière!) est une excellente idée, qui nous montre à quel point la victoire d'Ebaq 9 ou de Borosk n'ont rien garanti militairement. En plus, cela donne à Greg Keyes l'occasion d'occuper les époux Solo, décidément abonnés à se retrouver dans le feu de l'action guerrière.

Pendant ce temps se construit la deuxième expédition prête à atteindre Zonama Sekot. Composition, juste comme ça pour que tout le monde se rende compte que c'est énorme :
- Des Jedi, dont un à moitié Yuuzhan Vong.
- Une Prêtre dissident politique
- Une Modeleuse hérétique
- Un Prophète des Hérétiques Jeedai fanatique
- Un Intendant verreux
Evidemment, deux de ses personnes sont les mêmes. Vous le découvrirez bien assez tôt, malgré tout vos espoirs que le méchant le plus emblématique du Nouvel Ordre Jedi ait changé. Il n'en n'est rien.

Vous voulez en savoir toujours plus sur Zonama Sekot et les Yuuzhan Vong ? Lisez L'Ultime Prophétie, essentiel.

Sans hésitation, Force Heretic et The Final Prophecy se valent, et sont largement au niveau de Dark Journey ou Destiny's Way. Et très certainement au dessus d'Agents of Chaos.

Ma notation NOJ a écrit:En 3 notes (sur 10) : Développement de l'intrigue / Développement des personnages / Qualité de l'écriture

Vector Prime (10/8/8) - 8.7/10
Dark Tide (8/7/8) - 7.7/10
Agents of Chaos (10/5/7) - 7.3/10
Balance Point (4/10/7) - 7/10
Edge of Victory (8/7/10) - 8.3/10
Star by Star (10/8/9) - 9/10
Dark Journey (7/9/8) - 8/10
Enemy Lines (6/7/7) - 6.7/10
Traitor (9/10/10) - 9.7/10
Destiny's Way (9/8/7) - 8/10
Force Heretic (9/8/7) - 8/10
The Final Prophecy (6/9/9)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 07 Jan 2010 - 18:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce qui est hallucinant, c'est que tu viens de me donner envie de relire L'Hérétique de la Force alors qu'il y a quelques années de cela, quand je l'ai lu pour la première et dernière fois, je me suis dit "Ouais bon, il est gentil Sean Williams, mais qu'est-ce que ça traine, son intrigue!"; sérieusement, il faudrait peut-être que je relise, j'ai eu une bonne surprise il y a quelques temps en réouvrant Les Ombres de l'Empire que je n'avais plus lu depuis mes treize ans.

Bon, pour ce qui est de L'Ultime Prophétie, j'ai toujours dit et pensé que c'était l'un des meilleurs romans du NOJ; en fait, j'ai même trouvé La Force Unifiée un peu moins bien que ce que j'attendais après L'Ultime Prophétie...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 19:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Eh bien, figure toi que moi aussi j'avais un mauvais a priori, notamment sur l'expédition de Luke. Bakura/Galantos ça m'a laissé le même goût de Vannix (cf Enemy Lines) dans la bouche que la première fois que j'l'avais lu. Esfandia est toujours aussi généial, l'Empire Borosk/Bastion aussi, mais c'est surtout l'intrigue de Yu'shaa que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur. :love:

Ah oui, j'allais oublier à ce propos : je ne ferai pas de critique de The Unifying Force.
C'est un excellent roman qui boucle de la plus belle des manières le NOJ, largement au niveau de Vector Prime qui avait ouvert le cycle.
Pas de critique car je suis le consensus populaire à 100% sur ce roman, et qu'en plus, de petits yeux innocents ne risqueront pas de tomber sur les spoilers majeurs de cette fin de NOJ.

Nom Anor a la fin qu'il mérite.
Yu'shaaaussi, c'est tout ce qui compte.

Ma notation finale et définitive de ce merveilleux cycle :love:

Ma notation NOJ a écrit:Intrigue/développement des personnages/Qualité d'écriture

Vector Prime (10/8/8) - 8.7/10
Dark Tide (8/7/8) - 7.7/10
Agents of Chaos (10/5/7) - 7.3/10
Balance Point (4/10/7) - 7/10
Edge of Victory (8/7/10) - 8.3/10
Star by Star (10/8/9) - 9/10
Dark Journey (7/9/8) - 8/10
Enemy Lines (6/7/7) - 6.7/10
Traitor (9/10/10) - 9.7/10
Destiny's Way (9/8/7) - 8/10
Force Heretic (9/8/7) - 8/10
The Final Prophecy (6/9/9) - 8/10
The Unifying Force (10/8/8) - 8.7/10


Les 3 meilleurs romans :
1. Traitor (9.7/10)
2. Star by Star (9/10)
3. The Unifying Force (8.7/10) que je préfère quand même à Vector Prime.

Les 3 moins bons romans :
1. Enemy Lines (6.7/10)
2. Balance Point (7/10)
3. Agents of Chaos (7.3/10)

Le "ne suivez pas le consensus populaire" :
Dark Journey

Mes 5 nouveaux personnages préférés
1. Yu'shaa
2. Nom Anor
3. Harrar
4. Saba Sebatyne
5. Danni Quee

Mes 5 anciens personnages BADASS dans le NOJ
1. Jacen Solo
2. Anakin Solo
3. Tahiri Veila
4. Gilad Pellaeon
5. Lando Calrissian (peu de screen-time, et c'est TELLEMENT dommage)

Mes 5 moments "coup de coeur" (tout le monde connait les moments préférés de tout le monde dans le NOJ...)
1. Les lumières de Coruscant qui s'éteignent (Dark Journey)
2. L'Ultime Prophétie de Yu'shaa (The Final Prophecy)
3. "The Empire will always strike back" par Gilad Pellaeon à Vorrik (Force Heretic)
4. La mort de Nen Yim (The Final Prophecy)
5. Le "Creepy little bird" de Han parlant de Vergere (Destiny's Way)

Oui, l'intrigue Yu'shaa/Zonama Sekot/Nen Yimest éternelle.

Je rends l'antenne.
C'était Gilad, qui a relu le NOJ.

Image
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 07 Jan 2010 - 20:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Superbe le fond d'écran! Il est déjà sur mon ordi :jap:

Sinon, juste pour confirmer : c'est bien Luke qui se trouve sur la page de garde de Vecteur Prime. :? Le fond d'écran semble aller en ce sens puisqu'on peut Luke avec du pento et les cheveux en arrière.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 07 Jan 2010 - 20:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah ouais c'est Luke, l'air plus vieux d'une trentaine d'année que sur la couverture d'Outcast, pourtant se déroulant presque 20 ans plus tard :transpire:
Sinon comme wallpaper, moi je garde toujours celui ci :love: :
http://fc06.deviantart.net/fs18/f/2007/ ... _Taiho.jpg
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Jan 2010 - 21:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Superbe le fond d'écran! Il est déjà sur mon ordi :jap:


En fait, c'est l'artwork de la couverture japonaise de The Unifying Force I.
Il s'agit de Han/Leia, Mara/Luke, Shimmra et Nom Anor.

Sinon, juste pour confirmer : c'est bien Luke qui se trouve sur la page de garde de Vecteur Prime. :? Le fond d'écran semble aller en ce sens puisqu'on peut Luke avec du pento et les cheveux en arrière.


Oui c'est bien Luke sur la couv' US de Vecteur Prime
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 08 Jan 2010 - 0:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Sinon comme wallpaper, moi je garde toujours celui ci :love: :
http://fc06.deviantart.net/fs18/f/2007/ ... _Taiho.jpg

Encore mieux! Du cou, j'aurais changé 2 fois de fond d'écran en 1 aprèm :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:Oui c'est bien Luke sur la couv' US de Vecteur Prime

Y'a une chronique oubliée où Luke décide de troquer sa vielle touffe contre un pot de Pento :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Jan 2010 - 17:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lu et approuvé la critique de Gilad sur Sombre Voyage :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Jan 2010 - 17:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi aussi cette critique est excellente.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 08 Jan 2010 - 18:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:DARK WICKIE, SUPERBUY !!!! NE LISEZ PAS CE POST !
(c'est bon ça suffira comme avertissement? :P De manière générale : ne LISEZ PAS mes posts :P )

Ah, ben si c'est toi qui le demande, on ne lira plus tes posts! :D
De toutes façons, puisque je suis versatile...
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2010 - 21:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Sinon comme wallpaper, moi je garde toujours celui ci :love: :
http://fc06.deviantart.net/fs18/f/2007/ ... _Taiho.jpg


C'est Jacen en haut à droite?
Si oui, il est censé avoir 16 ans, il en parait 12. Et Tahiri, qui est censée être plus jeune, en fait 16 ou 17 :paf:

Et c'est quoi l'espèce de lapin à côté de Jacen?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yael.D » Ven 08 Jan 2010 - 22:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non c'est Anakin Solo en haut à droite et l'espèce de lapin sur son épaule c'est un Maître Jedi, Ikrit, qu'Anakin et Tahiri rencontre dans la série de romans junior intitulés Junior Jedi Knight. Une série qui n'est pas encore sortie en France et qui raconte la formation d'Anakin à l'académie Jedi au même titre que la série des Jeunes Chevaliers Jedi raconte la formation de Jacen et Jaina.

En gros chaque gosse Solo a eu sa propre série sur sa formation, les jumeaux et Anakin.
Modifié en dernier par Yael.D le Ven 08 Jan 2010 - 22:35, modifié 1 fois.
Ne compte pas sur les autres pour t'aider. en fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls. Groshik. (Dark Bane: La Voie de la Destruction)
Yael.D
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Nov 2008
Localisation: Meruzan
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2010 - 22:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon ça me va mieux que ce soit Anakin^^
Et pour Ikrit, ben je m'étais jamais posé la question de son apparence, et j'avais jamais été sur sa page Wookipedia. Donc merci du renseignement!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Ven 08 Jan 2010 - 22:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce wallpaper comprend des dessins de plusieurs romans. Anakin vient de Conquête, et Tahiri de l'ultime prophétie, ce qui explique la différence d'âge.
Au faît, je l'ai peut être pas assez dit, mais j'adore Tahiri :D :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Jan 2010 - 22:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yael.D a écrit:Non c'est Anakin Solo en haut à droite et l'espèce de lapin sur son épaule c'est un Maître Jedi, Ikrit, qu'Anakin et Tahiri rencontre dans la série de romans junior intitulés Junior Jedi Knight. Une série qui n'est pas encore sortie en France et qui raconte la formation d'Anakin à l'académie Jedi au même titre que la série des Jeunes Chevaliers Jedi raconte la formation de Jacen et Jaina.

En gors chaque gosse Solo a eu sa propre série sur sa formation, les jumeaux et Anakin.


Bienvenue sur les forums Yael D. !

N'oublie pas de venir te présenter ici!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Jan 2010 - 22:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Ce wallpaper comprend des dessins de plusieurs romans. Anakin vient de Conquête, et Tahiri de l'ultime prophétie, ce qui explique la différence d'âge.
Au faît, je l'ai peut être pas assez dit, mais j'adore Tahiri :D :love:


Non, il me semble que tu ne nous avait jamais dit que tu aimais Tahiri.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 08 Jan 2010 - 22:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non ?
Alors je le dit; j'aime Tahiri :cute:
Et Jaina, et Tenel Ka, et Mara... et toute les héroines féminines humaines du NOJ entre 15 et 40 ans :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Yael.D » Ven 08 Jan 2010 - 22:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quoi ça veux dire que tu n'aimes ni Mara, ni Leia, ni Mirax, ni Winter, ni Iella? Sacrilège, ces femmes aussi ont le droit d'êtres aimées!

Gilad> je ne suis aps vraiment un nouveau, j'ai trainé ici il y a longtemps sous le pseudo de leakim nitram. je fais un peu mon grand retour ^^
Ne compte pas sur les autres pour t'aider. en fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls. Groshik. (Dark Bane: La Voie de la Destruction)
Yael.D
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Nov 2008
Localisation: Meruzan
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Ven 08 Jan 2010 - 23:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voila des posts qui me rajeunissent... Bigre!
... et qui me font regretter de ne pas avoir pris les NOJ avec moi.

Mes trois livres préférés (sans ordre) :
- Vecteur Prime (voila un ennemi beaucoup plus fort que l'empire).
- le Traître (voir mon pseudo...)
- Étoile après Étoile (long, mais bataille épique de Coruscant)

J'ai moins aimé les livres après le Traître, même s'il y a des choses comme "l'apparition" d'un "prophète".
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Jan 2010 - 23:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yael.D a écrit:Quoi ça veux dire que tu n'aimes ni Mara, ni Leia, ni Mirax, ni Winter, ni Iella? Sacrilège, ces femmes aussi ont le droit d'êtres aimées!

Gilad> je ne suis aps vraiment un nouveau, j'ai trainé ici il y a longtemps sous le pseudo de leakim nitram. je fais un peu mon grand retour ^^


Ha tu es donc un fourbe ! :P :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Yael.D » Sam 09 Jan 2010 - 19:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pas un fourbe, Gilad, un Jedi rusé ou un disciple de Yun Harla même si je ne suis pas trop un fidèle de nos amis les balafrés.

Dans le NOJ j'ai de bons souvenirs de Traitor
Spoiler: Afficher
qui nous donnait une nouvelle vision de la Force qu'on avait envie de suivre qui est totalement supprimée avec les LOTF
de même que les romans d'Allston, derrière les lignes ennemies m'avient boucoup plus. Je suis un fan d'Allston et de son humour (Yub yub commandant!).

A l'époque le NOJ s'imposait vraiment comme un point final à cette partie de l'UE, on avait les Jedi
Spoiler: Afficher
avec leur nouvelle vision de la Force
, des héros qui se sentent assez vieux, tels le passage de Wedge qui s'échappe de Borleias où il semble vraiment ressentir les effets de la vieillesse et se disant à la fin "plus jamais ça" et on le retrouve une décénnie plus tard dans LOTF aussi frèle que lors de la bataille d'Endor.
Ne compte pas sur les autres pour t'aider. en fin de compte, tout le monde est seul dans l'existence. Les survivants sont ceux qui savent se débrouiller seuls. Groshik. (Dark Bane: La Voie de la Destruction)
Yael.D
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Nov 2008
Localisation: Meruzan
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 12 Jan 2010 - 13:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Arrivé au premier tiers d'Etoile après étoile, je n'hésite à venir déclarer haut et fort qu'effectivement, les thuriféraires du NOJ avaient raison: jusqu'à présent c'est celui qui m'a le plus captivé de tous.
Aucune comparaison avec ce qui précède - ce qui me conforte dans mon idée, malgré tout: s'ils avaient élagué le début, ce serait plus digeste (faire tenir Dark tide, Agents of Chaos et Balance Point en un seul ou deux romans, par exemple)!
J'espère que ça va se maintenir jusqu'au bout! :love:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Mar 12 Jan 2010 - 18:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Se maintenir et se tirer vers le haut !
A partir du second tiers, c'est de la véritable bombe à neutron :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Jan 2010 - 14:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je confirme que le premier tiers est le plus lent. :P

Au moins Fey'lya y retrouve son charisme. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar azerius123 » Dim 17 Jan 2010 - 13:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah, L'Ultime prophétie est vraiment un roman sympathique...jusqu'à présent j'étais épris de certains personnages mais là je vais m'éprendre aussi d'une planéte :
Spoiler: Afficher
Zonama Sekot
:love: .
Spoiler: Afficher
Cela me fait penser à la théorie Gaïa de Lovelock
.
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 18 Jan 2010 - 15:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

j'ai une enorme question concernant le NOJ

les e-books sont'ils dispensables ou pas

et combien y en a t'il ??
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Onimi » Lun 18 Jan 2010 - 17:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Trois e-books, dont un dispo sur le site que je qualifierais de plus important; Ylesia, se situant vers la moitié de Destiny way.
Les deux autres sont dispensables, à mon humble avis... T'a aussi deux nouvelles sur Jaina, également dispensables.
Mais seul un vrai fan du NOJ peut se vanter d'avoir tous lu concernant cette merveilleuse série :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar wedge25 » Lun 18 Jan 2010 - 17:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Arghh... Ca me fait penser que j'ai Boba Fett A Practical Man depuis 3 mois dans l'ordi et je l'ai toujours pas ouvert. :paf:

Mais après çà, le NOJ est au complet pour moi. :D

(10 ans après :siffle: )
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 18 Jan 2010 - 18:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Trois e-books, dont un dispo sur le site que je qualifierais de plus important; Ylesia, se situant vers la moitié de Destiny way.
Les deux autres sont dispensables, à mon humble avis... T'a aussi deux nouvelles sur Jaina, également dispensables.
Mais seul un vrai fan du NOJ peut se vanter d'avoir tous lu concernant cette merveilleuse série :sournois:


ok merci

vu que j'ai à peine fini vecteur prime c'est pour savoir :lol:

de toute façon je compte me les enfiles tous d'un coup quand j'aurais trouvé la colère d'un héros et la voie du destin :cry:

après je dirais si c'est une merveilleuse série ou pas pour moi :diable: :paf:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar azerius123 » Lun 18 Jan 2010 - 19:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca y est, je viens de récupérer La Force unifiée à la médiathèque de Toulouse. J'ai fini L'Ultime prophétie. Je vais attaquer ce pavé. Pour ceux qui habite Toulouse, la médiathèque et les bibliothèques de Toulouse ont plusieurs ouvrages concernant l'UE de Star Wars...j'ai notamment vu tout Clone Wars de Delcourt, des Côté Obscur de Delcourt (j'ai notamment emprunté Boba Fett), des romans Fleuve Noir et en particulier l'épuisé La Force unifiée, des romans des éditions Presse de la Cité et particulièrement un qui n'a jamais édité chez Fleuve Noir dont je ne me souviens plus le nom. A la médiathèque dans le rayon BO de film, j'y ai emprunté la BO de 'la menace fantôme', celle de 'la revanche des Sith', et enfin un CD compilant des morceaux de John Williams tirés des BO des épisodes IV, V, VI. Voilà, ce qui il y a pour nous qui habitons Toulouse ou sa région. :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar azerius123 » Sam 23 Jan 2010 - 18:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pas mal la partie de
Spoiler: Afficher
dejarik entre C3PO et Han Solo (j'aime beaucoup le coup de la graisse fondue)
dans La Force unifiée
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar azerius123 » Mer 27 Jan 2010 - 21:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La Force unifiée, la première partie, franchement bonne !!!!!!!!
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar azerius123 » Sam 30 Jan 2010 - 21:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La seconde partie, de la folie pure. :love:

Spoiler: Afficher
J'ai eu peur quand j'ai lu les effets de Alpha Rouge sur les Yuuzhan Vong...je n'ai pas envie qu'ils meurent. Je veux les retrouver par la suite, et puis, le retour de Zonama Sekot au niveau de Yuuzhan'tar et les dégats qu'elle inflinge au monde vongformé rien qu'en s'y approchant,
non là je vous le redis : "cette partie deux, c'est de la folie pure". :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Onimi » Sam 30 Jan 2010 - 21:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et Nom Anor, et Nom Anor... :love:
La scene ou Zonama arrive au dessus de Coruscant. Trop géniale :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 30 Jan 2010 - 22:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Et Nom Anor, et Nom Anor... :love:
La scene ou Zonama arrive au dessus de Coruscant. Trop géniale :lol:


Oui, je te présente mes excuses quant à la rédemption de Nom Anor, en fait, c'est assez plaisant de croire qu'il est sincère dans ses déclarations à Mara, à la fin de TUF. :)

Yu'Shaa rules.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations