Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Sam 26 Déc 2009 - 12:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le cristal est dispo sur le site :jap:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 26 Déc 2009 - 12:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ha pardon! Je dois l'avoir alors, mais je n'ai pas encore lu les e-books que je possède! J'attends de tous les imprimés pour les relier dans un méga bouquin au format A4! D'ailleurs est-ce qu'il y en a d'autres qui ne sont pas dispos dans les chroniques oubliées à part Practical Man et Convalescence :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 26 Déc 2009 - 16:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pfffiouu, je connais pas toute les nouvelles qui existent :transpire:
En tous cas là il manque dark maul saboteur et l'incident spaarti 3
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Dim 27 Déc 2009 - 15:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:44, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Dim 27 Déc 2009 - 15:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah moi, je le relis depuis que je l'ai chaque année :P
l'année 2010 sera ma cinquième fois :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Dim 27 Déc 2009 - 16:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:43, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Dim 27 Déc 2009 - 17:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'invasion de Coruscant est bien faîte, j'adore les Vongs qui balancent des mecs du haut des buldings :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Lun 28 Déc 2009 - 11:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

skyjedi a écrit:Voici un petit fan-film que je viens de trouver se déroulant pendant le NOJ:


On voit même le nouveau vaisseau Calamarien :lol:
Voilà ce qui est devrait être la nouvelle série Star Wars qu'à annoncé GL! Bon biensûr l'animation et les graphismes pourraient être mieux mais bon, c'est déjà pas mal pour un fan film.

Onimi a écrit:Bah moi, je le relis depuis que je l'ai chaque année
l'année 2010 sera ma cinquième fois


Tu la lis en combien de temps la saga? Parce que 19 bouquins + les e-books, ça doit pas de laisser beaucoup de marge pour lire autrechose :?

skyjedi a écrit:Ah ben voilà, vous me donnez envie de lire le NOJ...pour la troisième fois!


Je confime, c'est trop bien. Je n'avais pas été aussi emballé de lire un bouquin depuis Dark Bane, Vol vers l'infini et Dark Lord!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 28 Déc 2009 - 11:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Héhé, en fait Onimi ne lit QUE le NOJ..! :D
Bon, j'ai attaqué Etoile après étoile hier matin!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Lun 28 Déc 2009 - 11:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah, je lit tout ça en même pas deux mois. Je suis un lecteur exercé moi, je lis minimun deux heures par jours :oui:
Puis le NOJ, à chaque fois que j'y suis, ça va très vite car je suis toujours autant émerveillé par la richesse de cette série et de leurs personnages que je dévore comme si c'était la première fois que je l'a lisais !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Lun 28 Déc 2009 - 11:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Bah, je lit tout ça en même pas deux mois


Tu parles de Invasion pas des romans quand même :shock: Moi mon vcecteur prime, je le lis tout doucement et je prends bien le temps de m'imaginer chaque scène, d'aller consulter chaque technologie, de voir la gueule de chaque perso et de m'inmaginer à chaque fois la suite de l'histoire. Il faut prendre le temps d'apprécier :cute:

Dark Wickie a écrit:Bon, j'ai attaqué Etoile après étoile hier matin!


Je l'ai dans ma biblio : c'est The Pavé! :siffle:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Déc 2009 - 11:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, j'ai attaqué Etoile après étoile hier matin!


Mouhahaha il sera bientôt trop tard pour toi, arrivé au milieu de ce roman (j'avoue que ça met un peu de temps à démarrer) tu seras définitivement devenu un NOJ-addict! :diable: :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Lun 28 Déc 2009 - 12:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ha oui, au fait si vous pouviez faire gaffe aux spoils : y'a un pauvre ewok qui débute :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 28 Déc 2009 - 12:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:arrivé au milieu de ce roman (j'avoue que ça met un peu de temps à démarrer)
Mourf, pas grave, je suis encore sur la lancée du précédent..!

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mouhahaha il sera bientôt trop tard pour toi, arrivé au milieu de ce roman [...] tu seras définitivement devenu un NOJ-addict! :diable: :lol:
Je crois que c'est déjà le cas... :D
Je me dis finalement que:
- soit j'étais pas dans mon assiette quand j'ai lu Agents of Chaos et Point d'équilibre; :siffle:
- soit ils sont vraiment moins intéressant (hypothèse qui me convainc davantage).
Quoi qu'il en soit, les deux Aurore de la Victoire m'ont nettement plus emballé! :oui:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Déc 2009 - 12:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Wickie a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:arrivé au milieu de ce roman (j'avoue que ça met un peu de temps à démarrer)
Mourf, pas grave, je suis encore sur la lancée du précédent..!

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mouhahaha il sera bientôt trop tard pour toi, arrivé au milieu de ce roman [...] tu seras définitivement devenu un NOJ-addict! :diable: :lol:
Je crois que c'est déjà le cas... :D
Je me dis finalement que:
- soit j'étais pas dans mon assiette quand j'ai lu Agents of Chaos et Point d'équilibre; :siffle:
- soit ils sont vraiment moins intéressant (hypothèse qui me convainc davantage).
Quoi qu'il en soit, les deux Aurore de la Victoire m'ont nettement plus emballé! :oui:


Eh bien voilà :) Tu vois que tu as bien fait de ne pas les vendre :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Lun 28 Déc 2009 - 12:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Wickie a écrit:soit j'étais pas dans mon assiette quand j'ai lu Agents of Chaos et Point d'équilibre;


Point d'équilibre, c'est Cathy Thiers! Ca ne m'étonne pas parce que j'ai lorsque j'ai lu Trêve à Bakura, je me suis fait ch....

Par contre, les agents du chaos, c'est quand même du James Luceno : il est plutôt bon d'habitude?non?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Lun 28 Déc 2009 - 13:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les agents du Chaos et le point d'Equilibre sont les romans les plus dispensables selon moi.
Mais si vous les avez, lisez les quand même :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mar 29 Déc 2009 - 10:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

De toutes façon, je lirais tout du NOJ mêmes les e-books les plus mauvais. :wink:

Mais ça m'étonne quand même que Luceno soit mauvais dans la meilleure période de Star Wars alors qu'il est trop bon la période prélogie :? J'espère au moins qu'il s'en sort bien dans la force unifiée parce qu'il conclut quand même la saga du NOJ :( :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Déc 2009 - 10:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il est pas mauvais, c'est juste les bouquins les plus dispensables du NOJ. Ça reste d'un niveau très sympa :D

Et puis, même si ceux ci avaient été mauvais, en rajoutant Unifying Force et en faisant la moyenne de la qualité :
Luceno Rules :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Onimi » Mar 29 Déc 2009 - 10:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le meilleur passage du NOJ ça reste du début de l'Aurore de la Victoire à la fin de Star By Star :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mar 29 Déc 2009 - 10:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Le meilleur passage du NOJ ça reste du début de l'Aurore de la Victoire à la fin de Star By Star

Et dire que je m'extasie devant Vecteur Prime! :cute:
Je n'ose pas imaginer la suite! Je vais les lire le plus doucement possible pour en avoir le plus longtemps possible.

Vive le retour de Kyp Duron (même si il vient de prendre une méga branlée).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 29 Déc 2009 - 11:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Vive le retour de Kyp Duron (même si il vient de prendre une méga branlée).
Ah, je suis un grand fan de Kyp, il m'éclate trop!
D'une manière générale, j'aime bien les Jedi présents et actifs dans le début du NOJ: Durron, Corran Horn, Ganner Rhysode, Wurth Skidder...
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 29 Déc 2009 - 11:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Les agents du Chaos et le point d'Equilibre sont les romans les plus dispensables selon moi.
Mais si vous les avez, lisez les quand même :whistle:
Et qu'en est-il de Dark Journey?
Il FAUT le lire ou pas?
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 29 Déc 2009 - 12:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

D'une manière générale, j'aime bien les Jedi présents et actifs dans le début du NOJ: Durron, Corran Horn, Ganner Rhysode, Wurth Skidder...


Oui, un autre truc qui fait que j'adore le NOJ, c'est toute la panoplie de jeunes Chevaliers qui constituent justement le nouvel ordre; pas comme dans LOTF, où il n'y en a que pour la dynastie SkySolo...

Et qu'en est-il de Dark Journey?
Il FAUT le lire ou pas?


Je pense que oui, mais les avis sont assez partagés à ce sujet et je crois que mon point de vue est minoritaire... Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut lire Sombre Voyage, ce n'est peut-être pas un pavé bourré d'action comme son prédécesseur, mais c'est l'épilogue idéal à Étoile après Étoile, il permet de faire le point sur l'évolution des personnages de Jaina Solo, de Kyp Durron et de Tenel Ka (malheureusement un peu délaissés par la suite, et c'est bien dommage), sur la part prise par les Chiss à la guerre et sur l'état de la Galaxie après les évènements de Étoile après Étoile. Beaucoup trouvent qu'il manque d'action, et c'est peut-être vrai, mais j'ai trouvé l'évolution psychologique des personnages et les intrigues politico-sentimentales (l'un ne va pas sans l'autre à Hapès^^) tellement bien ficelées que ça ne m'a pas du tout gêné. Sombre Voyage est à lire, ne serait-ce que pour voir une dernière fois une Jaina Solo au sommet de sa forme, parce qu'après, ça se dégrade vite.

L'autre morceau controversé du NOJ après cela, c'est L'Hérétique de la Force; et là, j'avoue que ça part un peu en vrille, mais cette trilogie doit quand même être lue impérativement pour comprendre les évènements de L'Ultime Prophétie et La Force Unifiée.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Déc 2009 - 12:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je rejoins la Mitth sur son analyse succinte de l'excellent roman qu'est Dark Journey. C'est en susbstance le message que j'ai voulu faire passé dans ma critique du roman dans les pages précédentes.

Je vous prépare une critique imminente de Force Heretic et The Final Prophecy (repabtisé Force Heretic IV par moi), comme ça tu pourras m'expliquer plus en détails le "part en vrille". :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar azerius123 » Mar 29 Déc 2009 - 14:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour à Toutes et à Tous,

je suis en train de lire le Nouvel Ordre Jedi. Je n'ai pas lu les e-books car je n'ai pas cet appareil. Maintenant, je suis en train de lire 'L'utime prophétie'. Dans 'les Hérétiques de la Force', je trouve franchement moyen le deuxième tome...il me semble assez poussif. Toutefois, j'ai bien aimé le troisième. Mes préférés sont 'Etoile après étoile' et 'Le Traîte'. Les personnages que j'ai adorés, étaient Jacen et Vergère. Le roman qu'a écrit James Luceno en début de cycle ne m'a pas paru si mauvais que cela. Son style ne m'a pas paru déroutant. Il faut dire que j'ai lu des romans au style plus problèmatique comme Michel Butor et son roman 'L'emploi du temps'. :transpire:

@+ :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar azerius123 » Mar 29 Déc 2009 - 15:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Agents of Chaos par James Luceno, où comment rater The Unifying Force.

Duologie terminée ! Et euh... OUAH, j'm'en souvenais pas très bien en fait.

Lucenopedia

Que Luceno te fait un enterrement de wookiee sur Kashyyyk, c'est bien simple, il n'oublier AUCUN wookiee croisé de près ou de loin dans l'UE Bantam. Il maîtrise Hapes sur le bout des doigts, les personnages de la crise Yevetha également. En 460 pages, on voit ressurgir plus de personnages Bantam que dans les 3 romans qui précèdent ainsi que les 3 qui suivent.
En vrac, et non des moindre : Karrde, D'ukal, Isolder, Ta'a Chume, Mallatobuck, Lumpawaroo, Jowrdll, Joi Eicroth, Nylykerka, A'bath, Kalenda, et des tas que j'oublie...
Des caméos franchement violents : Bollux, Roa, Big Bunji (ouais, Lucenopedia connait même les Han Solo Adventures), Bossk (walala rock...). AU premier abord : c'est juste génial.

Et en fait... ça en devient indigeste. Lorsqu'il nous fait ça dans TUF, on s'attend à ce qu'il le fasse. On veut un final mythique et épique, avec tous nos héros, on veut du bling bling, on veut des présidents de l'EPAD, ouais. Mais pour des paperbacks, un peu d'humilité aurait fait du bien au Luceno, qui par ailleurs, possède une écriture agréable.

Intrigue ficelée

Fort de sa connaissance pointue de l'UE, James prend le parti du "tout à l'évènement" au détriment du développement psychologique des personnages, hormis pour le couple Han / Leia. Cela dit, énormément d'événements sont d'une importance capitale dans la suite du NOJ et même de l'UE !

- Vergere et ses larmes : apparition du personnage central de la philosophie du potentium après qu'Elan fut tuée, nul ne sait où est Vergere jusqu'à Star by Star.
En réalité, entre les deux livres, Vergere rejoint l'espace Vong après avoir pris contact avec une certaine... Lumiya, pour préparer le destin de Jacen Solo.

- La bataille de Fondor et la flotte Hapienne décimée sont à l'origine de la situation politique de Hapes dans le milieu du NOJ où Tenel Ka se voit contrainte d'accepter la couronne à la mort de sa mère.

- L'utilisation de Centerpoint marque aussi le retour au pouvoir de Thrackan Sal-Solo dans le Secteur Corellien, qui s'en accomodera bien avant d'être trahi par le duo Shimrra/Anor.

En parallèle de ces événements galactiques majeurs, on suit Han Solo dans ses nouvelles aventures vengeresses avec Droma le Ryn, réfugié ayant perdu son clan. Il y a eu un bashing monstre à propos de ce Droma, mais si vous lisez correctement le bouquin, dans les pensées de Han, il est clair qu'il ne veut pas faire de Droma le remplaçant de Chewie et que leur association est temporaire. D'ailleurs, quitte à défendre Droma, allons-y gaiement : c'est un personnage assez drôle qui hésite pas à être sarcastique envers Han, ce qui donne une relation beacuoup plus dynamique que le schéma "dette de vie de Chewbacca qui fait le chien-chien". Ce duo est agréable. Il ne se fait pas au détriment de notre duo adore Han/Chewie, de toute façon Chewie est mort. Mais il se fait au détriment du duo Han/Leia, et pour cause, leur mariage est vraiment au bord du gouffre !
La dernière discussion de Jedi Eclipse entre les deux protagonistes est juste creepy. On se demande comment ils vont réussir à réparer les pots cassés. Cette relation conjugale est génialement orchestrée par Stackpole/Luceno/Tyers, je trouve que c'est une grande réussite du NOJ. Han et Leia deviennent par ailleurs -dès le milieu du NOJ- puis dans Legacy des partenaires à part entière, et quel duo !

Bref, Agents of Chaos est plein mais trop superficiel parfois. Trop tôt pour Luceno ?

Tiens, je vais proposé ma notation à moi "NOJ", que je réactualiserai en fonction de ce que j'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture.

Notation NOJ a écrit:En 3 notes (sur 10) : Développement de l'intrigue / Développement des personnages / Qualité de l'écriture

Vector Prime (10/8/8) - 8.7/10
Dark Tide (8/7/8) - 7.7/10
Agents of Chaos (10/5/7) - 7.3/10


Je ne savais pas que Vergere avait rejoins l'espace Vong par Lumiya. Où est-ce dit dans la VF du NOJ ? :jap: Quelque chose m'a échappé...Je comprends l'apparition de ce personnage par la suite...je n'ai pas lu la trilogie 'Nid obscur' ni 'Legacy' mais leur quatrième de couverte...je compte bien en faire la lecture après avoir lu le NOJ... :cute:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Akarac » Mar 29 Déc 2009 - 16:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On ne parle pas de ça dans le NOJ :wink:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar azerius123 » Mar 29 Déc 2009 - 16:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Après mon Pavé dans la Mare #1 : "Legacy c'est pourri"

Je vous propose mon Pavé dans la Mare #2 : "Balance Point c'est trop bien"

Bon p'têt que j'exagères. Ou pas.
Explication.

La critique de SWU
fut écrite par un certain Cesba :lol:
39%, genre... a écrit:I- Jacen sous les projecteurs
Dans Point d'Equilibre, tout se passe sur la planète Duro où nous retrouvons les familles Solo et Skywalker.
Ce grand format se concentre en particulier sur Jacen qui a décidé de ne plus utiliser la Force tant qu'il ne sera pas certain de la manière d'aborder le conflit contre les Yuuzhan Vong.
Le seul moyen de rendre l'histoire intéressante aurait été de montrer l'attitude de Jacen face à différents types de combats sur la planète, afin de savoir jusqu'où il aurait été prêt à persister dans son mutisme Jedi.
Pourtant, Kathy Tyers ne fait presque pas évoluer le personnage central du roman jusqu'aux trente dernières pages.
Sur un roman de 400 pages, cela fait vraiment longuet !


II- Mais où est la bataille ?
Eh oui, la question est là ... si tous les héros se retrouvent sur Duro, c'est surement parce qu'une énorme bataille se prépare.
Mais ce n'est pas le cas, loin de là. Sur la totalité de ce grand format, il n'y a que 2 évènements marquants :
la rencontre de Leia, Jaina et Mara avec Nom Anor et le sursaut de conscience de Jacen à la fin du livre.

D'où l'excellente question : mais que se passe-t-il donc dans le reste du roman ??? Vous l'aurez compris, pas grand chose.
Mise à part l'introduction réussie du redoutable Maître de Guerre Tsavong Lah, il ne se passe quasiment rien dans le roman.
Pour occuper les pages, Kathy Tyers raconte l'évacuation des réfugiés (passionnant !) et les aventures forcément limitées de nos jeunes Jedi vu que Jacen refuse d'utiliser la Force et que Jaina est blessée aux yeux.
Aucune bataille spatiale ni intrigue politique dignes de ce nom : au lieu de préparer la bataille de Duro, nos héros ne font que préparer l'évacuation !!!
En gros, dans ce roman, on s'ennuie ferme ...

+ Les plus :

- La remise en question de Jacen vis-à-vis de la Force
- La présentation réussie de Tsavong Lah
- L'ultimatum final, lourd de conséquences

- Les moins :

- L'éditeur aurait pu couper 350 pages sur les 400 au montage du livre
- Très décevant pour un grand format, surtout après les prodiges réalisés par Salvatore dans Vecteur Prime
- Où sont les autres Jedi, les Rogues, les contrebandiers, les Vestiges ... ?


Le manque des profondeur de l'analyse est consternant.

L'assertion de base ne me convient pas. Il ne s'agit absolument pas d'un roman centré sur Jacen Solo mais d'un roman centré sur la famille Skywalker. Avant d'en parler plus avant, revenons à "l'action".

Depuis quand faut-il une grande bataille pour faire un grand roman ? La question posée "pourquoi les héros se contentent d'organiser l'évacuation au lieu de préparer la bataille" est encore une fois mauvaise, à se demander si le lecteur lit bien le livre ou a lu la duologie Agents of Chaos qui précède, catastrophique en ce qui concerne la Nouvelle République.

Petit rappel des fait :
- Les Vong ont jusque là déboîté les flottes républicaines qui en sont encore à panser les blessures de Fondor. Le statu quo au Conseil de la NR est ce qui régi toute la strétégie militaire des républicains et surtout de Fey'lya, qui au milieu de Balance Point décide "nous n'enverrons pas de flotte à Duro" malgré les avertissement de Kenth Hamner. A partir de ce moment là, soit je n'ai rien compris, soit les héros n'ont tout simplement PAS LES MOYENS d'organiser la défense de Duro. Bref, Ces' nous présente l'intrigue à la manière de Kyp DUrron, et moi de Luke. Je trouve normal que Leia, Jacen et Han ayant tout trois pris des engagements vis à vis de SELCORE ne s'amusent pas à cavaler au devant des YV !
- L'introduction du Sénateur Shesh dans AoC n'est pas anodine. A la tête de SELCORE et neuvième membre du Conseil, elle est à l'origine de toutes les décisions prises à l'encontre de nos héros. Franchement c'est vachement plus flippant comme ça, que de nous servir une nouvelle bataille spatiale !

En parlant de flip, parlons Yuuzhan Vong. Je vous avais raconté que les YV me faisaient beaucoup moins peur dans Dark Tide et Agents of Chaos que dans Vector Prime où ils sont juste effrayants. Et bien dans Balance Point, le Tsavong Lah te fait claquer du boule. Il a un autre charisme que de dire "Moi Shedao Shai le mec plus Yuuzhan Vong que Yuuzhan Vong tellement j'aime The Embrace of Pain and the Boiling Caress" oooouh ça fait peur. D'ailleurs comme l'a si bien soulevé Alpha63, le VRAI méchant de Dark Ride, la raclure de bidet à l'origine de la destruction d'Ithor c'est... Tsavong Lah. Et ça, c'est BON.

Bref on retrouve l'ambiance familiale de Vector Prime, ainsi que son ambiance sombre, les Yuuzhan Vong font -de nouveau- peur.

Revenons à la famille. Kathy Tyers n'oublie rien et PERSONNE.
Quand on a lu VP, DT et AoC, on sait que la famille S/S est mal en point :
Han vs Leia
Han vs Anakin
Jacen vs Anakin
Jaina vs Leia
Jaina vs Jacen
etc.
C'est le foutoir !

Han : en voie de guérison, sa re-rencontre avec Leia est poignante, et la mission rescousse à la fin du livre lorsqu'il la retrouve les jambes ensanglantées montrent à quel point il aime toujours notres Alderaanienne préférée. Deuxième point plus subtil : Han passe la moitié du bouquin avec Jacen. Dans VP, Luke dit à Han que ses propres enfants deviendront de plus en plus éloignés de lui à mesure qu'ils avanceront dans la Chevalerie Jedi. Et bien on retrouve une incompréhension entre le père et son fils naissante, pas très saine, et quand on sait comment ça se termine dans LotF...

Leia/Jaina : là encore ! Sujet abordé par Salavtore dans VP et relativement bien passé sous silence pendant les dos duologies, la relation mère-fille Leia-Jaina qui atteint le point du mépris lorsque Jaina blessé à Kalarba est renvoyé vers son père faute d'avoir pu ne serait-ce que trouver sa mère, s'améliore au fil du livre pour finalement aboutir à des excuses de Leia envers sa fille qui sont CRUCIALES pour la suite. Cette même Jaina commence par ailleurs à adopter cette mentalité "je dois tuer un max de YV avant de me faire tuer" qu'elle aura longtemps... jusqu'à la fin de la guerre. Et ce qui la poussera presque vers le côté obscur.

Anakin : égal à lui même et ne comprenant pas les réactions de Jacen. Sa psychologie "je suis coupable" est certes un peu facile mais très bien rodée, elle atteindra son point culminant dans Edge of Victory, mais j'aurais le temps d'en reparler. Les 5 premiers livres nous montrent un Anakin Solo supra-badass. Le calme relatif de BP nous fait prendre conscience que "OUAAAH, ce mec déchire. Je le kiffe."

Jacen : "La Force est trop importante et trop belle pour qu'on puisse envisager de s'en servir comme un outil". Belle leçon de la part de Darth Caedus nan ? Quoique que Cesba ait voulu vous faire croire, Jacen n'évolue pas dans ce livre. Non, c'est un statu quo. Mais Kathy Tyers a le mérite de nous montrer que Jedi ou pas, nos convictions sont bien peu de chose dès lors qu'il y a quelque chose de valeur ou de personnel dans la balance. Jacen ne souhaite pas utiliser la Force, mais lorsque TSavong Lah torture sa mère, il y est bien obligé. Ce n'est pas une évolution, mais une obligation. Jacen continue de penser qu'il ne doit pas utiliser la Force. Jacen est la conscience du Nouvel Ordre Jedi. Seul le brainwashing de Vergere peut le faire changer d'avis et c'est TRES BIEN comme ça.

Mara et Luke : les moins bien utilisés. Enfin, disons pas au potentiel auxquels ils devraient être utilisés vu qu'ils intéragissent surtout avec Anakin, un peu avec les jumeaux... et c'est tout. C'est là où je rejoins la critique SWU : OUI ce roman est quand même un peu lent (surtout quand on a pas les clés pour déchiffrer ce qu'il s'y passe VRAIMENT !) et c'est peut-être en introduisant une intrigue secondaire sur Luke et Mara -ailleurs que sur Duro- que le dynamisme aurait pu -du?- se créer.

A propos d'intrigue secondaire Luke et Mara, je trouve un peu gonflé le critique SWU qui oublie de dire que dans ce roman :
Mara tombe enceinte.
Ah ce n'est pas un événement important ? Moi je crois que si... (d'ailleurs c'est drôle, le seul personnage à ressentir quelque chose de bizarre chez Mara (hormi Luke) est... Jacen. Ironie du sort ? Peut-être...)

Il ya bien plus dans ce roman que ce que l'on veut bien nous faire croire.

Mon sentiment ? C'est un roman de transition.
Les atmosphères de Dark Tide et Agents of Chaos sont -je pense- à mille lieues de ce à quoi on pouvait s'attendre avec la bombre noire de VP. Peut-être trop bling-bling. Mais n'oublions pas que le NOJ est un cycle épique !

L'année 25 est donc une année épique avec de grandes batailles, des Vong qui avancent super vite vers le Noyau faute de résistance organisée.

L'année 26 suit la délcration de Tsavong Lah à la fin de BP "Lourde de conséquences" comme le dit le critique. L'invasion YV étant quasiment stoppée jusqu'à Star by Star, on a 2 romans (Edge of Victory) qui sont deux choses :
1) une plongée dans la culture Vong (Conquest)
2) un prologue à SBS (Rebirth)
Balance Point est simplement ce qui boucle la partie épique (BP ne commence-t-il pas par une bataille spatiale à Kalarba ????) et commence l'année 26 de transition (avec l'appel de Tsavong Lah).

Passez du dernier chapitre de Jedi Eclipse au premier de Conquest. Vous verrez la claque.

Balance Point n'envoie pas du steak. On se contentera du pâté, parce que la lenteur du bouquin EST rebutante, je l'accorde à n'importe qui. Mais sur le FOND, waaaah, juste.... ouahou.

Ma notation NOJ a écrit:En 3 notes (sur 10) : Développement de l'intrigue / Développement des personnages / Qualité de l'écriture

Vector Prime (10/8/8) - 8.7/10
Dark Tide (8/7/8) - 7.7/10
Agents of Chaos (10/5/7) - 7.3/10
Balance Point (4/10/7) - 7/10


Pour ma part, j'ai trouvé ce roman assez social et très humain... :cute:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Mar 29 Déc 2009 - 17:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon avec tous les spoils qu'il y a sur la suite du NOJ, je m'en vais sur le topic de Vecteur Prime où il y aura uniquement des infos sur ce bouquin au moins , ce serait trop dommage de me faire manger tout le suspens de cette super saga :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Jeu 31 Déc 2009 - 10:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:J'enjoins donc tout le monde à retourner sur le topic "Le Nouvel Ordre Jedi", y.c. toi, jeune homme versatile.

Je suis donc de retour : attention aux spoilers pour les versatiles. :jap:

J'ai continué hier soir et plusieurs questions ou/et remarques me sont venues :
- Han est un peu dur avec Anakin (après la mort de Chowie que j'ai trouvée assez peu émouvante soit dit en passant)
- Anakin passe en Hyperespace avec un Tie Fighter (je croyais que ces vaisseaux n'avaient pas d'hyper-propulsion) comme y'a pas que dans TCW qu'il y a eds incohérences. :wink:
- Pourquoi les Vongs ont-ils laissé trainer le Spacecaster? Ils voulaient qu'on les retrouve ou quoi?
- Les Vongs se replient sur Dubrillion mais ce n'est pas précisé à la fin de l'assaut et je trouve ça dommage parce qu'on a l'impression qu'il manque un bout de l'histoire... :(
- Sinon, j'ai pas bien capté comment Luc a fait pour s'échapper du rayon tracteur sur Helska IV? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 31 Déc 2009 - 12:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Han est un peu dur avec Anakin (après la mort de Chowie que j'ai trouvée assez peu émouvante soit dit en passant)


Eh oui, mais bon, c'est aussi ça le NOJ; les personnages ont des réactions plus humaines, plus réalistes qu'autrefois... Je préfère comme cela, pour ma part.

- Anakin passe en Hyperespace avec un Tie Fighter (je croyais que ces vaisseaux n'avaient pas d'hyper-propulsion) comme y'a pas que dans TCW qu'il y a eds incohérences. :wink:


J'imagine que Lando a équipé ses TIE d'unités hyperspatiales pour la sécurité des pilotes, ce n'est pas très dur; pourquoi, ce n'est pas précisé?

- Pourquoi les Vongs ont-ils laissé trainer le Spacecaster? Ils voulaient qu'on les retrouve ou quoi?


Euh, là, j'avoue que ça ne me dit rien...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Jeu 31 Déc 2009 - 12:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:- Sinon, j'ai pas bien capté comment Luc a fait pour s'échapper du rayon tracteur sur Helska IV? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :?

J'ignore de qui tu parles :o :lol:
Je me souviens plus ça date... faut relire le/les passages en question :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 31 Déc 2009 - 18:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il y a deux fois où ils s'échappent d'HELSKA IV : - la première c'est quand ils découvrent la planète glacée avec Mara et que Luke est pris dans un rayon tracteur.
- la deuxième fois c'est juste après l'attaque sur Helska IV avec le Rejuvenator. Ils retournent chercher Jacen avec le Joyeux Mineur et à ce moment : Le faucon , le sabre et le joyeux mineur sont dans l'atmosphère. Le faucon est pris dans un rayon tracteur et là POUF ils passent en hyperlumière. C'est pourtant la base de Star Wars, dans ANH quand le faucon est pris dans un rayon tracteur : on ne peut pas passer en hyperlumière surtout dans l'atmosphère de la planète!

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'imagine que Lando a équipé ses TIE d'unités hyperspatiales pour la sécurité des pilotes, ce n'est pas très dur; pourquoi, ce n'est pas précisé?


C'est ce que je me suis aussi dit, mais comme je ne me rappelais pas l'avoir lu, j'ai eu l'impression d'être un peu dans TCW et de chercher des explications foireuses...

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Euh, là, j'avoue que ça ne me dit rien...

Kyp Duron retrouve Helska IV grâce au spacecaster qui dérive dans l'espace.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 31 Déc 2009 - 19:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est évident.

La navette que Kyp Durron voit "dériver" c'est pas après que les YV l'aient capturé, puisqu'après avoir emprisonné Danni et ses compagnons, les YV détruisent la nevette.

Kyp Durron voit le Spacecaster AVANT que Danni et ses copains soient arraisonnés par les YV.

Ce n'est pas parce que le chapitre où Kyp Durron d&tecte le spacecaster est APRES le chapitre où la capture à lieu dans le bouquin que les deux événements ne se passent pas en même temps. :lol:

De plus dois-je rappeler que vu la vitesse à laquelle les ondes voyagent dans le vide, ce que l'on voit, perçoit, ou entend, c'est le passé. C'est de la physique élémentaire. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 14:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

OK, j'avais pas vu ça comme ça...

Et sinon, une explication pour le passage en hyperespace alors que le vaisseau est maintenu par un rayon tracteur?... :diable:

A part ça, je viens de terminer "Vecteur Prime" et je reconnais que malgré quelques détails, c'est un excellent bouquin. On a une vraie fin qui va me permettre de faire une pause sur le NOJ le temps de me faire un pt'i "Republic Commando". Sinon, le dernier chapitre donne vraiment le ton de cette nouvelle saga la bulle dans laquelle nos héros étaient indestructibles a éclaté et on sent la menace des Vongs et de Nom Anor de plus en plus présente. Vivement "Assaut". :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Jan 2010 - 14:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yeah Nom Anor ! Le plus cool des Yuuzhan Vong :love: :love:
Tu verra qu'au fil des romans, Nom évoluera de façon assez surprenante. Dans Vector Prime, on le voir comme une sorte de grand méchant manipulateur à la palpy, mais très bientôt, il passera pour le comique du NOJ. En tous cas, je l'adore :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 14:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

N'en dis pas plus... :chut:
superbuy a écrit:Et sinon, une explication pour le passage en hyperespace alors que le vaisseau est maintenu par un rayon tracteur?... :diable:

Je vous pose une colle les pros du NOJ... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Jan 2010 - 17:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quel chapitre ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar azerius123 » Ven 01 Jan 2010 - 18:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour à Toutes et Tous, :)

voilà je suis toujours en train de lire l'Ultime prophétie et là je me dis de plus en plus que parfois, de prime abord, on penserai que dans la S.F., il y en a que pour l'action et la description de technologie virtuelle. Cependant, cependant, à mesure que j'ai progressé dans ma lecture du NOJ...je me suis dit que derrière cela, les auteurs partageaient avec le lecteur des idées bien plus profondes comme dans ces passages de l'Ultime prophétie :

Spoiler: Afficher
Mais c'est comme si tes parents t'avaient transmis des règles et des valeurs, et que tu apprennes l'inverse à l'école. Où est la vérité ? dixit Tahiri Veila
ou encore
Spoiler: Afficher
Ou que la malveillance est inscrite dans les gènes des Yuuzhan Vong ?
- Elle est inscrite dans leur culture...
- Très juste. Et la culture peut changer.
- Quand les gens le veulent et qu'ils y travaillent. dialogue entre Corran Horn et Tahiri Veila


Qu'en pensez-vous ? :x
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 01 Jan 2010 - 18:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

azerius123 a écrit:Bonjour à Toutes et Tous, :)

voilà je suis toujours en train de lire l'Ultime prophétie et là je me dis de plus en plus que parfois, de prime abord, on penserai que dans la S.F., il y en a que pour l'action et la description de technologie virtuelle. Cependant, cependant, à mesure que j'ai progressé dans ma lecture du NOJ...je me suis dit que derrière cela, les auteurs partageaient avec le lecteur des idées bien plus profondes comme dans ces passages de l'Ultime prophétie :

Spoiler: Afficher
Mais c'est comme si tes parents t'avaient transmis des règles et des valeurs, et que tu apprennes l'inverse à l'école. Où est la vérité ? dixit Tahiri Veila
ou encore
Spoiler: Afficher
Ou que la malveillance est inscrite dans les gènes des Yuuzhan Vong ?
- Elle est inscrite dans leur culture...
- Très juste. Et la culture peut changer.
- Quand les gens le veulent et qu'ils y travaillent. dialogue entre Corran Horn et Tahiri Veila


Qu'en pensez-vous ? :x


C'est juste, mais ce sont là des idées assez courantes dans la littérature et au cinéma; enfin, pour peu original que ce soit, ce n'est pas faux, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime bien L'Ultime Prophétie, décrié pour des raisons que je ne comprend pas...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Jan 2010 - 18:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui, dans mon esprit, L'Ultime Prophétie est très décriée aussi, et là quand je l'ai relu... WAHOU :love: .
Alors, je suis allé voir sur TFN, et les notes des ricains sont excellentes.

Je vais de ce pas lire la critique SWU, ça m'intrigue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Jan 2010 - 18:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour l’avant dernier tome du NOJ, on a de quoi être déçu alors que tout laissait penser à un livre exaltant. En effet, nous retrouvons au menu, des révélations sur Zonama Sekot, Nen Yim qui découvre les secrets liant la planète aux Vong, les origines de la personnalité Vong de Tahiri, la mise en place de la prophétie de Nom Amor…. En deux mots, de quoi mettre l’eau à la bouche !

Mais au final, tous ces éléments ne sont présentés que rapidement et succinctement : le passage sur Coruscant se fait à la vitesse Lumière, sur Zonoma Sekot on a l’impression de voir une équipe d’aventuriers débutants tellement ils se font berner et, le pire à mes yeux, le « combat » Nom Amor / Tahiri. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment l’auteur à pu se permettre de donner une telle facilité à Nom Amor pour se dépêtrer de Tahiri !!! Ainsi l’histoire peine vraiment à avancer.

On se retrouve donc avec livre très court qui se lit d’un seul trait et qui n’est autre qu’un prologue à The Unifying Force.
Cependant, tous cela ne remet pas en cause le travail d’écriture de Keyes qui reste plaisant et très bien mené sur la relation humain / Vong.

+ Les plus :

- Développement de la relation Humain / Vong.
- Développement de la relation Zonama / Vong.

- Les moins :

- Livre trop court.
- L’intrigue n’est pas assez développée.
- Le combat Tahiri / Nom Amor.


Je vais proposer au staff de la refaire, cette analyse est proprement scandaleuse, puisqu'il n'y a PAS d'analyse.

Livre trop court... qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Traitor est tout aussi court, et pourtant excellent. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 01 Jan 2010 - 18:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Oui, dans mon esprit, L'Ultime Prophétie est très décriée aussi, et là quand je l'ai relu... WAHOU :love: .
Alors, je suis allé voir sur TFN, et les notes des ricains sont excellentes.

Je vais de ce pas lire la critique SWU, ça m'intrigue.


Si je crois que je me souviens bien, la critique SWU a trouvé le bouquin trop bref; je ne suis pas vraiment d'accord, les évènements décrits n'ayant pas une envergure Galactique mais bien plus personnelle, je ne donne pas tort à Keyes d'avoir été plus léger qu'un Étoile après Étoile ou un La Force Unifiée...

PS: Posté en même temps :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Jan 2010 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'ultime prophétie a été mon quatrième roman préféré du NOJ; j'apprécie particulièrement le traitement des persos de Nen Yim et Harrar. Par contre, déçu par la façon dont a tourné le cher Nom.
J'adore une phrase à son sujet durant le combat final : "Nom Anor prit le sabre laser qu'il avait volé à Tahiri.... et alla se cacher derrière un buisson" :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 22:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Quel chapitre ?

Fin du chapitre 23 en PDLC... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 02 Jan 2010 - 21:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:L'ultime prophétie a été mon quatrième roman préféré du NOJ; j'apprécie particulièrement le traitement des persos de Nen Yim et Harrar. Par contre, déçu par la façon dont a tourné le cher Nom.
J'adore une phrase à son sujet durant le combat final : "Nom Anor prit le sabre laser qu'il avait volé à Tahiri.... et alla se cacher derrière un buisson" :lol:


Déçu par Nom ou par ta propre naïveté ?

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, mais juste d'une petite provocation pour faire réfléchir. En fait Nom Anor est détestable tout au long du NOJ. Le personnage qu'on apprend à aimer et qui nous donne de l'espoir c'est Yu'shaa. Et il faut bien dire que Nom Anor est TELLEMENT crédible dans le rôle de Yu'shaa qu'on aimerait croire qu'il est gentil.

L'Ultime Prophétie nous rappelle violemment que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un peu ç que tu ressens Onimi ? :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 11:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu te trompe, ami Gilad. La Force unifié nous montre que Nom Anor et Yu'shaa sont la même personne, quand Nom prend conscience de la folie de Shimrra et abandonne son poste de Prefet de Yuuzhan'tar pour retourner se battre aux coté des Honteux. Bon, certes, les quelques trahisons qu'il tente contre les Jedi à la fin font ressortir son coté Nom Anor, mais pour moi, j'aime à penser que Nom s'est racheté à la fin...
Mais il est vrai, j'aurais préféré que Nom reste Yu'shaa à la fin de l'Ultime Prophétie, rentre avec les Jedi, et si ils ne l'auraient pas coupé en petits morceaux, travaille avec eux pour la chute du tyran Shimrra et pour la libération des opprimés :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 03 Jan 2010 - 12:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je croyais qu'on devait éviter les spoilers...? :pfff:
Put##n, résumez-moi les dix volumes suivants et j'arrête de lire tout de suite, ça me fera gagner du temps.
Franchement, c'est vous qui m'avez incité à reprendre la lecture du NOJ et là, chaque fois que je viens sur cette page - paf! - je chope un spoiler.
Je croyais que votre but était de pousser les gens à lire le NOJ, pas de les en dégoûter en racontant tout!
C'est bon, si vous voulez rester entre happy few qui ont déjà lu le NOJ dites-le, on ira faire un tour en attendant le moment de revenir! :roll:

Voilà, mon premier coup de gueule de l'année - et pas le dernier, surement...!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Jan 2010 - 13:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est pas notre faute si des retardataires n'ont pas encore lu un truc qui a 10 ans maintenant :transpire:
Puis si vous ne voulez rien savoir, pourquoi vous aller sur un topic ou on parle justement du NOJ :?
Puis ce que je raconte, si vous n'avez pratiquement rien lu, vous ne devriez rien comprendre, et vous oublierez tous quand vous y serai :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations