Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 22:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

étant donné se qui arrive page 539 du livre en français sa me rend triste et me donne des cauchemar :cry:donc il est sur ma table de chevet pas loin :lol: :x
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 22:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:étant donné se qui arrive page 539 du livre en français sa me rend triste et me donne des cauchemar :cry:donc il est sur ma table de chevet pas loin :lol: :x


Je peux comprendre, je l'ai tellement relu que je le connais presque par cœur, mais vas voir tes MPs, s'il te plait :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 22:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

c'est mieux ??? :?
tu veux peut être que je change ma localisation aussi ??????
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mer 01 Sep 2010 - 22:52, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 01 Sep 2010 - 22:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:c'est mieux ??? :?


Non. (Ouais je sais, trop fort, je sais à quoi la Mitt' fait référence :lol: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 22:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vous en aviez parlé entre vous derrière mon dos non ? :grrr: :D
et là c'est encore un peu mieux ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 23:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:c'est mieux ??? :?
tu veux peut être que je change ma localisation aussi ??????


Rooooh, quand même pas :D

vous en aviez parlé entre vous derrière mon dos non ? :grrr: :D


Non, mais en fait, link224, c'est mon double-compte, personne n'a jamais capté :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 23:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, mais en fait, link224, c'est mon double-compte, personne n'a jamais capté

non c'est pas vrai :shock:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 23:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, mais en fait, link224, c'est mon double-compte, personne n'a jamais capté

non c'est pas vrai :shock:


Si, si, j'ai créé ce double-compte pour échapper à ma réputation et infiltrer le staff :D

Euh... Tu n'as rien lu, hein? :chut: :non:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 23:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

bah supprime tes messages alors !!!!
mais je te crois toujours pas :perplexe:
ou alors envois moi une copie de mon MPs à partir de ton autre compte et là je te croirais :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 02 Sep 2010 - 13:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On pourrait parler du Nouvel Ordre Jedi ici ? :neutre: :siffle: :perplexe:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 03 Sep 2010 - 16:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et uniquement de ça... (parce que se faire spoiler sur LOTF ici c'est un peu con :grrr: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Sep 2010 - 16:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

mes plus plates et sincères excuses :jap:
mea culpa :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 03 Sep 2010 - 17:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Excuses acceptées, ça sera 10 coups de martifouette :transpire: (s'adresser à Gilad, c'est lui qui applique les sanctions)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Sep 2010 - 17:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

oui monsieur :oui: :cute:
mais je crois qu'on ferait mieux de parler du NOJ :siffle: :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar superbuy » Ven 03 Sep 2010 - 20:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci à vous pour ces explications. Je vais pouvoir me relancer dans ce super bouquin.
Ce qui est rigolo, c'est qu'en est plusieurs SWUsiens à le lire ensemble. Ce bouquin serait-il une sorte d'élu?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 03 Sep 2010 - 20:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vous m'avez donné envie de me replonger dans Étoile après Étoile avec vos conneries :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Sep 2010 - 21:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

tu m'étonne !!! :x
je vais terminer shadows of mindor et finir de relire rapidement edge of victory et m'y mettre aussi :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Ven 03 Sep 2010 - 21:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Toujours à Etoile après Etoile... Ouf, je garde mon avance.

10ème bouquin depuis août : aujourd'hui je viens de finir le dernier tome de l'hérétique de la force.

C'est vrai que ça traîne un peu en longueur, avec une mauvaise répartition du nombre de pages pour chaque intrigue.

Plus de Prophète, plus de Sekot, plus de Chiss, plus d'Empire n'auraient pas été de refus. Moins de Han Solo et de Leia aussi, ainsi que les cauchemars creux de Tahiri.

Au final, le premier tome est le meilleur. Voir enfin les Vestiges et le Baron Gilad (le faux, pas le vrai qui est sur notre forum adoré :) ) en pleine action, c'est excellent. Le second est le moins bon : pourtant ça partait très bien, avec l'envie de connaître l'évolution de Bakura, découvrir les Chiss. Mais au final, c'était assez vide.

Très bonne surprise, la nouvelle "Ou mourir en essayant", qui s'intercale entre le tome 2 et 3. L'un des meilleurs passages du tome 3 ou presque ! A tous ceux qui lisent le NOJ, ne faites pas l'impasse sur les nouvelles : elles sont excellentes et renforcent le récit de façon admirable (L'apprentie :love: /L'envoyé du Vide/Ou mourir en essayant). Et après la lecture du tome 1, n'oubliez pas de vous plongez dans votre Star Wars BD mag hors série 1, où se trouve une aventure de Kyle Katarn dans les Vestiges. :)

Mais je ne pige toujours pas un truc : Vergere n'a jamais indiqué à Jacen ni à aucun jedi que Zonama Sekot était la clef de la guerre. Elle a juste fait le récit de ses aventures prélogiques à Jacen dans La Voie du Destin.C'est tout. Alors d'où ça sort concrètement que ZS est la solution miracle???

Et j'aimerais avoir l'avis de Gilad sur un point :hello:

- sur le Nexus de Force, dans Traitor, Jacen déclare qu'il sent et utilise le Côté obscur. Vergere lui rétorque qu'il ne s'agit que de la Force brute, et pour preuve, le lieu était l'ancien site du temple jedi. MAIS, cette scène se déroule bien après le combat entre Luke et Nyax. Donc du coup, Nyax "imprègne", comme le disait Luke le lieu. Ainsi, Jacen a vu juste, et il sent bien le CO dans ce lieu, non ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Sep 2010 - 22:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pour grand fan sans spoiler POUR LUI : pour zonama ils la recherchent car elle a deja vaincu les yuuzang vong une premier fois avant rogue planete (je sais pas si tu l'a lu) quand Vergere y était mais si tu veux savoir se que la planete a d'extraordinaire tu dois lire les tomes suivants ... :wink:
pour la suite je suis pas gilad mais si mon avis t'intéresse : Jacen a bien senti le côté obscur mais Vergere a une vision de la foce différente (la force unifiée) et "cette" force na ni côté obscure ni claire mais une seule force brute et se qui détermine le côté obscur et claire c'est l'utilisateur de la force. si il l'utilise en mal : côté obscur et si il l'utilise bien : jedi :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Fan » Ven 03 Sep 2010 - 22:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai bien sûr lu Planète rebelle - pile au bon moment, juste après La Voie du Destin. :)

Enfin je trouve que les auteurs n'ont pas été très explicite : ok, Vergere raconte son histoire à Jacen, mais à aucun moment elle ne fait croire que la planète est décisive dans la lutte contre les YV. Bref. :D

Quant à la seconde question, j'ai compris la vision de Vergere sur la Force Unifiée, et j'ai d'ailleurs toujours été vergérien sans le savoir. Mais voilà le passage du bouquin qui chiffone :

"- Pourquoi le conseil des jedi aurait-il bâti son temple sur un nexus de force obscure ?
- Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes.
- La réponse est simple : ils ne l'auraient pas fait.
- Je sens le CO autour de moi. Je l'ai touché, il m'a touché, et.
- Ce que vous sentez c'est la Force. C'est ça le secret honteux des jedi [vous connaissez la suite :D ]


Pour ce moment clef, Vergere explique à Jacen que ce qu'il ressent, c'est juste la FORCE. Sauf que lui, à l'inverse du lecteur, ne sait pas que quelques semaines plutôt, Nyax est venu "corrompre" cet endroit. Du coup, Jacen a raison, il sent bien quelque chose à cet endroit. Vergere veut donc lui faire croire (à ce moment précis), que la sensation ressentie est normale, et donc que le CO n'existe pas. Or, il y a bien quelque chose (Nyax), que tout le monde semble oublier.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Sep 2010 - 23:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

grand fan justement cela aide Vergere pour "corrompre" Jacen à sa cause et en lisant la suite tu verra que sa ne s'arrete pas là... :siffle:
mais oui nyax a bien corrumpu le lieu avec le côté obscur quand il est mort
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 04 Sep 2010 - 21:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je plussoie.

En ce qui concerne Zonama Sekot, Luke a eu vent d'une planète produisant des vaisseaux vivants ayant repoussé une attaque il y a fort longtemps... dans le bras de Tingel ou pas loin, pil poil ou les YV entrent dans la Galaxie. Même sans que Vergere lui dise, il aurait fini par faire le rapprochement. Je crois même qu'il le fait avant même que Vergere en parle à Jacen. Ensuite Vergere raconte ses péripéties sur ZS à Jacen, qui doit le dire à Luke, ce qui finit de convaincre les Jedi que ZS est la clé de la guerre.

Le nexus de Force sur Coruscant est bien celui créé par Lord Nyax lorsque les SKywalker le tue. Ainsi, Vergere... manipule Jacen. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Sep 2010 - 23:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'aimerais voir une tuerie videoludique sortir sur la periode NOJ pour tirailler Gilad entre son amour pour les Vong et sa polio pour tout ce qui a trait aux jeux vidéos. :lol: :love:

A part ça? Star by Star :love: :love: :shock: :shock: et re :love: :love:

J'ai depassé la moitié et je me demande comment ce bouquin peut devenir encore meilleur. Avec l'attaque de Coruscant qui s'annonce, je pense tenir une piste! :love:

Vous pouvez reprendre une activité normale. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 04 Sep 2010 - 23:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:J'aimerais voir une tuerie videoludique sortir sur la periode NOJ pour tirailler Gilad entre son amour pour les Vong et sa polio pour tout ce qui a trait aux jeux vidéos. :lol: :love:

A part ça? Star by Star :love: :love: :shock: :shock: et re :love: :love:

J'ai depassé la moitié et je me demande comment ce bouquin peut devenir encore meilleur. Avec l'attaque de Coruscant qui s'annonce, je pense tenir une piste! :love:

Vous pouvez reprendre une activité normale. :jap:


Ah.

Tu vas enfin recevoir la lumière.

Dans quelques centaines de pages, la vérité te sera révélée et tu devras tirer un trait sur ton existence de Banthamophile insouciant.

Quand tu auras fini ce bouquin, je te respecterais.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Sep 2010 - 23:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Un mec qui a découvert les films dans le désordre et l'UE avec Star by Star n'aura jamais mon respect :D

Tu vas enfin recevoir la lumière.


Je préfère l'obscurité à la lumière, donc Dynasty of Evil rocks Star by Star :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 04 Sep 2010 - 23:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Un mec qui a découvert les films dans le désordre et l'UE avec Star by Star n'aura jamais mon respect :D


Je n'ai pas découvert les films dans le désordre, pour info :siffle:

Et je me passe du respect de quelqu'un qui attendu si longtemps pour découvrir le NOJ :diable:

Je préfère l'obscurité à la lumière, donc Dynasty of Evil rocks Star by Star :diable:


J'allais troller (comment ça, je ne l'ai pas lu? Mais ça ne m'a jamais arrêté jusque-là, tu sais :diable: ), mais en fait, je crois que ce n'est pas la peine, tu comprendras de toi-même à quel point ce que tu viens de dire est une énorme blague quand tu auras terminé le bouquin :lol: :chut:

En fait, c'est surtout l'idée d'associer Étoile après Étoile à la lumière non pas en association avec le bien mais en opposition avec l'obscurité qui me fait marrer :lol:

Et puis bon, j'ai un autre forum où troller, maintenant, alors il va falloir vous passer un peu de mes services :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Sep 2010 - 13:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et bah ça y est, le ptit gars est mort... :(
Le plus triste dans tout ça c'est que même s'il est parti en héros, il est quand même parti puceau! :cry:
Non mais franchement, c'est n'imp ce bouquin, Alema et Tahiri auraient pu donner un peu de leur personne quoi. :pfff:

Ca m'a traumatisé, je suis bien content de ne pas être un héros. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Sep 2010 - 13:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca devrait pas te poser de problèmes. Il n'y a pas de sexe dans Star Wars.

Bah oui, y'a des armes à feu pour tout le monde, des mecs qui coupent des bras et des têtes à l'arme blanche (ou un simulacre technologique d'arme blanche) et vachement moins de gens de couleur que de blancs.

Mais y'a pas de sexe.

Tout ceci n'aurait rien à voir avec Lucas. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Sep 2010 - 15:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:il est quand mêmeparti puceau!

pas sur !!! :diable:
il y a plusieurs mois entre star by star et le baiser en orbitre de Yag'dhul il a pu s'en passer des choses ... :sournois:
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Lun 06 Sep 2010 - 18:20, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Sep 2010 - 17:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Ca devrait pas te poser de problèmes. Il n'y a pas de sexe dans Star Wars.

Bah oui, y'a des armes à feu pour tout le monde, des mecs qui coupent des bras et des têtes à l'arme blanche (ou un simulacre technologique d'arme blanche) et vachement moins de gens de couleur que de blancs.

Mais y'a pas de sexe.

Tout ceci n'aurait rien à voir avec Lucas. :P


Nan, mais ça, c'est comme Imperial Commando qu'on laisse en plan, ça laisse plus de place à notre imagination et à nos fan-fics :diable:

Non, sérieusement, je pense que Lucas et les auteurs considèrent que c'est tout simplement... Hors-sujet :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Lun 06 Sep 2010 - 20:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:J'ai depassé la moitié et je me demande comment ce bouquin peut devenir encore meilleur. Avec l'attaque de Coruscant qui s'annonce, je pense tenir une piste! :love:

:shock: :shock: :shock: Il m'a déjà dépassé! Mais c'est moi normalement le fonctionnaire qui a plein de temps pour lire...
Il m'a volé mon titre :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Akarac » Lun 06 Sep 2010 - 20:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'en suis page 400 moi :lol:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Sep 2010 - 20:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pas de ma faute si vous ne savez pas lire, bande de lambins :P
Et superbuy j'ai lu tes questions, tu devrais prendre plus de temps à lire parce que généralement les réponses à tes questions sont dans des passages que tu as déjà lus. :transpire:

Et puis je ne trouve pas que je vais si vite que ça, ça fait au moins une semaine et demi que je suis sur Star by Star.

Et tout cas je comprends les reproches de certains aux NOJ : C'est décidement à mille lieux de l'espirt SW là, c'est apocalypse now star by star :shock:
C'est pas pour me déplaire mais c'est quand même bien glauque et desesperant, une vrai claque!
Au moins lorsqu'ils gagneront la victoire aura plus de saveur que celle contre waru :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 06 Sep 2010 - 20:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et tout cas je comprends les reproches de certains aux NOJ : C'est décidement à mille lieux de l'espirt SW là, c'est apocalypse now star by star :shock:


Il se trouve que c'est précisément pour cette raison que je l'aime :oui:

Apocalypse Now :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Sep 2010 - 20:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Waru utilisait pas des serpents à flexibilité variable :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 06 Sep 2010 - 21:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Et tout cas je comprends les reproches de certains aux NOJ : C'est décidement à mille lieux de l'espirt SW là, c'est apocalypse now star by star :shock:

C'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait décrocher...
... alors que c'est une des choses qui m'avaient séduit! :roll:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 17:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Star by star :

Spoiler: Afficher
Bon bah que dire : une claque! :shock:
Toutefois très différent de ses prédecesseurs ! Autant je trouvais que l’esprit SW était toujours là au début du NOJ autant là… C’est sombre et adulte j’adore, mais c’est parfois limite trop.
Quand même, ça leur suffit pas de faire crever Anakin, faut aussi que Jacen soit capturé ! :lol:
J’ai adoré ! ^^

Pleins de références aux YJK et JJK ça fait plaisir : Présences de Tahiri, Tenel Ka, Zekk, Lowie et Raynar dans le commando, références à Noola Tarkona parfaitement placée ! Et références multiples à l’Académie de l’ombre de Brakiss, non vraiment du bon boulot.
En plus on a enfin le retour du couple Tenel Ka/Jacen, qui a oublié cette tache de Dani Quee. Non ça fait plaisir de voir Tenel Ka que j’appréciais beaucoup revenir sur le devant de la scène. Bon Vergere a empêché le ptit bisou mais ce n’est que partie remise. Et à l'opposé j'ai trouvé sympa de voir Jaina qui n'est plus attirée par son béguin de jeunesse! Pauvre Zekk, alors qu'avant elle était à ses pieds maintenant elle le traite comme de la m... Mais c'est bien ça crédibilise le tout.

En parlant de Dani Quee sympa qu’elle revienne mais bon elle avait disparu où ?! Je trouve que son cas a été mal géré, elle était super dans Vector Prime et depuis invisible. Je pense que son personnage aurait gagné en profondeur en n’étant pas sensible à la Force. Là du coup elle devient un Jedi basique parmi tant d’autres.

Concernant JJK et YJK, bon bah sympa, Lusa et Lyric y passent sans même qu’on les voit ! :transpire:
C’est bien vu car ça permet de confirmer que les Voxyn sont mortels en tuant des persos connus et néanmoins secondaires. Bon du coup sur les 17 du commando, on a droit à plusieurs illustres inconnus qui comme de par hasard y passent tous !
Mais du coup pour quelqu’un non spoilé, on devait se dire bon ok tous les new vont mourir pour montrer que la mission était trop dure et nos chers YJK vont tous survivre et bam dans ta gueule avec Anakin qui y passe.
D’ailleurs Raynar se console vite de la port de Lusa auprès d’Eryn… :siffle:

Concernant les Voxyn ok bien trouvé et la mission est énorme. Mais y a un truc qui faut m’expliquer. Si les laborantins, euh pardon, les modeleurs :paf: ont réussis à les créer une fois, qu’est ce qui les empêche de recommencer ?! :perplexe:

La mission en elle-même est tout simplement un des meilleurs passages de l’UE ! C’est glauque flippant et super bien retranscris ! Le pire c’est que dans Tatooine Ghost, une époque où les héros se croyaient immortels, Troy a rendu une superbe copie également, en mettant Han bien dans la merde dans le désert quand même, bref. Une très bonne narration et description de l’atmosphère qui regne parmi le commando. Chapeau ! Egalement une excellente idée de confronter le groupe avec une sœur de la nuit ! Ca c’est vraiment très fort ! Surtout qu’ils ont emmenés Raynar avec eux donc on devrait en réentendre parler.
Très bien vu aussi la création de droides anti YV, quel génie ce Lando, ça fait plaisir de le revoir, il est enorme surtout pendant la bataille, tout à fait dans son personnage. :cute:

La mort d’Anakin : Bah non en fait ça m’émeut pas trop. Déjà je le savais mais en plus je pensais limite bien fait pour sa gueule. Trop arrogant, trop sur de lui, il se croyait immortel et ça me gavais un peu. En plus je trouvais tout de même étrange que Jacen accepte de se faire commander par son ptit frero. Moi en tout cas jamais j’accepterais que mon petit frère me donne des ordres ! :chut:
M’enfin je suis pas Jedi. Idem Ganner ? Qu’est ce qu’il fout là lui ? Il est totalement en retrait spoil fin NOJ(je suis content je croyais être spoilé qu’il mourrait lors de la chute de Coruscant en fait non donc suspens :) ) et parait presque incapable en comparaison du gamin de 17 piges qui commande le commando alors qu’il est presque le plus jeune. Il a quel âge déjà à cette époque Ganner. Je lui donnais 25 et quelques. (je veux pas regarder sur le wookie sinon je vais voir la date de sa mort ! :transpire: ) Bref quand Anakin est mort j’ai trouvé ça bien comme moment, assez intense quand il se fond dans le Coté Lumineux et qu'il accepte son destin. (d'ailleurs juste comme ça, il aurait du disparaitre dans la Force dans ce cas, alors le coup du corps, hum, moyen :siffle: )
J'ai bien aimé le côté cocasse de la scène avec Nom Anor qui coure après le detonateur puis se barre en courant ça m’a bien fait marrer mais j’avais juste envie de dire bien fait pour ta gueule monsieur le héros. :P
J'étais plus triste pour Tahiri en fait :chut:

Concernant le reste de l’histoire la bataille de Talfaglio ! :love:
Enfin, enfin, enfin !!!!!!!!!!!
Luke, je viens de réaliser que le mec qui réglait tout à lui seul dans l’ère Bantam est enfin sorti de sa torpeur et a emmené avec lui les Jedi pour foutre une branlée aux Vong ! C’était juste jouissif ! J’espère que ce ne sera pas un feu de paille mais qu’après la chute de Coruscant, il va enfin prendre une part plus active dans les combats... il serait temps!

La bataille de coruscant est intense, dynamique vraiment agréable à suivre. Je trouve que Denning s’en sort vraiment pas mal avec la description des combats spatiaux alors que ce n’est pas chose aisée. La chute était prévisible mais tout de même étonnante on a vraiment l’impression qu’il s’agit de la mort de la Nouvelle Republique. Ca fait mal pour Leia et pour ses combats passés et pour l’impression qu’Anakin est mort pour rien. Bon on peut relativiser en pensant que l’Empire lui aussi avait réussi à reprendre Coruscant sans pour autant mettre fin à la NR. Ceci dit le sacrifice de Fey’lya en dit long, j’ai adoré. J’aurais bien aimé que Tsavong Lah y passe, dommage. Fey’lya était devenu un peu plus censé dernièrement et ça fait plaisir de le voir partir comme ça. Mais concernant Tsavong, l'intrigue avec son bras qui pourrit devrait s'avérer interessante et à suivre de près. :sournois:

Sinon j’adore détester Viqi, traitre à sa galaxie tout de même ! Et j’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir, elle ne manque pas de ressources en tout cas. Gros plus mille à la référence aux sorcières Kraht des TotJ ! :love:

Concernant Jacen il commence à moins faire sa minorée et je dois dire que je suis content qu’il tombe entre les mains des Vong, c’est le perso qui en avait besoin pour évoluer. Je pense que les prémices de (spoil Lotf) Caedus sont présents dans Star by Star avec la mort d’Anakin et la capture de Jacen. En fait du coup c’est marrant je lis un peu le NOJ comme une prélo des evenements de LotF, enfin ceux que je connais, n’allez pas me spoiler ! :P

Vergere est décidément intrigante ! Malgré le retcon spoil Legacy voir LotF? Sith je ne sais pas trop à quoi me vouer avec elle. Une Sith normale ne voudrait pas voir les Vong envahir la galaxie… Je pense qu’elle cherche à faire passer les Jedi du Côté Obscur pour qu’ils se fassent les Vong et qu’en atendant elle soutient ces derniers. Wait and see mais c’est un point fort du NOJ et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Jaina est vraiment à la limite et je sens super bien Dark Journey, sa colère et son obscurité ont énormément de potentiel ! J’ai hâte de voir comment ça va évoluer. Je sens bien un bon bouquin plus intimiste avec Jaina après le feu d’artifice Star by Star et ça devrait me plaire !
En plus j’ai vu dans les remerciements que miss cunni (l’auteur) est fan de Tenel Ka donc je valide.

En revanche, non Mitth’ je n’ai pas vu la lumière à la fin. :perplexe: Le bouquin est très bon mais c'est un peu facile de crier au génie juste parce qu'il a eu la mission de décrire la mort d'Anakin et la chute de Coruscant. Non il est bon parce que Troy s'y est pris de manière admirable mais attention parfois c'était limite trop. Genre Anakin mort, Coruscant tombe, l'armée en faillite, le sénat et la NR en miette, Jacen kidnappé ok mais en plus Ben qui se retrouve poursuivi par des Vong je trouve que ç'aurait pu être évité...
J'ai vu qu'au départ il était prévu de faire mourir Kyle Katarn dans ce bouquin comme une merde à la Lusa et Lyric alors qu'on ne l'a jamais vu dans aucun bouquin! Comme si Kyle le nettoyeur de Jedi Noirs rebut de l'Empire pouvait se faire avoir par un voxyn! :o Non heureusement que ça n'a pas été fait mais j'ai quand même hâte de le voir apparaitre! On nous sort de nul part 36 jedi d'operette alors qu'il y en a des badass qui sont inutilisés, c'est dommage. Depuis Del Rey à remedier à ça, il suffit de voir Crosscurent, c'est cool cette cohérence entre support. :jap:

Enfin, bien qu'étant une superbe lecture, ce bouquin utilise tout de mêmes quelques grosses ficèles scénaristiques messieurs Mitth' et Onimi, et m'a provoqué une grosse crainte pour l’avenir du NOJ : Star by Star était énorme de par son côté unique et apocalyptique, mais attention à ne pas tomber dans la surenchère sans quoi, ce bouquin perdrait énormément de valeur à mes yeux. :neutre:


Ce qui signifie que mon classement NOJ est : Vector Prime et Star by Star en tête suivit juste derrière de Conquest :jap:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 07 Sep 2010 - 19:42, modifié 4 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 07 Sep 2010 - 17:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Visiblement, tu m'as l'air au courant de (Superbuy ne lis surtout pas ce qui va suivre !!!!!)la mort de Ganner.

Donc mets la partie concernée en spoil à l'intérieur de ton spoiler, certains lecteurs du NOJ ne le savent pas^^

Idem pour Caedus :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 18:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui malheureusement j'ai été violemment spoilé
Les votes pour le best of UE n'ont pas aidé :neutre:

Bref pour Caedus qui ne le sais pas aujourd'hui
Regarde même pour Krayt ta news m'a achevée :paf:
Les spoilers c'est tellement facile de se les prendre ça se glisse partout. :transpire:
Et puis j'ai pas du tout revelé de manière explicite qui était Caedus ^^
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 07 Sep 2010 - 18:28, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 18:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, je pourrais te dire avec quoi je suis d'accord dans ta critique, mais ça ira plus vite dans l'autre sens, en fait :D

Alors:

Spoiler: Afficher
En parlant de Dani Quee sympa qu’elle revienne mais bon elle avait disparu où ?! Je trouve que son cas a été mal géré, elle était super dans Vector Prime et depuis invisible. Je pense que son personnage aurait gagné en profondeur en n’étant pas sensible à la Force. Là du coup elle devient un Jedi basique parmi tant d’autres.


Spoiler: Afficher
Euh, non, je dirais qu'elle est traitée plus comme scientifique que comme Jedi, bien plus, même; la première fois que j'ai lu ce bouquin, alors que je sortais tout juste du paganisme, je n'avais d'ailleurs accordé que très peu d'attention au fait qu'elle était censée avoir des pouvoirs de Jedi, pour moi, c'était la responsable avec Saba Sebatyne (excellent personnage, soit dit en passant) de la chasse au Voxyn. Du coup, l'idée de Salvatore n'a pas vraiment été suivie, mais c'est tant mieux.


Spoiler: Afficher
C’est bien vu car ça permet de confirmer que les Voxyn sont mortels en tuant des persos connus et néanmoins secondaires. Bon du coup sur les 17 du commando, on a droit à plusieurs illustres inconnus qui comme de par hasard y passent tous !


Spoiler: Afficher
A propos, je les aimais bien, moi, ces illustres inconnus; j'aurais bien aimé voir un Jedi Rodien, et Eryl Besa avait l'air d'un personnage sympa...


Spoiler: Afficher
Si les laborantins, euh pardon, les modeleurs :paf: ont réussis à les créer une fois, qu’est ce qui les empêche de recommencer ?! :perplexe:


Spoiler: Afficher
Hhhmmm, ils les ont créés à partir de Vornskrs fournis par Viqi Shesh, peut-être qu'ils n'ont plus d'échantillons génétiques de ces charmantes bestioles?


Spoiler: Afficher
La mort d’Anakin : Bah non en fait ça m’émeut pas trop. Déjà je le savais mais en plus je pensais limite bien fait pour sa gueule. Trop arrogant, trop sur de lui, il se croyait immortel et ça me gavais un peu.


Spoiler: Afficher
Ah non, là, par contre, énorme -1, Anakin n'était pas arrogant, ou plutôt il ne l'était plus, et il ne se croyait pas immortel; s'il s'est lancé dans tant de folies, c'est parce qu'en dépit des efforts des autres pour le convaincre du contraire, il était convaincu que Chewbacca était mort par sa faute, et cela ne s'est probablement pas arrangé quand Jovan Drark et Eryl Besa y sont passés. Tiens, il y a eu Daeshara'Cor aussi, que j'aimais bien. On peut aussi penser qu'il voulait à tout prix détruire les Voxyns parce qu'il savait que sans cela, jamais ses camarades jeunes Jedi ne survivraient, à commencer par Tahiri. C'est Anakin qui a eu l'idée de se jeter dans la gueule du voxyn, c'est Anakin qui a maintenu la cohésion du groupe et fait face aux deux Jedi Noirs, c'est lui qui a insisté pour continuer malgré ses blessures; il a tout donné aux Jedi et à la République parce qu'il pensait avoir déjà trop pris. Après, il est têtu, c'est sûr, mais le personnage force le respect, en tous cas pour moi.


Spoiler: Afficher
J'étais plus triste pour Tahiri en fait :chut:


Là, par contre, je suis d'accord, je l'aime bien et c'est triste de voir ça lui tomber sur la gueule après tout ce qu'elle a subi :(

En plus j’ai vu dans les remerciements que miss cunni (l’auteur) est fan de Tenel Ka donc je valide.


:shock:

Spoiler: Afficher
Le bouquin est très bon mais c'est un peu facile de crier au génie juste parce qu'il a eu la mission de décrire la mort d'Anakin et la chute de Coruscant


Ah, mais je suis d'accord, le bouquin doit autant au contexte qu'à l'auteur :o

Il n'empêche que c'est tout bonnement le meilleur de l'UE et mon bouquin préféré avec Le Fléau de Stephen King :oui:

Spoiler: Afficher
Genre Anakin mort, Coruscant tombe, l'armée en faillite, le sénat et la NR en miette, Jacen kidnappé ok mais en plus Ben qui se retrouve poursuivi par des Vong je trouve que ç'aurait pu être évité...


Spoiler: Afficher
Euh non, enfin si, mais ça donne un côté réaliste à la situation, c'est le bordel, quoi, et c'est normal que Viqi Shesh en profite... Disons que je trouve ça plus réaliste qu'une intrigue qui ne développe que les aspects essentiels; IRL, bah c'est ça, il y a une multitude de choses à gérer, et quand tu te retrouves subitement dans une situation stratégeek désastreuse, il y a tout qui te claque entre les doigts d'un coup... Un malheur n'arrive jamais seul. Et j'ai justement trouvé que Denning retranscrivais superbement cela, la Nouvelle République explose, les héros que sont Garm Bel Iblis et l'Amiral Kre'fey se retrouvent à se chamailler, Fey'lya passe pour un héros... Et Viqi Shesh, mise au placard par Borsk Fey'lya, trouve un nouvel emploi dans l'intrigue en tant que menace pour les Solo et pour Ben.

Dans un autre bouquin, j'y aurais peut-être vu de la surenchère, mais là, Denning a réussi à créer une situation telle que ça passe parfaitement.


Spoiler: Afficher
On nous sort de nul part 36 jedi d'operette alors qu'il y en a des badass qui sont inutilisés, c'est dommage


Spoiler: Afficher
Ce ne sont pas des Jedi d'opérette, justement... Moi, je les aime bien, ces Jedi quasi-inconnus qui assistent Luke et Mara d'un bout à l'autre du roman, ça change des glorieux héros que l'UE nous pond par légions, et là encore, je trouve qu'il y a là quelque chose de très réaliste, on voit des Jedi ordinaires qui font ce qu'ils peuvent pour aider les Skywalker.


Spoiler: Afficher
Enfin, bien qu'étant une superbe lecture, ce bouquin utilise tout de mêmes quelques grosses ficèles scénaristiques messieurs Mitth' et Onimi, et m'a provoqué une grosse crainte pour l’avenir du NOJ : Star by Star était énorme de par son côté unique et apocalyptique, mais attention à ne pas tomber dans la surenchère sans quoi, ce bouquin perdrait énormément de valeur à mes yeux. :neutre:


Spoiler: Afficher
Oui mais non, encore une fois, je trouve que les Yuuzhan Vong sont une telle menace que c'est précisément l'absence de ce que tu considères comme de la surenchère qui serait choquant; c'est la fin, quoi, ça part en cou**** et c'est normal... Après, encore une fois, ça prouve que le roman est exceptionnel autant grâce à son contexte que grâce à son hauteur, tout cela ne serait probablement pas passé en pleine ère Bantam... Par contre, il y aurait peut-être de la place pour d'autres bouquins apocalyptiques dans ce goût-là sous l'ère KoTOR...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 19:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je rajoute que j'ai adoré :
Spoiler: Afficher
Luke de retour dans un cockpit, Feyl'ya qui valide la cooperation Jedi/armée, la répudiation de Viqi, et la confrontation Nom Anor/Feylya. En un bouquin le bothan a trouvé redemption.
Et surtout, autant Conquest était la suite de JJK autant SbS est la suite de YJK! Y a aussi des intrigues avec d'autre persos cependant et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé, la belle balance entre nouvelle et ancienne génération, le big tree n'a pas vampirisé le casting.


Réponse à Mitth' :

Spoiler: Afficher
Euh, non, je dirais qu'elle est traitée plus comme scientifique que comme Jedi, bien plus, même; la première fois que j'ai lu ce bouquin, alors que je sortais tout juste du paganisme, je n'avais d'ailleurs accordé que très peu d'attention au fait qu'elle était censée avoir des pouvoirs de Jedi, pour moi, c'était la responsable avec Saba Sebatyne (excellent personnage, soit dit en passant) de la chasse au Voxyn. Du coup, l'idée de Salvatore n'a pas vraiment été suivie, mais c'est tant mieux.


:perplexe: Bah c'est exactement ce que je dis. Elle est très bien en scientifique et sert à rien en Jedi donc pourquoi en avoir fait une Jedi, c'est bien ce que je disais, le perso aurait gagné au change. :neutre:
J'aime bien Saba aussi.

A propos, je les aimais bien, moi, ces illustres inconnus; j'aurais bien aimé voir un Jedi Rodien, et Eryl Besa avait l'air d'un personnage sympa...


Certes, mais je pointais juste qu'ils étaient juste là pour mourir. Après, c'est vrai que Troy a fait un bon boulot pour nous les rendre attachants au cours des nombreuses pages de SbS.
En revanche, pour moi Recovery est indispensable à la lecture de ce bouquin! Sinon on ne voit jamais Han et Leia se reconcilier et pourtant ici ils sont de nouveaux potes et les Barabels eux aussi auraient l'air parachutés! C'aurait fait beaucoup de parachutés pour un seul bouquin tout de même.

Hhhmmm, ils les ont créés à partir de Vornskrs fournis par Viqi Shesh, peut-être qu'ils n'ont plus d'échantillons génétiques de ces charmantes bestioles?


C'est une blague? Les Vong sont en orbite autour de Myrkr la planète des Vornskrs et ils ne sont pas foutu de chopper des échantillons génétiques? :transpire: Entre Conquest où les Vong entendent parler des Vornskrs et SbS il y a plusieurs mois mais pourquoi les modeleurs ne seraient ils pas capable de recréer un Voxyn? Pour moi c'est la faiblesse du bouquin, la grosse ficelle qui sert juste à envoyer les jeunes en mission suicide! (bien expliqué que ce soit les jeunes qui soient choisis pour cette mission) La mission principale, le coeur du bouquin repose sur une mission qui sert un peu à rien en vrai. A moins d'une bonne explication je ne vois pas ce qui peut empecher les modeleurs de recreer des Voxyn :neutre:

Ah non, là, par contre, énorme -1, Anakin n'était pas arrogant, ou plutôt il ne l'était plus, et il ne se croyait pas immortel; s'il s'est lancé dans tant de folies, c'est parce qu'en dépit des efforts des autres pour le convaincre du contraire, il était convaincu que Chewbacca était mort par sa faute, et cela ne s'est probablement pas arrangé quand Jovan Drark et Eryl Besa y sont passés. Tiens, il y a eu Daeshara'Cor aussi, que j'aimais bien. On peut aussi penser qu'il voulait à tout prix détruire les Voxyns parce qu'il savait que sans cela, jamais ses camarades jeunes Jedi ne survivraient, à commencer par Tahiri. C'est Anakin qui a eu l'idée de se jeter dans la gueule du voxyn, c'est Anakin qui a maintenu la cohésion du groupe et fait face aux deux Jedi Noirs, c'est lui qui a insisté pour continuer malgré ses blessures; il a tout donné aux Jedi et à la République parce qu'il pensait avoir déjà trop pris. Après, il est têtu, c'est sûr, mais le personnage force le respect, en tous cas pour moi.


Sauf qu'il est précisé qu'il ne s'en veut plus pour la mort de Chewie. :P
Non mais je comprends que tu l'aimes, t'as lu ça gamin donc tu t'es identifié, moi Anakin je le vois quand même comme un ptit merdeux qui sait tout mieux que tout le monde. Jacen, Ganner, Kyp ou Luke compris et ça fait pourtant bien des points de vue différents. D'ailleurs Jacen a enfin compris qu'il n'était pas le seul à percevoir le danger du CO, enfin :transpire:

Il n'empêche que c'est tout bonnement le meilleur de l'UE


Un des meilleurs certes, le meilleur ça dépend du point de vue.

Euh non, enfin si, mais ça donne un côté réaliste à la situation, c'est le bordel, quoi, et c'est normal que Viqi Shesh en profite... Disons que je trouve ça plus réaliste qu'une intrigue qui ne développe que les aspects essentiels; IRL, bah c'est ça, il y a une multitude de choses à gérer, et quand tu te retrouves subitement dans une situation stratégeek désastreuse, il y a tout qui te claque entre les doigts d'un coup... Un malheur n'arrive jamais seul. Et j'ai justement trouvé que Denning retranscrivais superbement cela, la Nouvelle République explose, les héros que sont Garm Bel Iblis et l'Amiral Kre'fey se retrouvent à se chamailler, Fey'lya passe pour un héros... Et Viqi Shesh, mise au placard par Borsk Fey'lya, trouve un nouvel emploi dans l'intrigue en tant que menace pour les Solo et pour Ben.

Dans un autre bouquin, j'y aurais peut-être vu de la surenchère, mais là, Denning a réussi à créer une situation telle que ça passe parfaitement.


Oui je suis d'accord, le bordel a vraiment été parfaitement retranscris avec les senateurs qui ordonnent à l'armée de protéger leurs arrières, les magnifiques engueulades entre Traest, Bel Iblis et Sov! C'était vraiment réaliste, du grand art! Mais mettre le bébé en danger c'était ptetr un chouia trop, je persiste. Après ça m'a pas géner, c'est plus en prévision de la tournure que pas prendre le cylce dans son ensemble, je crains la surenchère. Ici c'était génial parce que C 3PO et Lando nous ont offert des moments d'antologie. :cute:

Ce ne sont pas des Jedi d'opérette, justement... Moi, je les aime bien, ces Jedi quasi-inconnus qui assistent Luke et Mara d'un bout à l'autre du roman, ça change des glorieux héros que l'UE nous pond par légions, et là encore, je trouve qu'il y a là quelque chose de très réaliste, on voit des Jedi ordinaires qui font ce qu'ils peuvent pour aider les Skywalker.


Oui je suis d'accord également, je me suis mal fait comprendre. Depuis le début du NOJ on nous a sorti un paquet de nouveaux Jedi et pas forcément des manchots. A l'origine ils voulaient même créer un nouveau Jedi à la place de Kyp puis on pris son perso qui concordaient bien pour Vector Prime afin de concorder avec Bantam, heureusement! :o
Mais je trouve dommage de créer sans utiliser des persos déjà présents. Ganner par ex est un mec badass dont on avait jamais entendu parler. Et c'est bien faut de la nouveauté, Eelysa je trouve très fort de faire de la nouveauté tout en raccordant avec la mention infime de New Rebellion! Et donc un Kyle, dans une série qui s'intitule le Nouvel Ordre Jedi et qui fait la part belle aux Jedi je trouve dommage qu'on n'en ai pas encore entendu parler alors qu'il était un des premiers apprentis de Luke. :neutre:

Oui mais non, encore une fois, je trouve que les Yuuzhan Vong sont une telle menace que c'est précisément l'absence de ce que tu considères comme de la surenchère qui serait choquant; c'est la fin, quoi, ça part en cou**** et c'est normal... Après, encore une fois, ça prouve que le roman est exceptionnel autant grâce à son contexte que grâce à son hauteur, tout cela ne serait probablement pas passé en pleine ère Bantam...


Oui OK mais je ne te parle pas de Star by Star, je te parle de mes craintes pour la suite c'est tout. Star by star est marquant de part son aspect apocalyptique mais si on nous vend ça dans tous les bouquin qui suivent bah... moisi. :neutre:

Par contre, il y aurait peut-être de la place pour d'autres bouquins apocalyptiques dans ce goût-là sous l'ère KoTOR


:love: Arrete! On se fait mal :pfff:
Bring us the Mando Wars :love:
En plus c'est marrant que tu en parles car je trouve beaucoup de points communs!
Les Vong faisant office de Mando et Revan de Kyp.
Bon après Revan lui est infiniment plus charismatique, puissant et sage que Kyp mais l'immobilisme des Maitre face à un envahisseur barbare et implacable ne vivant que pour le combat m'y fait penser. :)
Après les Mando eux s'arretent à Duro, aux portes du Noyau avant d'être repoussés by Revan et Malak. :sournois:
Un SbS en mode KoTOR ce serait juste le rêve.


Enfin bref j'ai juste envie de dire : Bravo Mister Denning. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Sep 2010 - 19:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Petit passage anti-spoilers : Piejs, évoquer la retcon de Vergere sans balises spoiler, c'est pas bon pour ceux qui découvrent :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 19:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Spoiler: Afficher
:perplexe: Bah c'est exactement ce que je dis. Elle est très bien en scientifique et sert à rien en Jedi donc pourquoi en avoir fait une Jedi, c'est bien ce que je disais, le perso aurait gagné au change. :neutre:
J'aime bien Saba aussi.


Autant pour moi (Sergorn et les autres vont encore me tuer, mais rien à faire, c'est l'orthographe qui m'est la plus naturelle :transpire: ), j'avais crû que tu la trouvais encore trop Jedi.

En revanche, pour moi Recovery est indispensable à la lecture de ce bouquin! Sinon on ne voit jamais Han et Leia se reconcilier et pourtant ici ils sont de nouveaux potes et les Barabels eux aussi auraient l'air parachutés! C'aurait fait beaucoup de parachutés pour un seul bouquin tout de même.


Les Barabels parachutés, ça ne me dérange pas plus que ça; Han et Leia, ça ne m'a évidemment pas gêné la première fois que je l'ai lu, mais à la réflexion, c'est vrai que ça fait bizarre :neutre:

C'est une blague? Les Vong sont en orbite autour de Myrkr la planète des Vornskrs et ils ne sont pas foutu de chopper des échantillons génétiques? :transpire: Entre Conquest où les Vong entendent parler des Vornskrs et SbS il y a plusieurs mois mais pourquoi les modeleurs ne seraient ils pas capable de recréer un Voxyn? Pour moi c'est la faiblesse du bouquin, la grosse ficelle qui sert juste à envoyer les jeunes en mission suicide! (bien expliqué que ce soit les jeunes qui soient choisis pour cette mission) La mission principale, le coeur du bouquin repose sur une mission qui sert un peu à rien en vrai. A moins d'une bonne explication je ne vois pas ce qui peut empecher les modeleurs de recreer des Voxyn :neutre:


Mer**, j'avais complètement oublié que le vaisseau-monde était en orbite de Myrkr (coucou Zahn! :hello: ) :transpire:

Bon... Alors c'est vrai que c'est bizarre qu'ils soient obligés de cloner tous leurs voxyns à partir de la reine; disons que ça introduit du mystère quant aux technologies Yuuzhan Vong :transpire:

Sauf qu'il est précisé qu'il ne s'en veut plus pour la mort de Chewie. :P
Non mais je comprends que tu l'aimes, t'as lu ça gamin donc tu t'es identifié, moi Anakin je le vois quand même comme un ptit merdeux qui sait tout mieux que tout le monde. Jacen, Ganner, Kyp ou Luke compris et ça fait pourtant bien des points de vue différents. D'ailleurs Jacen a enfin compris qu'il n'était pas le seul à percevoir le danger du CO, enfin :transpire:


Il est aussi précisé qu'il s'en veut pour celles d'Eryl et de Jovan et qu'il veut que même les Jedi Noirs survivent à la mission :o

Et même, rien à faire, je ne peux pas ne pas admirer un mec qui a été à ce point-là prêt à tout sacrifier pour les jedi et la Nouvelle République, ce n'est pas une question d'identification.

Un des meilleurs certes, le meilleur ça dépend du point de vue.


C'est vrai.

On est aussi en droit d'aimer Le Traître.

Ou carrément Vol vers l'Infini.

Même si je trouve que Star Wars est une série qui ne respecte pas assez l'esprit du NOJ.

(Au fait, j'espère que quelqu'un remarque mes efforts pour caricaturer la façon d'écrire du baron? :transpire: )

Oui OK mais je ne te parle pas de Star by Star, je te parle de mes craintes pour la suite c'est tout. Star by star est marquant de part son aspect apocalyptique mais si on nous vend ça dans tous les bouquin qui suivent bah... moisi. :neutre:


Je te rassure tout de suite, Étoile après Étoile est le sommet du NOJ :wink:

On se calme un peu, après ça :wink:

:love: Arrete! On se fait mal :pfff:


:paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 19:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Arf j'hallucine! Je rappelle que mon message est en balise spoiler :transpire:
On me dit ça pour Caedus et un spoiler qu'on apprends dans le tome 3 Legacy qui est sorti il y a deux ans en VF, je pense que la majorité le connaissent. Enfin je reconnais que je n'y ai pas pensé :paf:
Enfin le spoiler (gros spoil Lotf) de la mort de Mara meriterait davantage qu'on édite le message non? :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Sep 2010 - 19:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu fais la critique du bouquin en parlant d'éléments qui sont dedans, normal que tu mettes en spoiler : y'a plein de gens sur ce forum qui sont en train de le lire.
Mais ces mêmes personnes vont sûrement avoir envie de lire ton avis quand ils l'auront fini eux aussi... Et là bam, des spoilers sur la suite :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 19:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yep je sais bien, don't worry j'ai rajouté une balise.
C'est juste qu'écrivant en spoiler et ces spoilers me paraissaient tellement évidents depuis au moins deux/trois ans (d'ailleurs ça me soule :o ), je n'y ai pas pensé sur le coup. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 07 Sep 2010 - 19:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:On me dit ça pour Caedus et un spoiler qu'on apprends dans le tome 3 Legacy qui est sorti il y a deux ans en VF, je pense que la majorité le connaissent. Enfin je reconnais que je n'y ai pas pensé :paf:


Dans Legacy tome 3, on apprend que (spoil LOTF)Caedus est un Skywalker, donc ceux qui n'ont pas lu LOTF peuvent laisser libre cours à leur imagination (Jacen, Jaina, Luke, Ben ??)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 20:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui sauf que je ne parlais pas de ça. J'ai pas dit : "Caedus est un spoiler qu'on apprends dans Legacy" mais : "Caedus ET un spoiler qu'on apprends dans Legacy." (spoil Lotf Legacy) je faisais donc référence à Vergere Sith, je n'en avais aucune idée avant de lire ça et là pour le coup c'était explicite. mon cher link. :wink:
Mais dans tous les cas j'ai rajouté des balises avant que quelqu'un tombe dessus donc le problème est reglé et on peut revenir à l'excellent SbS. :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 07 Sep 2010 - 20:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouh là, faut que je revoie la différence ET/EST moi :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 07 Sep 2010 - 23:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est sympa de mettre des balises spoiler partout mais si on ne sait pas les prérequis qu'il faut pour les lire, ça ne sert à rien...

Du coup je ne peux pas lire la critique de Pecivounet sur un bouquin NOJ que j'ai adoré (ni les réponses qui ont suivies...)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations