Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 23:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Euh, à toi de voir sur le fond, mais sur la forme, je crois que Étoile après Étoile est quand même largement au-dessus des Darth Bane sur la forme, n'en déplaise aux duels magnifiques de ce dernier :neutre:

D'habitude pour me changer les idées, je me mets un pti cou de roman star wars pour me mettre dans un univers sympa et tout ça, mais là ça m'a achevé. C'est gore, c'est malsain et flippant... :cry:


C'est clair que ça change du SW habituel... Mais c'est ce qui fait son charme, c'est un véritable concentré de tout ce qu'on aime ou qu'on déteste dans le NOJ :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 12:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Raclure, tu m'as donné envie de les relire :lol: Mais c'est exactement ça, une fois de plus... Comment quelqu'un qui écrit des critiques si objectives peut-il être fan du Sabre Noir? :grrr:


Je ne suis pas fan du Sabre Noir mais c'est un roman que j'ai apprecié avec Pellaeon en tant que bad guy alors qu'il n'en est pas vraiment un et la première mort d'un perso des films tout de même!
De manière plus générale, tout aussi bon que sois le NOJ, aucun de ses tomes ne m'a apporté le même degré d'adrénaline que des lectures comme SotE, la trilo de Zahn, celle d'Anderson ou celle de Crispin. Ca c'est vraiment du SW, la continuité des films, c'est ce qu'on attendait juste après ou juste avant la trilo. Juste Luke recrée l'Ordre Jedi! Rien que ça c'est juste awesome! Corran combat Shedao Shai, ça a beau être enorme, pour un mec qui a matté les films, je m'en tappe ça me parle pas. Le NOJ, paradoxalement pour un fan de l'Old Rep, c'est trop loin des films. Les enjeux ne sont plus les même c'est quelque chose que j'adore comprenons nous bien, mais qui n'a pas le charme de la prise de Coruscant dans les X Wings. Donc oui le NOJ c'est bien mais il lui manque le charme des Bantam, des débuts de l'UE et de la fin de la lutte entre l'Empire et la NR. Voilà pourquoi j'aime Darksaber tout en aimant Conquest qui dans un autre style envoie du lourd :jap:

C'est clair que ça change du SW habituel... Mais c'est ce qui fait son charme, c'est un véritable concentré de tout ce qu'on aime ou qu'on déteste dans le NOJ


Et oui comme tu le dis, Bantam retranscrivait mieux l'esprit SW, mais cela n'empeche que le NOJ roxe quand même.

Je n'ai lu que les deux premiers Jeunes Chevaliers Jedi, mais je t'assure que ça ne m'a pas empêché d'apprécier Conquête^^ Au contraire, même, ça laisse place à mon imagination^^


Ouai c'est un point de vue qui peut se défendre... Quand on a pas le choix puisqu'on ne sait pas lire en anglais :P

Euh, à toi de voir sur le fond, mais sur la forme, je crois que Étoile après Étoile est quand même largement au-dessus des Darth Bane, n'en déplaise aux duels magnifiques de ce dernier


Darth Bane défonce le NOJ :P
Bon après c'est très subjectif, étant donné que ce que je prefere dans SW sont les Sith, forcement un bouquin si bon leur étant consacré je ne peux qu'être fan. Vivement celui sur Plagueis. :love:

Akarac fait attention à tout bien mettre en spoiler, certains trucs que tu annonces, je ne les avais pas lus...Et Piejs, n'est pas encore sur Star by Star


Ah ah, et c'est superbuy qui dis ça. Bientôt je me ferais un malin plaisir à te spoiler ^^

Je suis même en train de me demander s'il ne surpasse pas les Dark Bane (ma référence romanesque), c'est dire...


Ne te laisse pas manipuler, c'est Onimi, le modeleur Vong du forum, qui essaye de te changer tes souvenirs et de te faire croire que tu preferes le NOJ à l'Old Rep, de te faire croire que tu t'appelles Shimmra et non Superbuy. :shock:
Bientôt tu changeras ton avatar de Corran pour Shedao Shai si tu n'y prends pas garde. :D

Je suis à un bouquin d'avance Il va me rattraper c'est sûr


C'est pas comme s'il y avait eu un doute à un moment. :lol:
En outre, étant donné que même en VO quand toi tu lisais en VF je te rattrapais, maintenant que Traitor est malheureusement ma dernière VO avant la fin du NOJ en dehors des nouvelles et ebooks, je vais te rattrappé et en plus te semer. :diable:
Enfin c'est pas une course hein :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Aoû 2010 - 12:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

c'est un roman que j'ai apprecié avec Pellaeon en tant que bad guy alors qu'il n'en est pas vraiment u


J'ai dit exactement la même chose il n'y a pas longtemps sur le topic Bantam (caché dans une balise spoiler quand même, pour ne pas nuire à ma réputation de gros troll^^), alors ce n'est pas moi qui vais te contredire^^

et la première mort d'un perso des films tout de même!


Ah oui, le Général Madine, le clampin qui s'est fait rater par son coiffeur qu'on aperçoit dans ROTJ :lol: Et qui meurt tué par le méchant le plus ridicule de l'UE après Dzym, pas mal, ouais, c'est clair qu'à côté de ça, le NOJ est ridicule^^

Bref^^

Ca c'est vraiment du SW, la continuité des films, c'est ce qu'on attendait juste après ou juste avant la trilo


Euh, comment dire? Osef, les films, c'est de l'Infinities :P

Blague à part, j'ai plus ou moins redécouvert Star Wars avec le NOJ (à treize ans! Comment voulez-vous que je sois équilibré?^^), donc il faut comprendre que pour moi, en fait, ce sont un peu les films qui ne sont pas dans la continuité de l'UE en général et du NOJ en particulier^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

TU AS DECOUVERT SW EN ROMANS AVANT LES FILMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????? :shock: :shock: :shock:
Tu dois être un cas unique sur terre! Ca explique beaucoup de choses sur ton cas! :lol:
Notemment ton désamour pour Bantam dont le point fort est justement le charme trilogie qui entoure la plupart de ses oeuvres.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Aoû 2010 - 12:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

TU AS DECOUVERT SW EN ROMANS AVANT LES FILMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????? :shock: :shock: :shock:


Eh oh, t'emballes pas: j'ai dit REdécouvert, hein :lol:

Star Wars, j'ai vu la trilogie quand j'étais petit, j'ai vu TPM et AOTC, mais après ça, ça m'est un peu sorti de la tête en grandissant jusqu'à ce que je tombe sur Étoile après Étoile et l'achète, intrigué; je me souvenais que j'avais adoré les films, j'avais lu la novélisation de AOTC aussi (vers onze ans, je crois?) et je l'avais beaucoup aimé, donc j'étais curieux de savoir de quoi causait ce pavé, vu son synopsis... Je me suis trouvé la suite, Sombre Voyage, confirmant mon addiction au NOJ...

Ensuite, ayant aperçu un personnage nommé Thrawn qui me plaisait beaucoup dans le jeu Rébellion (une antiquité, et pourtant une authentique tuerie :love: ), je me suis procuré la trilogie de Thrawn qui est devenu mon personnage préféré, puis la superbe trilogie de Han Solo, et j'ai commencé à lire l'UE dans le désordre le plus complet :x Mais le NOJ a toujours occupé une place à part dans mon cœur :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Grand Fan » Lun 30 Aoû 2010 - 13:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Personne ne pourra me rattraper pour la vitesse de lecture, gnark gnark :D Au mois d'août, j'ai mis le turbo :

- Etoile après étoile
- Sombre voyage (+L'Apprentie)
- Le rêve rebelle
- La résistance rebelle
- Le Traître
- La Voie du destin (+Ylesia)
[Planète rebelle]
- Les Vestiges de l'Empire (+Egaux mais... opposés)

Au sujet de ce dernier que je viens de terminer hier, que du bon. J'ai l'impression que les auteurs font du fan-service : "le NOJ se termine bientôt, on va mettre dans notre trilogie tout ce que les lecteurs veulent voir". Tant mieux !

L'Empire se fait écraser bêtement par les Vongs, mais au moins, l'amiral Gilad gère comme un pro, en toute occasion.
Nom Anor est plus badass que jamais, récoltant les informations sur les hérétiques.
Sur Galantos, Han et Leia ont encore droit à l'intrigue la plus faible (comme souvent). Je suis assez triste pour les Yevethas. Passer de 700 millions à 7000 niveau population (merci The Essential Atlas :love: ), c'est pas sympa.
Tahiri tourne un peu en rond avec ses cauchemards à répétition. Le plus illogique est le fait qu'elle ne veut pas parler à quelqu'un de ses visions. Un peu strange.
Luke, Mara et Jacen sont en route pour leur Graaaaaaand voyage. Mais je vois pas en quoi Luke peut être certain que Zonama Sekot va pouvoir lutter contre les Vongs. Car ce chèr Luke n'a pas lu Planète Rebelle, et il croit que la planète est partie suite aux YV, alors que c'est suite aux troupes de Tarkin. :non:


Et je viens de commencer les Réfugiés. Bakura, Technition, trip dans les régions inconnues= :lol: Je vois vraiment pas, pour l'instant, ce que l'on reproche à cette trilogie. Pris séparement, chaque livre n'est pas au top niveau, mais dans son ensemble, c'est vraiment très sympa. :)

Et moi aussi, j'ai débuté dans SW avec l'UE, plus qu'avec les films. En avril 99, j'ai attaqué les romans jeunesses (puis Thrawn, les X-Wings, et tout ce que FN commençait à sortir). En octobre 99, donc après, TPM débarquait. J'avais alors 9 ans. J'ai peut être vu avant, sans vraiment m'en souvenir, un film ou deux de la trilogie, peut être à la TV. Mais ma vraie entrée dans Star Wars, c'est par les bouquins :ange:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 30 Aoû 2010 - 14:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:
Bon en attendant je me fais l'Envoyé du Vide. :jap:


Tiens donc, moi aussi je suis en train de le lire (après un Tempête intergalactique un peu bof :siffle: )...J'ai décidé de me faire toutes les chroniques oubliées avant d'attaquer à nouveau :transpire: du FN
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Akarac » Lun 30 Aoû 2010 - 14:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pardon pour les spoil, je ferais attention :jap:

Comment tu qualifies la suite de SBS dans son ensemble, par rapport aux romans d'avant?
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 14:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Suis-je le seul mec normal à avoir découvert tous les films au cinéma dans leur ordre de sortie et a avoir découvert l'UE avant la sortie de la prélo, avec Shadows of the Empire et la Trilogie de Thrawn? :transpire:

Sinon, qui est le Vong sur la couv de Star by Star?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Aoû 2010 - 15:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Euh, "découvert tous les films au cinéma dans leur ordre de sortie"? Attends une seconde, tu as quel âge, Pecivounet? :perplexe:

Sinon, qui est le Vong sur la couv de Star by Star?


Je ne sais pas, mais vu le massacre perpétré par Fleuve Noir, je pense qu'on ne le saura jamais chez les VFiste, en tous cas :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Lun 30 Aoû 2010 - 15:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Akarac fait attention à tout bien mettre en spoiler, certains trucs que tu annonces, je ne les avais pas lus...Et Piejs, n'est pas encore sur Star by Star
Ah ah, et c'est superbuy qui dis ça. Bientôt je me ferais un malin plaisir à te spoiler ^^

T'as vu ça. Je deviens comme Luke, altruiste. Mais c'est peut-être parce que je vois que plus tard, c'est toi qui sera en mesure de spoiler... :transpire:
Darth Piejs a écrit:Ne te laisse pas manipuler, c'est Onimi, le modeleur Vong du forum, qui essaye de te changer tes souvenirs et de te faire croire que tu preferes le NOJ à l'Old Rep, de te faire croire que tu t'appelles Shimmra et non Superbuy.
Bientôt tu changeras ton avatar de Corran pour Shedao Shai si tu n'y prends pas garde.

Après, j'ai dit je me demande, parce que comme je suis en plein star by star, ca envoie direct que le 1er bane, c'était il y a bientôt 2ans...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 15:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Euh, "découvert tous les films au cinéma dans leur ordre de sortie"? Attends une seconde, tu as quel âge, Pecivounet?


Pour ta gouverne, la trilo est ressortie au ciné en 97, mais tu étais surement trop bébé pour y être allé. :D
J'ai le même age que Wedge, Tawie et Gilou. :sournois:

Je ne sais pas, mais vu le massacre perpétré par Fleuve Noir, je pense qu'on ne le saura jamais chez les VFiste, en tous cas :o


Et si je te le met là :P

Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Aoû 2010 - 15:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour ta gouverne, la trilo est ressortie au ciné en 97


Ah, c'est vrai^^

mais tu étais surement trop bébé pour y être allé. :D


Bah, à cinq ans, oui, il y a de bonnes chances

J'ai le même age que Wedge, Tawie et Gilou. :sournois:


Et que moi :jap:


Bande de fossiles, tous autant que vous êtes :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Akarac » Lun 30 Aoû 2010 - 18:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

c'est Tsavong Lah le vong non?
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 30 Aoû 2010 - 18:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lisant la version poche du FN, je n'arrivais pas vraiment à définir son visage, mais là c'est OK.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Aoû 2010 - 18:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je dis peut être une betise mais je me souviens avoir lu que sur la couverture c'était un voxyn de representé :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Aoû 2010 - 19:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:je dis peut être une betise mais je me souviens avoir lu que sur la couverture c'était un voxyn de representé :siffle:


Pardon? :lol: C'est ça, un voxyn? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Akarac » Lun 30 Aoû 2010 - 19:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voxyn
Image


:lol:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Aoû 2010 - 19:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je me trompe peut être mais je crois bien que s'en est un :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 19:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'as fumé quoi :transpire:
C'est embetant si tu lis le NOJ et que tu ne sais pas à quoi ressemble un Vong. :paf:
Tu dois confondre avec la couv Japonaise ci dessous. :wink:
Spoiler: Afficher
Image

En revanche je me demande si la chose en dessous qui ressemble à un robot est censé être un Vong parce que c'est super mal dessiné dans ce cas. :D Pas de spoilers si ce n'est pas un Vong please.

Concernant la couv US, je pense aussi qu'il s'agit de Tsavong Lah moyennement representé. (c'est vrai qu'il a un peu une tête de chien ^^) :neutre:
Où sont Onimi et Gilad quand on a besoin d'eux :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 30 Aoû 2010 - 20:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce n'est pas un Vong, je ne t'en dirais pas plus :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Akarac » Lun 30 Aoû 2010 - 20:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

http://starwars.wikia.com/wiki/File:TsavongLah3.jpg

d'après ce site c'est lui
ou alors si je ( + le site) me goure complètement, merci de me dire qui c'est, en spoil :lol:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 20:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

"le site" wookieepedia!? :evil:
[Mode Jocasta Nu]Si le wookiee dit qu'il s'agit de Tsavong Lah, c'est tout simpelement qu'il s'agit de Tsavong Lah :o [/Mode Jocasta Nu]
Et non pas d'un Voxyn :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kharn9 » Lun 30 Aoû 2010 - 20:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Wookiepedia ne se trompe jamais.

[EDIT] Grillé :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Aoû 2010 - 20:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

le site c'est wookipedia :hello:
donc ya de forte chance que ça soit bien lui

Wookiepedia ne se trompe jamais

y a des humains derrières les articles :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 30 Aoû 2010 - 21:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il s'agit bien évidemment de Tsavong Lah.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 21:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah il est mal fait :P
Je le prefere comme ça :
Spoiler: Afficher
Image


PS : J'espere que tu as surkiffé mes critiques NOJ dignes de Zola. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Akarac » Lun 30 Aoû 2010 - 21:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pour avoir de si belles dents, il doit utiliser du dentifrice infidèle, c'est obligé :D
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 30 Aoû 2010 - 21:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:En revanche je me demande si la chose en dessous qui ressemble à un robot est censé être un Vong parce que c'est super mal dessiné dans ce cas. Pas de spoilers si ce n'est pas un Vong please.

Moi je sais, mais, en tant que mec sympa, tout ce que je peux te dire c'est que c'est énorme et trop bien vu. Du reste, je m'étais imaginé ce perso autrement...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Akarac » Lun 30 Aoû 2010 - 21:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi aussi.. je m'attendais pas à ça niveau tête :)
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Aoû 2010 - 22:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

autant pour moi :chut:
je sais plus où j'avais vu ça ... :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Aoû 2010 - 23:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

on en avais déjà parler
(pour les curieux et les amnésiques voir page 9 vers les 3/4)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Aoû 2010 - 14:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Emissary of the Void :

Spoiler: Afficher
Ouah! Quelle nouvelle! Vraiment du tout bon, ce Greg me surpend vraiment tant les trois récits que j'ai lu de lui jusqu'alors sont bon! Ici je prends toute la mesure de Gilad quand il dit qu'il y a encore plein d'aventures à raconter dans le NOJ et je me vois contraint d'être d'accord avec lui. Quand je vois que la guerre dure trois ans et qu'en 27 ABY il n'y a que trois bouquins je me dis qu'effectivement il y a de la place!
Concernant l'intrigue elle est à la fois très bien vue et magnifiquement entremelée dans les evenements majeurs du NOJ à cette periode, c'est un réel plaisir de voir les conséquences des actions des Vong sur des personnes plus modestes que les héros qu'on a l'habitude de suivre : Uldir qui tombe par hasard en pleine bataille de Yag'duhl c'est tout de même poilant. :lol:
Le thême central de cette nouvelle est finalement le danger de voir des Jedi passer du Côté Obscur et c'est bien retransmis ici, poursuivi par des humains, trahis par tous... Il y a de quoi se mettre en colère! Bon pour le coup Bey tombe du CO pour une raison minable mais je ne laisserais pas ça gacher l'ensemble. J'ai trouvé un peu gros qu'il s'allie avec les Vong juste par jalousie c'est le seul truc que je reproche à l'histoire.

Concernant les lieux et référence : Bravo! On voit le Secteur Corporatif, theâtre de bien des mésaventures de notre bon vieux Solo, qui fidèle à son habitude, choisi de s'allier avec les Vong en y voyant un profit plus aisé! Je retrouve bien les execs de la trilo Solo, ces pourris censés representer le capitalisme à outrance dès les années 80 où cette trilo avait été écrite. On a aussi droit à Wayland avec de multiples références à la Trilo de Thrawn, plus Thyferra avec des références aux X Wings. Cette nouvelle s'integre parfaitement dans l'UE donc, dans le NOJ avec la bataille de Yag'duhl, les Vong, les Modeleurs, la prime sur la tête des Jedi...

Mais elle s'integre aussi parfaitement dans l'univers des films! Quelle bonne surprise de voir un dug autre part que dans la periode prélo :love: Surtout que ce perso Leaft, je l'ai adoré! Il est juste énorme! Même sa mort m'a fait marré. Enfin sa psedo mort. Et là où je le croyais disparu il est encore monté dans mon estime et se faisant le vaisseau Vong du chasseur!
Vook est lui plus anecdotique mais très interessant du fait que suivre un Duros après les évenements de Balance Point n'est pas bête du tout et plutôt bien réalisé.
Vega est marrante en seconde en chef, dure mais secretement amoureuse de son boss ^^
Klin Fa Gi très bon perso, un Jedi pas ordinaire qui a perdu son amour, se fait traquer sur sa planète d'origine et qu'on a du mal à cerner. Est elle oui ou non passé du CO? De plus, ses rapports amoureux avec Uldir sont savoureux à la limite du cocasse et ne sont pas sans rappeller Han/Leia dans la trilo.

Enfin Uldir! Un vrai, vrai plaisir de le retrouver pour le lecteur des JJK que je suis. Content de voir que ce personnage n'a pas été oublié. A l'époque il me lourdait, un ado prétentieux s'invitant de lui même à l'Academie avant de comprendre (après deux ou trois bouquins :transpire: ) qu'il n'avait pas le potentiel necessaire pour devenir un Jedi. Cela amenait d'ailleurs une intrigue interessante, comment fair quand quelqu'un dont le souhait ultime est d'être un Jedi mais qu'il n'en a pas le potentiel. Et on peut enlever le terme Jedi et raccrocher ça à la vrai vie. Dans un roman pour enfant j'avais trouvé ça bienvenu. A la fin, il se décide à se specialiser là où il est bon, le pilotage mais à agir en Jedi en devenant un 'sauveteur". Et bien ça fait vraiment plaisir de le revoir mature, parfaitement à sa place et un vrai héros comme il le revait. J'ai trouvé ça parfaitement adéquat.

Comme l'a dit superbuy, Keyes à réussi à créer une très bonne dynamique dans ce petit groupe qui n'est pas sans rappeller celui de Dark Times et il est vraiment dommage qu'il ne reparaissent plus par la suite. :(

Bref une très bonne lecture qui me laisse la voie libre pour attaquer un des moments forts de l'UE : Star by Star :love:
Enfin Etoiles après Etoiles pour moi malheureusement je l'ai en VF. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Aoû 2010 - 14:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ha... star by star le pire et le meilleur roman du NOJ :cry: :evil: :D :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Onimi » Mar 31 Aoû 2010 - 15:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Après la duologie de Keyes, Star By Star, quand bien même c'est le meilleur SW de tout les temps, Dieu nous protège, ect, m'a quand même un peu déçu en certains points, qui s'annonçaient bien partis après Keyes, notement Ani/Tahiri.
M'enfin, j'attend que Piejounet l'ai fini et nous ai pondu sa critique de fou avant d'en discutter :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Aoû 2010 - 21:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:notement Ani/Tahiri.

pareil, je me disais que ça pouvait évoluer vers qqch de très sympaet...bim. C'est la vie.
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 31 Aoû 2010 - 22:13, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 31 Aoû 2010 - 21:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sokraw a écrit:
Onimi a écrit:notement Ani/Tahiri.

pareil, je me disais que ça pouvait évoluer vers qqch de très sympaet...bim. C'est la vie.


Euh, même si tu n'es pas très explicite, une balise spoiler ne serait peut-être pas superflue? Les nouveaux vont quand même se douter de quelque chose s'ils ne savent pas déjà...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 01 Sep 2010 - 10:16, modifié 2 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Aoû 2010 - 21:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

justement tout le monde doit savoir que star by star est le meilleur :lol:
Spoiler: Afficher
et le plus tragique roman de l'histoire de l'UE :cry: (fauché à la fleur de l'âge :( ) il mérite sa première place du classement des meilleurs moments de l'UE :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Akarac » Mar 31 Aoû 2010 - 23:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

D'ailleurs, ça casse un peu la prophétie d'Ikrit sur Ani/Tahiri non? :sournois:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 10:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

exactement !!! :evil: je hais dennig il aurait du suivre son idée de depart et flinguer jacen comme sa il y aurait pas eu de lotf et Mara ( :love: ) serait aussi toujours en vie :grrr:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 10:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:exactement !!! :evil: je hais dennig il aurait du suivre son idée de depart et flinguer jacen comme sa il y aurait pas eu de lotf et Mara ( :love: ) serait aussi toujours en vie :grrr:


Plains-toi à Lucas :pfff:

Et puis, entre, nous, j'adore Mara, mais pour ce qu'ils en faisaient, voilà, quoi :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 10:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

c'est vrai sans zahn elle a perdu son petit coté imperial excessif et sur d'elle :D mai bon on peu dire que c'est parce qu'elle est devenu maman ou qu'elle était malade ... :whistle:

Plains-toi à Lucas
bien sur que je me plains j'envoi une lettre toutes les semaines ! :x
mais la seule réponse que j'ai eu c'est : :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar azerius123 » Mer 01 Sep 2010 - 19:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sympathique d'avoir mis des images de voxyn :jap: . Enfin, j'ai une idée plus précise à quoi ressemble ces bébêtes :diable:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Mer 01 Sep 2010 - 20:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sympa, tous ces petits commentaires en spoil...Mais je ne peux encore en lire aucun :(

Sinon, petite question sur Star by Star. Je vais mettre du rouge comme tout le monde, parce que spoil :
- Mais comment ces bourrins de Vong ont fait pour ne pas se rendre compte qu'ils avaient des Terminators à bord de leur vaisseau. Et comment se sont-ils collés dessus?
Si vous répondez, précisez superbuy que je sache si je peux lire.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 20:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pour Superbuy :
Spoiler: Afficher
j'ai pas mon livre mais si je me souvient bien ils ont utilisé une sorte de capsule de sauvetage pour se fixer sur le vaisseau et l'infiltrer

si tu veux je vérifie avec mon livre si tu as une page ???
tu le lis en anglais :?
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Mer 01 Sep 2010 - 20:57, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 20:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Sympa, tous ces petits commentaires en spoil...Mais je ne peux encore en lire aucun :(

Sinon, petite question sur Star by Star. Je vais mettre du rouge comme tout le monde, parce que spoil :
- Mais comment ces bourrins de Vong ont fait pour ne pas se rendre compte qu'ils avaient des Terminators à bord de leur vaisseau. Et comment se sont-ils collés dessus?
Si vous répondez, précisez superbuy que je sache si je peux lire.


Superbuy: Je crois que Raynar demande en effet si les Vong ne risquent pas de détecter la navette de sauvetage collée à leur vaisseau; mais il me semble que Tahiri lui explique que pour les vaisseaux Vong, puisqu'ils sont vivants, pouvoir ressentir quelque chose sur leur coque serait un peu comme marcher pieds nus à la surface de Hoth, puisqu'ils sont dans l'espace... Autrement dit, leur nature même d'organique empêche les vaisseaux Vong de détecter ce qui peut se coller à eux :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 20:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Superbuy: je viens de relire une partie du passage et les droides ont été envoyé par une capsule et avant ils ont récuperé les sabre laser des jedi qui avaient été éjecté dans l'espace par le vide ordures de plus les droides se mettent en marche que sur ordre de Anakin ou Ganner sinon au bout d'un certain temps ils se mettent en marche automatiquement et recherchent les membres du commando jedi (survivants :diable: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 21:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Eh bien, si avec tout ça, il n'a pas encore compris^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 21:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

bah se livre là je m'endors presque avec :x :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 01 Sep 2010 - 21:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Comment ça presque ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations