Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Juil 2010 - 19:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est surtout en Français qu'il est nul, j'ai trouvé :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Sam 10 Juil 2010 - 2:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Un bon départ, mais là je m'essouffle pas mal tant il y a de descriptifs. Au final, je reconnais que Point d'équilibre reste le moins de tous... Trop de descriptif.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 9:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Un bon départ, mais là je m'essouffle pas mal tant il y a de descriptifs. Au final, je reconnais que Point d'équilibre reste le moins de tous... Trop de descriptif.


C'est sûr, même si elle écrit pour le NOJ, Kathy Tyers reste un Bantha :neutre:

-Vous ne vouliez pas dire une auteure de la période Bantam?
-Non, non, je voulais vraiment dire un Bantha
:P

Mais pas de panique, Greg Keyes est beaucoup moins lourd dans ses descriptions... Trop, lui reprochent certains, mais je n'en fait pas partie :non:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Sam 10 Juil 2010 - 9:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et surtout, tu te rapproche de Star by Star, qui va te faire oublier tout le reste
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 10:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

tamose a écrit:Et surtout, tu te rapproche de Star by Star, qui va te faire oublier tout le reste


Yep, Étoile après Étoile, c'est the best Image

Bon, autant prévenir tout de suite, Denning est nettement plus descriptif que Keyes; mais c'est tellement bien écrit et bien traduit que... Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Juil 2010 - 11:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Laborantins métamorphiques ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Sam 10 Juil 2010 - 12:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jeu, set et match pour M. le Baron :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 12:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Laborantins métamorphiques ?


Roooh arrêtes, c'est sa seule bourde, tu préférais peut-être la trad de Nid Obscur? :grrr:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Juil 2010 - 12:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La seule, ptet pas.
Je me rapelle un nom d'escadron, généralement traduit dans les autres romans, qui a été laissé tel quel, ainsi que Jaina, qui tutoie Kyp alors qu'elle l'a toujours vouvoyé précédement.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Juil 2010 - 14:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les Shockers de Rigard Matl. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 19:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vous êtes méchants :cry:

Retournez donc lire les VF de Nid Obscur, Triple Zéro ou même Ordre 66, vous me direz des nouvelles de celle de Étoile après Étoile... Au moins, les erreurs dans la VF de SBS sont des erreurs de coordination entre les traducteurs, pas des fautes de Français dignes d'un collégien :roll:

Et CYV, ça sonne mieux que YVH, d'abord :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Juil 2010 - 19:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Justement, je préfère pour ma part des erreurs de français que des changements de terme SWU constant entre chaques romans :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 19:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Justement, je préfère pour ma part des erreurs de français que des changements de terme SWU constant entre chaques romans :pfff:


Ben moi pas, ça met quand même un peu moins en cause la compétence du traducteur :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Juil 2010 - 20:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Vous êtes méchants :cry:

Retournez donc lire les VF de Nid Obscur, Triple Zéro ou même Ordre 66, vous me direz des nouvelles de celle de Étoile après Étoile... Au moins, les erreurs dans la VF de SBS sont des erreurs de coordination entre les traducteurs, pas des fautes de Français dignes d'un collégien :roll:

Et CYV, ça sonne mieux que YVH, d'abord :P


Lis en VO, tocard! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 20:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lis en VO, tocard! :P


Écoutes, je viens de sortir du lycée maintenant, j'ai eu 11 au bac d'Anglois, j'ai passé au total sept ans à étudier cette langue, et je ne speake pourtant toujours pas trois mots d'Anglish, donc à priori, ça n'arrivera jamais^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Juil 2010 - 20:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Commence par Harry Potter.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Juil 2010 - 21:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah, moi j'ai eu 12 au BAC en anglais, et j'ai déjà lu le tome 1 de HP en VO :cute:
Pour autant, je resterai fidèle à la VF Starwarsienne, ne serait ce que pour la reconnaissance que je lui doit pour m'avoir fait découvrir ma saga préféré en roman, et aussi pour booster un peu les ventes du Fleuve, sans quoi, la VF s'arrêtera si elle ne rapporte plus de bénéfices, et des centaines de pauvres fans de SW anglophobes ne pourront plus lire.
Moi je pense aux autres :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Juil 2010 - 21:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi aussi! J'achète TCW. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Juil 2010 - 8:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pourquoi, un truc aussi médiocre passe mieux en VF ?
Ou alors c'est indigne de la VO ? :)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 11 Juil 2010 - 8:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non, c'est juste pour faire monter les ventes de TCW et pousser à en faire plus. :pfff:
Tonton Gil est le diable.

Et on est plus du tout dans le sujet là :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Dim 18 Juil 2010 - 15:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai terminé Point d'équilibre. C'est à nouveau sympa vers la finb mais il y a eu de très grosses longueures à certains moments.
Je me demandais maintenant ce que je devait lire ensuite : L'envoyé du vide? Recovery? Conquête?

Si possible qlqun pourrait-il me reposter par MP recovery en VF please :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 18 Juil 2010 - 15:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour une chrono simplifiée et sans spoilers du NOJ, voir ici :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... gie.html#3
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 18 Juil 2010 - 16:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'envoyé du vide je te conseille de le lire après la duologie de Keyes, car la fin peut être spoilante si tu n'a pas lu Renaissance.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mar 20 Juil 2010 - 1:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon du cou, je suis dans "conquête" : la moitié du bouquin en 1 jour. C'est vraiment hyper sympa, mais je regrette de ne pas avoir les références (Piejs va faire son malin parce que lui, il a lu tous les VO :diable: ) pour Tahiri et Ikrit + les 2 gamins qui accompagnent Tahiri (dont le fils de Horn).
Par contre, ça se lit vraiment trop bien : pas trop de descriptif et un bon rythme sans pour autant perdre ses repères.
Encore un fois : énormément de référence (même le Pahkun de YJK :) ).
J'y retourne... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Juil 2010 - 8:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah, y'a rien sur Valin Horn qui existe en VO et qu'on a pas lu.
Et c'est Peckhum :)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Juil 2010 - 16:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alors que j'en suis à la moitié de Hero's Trial, voici mes premiers retours sur les débuts du NOJ :

Vector Prime :

Spoiler: Afficher
J’ai beaucoup aimé. Le début n’est pas exceptionnel et l’intrigue est un peu longue à se lancer mais j’ai apprécié le fait de voir que Jaina était désormais l’apprentie de Mara, et Anakin/Jacen ceux de Luke.
Surtout je pensais qu’un Conseil Jedi serait déjà en place alors que pas du tout et c’est un gros plus pour moi. En effet, le fait qu’on retrouve les Jedi dans la même situation que dans la période Bantam et non pas direct sous un conseil comme dans la prélo, renforce la cohérence entre les deux périodes. Ici, on a les jeunes à l’Académie, les apprentis avec les maitres et les chevaliers qui font un peu ce qu’ils veulent un peu partout dans la Galaxie. Toute la partie sur laquelle Luke se questionne sur la justesse de réinstaurer un Conseil Jedi et 1apprenti/1maitre maintenant qu’ils sont plus nombreux, tout en se remémorant que cela lui était impossible au début puisqu’il était le seul Jedi, m’a donc bien plu. De même que les divergences philosophiques entre Jacen et Anakin, avec Jacen un peu le rebelle en mode TotJ et Anakin le fan de Luke.

Globalement j’ai trouvé tous les personnages très in character. Bon les YJK ont bien évolués depuis qu’ils ont quitté l’Académie, surtout Jacen, mais Leia, Luke, Han et surtout Lando sont très bien dépeints. En outre, j’ai apprécié voir Leia s’écarter quelque peu de la vie politique et reprendre un tant soit peu son costume de guerrière, ce qui laisse présager qu’elle va surement, enfin, adopter son destin de Jedi. Idem pour Luke, à l’inverse c’est sympa de le voir avec un côté un peu plus bureaucrate comme Mon Mothma lui en avait parlé dans la trilo Corelienne, je n’avais pas aimé ce passage et l’idée de voir Luke en diplomate me déplaisait mais là son côté je me plie à la bureaucratie est savoureux.

L’idée globale des YV passe super bien quand on a lu la Main de Thrawn avant c’est vraiment une continuité fort appréciable. Après je ne suis pas spécialement fan de Nom Anor, dans son style je préférai Yomin Carr. J’aime beaucoup leur technologie et surtout, l’aura de mystère et de peur qui les entoure. C’est vraiment énorme quand il y a pour la première fois conflit et que l’escadron de Kyp se fait défoncer ! Idem pour le combat Mara VS Carr.
Plus généralement j’ai trouvé l’approche de Salvatore parfaite, à savoir nous mettre dans la tête des Vong dans certains chapitres. Cela nous permet vraiment de nous familiariser avec eux, de mieux les comprendre et qu’ils soient moins aliens à nos yeux qu’à ceux des personnages ; c’est vraiment un des gros plus du bouquin.

Toute l’intrigue sur Belkadan m’a fasciné, avec les scientifiques ne se doutant de rien qui suivent l’arrivée de la force Praetorienne Vong dans la Galaxie. Concernant Dani je me suis dit, tiens, enfin un nouveau personnage intéressant qui n’est pas sensible à la Force ! Malheureusement ce n’est pas le cas car elle s’avère ensuite sensitive… Dommage. C’est vraiment une manie car quand on voit les Solo, Chewie, Lando, les films ne faisaient pas des persos non forceux des minables pour autant.

En bref j’ai bien aimé, surtout le sentiment de puissance implacable et de peur qui proviennent des Vongs. En revanche, j’ai trouvé que le retour sur Helska à la fin était de trop et que le livre aurait pu s’arrêter avant... jusqu’à ce que je voie que les gentils gagnent ! Et paradoxalement je n’y croyais plus ! Et j’avoue avoir été moyennement fan, c’était vraiment histoire de finir sur une note positive parce que du coup on a un peu l’impression que ça le fait à la Bantam et que les méchants ont été vaincus car on a été témoin d’aucune autre arrivée de vaisseau monde dans la Galaxie… Donc ça fait bizarre qu’il parvienne à revenir par la suite maintenant que la Nouvelle Rep est prévenue ?

Niveau politique, content de voir enfin Borsk au pouvoir et une fournée de nouveaux sénateurs.

Un très bon bouquin qui introduit parfaitement ce nouveau cycle donc, avec toute la famille Solo/Skywalker histoire de capter l’intérêt des néophytes, et qui plante bien le décor. J’ai un peu trouvé facile certains hasards avec les persos principaux se trouvant comme par hasard aux endroits d’invasion des Vongs… On va dire que Salvator prenait exemple sur le maitre Zhan…
J’ai été content de revoir Kyp dans le rôle du Jedi Rebelle mais autant je l’aimai beaucoup dans la trilo de l’Académie Jedi autant là il se la pête un peu et parait à côté de la plaque en comparaison de Maitre Skywalker enfin surtout dans Assaut.

Enfin… Pauvre Chewie !
Une mort digne de ce héros et une mort qui ne pouvait être évitée ni mieux tomber !
En effet, pour les auteurs de l’UE, Chewie n’a souvent été guère plus que le chien de la famille, la carpette ambulante, la nounou qui ne faisait qu’acte de présence et prenait rarement une importance scénaristique signifiante. Le faire mourir lui et pas un autre était donc le meilleur choix.
Le faire mourir en sauvant Anakin, membre de la famille Solo, ne pouvait être plus symbolique de sa vie. Enfin, un membre important de la caste des héros SW meure, et un héros des films en plus. Tout de suite ça contribue à lancer parfaitement ce nouveau cycle plus sombre et plus réaliste ! Enfin la bulle d’Han éclate, et il comprend que tous ses proches sont vulnérables et qu’aucun n’est immortel. Et pour nous lecteur cela nous permet de ne pas nous attendre dans tous les cas à la victoire des gentils : on sait que nos héros peuvent mourir. Même si je pense que j’aurais versé une larmichounette si je n’avais pas su qu’il mourrait, cette mort était vraiment nécessaire.

En somme un très bon bouquin qui a su pour moi tenir ses promesses.



Onslaught :

Spoiler: Afficher
Le retour de Stackpole dans une série plus comprenant les membres du big three et un bon retour qui plus est ! Là on rentre dans l’UE pur et dur après l’intro Vector Prime, avec ici l’introduction de persos classiques made in UE comme Corran, Tionne ou Kam Solusar plus la création de nouveaux persos comme Ganner.
Parlons-en de Ganner, un fana de Kyp Durron. Kyp se la pète pas mal et je le trouve un peu pédant de croire détenir la science infuse à l’opposé de Luke alors qu’il a flirté avec le CO sous la coupe d’Exar quelques années auparavant… Ca ne lui a pas permit de se faire dégonfler le melon !
Ganner beaucoup semble l’aimer mais pour l’instant, je trouve surtout qu’il s’agit d’un bourrin sans classe ni réflexion. A voir comment son perso évoluera au fil des bouquins.

Corran, j’ai été content de le revoir, au contraire moins prétentieux que lors de ses débuts en tant que Jedi, et assumant pleinement son héritage de forceux en ayant abandonné sa place au sein de l’Escadron Rogue pour se consacrer pleinement à son rôle au sein de l’Ordre. Ca faisait vraiment plaisir de le retrouver en tout cas.

En revanche j’ai détesté la relation naissante entre Dani et Jacen. Pas tant pour la relation en tant que telle, mais surtout pour l’oubli de Tenel Ka. On nous sort texto : Jacen avait eu quelques coups de cœurs à l’Académie mais aucune véritable attirance… Et Tenel Ka c’est du poulet !? Franchement le mec il est à fond dessus pendant 14 bouquins et après on nous fait genre elle n’existe pas ! J’ai trouvé ça un peu dommage. J’aurais bien aimé que pendant ce passage sur son attirance nouvelle pour Dani, se glisse une petite pensée pour Tenel Ka qui aurait crédibilisé le tout.

Ca me permet de soulever un autre point, ok cool on a droit à pas mal de nouveaux Jedi : Ganner, Wurth Skidder, Octa Ramis, une twileck… C’est très bien ! Mais dommage qu’on n’entende pas parler de ceux qu’on connaît déjà comme : Streen, Tenel Ka, Lowie, Ikrit, Tahiri, Cilgahl, Kirana Ti…
Bon cela dit je trouve justement que le retour tant attendu de Kyp va dans ce sens et me fait super plaisir même si le perso à tendance à m’énerver. En effet, avec tous les bons Jedi potentiels créés dans la trilo de l’Académie, c’était un peu dommage que Luke règle tous les problèmes de la Galaxie en Solo. Donc content de voir que, comme dans les séries jeunesses, Tionne gère l’Academie quand Luke n’est pas là, en compagnie de Kam ; que Corran est là également… J’ai hâte de voir arriver Kyle dans tout ça.
Toujours pas de création d’un Conseil Jedi, les choses vont lentement et tant mieux ça crédibilise super bien la chose.

Bon venons en aux Vong. Ma déception. A la fin de Vector Prime on nous sert une victoire des gentils avec l’annihilation des Praetorite Vong. Ok, déjà je trouvais ça inutile mais là encore plus. Là on a droit à encore plus de Vong sur encore plus de planètes mais ils sont sortis de nulle part ! On ne vit pas leur entrée dans la Galaxie, on se demande comment ils font sans l’effet de surprise, on nous les sert comme encore plus puissants que ceux d’avant…
Bref j’ai pas trop accroché. Il aurait peut-être suffi qu’ils arrêtent Vector Prime plus tôt et que ce bouquin commence avec les mêmes Vong que précédemment… A voir si ce sera expliqué davantage par la suite. Shaedo Shai dit que l’attaque précédente était préméditée et commanditée par Nom Anor à l’encontre des ordres, j’espère en apprendre plus parce que là je trouve ça un peu flou… De même on nous dit que Praetorite Vong n’étaient pas des guerriers mais plus des politiques alors que Yomin Carr se définissait comme un guerrier ?! Et puis, après avoir préparer une invasion pendant un demi siècle, c’est quand même balaise que la première vague d’assaut soit, apparemment, désorganisée et que les différentes factions Vong ne s’entendent pas entre elles…

Le retour des Rogues aurait été agréable si on n’avait pas eu droit à uniquement Gavin et Forge, ça fait un peu short ! Heureusement Wedge et Tycho reprenne du service à la fin.

J’ai trouvé le bouquin très dynamique avec les diverses missions des persos principaux. J’ai aimé le côté « philosophique » de Mara et Anakin sur Dantooine. Jacen et Luke sur Belkadan c’est bien sympa également et ça accentue le côté à part de Jacen qui rappelle beaucoup son grand-père dans le fait où il n’arrive pas à rentrer dans le moule des Jedi, n’arrive pas à trouver son rôle parmi eux et veut plus… Avant la sortie de l’Episode III ce parallèle est balèze quand même… et précurseur des événements de LotF ! D’après Onimi, Jacen n’est pas aimé dans le NOJ, au contraire j’apprécie la profondeur et les questionnements donnés à ce perso. A côté Anakin fait un peu office du Luke junior dans son développement, un petit guerrier voué à la lumière et aux Jedi qui ne se posent pas trop de questions. Il est sympa aussi dans son genre plus naïf mais j’accroche moins pour l’instant. Quant à Jaina je trouve qu’elle est la plus anecdotique des trois, elle est sympathique mais a pour l’instant moins d’intérêts à mes yeux même si l’idée de lui faire intégrer l’Escadron Rogue est excellente et semble couler de source.

Quant à Ganner et Corran sur Bimmiel j’ai bien aimé la référence à la vague d’éclaireurs 50 ans plus tôt dont on entend parler dans Planète Rebelle.

En bref, un bon bouquin SW qui offre une bonne suite à Vector Prime même si je n’ai pas trop apprécié la transition inexistante entre les différentes factions Vong. Cela dit, c’est potentiellement intéressant de voir les désaccords entre Vong et j’espère que ce sera creusé à l’avenir.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 24 Juil 2010 - 16:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pfffiouu, pavé César :transpire:
Tu ne pouvait pas t'en tenir à "Ptin OMG le NOJ ça surkiffe ta mère" ? :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Juil 2010 - 17:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Au lieu de dire n'imp répond plutôt à ma question sur d'où sort la deuxième vague d'invasion :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 24 Juil 2010 - 17:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah la première, les Forces Prétorienne, n'étaient qu'une partie infime des armées Vong.
La Garde Prétorienne est une sorte de mouvement ou coalition, un peu en retrait du reste des YV, qui bossent pour leur propre compte. Ils ont attaqué les premiers pour espérer avoir le plus gros morceaux avant les guerriers. Nom Anor avait aidé Da'Gara en ce sens en lui fournissant un Yammosk, défectueux au passage.
Mais la véritable tête d'invasion, commandé par le Maître de Guerre, est celle qui vient maintenant. Comme Shedao l'a dit, Da'Gara était un Prefet, donc un politique, et non un guerrier. Les Prétoriens n'étaient que des pseudo YV. Les vrais YV, les psychopathes sadomasochistes, sont les guerriers du Warmaster. Shedao Shai en est d'ailleur un bon exemple.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Juil 2010 - 17:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ok et donc il y a le warmaster Tsavong lah puis un seul commander c'est ça?
Shedao Shai puis Deign Lian brievement puis Tla dans la duologie suivante c'est cela? Et le commander est celui qui dirige le quotidien de la force d'invasion.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Sam 24 Juil 2010 - 17:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Y'a un seul Maître de Guerre, mais plusieurs Commandants.
Y'a même des Commandants Suprêmes. Shedao lui n'était que Commandant, je crois. Tla aussi. Nass Choka, un gars que tu verra un peu plus tard dans la duologie des Agents du Chaos, est Commandant Suprême.
Tsavong se charge de l'invasion générale; les Suprêmes Commandant d'un secteur précis de la Galaxie, les commandants de l'invasion d'une ou deux planètes.
Enfin, la hiérarchie Vong est un truc qu'on découvre peu à peu au fur et à mesure des tomes...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Juil 2010 - 18:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je suis tout à fait d'accord avec tes critiques Pecivounet, tu as dit exactement ce que je pensais des deux bouquins :)

Pfffiouu, pavé César :transpire:


OMG, mais STOP! :shock: Moi, j'essaye d'arrêter d'aller écrire des conneries plus grosses que moi sur le 15-18 (si Alpha voyait mon palmarès, il n'aurait plus honte du sien :transpire: :x ), et vous, sur SWU, vous reprenez leurs expressions pour me rendre nostalgeek :grrr:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Sam 24 Juil 2010 - 19:13, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Juil 2010 - 19:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci pour ces eclaircissements.
J'ai bien vu qu'on en apprenait plus sur les diverses castes et hierarchies vong au fil des romans.
D'ailleurs j'ai apprecié l'arrivée des pretres dans les agents du Chaos avec Harrar, Elan et... Vergere :transpire:
Bon pour le coup, entre Planete Rebelle et Legacy le coup du "pet" marche pas trop sur moi je suis un peu spoilé sur ce perso.
Mais je stigmatisai juste qu'on nous decrit bien l'arrivée des vongs dans vector prime et qu'après la deuxieme vague semble surgie de nulle part et controller pourtant bien plus de planètes :neutre:

Tiens en revanche je me demandais : c'est quoi ce vaisseau de la federation du commerce sur la couve de Ruin :x

Je suis tout à fait d'accord avec tes critiques Pecivounet, tu as dit exactement ce que je pensais des deux bouquins


Content de l'apprendre! Si on est pas d'acc sur Bantam on l'est au moins sur le NOJ!
En revanche je le repete mais je trouve qu'il y a enormements de points communs avec la trilo de la Flotte Noire qui est d'ailleurs très largement referencée à mon plus grand plaisir. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 24 Juil 2010 - 19:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En revanche je le repete mais je trouve qu'il y a enormements de points communs avec la trilo de la Flotte Noire qui est d'ailleurs très largement referencée à mon plus grand plaisir. :sournois:


C'est vrai, il y a des points communs: problèmes politiques, invasion d'ennemis très étranges... Mais ce qui fait toute la différence pour moi, c'est que le ratio page/bonne idée est d'environ 1/300 pour la Crise de la Flotte Noire face à environ 1/100 pour ces premiers tomes du NOJ :siffle: Oui, c'est comme la Crise de la Flotte Noire, à ceci près que l'intrigue ne fait pas du surplace pendant deux bouquins entiers :roll:

Ah, et on a pas d'intrigues optionnelles du genre Vagabond Teljkon, ici, aussi :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 24 Juil 2010 - 19:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le vaisseau est - je crois - Tafanda Bay, vaisseau-monde Ithorien.

EDIT : ah bah non. :paf:
http://starwars.wikia.com/wiki/Tafanda_Bay

Par contre :

The cover features a ship that was to be introduced in the cancelled Dark Tide: Siege.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 25 Juil 2010 - 13:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:lol: Ok sympa!
Ils mettent sur la couv un truc qui n'apparait pas dans le bouquin :transpire:
C'est con, ç'aurait été marrant de voir un vaisseau de la fédé.

J'approche de la fin d'Hero's Trial et decidemment le NOJ me botte bien! :love:

EDIT: Après verification, Planete Rebelle est sorti avant Hero's Trial donc, les lecteurs assidus de l'UE sont bien censés savoir que Vergere est une ancienne Jedi. Donc finalement je n'étais pas tant spoilé que ça à son sujet...
Je trouve d'ailleurs ça dommage, le mystère autour d'elle est plus sympa que savoir directement qu'elle vient de la Galaxie SW et qu'elle faisait partie de l'Ordre.
En revanche je suis bien content d'avoir vu à quoi elle ressemble dans Legacy et dans des guides sinon j'aurais eu toutes les peines du monde à me la representer correctement :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 14:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:perplexe:

Tu ne peux pas te représenter un dodo maigre ? :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Juil 2010 - 20:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il ne me semble pas qu'elle soit décrite comme un dodo maigre dans la VO :perplexe:
Après il est vrai que j'ai lu rapidement sa description étant donné que je l'avais déjà en tête!

Suite de mon regard Sith sur mes pérégrinations au sein du NOJ :

Ruin :

Spoiler: Afficher
Alors Ruin, suite directe de Onslaught ce bouquin est de la même veine même si plus d’un cran au dessus, les choses devenant plus serieuses avec l’apparition régulière des Vong. Dans cet opus j’ai adoré l’Amiral Kre’Fey qui se démarque du caractère habituel des Bothan en étant très pragmatique.
Je comprends désormais pourquoi les fans aiment Ganner, son évolution, bien que classique avec le : je suis une tête de con mais je prends cher et deviens un mec badass, fonctionne bien et m’a plu.
J’ai adoré les nombreuses références au reste de l’UE notamment à /Children of Jedi avec l’Eye of Palpatine et autre références notamment à Tales from the New Rep avec Garqui et le fils de Dynba Tesc. Mais aussi Garos, planète principale de la série de nouvelles starring Alexandra Winger. Bref je ne vais pas toutes les énumérer mais c’est du bon.

J’aime aimé la quête rebelle de Daeshara’Cor, même si la fin est un peu décevante, je suis content que certains se demandent : Mais est ce qu’on pourrait pas reconstruire les supers armes de l’Empire pour foutre la misère à ces branleurs de Vong qui ne tiendraient pas une minute face à un Empire Sith ?

Shedao Shai est un perso ma foi intéressant qui nous en apprend beaucoup plus sur les us et coutumes Vong et sa relation, très bien trouvée avec Elegos est vraiment savoureuse de même que la tragique fin de ce dernier qui sera mort avec ses idées.

Le gros plus du bouquin c’est quand même l’apparition de l’Empire Remnant avec Monsieur Pellaeon (le vrai pas Gilou Gilou le baron en carton) ainsi que l’arrivée de Fel avec des Chiss envoyés de la Main de Thrawn. Bah voilà des références à cette duologie magnifique de Zahn et fondatrice du NOJ je suis content. Le fait que le gros de la Main de Thrawn ne soit pasl là s’explique pour l’instant simplement par le fait que les Vong ne sont pas passés par leur territoire pour envahir la Galaxie.

Beaucoup de très bonne action dans ce bouquin avec encore une planète qui y passe ça fait mal pour les Ithoriens mais c’est super bon dans le sens où ça renforce vraiment la crédibilité du truc. Après c’est peut-être moi mais pour l’instant je ne trouve pas le NOJ si sombre que ça, nos héros ont encore des motifs d’espoir. Beaucoup disent que c’est pas dans l’esprit des films mais pour ce que j’ai lu, un ROTS est beaucoup plus sombre avec la fin de la Rep, l’avènement de l’Empire et l’annihilation des Jedi… enfin presque !

Bémol, pour un cycle dont on vante la continuité c’est plutôt décousu, un méchant différent par auteur du coup ça donne un effet de surenchère avec le nouveau méchant toujours plus terrifiant que le dernier. Avec Salvatore on avait les Praetorite mais Carr et Da’Gara y passent. Ici on avait Shedao Shai et son second Deign Lian mais les deux y passent… A croire que les auteurs sont chacun obligés de créer leurs propres méchants à durée limitée. Bon comme on monte en grade en entendant parler du warmaster et du supreme Overlord, ce défaut devrait tendre à se gommer de lui seul. Je suis le seul à le penser.

Enfin, Horn radié de l’Ordre c’est un peu stackpole qui trouve un moyen qu’on ne touche plus trop à son perso avant quelques temps maintenant qu’il sait qu’il ne réécrira plus pour la licence. Et je suis d’acc avec Jacen c’est un peu c… molle de la part de Luke et compagnie. Ils sont pas affiliés à la NR pourtant ils en sont limite plus victime que les Jedi d’antan ne l’étaient.


Hero’s Trial :

Spoiler: Afficher
Attention Génie !
Oui génie de la continuité ! Luceno est vraiment un boss, un de mes auteurs SW préférés.
Alors certe ce bouquin n’est pas à la hauteur de son chef d’œuvre Cloak of deception, magnifique prélude à l’Ep I qui donne à lui seul beaucoup plus de profondeur à ce dernier, ni aussi bon que LoE ou l’Ascencion de DV mais c’est du bon.

Je suis sûr que certaines personnes n’ont pas accrochées et je le conçois. Moi j’ai tout simplement adoré en tant que fana de la continuité.
Impossible de tout référencer :
Trilo Solo dans le Corporate Sector : Ce ne sont plus des références mais une tempête de références à cette trilo fondatrice qui s’abat sur ce bouquin, Roa, les membres de l’Equipe qui cherche le trésor de Xim, les mésaventures et rencontres de Han au travers du secteur, les travaux sur le Falcon, Fiolla… Si on n’a pas lu cette trilo ça doit bien être chiant hein superbuy !
Trilo Solo classique, également pas mal de refs
Truce at Bakura : Mention des Ssi Rrukk et puisqu’on en parle j’aimerai bien les voir en guerre contre les Vong ceux là, ou alliés aux Vong plus probablement, je ne me souviens plus trop de la fin de TaB mais c’est un peu étrange qu’on ne les ait pas revu depuis. Enfin vu l’auteur de Balance Point, je ne doute pas qu’on devrait avoir des nouvelles d’eux rapidement.
Crystal Star : Hethrir, Creish station
Planet of Twilight : Secteur Meridian, Asgad, Loronar, peste
Trilo Flotte Noire : D’innombrables membres de l’Armée ou de l’intelligence rep créés dans cette trilo dont A’Baht, de multiples références aux événements s’étant déroulés dans ce bouquin…
Trilo Corellienne : Retour de Kalenda et Showolter.
Références à l’Ep I

Et Onimi je te tiens vil menteur ^^ :lol: , il y a bien des références à la trilo finale des YJK ici, avec entre autre le retour d’Han sur Ord Mantell en tant que Marshal de la course Blockade Runner ainsi que la présence d’Anobis, la planète d’Anja.

Le caméo de Bossk est bien marrant d’ailleurs.

En plus et surtout, on a droit à un minuscule caméo de Tenel Ka, mais c’est rassurant de voir qu’elle est bien là, ainsi que Lowie plus régulièrement un vrai bonheur pour les lecteurs des YJK.

Bref je ne vais pas tout énumérer mais c’est du lourd et moi, un tel liant entre les romans, un tel respect du travail des auteurs précédents ; bah ça me fait kiffer tout simplement, dans ces conditions, le bouquin était déjà gagnant pour moi.

En plus concernant l’histoire, je me plaignais de ne pas trop voir les conséquences de la mort de Chewie dans Dark Tide. Ici on est servi, j’avais peur qu’Han devienne un simple faire valoir car non Jedi, et bien non, Han is back comme on l’aime !
Putain que ça m’a fait plaisir de le voir se casser de chez lui et reprendre ses bonnes vieilles habitudes, this good old buddy m’avait manqué. J’ai eu l’impression de lire un truc de la veine des deux trilos Solo, pleines d’aventures, de contrebandiers, chasseurs de primes et autre mercenaire et c’est rafraichissant. Je comprends que ça puisse ne pas plaire mais moi j’ai complètement adhéré. Le choix de Roa, celui qui a lancé Han dans la contrebande, est parfait. Qui de mieux pour le relancer dans des aventures de mec sans attaches, mais ici pour botter le cul de Yuuzhan Vong ? Non franchement bravo monsieur Luceno !
De même j’ai bien aimé Droma, un nouveau perso censé plus ou moins remplacé Chewie dans le rôle de balance de Han mais toutefois très différent, encore heureux un plagiat aurait été la pire des choses.

D’autant plus que j’ai décidemment du mal avec Leia, qu’est ce qu’elle attend pour entamer sa formation cette branleuse qui prétend tout savoir et dont le pacifisme et la naïveté béate m’énervent, donc c’était jouissif de voir Han lui rentrer dans le lard et se barrer en la relaissant en plan à la fin. En revanche content qu’il se soit enfin réconcilier avec Ani, ça me faisait de la peine pour ce pauvre gamin déjà si héroïque. En revanche, Tahiri elle lui manque pas à lui ? A 15 ans pourtant ça devrait le démanger ^^ D’ailleurs il est devenu moins introverti grâce à elle et l’âge surement et ce n’est pas un mal.

Les Vong, là aussi c’est du bon avec l’arrivée de nouveaux persos et le retour du Mister Anor avec encore un de ses plans foireux, Onimi l’adore mais pour l’instant c’est un bon gros LOOSER à part dans Crimson Empire. J’ai donc pu vérifier comme me l’a dit le brave Onimi (qui n’est pas encore apparu d’ailleurs) qu’il y a plusieurs commandants ici Tla et Carr (ma lecture d’Invasion également là pour le témoigner) mais aussi un suprême Commander qui apparaît à la fin du bouquin. C’est bien la hiérarchie Vong commence à se faire plus claire. En outre on nous introduit les prêtres et ça, ça a beaucoup de potentiel, j’aime bien Harrar pour l’instant et j’ai étonné qu’Elan meure si tôt je la voyais bien durer plus longtemps. Du coup ça permet à Vergere de se libérer de ses obligations vis-à-vis d’elle et de retourner à son peuple ou je ne sais quels sont ses vraies motivations. Vergere je ne m’attendais pas à ce qu’elle arrive aussi tôt et pour l’instant elle reste enveloppée de mystère mais son arrivée à beaucoup de potentiel.

On devrait dans le prochain se déplacer dans l’Espace Hutt, nous rapprochant encore plus du feeling Trilo Solo que j’ai ressenti à la lecture de ce tome et ce n’est pas pour me déplaire.

Concernant l’intrigue globale, alors là, je comprends qu’on ne le mette probablement pas dans les indispensables à lire pour les semi fans qui veulent lire juste quelques bouquins clés, mais pour les vrais fans, quel pied. En tout cas il est clair qu’au point de la guerre il ne se passe pas grand-chose, aucune grande bataille hormis la prise d’Obroa Skai et le fake au dessus d’Ord Mantell mais j’aime les intrigues moins bourrines également mettant en scène les service secrets.
Donc oui ça peut déplaire car on a juste une manipulation Vong avorté, je ne sais pas ce que vous en avez pensé dans l'ensemble, Gilad, Onimi? Mais, PERSO, je valide totalement avec le retour de Monsieur Han Solo.

Allez je m’en vais de ce pas entamer le prochain.

PS : Les couvs Japs rocks !!!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 20:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je n'ai hélas jamais pu mettre la main sur Les Agents du Chaos, mais encore une fois, je suis globalement d'accord sur la critique de Naufrage. Trois trucs:

Spoiler: Afficher
Bémol, pour un cycle dont on vante la continuité c’est plutôt décousu, un méchant différent par auteur du coup ça donne un effet de surenchère avec le nouveau méchant toujours plus terrifiant que le dernier. Avec Salvatore on avait les Praetorite mais Carr et Da’Gara y passent. Ici on avait Shedao Shai et son second Deign Lian mais les deux y passent… A croire que les auteurs sont chacun obligés de créer leurs propres méchants à durée limitée. Bon comme on monte en grade en entendant parler du warmaster et du supreme Overlord, ce défaut devrait tendre à se gommer de lui seul. Je suis le seul à le penser.



Je te rassures tout de suite, après cela, on reste avec les mêmes méchants un bout de temps, et ceux-là ne sont pas jetables, même s'il y en a un encore plus impressionnant qui va sortir de l'ombre plus loin dans le NOJ.

Spoiler: Afficher
Le gros plus du bouquin c’est quand même l’apparition de l’Empire Remnant avec Monsieur Pellaeon (le vrai pas Gilou Gilou le baron en carton) ainsi que l’arrivée de Fel avec des Chiss envoyés de la Main de Thrawn. Bah voilà des références à cette duologie magnifique de Zahn et fondatrice du NOJ je suis content.


:love:

Après c’est peut-être moi mais pour l’instant je ne trouve pas le NOJ si sombre que ça, nos héros ont encore des motifs d’espoir. Beaucoup disent que c’est pas dans l’esprit des films mais pour ce que j’ai lu, un ROTS est beaucoup plus sombre avec la fin de la Rep, l’avènement de l’Empire et l’annihilation des Jedi… enfin presque !


C'est ce que je me suis tué à essayer d'expliquer à Darckchap! :D M'enfin, la série s'assombrit quand même à partir de la fin de Point d'Équilibre jusqu'à atteindre des sommets de noirceur inimaginables avec Étoile après Étoile; et c'est tant mieux :love:

Mais enfin, attention à ne pas avoir une vision du NOJ déformée par ses détracteurs, cette série est peut-être plus sombre que l'esprit de la triologie et des Zahn, mais enfin, ce n'est pas Alien non plus, hein :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Juil 2010 - 21:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te rassures tout de suite, après cela, on reste avec les mêmes méchants un bout de temps, et ceux-là ne sont pas jetables, même s'il y en a un encore plus impressionnant qui va sortir de l'ombre plus loin dans le NOJ.


Yep, je m'en doutais et c'est tant mieux. Malheureusement je crois avoir été spoilé sur le méchant qui sort de l'ombre par le best of UE :(

M'enfin, la série s'assombrit quand même à partir de la fin de Point d'Équilibre jusqu'à atteindre des sommets de noirceur inimaginables avec Étoile après Étoile; et c'est tant mieux


Je verrais bien mais 4 livres en 4 semaines, j'ai un bon rythme, le NOJ me plait et c'est suffisemment bon pour que je lui accorde des plages de lectures chaque jour. :)

C'est ce que je me suis tué à essayer d'expliquer à Darckchap!


Darkchap et le NOJ ça fait deux, t'as vraiment rien à faire de ta vie d'essayer de débattre avec lui sur ce point :lol:

Enfin, last bot not least :

Je n'ai hélas jamais pu mettre la main sur Les Agents du Chaos


Faux fan!!!! :shock: :x :sournois: :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 21:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Faux fan!!!! :shock: :x :sournois: :diable:


Nan, juste Français...

Comment on appelle quelqu'un qui parle trois langues?
-Un trilingue.
-Quelqu'un qui parle deux langues?
-Un bilingue.
-Une langue?
-Un Français.


Darkchap et le NOJ ça fait deux, t'as vraiment rien à faire de ta vie d'essayer de débattre avec lui sur ce point :lol:


Ben, pour être franc, euh :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 21:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ma critique doit être en page 1 ou 2 ! :wink:

Je suis globalement d'accord, car tu kiffes. DOnc je kiffe. Nous kiffons.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Juil 2010 - 21:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et ba figure toi que je viens de la lire!
Enfin j'ai arreté à Ruin parce qu'en fait le problème avec tes critiques c'est que tu ne te contente pas du bouquin mais que tu mets le tout en perspective par rapport à la suite = spoiler dans ma face. Donc j'arrete là :transpire: En revanche je n'hésiterais pas à les relire une fois que j'aurais finis : LotF :transpire:

Ceci dit, je suis bien d'acc avec les deux point faibles de l'excellent Vector Prime qui ont été cités par Mith' et Gilou :
- C'est quoi ce cul bordée de nouilles à la Zahn avec le big three toujours au bon (ou mouvais au choix :transpire: ) endroit au bon moment. Les mecs ils trainent jamais dans les fins fonds de la Bordure mais dès qu'il y a une invasion extragalactique tu peux être sur qu'ils sont dans le coin :D
- Je l'avais déjà dit dans ma critique, mais le happy end était de trop pour moi et casse un peu le côté implacable des Vongs. Pour moi le bouquin aurait du se terminer après la debacle d'Helska. Fin bref, c'est vraiment pour montrer que ce bouquin n'est pas parfait même s'il n'en est pas loin.

Je suis globalement d'accord, car tu kiffes. DOnc je kiffe. Nous kiffons.


:love: :jap: 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Juil 2010 - 21:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'envie de rerererererelire le NOJ m'a soudainement reprise, tiens :D
Hero trial, je ne l'ai lu qu'une seule fois, l'ayant trouvé d'occase assez récement, donc je n'en garde pas trop de souvenirs. Je me rapelle plus du second tome de cette duologie, avec sa fin :grrr: :shock: , mais chut spoiler :diable:
Pour Anor, je suis d'accord, le début du NOJ nous le présente comme un looser, mais en faît c'est un Dieu :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 21:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'as vraiment lu 5 fois le NOJ ? On était pas à 3 l'année dernière ? :perplexe: :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Juil 2010 - 22:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je l'ai lu 4 fois complet, si je compte bien, hormis pour Hero's trial que je n'ai lu justement qu'une fois.
Mais ensuite, j'ai parfois lu des tomes du NOJ séparement sans pour autant tout relire, comme la duologie de Keyes, Star by Star ou Unifing Force.
Bref, j'ai pris comme résolution de le relire chaque deux ans. Une année je relit les Harry Potter, l'autre le NOJ.
Et quand j'aurai LotF en entier, je l'inclurai aussi :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 22:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et Nid Obscur ! :oui: Je le relis en ce moment, je prends toujours un pied d'enfer ! J'ai d'ailleurs lu et apprécié les critiques de xximus en section litté, elles sont très juste.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Juil 2010 - 22:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mouais bon... Nid Obscur est un peu à part dans mon registre :transpire:
Je ne l'ai lu que deux fois. Mais bon, quand je recommencerai Lotf en entier, je le relirai avant.
En faît, je me ferais une relecture totale de YJK jusqu'à Invincible sans m'arrêter, en bon geek du NOJ que je suis... et de Jaina surtout :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 13 Aoû 2010 - 16:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut les NOGeek :hello: (j'adore ce terme 8) )

Me revoilà après un mois d'absence (sans Internet : déméangement :grrr: ).

Je termine Renaissance ce soir. Et j'ai adoré la duo Greg Keyes. Entre l'assaut sur Yavin 4 : le truc qu'on attend le + depuis le début et le retour de Corran Horn :love: .
Décidément, Mara risque de bientôt rejoindre le club des mamans. :ange:

Bon après, je vais me faire une pause NOJ et je pensais me faire l'envoyé du vide et Recovery...Qu'en pensez-vous :?

Mais Piejs, tu me rattrapes :( ...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Ven 13 Aoû 2010 - 16:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Euh, l'envoyé du vide et Recovery font partie du NOJ, j'appelle pas ça une pause moi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations