Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mildiou51 » Lun 10 Mai 2010 - 17:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

grave... j'immaginais un truc super large !
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kharn9 » Lun 10 Mai 2010 - 17:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi aussi je les voyais pas comme ça. Pas forcément plus grand, mais plus massif.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Alpha63 » Lun 10 Mai 2010 - 18:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça c'est pas des YVH :perplexe:
C'est du plagiat :neutre:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 19 Mai 2010 - 15:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

aye NOJ enfin entamé
en suis au 5eme romans
pour l'instant c'est du lourd tres lourd et ca me plait :love:

par contre il y a un truc qui me turlupine enormément

ou mara rencontre elle norm anor pour la première fois.

c'est expliqué plus tard ou cela reste sans réponse ?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Onimi » Mer 19 Mai 2010 - 15:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

A une réunion diplomatique sur une quelconque planète dont je ne me rapelle plus le nom; Mara devait protégé un émissaire, et c'est là que le Nom a activé ses spores coomb.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Mai 2010 - 16:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sur Monor II.

Mais ce n'est relaté dans aucun ouvrage de l'UE. :) :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 19 Mai 2010 - 17:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad, l'homme qui arrive à utiliser ces deux smileys à la suite :) :( ... et qui arrive quand même à se faire comprendre :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Juin 2010 - 17:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

De surveillance d'examen toute la journée, j'ai emmené de la lecture et j'ai termine la trilo de Yan Solo pendant ce temps. C'était vraiment génial. Comme la journée était longue j'avais emmené également la colère du héros au cas où et je me suis fait 1/3 du bouquin. Super sympa et judicieux (au final) puisque ce bouquin NOJ est bourré de réfs à la trilo Solo. (Merci pour les conseils de Piejounet :jap: ).
Topic NOJ, je fais mon come back. :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 11 Juin 2010 - 11:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Welcome back! Tu vas pouvoir nous donner ton avis au fur et à mesure de ta progression :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 17:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:De surveillance d'examen toute la journée, j'ai emmené de la lecture et j'ai termine la trilo de Yan Solo pendant ce temps. C'était vraiment génial. Comme la journée était longue j'avais emmené également la colère du héros au cas où et je me suis fait 1/3 du bouquin. Super sympa et judicieux (au final) puisque ce bouquin NOJ est bourré de réfs à la trilo Solo. (Merci pour les conseils de Piejounet :jap: ).
Topic NOJ, je fais mon come back. :diable:


Alors tu te lances sur le NOJ ? :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 20 Juin 2010 - 19:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je confirme, pour avoir vu Superbuy hier après-midi :jap: ! On a d'ailleurs failli le spoiler avec Link224 et Dalsk, mais il était trop occupé à dévaliser la boutique du coin pour écouter :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 19:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ah c'est bien ca :) j'y viendrai aussi prochainement :)

et difficile de pas être spoiler sur un cycle fini depuis quelques temps. Il faut pu rien lire sur le forum :)

vous etes dans quel coin ?
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Dim 20 Juin 2010 - 20:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On s'est retrouvé devant Album sur le boulevard St Germain dans le 5ème. Va voir le topic "Sortie SWU sur Paris" dans la partie "Jedi SWU" ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 20:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:On s'est retrouvé devant Album sur le boulevard St Germain dans le 5ème. Va voir le topic "Sortie SWU sur Paris" dans la partie "Jedi SWU" ;)


Ca doit etre sympa de se retrouver entre puriste :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Juin 2010 - 20:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

surtout entre swusiens :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Dim 20 Juin 2010 - 20:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

darkfunifuteur a écrit:surtout entre swusiens :D


un jour je testerai peut etre :)

mode timide *on*
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 20 Juin 2010 - 22:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On est beaucoup moins timide quand on a la même passion (je ne connaissais aucune des personnes et on a pourtant super bien discuté)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 25 Juin 2010 - 9:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai terminé la colère du héros et c'est plutôt sympa. J'ai adoré le début avec le deuil de Chewie sur Kashyyk et ses vieux amis + le fait de creuser Yan Solo en profondeur et de faire plein de liens entre son passé et sa difficile épreuve. Retrouver le bon vieux solo égoïste et arrogant : très bon. La capture de Elan et Vergere est pas male aussi.
Seules quelques très légères lenteurs sont présentes, mais globalement c'est sympa.
Niveau perso : c'est dommage qu'il n'y ait quasiment que Solo et que les Jedi et autres persos importants ne soient là qu'en référence. J'adore les Ryn et en particulier Droma (le nouveau chewie?..). Ce n'est pas une question à laquelle on répond, sinon ça s'appelle un spoil. :grrr:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Juin 2010 - 10:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dans ce cas, il faut éviter de les poser :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 25 Juin 2010 - 10:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Droma (le nouveau chewie?..).

Eh bien ... Lis, tu verras
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Juin 2010 - 14:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai l'honneur de vous annoncer que je viens (qui a dit enfin? :evil: ) d'attaquer le NOJ 8)
Dès les premières pages on apprends que Mara est malade :( et on entends parler d'un certain... Nom Anor :sournois: :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Dim 27 Juin 2010 - 14:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Nom Anor, on l'aime, on l'adore.
Bien qu'il soit à mon gout fade dans ce premier tome du NOJ, c'est un dieu dans la grande majorité des autres :love:
Mais dit moi, tu va lire le NOJ d'un seul coup ? Sans coupures de quelques natures que ce soit ? C'est là selon moi la meilleure façon d'apprécier à sa juste valeur cette incroyable et merveilleuse série !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Juin 2010 - 15:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu m'as pris pour un noobs ou quoi!? :o (oups pardon superbuy :transpire: )

Je n'ai pas lu tout ce qui precedait pour ne pas lire tout le NOJ d'un coup 8)
Cela dit, j'attends quand même de voir les retours sur les romans TOR... S'ils sont très bons il est possible que je me sente obliger de les intercaller afin de les lire avant la sortie du jeu car tu sais, pour moi l'Old Republic c'est le saint des saints :P

Enfin j'espere tout d'abord accrocher autant que vous. Je vous dis ça une fois que j'aurais bien entamé ma lecture. :)

D'ailleurs bientôt je ne serais plus un noobs du NOJ et je maitriserai toutes les periodes SW, alors viendra le triste temps où je serais obligé d'attendre les nouvelles parutions Hardcover comme Gilad, pour avoir ma dose de SW :cry: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Dim 27 Juin 2010 - 15:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah moi c'est comme ça depuis déjà deux bonnes années, à la différence que j'attend la VF, mais c'est pareil.
Triste le temps où je venait de débuter et où j'avais une centaine de romans à rattraper :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 27 Juin 2010 - 16:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Tu m'as pris pour un noobs ou quoi!? :o (oups pardon superbuy :transpire: )

Je n'ai pas lu tout ce qui precedait pour ne pas lire tout le NOJ d'un coup 8)
Cela dit, j'attends quand même de voir les retours sur les romans TOR... S'ils sont très bons il est possible que je me sente obliger de les intercaller afin de les lire avant la sortie du jeu car tu sais, pour moi l'Old Republic c'est le saint des saints :P

Enfin j'espere tout d'abord accrocher autant que vous. Je vous dis ça une fois que j'aurais bien entamé ma lecture. :)

D'ailleurs bientôt je ne serais plus un noobs du NOJ et je maitriserai toutes les periodes SW, alors viendra le triste temps où je serais obligé d'attendre les nouvelles parutions Hardcover comme Gilad, pour avoir ma dose de SW :cry: :lol:


Tu ne t'es pas fait trop spoiler avec le Best Of? :o Non, parce que le NOJ avec et sans poilers, ce n'est pas du tout la meêm chose :(

Mais lis le Hènoji quoi qu'il en soit, oui, comme ça 1/ tu diras moins de bêtises sur Bantam :diable: , 2/Tu pourras lire la petite sœur dans cette période de L'Ascension de Sev'rance Tann^^

Et je plussoie pour ce qui est de na pas lire tout d'un coup, sinon on risque l'overdose :x

Bah moi c'est comme ça depuis déjà deux bonnes années, à la différence que j'attend la VF, mais c'est pareil.
Triste le temps où je venait de débuter et où j'avais une centaine de romans à rattraper :x


Ne m'en parles pas :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Dim 27 Juin 2010 - 17:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Tu m'as pris pour un noobs ou quoi!? (oups pardon superbuy )

On va se tirer la bourre sur le forum. Mais je pense que tu finiras les 19 tomes avant moi... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 27 Juin 2010 - 20:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:J'ai l'honneur de vous annoncer que je viens (qui a dit enfin? :evil: ) d'attaquer le NOJ 8)
Dès les premières pages on apprends que Mara est malade :( et on entends parler d'un certain... Nom Anor :sournois: :siffle:


Oh. My. God.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Juin 2010 - 10:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:J'ai l'honneur de vous annoncer que je viens (qui a dit enfin? :evil: ) d'attaquer le NOJ 8)
Dès les premières pages on apprends que Mara est malade :( et on entends parler d'un certain... Nom Anor :sournois: :siffle:


Bravo, vous avez onze ans de retard.

:D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 10:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah, mieux vaut tard que jamais.

Ils ne savent pas ce qu'ils ont ratés, excusez-les Maître TAWAK. :diable:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar defrai91 » Lun 28 Juin 2010 - 11:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

wedge25 a écrit:Bah, mieux vaut tard que jamais.

Ils ne savent pas ce qu'ils ont ratés, excusez-les Maître TAWAK. :diable:


Y'en a qui découvre a peine la Trilogie de Thrawn, alors bon, je m'abstiendrais de tout commentaire ^^

*je viens à peine de découvrir Mara, et tout ce qu'elle veut pour le moment, c'est une excuse pour buter Luke ^^*

Ah les femmes! :love:

Après verif : Heir to The Empire : 1992, j'ai officiellement 18 années de retard :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 11:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Remarque, y en a certains d'entre vous qui ont une bonne excuse: leur jeune âge.

J'ai commencé l'UE à ses débuts vers 1999 si je ne me trompe pas (les premières parutions du Fleuve) et je n'avais que 14 ans à l'époque contre 25 aujourd'hui. Donc, pour ceux d'entre vous qui n'ont qu'une quinzaine d'année, ça se conçoit (attaquer l'UE Zahn X -Wings et compagnie à 4 ans, c'est un peu juste quand même :D ).

Piejs en revanche n'a aucune excuse. :diable: :hello:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Juin 2010 - 11:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai commencé l'UE à ses débuts vers 1999 si je ne me trompe pas (les premières parutions du Fleuve)

Image
yavais des livres chez pocket bien avant :p
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Lun 28 Juin 2010 - 11:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

wedge25 a écrit:Remarque, y en a certains d'entre vous qui ont une bonne excuse: leur jeune âge.

J'ai commencé l'UE à ses débuts vers 1999 si je ne me trompe pas (les premières parutions du Fleuve) et je n'avais que 14 ans à l'époque contre 25 aujourd'hui. Donc, pour ceux d'entre vous qui n'ont qu'une quinzaine d'année, ça se conçoit (attaquer l'UE Zahn X -Wings et compagnie à 4 ans, c'est un peu juste quand même :D ).

Piejs en revanche n'a aucune excuse. :diable: :hello:


C'est gentil de vouloir trouver des circonstances atténuantes lol, je fête mon 28ème anniversaire dans quelques jours :) je me suis mis à lire à l'EU au mois de Mars, je regrette pas :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Juin 2010 - 11:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu aggraves ton cas pour TCW alors... 28 ans ? :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Lun 28 Juin 2010 - 12:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Tu aggraves ton cas pour TCW alors... 28 ans ? :lol:


TCW c'était un départ en douceur, sans plus, reculer pour mieux sauter :)

commencer direct avec Thrawn ca aurait été l'implosion neuronale :) trop de puissance d'un coup !

Et oui : 28 ans :) l'age de la maturité du geek :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Juin 2010 - 12:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oh. My. God.


Une équipe de réanimation pour Gilad svp. Il a fait une crise cardiaque apprenant que j'avais enfin commencé le NOJ alors qu'il pensait ne pas vivre assez vieux pour en être témoin. :transpire:

J'ai commencé l'UE à ses débuts vers 1999


Moi aussi (et encore je ne compte pas 97 avec la fameuse saga du Prince Ken que je ne considère pas comme faisant partie de l'UE :siffle: ) mais j'ai été repoussé par le concept d'attaque extragalactique au départ, ce qui m'a valu d'abandonner l'UE pendant un certain temps.

Bref j'ai bien entamé Vector Prime et je dois dire que ça démarre bien, oui c'est le cas de le dire.
Je galère un peu avec les technologies Vongs qui ne me parlent pas, parfois j'ai l'impression que ce sont des mots anglais que je ne connais pas!

J'adore le retour d'intrigue politique avec Borsk enfin Chief of State et l'arrivée d'un certain Cal Omas! Ce mec j'en entends parler depuis un bail et enfin il arrive. En revanche je suis choqué qu'aucune illustration de lui n'existe à ce jour alors que ça fait 10 ans que Vector Prime est sorti aux US!
En parlant de l'Advisory Council, tous ses membres sont de nouveaux persos il me semble? Une nouvelle vague après les Drayson, Ackbar, et co que l'ont peut voir dans les X Wings ou la Crise de la Flotte Noire? Pas envie d'aller verifier sur le wookie et de me bouffer masse de spoils.

J'aime beaucoup Jacen en tant qu'apprenti de Luke et l'envie de se dernier de recréer un Conseil Jedi, maintenant que les Jedi recommencent à être nombreux (Comment se raccrocher à la prélo :D ) interessant de voir la vision opposée de Jacen qui a lui une vision plus TotJesque de l'Ordre si je puis dire.
Bon le truc c''est qu'il y a quoi, quelques moi qui séparent Vector Prime et le dernier YJK? Bah entre lui et Jaina on dirait qu'ils ont prit 4 ans de maturité d'un coup!
C'est plus un reproche que je ferais aux YJK pour le coup, ils sont censés avoir 14/15 ans et ils en font plus 12/13. Ici je trouve que Jacen fait bien ses 16 ans. Bon pour le coup c'est vrai qu'ils sont toujours entre gamin dans les YJK donc normal que ça vole moins haut et que Jacen balance des blagues pourries quand il est avec Tenel Ka et qu'il fasse moins le mariole en présence de son Oncle et de l'Advisory Council. :paf: Idem pour Jaina avec Mara ça doit moins rigoler qu'avec Zekk.

Vivement qu'Anakin arrive dans le récit. :)
Ah le mec sur la couv c'est bien Nom Anor?

Bref je retourne à ma lecture :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 28 Juin 2010 - 13:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Depuis le temps que je te tanne avec le NOJ, je ne pouvais pas ne pas passer te féliciter pour ton grand saut dans le NOJ, mon petit Pecivounet :transpire: !

Si d'aventure, tu participais à la prochaine sorite SWU sur Paris, on essaiera de ne pas te spoiler sur la mort de ......chut.... :transpire:

Allez, lis vite, lis bien et surtout on attend tes critiques :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Juin 2010 - 13:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Bref j'ai bien entamé Vector Prime et je dois dire que ça démarre bien, oui c'est le cas de le dire.
Je galère un peu avec les technologies Vongs qui ne me parlent pas, parfois j'ai l'impression que ce sont des mots anglais que je ne connais pas!


Tu t'y feras vite, les créatures de VP; c'est la base pour la suite.

J'adore le retour d'intrigue politique avec Borsk enfin Chief of State et l'arrivée d'un certain Cal Omas! Ce mec j'en entends parler depuis un bail et enfin il arrive. En revanche je suis choqué qu'aucune illustration de lui n'existe à ce jour alors que ça fait 10 ans que Vector Prime est sorti aux US!


Certes, j'espère d'ailleurs le voir dans The Essential Reader's Companion

En parlant de l'Advisory Council, tous ses membres sont de nouveaux persos il me semble? Une nouvelle vague après les Drayson, Ackbar, et co que l'ont peut voir dans les X Wings ou la Crise de la Flotte Noire? Pas envie d'aller verifier sur le wookie et de me bouffer masse de spoils.


Sauf erreur, ils sont presque tous nouveaux sauf peut-être Triebakk, le wookiee... Peut être d'autres de l'ère Bantam, mais franchement on s'en fout un peu nan ? :lol:

J'aime beaucoup Jacen en tant qu'apprenti de Luke et l'envie de se dernier de recréer un Conseil Jedi, maintenant que les Jedi recommencent à être nombreux (Comment se raccrocher à la prélo :D ) interessant de voir la vision opposée de Jacen qui a lui une vision plus TotJesque de l'Ordre si je puis dire.
Bon le truc c''est qu'il y a quoi, quelques moi qui séparent Vector Prime et le dernier YJK? Bah entre lui et Jaina on dirait qu'ils ont prit 4 ans de maturité d'un coup!


Bah le ton change aussi, tu passes de la jeunesse à l'adulte. Tu verras qu'ils ne sont pas si matures que ça d'ailleurs, et puis, en fait tu peux aussi le voir sous l'angle 'je viens de sortir de l'académie, je suis dans le monde des adultes, je dois agir comme tel'. Je pense que j'ai muri rapidement après être parti de chez mes parents; à 17 ans; ca ne me semble pas aberrant du tout.

C'est plus un reproche que je ferais aux YJK pour le coup, ils sont censés avoir 14/15 ans et ils en font plus 12/13. Ici je trouve que Jacen fait bien ses 16 ans. Bon pour le coup c'est vrai qu'ils sont toujours entre gamin dans les YJK donc normal que ça vole moins haut et que Jacen balance des blagues pourries quand il est avec Tenel Ka et qu'il fasse moins le mariole en présence de son Oncle et de l'Advisory Council. :paf: Idem pour Jaina avec Mara ça doit moins rigoler qu'avec Zekk.


Effectivement. :jap:

Vivement qu'Anakin arrive dans le récit. :)
Ah le mec sur la couv c'est bien Nom Anor?


Oui
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Juin 2010 - 13:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Une équipe de réanimation pour Gilad svp.


Image

Je galère un peu avec les technologies Vongs qui ne me parlent pas


Alors penses à moi qui ai commencé par Étoile près Étoile :paf: :transpire:

(j'avais douze ou treize ans... Et après, on se demande pourquoi je suis déséquilibré :x )

J'aime beaucoup Jacen en tant qu'apprenti de Luke


HÉRÉTIQUE! Jacen-du-NOJ est le pire tête à claque de l'UE :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 13:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

defrai91 a écrit:C'est gentil de vouloir trouver des circonstances atténuantes lol, je fête mon 28ème anniversaire dans quelques jours :) je me suis mis à lire à l'EU au mois de Mars, je regrette pas :)


Plus aucune excuse alors. :diable:
Rassure-toi, tu n'es pas le seul. (Cosmokenobi et Superbuy peuvent en témoigner). Et puis c'est sympa de voir le point de vue de gens comme toi qui débarque dans un UE riche et foisonnant (peut-être même trop :transpire: ) face aux "dinosaures" qui suivent l'UE depuis leurs débuts ou presque.

darkfunifuteur a écrit:
J'ai commencé l'UE à ses débuts vers 1999 si je ne me trompe pas (les premières parutions du Fleuve)

Image
yavais des livres chez pocket bien avant :p


Exact. Comme j'ai commencé l'UE par le Fleuve, non par les Pocket, j'ai oublié ces derniers. En même temps, passer à côté de la saga du Prince Ken :siffle: j'en suis pas ressorti traumatisé. :lol:

Darth Piejs a écrit: (et encore je ne compte pas 97 avec la fameuse saga du Prince Ken que je ne considère pas comme faisant partie de l'UE :siffle: )


Belle pensée. :lol:

Darth Piejs a écrit:Bref je retourne à ma lecture :sournois:


Fonce, tu verras que cette saga ne fait que monter en puissance jusqu'à l'apothéose que sont Etoile après etoile et Le Traître.
Je ne t'en dirais pas plus, sauf que Tu croyais pas que j'allais t'en raconter davantage non !!!.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Juin 2010 - 13:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Excellent le coup du spoiler foireux. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 13:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je suis curieux de voir si Piejs va résister ou non. Mais j'ai peur que non, il est trop sérieux pour çà. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Juin 2010 - 14:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah ouai carrement? Par la suite moi aussi je pourrais balancer des spoilers de merde!? Quand je serais en avance sur tout le monde avec Gilad? Pour l'instant je peux juste le faire avec Dynasty of Evil :lol:

Sauf erreur, ils sont presque tous nouveaux sauf peut-être Triebakk, le wookiee... Peut être d'autres de l'ère Bantam, mais franchement on s'en fout un peu nan ?


Nan :P
J'aime bien la politique, donc dans SW j'aime bien suivre les mouvances politiques, les nouveaux venus et les vieux baroudeurs, apparemment de ce point de vue là je vais être servit dans le NOJ.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 14:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca sera de bonne guerre (oui j'ai lu ton spoil et oui j'ne redemande). :lol:

Pour les références aux précédents ouvrages et nouveaux personnages, c'est bien dosé dans le NOJ.

Sinon, qu'est-ce que tu fais sur ce forum alors qu'il te reste 18 romans NOJ à lire ? Au boulot. :diable:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 28 Juin 2010 - 14:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

wedge25 a écrit: face aux "dinosaures" qui suivent l'UE depuis leurs débuts ou presque.

Je préférais le terme "Barons" ... Je sais pas pourquoi :transpire:

Sinon la mort de Schtroumpf m'avait plutôt attristé moi. J'ai trouvé ça gratuit.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 14:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Déçu que je révèle nos vrais âges ?? :D

Bon accordé, c'est vrai que "Barons" ca a plus de classe mais pas sûr que Gilad apprécie que son titre se généralise. (Je voulais dire Baron Guile de Paléon votre Hauteur :jap: ).

HanSolo35 a écrit:Sinon la mort de Schtroumpf m'avait plutôt attristé moi. J'ai trouvé ça gratuit.


Oui c'est triste. :cry:

Au fait Superbuy, si tu nous lis, où en es-tu dans ta lecture du NOJ ?
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 28 Juin 2010 - 15:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je peux répondre à sa place (vu qu'on en a parlé dernièrement): il est en train de lire la colère du héros :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 28 Juin 2010 - 15:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Spoiler: Afficher
wedge25 a écrit: je n'avais que 14 ans à l'époque contre 25 aujourd'hui.


[logique foireuse]Ce qui veut dire qu'au prochain anniv' tu seras wedge26 ? :idea: [/logique foireuse]

:transpire: --------------->[]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 15:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca avance alors. Et toi Cosmo, quid dans tes lectures SW ?

xximus a écrit:
Spoiler: Afficher
wedge25 a écrit: je n'avais que 14 ans à l'époque contre 25 aujourd'hui.


[logique foireuse]Ce qui veut dire qu'au prochain anniv' tu seras wedge26 ? :idea: [/logique foireuse]

:transpire: --------------->[]


J'étais déjà Wedge25 à mon inscription (il y a 4 ans déjà :diable: ). Non, la raison est ailleurs. :sournois:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Lun 28 Juin 2010 - 15:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:Je peux répondre à sa place (vu qu'on en a parlé dernièrement): il est en train de lire la colère du héros :transpire:


Je suis passé à l'éclipse des jedi. Je double poste :
superbuy a écrit:J'ai terminé la colère du héros et c'est plutôt sympa. J'ai adoré le début avec le deuil de Chewie sur Kashyyk et ses vieux amis + le fait de creuser Yan Solo en profondeur et de faire plein de liens entre son passé et sa difficile épreuve. Retrouver le bon vieux solo égoïste et arrogant : très bon. La capture de Elan et Vergere est pas male aussi.
Seules quelques très légères lenteurs sont présentes, mais globalement c'est sympa.
Niveau perso : c'est dommage qu'il n'y ait quasiment que Solo et que les Jedi et autres persos importants ne soient là qu'en référence. J'adore les Ryn et en particulier Droma (le nouveau chewie?..). Ce n'est pas une question à laquelle on répond, sinon ça s'appelle un spoil.


Sinon, je trouve l'éclipse des jedi encore meilleur. Voir les Hutts s'impliquer dans ce conflit est vraiment énorme. De plus, ils commencent à flipper les gros... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations