Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 14:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et voilà! Mon aventure du Nouvel Ordre Jedi est terminée et que dire si ce n'est que ça valait vraiment le coup :love: !

Bien sûr, les 19 tomes ne sont pas tous équivalents mais l'ensemble permet de vivre une de période les plus passionnante de l'UE à mes yeux! Avec les Vong, on en prend plein les mirettes (la République aussi :transpire: ) mais on en redemande!!

Des jedi en veux-tu, en voilà! Des batailles spatiales, y'en a à la pelle! Des actes de bravoure épiques, y'a qu'à demandé...Bref, on ne s'ennuie vraiment pas!

Je vais bientôt avoir en ma possession le dernier tome manquant à ma collection, à savoir l'Éclipse des Jedi, et je pense que dans quelques mois, je me relis l'intégrale histoire d'en profiter une nouvelle fois :jap:

Pour le moment, petit saut d'environ 1000 ans en arrière pour découvrir l'histoire de Dessel, alias Dark Bane :diable: (et certainement, une petite remontée chronologique de tous les romans du fleuve en ma possession...)

HanSolo35 a écrit:Non, non je ne parle pas de Vergere et je maintiens que je ne peux en dire plus long ici, sans quoi Funi va m'étrangler :transpire: Désolé :neutre:


Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :? ? Rien à voir avec La Force Unifiée?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Mai 2010 - 14:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour le moment, petit saut d'environ 1000 ans en arrière pour découvrir l'histoire de Dessel, alias Dark Bane (et certainement, une petite remontée chronologique de tous les romans du fleuve en ma possession...)


Tu n'aurais pu faire meilleur choix pour enchainer avec du lourd et non pas passer du NOJ à une bouse! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 04 Mai 2010 - 14:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Va donc finir les YJK.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Mai 2010 - 14:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:paf:
J'avoue que j'ai abandonné mon rythme de croisière!
Cela dit je suis en train finir le tome 6 soit la fin du premier arc.
Faut que je remette un ptit turbo mais avec les beaux jours et toussa...
Et malheureusement je peux aller sur swu au boulot mais pas encore lire des bouquins :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 14:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Tu n'aurais pu faire meilleur choix pour enchainer avec du lourd et non pas passer du NOJ à une bouse! :wink:


J'étais sûr que tu réagirais, petit Sith que tu es... :transpire:

Sinon la bouse qui suit le NOJ (l'infâme Nid Obscur), je l'ai déjà lu 2 fois( :transpire: ) donc j'attends t'avoir tous les LOTF en VF avant de les lire à nouveau pour avoir ma transition...

En tout cas, grouille-toi de lire tes truc pour gamin et attaque le viril et épique NOJ :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 04 Mai 2010 - 14:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'a lu Dark Nest avant le NOJ :? :shock:
Quelle infamie...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 15:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le problème, c'est que j'ai mis très longtemps à avoir le NOJ et je ne savais pas que Nid Obscur était si mal apprécié en VF...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 04 Mai 2010 - 15:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est pas tellement pour ça, mais pour les spoilers.
Dark Nest te révéle tout à l'avance les gros moments du NOJ.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 04 Mai 2010 - 15:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

De plus, Dark Nest est excellent.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 15:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:De plus, Dark Nest est excellent.


C'est vrai que j'aurai dû dire l'infâme traduction de Nid Obscur :transpire: ! Personnellement, j'ai pas mal accroché à cette trilogie mais comme le dit si bien Onimi:

Onimi a écrit:Dark Nest te révéle tout à l'avance les gros moments du NOJ


:cry: :cry:

Si j'avais su...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 04 Mai 2010 - 15:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et Dark Nest est une très bonne trilogie, nettement au-dessus de pas mal d'autres, simplement la traduction VF est à chier partout.
Il y a des phrases que même en cherchant bien je n'ai pas comprises, alors que la VO passe toute seule.
L'histoire est bizarre avec ces histoires d'insectes mais bonne, et la façon dont R2 ressort des enregistrements de Padme et anakin rend l'ensemble très prenant.
Et ça lance bien LOTJ avec le comportement de Jacen.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 15:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hansolo35, tes dernières remarques (concernant Jacen) me confortent dans mon choix de relire une 3ème fois cette trilogie avant d'attaquer la saga LOTF...

Sinon, côté NOJ, il me reste toujours la duologie Les Agents du Chaos à lire (je ne l'avais pas au moment où il fallait la lire :cry: ), même si l'effet ne sera pas le même vu que je sais qui meurt et qui ne meurt pas :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Mai 2010 - 15:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'a lu Dark Nest avant le NOJ
Quelle infamie...


+1
Je rajouterais que lire le NOJ sans avoir lu l'Academie Jedi est aussi une infamie :diable:

Sinon, comme ça en passant, je revends la trilo Nid Obscur en VF neuve à un prix d'occaz! :siffle:
Enfin moins cher je précise! Parce que parfois avec SW occaz veut dire 5 fois plus cher que le prix du neuf :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 15:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Je rajouterais que lire le NOJ sans avoir lu l'Academie Jedi est aussi une infamie :diable:


Si je me rappelle bien, quand tu me les as vendu, je lisais Etoile après étoile...C'était un peu tard :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mar 04 Mai 2010 - 16:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:Et voilà! Mon aventure du Nouvel Ordre Jedi est terminée et que dire si ce n'est que ça valait vraiment le coup :love: !
Bien sûr, les 19 tomes ne sont pas tous équivalents mais l'ensemble permet de vivre une de période les plus passionnante de l'UE à mes yeux! Avec les Vong, on en prend plein les mirettes (la République aussi :transpire: ) mais on en redemande!!
Des jedi en veux-tu, en voilà! Des batailles spatiales, y'en a à la pelle! Des actes de bravoure épiques, y'a qu'à demandé...Bref, on ne s'ennuie vraiment pas!

Pinaise je suis bien d'accord. Ce que j'ai aimé dans cette série, au delà des batailles spatiales (en fait c'est ce que j'aime le moins dans les bouquins j'ai souvent du mal à visualiser) c'est les grosses remises en questions sur la Force elle même, le coté obscur, la vie en général, de la grosse branlette intellectuelle en somme mais j'adore ça. Et je n'ai jamais relu de roman Star Wars depuis que j'ai fini la Force unifiée dés sa sortie. Ça sentait vraiment la fin. Mais ils sorti la trilo Dark Nest... que j'ai achetée et LOTF aussi mais j'ose pas m'y mettre de peur d'être déçu.

Une question : Les bebetes qu'on voit sur les couvs de Dark Nest, elles ont un rapport avec les Vongs ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Mai 2010 - 16:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais arrêtez avec Nid Obscur! :grrr: Même avec la traduction en carton, on peut tout à fait apprécier Nid Obscur pour son intrigue originale où les héros se retrouvent des camps différents dans une guerre qui ne les concernait pourtant pas, Denning s'en sort très bien sur le fond, et je ne doute pas que la forme soit bonne en VO :grrr:

Je rajouterais que lire le NOJ sans avoir lu l'Académie Jedi est aussi une infamie :diable:


Alors je suis infâme, et j'en suis fier :siffle:

J'ai même commencé l'UE par le milieu du NOJ (Étoile après Étoile), mouhahahaha je suis diabolique :diable: :hello:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 04 Mai 2010 - 18:20, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar fabb » Mar 04 Mai 2010 - 16:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai même commencé l'UE par le milieu du NOJ (Étoile après Étoile), mouhahahaha je suis diabolique :diable: :hello:


Etoile après étoile rien que ça. T'as pas eu un gros WTF à la fin ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Mai 2010 - 16:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

fabb a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai même commencé l'UE par le milieu du NOJ (Étoile après Étoile), mouhahahaha je suis diabolique :diable: :hello:


Etoile après étoile rien que ça. T'as pas eu un gros WTF à la fin ?


Un peu ouais, mais comme il y avait un résumé des tomes précédents (c'est comme ça que je me suis fait spoiler pour Chewie^^), ça a été^^ Et après, bah j'ai enchaîné sur la Trilogie de Thrawn et Sombre Voyage, et j'ai lentement rattrapé mon retard...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 04 Mai 2010 - 16:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Que vient faire la trilogie de Thrawn en plein milieu du NOJ :perplexe: ???

fabb a écrit:Ce que j'ai aimé dans cette série, au delà des batailles spatiales (en fait c'est ce que j'aime le moins dans les bouquins j'ai souvent du mal à visualiser) c'est les grosses remises en questions sur la Force elle même, le coté obscur, la vie en général, de la grosse branlette intellectuelle en somme mais j'adore ça


C'est clair que j'ai adoré les passages avec Vergere (ce qui m'a d'ailleurs donné envie de rédiger sa fiche pour l'encyclopédie SWU, bien que je n'ai pas encore beaucoup avancé :transpire: ) et Jacen...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Mai 2010 - 16:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Que vient faire la trilogie de Thrawn en plein milieu du NOJ :perplexe: ???


Absolument rien, c'est juste que sont les premiers SW qui me sont tombés sous la main après Étoile après Étoile :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Mar 04 Mai 2010 - 16:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:C'est clair que j'ai adoré les passages avec Vergere (ce qui m'a d'ailleurs donné envie de rédiger sa fiche pour l'encyclopédie SWU, bien que je n'ai pas encore beaucoup avancé :transpire: ) et Jacen...



Rédiger la fiche de Vergere sans avoir lu LOTF ? T'as pas peur des prendre des spoils en recherchant des infos ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar fabb » Mar 04 Mai 2010 - 16:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quel drôle d'oiseau cette Vergere
Elle fait froid dans le dos.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alpha63 » Mar 04 Mai 2010 - 17:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais arrêtez avec Nid Obscur! :grrr: Même avec la traduction en carton, on peut tout à fait apprécier Nid Obscur pour son intrigue originale où les héros se retrouvent des camps différents dans une guerre qui ne les concernait pourtant pas, Denning s'en sort très bien sur le fond, et je ne doute pas que la forme soit bonne en VF :grrr:


C'est ironique ? La VF de Dark Nest est la pire qu'ai jamais fait Fleuve Noir. A vomir. J'ai dû relire deux fois plusieurs gros passages pour les comprendre. Donc non, "même avec la traduction en carton", ben on pige rien.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Mai 2010 - 18:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce n'est pas de l'ironie, non.

C'est une faute de frappe, je voulais dire "je ne doute pas que la forme soit bonne en VO".

Et si tu crois que c'est la pire jamais faite par le Fleuve, c'est que tu n'as jamais touché à la première traduction de Triple Zéro, elle était à mourir de rire :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Mar 04 Mai 2010 - 20:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Si je l'ai lu aussi, et bien qu'elle soit culte elle n'atteint pas le niveau de Dark Nest :paf:

Bon fin du HS, on est sur le topic NOJ :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 04 Mai 2010 - 21:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Nest est l'épilogue du NOJ justement :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Mai 2010 - 21:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et accessoirement un remake des fourmis sauce SW? :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Mai 2010 - 8:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est interdit les remake ?

N'importe quoi est un remake de n'importe quoi d'autre. Bernard c'est pas vraiment le plus grand créateur que cette terre aie connue, et je doute que Denning l'ai lu...

Il me semble que ça empêche pas d'apprécier.

Mon groupe préféré s'appelle Oasis. Les Beatles ça te dit quelque chose ? Bah franchement, si c'est un argument pour juger de la qualité... on écoute plus rien et on ne lit plus rien. J'espère que t'as que du Beethoven et du Mozart sur ton iPod. :x
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Mai 2010 - 8:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

youpie! un autre anniversaire! :D
(existe t'il un éphéméride SW?)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 05 Mai 2010 - 9:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je vais continuer le HS sur Darck Nest, mais tant pis: arrêtez aussi de critiquer Nid Obscur sous prétexte qu'il y a des insectes dedans, je ne vois pas du tout en quoi ça vous pose problèmes, les Verpines apparaissent dès The Dark Force Rishing et personne n'a hurlé à l'époque, d'autant plus qu'il n'y a strictement aucune raison pour qu'il n'y ait pas d'espèce insectoïde dans Star Wars, je ne vois pas du tout en quoi ça peut vous poser un tel problème, alors attendez avant de crier au remake des Fourmis :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Mai 2010 - 9:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

c'est pas les insectes le problème
c'est l'histoire et la façon dont c'est écris/traduit
la trilo des fourmis j'avais pu l'enchainer facilement (la bibliothèque municipale aidant)
ça fait 1 an que j'ai lu le t1 de Nid Obscur et ma seule motivation pour lire la suite c'est de pouvoir enchainer sur l'HDF(LOTF pour les :o )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Mai 2010 - 10:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quel est donc le rapport avec le 'plagiat' ?

Tu lis pas parce que ça te parait mauvais ou tu lis pas parce que ça ressemble aux fourmis ? :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 10:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouai vas y Baron, défonce moi ce gueu :diable:
Moi je suis sur que je vais aimer DN car je vais découvrir en VO :sournois:
Enfin RDV dans un an après ma lecture :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Mai 2010 - 10:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

j'ai pas dit plagiat
c'est plutôt une transposition dans l'univers SW

les gorog m'ont rappeler les fourmis à l'odeur de roche
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Mai 2010 - 10:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Soit.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Mai 2010 - 10:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et je lis pas parce que je trouve pas les livres ou que j'en achète d'autres :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mer 05 Mai 2010 - 10:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi j'avais une question mais personne n'a daigné me répondre.
Je me suis arrêté à la fin du nouvel odre Jedi pour l'instant. Ma question : Elles ont un rapport avec les Vongs au moins ces bebetes ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Mai 2010 - 11:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Mai 2010 - 11:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

les killiks?
non
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mer 05 Mai 2010 - 11:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ha ok dommage.
J'étais persuadé qu'il restait encore des sales bêtes Vongs à éliminer après la fin de la guerre et que les nids obscurs parlaient de ça. Je m'étais fait mon petit épilogue dans ma tête en y croyant un peu trop :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mer 05 Mai 2010 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

fabb a écrit:Ha ok dommage.
J'étais persuadé qu'il restait encore des sales bêtes Vongs à éliminer après la fin de la guerre et que les nids obscurs parlaient de ça. Je m'étais fait mon petit épilogue dans ma tête en y croyant un peu trop :wink:



Euh, à la fin du NOJ (big spoiler fin du NOJ) : Les Vongs restant font la paix avec les habitants de la galaxie, notamment avec les Jedi qui leur ont trouvé Zonama Sekot comme planète où vivre. Donc leur statut n'est plus "A exterminer". Et dans le post-NJO, tu ne revois des Vongs que dans les comics Legacy (et peut-être dans FOTJ mais je sais pas, je les ai pas lu)..
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 05 Mai 2010 - 12:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

fabb a écrit:Ha ok dommage.
J'étais persuadé qu'il restait encore des sales bêtes Vongs à éliminer après la fin de la guerre et que les nids obscurs parlaient de ça. Je m'étais fait mon petit épilogue dans ma tête en y croyant un peu trop :wink:


Tu sais, les killiks sont pas mal non plus dans leur genre...insectoïde :transpire: (et puis tu retrouves certains personnages importants du NOJ aussi dans cette trilogie, mais je ne t'en dis pas plus...)

Sinon la question qui fâche: VO ou VF?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Mai 2010 - 12:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pas de Vongs dans FOTJ (pour le moment :sournois: )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 05 Mai 2010 - 13:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:Sinon la question qui fâche: VO ou VF?


VO :D pas fâché pour autant :cute:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar fabb » Mer 05 Mai 2010 - 13:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:Euh, à la fin du NOJ (big spoiler fin du NOJ) : Les Vongs restant font la paix avec les habitants de la galaxie, notamment avec les Jedi qui leur ont trouvé Zonama Sekot comme planète où vivre. Donc leur statut n'est plus "A exterminer".


Oui je me rappelle de ça mais il aurait pu rester des bebetes à droites à gauches qui ne sont pas au courant qui il a une paix et donc une sorte de nettoyage de la galaxie à faire.
C'est tout, en voyant les couvs avec les droles d'insectes j'avais tout de suite pensé que ça avait un rapport avec les Yuuzhan Vongs.
Mais nan

@ Cosmokenobi :
Pour moi VF, je pense pas être assez calé en anglais pour bien profiter de la VO
Et parait que je vais souffrir alors avec les nids obscurs...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar superbuy » Lun 10 Mai 2010 - 15:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Question : Plutôt que de risquez des vies humains, pourquoi la république ne frabrique t-elle plus de droides pour déglinguer du Vong ou n'importre quelle menace comme les séparatistes à une certaine époque :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 10 Mai 2010 - 15:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La République le fait à un moment (enfin Lando sent le filon et force un peu le destin...) en utilisant les droïdes CIV...

Mais même ces droïdes ont du mal face aux YV :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mai 2010 - 15:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:non:
ne te pose pas de questions avant de les avoir lu :D
sauf si tu tiens vraiment à être spoiler :diable:
Spoiler: Afficher
YVH
ah :perplexe:
je les voyais pas du tout comme ça :chut:
la vielle blague : c'est des pseudos terminators :o


en utilisant les droïdes CIV

CYV non? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 10 Mai 2010 - 15:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai jamais eu la curiosité d'aller voir à quoi il ressemblait et effectivement c'est des pseudo terminator (y'a que les yeux jaunes qui changent en fait).

Je les voyais beaucoup plus pataud (c'est l'impression qu'on en a en lisant Nid Obscur, où ils apparaissent aussi il me semble)

Oui, oui CYV comme Chasseur de Yuzhan Vong (ou YVH ) Yuzhan Vong Hunter) :lol:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Mai 2010 - 15:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pareil je les voyais plus gros :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations