Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Passant » Lun 22 Mar 2010 - 17:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tycho et Cosmokenobi, concernant votre spoiler :

Spoiler: Afficher
Je connais deux autres occurrences : Nomi Sunrider a détruit le lien entre Uliq Qel-Droma et la Force (de fait, il s'agit d'un pouvoir nommé en anglais "Sever Force" et qui n'est pas du tout apprécié par les Jedi, pour des raisons évidentes), et d'autre part Kyle Katarn a littéralement coupé Jerec de la Force, mais d'une autre façon. Jerec, dans ses derniers instants, s'est totalement plongé dans le côté obscur. Kyle, au lieu de l'attaquer, l'a protégé : en établissant autour de l'inquisiteur un "mur de lumière" (le coup lui a été soufflé par les esprits de la Vallée, il me semble), il l'a protégé du côté obscur et Jerec, ne pouvant alors plus du tout puiser dans la Force, s'est effondré, pour finir découpé comme on le sait. Et comme il a depuis été établi que Jerec est un Miraluka, c'est d'autant plus douloureux, car un Miraluka ne voit qu'à travers la Force.


Une grosse différence entre les deux : pour autant qu'on sache, le premier cas est irréversible. Le deuxième est temporaire.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Mar 2010 - 10:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci pour ces précisions Le Passant (je t'avoue que je connais assez peu la période dont tu tires tes 2 exemples :transpire: )

Concernant le spoiler
Spoiler: Afficher
Ayant enfin lu comment meurt Vergere, j'ai pu parcourir sa fiche sur Wookieepedia et j'ai donc appris qu'elle serait en réalité une Sith... :shock:

Enfin, rien ne semble le prouvé de manière certaine mais elle aurait quand même été l'apprenti du Seigneur Sidious et son intérêt prononcé pour Jacen serait en fait guidé par le désir d'en faire un Sith (merci de ne pas me spoiler sur l'après NOJ, j'ai des doutes mais aucune certitude :non: )

Il est donc probable que Vergere se soit servie d'une technique Sith pour couper Jacen de la Force, du moins temporairement :perplexe:


J'ai encore quelques livres à lire avant de pouvoir m'attaquer à la fiche encyclopédique de Vergere :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Mar 2010 - 11:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quoi ? Vergere ???? Une Sith????

Mon dieu !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 23 Mar 2010 - 11:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est pas gentil de se moquer comme ça de ceux qui n'ont pas lu LotF ou n'ont pas encore été spoilé là dessus !^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Kharn9 » Mar 23 Mar 2010 - 11:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quoi ? Gilad ???? Sarcastique ????

Mon dieu !

Un conseil tout de même, se dire que parce qu'un personnage meurt, on peut lire tout sa page wookiepedia sans risque... c'est risqué :whistle:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Mar 2010 - 11:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Difficile à croire, surtout au vu de son comportement dans les derniers instants de sa vie :roll:

Je pense que son sacrifice pour Jacen peut-être interprété de 2 manières très différentes:

- soit elle donne sa vie en tant que Jedi afin de mettre un terme à la bataille d'Ebaq 9, rachetant ainsi en partie sa responsabilité (qu'elle même dit avoir) dans l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong. Par la même occasion, elle sauve la vie de Jacen...
- soit elle se sacrifie en tant que Sith, dans l'unique but de sauver Jacen afin qu'il puisse accomplir sa Destinée qui, selon elle, serait liée au Côté Obscur de la Force (merci de ne pas me spoiler sur LOTF) .


Gilad, docteur es NOJ :D , t'en penses quoi?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Mar 2010 - 11:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je pense que parmi tes deux réponses :

- l'une est celle que tout le monde avait compris avant LOTF
- l'autre est la version officielle établie par LOTF

Donc tu as une excellente lecture de la chose.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Mar 2010 - 12:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça me fait plaisir ce petit compliment, surtout venant de toi (MA référence NOJ :D sur SWU)

Et tu sais que ton sujet sur Jacen n'arrête pas de me narguer quand j'actualise les nouveaux messages :grrr:

Je ne veux pas y aller car je sais que je vais me prendre des spoilers dans tous les sens mais en même temps, j'en meure d'envie :perplexe:

C'est trop injuste comme dirais Calimero :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 23 Mar 2010 - 15:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais non regarde: Jacen il est gentil et dans LOTF il décide de faire des trucs et à la fin il tient un sabre laser.
Tu vois, les spoilers sont tentants mais on peut parcourir le topic sans les lire :x
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Mar 2010 - 16:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Par la bave de Jabba :transpire: , tu l'as fait exprès... :grrr:

Mais heureusement, ma maîtrise de la Force m'a permis de ne pas céder à l'appel du Côté Rouge des Spoilers :diable:

Edit: je me suis fait avoir :shock:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 23 Mar 2010 - 16:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouais sauf que les spoilers sur LOTF ne sont pas en rouge dans le topic sur Jacen... Seuls ceux de FOTJ le sont.

Donc superbuy, ce topic est une zone mortelle pour toi :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Mar 2010 - 16:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Superbuy :perplexe: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 23 Mar 2010 - 16:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hmm, my mistake, Cosmokenobi... :x

C'est juste que souvent, c'est superbuy qu'a peur des spoilers... et puis aussi je suis fatigué, et puis ..., et puis ... :chut:
Modifié en dernier par Kharn9 le Mar 23 Mar 2010 - 17:00, modifié 1 fois.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Mar 2010 - 16:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça me rassure en même temps de pas être le seul "flipé des spoiler" :lol:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 23 Mar 2010 - 17:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Remarque, ta phrase marchait de toute façon, ce topic étant une zone dangereuse pour les ewoks candides :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 23 Mar 2010 - 17:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yub yub, commander ! :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Kharn9 » Mar 23 Mar 2010 - 17:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Attention au spoil X-Wing :lol:
Ce serait bête de lui gâcher la découverte de cette expression !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 23 Mar 2010 - 17:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah ben oui mais là on est sur le topic NOJ, alors hein ... :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 24 Mar 2010 - 9:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et puis les X-wing, je les ai déjà lu na... :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 11:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce topic est en train de sombrer dans les profondeurs du forum, ça ne va pas du tout :grrr:

Mais heureusement, je suis là pour remédier à ce léger problème avec une petite question pour Tonton Gilad (ou une autre personne plus rapide et mieux instruite, mais je sais que ça n'existe pas :D )

Par contre, je mets la balise spoil et pour les curieux, ça concerne La Force Unifiée :diable:

Spoiler: Afficher
Alors voilà! J'ai vraiment pris mon pied lors du passage où Boba Fett et son escouade de mandaloriens sauve les miches de Han et Leia sur la station de Caluula, ça c'est indéniable!

Quel plaisir de retrouver le célèbre chasseur de prime (un de mes personnages préférés) dans la saga du NOJ, surtout qu'on ne s'y attend absolument pas :shock: ! Si je ne m'abuse, c'est sa première apparition non?

D'où ma question (ou plutôt mes questions):

1/ Comment se fait-il que Boba Fett est eu vent de la présence de Han et Leia (entres autres) sur la station de Caluula, coin de la galaxie sans grande importance si on croit les dire de Han Solo? Ou alors il est là par hasard, mais dans ce cas pourquoi dans ce quadrant paumé de la galaxie?

2/ Je n'ai pas lu trop d'ouvrage sur la période mandalorienne mais où Boba Fett a-t-il trouvé ses coéquipiers mandaloriens, qui visiblement font jeu égal face a des Yuuzhan Vong en surnombre?

3/ Pourquoi faut-il attendre le dernier tome pour voir Fett apparaître? Il était où pendant les 5 années qu'ont duré la guerre?


Je compte sur le Baron ou tout autres SWUsien pour m'éclairer :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Avr 2010 - 11:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

si tu veux vraiment être spoiler → wookiepedia :p
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 11:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

darkfunifuteur a écrit:si tu veux vraiment être spoiler → wookiepedia :p


Dois-je comprendre qu'une explication est fournie plus tard dans le roman, voire dans LOTF? Si c'est le cas, alors j'attendrai patiemment d'en être là...

Ou alors peut-être parles-tu simplement de la présence des mandaloriens, hors Boba Fett :perplexe:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 22 Avr 2010 - 11:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il existe un e-book intitulé Boba Fett - a practical man, rédigé par Karen Traviss longtemps après la fin du NOJ mais se déroulant chronologiquement au début de la guerre.

On apprend également des informations dans LotF, mais ce sont plus des indications par-ci, par-là.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 22 Avr 2010 - 11:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lis l'eBook "Boba Fett : A Practical Man" et "Bloodlines". :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 12:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Lis l'eBook "Boba Fett : A Practical Man" et "Bloodlines". :)


Mince, je viens de voir que l'ebook dont tu parles n'est pas traduit (bon, je peux faire l'effort de lire un peu d'anglais) mais en plus il est payant :perplexe:

Ok il ne coûte pas super cher, mais quand même...

Pour Bloodlines, je pense qu'en VF c'est Descendance, càd LOTF 2 :D J'attendrai donc d'en arriver là pour avoir le fin mot de l'histoire

Et au fait, on a un peu mis la misère niveau spoil car si après avoir lu tout ces messages, on a pas compris que Boba Fett reviens, alors on est aveugle...

Peut-être quelques balises spoil seraient pas de trop non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 22 Avr 2010 - 12:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Lis l'eBook "Boba Fett : A Practical Man" et "Bloodlines". :)


Mince, je viens de voir que l'ebook dont tu parles n'est pas traduit (bon, je peux faire l'effort de lire un peu d'anglais) mais en plus il est payant :perplexe:


Il est inclus dans la version poche de Sacrifice en VO :wink:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 12:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dalsk a écrit:Il est inclus dans la version poche de Sacrifice en VO :wink:


Pourquoi je ne lis pas en VO :cry: ??? Maudit Fleuve Noir :grrr:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 12:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

MP checké :diable:

Thx

Edit: bien qu'au boulot, je suis en pause (même si en dehors de ce temps, je garde toujours un oeil sur SWU :oui: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 22 Avr 2010 - 12:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:
Dalsk a écrit:Il est inclus dans la version poche de Sacrifice en VO :wink:


Pourquoi je ne lis pas en VO :cry: ??? Maudit Fleuve Noir :grrr:


Depuis quand c'est le faute du Fleuve si tu ne lis pas en VO :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 12:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je me suis mal exprimé :non:

Je disais cela dans le sens ou je me demandais pourquoi le Fleuve ne reproduisait pas les mêmes initiatives que les publications VO? C'est dommage car je suppose que Del rey n'a pas fait ça par hasard, et quelle que soit la raison, le Fleuve n'a pas juger bon en tenir compte...

D'où mon Maudit Fleuve Noir :grrr:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 29 Avr 2010 - 15:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça y est, je peux enfin comprendre la signature de notre cher Onimi :D

Quel roublard celui-là mais il y a quand même un truc qui me chiffone...

Spoiler La Force Unifiée
Spoiler: Afficher
Comment se fait-il qu'Onimi, modeleur ayant visiblement retrouvé les voies de la Force, puisse contrôler le Seigneur Suprême Shimra comme un pantin?

On nous rabâche depuis le début que les Yuuzhan Vong n'existe pas dans la Force et qu'il est donc impossible pour les Jedi d'interagir avec eux...Sauf pour certains comme Jacen ou Tahiri qui possèdent un sens Vong!

Y'a pas comme un problème?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Avr 2010 - 15:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est pourtant simple :

Omini étant lui même un vong possède le 'sens Vong' auquel tu fais référence, en plus de sa connexion avec la force
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 29 Avr 2010 - 15:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ta réponse est une possibilité mais dans ce cas pourquoi ni Jacen ni Tahiri n'a profité de cet avantage, notamment lors de leur assaut sur la citadelle?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Tycho Celchu » Jeu 29 Avr 2010 - 15:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

tu as été plus vite que moi à finir le NOJ :wink:

J'en suis à l'Ultime Prophétie, presque au début.

Sinon que dire sur les Hérétiques de la force : Ca traine un peu en longueur. J'aurais bien aimé qu'on developpe un peu plus l'Histoire de Nom Anor et sa prophétie et bien sur plus d'informations sur l'espace Chiss.

Vivement la Force Unifiée pour apprendre ce que Zonama Sekot va faire pour aider nos petits Jedi
:lol:
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Avr 2010 - 15:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:Ta réponse est une possibilité mais dans ce cas pourquoi ni Jacen ni Tahiri n'a profité de cet avantage, notamment lors de leur assaut sur la citadelle?


Parce que Onimi est capable de se cacher des forceux, tu ne le sais pas encore et je ne t'en dirai pas plus mais il est possible a ceux qui maitrisent la force de cacher leur présence, faisant en sorte que les autres qui la maitrisent ne les déectent pas
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 15:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

tu ne le sais pas encore et je ne t'en dirai pas plus mais il est possible a ceux qui maitrisent la force de cacher leur présence, faisant en sorte que les autres qui la maitrisent ne les détectent pas

:shock:
tu viens de nous spoiler toute la prélogie :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Avr 2010 - 16:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah non, je ne parlais pas de cette période
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 16:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:hello: un certain Dark Sidious, Palpatine pour les intimes et les administrés est notamment célèbre pour avoir caché sa condition de forceux adepte du côté obscur à tout l'odre jedi :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Avr 2010 - 16:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tout a fait mais :
- je ne pensais pas a lui
- peut on encore parler de spoiler concernant cette histoire qui est même connue dans les bistrots de Kessel ? :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 29 Avr 2010 - 16:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les bistrots de Kessel sont parmi les lieux les mieux renseignés :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Avr 2010 - 16:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ben dans ce cas, dans les tavernes de Dagobah :transpire: :paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 29 Avr 2010 - 16:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

DarkFuni, édite ton message stp (sinon pourquoi se casser le c.. avec des balises?)

Edit: j'ai rien dit :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 29 Avr 2010 - 20:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:Ça y est, je peux enfin comprendre la signature de notre cher Onimi :D

Quel roublard celui-là mais il y a quand même un truc qui me chiffone...

Spoiler La Force Unifiée
Spoiler: Afficher
Comment se fait-il qu'Onimi, modeleur ayant visiblement retrouvé les voies de la Force, puisse contrôler le Seigneur Suprême Shimra comme un pantin?

On nous rabâche depuis le début que les Yuuzhan Vong n'existe pas dans la Force et qu'il est donc impossible pour les Jedi d'interagir avec eux...Sauf pour certains comme Jacen ou Tahiri qui possèdent un sens Vong!

Y'a pas comme un problème?


Il me semble que
Spoiler: Afficher
Onimi s'est fait greffer des cellules de yammosk.Du coup, c'est ce qui lui permet de contrôler Shimmra
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 29 Avr 2010 - 20:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

il me semble bien aussi :)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 21:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et le wookie me la confirmé :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 29 Avr 2010 - 21:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

YES :lol: :D :x

Bon a priori je vais pouvoir me lancer dans l'aventure NOJ (déjà lu vecteur prime )

car j'ai enfin trouvé les 2 volumes manquant à ma collection

Yuuzhan Vong me voila :grrr: :paf:

ca tombe bien je suis en train de me refaire La main de thrawn :transpire:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Avr 2010 - 7:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Acheron a écrit:
Cosmokenobi a écrit:Ça y est, je peux enfin comprendre la signature de notre cher Onimi :D

Quel roublard celui-là mais il y a quand même un truc qui me chiffone...

Spoiler La Force Unifiée
Spoiler: Afficher
Comment se fait-il qu'Onimi, modeleur ayant visiblement retrouvé les voies de la Force, puisse contrôler le Seigneur Suprême Shimra comme un pantin?

On nous rabâche depuis le début que les Yuuzhan Vong n'existe pas dans la Force et qu'il est donc impossible pour les Jedi d'interagir avec eux...Sauf pour certains comme Jacen ou Tahiri qui possèdent un sens Vong!

Y'a pas comme un problème?


Il me semble que
Spoiler: Afficher
Onimi s'est fait greffer des cellules de yammosk.Du coup, c'est ce qui lui permet de contrôler Shimmra


Effectivement j'ai pas pris le temps de répondre hier à Cosmokenobi, mais Onimi est un modeleur déchu qui s'est greffé de manière parfaitement hérétique des cellules de Yammosk dans le cerveau, ce qui lui permet de contrôler tranquillement ses semblables. Rien à voir avec le Vongsense de Tahiri et Jacen qui peuvent sentir les choses mais ne peuvent pas exercer de contrôle sur celles-ci. Onimi est -de plus- le seul YV sensible à la Force.

Cosmo, la prochaine fois que tu lis La Force Unifiée, n'oublie pas les pages paires. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 30 Avr 2010 - 10:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Cosmo, la prochaine fois que tu lis La Force Unifiée, n'oublie pas les pages paires. :diable:


En fait, je ne lis que les pages impaires des livres pairs de la saga du NOJ, c'est grave docteur :transpire: ? Genre "Anakin Solo est mort???" ... "Ah mince, j'étais pas au courant...Faut être con aussi pour mettre ça dans un bouquin pair, qui plus est sur page paire :perplexe: "

Sinon plus sérieusement, pour les cellules de Yammosk, ça ne m'avait pas échappé mais je ne pensais pas que cette opération lui conférait de tels pouvoirs! Bizarre par contre que ce soit le seul à y avoir pensé (Nem Yim aurait pu faire une bonne candidate aussi)

Par contre la fin de La Force Unifiée, ça traîne un peu en longueur (et puis le revirement d'attitude des guerriers de Nas Choka est un peu brutal suite à leur défaite puis à leur redition! C'est un peu difficile à croire quand même...)

HanSolo35 a écrit:Parce que Onimi est capable de se cacher des forceux, tu ne le sais pas encore et je ne t'en dirai pas plus mais il est possible a ceux qui maitrisent la force de cacher leur présence, faisant en sorte que les autres qui la maitrisent ne les déectent pas


Tu parles de la technique de Vergere "Je me fais toute petite"? Car dans les 70 pages qui me restent à lire, c'est mal parti pour avoir une explication sur Onimi, quoique...

Désolé pour tout ce rouge, ça pique les yeux :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 30 Avr 2010 - 10:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non, non je ne parle pas de Vergere et je maintiens que je ne peux en dire plus long ici, sans quoi Funi va m'étrangler :transpire: Désolé :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Avr 2010 - 19:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai bien aimé la fin de La Force Unifiée, moi, j'ai au contraire trouvé ça bien que Luceno prenne le temps de bien développer sa fin (parce que Dennong avec Nid Obscur, j'ai bien aimé, mais la conclusion c'était quand même du foutage de gueule :siffle: ), d'autant plus que c'était alors la fin de Star Wars sur cette époque, la fin du voyage... Non, ce qui m'a déçu avec ce roman, c'est plutôt le côté prévisible, classique, j'ai trouvé que Luceno enfonçait les portes ouvertes tout au long du roman (-Onimi est le vrai Seigneur Suprême-Non...? La guerre va se finir par une bataille au-dessus de Coruscant!-Qui l'eut cru...? ); rien de bien méchant, mais enfin j'attendais mieux, quoi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations