Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2010 - 12:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et hop, CP/CL de ma réponse :lol:

superbuy a écrit:Le seul point négatif de ce bouquin, c'est que j'ai l'impression que les Vongs sont moins balèzes que dans Vecteur Prime ou Boba Fett.


On va dire qu'il faut bien s'économiser de temps en temps, et puis la garde prétorienne Vong a quand même pris une petite claque dans Vecteur Prime...

superbuy a écrit:- le maintien de Danny dans l'histoire, car elle était pour moi un perso de passage qui allait disparaitre par la suite (ne me dites pas t'inquiètes elle va mourir dans 2 tomes ou elle va se marier avec Jacen => d'ailleurs Tenel Ka, c'est du kaka :? = pas de spoils ou des phrases habiles dans vos réponses).


Tenel Ka c'est pas du kaka (loin de là d'ailleurs, si on regarde ses illustrations :lol: )

Et tu peux continuer avec Naufrage, c'est d'un bon niveau également. A moins que tu ne veuilles battre le record de temps mis pour lire le NOJ :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Dim 14 Fév 2010 - 12:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça sera quand même dur de mettre plus de temps que ceux qui l'ont lu en direct (et en attendant que Fleuve noir sorte les différents tomes PDLC en petit format). :D

Pour Gavin, le personnage sort de la série X-wing, c'est donc une trouvaille assez ancienne. Mais c'est vrai que la réunion avec les ex-Rogues (qui n'en ont pas fini de partir à la retraite et d'en ressortir) est très sympa.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar superbuy » Lun 22 Fév 2010 - 16:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon bah ça y'est Naufrage est terminé :( . C'était vraiment trop bien. Encore mieux qu'Assaut et figurant maintenant dans mon top ten des romans Star Wars. Ca vaut largement Vecteur Prime.
Le gros plus dans Assaut : la présence de Corran Horn et Ganner. Ils font désormais partis de mes persos favoris de tout Star Wars. Ganner : depuis l'épisode sur sa cicatrice et Corran tout le long de la duologie.
Question : est-ce que c'est Stackpole qui a créé Ganner? et est-ce sa première apparition dans Assaut?
Modifié en dernier par superbuy le Lun 22 Fév 2010 - 17:47, modifié 1 fois.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 22 Fév 2010 - 17:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Question : est-ce que c'est Stackpole qui a créé Ganner? et est-ce sa première apparition dans Assaut?


C'est con, tu as oublié de cacher un truc dans la phrase :D (J'ai lu le livre onc ça me choque pas mais si tu pouvais éditer...)
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Lun 22 Fév 2010 - 17:09, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2010 - 17:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Question : est-ce que c'est Stackpole qui a créé Ganner? et est-ce sa première apparition dans Assaut?


Oui à tes deux questions :jap:
Et maintenant, La Colère d'un Héros.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 22 Fév 2010 - 17:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alors non Ganner Rhysode, de mémoire, ça doit venir de Dark empire il me semble, ou l'académie Jedi je sais plus
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2010 - 17:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

HanSolo35 a écrit:Alors non Ganner Rhysode, de mémoire, ça doit venir de Dark empire il me semble, ou l'académie Jedi je sais plus


Non non, je viens d'aller vérifier sur Wookieepedia, et c'est bien Stackpole qui créé le personnage. Il est mentionné dans Star Wars : Union 1 (écrit déjà par Stackpole), et apparaît pour la première fois dans Assaut.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Fév 2010 - 17:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Citation exacte du Wookiee :

The character of Ganner Rhysode was created by author Michael A. Stackpole. He first appeared in Stackpole's novel Dark Tide I: Onslaught in early 2000, but his name was mentioned briefly in the first issue of the comic Star Wars: Union, also written by Stackpole, in late 1999.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Lun 22 Fév 2010 - 17:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:Et maintenant, La Colère d'un Héros.

Non parce que la pression de la communauté, je me lance dans X-wing tome 1. J'aurais bien aimé connaître la suite mais apparemment c'est mieux d'avoir les réf. de la saga de Stackpole. D'ailleurs le lien entre Naufrage et X-wing : Corran et Stackpole.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Lun 22 Fév 2010 - 18:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Après les X-Wing, je te conseille de lire I, Jedi si c'est pas déjà fait :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Lun 22 Fév 2010 - 18:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oulà oulà, y'en a 9 tomes des X-Wings, et en plus tu veut qu'il en lisent deux de plus ?
Après, il ne se souviendra de rien de NOJ :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Lun 22 Fév 2010 - 18:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ben il le recommencera :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 22 Fév 2010 - 19:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alpha63 a écrit:I, Jedi si c'est pas déjà fait

Justement c'est déjà fait!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kharn9 » Lun 22 Fév 2010 - 19:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lire I, Jedi avant les X-wings... Y a pas idée :(

Se retrouver avec un Corran et une Mirax parachutés d'on ne sait où, ça doit faire bizarre.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar superbuy » Lun 22 Fév 2010 - 19:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah disons qu'à la base, j'avais pas prévu de lire les X-wings un jour!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kharn9 » Lun 22 Fév 2010 - 19:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je maintiens :

Kharn9 a écrit:Y a pas idée :(


:D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar The Lady D » Mar 23 Fév 2010 - 19:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Oulà oulà, y'en a 9 tomes des X-Wings


Il peut simplement se contenter du cycle épique de l'escadron rogue. Les spectres ont beau être sympa, leur pseudo intrigue n'est guère palpitante. Et franchement, à part l'humour bien sympathique du cycle signé Aalston, lequel d'entre nous ayant lu les romans il y'a une dizaine d'années peut dire qu'il a été marqué par l'histoire du Poing d'acier ou d'Aux Commandes: Yan Solo!
Alors que La Guerre du Bacta ou Un piège nommé Krytos, bah merde, c'était quelque chose!!! :love: :love:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Kharn9 » Mar 23 Fév 2010 - 19:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je suis désolé, mais le personnage de Lara Notsil et l'histoire qui y est associée, bah j'ai beaucoup aimé :)

Maintenant, c'est sûr que l'influence sur le reste de l'UE est relativement négligeable (quoique les spectres apparaissent dans le NOJ).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Onimi » Mar 23 Fév 2010 - 21:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Notament dans la duologie "derrière les lignes ennemies", ou la non lecture du cycle X-Wing des spectres pourrait avoir des répercussions néfastes.
Quitte à avoir tous les X-Wings, qu'il les lisent tous, mais il peut s'arrêter au 4 premier, reprendre le NOJ, puis lire les autres plus tard...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mer 24 Fév 2010 - 18:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Notament dans la duologie "derrière les lignes ennemies", ou la non lecture du cycle X-Wing des spectres pourrait avoir des répercussions néfastes.

Bah forcément : Stackpole fait eds références à sa sage X-wing dans le NOJ et Allston fait de même.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mer 24 Fév 2010 - 19:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ta capacité de déduction est iréelle, ami superbuy :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mer 24 Fév 2010 - 20:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais ça fait un peu bizarre! Un peu comme les références aux mandaloriens qu'on nous sert dans les RC et qu'on retrouve seulement des plombes plus loin dans Legacy of the Force juste parce que c'est Traviss...J'ai pas lu LOTF mais c'est des paroles rapportées... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mer 24 Fév 2010 - 20:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vrai pour les RC et les mandos.

Sinon, j'ai pas lu les XWings non plus, et pourtant j'ai lu tout le NOJ et les 4 premiers LOTF :lol:
Je crois que ça va me faire bizarre quand je vais m'y mettre!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tycho Celchu » Mar 09 Mar 2010 - 13:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut à tous,

je viens apporter mon petit commentaire sur la duologie D'Aaron Allston (Derrière les lignes ennemies).

Les 2 livres sont tout simplement super :love:

Évidement, ayant déjà lu la série sur les X-Wings avant :love: , j'avais déjà pu apprécier le travail d'Aaron. Et il réédite de nouveau son talents pour nous décrire les batailles spatiales.

Il maitrise bien l'histoire, les Vongs, les personnages, les sentiments de ceux-ci...

En gros du très très bon travail de sa part. A lire absolument....

Petit bémol concernant la mini histoire avec Lord Nyax, très bien écrit, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette histoire. :neutre:
Pourriez-vous me dire si il existe une répercussion de cette histoire dans la suite du NOJ, ou bien c'était une obligation de l'inclure?

Sinon, je viens de commencer 'Le Traitre' qui a l'air plus psychologique :x . Je vais peut-être enfin découvrir la vrai nature de Vergere :ange: ou :diable:
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Mar 2010 - 13:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lord Nyax ne sert à rien. :wink:

Ou presque...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 12 Mar 2010 - 17:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Lord Nyax ne sert à rien. :wink:

Ou presque...


Il fout quand même un peu le barouf' sur Yuuzhan'tar :D

Rien à voir avec Lord Nyax, mais étant sur le topic NOJ, il fallait que je remonte cette "petite" absence: le personnage, au combien important, de Vergere ne figure pas dans le listing des personnages NOJ :grrr:

Et en prime une petite image de notre Fosh préférée ici :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Ven 12 Mar 2010 - 21:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Nyax sert à clôturer toutes les questions qu'on pourrait se poser suite à la fin des Enfants du Jedi.
Je trouve que c'est mieux de le faire ainsi, en cameo durant le NOJ, que d'en faire un roman à part entière.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 15 Mar 2010 - 16:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Nyax sert à clôturer toutes les questions qu'on pourrait se poser suite à la fin des Enfants du Jedi.
Je trouve que c'est mieux de le faire ainsi, en cameo durant le NOJ, que d'en faire un roman à part entière.


Ah tiens, je ne savais pas ça...Quand (si) je relirai Les Enfants du Jedi, je ferais plus attention à ce personnage!

Sinon, toujours dans ma quête d'info sur le NOJ, j'ai remarqué une autre grande absente dans la section personnage (après Vergere): notre belle Danni Quee :love: !

Allez, une petite photo pour la route:
Spoiler: Afficher
Image


Avec une scientifique pareille, je veux bien redevenir laborantin :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Lun 15 Mar 2010 - 16:38, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 15 Mar 2010 - 16:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est piqué sur quelle couv' ça ? :jap:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 15 Mar 2010 - 16:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

HanSolo35 a écrit:C'est piqué sur quelle couv' ça ? :jap:


Wookiepedia :transpire:

Pour la couv', aucune idée :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 15 Mar 2010 - 16:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouargh, mais pourquoi je n'ai pas fait S, moi? :paf: :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 15 Mar 2010 - 17:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En même temps, avec une telle prof en S, pas sûr de valider le BAC :diable: !

Par contre on s'éloigne pas mal du NOJ là donc petit recentrage...je mettrais ce soir ou demain mes impressions sur Le Traître, que j'ai fraîchement terminé la semaine dernière!

Quel claque ce bouquin! Philosophique mais vraiment bon :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 15 Mar 2010 - 19:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Cosmokenobi a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Lord Nyax ne sert à rien. :wink:

Ou presque...


Il fout quand même un peu le barouf' sur Yuuzhan'tar :D

Rien à voir avec Lord Nyax, mais étant sur le topic NOJ, il fallait que je remonte cette "petite" absence: le personnage, au combien important, de Vergere ne figure pas dans le listing des personnages NOJ :grrr:

Et en prime une petite image de notre Fosh préférée ici :D


Il me semble que Vergere est là :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... ong.html#8

Ainsi que dans le pdf là :
http://www.starwars-universe.com/images ... du_NOJ.pdf
au bas de la page 14

Quel claque ce bouquin! Philosophique mais vraiment bon


Ouais enfin, Traitor, c'est pas non plus de la philo hein, c'est juste Vergere qui explique le Potentium à Jacen. La notion de bien, de mal et de gris, c'est déjà la réalité.

L'Ordre Jedi possède un dogme très manichéen (la Force, le bien, le mal) : si t'es gris tu finis du Côté Obscur.

Bref, de grâce, arrêtons de parler de "philosophie" quand il est question de Traitor :roll: De nuance peut-être, mais pas de philo. :sournois:
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Lun 15 Mar 2010 - 21:47, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Passant » Lun 15 Mar 2010 - 20:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

l'Ordre Jedi possède un dogme très monothéiste (la Force, le bien, le mal)

On peut difficilement parler de "très" monothéiste. Sur la forme, ça peut varier, notamment par l'évolution historique des interprétations des textes ou des traditions. Le judaïsme archaïque est monocentrique, tandis que le christianisme médiévale a des tendances polythéistes.

L'Ordre Jedi façon ancienne République est clairement dualiste, voire manichéen.

Le Nouvel Ordre Jedi me semble nettement plus monocentrique, avec de fortes tendances au syncrétisme. Ou monolâtre, mais je dirais plutôt monocentrique.

De façon générale, de toute façon, la Force telle qu'elle est vu par les Jedi est plutôt une manifestation d'hénothéisme. Même si le sujet est intéressant et qu'on pourrait parler de religion de l'immanence et de doctrine apocalyptique.
Modifié en dernier par Le Passant le Lun 15 Mar 2010 - 21:48, modifié 1 fois.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 15 Mar 2010 - 20:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce message n'existe pas. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Lun 15 Mar 2010 - 22:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est vrai qu'on croirait entendre (enfin lire :transpire: )Darkchap
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 15 Mar 2010 - 22:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Arf :transpire: Gilad, tu m'as coincé là :x !

En effet, Vergere ET Danni sont présent dans ton guide que j'ai seulement survolé, de peur de me faire spoilé :transpire:

Mea Culpa donc...et promis la prochaine fois, avant de dire qu'un personnage du NOJ n'est pas dans l'encyclopédie, j'irai voir dans ton guide avant de faire mon kéké :D

Pour le message d'avant, il est trop tard pour capter quoi que ce soit (y'a trop de mot dont le sens premier m'échappe... :perplexe: )

Gilad Pellaeon a écrit:Ouais enfin, Traitor, c'est pas non plus de la philo hein, c'est juste Vergere qui explique le Potentium à Jacen. La notion de bien, de mal et de gris, c'est déjà la réalité.


Sans en faire un débat, Le traître est quand même plus "philosophique" que Vecteur Prime ou Assaut, dans le sens où l'action y ai moins présente...

Spoiler Le Traître
Spoiler: Afficher
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce bouquin par rapport aux précédents volumes du NOJ, c'est le côté introspectif de Jacen! On suit sa descente aux enfers après que Vergere l'ai "coupé" de la Force!!!

Son apprentissage dans la Nurserie auprès de Vergere et du dhuramm montre bien la réflexion qu'il est obligé d'avoir! En fait, on assiste à son éducation par Vergere, et rien que ce point met Le Traître un peu à l'écart des romans précédents!

Si on devait résumé, Le Traître, c'est (un peu) moins d'action et (un peu) plus de réflexion :D !

Bon, c'est vrai que la fin compense un peu question action puisque la mort (enfin s'il est vraiment mort...) de Ganner Rhysode fait de lui un héros, après avoir défait au moins 2 ou 3 escouades de Yuuzhan Vong à lui tout seul :paf:
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Mar 16 Mar 2010 - 9:50, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Le Passant » Mar 16 Mar 2010 - 9:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moins d'action ne veut pas dire plus de philosophie. En revanche plus d'introspection, du point de vue de l'histoire, et plus de développement, du point de vue des lecteurs, oui.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 16 Mar 2010 - 10:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

HanSolo35 a écrit:C'est piqué sur quelle couv' ça ? :jap:


Je sais pas si tu as déjà trouvé l'info mais c'est tiré de la couverture japonaise de Les hérétiques de la Force II - les Réfugiés

Ils en ont de la chance ces japonais, la notre elle ressemble à ça

Image

C'est moins classe :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Red-mad » Mar 16 Mar 2010 - 20:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je me pose une question :jap:

Quels sont tous les livres à avoir lu avant de se lancer dans le NOJ ? :D

Les jedi academy ? I Jedi ?
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Kharn9 » Mar 16 Mar 2010 - 20:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il y a un article sur le site à ce sujet, cette page LA devrait te faire un bon résumé.

Pour ma part, si tu veux juste t'attaquer au NOJ le plus vite possible, je pense que tu peux en plus te passer des livres de la période CW, voire des trilogies Yan Solo et des X-Wings (mais, franchement, ce serait bête de passer à côté :) ).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Mar 2010 - 20:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je lirais (pour faire court) et dans l'ordre :

- The Thrawn Trilogy
- Shadows of the Empire
- The Han Solo Trilogy
- X-Wing 1-4
- Dark Empire (en BD ou bien un résumé, c'est très controversé mais essentiel...)
- Jedi Academy
- The Hand of Thrawn

Tu peux laisser tomber toute la prélo, et dans l'idéal, avoir lu Rogue Planet, moi je trouve ça bien, mais beaucoup diront le contraire.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red-mad » Mar 16 Mar 2010 - 21:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci :D

C'est que la série me tente beaucoup.^^ Tout ce qui suit le NOJ on ne peut pas le lire sans avoir lu le NOJ nan ? :perplexe:

Pourquoi The Han Solo Trilogy d'ailleurs ? :o)
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar link224 » Mar 16 Mar 2010 - 21:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour lire Dark Nest et LOTF, il faut effectivement avoir lu le NOJ.

Pourquoi la Han Solo Trilogy : Parce qu'elle est très bien :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 16 Mar 2010 - 21:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Red-mad a écrit:Pourquoi The Han Solo Trilogy d'ailleurs ? :o)


Parce qu'il y a Han, Chewie, Lando, le Faucon, Boba, Jabba, Xaverri et une partie de sabbac :whistle:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Mar 2010 - 21:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Je lirais (pour faire court) et dans l'ordre :

- The Thrawn Trilogy
- Shadows of the Empire
- The Han Solo Trilogy
- X-Wing 1-4
- Dark Empire (en BD ou bien un résumé, c'est très controversé mais essentiel...)
- Jedi Academy
- The Hand of Thrawn

Tu peux laisser tomber toute la prélo, et dans l'idéal, avoir lu Rogue Planet, moi je trouve ça bien, mais beaucoup diront le contraire.


Je suis d'acc avec ta short list mais Gilad qui recommande DE?! :shock:
On aura tout vu :D
Pourquoi est ce un incontournable pour toi alors que tu l'as descendu après ta lecture? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mar 16 Mar 2010 - 21:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour la naissance d'Anakin, je présume, et le fait que l'Empereur est tenté de s'emparer de son corps.
Je ne vois que ça qui soit cité dans le NOJ sur DE.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Mar 2010 - 21:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouais voilà, pour les multiples références qui y sont faites dans tout l'UE...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tycho Celchu » Jeu 18 Mar 2010 - 13:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut à tous,

Je viens ajouter mon petit commentaire sur « le traitre »…

Ce livre est incontournable à lire. Le NOJ est déjà super en soi mais cette partie est un cran au dessus du reste pour l’instant.

Spoiler: Afficher
La descente aux enfers de Jacen par l’intermédiaire de Vergere est admirablement écrite.

La remise en cause de la Force, la fin sublime de Ganner Rhysode, le lien entre Jacen et le cerveau de Yuunzhan’tar qui nous dévoile, peut-être, une partie de la fin du NOJ. :love:

Ce livre monte en puissance au fur et à mesure…. Un vrai délice à lire…

J’aurais quand même une petite question, comment Vergere fait pour priver Jacen de la Force ? il me semblait qu’il n’y avait que les Ysalamiris qui pouvaient priver un Jedi de la Force.

Je continue sur ma progression du NOJ avec ‘La voie du destin’…
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 18 Mar 2010 - 15:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut copain :hello: ! On en au même point dans notre lecture du NOJ puisque je suis à un peu plus de la moitié de La Voie du Destin...Pas de grandes révélations pour le moment, mais on assiste au retour d'un vétéran de l'OT (mais chuuuuut....)

Très bonne question même si on se rend compte ensuite que Vergere ne lui a jamais vraiment enlevé, vu qu'elle ne lui rend pas :D ! Maintenant comment a-t-elle pu lui faire croire qu'il était coupé de la Force, ça c'est un mystère :perplexe:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations