Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Jan 2010 - 22:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon c'est décidé je ne viendrais plus sur ce topic avant d'avoir finit le NOJ!
Avec Onimi et ses spoils (qu'il considère ne pas être des spoils :lol: ) dans les parages, je préfère ne pas gâcher ma lecture!
Je deterrerai tous les topics individuels de chaque bouquin avec l'aide de superbuy :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 31 Jan 2010 - 10:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bienvenue au sein de la Résistance Anti-Spoiler...!!! :lol:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 31 Jan 2010 - 10:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

alias la y'a pas Rien A Signaler ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 31 Jan 2010 - 10:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Comme je l'ai dit précédement, c'est pas de ma faute si vous avez pas encore lu cette merveilleuse série; mais mettre en rouge des trucs datant de plusieurs années même sortie en VF est contre mes convictions.
D'autant que ce que j'ai dit est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu au moins jusqu'à Destiny way :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Shmi » Dim 31 Jan 2010 - 12:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Grâce à vous, je viens de ressortir TOUT mes livres Star Wars :ange:
Je n'avais plus de place dans ma chambre, et j'ai du tout ranger dans un coffre.

Je vous avoue avoir acheter 8 livres sur l'ordre Jedi et ne jamais les avoir lu :whistle: Enfin si j'ai lu Vecteur Prime.
Mais je ne suis jamais parvenue à lire les autres...C'était trop loin de ce que je connaissais et aimais...J'avais l'impression d'avoir manqué quelque chose...
Mais bon, le fait de les ressortir, je crois que je ne vais pas résister à les relires tous. De la menace fantôme à l'Aurore de la victoire : Renaissance, dernier livre que j'ai.

Pourriez vous me dire si il y en a des autres ?
Shmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 31 Jan 2010 - 12:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Shmi a écrit:Pourriez vous me dire si il y en a des autres ?


Ben, Fleuve Noir a sorti 98 bouquins Star Wars en France, auxquels il faut rajouter ceux sortie uniquement chez PdlC (4 je crois) :lol:
Sérieusement, il y a 19 romans consacrés au Nouvel Ordre Jedi. Va voir la chronologie ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans pour avoir un aperçu!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Shmi » Dim 31 Jan 2010 - 12:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci Link224

Je viens de rapidment parcourir tout ces livres, je ne pensais pas qu'ils y en avaient autant, surtout en voyant ce que j'ai déjà...
Shmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2010 - 13:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Comme je l'ai dit précédement, c'est pas de ma faute si vous avez pas encore lu cette merveilleuse série; mais mettre en rouge des trucs datant de plusieurs années même sortie en VF est contre mes convictions.
D'autant que ce que j'ai dit est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu au moins jusqu'à Destiny way :P


Je note quand même que tu n'as pas besoin de ce topic pour parler du NOJ. Je note aussi que ce topic qui ne faisait qu'une page a été détérré par Alpha un noobs du NOJ...
Donc OK c'est sorti y a longtemps ok c'est contre tes convictions, mais finalement ce topic a été relancé par Alpha, Superbuy, Dark Wickie et co qui sont en train de découvrir le NOJ donc venir balancer des spoils à tout bout de champs n'est pas très respectueux. En fait les deux anciens sont surtout Gilad et toi mais Gilad relisait tout le NOJ et on savait très bien qu'il ne fallait pas lire ses posts.
Toi en revanche tu réagis par exemple à un post de superbuy sur Vector Prime en spoilant sur Traitor mais bon comme d'après toi c'est un spoiler mineur c'est pas grave :x

Et puis après on n'est pas completement gogol moi j'ai lu aucun NOJ mais j'ai lu Planète Rebelle et avec ce que tu me dis je sais déjà comment va finir le NOJ...
Enfin bref je te laisse spoiler tout ton content puisque c'est ton droit étant donné que c'est sorti y a bien longtemps en français et que je comprends que ça te soule de mettre du rouge partout :wink:
C'est pourquoi je déterrerais les topics bouquin par bouquin où là il sera question uniquement du bouquin stipulé dans le titre donc pas de spoilers :P :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 31 Jan 2010 - 14:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Enfin bref je te laisse spoiler tout ton content puisque c'est ton droit étant donné que c'est sorti y a bien longtemps en français et que je comprends que ça te soule de mettre du rouge partout :wink:
C'est pourquoi je déterrerais les topics bouquin par bouquin où là il sera question uniquement du bouquin stipulé dans le titre donc pas de spoilers :P :diable:

Sinon, tu peux aussi lire le NOJ en ignorant complètement ce topic: ça marche bien aussi. :sournois:
De toutes façons, rien qu'en parcourant ce forum, je sais déjà qui va mourir, qui va gagner et quelles planètes seront prises/occupées/détruites..!
Franchement, je ne lis plus le NOJ pour son histoire, puisque je sais tout ce qu'il s'y passe! (je me demande d'ailleurs parfois pourquoi je le lis malgré tout... :pfff: ).
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Dim 31 Jan 2010 - 15:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je savais également tous à l'avance avant de le lire.
Bon aussi parce que je l'ai cherché, il est vrai :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 31 Jan 2010 - 17:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et il est content :pfff: :transpire:

Bon ben c'est officiel alors, ce topic sera exclusivement reservé à Gilad et Onimi, et les topics des bouquins à tout le reste du forum :whistle: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Dim 31 Jan 2010 - 17:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Wickie a écrit:De toutes façons, rien qu'en parcourant ce forum, je sais déjà qui va mourir, qui va gagner et quelles planètes seront prises/occupées/détruites..!
Franchement, je ne lis plus le NOJ pour son histoire, puisque je sais tout ce qu'il s'y passe!

Hé bien, je trouve cela très dommage... :pfff:
C'est comme si tu mangeait une quiche mais que le mec qui est passé avant toi ne t'avais laissé que la pâte :siffle: (ne vous inquiété pas pour la comparaison c'est mon côté poète :transpire: ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 31 Jan 2010 - 21:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

A tous - message de vos staffeurs

Doucement les enfants, on va pas commencer à se taper dessus. :)

On va pas commencer à remonter tous les topics individuels sinon :
- ça va être illisible
- vous aurez moins de lecteurs pour réagir à vos... réactions
- vous allez réveiller le Tawak qui dort

A l'instar de moi, qui met désormais des cases spoilers (preuve en est mon dernier message :wink: ) je propose que notre bon Onimi (s'il te plait :wink: ) utilise désormais les balises spoiler quand il écrit dans ce topic afin de ne pas froisser les nouveaux fans potentiels et ne pas gâcher leur lecture future. Il en va de même pour tous les autres Jedi SWU qui souhaiteraient venir parler de cette série, quand bien même ils l'auraient lu.

Petit rappel donc des fois que vous ayiez eu la flemme de lire ce qui précède : :P
- non, on ne va pas remonter les 19 topics
- oui, tout le monde met les balsies SPOILERS

Le NOJ a beau avoir 5 ans en France, on est dans une situation particulière puisqu'un paquet de Jedi SWU les lisent en ce moment. Voilà pour la justification générale.

Comme par hasard mon message marque une nouvelle page, prenez le au sens propre, ainsi qu'au sens figuré.

Bisous les enfants. Je m'en vais lire Crosscurrent.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2010 - 21:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La cabale anti spoilers a fonctionné :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 31 Jan 2010 - 21:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Toi, tais-toi et va lire ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2010 - 21:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est ce que j'allais faire. Sinon je risque d'arriver sur le topic quand vraiment toute la nouvelle vague aura finit le NOJ et que les spoilers seront de nouveaux autorisés :lol:

Doucement les enfants, on va pas commencer à se taper dessus.


J'allais pas tapper sur Onimi hein encore qu'en bon Vong qu'il est il aurait sûrement aimé!
Je l'aime bien même si il me spoil de partout même sans faire exprès. :transpire: Son collector c'est quand même m'avoir spoilé sur la fin de LotF sur le topic Dark Empire faut le faire :paf:
Je propose qu'on lui descerne l'oscar du meilleur spoiler du forum!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 31 Jan 2010 - 22:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:- non, on ne va pas remonter les 19 topics
- oui, tout le monde met les balsies SPOILERS

ca c'est de la résolution :lol:

Darth Piejs a écrit:La cabale anti spoilers a fonctionné :lol:

C'est la lutte... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 31 Jan 2010 - 22:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Je propose qu'on lui descerne l'oscar du meilleur spoiler du forum!


Que d'honneur !
Moi je propose qu'on te décerne l'oscar du plus maniaquo paranoïaque anti-spoils du forum :sournois:
Mais j'obeirais à la volonté de mon Seigneur Gilad ( lui seul peut me contrôler :diable: ), bien que je trouve sa justification un peu légère. On est toujours en période ou de nouveaux fans vont lire le NOJ, tout comme d'autre commence à peine la littérature SW avec l'ère Bantam. Des gens commençant juste à lire, y'en aura toujours.
Mais va pour les ptites balises rouges quand j'aurais envie de déclarer mon grand amour à Nom Anor ou Tahiri :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Jan 2010 - 23:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est quand même plus sympa. Ca nous permet à nous, noobs du NOJ, d'échanger avec les piliers de la periode j'ai nommé Gilou et Onim, sans se faire spoiler. :wink:
PS : Merci pour ton oscar Onimi :D Mais c'est vrai en plus rien que les syns à l'arrière des bouquins sont bourrés de spoilers!
Tu prends les enfants du Jedi, dans le syn on te parle de Callista alors qu'elle apparait dans le dernier quart du bouquin :transpire:
A un moment je m'étais demandé si FN ne s'était pas trompé de syn comme ils se trompent parfois de couv :paf:

Et c'est pas faux qu'il y aura toujours des nouveaux mais la faut dire que y a une belle nouvelle vague! (Et un seigneur sith nommé Piejs qui manipule en coulisse pour faire passer ses motions. :sournois: :D )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tycho Celchu » Mar 02 Fév 2010 - 14:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut à tous,

j'aurais une ou plusieurs question(s) concernant 'Étoile après Étoile" à poser au plus caler sur le NOJ (Gilad et Onimi à mon avis)... Je viens de le finir et j'ai, peut-être a cause de la fatigue, quelques zones obscures...

Tout d'abord, j'ai commencé le NOJ il y a seulement 2-3 mois. Je m'y suis mis un peu en retard vu la difficulté de trouver les livres en VF (cela est évidement un autre débat entre la VO, la VF et le Fleuve Noir).

Et c'est en effet une période incontournable à lire (avec ces haut et bas selon les romans). :love: j'en suis tombé amoureux, pas besoin de me convaincre plus... :) Et lorsque j'aurais réussi à trouver tout les livres, je compte bien tout relire :)

Alors voilà mes questions (enfin me direz-vous) en spoiler :

Spoiler: Afficher
- Pourriez-vous me dire combien de "temps" dure la mission sur Myrkr? Car d'un coté on dirait qu'elle dure plus d'une semaine si on a la met en parallèle au plan d'attaque sur Coruscant, et d'autre seulement quelques jours.

- Lors de la mission sur Myrkr, plusieurs Jedis meurent dont Anakin Solo (dommage...). D'après mes souvenirs, tous les Jedis proche de lui ressentent sa mort a travers la Force. Comment se fait-il que "presque directement" toute la galaxie est au courant de sa mort?

- Et après la mort d'Anakin, comment Viqi Shesh fait pour trouver si rapidement un garçon, lui faire de la chirurgie pour qu'il ressemble à Anakin. Et pour qu'elle soit là avec le garçon lors de l'évacuation de Coruscant. Hors que j'ai l'impression qu'entre la mort d'Anakin et l'attaque de Coruscant il ne se passe que quelques jours (ce qui relie cette question à la 1ere).


Ça sera tout pour le moment :)

En attendant je continue sur ma lecture de "Sombre Voyage". :)
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Fév 2010 - 17:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Spoiler: Afficher
- Pourriez-vous me dire combien de "temps" dure la mission sur Myrkr? Car d'un coté on dirait qu'elle dure plus d'une semaine si on a la met en parallèle au plan d'attaque sur Coruscant, et d'autre seulement quelques jours.

Je dirais entre quelques jours et une semaine (endurants les Jeedai nan ? :P ). Ta perception est la bonne, même si -je te l'accorde- le temps passé sur Myrkr se rapproche assez de 2-3 jours (maximum 4) à la lecture du roman. Par contre, les séances de torture à bord du Mort Exquise (c'est la VF je crois) durent bien une bonne semaine. J'avoue que je ne m'étais jamais vraiment posé la question !

- Lors de la mission sur Myrkr, plusieurs Jedis meurent dont Anakin Solo (dommage...). D'après mes souvenirs, tous les Jedis proche de lui ressentent sa mort a travers la Force. Comment se fait-il que "presque directement" toute la galaxie est au courant de sa mort?

Ah. Il me semble qu'au moment de la mort d'Anakin (chapitre 44 :P ) Luke, Mara ressentent sa mort et en parle sur le canal de l'escadron jedi donc tout la task force d'Eclipse est au courant, ainsi que par extension, les militaires coordonnant l'opération. Et tu sais, dans notre monde bien réel, l'info circule vite jusqu'aux journalistes. Imagine dans la galaxie SW où tout le monde a un gadegt estampillé Steve Jobs. Il me semble aussi que le général Ba'tra (commandant bothan de la station de supervision du champ de mines de Coruscant) voit Leia s'effondrer par holocom. Bref, ce n'est pas aberrant que beaucoup de personnes soent au courant de cette mort. De plus, à la toute fin du livre, Leia le dit clairement dans son appel à la galaxie à résister.

- Et après la mort d'Anakin, comment Viqi Shesh fait pour trouver si rapidement un garçon, lui faire de la chirurgie pour qu'il ressemble à Anakin. Et pour qu'elle soit là avec le garçon lors de l'évacuation de Coruscant. Hors que j'ai l'impression qu'entre la mort d'Anakin et l'attaque de Coruscant il ne se passe que quelques jours (ce qui relie cette question à la 1ere).

Là je ne suis pas sûr, mais il me semble que -si tu pars du pricnipe que la chirurgie plastique est rapide dans SW- trouver quelqu'un prêt à se monnayer son visage pour sauver sa mère, quelqu'un des basses couches sociales, c'est pas difficile ! Sur notre chère planète, nombreux sont les gens miséreux qui vendent leur corps d'une manière ou d'une autre avec une rapidité et une facilité effrayante. Quand il s'agit de survivre...

De plus, je ne pense pas qu'il soit fait mention que Viqi a élaboré ce plan APRES la mort d'Anakin. Peut-être cherchait-elle déjà un moyen de capturer Ben et avait pensé à un sosie d'Anakin. La mort de ce dernier aura alors été une aubaine pour elle.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tycho Celchu » Mer 03 Fév 2010 - 10:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci pour les réponses.

C’est vrai qu’en extrapolant, dans l’univers Star Wars, l’information peut circuler vite et les technologies sont plus évoluées que sur notre bonne vieille terre.

Cette sacrée Viqi, elle a toujours un mauvais plan en tête… on dirait que les auteurs l’aiment bien, vu qu’elle arrive toujours à s’en sortir. Il y avait une note spéciale de la part de GL sur ce personnage :?

Enfin, vivement la suite de la lecture de cette période :love: (je lis principalement dans le train en allant et en revenant du boulot)
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 03 Fév 2010 - 14:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oulalala, je t'arrête tout de suite. George Lucas ne trempe JAMAIS dans l'UE. JAMAIS.
Au pire pour dire ce que les éditeurs ne doivent PAS faire, comme tuer Luke au lieu de Chewbacca par exemple.

Alors de là à conseiller sur un personnage secondaire comme Viqi Shesh, il y a un monde, voire une galaxie lointaine, très lointaine.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Sam 06 Fév 2010 - 18:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de terminer mon True Colors et aujourd'hui j'me suis fait "Bobba Feet a practical Man" pour fêter les vacances... :transpire: Cet e-book est vraiment trop bien et j'ai apprécié sa propre référence aux clones de RC et aux mandos qui les entrainent. Par contre, cet e-bbok a-t il été écrit avant ou après Vector Prime (date de sortie USA?). Je me pose cette question parce que je n'avais pas entendu parlé des mandos dans Vector Prime et encore moins du chevalier Jedi qui correspont avec le Mandalore :love: .

Cette lecture ultra-sympa m'a donné envie de poursuivre sur ma lancée du NOJ. Je me lance donc dans l'assaut... :cute:

Merci Onimi pour cette expérience mandalorienne dans le NOJ
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 19:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il a été écrit après bien entendu, même après la Force Unifié.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Fév 2010 - 19:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et le traducteur alors ? pas de remerciements ? :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non, tant qu'il ne l'aura pas mis officiellement en ligne :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Sam 06 Fév 2010 - 19:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah ben ta remarque tombe bien Onimi, vu que j'ai regardé dans les Chroniques Oubliées et je l'ai pas trouvé...
Donc comment pourrais-je le télécharger?

PS : Je sais, je dois passer pour un boulet en posant cette question, mais flemme de chercher sur le forum :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 19:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu demande au chef.
Je l'ai passé à superbuy car il débutait le NOJ, mais je ne sais pas si Gilou serait d'accord pour que je la passe à tous le monde avant qu'elle ne soit mis en ligne :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Sam 06 Fév 2010 - 20:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ok.
Donc, Gilad s'il te plait, pourrais-tu m'envoyer par mail (voir profil) Boba Fett, A Practical Man s'il te plait? :love:
Vu que je suis un de tes acheteurs des bouquins que tu vends, tu ne peux pas refuser :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Sam 06 Fév 2010 - 21:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

OK merci au traducteur :jap: ...Mais :grrr: pour Gilad qui n'a pas jamais répondu à mes MP...

Assaut part trop bien mais c'est un peu dur de se rémémorer toutes les planètes de Vecteur Prime avec ma pause RC... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Fév 2010 - 21:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fallais écouter le brave Onimi; il ne dit que des bons conseils. :P
Quand on commence une série dont on a la chance d'avoir tous les tomes dès le débuts; autant la lire d'un seul coup pour être bien ancré dans la chose :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Fév 2010 - 9:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En tout cas, là je suis bien reparti : Bobba Fett suivi de Assaut suivi probablement la semaine prochaine de sa suite : Naufrage.
L'ambiance est vraiment particulière dans ces romans du NOJ. On ressent vraiment qu'on est dans une époque particulière avec de nouveaux enjeux, des références à la prélogie et un côté beaucoup plus sombre. Ce qui est génial dans ce tome, c'est qu'on retrouve énormément de persos Jedi ou non des romans précédents (Streen, Solusar, Horn,... et surtout Duron :love: ). Je retrouve aussi une ambiance que j'avais ressentie dans l'académie jedi pour mon plus grand bonheur. J'adore la sale du conseil jedi qui se divise entre droite et gauche (sarko/ségo) avec des divergences d'opinion et la république qui tourne le dos aux jedi. Mais j'ai l'impression que Luke commande à perdre les rennnes de son Académie et que notre petite bande de rebelle n'a plus aucun contact ni mains mises sur la nouvelle république :neutre:

C'est vraiment trop bien, j'espère que la suite sera aussi bien : j'y retourne :love: :love: :love: .
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Fév 2010 - 16:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:Ok.
Donc, Gilad s'il te plait, pourrais-tu m'envoyer par mail (voir profil) Boba Fett, A Practical Man s'il te plait? :love:
Vu que je suis un de tes acheteurs des bouquins que tu vends, tu ne peux pas refuser :paf:


C'est Tawak qui a la dernière version corrigée ! :P

OK merci au traducteur :jap: ...Mais :grrr: pour Gilad qui n'a pas jamais répondu à mes MP...


C'est moi le traducteur. :P
Et j'ai répondu à tes MP, en te disant la même chose qu'à link224. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Lun 08 Fév 2010 - 19:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:
link224 a écrit:Ok.
Donc, Gilad s'il te plait, pourrais-tu m'envoyer par mail (voir profil) Boba Fett, A Practical Man s'il te plait? :love:
Vu que je suis un de tes acheteurs des bouquins que tu vends, tu ne peux pas refuser :paf:


C'est Tawak qui a la dernière version corrigée ! :P


Je l'ai fait suivre à jesaisplusqui avec toutes les corrections de Booster :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Lun 08 Fév 2010 - 21:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ça serait pas plus simple de le publier? :whistle:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Fév 2010 - 22:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est interdit ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tycho Celchu » Mer 10 Fév 2010 - 12:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut salut,

je viens simplement donner mon avis sur 'Sombre voyage' que je viens de finir.

Je trouve les batailles spatiales un peu courte, les scènes d'actions se passent très vite. On a pas vraiment le temps de s'imagine la scène ou la bataille qu'elle se termine déjà. Je trouve ca un peu dommage mais je trouve quand même que c'est un bon bouquin à lire.

Au niveau des personnages, vive le retour des Chiss en la personne de Jag Fel (même si s'en ai pas vraiment un) :whistle:

Que dire sur Jaina et sa descente au enfer du coté Obscur. L'auteur (Elaine Cunningham) s'en sort bien. Elle nous décrit une Jaina mentalement déséquilibré prête à tout pour se venger. Avec un nouveau maitre Jedi pas mieux mais qui commence à prendre un peu plus de maturité, plus réfléchis on dirait.

Évidemment on retrouve les autres personnages principaux qui ne font que ne suivre l'histoire de loin avec une petite bagarre pour certain...

Ce livre est surtout centré sur Jaina, pour ceux qui ne l'appréciera pas, ca risque de pas leur plaire du tout...

Voilà pour ce livre...

je continue mon ascension du NOJ avec 'le Rêve Rebelle' :roll:
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Fév 2010 - 15:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Au niveau des personnages, vive le retour des Chiss en la personne de Jag Fel (même si s'en ai pas vraiment un)


A propos, j'aurais aimé en voir un peu plus dans les romans suivants, des Chiss, et qu'ils aient un rôle plus important dans la victoire de l'Alliance Galactique, au lieu d'en mettre un escadron pour faire de la figuration aux côtés de Jaina et de faire passer Luke sur Csilla... Non, ne cherchez pas, je suis un incorrigible fan de Zahn :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Fév 2010 - 19:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les Chiss sont tout de même présents à la bataille de Mon Calamari dans The Unifying Force ainsi que dans Refugee.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Fév 2010 - 20:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:Les Chiss sont tout de même présents à la bataille de Mon Calamari dans The Unifying Force ainsi que dans Refugee.


Je sais, j'avoue que je ne suis pas très objectif sur ce coup-là, mais bon, je ne sais pas, je fantasmais sur une grande rencontre entre les dirigeants Chiss et néo-Républicains, l'élaboration de stratégies communes, la mise en commun d'informations et de technologies qui auraient au final été à l'origine de la défaite des Yuuzhan Vong plutôt qu'on nous sorte une planète vivante... Mais bon, je ne suis vraiment pas à prendre trop au sérieux sur ce coup-là, je fantasme, c'est tout, j'aime bien la fin du NOJ comme elle est :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar mildiou51 » Mer 10 Fév 2010 - 22:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

les chiss ? tu parles de la race dont on peut pas parler leur langue à cause du palet différent ? mais qui eux peuvent parler le basic sans accent.
De ceux dont le moindre soldat est plus subtil que le plus grand tacticien de l'autre partie de la galaxie ?
Moi ca me dérange pas que cette race complètement déséquilibrée (vu la puissance que leur donne Zahn ils devraient gouverner la galaxie), et plus qu'arogante (on veut pas être jugée, mais on traite tous les autres de sous merde) soit pas trop présente :p
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 11 Fév 2010 - 2:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

les chiss ? tu parles de la race dont on peut pas parler leur langue à cause du palet différent ? mais qui eux peuvent parler le basic sans accent.


Oui, pourquoi? :ange:

De ceux dont le moindre soldat est plus subtil que le plus grand tacticien de l'autre partie de la galaxie ?


Euh... Je ne vois pas trop où tu vas chercher ça, là, mais c'est vrai que c'est un peuple qui a produit plusieurs grands stratèges...

(vu la puissance que leur donne Zahn ils devraient gouverner la galaxie)


Tu as tout à fait raison: ils devraient! Les Chiss au pouvoir!

et plus qu'arogante (on veut pas être jugée, mais on traite tous les autres de sous merde)


C'est sûr que les Chiss ont un côté franchement xénophobes, qui au fond est en accord avec leur politique isolationniste; ceci dit, ils savent aussi se montrer pragmatiques, ils acceptent et respectenet les non-Chiss les plus talentueux comme des membres de leur propre peuple.

Moi ca me dérange pas que cette race [...] soit pas trop présente :p


Ben moi si, pour toutes les raisons précises que tu viens de citer, justement :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar azerius123 » Jeu 11 Fév 2010 - 13:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

plutôt qu'on nous sorte une planète vivante...


C'est plutôt sympathique une
Spoiler: Afficher
planète animée d'une âme
:love: ...cela me fait penser à l'hypothèse Gaïa de Lovelock. :wink:

Spoiler: Afficher
Zonama Sekot=la Gaïa de SW
:wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar azerius123 » Jeu 11 Fév 2010 - 14:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Invasions, ça vaut le coup de le lire pour ceux qui ont lu le NOJ ? :?
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Fév 2010 - 14:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour le moment c'est sans intérêt par rapport au chef d'oeuvre qu'est le NOJ
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Jeu 11 Fév 2010 - 14:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Invasion c'est sympa mais sans plus. Rien à voir avec les romans niveau qualité de l'intrigue.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar azerius123 » Jeu 11 Fév 2010 - 14:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, on verra plus tard pour l'acheter :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 12 Fév 2010 - 17:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon je viens de terminer la lecture du Nouvel Ordre Jedi.

Globalement c'est bien sympa. J'ai trouvé Le Traître pas terrible. En effet ça traîne en longueur, certes on en apprend plus sur la psychologie de Jacen mais de le suivre tout au long du roman alors qu'il ne s'y "passe" pas grand chose c'est assez lourd.

Le combat de Luke contre Shimmra assez décevant, je m'attendais à quelque chose de grandiloquent mais bon quand on sait la suite on comprend pourquoi. Cela dit ça reste frustrant.

J'avoue avoir était "émoustillé" :lol: par la mort de Chewbacca et de Anakin Solo malgré le fait que j'avais été spoilé. Quand on le lit c'est autre chose

Malheureusement je n'ai pas pu apprécié entièrement à sa juste valeur cette série du fait que encore une fois j'ai été spoilé sur le destin de Jacen et que j'ai dû mal à apprécié le personnage sachant ce qu'il adviendra.

Désolé je suis pas très doué pour expliquer mon opinion du fait que j'ai oublié ce qui se passent dans la plupart des romans.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Dim 14 Fév 2010 - 12:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de terminer Assaut ce matin et j'ai vraiment apprécié. Si je devais comparer à Vecteur Prime je dirais qu'il est très légèrement en dessous mais malgré tout ce livre arrive dans mon top ten. Si tous les bouquins du NOJ sont à ce niveau et que la différence de qualité entre les tomes est si légère : ça va être énorme...

Le seul point négatif de ce bouquin, c'est que j'ai l'impression que les Vongs sont moins balèzes que dans Vecteur Prime ou Bobba Fett.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le retour de Corran Horn qui apparait vraiment comme le deuxième pilier de l'ordre jedi. En effet, on a l'impression qu'il est sur un pied d'égalité avec Luke et qu'il lui apporte beaucoup de soutien et qu'ils sont sur la m^me longueur d'onde au sujet de la force et des valeurs. C'est agréable parce qu'on se dit que notre pauvre Luke n'est plus tout seul face à ses problèmes. De plus, je trouve que Corran fait vraiment sage, mature et est surtout très charismatique.

J'ai apprécié l'apparition de nouveaux persos:
- le nouveau jedi Ganner (avec son côté Kyp Duron)
- le cousin de Biggs Darklighter (bonne trouvaille)
- le maintien de Danny dans l'histoire, car elle était pour moi un perso de passage qui allait disparaitre par la suite (ne me dites pas t'inquiètes elle va mourir dans 2 tomes ou elle va se marier avec Jacen => d'ailleurs Tenel Ka, c'est du kaka = pas de spoils ou des phrases habiles dans vos réponses).
- le départ des rogues à la retraite avec leur pseudo-retour est génial parce qu'au début, j'étais un peu déçu et lorsque Gavin les retrouve dans son bureau (j'étais sûr que c'était eux), j'ai été trop heureux comme quand tu retrouves un bon vieux poto.

PS : Piejs, j'ai mis des balises spoilers pour toi.

Bref du très bon! Là je me tâte à poursuivre avec Naufrage...? Il faut que j'économise le NOJ.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations