Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Mariage de la Princesse Leia, de Dave Wolverton

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Ven 01 Fév 2002 - 12:46   Sujet: Le Mariage de la Princesse Leia, de Dave Wolverton

Banco !

Pareil que pour TAB : spoilers cachés pour faire plaisir aux "no spoilers" [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

/me owns ya all [img]smilies/cool.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Fév 2002 - 1:39   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Non c pas vrai. Wolteron est l'1 des meilleurs et grace a son bouquin on a eu droit au spectre ( jessaye d'attirer Cesba la ) <HR></BLOCKQUOTE>

Pas besoin, je guete [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Vous zinquiétez pas, je rajouterai mes commentaire [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Sam 02 Fév 2002 - 3:34   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Bah chacun aura un avis différent [img]smilies/redface.gif[/img])

comme je l'ai indiqué, ce bouquin m'a pas marqué...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Banjo » Sam 02 Fév 2002 - 5:48   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Bon moi j'ai trouvé que c'était un bon livre mais pas vraiment dans l'esprit de SW. On aurait pu changer le décor de SW, et le bouquin serait resté sensiblement le même.

Pour Trêve à Baduka, je n'est pas si mal. C'est loin d'être le livre du siècle mais je vois là un excellent parallèle avec le NOJ. Une sorte de NOJ moins bien réussi avec une intrigue semblable.

Et puis les critiques sont là pour donner des avis, des points de vue. Si tout le monde adérait à tout se qui se dit et fait, nous pourrions commencer à bêler en ligne comme des moutons. Mais je fait confiance à @lternativ(et Cesba) pour les critiques, que je trouve biens écrites avec des arguments souvent difficiles à réfuter.

[ 01-02-2002: Message édité par : Banjo ]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar @lternativ » Sam 02 Fév 2002 - 6:42   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

ça fait chaud au coeur :love:

bonallez du coup de soir je fais la BDJ et l'UC
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 03 Fév 2002 - 4:39   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

eh moi g plutot bien aimé la mariage de la princesse leia, ien qu'un peu anachronique vis à vis des pouvoirs de Luke et d'autres aspects mais y'a pas de koi en faire un movai boukin. c juste un opus un peu classique de la saga qui ne marque pas les esprits en règle général... je mettrai 75 %

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Fév 2002 - 4:31   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Sans vouloir parler pour @ltern (ca il le fera lui-meme [img]smilies/wink.gif[/img] ) sachez tout simplement qu'il à fait SA critique, qu'il à donner son jugement. je suis sur qu'on trouvera jamais 10 personnes qui seront d'accord sur un sujet [img]smilies/smile.gif[/img]

Maintenat je suis assez de votre avis, et vous le verrez des cette semaine lorsque Corran et moi rajouterons nos commentaires.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Mar 05 Fév 2002 - 4:31   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

je v peut être être direct au risque de te froisser toi ou certain mais je vais pas mettre "au moins" 75% à un bouquin tout simplement parce que il ya "StarWars" marqué dessus...

Sinon, je servirais à quoi ?

J'ai uen échelle de 0 à 100%, je l'utilise à fond...

Sinon stopons là, on fait 3 degrés : nul, moyen, bon

Et puis voilà...

Je remets pas en cause le travail de Cesba ou de Corran, s'ils veulent changer mes notes, libres à eux, mais celles que j'ai mise sont représentatives du livre à mes yeux...

Et il n'a pas la moyenne pour X raisons déjà développées, et j'en réfère à la sacro sainte critique de TFN pour preuve de ma bonne foie...

Peut-être qu'après c débile de noter des livres SW puisqu'on ne sera jamais d'accord ?
C'est une question intéressante...

Pour finir, je n'ai pas aimé ton "Dave", et oui je mets KJA bien au dessus et je peux même te dire que j'ai apprécié son travail avec Rebeca Moesta sur les Jeunes Jedi...
Donc effectivement, ça peut paraître bizarre, mais encore une fois tout est affaire de goût...

Je savais que j'allais choquer en publiant cette critique et cette note, mais vaut mieux ça que "ok on s'y attendait"...

Là, au moins ya débat... [img]smilies/wink.gif[/img]

Quant à dire que le style de ce livre n'est pas "SW", je n'irai pas jusque là mais c vrai qu'il ya quelque chose (d'après moi) qui manque, il y avait de bons ingrédients pourtant la magie n'a pas marché...

Voilà [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 04-02-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Fév 2002 - 4:34   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Ca c'est de la syncronisation, des testeurs qui repondent en meme temps [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 08 Fév 2002 - 1:41   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Et Corran il pue ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Mes commentaires et ceux de Corran seront online des que l'Altern à fait les critiques des vol 2 et 3 de la croisade Noire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 08 Fév 2002 - 2:24   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

Qui Corran? Mias la plupart descritiques de SWU sont les siennes voyons ! [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Ven 08 Fév 2002 - 5:14   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

je suis un peu pris cette semaine à cause de la sortie de la nouvelle version du jeu sur lequel je fais des compétitions en rezo...

Mais ce devrait être fait ce week-end, bande d'impatients [img]smilies/tongue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Fév 2002 - 21:31   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Corran fait partie de ton equipe Cesba donc je le comptais avec toi bien sure <HR></BLOCKQUOTE>

Mdr, c pas "mon" equipe mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Mar 12 Fév 2002 - 0:32   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

non c pas la sienne, hein boss ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Dim 11 Aoû 2002 - 19:19   Sujet: Re: Leia in love......

en VF : le mariage de la princesse Leia.

Mon avis perso : Ce libre n'apporte rien du tout à part Tenel Ka et le prince Isolder, qu'on retrouvera plus tard, dans d'autres.....circonstances (NOJ)

dailleurs jen ai appris une bonne au sujet de ces 2 la !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 11 Aoû 2002 - 21:24   Sujet: Re: Leia in love......

Hum, ça apporte Tenetiel Djo, et la "reine mère" Hapienne ;op

C'est aussi le "final" de la saga X-Wing qui se joue dans ce bouquin, même si celui-ci est un peu ecipsé par le reste de l'histoire...

Au final, un livre qui va vous apprendre 2/3 choses pour 40000 inintéressantes !

/me attends de se faire descendre en Spitfire par Jackie-Chan°_°
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Dim 11 Aoû 2002 - 22:34   Sujet: Re: Leia in love......

oula altern,je te trouve très dur avec ce boukin,pour moi,il n'a qu'un seul défaut mageur,le bordel avec la Force et Luke qui ressucite.
enfin,en soi,je trouvais opas que c'était une mauvaise idée mais,vraiment trop en décalage avec les autrtes books UE.
sinon,vraiment très sympa comme livre.
2037

 
 

Messagepar Mon Mothma » Lun 12 Aoû 2002 - 0:30   Sujet: Re: Leia in love......

Le début fait carrément Harlequin [img]smilies/mad.gif[/img] , par contre sur Dathomir ça devient intéressant (mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout d'un coup passer du coté obscur vous défigure...eh eh c'est peut-être pour ça que Darth Maul se cachait derrière son beau tatouage [img]smilies/biggrin.gif[/img] ). Mais le plus gros problème c'est Luke, completement omniscient, sur de lui et tout... rien à voir avec le Luke des autres bouquins !
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar @lternativ » Lun 12 Aoû 2002 - 16:21   Sujet: Re: Leia in love......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mara_Jude:
<STRONG>Quoi donc?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Shhh !

Spoilers [img]smilies/langue.gif[/img]

@gorkh :

Si nous avions tous les mêmes avis, ces forums ne serviraient à rien, mais je suis d'accord avec la remarque de Mon Mothma.

Ce roman part largement dans un délire pseudo-romantique. Je ne suis pas fan de Star War pour ça, peut-être que d'autres si, mais pas moi. Donc ça me convient pas...

De plus, je n'ai pas du tout apprécié les "Soeurs de la Nuit" et x choses que j'ai développé dans ma critique...

Pour moi, l'idée conceptuelle était bonne, la réalisation est déplorable...

En particulier, bâcler comme ça le "final" de la série X-Wing, je trouve ça lamentable vu la qualité de la série sus-citée...

Rien que pour ça, j'en voudrai tjs à Wolverton !

[ 12-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Lun 12 Aoû 2002 - 16:39   Sujet: Re: Leia in love......

Ce livre fait très fantasy et c'est ce qui dénote un peu dans l'univers Star Wars.

Je l'ai acheté pour le lire et passer le temps, et j'avoue cependant avoir été agréablement surpris. Il y a une ambiance sympa, même si le bouquin est loin d'être une merveille.

Mais il est vrai qu'Hapès est important pour la suite, et rien que pour cela ca vaut le détour.

Autre qualité selon moi : ex-aequo avec Rebel Stand (tome 12 du NOJ), c'est le bouquin de l'UE où je trouve que Han Solo ressemble le plus au Han Solo des films. Et c'est suffisamment rare pour être appréciable.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Lun 12 Aoû 2002 - 16:48   Sujet: Re: Leia in love......

Kano, rien à voir, mais ta signature me fait bâver...

:ebahi:
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Lun 12 Aoû 2002 - 16:50   Sujet: Re: Leia in love......

clair kano jadore [img]smilies/smile.gif[/img]

pour mara_jude :

>Quoi donc?

ATTENTION SPOILER NOJ !!!
Apparemment, Tenel Ka reprendrait le trône de sa mère qui meurt dans un des futurs bouquins du NOJ...Kano tu confirmes c bien ça ? Par contre g entendu qu'elle se marierait avec Isolder mais...c pas sa fille ???
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 12 Aoû 2002 - 17:00   Sujet: Re: Leia in love......

SPOILERS bis : Allez je balance tout sur Dark Journey comme ca vous serez fixés : La reine mère veut se débarrasser de Teneniel Djo et pousser Jaina à épouser Isolder. Tenel Ka de son côté refuse le trône. La reine finit par faire assassiner Teneniel et fait pression sur Jaina. Isolder réagit et arrête sa mère pour le meurtre, tandis que Tenel Ka, pour calmer le jeu, accepte ses responsabilités et accepte le trône. Sans épouser son père je vous rassure ! Mais les créateurs du NOJ ont annoncé que Tenel Ka réapparaîtrait. Dans une alliance finale République + Hapès (+ Empire ?) ??? On verra... Jey le paquet est parti ce matin donc Dark Journey sera entre tes mains dans la semaine, de même que TRAITOR (voir ma critique si vous voulez). [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 12 Aoû 2002 - 17:51   Sujet: Re: Leia in love......

YES YES YES !!!!
merci merci !!!

seul pb : je dois finir mes 120 pages de SBS , et ensuite j'ai à lire :
- dark journey
- rebel stand
- rebel dream
- traitor

avant la fin du mois !!!
je sens que ça va être chaud lol
kano je v voir ta critique de traitor de suite [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar 2037 » Lun 12 Aoû 2002 - 19:29   Sujet: Re: Leia in love......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
Si nous avions tous les mêmes avis, ces forums ne serviraient à rien <HR></BLOCKQUOTE>

t'inquiète pas,je t'en veux pas que tu ai aucun gout [img]smilies/biggrin.gif[/img]

meuh non,j'diconne [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>En particulier, bâcler comme ça le "final" de la série X-Wing, je trouve ça lamentable vu la qualité de la série sus-citée...

Rien que pour ça, j'en voudrai tjs à Wolverton !<HR></BLOCKQUOTE>

mouais!mais,les x-wings n'ont pas été écrit après? [img]smilies/smile.gif[/img]
donc,on ne peut absolument pas en vouloir à Wolverton pour ça,ils n'avaient aucun moyen de connaitre le travail effectué sur zsinj après lui [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Lun 12 Aoû 2002 - 21:13   Sujet: Re: Leia in love......

Faudrait vérifier [img]smilies/tongue.gif[/img]

Mais avecl les décalages entre les Presses et les FN, et les décalages VO/VF...

Va comprendre Charles [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Lun 19 Aoû 2002 - 2:10   Sujet: Re: Leia in love......

ça a pas loupé [img]smilies/langue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Sep 2002 - 22:37   Sujet: Re: Leia in love......

Modère-toi alors stp [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 08 Sep 2002 - 1:25   Sujet: Re: Leia in love......

Je te conseille d'aller faire un tour du coté du board Litterature du Forum SFU. Du devrait y trouver quelques topics qui on été crée par quelque tête pour diférencier les styles.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar flobo » Sam 14 Aoû 2010 - 18:11   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

EDIT: oula, désolé pour le plus grand détérrage de topic de tout les temps, j'avais pas regarder la date, je suis passé par le sujet général.

Un livre de plus :) . Je trouve ce livre correct, sans plus. En fait j'ai beaucoup aimé les 100 premières pages sur Corsucant. Après, sur Dathomir, il y a eu des passages un peu trop long, mais ca reste correct quand même.
Ca peut paraître bete, mais j'ai vraiment aimé l'évolution de la relation C3PO/Han, dans le bar au début, et surtout avec la scene ou il a écrit une chanson sur Dathomir :D

Par contre, c'est un peu dommage d'avoir fichu celà en l'air pour faire un gag à la fin. Le fait que C3PO veille annuller le mariage montre qu'au final, il pense encore plus comme un ordinateur qu'autre chose.

Après, c'est sympathique de voir aussi Luke enfin commencer à recréer l'ordre Jedi.
D'ailleurs, je sais bien que l'on aura probablement aucune notion du temple dans les romans pre-1999 mais existe il une explication (tordue, probablement) quand au statut du temple à cette époque ? On a envie de dire à Luke qu'il ferait bien d'aller dans les archives plutôt que dans des cavernes perdues au fin fond de l'univers.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 15 Aoû 2010 - 9:44   Sujet: Re: Critique Mariage de la Princesse Leia mise en ligne

flobo a écrit:D'ailleurs, je sais bien que l'on aura probablement aucune notion du temple dans les romans pre-1999 mais existe il une explication (tordue, probablement) quand au statut du temple à cette époque ? On a envie de dire à Luke qu'il ferait bien d'aller dans les archives plutôt que dans des cavernes perdues au fin fond de l'univers.


Le Temple existe toujours, mais tout ce qu'il contenait comme informations et connaissances a été déplacé par l'Empereur et ses sbires. Bref, il est comme une grande coquille vide et n'est, a priori, d'aucun intérêt pour Luke niveau savoir. :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations