Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Labyrinthe du Mal, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Jeu 22 Juil 2004 - 6:08   Sujet: Le Labyrinthe du Mal, de James Luceno

Je crois pas qu'il y ait déjà un sujet consacré à cette future sortie (qui n'est pas un tome CW il me semble) donc en voilà un. :)

Bon pour commencer, contrairement à Cesba je suis carrément emballé par la couverture. Sombre, sobre, pas plein de couleurs psychédéliques comme les précédents CW...
Enfin bref, j'adore et j'espère que ça ne changera pas trop. :cool:

[ 07. février 2005, 20:02: Message édité par : Cesba ]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Han Solo 666 » Jeu 22 Juil 2004 - 6:21   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

complètement d'accord sur le fait que la couv' de "Labyrinth Of Evil" est mortelle !!! Pas de surcharge et les persos sont très "dark", laissant présager un roman assez sombre et assez adulte (où on oublie les ewoks et les jarjars à la con) et on fait une intrigue violente où la colère, la haine et la peur transpire à chaque page !!!
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Juil 2004 - 20:50   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Je critique pas l'illustration, mais le peu de travail qui semble avoir été apporté. Anderson (si c'est lui, pas de précision) ne s'est pas fais chier quoi au contraire de ses autres créations (Les HC NOJ et CW).
Au verso, on peut même voir les differences de luminosité, a moins que l'élément en question (la tête d'obi-wan) ne soit incrusté dans le fond. Bref, j'attends de voir une version plus nette.
Après, j'avoue que ca donne un style assez dark, mais TROS simple zaussi. Le verso est presque plus atractif lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jason24 » Jeu 22 Juil 2004 - 22:48   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Cesba:
[b] Je critique pas l'illustration, mais le peu de travail qui semble avoir été apporté. Anderson (si c'est lui, pas de précision) ne s'est pas fais chier quoi au contraire de ses autres créations (Les HC NOJ et CW).
C'est pas de Cliff Nielsen les HC NOJ ? :roll:

Moi je trouve la couv pas mal cette couv, j'aime particulièrement les couleurs et le contraste rouge/noir.
Sinon je bloque sur le logo :eek:
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Juil 2004 - 0:45   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Oui, pardon.

Ouais, bien "gold" le logo. C'est le même que sur la couv' préparatoire de celle de l'Episode III.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Acea » Ven 23 Juil 2004 - 2:57   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

En tout cas,
Spoiler: Afficher
Grievous
est vraiment excellent sur cette couv. Vraiment sombre (dark ouais :D )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 23 Juil 2004 - 3:38   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Acea>> oua le nom de
Spoiler: Afficher
Grevious
putain spoiler majeu! plus for que les espions de TFN... :langue:

J'adore la ouverture, avec ce style baclé, c'est cool, on dirait une de mes copies de musique !
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Cesba » Lun 24 Jan 2005 - 21:50   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Up !

Le bouquin est sorti y'a plusieurs jours en Etasunie et il semblerait que Luceno ai respecté son quota de qualité. Le tout semble 'achement lié à ROTS, plus encore qu'on ne le croyait.

J'ai trouvé qq infos sur le Jedi Council de TFN, j'essaie de faire une news pour qujourd'hui, vais me spoiler a mort mais tant pis.

En attendant, j'ai compris que certains parmi vous avaient chopé la chose, étant donné que j'hésite encore, y aurait-il une âme charitable pour tenter de pondre un résumé complet du livre ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Jan 2005 - 3:43   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Des spoilers :) !

EDIT : S'il te plait s'il te plait s'il te plait :genial:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Jan 2005 - 3:57   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

C'est pour demain finalement.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Fév 2005 - 16:43   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon..................... :D

Bref ne tournons pas autour du pot. Labyrinth of Evil est GRANDIOSE. Luceno nous prouve une fois de plus à quel il excelle dans l'univers prélogique et signe l'un des meilleurs romans que nous ait offert l'Univers Etendu - à en regretter d'ailleurs qu'il ne soit pas en charge de la novelisation de l'Episode III tant celui ci va s'enchainer avec ce bouquin. Inutile de dire que j'attends avec grande impatience son "Dark Lord" et que celui là aussi ne passera pas par la case poche :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Sam 05 Fév 2005 - 18:01   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Hmmm ça me donne bien envie de le lire tout ça :D Il sort quand en paperback ? Remarque je dis ça, mais je risque de l'acheter en hardcover ;) http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.php?li_id=222
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Fév 2005 - 18:39   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Merci pour tes impressions Sergon :) ! Ca donne vraiment envie de l'acheter ... même quand on a un niveau moyen en anglais :p !
Je vais y réfléchir sérieusement car j'en entends dire que du bien de ce bouquin !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Sam 05 Fév 2005 - 19:54   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

C'est de la bombe ce book à te lire Sergorn n'ayant pas le niveau suffisant en anglais je l'attendrai en français avec impatience qui sait avant le 18 mai :) . Merci pour ces très excellentes impressions de fan averti :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Sam 05 Fév 2005 - 21:06   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Je tiens à finir les Medstar avant de me plonger dans Labyrinth of Evil (histoire d'avoir lu tout Clone Wars quoi), mais les échos que j'ai eus étant tous très positifs, ça donne envie... :)

Je trouve en tout cas génial que Sean Stewart et Luceno aient tous deux eu accès au script de l'Episode III pour garantir la cohérence de leurs bouquins respectifs. Il semblerait même que Lucas ait répondu à quelques questions de Luceno ce qui prouve, entre le DA et les romans d'introduction, qu'il a compris ce que l'UE pouvait lui apporter et qu'il avait tout à gagner à aider à sa bonne orientation. :genial:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 05 Fév 2005 - 21:51   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Ca fait un mois que je suis dans TUF et j'avance pratiquement pas (duuuuuuuuuuur! :( ).

A part Shatterpoint, j'ai pas lu les romans CW.

Pourtant, je sens que je vais m'offrir ce bouquin.

Ben voui, attendre je ne sais combien d'années avant de pouvoir lire un bouquin dont l'interêt est d'être lu AVANT de voir ROTS...

Pis bon, c'est Sergy qui nous dis ça alors... :D
Naaaan, pas les yeux! :p
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2005 - 4:22   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Hmmm ça me donne bien envie de le lire tout ça Il sort quand en paperback ?
Tu rajoutes une petite année :-P

Je tiens à finir les Medstar avant de me plonger dans Labyrinth of Evil (histoire d'avoir lu tout Clone Wars quoi),
Moi il me reste encore Cestus Deception à voir... mais bon j'attendais le Paperback qui sort en Mars.

Je trouve en tout cas génial que Sean Stewart et Luceno aient tous deux eu accès au script de l'Episode III pour garantir la cohérence de leurs bouquins respectifs. Il semblerait même que Lucas ait répondu à quelques questions de Luceno ce qui prouve, entre le DA et les romans d'introduction, qu'il a compris ce que l'UE pouvait lui apporter et qu'il avait tout à gagner à aider à sa bonne orientation.
Effectivement ! D'ailleurs en introduction de LoE, Luceno remerci Lucas pour "avoir répondu à ses nombreuses question" et vu le nombre de réponses apportés par le bouquin difficile en effet de penser que Lucas n'ait pas été consulté (d'ailleurs je me demande vraiment si le schmilblick autour de Sifo-Dyas et de l'armée des clones va être évoqué dans le film vu qu'au final toutes les réponses sont dans ce livre). M'enfin c'est ça tout le charme de l'UE Clone Wars aussi.... l'Univers Etendu n'a jms aussi bien porté son nom, car c'est vraiment un complément au film.

Sinon je me demande aussi comment la Saison 3 de CW va se goupiller avec Labyrinth of Evil - vu qu'on sait de longue date qu'elle va raconter les evenemnt du "générique d'ouverture". Etant donné que tout cela est déjà trés détaillé dans le bouquin j'espère que ca va rester cohérent et que ça se contetera d'une version visuelle de la même :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakinfett » Dim 06 Fév 2005 - 4:32   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

sergon je voudrais savoir un truc , il parait que c'est labyrinth of evil qui dit comment R2 a les plans de l'étoile si c'est vrai comment ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Fév 2005 - 6:04   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

heu... si je puis me permettre et sans avoir lu LoE, quel serait l'interet que R2 possède les plans de l'étoile noire à ce niveau?
ah oui ! détruire la cohésion de l'UE :D
nan mais sans rire, dans le générique de ANH, il est dit que la rebellion a volé les plans de l'étoile noire. ça n'aurait aucun sens que R2 se les trimballe pendant 20ans dans le cylindre ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar anakinfett » Dim 06 Fév 2005 - 6:44   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

ben c'est bien beau de savoir que R2 a les plans mais comment les as-t'il eu ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2005 - 6:45   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Hum je pense que la question d'anakinfett vient d'une incomprehension de l'interview de Luceno sur le site officiel où il dit
"the novel addresses a couple of story points that remain unresolved from Attack of the Clones. With regard to whether audiences will be missing out by not reading the book, Sue Rostoni, of Lucas Licensing, put it best when she asked fans to consider whether knowing precisely how Princess Leia received the Death Star plans is essential to enjoying A New Hope"


Où en résumé vis à vis l'importance de la résolution de certains points de AOTC il cite Sue Rostoni qui a dit un moment (quand à savoir si oui ou non LoE est essentiel pour apprécier ROTS) aux fans de considérer si savoir comment la Princesse Leia recoit les plan de l'Etoile Noire est essentiel pour aimer ANH.

Il n'y a evidement rien vis à vis de R2 recevant les plans dans LoE ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2005 - 6:47   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par anakinfett:
[b] ben c'est bien beau de savoir que R2 a les plans mais comment les as-t'il eu ?
C'est Leia qui lui remet les plans voyons ! On le voit dans le film :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakinfett » Dim 06 Fév 2005 - 6:49   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Merci Sergon du renseignement , pour savoir si je vais me le prendre tu mettrais 9 ou 9.5 ( ca parait bete mais c'est pour me decider a choisir entre LOE et jedi trial )
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar anakinfett » Dim 06 Fév 2005 - 6:49   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Débat lancé par anakinfett:
[b] ben c'est bien beau de savoir que R2 a les plans mais comment les as-t'il eu ?
C'est Leia qui lui remet les plans voyons ! On le voit dans le film :p

-Sergorn
c'est vrai mais comment leia les a t'elles eu ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Fév 2005 - 7:02   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par anakinfett:
[b] Merci Sergon du renseignement , pour savoir si je vais me le prendre tu mettrais 9 ou 9.5 ( ca parait bete mais c'est pour me decider a choisir entre LOE et jedi trial )
Oublie Trial définitivement jusqu'à sa parution en Poche, en VF.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2005 - 7:03   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Merci Sergon du renseignement , pour savoir si je vais me le prendre tu mettrais 9 ou 9.5 ( ca parait bete mais c'est pour me decider a choisir entre LOE et jedi trial )
Ben j'ai dit que c'est un des meilleurs romans de l'UE donc bon je te laisse deviner :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakinfett » Dim 06 Fév 2005 - 7:04   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

ok merci cesba ! pourtant la couv et le sujet de jedi trial ont l'air sympa :(
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Fév 2005 - 7:06   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Oui. Ca l'est au premier abord. La désilusion passée, tu regrette ton achat de 22 boules :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Dim 06 Fév 2005 - 7:27   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Je me joins à l'avis de Cesba et Sergorn sur Jedi Trial.
Même si je n'ai pas encore lu Labyrinth of Evil, je peux confirmer que Jedi Trial s'avère au final très décevant. Anecdotique dans ses événements, sympathique dans ses thèmes mais extrêmement bâclé sur sa conclusion. C'est d'ailleurs à mon avis le plus faible de tous les livres Clone Wars.

Surtout, si tu ne dois lire qu'un livre en VO avant l'Episode III, fonce sur Labyrinth of Evil !!!
Je crois que la critique de Sergorn est assez claire sur l'intérêt du livre comme complément à Revenge of the Sith. :)

Pour ma part, je ne vais au final pas me presser, lire d'autres livres que j'ai sur le feu et m'attaquer à LoE en mars / avril pour enchaîner direct sur Revenge of the Sith. :D
A vrai dire j'hésite finalement à lire la novélisation avant de voir le film, j'ai peur que le livre de Stover place la barre trop haut pour le film. :pleurs:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar anakinfett » Dim 06 Fév 2005 - 17:06   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

j'ai lu aussi que le livre se finissait sur "to be conclued " , c'est bien sympa tout ca mais que sera clone wars 3( normalement ca explique aussi le generique ) a moins que ....
Spoiler: Afficher
voit on grevious kidnapper le chancelier ?
EDIT : ATTENTIONS aux spoilers sur ROTS ! :roll:

[ 06. février 2005, 13:04: Message édité par : Cesba ]
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Fév 2005 - 0:48   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

A priori Clone Wars S3 (le dernier episode du moins) racontera les même évenements que la fin de Labyrinth of Evil

Spoiler: Afficher
a savoir le début de l'assaut sur Coruscant et la "capture" de Palpatine par Grievous
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Lun 07 Fév 2005 - 1:06   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Merci Sergon du renseignement , pour savoir si je vais me le prendre tu mettrais 9 ou 9.5 ( ca parait bete mais c'est pour me decider a choisir entre LOE et jedi trial )
Ben j'ai dit que c'est un des meilleurs romans de l'UE donc bon je te laisse deviner :D

-Sergorn
La VO ne fait jamais mention de "satellites".

"You passed directly through a restricted
system. Several transmissions were beamed to this ship by Rebel spies. I want to know what happened to the plans they sent you."

Je crois que pour les plans il doit y avoir un truc avec Kyle Katarn dans Dark Forces. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Fév 2005 - 1:38   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis :D
Sur certaines réplique j'ai encore trop la VF en tête :p

Je crois que pour les plans il doit y avoir un truc avec Kyle Katarn dans Dark Forces.
Oui dans Dark Forces c'est le "grand" Kyle Katarn lui même dans toute sa gloire toute seul comme un grand qui récupere les plan de l'Etoile Noire. La version de X-Wing était plus crédible :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 07 Fév 2005 - 1:55   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Merci Serg' pour nous donner ainsi l'eau à la bouche !

Ca se présente très très bien tout ça... Je viens de finir Republic Commando (le roman), je vais attaquer dès demain "the hive" en attendant la sortie en VF de Cestus Deception. A priori, je devrais même avoir le temps de lire quelques Boba Fett en VO avant le 17 février (si Amazon respecte ses délais). Et une fois que j'aurais fini Cestus Deception, je pourrais embrayer sur Dark Rendezvous puis Labyrinth of Evil qui m'attendent bienbs agement sur mon bureau. J'attendrais le mois de mai pour acheter et lire Jedi Trial en paperback, histoire d'économiser quelques sous !
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avant ROTS
:)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Lun 07 Fév 2005 - 4:21   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Dites, je vais encore faire mon chieur, mais y'a pas moyen d'avoir un chtit résumé de ci ou ca pour les semaines/mois à venir ?

Pliz ?

Porfavor ?

:confused:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Fév 2005 - 17:29   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Yep, pensez au paauuuuuuuuuuuuuuuuuuvres petits anglophobes !
Ce serait cool qu'on connaisse tous ses évènements avant ROTS ... Ou alors au moins les gros spoilers, les réponses aux questions que tout le monde se pose :confused: !?
Merci d'avance !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 07 Fév 2005 - 18:08   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Sergorn:
[b] Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis :D
Sur certaines réplique j'ai encore trop la VF en tête :p

Je crois que pour les plans il doit y avoir un truc avec Kyle Katarn dans Dark Forces.
Oui dans Dark Forces c'est le "grand" Kyle Katarn lui même dans toute sa gloire toute seul comme un grand qui récupere les plan de l'Etoile Noire. La version de X-Wing était plus crédible :p

-Sergorn
Oui mais attention, le roman a un peu corrigé ce qui était probablement une erreur dans le scénar du jeu (Lucas Licensing devait pas encore etre aussi maniaque sur la cohérence de l'UE). Donc Kyle vole un plan, mais pas le même que celui que capte le Tantive IV à Toprawa. C'est censé etre un plan complémentaire, mais de toute évidence c'est celui de Leia qui fait toute la différence.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Fév 2005 - 22:25   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Yep, pensez au paauuuuuuuuuuuuuuuuuuvres petits anglophobes !
Ce serait cool qu'on connaisse tous ses évènements avant ROTS ... Ou alors au moins les gros spoilers, les réponses aux questions que tout le monde se pose !?
Merci d'avance !
Bah pose les questions si t'en as je répondrais dans la mesure du possible :o

Oui mais attention, le roman a un peu corrigé ce qui était probablement une erreur dans le scénar du jeu (Lucas Licensing devait pas encore etre aussi maniaque sur la cohérence de l'UE). Donc Kyle vole un plan, mais pas le même que celui que capte le Tantive IV à Toprawa. C'est censé etre un plan complémentaire, mais de toute évidence c'est celui de Leia qui fait toute la différence
Moui du rafistolage quoi :o )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Fév 2005 - 22:44   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon je vais pas être originale je vais reprendre tes propres questions pour que me spoilerise un max :) :D !

Qui était Sifo-Dyas ? Qui a commandé l'armée de Clone ? Quand et comment Dooku est-il passé du côté obscur ? Nute Gunray savait-il que les Séparitiste travaillaient pour Sidious ? A quoi jouait Dooku en révélant l'excistante de Sidious ? Qui était le maitre de Sidious ?

Merci d'avance Monsieur Sergon :love: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Fév 2005 - 2:03   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon allez je suis gentil alors voici un petit résumé de Labyrinth of Evil - inutile de préciser que ça spoile à fond et que je vous déconseille de lire ça si vous avez l'intention de lire LoE avant la sortie de l'Episode III :)

Spoiler: Afficher
Le roman commence en pleine attaque de Cato Neimodia, alors qu'Anakin et Obi-Wan tente de capturer Nute Gunray. Ce dernier parvient à s'enfuir mais il laisse par mégarde sa Mecano-chaise derrière lui - la même vue dans TPM et qui lui permettait de communiquer avec Dark Sidious. En analysant cette chaise, les service secret parviennent à révéler une image de Sidious, prouvant par la même que ce Sidious est bel et bien réel - car n'ayant aucune preuve concrète de son existance à ce stade il tenait plus de la rumeur aux yeux de nombreux Jedi (beaucoup d'entre eux - y compris certain membres du conseil - pensaient d’ailleurs que Dooku était le Seigneur Sith, et le Maître du Dark Maul.) Le conseil envoi donc Obi-Wan et Anakin en mission secrète (sans prévenir ni Palpatine ni le Sénat) afin de trouver des pistes menant à Dark Sidious en découvrant l’origine de la chaise. Alors que l’enquête suit son - les service secrets de la république intercepte un message de Grievous à l'intention de Nute Gunray qui leur apprends que les Sépariste s'apprêtent à attaquer Belderone - une planète de la bordure afin d’y installer à l'abris le conseil des Séparariste. Le Conseil décide d'y envoyer ses troupse (Obi-Wan et Anakin compris) ne pouvant résolument sacrifier les vie de habitants de Belderone uniquement pour garder secret la possession de la mecano-chaise. Sidious réalise alors que les Jedi possèdent un moyen de remonter jusqu'à lui et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des Jedi. Néamoins Anakin et Obi Wan finisse par découvrir qu’une holo-projecteur semblable à celui de la chaise fut conçu pour une commande spéciale de Sienar Industries (et ils découvrent bien vite qu’il s'agit du vaisseau de Dark Maul, laissé à l’abandon sur Naboo) et le concepteur des projecteurs leur permet de trouver la pilote twi’lek qui avait livré le chasseur sur une planète glacée où ils échappent de justesse a une nouvelle tentative d'assassinat. La Twi'lek leur apprends ainsi qu'elle a livré l'appareil dans un bâtiment à l'abandon dans un ancien quartier appelé "The Works" et qui n'est autre.... que le repaire de Dark Sidious tel qu'on l'a vu à la fin de l'Attaque des Clones. Une troupe d'assaut mené par Mace Windu est immédiatement envoyé sur les lieux, mais si les preuves de la présence de Sidious et de Dooku sur les lieux sont trouvés, il n'y a aucune trace de lui. Néanmoins les Jedi sont effectivement sur sa piste, et réalisant le danger Sidious décide d'accélérer ses plans et ordonne à Grievous de préparer l'assaut sur Coruscant alors qu'il s’arrange pour faire venir Anakin et Obi-Wan sur une planete insignifiante de la bordure en faisant filtrer l’information que Dooku y est présent (au final dans le but unique de les éloigner du coeur des événements). Alors que Mace et ses hommes parviennent à trouver la trace de Sidious jusqu'au quartier Republica 500 qui abrite les appartement des hommes les plus puissants et influents de Coruscant (y compris un certain Chancelier Suprême...), Grievous commence son assaut sur Coruscant plongeant la planète dans une panique totale. Mace décide de partir avec les autre Jedi pour assurer la défense de la planète et la sécurité du Chancelier pendant que les Services Secrets continuent leur recherche. Alors que la bataille fait rage en orbite, et même un peu à la surface (on verra notamment à l'oeuvre Bail Organa, Mon Mothma et Padmé) les Services Secrets parviennent effectivement a retrouver Sidious dans une cache SOUS Republica 500 - inutile de dire qu'ils se font tous tué (même si le "comment" reste assez flou) et l'ironie Suprême est donc qu'au final la traque de Dark Sidious avait menée à son objectif mais que l’attaque de Coruscant l’a empêché d’être couronnée de succès ! (On notera d’ailleurs qu’a ce même moment alors qu’il sonde la Force visiblement dans l’espoir de communiquer avec Qui-Gon, Yoda parvient à sentir pour un bref instant la présence de Sidious sur Coruscant !) Après cela les Jedi finissent par retrouver Palpatine dans ses quartiers de Republica 500 mais refusant d’aller dans un abri jusqu'à ce que Grievous tente de s’attaquer à lui dans ses appartements. Arrivant à le repousser, les Jedi escortent Palpatine tant bien que mal jusqu'à l’abris au terme de nombreux affrontement (notamment un certain duel entre Mace et Grievous sur un train magnétique :D ). Malgré tout Grievous finit par s’infiltrer dans l’abri de Palpatine avec ses MagnaGardes, massacrant gardes rouges, clones et Jedi au passage et s’échappe avec Palpatine à bord d’une navette Républicaine finissant par atteindre son vaisseau amiral malgré les efforts de Jedi. Les Jedi sont aussi en proie a de nombreuses questions car il parait évident que Grievous n’aurait pu atteindre son but sans une aide intérieure et TRES haut placée. Pendant ce tps Anakin et Obi-Wan affrontent une armée de Droide de Combat à deux alors que Dooku s’échappe, le tout n’ayant été qu’une diversion. Ce dernier fait route vers Coruscant se remémorant sa dernière conversation avec Sidious et ses ordres : amener Anakin & Obi-Wan jusqu'à eux, et tuer Obi-Wan afin de mener Anakin du côté obscur au cour de leur duel. Anakin & Obi-Wan finissent par rejoindre leur flotte et apprennent la capture de Palpatine et le roman s’achève alors que la nuit tombe sur Coruscant et que Anakin & Obi-Wan font leur saut hyperspatial vers Coruscant à bord de leur chasseur.
Bon c’est un résumé assez bref (car je ne veux pas tout gâcher non plus), et il manque beaucoup de choses et plein de détail (notamment sur le plan politique) mais bon… Ca fait penser ceci dit que j’ai oublier de dire à quel point le développement des personnages est réussit dans ce LoE, particulièrement en ce qui concerne la relation Anakin/Obi-Wan – aucun doute possible quand à leur amitié et les liens qui les unissent après la lecture de LoE.

Je vais maintenant répondre aux questions évoqués. Je le répète C’EST PLEIN DE SPOILERS et je vous déconseiller de lire ces réponses si vous souhaiter lire LoE par vous-même avant la sortie de la Revanche des Sith.

Qui était Sifo-Dyas ? Qui a commandé l'armée de Clone ? Quand et comment Dooku est-il passé du côté obscur ?

Spoiler: Afficher
Ce trois questions étant lié, on va y repondre en même temps ^^

Après les évènements de TPM, la découverte du retour des Sith, et la mort de Qui-Gon Jinn – Dooku a tenté en vain de convaincre le conseil du danger des Sith, et de la corruption de la République. Il s’est mis en tête de rechercher le Seigneur des Sith à priori pour l’abattre mais à sa grande surprise – c’est Dark Sidious lui-même qui est venu le trouver. Au lieu d’un affrontement au sabre laser, ils ont simplement discuter tous les deux, et Dooku a été surpris de voir à quel point leur vision respective de la galaxie étaient si proche, et Sidious l’a ainsi pris comme apprenti et commençé à l’entraîner sur les arts des Sith et du Côté Obscur.

Sifo-Dyas était un Maître du Conseil Jedi à cette époque - et accessoirement le meilleur et plus proche ami de Dooku. Il semble avoir lui aussi tenté de prendre la parti de Dooku vis-à-vis de conseil, mais en vain. Mais là où le conseil se voilait la face, Sifo-Dyas semble avoir pressentit la naissance du mouvement Séparatiste et a pris sur lui de commander une armée de Clones auprès de Kamino.

Sidious est néanmoins parvenu à apprendre cela et a donc ordonné Dooku d’assassiner Sifo-Dyas. Dooku s’est executé et après avoir tué son ancien ami, il a effacé Kamino des archives Jedi avant de quitter l’Ordre Jedi. Au terme de ces évènements, il est également devenu Darth Tyranus, l’execution de Sifo-Dyas ayant prouvé à Sidious qu’il était digne d’être son apprenti. Suite à cela Tyranus a recruté Jango Fett pour servir de modèle aux Clones, et c’est par la suite chargé de financer l’armée de Clones – Sidious estimant qu’elle s’avérerait utile à l’avenir il serait contre productif d’empêcher sa création.

Au final cela reste assez clair – mais en y refléchissant il reste une question à se poser : est-ce *vraiment* Sifo-Dyas qui a commandé l’armée de Clones ? Au demeurant il reste possible que l’armée ait été commandée par Sidious et qu’il en ait fait porté la responsabilité à Sifo-Dyas volontairement et s’en soit servit pour amener Dooku à le tuer. L’autre élément pointant vers cette théorie étant qu’aux dire de Yoda, les Kaminoens n’ont jamais *rencontré* Sifo-Dyas car la commande s’est faite en distance. Ceci dit, Yoda dit explicitement qu’il existe un enregistrement de la transmission de la commande des Clones, et il est visiblement persuadé que c’est bien Sifo-Dyas qui a commandé l’armée de Clones. (Mais il n’est pas dupe concernant le double jeu de Jango Fett, et devine qu’il y a quelque chose de louche concernant ce ‘Tyranus’). On peut estimer néanmoins que si rien dans l’Episode III ne pointe vers une impersonalisation de Sifo-Dyas par Sidious, c’est effectivement lui qui a commandé l’Armée de Clones et que Sidious n’a fait (comme à son habitude) qu’adapter la situation à son avantage.
Nute Gunray savait-il que les Séparitiste travaillaient pour Sidious ?

Spoiler: Afficher
Non. Ou plutôt pas initialement. Gunray a toujours tenu secret l’existence de Sidious – par peur évidemment, mais également parce qu’il sentait que Sidious continuait à ‘veiller’ sur lui et qu’il n’était pas étranger à l’échec de tous les procès encourus à son encontre suite à la bataille de Naboo. Gunray a néanmoins craqué lors de sa rencontre avec Dooku et lui a révélé l’existence de Dark Sidious – loin d’imaginer que Dooku était de ligue avec le Seigneur Sith. Ce n’est qu’après la bataille de Geonosis que Gunray a appris que Dooku était le disciple de Dark Sidious – et si doute il avait, il était de toute façon trop tard pour faire marche arrière vu que Geonosis a forcé son adhésion au mouvement Séparatiste.
A quoi jouait Dooku en révélant l'existance de Sidious ?

Spoiler: Afficher
Il obéissait aux ordres de Sidious qui voulait amener la confusion et la discorde au sein de l’Ordre Jedi en leur révélant la vérité qu’il refuserait de croire (mission que l’ont peut sans doute estimée réussie).

Quand à la proposition de Dooku à Obi-Wan pour le rejoindre – c’est au final ouvert à la discutions quand à savoir si oui ou non il était sincère. Il parait évident que renverser Sidious lui a traversé l’esprit plus d’une fois – mais il est aussi évident qu’il a une réelle dévotion envers son Maître et lui obéit sans sourciller. En ce sens il est evidemment comparable à Vador qui bien que cherchant à renverser Sidious dit qu’il DOIT lui obéir.
Qui était le maitre de Sidious ?

Spoiler: Afficher
Le maître de Sidious est mentionné à un moment dans le livre, quand Dooku dit qu’il sait peu de chose de la jeunesse de Sidious ni de son maître : Dark Plagueis. Outre son nom on ne sait rien de plus a ce sujet, ceci dit je doute que cet élément soit amené au hasard d’autant qu’il n’a jamais été nommé par le passé – peut être en saurons-nous plus dans l’Episode III
Qui est le Général Grievous ?

Spoiler: Afficher
Le Général Grievous est un Kaleesh un race alien humanoïde venant de la planète du même temps. Les Kaleesh sont entrés en guerre avec la planète voisine des Huk, une race insectoide. Grievous était un commandant sans pitié durant cette guerre, ne connaissant pas la défaite et menant peu à peu son peuple à la victoire. Au bord de la défaite néanmoins les Huks ont imploré l’aide de la République, et une cinquantaine de Jedi ont été envoyé en médiateur pour régler le conflit. Le conflit au final s’est réglé par une association entre la République et les Huks tandis que Kaleesh s’est vu imposée de devoir payer des réparations et a subit de nombreuses sanctions et qui a réduit à néant l’économie de la planète. En vérité ceci dit, plutôt que de savoir qui était responsable la République à pris le parti des Huks uniquement pour des raisons financière car la planète Huk avait beaucoup de ressources à offrir et offrait nombres de nouvelles opportunité commerciales. La planète Kaleesh n’a finalement pu se reconstruire que lorsque San Hill y a pris un certain intérêt et seul le Clan Bancaire a pu permettre à Kaleesh de revivre. Grievous accepta une position mercenaire auprès de San Hill malgré le sentiment de déshonneur qui lui procurait une telle position. Malheureusement il subit un très grave accident de navette qui laissa son corps détruit, et si son esprit restait toujours aussi vif, il n’était plus capable de quoi que ce soit et vivait dans la frustration de s’être vu refusé une mort de Guerrier. Il fut alors approcher par San Hill qui lui proposa avec l’aide de Poggle the Lesser de lui créer un corps mécanique qui ferait de lui le plus grand des guerriers et grâce auquel il commanderait les futures armées Droïde qui affronteraient la république. Disant adieu aux plaisirs de la chair, à sa famille et sa vie d’antan, Grievous accepta l’offre à la condition que son esprit ne soit pas altéré. Avec son nouveau corps de Cyborg, Grievous fut ensuite entraîné par Dark Tyranus lui-même à l’art du sabre laser et des combats Sith, et bien que n’étant pas sensible à la Force, son corps de cyborg lui permet d’être aussi puissant que n’importe quel Jedi – au point que même Tyranus admet qu’il aurait peut être du mal à le vaincre (même si Dooku trouve regretabble sa manie de se battre avec deux ou quatre sabres lasers). Il fut ensuite présenté à Dark Sidious, et sert les deux Seigneur Sith depuis ce jour, dirigeant les armées Droïdes durant la Guerre des Clones (il était même présent durant la bataille de Geonosis, où même s’il n’a jamais quitté les catacombes, il causa la mort de nombreux Clones et Jedi). Cyborg, Grievous est puissant et impitoyable, il n’a plus besoin de se nourrir ou de dormir mais ne vit plus que pour le combat. On notera malgré tout qu’il possède à l’image de Vador une sorte de caisson hermétique à bord de son croiseur, où il lui arrive encore de rêver éveillé à sa vie d’antant.

Ce qui Grievous ignore néanmoins c’est que son accident de navette fut commandité par Sidous et Tyranus qui cherchaient un guerrier puissant à transformer en leader pour leur future armée droïde. Ce qu’il ignore également ce qu’en dépit de ses demande son esprit a été altéré par les Geonosiens (de façon à ce qu’il ne rende pas compte qu’il ait été changé) afin de faire de lui le guerrier parfait et impitoyable qu’il est devenu – car il était en vérité loin d’autre aussi violent et sanguinaire dans sa vie d’antan. Autant dire qu’en dépit de ses capacités, Grievious n’est qu’un pion de plus entre les mains de Sidious et Dooku.
Voila ! Si vous avez d'autres question n'hésitez pas :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Mar 08 Fév 2005 - 2:19   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

MER-CI SERGORN :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 08 Fév 2005 - 2:43   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Moi j'ai une question!!

L'attaque sur Coruscant elle sert à quoi exactement? car si c'est juste pour capturer Palpatine je pense pas qu'il y ai besoin de toute l'armada surtout pour prendre le risque qu'elle soit exterminé complètement par la république , a moins que cela soit fait exprès pour crée la confusion et permettre plus facilement de le capturer...
Sinon ca sert a prendre le pouvoir sur Coruscant mais je ne pense pas que ca servirait à Sidious...
:confused: :confused:
Donc la franchement faudrait m'éclaircir. :confused:
Désolé si ca doit parait évident pour les autre mais moi là je cale.

Sinon c'est clair que ce bouquin a l'air terrible!!!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Fév 2005 - 3:05   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Hum merci d'éditer ton post avec la balise spoiler :D

Concernat ta question

Spoiler: Afficher
L'Attaque de Coruscant n'est en effet qu'une diversion afin de permettre à Grievous de capturer Palpatine au milieu du chaos qu'elle engendre. Néanmoins il y a aussi un but politique sous-jacent qui apparait trés vite (et rapidement remarqué par Bail Organa) : cette attaque va être le pretexte revé pour Palpatine pour pouvoir resserer la bride et continuer les mesures drastiques et totalitaire avec le soutiens du sénat et du peuple.

(Mais evidemment bien sûr le pub *final* de cette attaque est bien sûr d'amener Dooku et Anakin à s'affronter en face de Sidious/Palpatine)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 08 Fév 2005 - 3:06   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon, je laisse tomber l'idée de planquer tous les spoilers derrière une balise lol, j'ai donc changé le titre du topic.

Serg, tu vois un inconvénient à ce que j'utilise ton résumé dans la fiche du bouquin dans la prochaine version de la rubrique ? Si oui, puis-je également le modifier pour intégrer les éléments que tu balance ensuite ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 08 Fév 2005 - 3:31   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

ok merci pour ces précisions.

donc si je comprends bien, Anakin et Obiwan sont envoyés ailleurs pour ne pas empéché l'enlèvement de Palpatine et pour mieux qu'ils se pointent après et que Anakin , Dooku et Palpatine soient "seuls" pour attirer Anakin du coté Obscur.
Effectivement si Anakin était sur Coruscant il aurait défendu "trop bien" Palaptine ce qui aurait surement empéché l'enlèvement et donc la confrontation prévu entre Dooku et Anakin...

Spoiler episode 3

Spoiler: Afficher
Mais après on peut ce dire que Dooku est envoyé à la mort, c'est presque un sacrifice à moins qu'il comptait convertir Anakin sans y passer..!!
Sidious savait bien que Dooku y passerait mais Dooku le savait il...??? ah ah
Réponse dans l'ép3 peut etre
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar anakinfett » Mar 08 Fév 2005 - 4:44   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

MERCI SERGON :love: :love: il a l'air d'etre enorme ce bouquin : il faut que je l'achete :genial: :genial:
:ebahi: mais quels sont les rôles exact de bail organa , de mon mothma et de padme ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Fév 2005 - 4:52   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Mais après on peut ce dire que Dooku est envoyé à la mort, c'est presque un sacrifice à moins qu'il comptait convertir Anakin sans y passer..!!
Sidious savait bien que Dooku y passerait mais Dooku le savait il...??? ah ah
En fait Sidious dit à Dooku à la fin du bouquin qu'il "interviendra" une fois que Anakin sera passé du côté obscur (ie. aprés la mort d'Obi-Wan donc vu qu'il veux procéder ainsi) afin d'empêcher la mort de Dooku. Ceci dit, c'est probablement un mensonge de la part de Sidious - son intention est trés certianement la même que dans ROTJ, faire affronter son ancien apprentit et son apprenti potentiel, et garder le survivant (donc le meilleur). Sans doute Dooku a trés envie de se débarasser d'Anakin également vu qu'il est jaloux de l'interêt que lui porte Sidious.

mais quels sont les rôles exact de bail organa , de mon mothma et de padme ?
Surtout de pappoter avec Palpatine sur des problèmes politiques :D Et de montrer aussi qu'ils sont loin d'approuver les dérives anti-démocratiques de son admistration - Bail et Mon Mothma ne font visiblement plus confiance à Palpatine depuis la mort de Valorum, et seul Padmé semble tjs avoir foi en lui. Aprés ils se retrouvent malgré eux au cours de l'action dans quelques scénes sympa ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Fév 2005 - 4:54   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Cesba:
[b] Serg, tu vois un inconvénient à ce que j'utilise ton résumé dans la fiche du bouquin dans la prochaine version de la rubrique ? Si oui, puis-je également le modifier pour intégrer les éléments que tu balance ensuite ?
Pas de soucis si tu veux :) Et pas de soucis pour le modifier non plus il en a bien besoin lol

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakinfett » Mar 08 Fév 2005 - 5:11   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

encore des questions à la con : comment est decrit la panique sur coruscant ? combien de page occupe l'histoire de anakin et obi wan ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar valentinxxx » Mar 08 Fév 2005 - 5:17   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Meric beaucoup Sergorn!!
Par contre, es ce que quelqu'un sait quand il sortira en version VF poche??? :confused:
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations