Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Labyrinthe du Mal, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JereWan » Mar 08 Fév 2005 - 6:26   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Le Roman a vraiment l'air très bon :) :)
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
JereWan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: New York
 

Messagepar Cesba » Mar 08 Fév 2005 - 6:48   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par valentinxxx:
[b] Meric beaucoup Sergorn!!
Par contre, es ce que quelqu'un sait quand il sortira en version VF poche??? :confused:
Immaginons qu'il soit prévu pour 2006 aux presses de la cité... misez un an plus tard pour la version poche du Fleuve. Donc, janvier 2007 s'il sort en janvier 2006 en grand format.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar JereWan » Mar 08 Fév 2005 - 6:50   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

[quote]Débat lancé par Cesba:
[b] [quote]Débat lancé par valentinxxx:
[b] Meric beaucoup Sergorn!!
Par contre, es ce que quelqu'un sait quand il sortira en version VF poche??? :D
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
JereWan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: New York
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Fév 2005 - 20:18   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Merci beaucoup Sergon :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Sam 12 Fév 2005 - 22:04   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Rhooo bordel Sergorn , mais tu abuses là ! Non non non je dis NON ! :D :D

J'espère que je prendrais mon pied en le lisant, mais je te fais confiance. J'aurais sûrement fini demain la lecture de The Unifying Force, donc avec un peu de chance je commencerais la lecture de Labyrinth Of Evil.

;)
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Breje Olale » Mer 16 Fév 2005 - 4:56   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon, après un RC : HC particuliérement plaisant et intéressant, je m'en vais lire les deux MedStar et Dark Rendez puis je m'achèterais pour que la boucle soit bouclée LoE avant les vacances d'Avril afin que j'ai le temps de le lire et de le savourer.

J'ai pas lu le résumé de Sergy par respect pour moi meme et mon porte feuille, mais vu la manière dont il me séquestre presque pour l'acheter, je vais me pencher dessus avec beaucoup d'interet et d'envie.

Merci Serg. :love:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Xarion » Jeu 17 Fév 2005 - 1:57   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Ayé j'ai reçu la bête aujourd'hui !

Le temps de lire les deux derniers chapitres de The Unifying Force et j'attaque Labyrinth Of Evil !

J'espère que Luceno sera aussi bon en prélogie que dans la Nouvel Ordre Jedi.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 17 Fév 2005 - 4:06   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Ben il avait déjà fait Vent de Trahison qui n'était pas mal. :)

Tu l'as pas lu ? :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Xarion » Jeu 17 Fév 2005 - 4:47   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] Ben il avait déjà fait Vent de Trahison qui n'était pas mal. :)

Tu l'as pas lu ? :)
Vi je l'ai lu, mais à sa sortie en VF. Donc ça fait un sacré bail, je ne m'en rappelle pu du tout. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'à un moment y'a des Jedi qui forment un cercle de protection.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 17 Fév 2005 - 10:11   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Merci Sergorn, puissent les Dieux t'exonérer d'impôts à vie.

Juste quelques questions j'ai, en fait : existe-t-il, à ce stade de la guerre, un genre de ressentiment général contre les Jedi ? Y a-t-il des sénateurs, des politiciens, des militaires qui sont quelque peu lassés de l'Ordre Jedi - en tout cas, est-ce que Luceno en cause ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Fév 2005 - 2:44   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Dark Cador:
[b] Juste quelques questions j'ai, en fait : existe-t-il, à ce stade de la guerre, un genre de ressentiment général contre les Jedi ?
Oui c'est évoqué... (et ça l'été déjà dans Dark RendezVous). La Guerre des Clones dégage a ce stade une image de "Guerre de Jedi" avec d'un côté les Jedi qui dirigent les armées de la République et de l'autre Dooku un ancien Jedi qui dirige les Séparatistes. Tout ça fait que l'opinion public vis à vis des Jedi n'est pas des plus posifits malgré les "efforts" de Palpatine pour préserver leur image (on y croit oui :D ). Les évènements de LoE n'aident pas les choses non plus (les Jedi lançant l'assaut pour sauver Belderone sans consulter le Chancellier et le Séna avant) et cela ammene d'ailleurs Palpatine a vouloir placer la responsabilité des armées de la république sous d'autres ordres que uniquement ceux des Jedi .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xarion » Lun 21 Fév 2005 - 20:29   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon j'ai déjà lu environ 75 pages de la bête (il y en a 337).

Eh beh ça se lit bien, c'est très compréhensible, et surtout ça se lit vite. Moi j'avance plus rapidement que pour The Unifying Force.

Luceno est vraiment un bon écrivain, car j'ai tout de suite ressentis le changement d'ambiance. Le passage du NOJ à la guerre des clones est radical. L'ambiance Clone Wars est super bien rendue, on a des droïds, des clones, des batailles terrestres, du Anakin hargneux et indépendant... C'est bon !

Le style de l'auteur est très clair, ce qui rend encore mieux l'action générale. Pour ce qui est de l'interêt du roman, je ne me prononcerais pas car étant un fan pur et dur du NOJ, la série Clone Wars m'est moins indispensable.

Mais bon il est clair que ce livre est un prologue à l'épisode III : On nous présente pas mal de personnages comme Bail Organa (j'ai d'ailleurs été ravi que l'auteur explique pourquoi dans l'épidose I on parlait de Bail Antilles d'Alderaan, ce qui m'avait semblé être une erreur. Eh bien en fait pas du tout !), ou encore Cody, un clone assez proche d'Obi Wan, on dirait (je fais celui qui n'a pas lu les spoilers ep III ;)
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Lun 21 Fév 2005 - 21:44   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

J'en suis à la moitié. :)

Je remarque d'emblée que le livre est très court, j'ai limite l'impression que c'est le plus court de tout Clone Wars...
Le style est plus complexe que celui de la plupart des autres auteurs, ce qui n'est pas un mal.
Ca a déjà été dit, mais c'est le festival des références. Le bouquin est lié à l'Episode III mais aussi très lié au reste de l'UE, ce qui prouve plus que jamais que tous les médias, films + UE, sont complémentaires.

Ceci étant dit, il ne se passe pour le moment pas grand chose, et l'intrigue n'a absolument rien de passionnant. Anakin et Obi-Wan remontent la piste de la chaise de Nute Gunray, avec des péripéties assez quelconques.
Les passages les plus intéressants sont ceux sur Coruscant, notamment ceux impliquant Palpatine et à ses confrontations avec les sénateurs, Bail Organa en tête, et avec les Jedi. Les frictions sont désormais très claires...

C'est sympathique pour le moment, mais j'en attends énormément plus de la seconde partie.
Vent de Trahison était riche, complexe, et apportait énormément à TPM. Ce n'est pour le moment pas le cas de Labyrinth of Evil, mais à la moitié il serait prématuré d'apporter un jugement sur le bouquin.
Je reviens dès que j'ai fini, j'ai mine de rien très envie de lire la suite ! ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Cador » Lun 21 Fév 2005 - 21:59   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Sergorn:
[b] Oui c'est évoqué... (et ça l'été déjà dans Dark RendezVous).
Ouais, mais j'suis à la bourre niveau "Guerre Noire". Je me suis arrêté à Point de Rupture, et vu que personne n'y comprend rien quant au déroulement des opérations... :D ). [/quote]Rhâââ... que ce mec est habile...


Débat lancé par Sergorn:
[b] Les évènements de LoE n'aident pas les choses non plus (les Jedi lançant l'assaut pour sauver Belderone sans consulter le Chancellier et le Sénat avant) et cela ammene d'ailleurs Palpatine a vouloir placer la responsabilité des armées de la république sous d'autres ordres que uniquement ceux des Jedi.
Puis comme par hasard, il est [auto-censuré] par un gars qui manie plusieurs sabrolasers... Vraiment pas de bol ! :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Xarion » Lun 21 Fév 2005 - 22:28   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Kano:
[b]
C'est sympathique pour le moment, mais j'en attends énormément plus de la seconde partie.
Vent de Trahison était riche, complexe, et apportait énormément à TPM. Ce n'est pour le moment pas le cas de Labyrinth of Evil, mais à la moitié il serait prématuré d'apporter un jugement sur le bouquin.
Je reviens dès que j'ai fini, j'ai mine de rien très envie de lire la suite ! ;)
Ah bah oui j'ai aussi cette impression que pour l'instant il ne se passe pas énormément de choses. Moi j'en suis juste après la conversation entre Obi Wan et Yoda sur Cato Nemoidia. J'ai bien aimé le moment où Anakin commence à s'énerver contre les techniciens qui doivent embarquer la mechnochair, ils flippent tous dès qu'il fait un pas, LOL ! Quel vilain Jedi !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Lun 21 Fév 2005 - 23:12   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Le truc c'est que, même s'il ne se passe pas grand chose, les personnages sont tellement bien utilisés et fidèles à eux mêmes que la lecture est très agréable. :)

Malgré tout, je continue à espérer que le bouquin racontera des faits bien concrets, en plus des révélations (probablement confiées à LoE par manque de temps dans ROTS, un film doit quand même veiller à garder un rythme plus difficile qu'un livre). Luceno, il te reste 150 pages pour faire passer ton livre du statut de simple pont entre deux ères (Clone Wars et Episode III) à celui de véritable point culminant de Clone Wars. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Breje Olale » Mar 22 Fév 2005 - 4:00   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

BON !

Je vais pas tenir jusqu'en Avril si vous continuez come ca ! Vous me faites trop envie purée. Vivement avril ! et pis vivement Mai aussi ! :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 22 Fév 2005 - 4:14   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

C'est clair que le bouquin est pas fondamentalement ultime (Luceno a effectivement du faire face à une tonne de contraintes par rapport à l'UE et au film, et c'etait clairement le "but" du bouquin), mais la bonne utilisation des personnages, le coté bilan des évènements de la guerre (ni les comics, ni le web-comic Reversal of Fortune, ni la série TV ne sont oubliés, seul le jeu est laissé de coté mais a déja eu droit a un max de référence dans d'autres romans), les révélations sur Sifo Dias ou Grievous et le final haletant qui mène vraiment tout droit à ROTS en font incontestablement un roman à lire.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Xarion » Jeu 24 Fév 2005 - 20:14   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon j'en suis à la moitié du bouquin et j'aime vraiment bien. J'ai eu mon lot de révélations sur Dark Tyrannus et Grevious.

J'ai bien aimé l'escapade de Anakin et Obi-Wan dans la ceinture d'Astéroïdes, sans leurs sabres-lasers. La classe, ces Jedi :langue:

Et encore ce sacré Anakin qui fait son air menaçant avec le pauvre Bith...Ah la la ! I-RE-CU-PE-RABLE ! :debile:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Jeu 24 Fév 2005 - 21:28   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Je viens de le finir. Faut dire que le bouquin est, au final, relativement court.

Première remarque, c'est le festival des références et ça c'est très agréable. Bon OK ça suscite quelques incohérences (on nous dit que le vaisseau de Darth Maul lui a été livré directement, alors que les comics nous montraient Sidious lui offrir), mais seulement des petits trucs mineurs. Du genre les erreurs qui ressortent parce que tout le reste est très bien fichu. :)

Par contre je me dois de soulever le gros défaut du livre : c'est majoritairement du remplissage. :)

Deux regrets pour finir : que le livre ne sorte pas en français avant ROTS :( et qu'on doive encore attendre 2 mois avant la bombe ROTS :pleurs: que nous pondra Stover (et, avec de la chance, Lucas).

[ 26. février 2005, 12:54: Message édité par : Kano ]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 24 Fév 2005 - 22:24   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Au final le livre monte en crescendo, le début poussif servant à mieux mettre en valeur l'enchaînement brutal des événements de la fin, menant directement au début de ROTS.
Et si le bouqin s'était appelé Requiem for ROTS. Bah ouais quoi c'est vrai, c'est l'ascension, la montée en puissance vers le bouquet final. Bon ca va je sors ... :D

Content d'avoir un avis positif supplmentaire sur ce livre. Je me rends compte que si je le lis pour les vacances d'Avril qui sont très fin Avril ca sera tout frais dans ma tête quand j'irai voir ROTS au cioche. Ca va etre énromiscime. Bn faut quand meme que je me ressaisise d'ici là, y a le bac à la fin de l'année et une semaine de bac blanc entre maintenant et avril. :ange:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Kano » Sam 26 Fév 2005 - 4:33   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Y a un truc qui m'intrigue méchamment dans le livre, c'est plus à propos de ROTS que de LoE d'ailleurs.

Je développe ici, je ne pense pas que ce soit un gros spoiler : à moins que je l'aie loupé, il n'est pas fait référence dans le livre au fait que Padmé soit enceinte !
Et même si elle l'est, elle participe à des scènes d'actions alors que,
Spoiler: Afficher
d'après ce que je sais, elle est sensée accoucher dans ROTS avant de mourir, soit pas longtemps après...
.

Alors, erreur de la part de Luceno (ou de Kano, possible hein...) ? Grosse incohérence ? Indice majeur à propos de ROTS ?
Après tout, Leia dit bien avoir des souvenirs de sa mère... :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Fév 2005 - 6:11   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Il n'est pas dit explicitement que Padmé est enceinte, mais c'est suggéré à plusieurs reprises au cours du bouquin.

Par contre ton spoiler sur ROTS on peut difficilement faire plus majeurs, donc attention les autres :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Sam 26 Fév 2005 - 20:46   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Ah ben j'ai dû lire trop vite et louper les références en question... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Cador » Lun 28 Fév 2005 - 3:19   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Débat lancé par Kano:
Je développe ici, je ne pense pas que ce soit un gros spoiler : à moins que je l'aie loupé, il n'est pas fait référence dans le livre au fait que Padmé soit enceinte !
Et même si elle l'est, elle participe à des scènes d'actions alors que < SPOILER !>
Je vois que certains ont, comme moi, cherché le Grand Secret... :D

Bon, comment peut-elle participer à des scènes d'action alors que... Eh bien je rappellerai que ce personnage évolue au sein d'un Univers fictif, dans lequel la vitesse de la lumière peut être dépassée et où presque toutes les espèces intelligentes sont bipèdes, quasi-humanoïdes et parlent l'anglais (ou le français). Satisfait ? ;)

Blague à part, je suppose que ladite sénatrice se doit d'être un peu utilisée. J'ai en effet l'impression qu'elle a brillé par son absence, dans les écrits relatifs à la Guerre des Clones - alors que son rôle dans l'ascension maléfique du Seigneur Vador est fondamental. Je me trompe ?


Débat lancé par Kano:
[b] Alors, erreur de la part de Luceno (ou de Kano, possible hein...) ? Grosse incohérence ? Indice majeur à propos de ROTS ?
Après tout, Leia dit bien avoir des souvenirs de sa mère... :roll:
Très juste. Cela dit, Leia est une Jedi, ce qui autorise peut-être une plus grande sensibilité ? Cette Jedi va d'ailleurs briser la sacro-sainte règle du célibat puisqu'elle va convoler avec Yan Solo ! :roll: Qui parlait de cohérence, déjà ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Fév 2005 - 4:30   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Pour l'histoire de Tholme, est-ce que les infos ont pu être délivrées à Mace avant l'éventuelle mort de Tholme ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Fév 2005 - 5:08   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Mais bon je trouve quand même bizarre que Bail ne fasse aucune remarque là dessus (au point où ça en est elle ne devrait plus pouvoir le cacher !),
Il me semble qu'à ce stade la grossesse est supposée être cachée encore (et le design des tenue de Padmé dans ROTS irait dans ce sens à ce que j'ai compris), et donc nul ne serait au courant (même s'il y a une ligne de dialogue de Bail Organa qui me fait me démander s'il ne s'en doute pas quand il dit qu'il sera "toujours là pour protéger Padmé et sa famille" - ce qui peut laisser un sous entendu)

Ah autre chose : lorsque Mace Windu et la bande vont enquêter dans le quartier The Works, il dit que Tholme lui a donné des informations.
Moi j'avais eut l'impression qu'ils avaietn ses informations depuis pas mal de temps, mais n'ont fait le raprochement que suite à l'enquête d'Obi Wan et Anakin.

Blague à part, je suppose que ladite sénatrice se doit d'être un peu utilisée. J'ai en effet l'impression qu'elle a brillé par son absence, dans les écrits relatifs à la Guerre des Clones - alors que son rôle dans l'ascension maléfique du Seigneur Vador est fondamental. Je me trompe ?
Non. C'était l'une des directives de Lucas conernant la Guerre des Clones - que les auteurs ne touche pas à la relation Padmé/Anakin - ce qui est fait qu'elle a été trés peu présente dans l'UE CW.

Très juste. Cela dit, Leia est une Jedi, ce qui autorise peut-être une plus grande sensibilité ? Cette Jedi va d'ailleurs briser la sacro-sainte règle du célibat puisqu'elle va convoler avec Yan Solo ! Tel père, telle fille... Qui parlait de cohérence, déjà ?
J'ai l'impression que sur ce point, ROTS s'oriente malheureusement vers une incohérence volontaire de la part de Lucas vis à vis de l'OT - ce qui est loin de me plaire personnelement :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Lun 28 Fév 2005 - 21:56   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Effectivement la remarque de Bail Organa sur la famille de Padmé peut être vue comme une allusion à sa grossesse. Bail est loin d'être un imbécile...
En fait j'aimerais voir des images de Padmé dans ROTS pour voir si elle est crédible en femme enceinte qui se cache.
Spoiler: Afficher
Mais franchement, si Padmé est sensée accoucher dans ROTS, ça veut dire qu'elle est enceinte de presque 9 mois. Ca ne se cache pas en claquant des doigts... Et si Anakin ne le voit pas dans le film, c'est soit qu'il est stupide, soit que c'est bidon. A moins bien sûr que ROTS ne se déroule sur plusieurs mois, ça je n'en sais rien.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 30 Mar 2005 - 19:51   Sujet: Re: Labyrinth of Evil [Attention Spoilers, ROTS compris]

Bon, à mon tour d’apporter ma pierre à l’édifice. J’ai terminé ma lecture hier soir, et sous le coup de l’émotion, j’ai eu une demi heure de faiblesse et j’ai lu le comic ROTS par des moyens détournés. Soit dit en passant, la véracité des spoilers sortis ces derniers ne cessent de m’étonner. Je connaissais déjà 80% du film l’an dernier j’ai l’impression. D’ailleurs, plutôt que de me rassasier ça m’a donné encore plus envie de voir ces évènements transposés en détails dans un livre, et visuellement à l’écran.

Je parle de ça ici car ça m’a permis de voir la « conclusion » des évènements amorcés dans LOE. D’ailleurs, plutôt que de me rassasier ça m’a donné encore plus envie de voir ces évènements transposés en détails dans un livre, et visuellement à l’écran. Oui, oui, j’ai bien dis conclusion alors que normalement LOE est une introduction car les deux livres (ou films, ou comics pour ce que j’ai vu) sont très très imbriqués. LOE reprend vraiment les évènements que Lucas n’a certainement pas eu le temps de caser dans ROTS, faute de temps et aussi dans un souci de ne pas rendre un film trop « lourd », pour les aficionados comme pour le grand public. Ou alors on aurait eu un film de 3h15, ce qui n’aurait pas été pour me déplaire soit dit en passant

Passons à la qualité intrinsèque du livre. Sur ce point je suis d’accord avec Kano, ce n’est pas aussi bien foutu que Vent de Trahison ou aussi enlevé que TUF. 75% de l’intérêt du bouquin vient de ses liens à ROTS, alors que Vent de Trahison même si ça n’avait que peu d’intérêt pouvait se suffire à lui même avec une excellente intrigue de politique fiction. Deux phénomènes se croisent dans LOE : d’un côté les mésaventures assez classiques du couple Obi-Anakin, de l’autre des révélations (par ailleurs énormes) qui apparentent certains passages du livre à un documentaire « les coulisses de la prélogie, inside the deepest secret of Sidious plans ».

Rassurez-vous, si je suis critique sur la forme, le livre reste tout de même de haute volée, un grand moment de lecture pour tout fan de SW qu’il faut sauf cas de force majeur absolument avoir lu avant d’aller en salles. Les révélations sont énormes, les réponses à des questions qui nous ont tenu en haleine durant des années tombent enfin, à tel point que :
- je ne vois pas comment on peut apprécier la puissance de ROTS (dans son aspect dénouement des plan de Sidious) sans avoir lu ce livre, à l’image ddu grand coup de pied au cul qu’est Vent de Trahison pour tous les gens qui disent que TPM est un film de gamin
- pas mal d’histoires racontées ces derniers temps, et encore en route, semblent insignifiantes maintenant qu’on est dans le secret des dieux, c’est presque too much
Néanmoins, c’est un peu l’avis d’un fanboy de comics désappointé car à froid, il était évident que 80% des révélations allaient tomber là et que pour le reste, le sauteurs doivent se contenter de raconter les meilleures histoires possibles. A ce niveau là, Shatterpoint, Dark Rendez-Vous et plusieurs comics donnent une belle leçon sur « comment faire un bon bouquin sans raconter des évènements qui retournent la galaxie ».

Pour le reste, j’ai peu de choses à ajouter qui n’ont pas été dites précédemment. Pour la grossesse de Padmé, elle la cache visuellement derrière des tenues très large, mais j’ai cru comprendre malgré mon anglais défaillant que Mon Mothma et Bail n’étaient pas dupes vu certaines tournures de phrases. L’invasion de Coruscant est bien foutu et fait la part belle à Mace. On regrettera d’autant plus que la série animée n’ait pas exploité cette version là plus subtile que le bourrinage que l’on a pu voir dans les épisodes relatifs à l’attaque de Grievous. On regrettera les errements de cette série tout court en fait. Le pistage de Sidious est bien mené, la pression monte jusqu’au bout, surtout au bout en fait. D’ailleurs, l’attaque de Coruscant a été avancée si j’ai bien compris pour servir également de diversion au Jedi qui remontaient la piste. Sur ce point, le timing a été on ne peut plus juste.

Pour finir, j’étais jusqu’ici insatisfait par la relation Obi-Anakin, et ce livre et le comics ROTS m’ont vraiment fait changer d’avis. On se rend compte à quel point leurs liens sont fort, on s’attache aux deux personnages et à leur relation. Pour moi, on s’attache même plus à Obi-Wan qui est le vrai héros de la prélogie avec ses réussites et ses erreurs, et le difficile rôle de guide de l’Elu assumé par la force des choses.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Rimmer » Sam 09 Avr 2005 - 20:19   Sujet: 

Alors, pour critiquer, je dois dire que James Luceno est à milles lieux de sa duologie "Agent of Chaos" qui était plus que moyenne. À travers le roman, il montre sa connaissance de l'Univers créé par George Lucas et il ne fait aucunes fausses notes. Il met habilement en scène l'histoire et les personnages notamment Palpatine dont on regrette un peu qu'il n'apparaisse pas un peu plus. De plus, c'est la première fois que l'on voit vraiment en scène le Général Grevious et il est habilement utilisé. J'ai adoré le passage où on en sait plus sur lui, sur sa vie d'avant. De plus, Luceno arrive réellement à reproduire une ambiance digne de ce que l'on risque de découvrir dans l'Épisode III. Bref, Luceno nous donne, ici, l'une des meilleures histoires de toute l'UE en nous montrant les manipulations de Palpatine/Dark Sidious notamment quand on voit que les Jedi sont presque arrivés à découvrir sa véritable identité et que, l'instant d'après, ils sont de retour au point de départ. J'adore aussi le fait que le livre se termine par "To Be Concluded", car, en effet, le livre se termine là où l'Épisode III commence, après l'enlèvement de Palpatine par Grevious.
Néanmoins, le seul point négatif sur le tableau c'est que le livre ne fait que 340 pages environ...
Rimmer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Kano » Jeu 14 Avr 2005 - 9:03   Sujet: 

Vous voulez être dégoûtés ? :(
Labyrinth of Evil est déjà sorti en allemand, de même que la plupart des romans CW (en fait les Hardcovers + Republic Commando mais pas les paperbacks donc pas de Medstar ni de Yoda).
La preuve que les éditeurs peuvent se débrouiller pour coller au mieux à l'actualité SW... :)

Bon je dis ca mais pour se consoler on peut aussi se dire qu'ils les ont finalement dans le désordre (quoique, ici c'est pareil entre FN et PdlC...)et surtout que côté NOJ ils n'ont pas dépassé Dark Journey.
Il a probablement fallu choisir... Chez nous c'est TUF qui n'arrive pas pour laisser la place à seulement deux romans CW, chez eux c'est finalement pareil dans de plus grandes proportions.
Je ne saurais au final dire ce qui vaut mieux... :? Avoir LoE avant ROTS est quand même un plus énorme !

Dernier truc, les couvertures sont encore plus massacrées qu'ici. :x
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 14 Avr 2005 - 11:38   Sujet: 

Kano a écrit:Bon je dis ca mais pour se consoler on peut aussi se dire qu'ils les ont finalement dans le désordre

Ben, pour le moment, on les à dans l'ordre. Rupture, Cestus, puis Medstar à la fin de l'année...

... mais bon, c'est un hasard cette fois lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Jeu 14 Avr 2005 - 12:04   Sujet: 

Heu ouais, je disais que là bas ils les ont dans le désordre.
Plus vite mais dans le désordre, on peut pas tout avoir. :P
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 14 Avr 2005 - 15:40   Sujet: 

je pense que c'est une affaire de directeur de collection avant tout
il s'intéresse et il fait ça comme un passioné, ou alors il fait ça "froidement", et alors au mieux on a une bonne gestion de professionnel, au pire c'est traité par dessus la jambe, dépend de l'importance de la licence
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Cador » Mar 19 Avr 2005 - 16:16   Sujet: 

Le Côté obscur a troublé leur vision, mon ami... :wink:

Blague à part, bien qu'ayant eu accès à un résumé (en anglais) hyperprécis dudit bouquin - au point que certaines phrases du roman ont été reproduites (ex. : "Dyne finds a moment to be astonsihed, because he recognizes the man instantly: as the Jedi suspected, the Sith had managed to infiltrate the highest levels of the Republic government. The fact that the man makes no attempt to mask himself assures and comfortes Dyne that he is about to die, and shortly after the realization, he does.") - je voudrais poser cinq-six questions (achtung spoiler ! z'êtes prévenus) :

1) Le quartier industriel (?) The Works est, si je comprends bien, détruit à l'occasion de l'arrivée de vous-savez-qui sur Coruscant, non ? Dans l'hypothèse, cette destruction est-elle totale, ou pas ?

2) A quelle distance se situe cet endroit du Palais gouvernemental ?

3) Le général Grievous connaît-il l'autre identité de Dark Sidious ?

4) J'ai cru comprendre que Dooku aurait envisagé un instant - le temps d'un "battement de coeur" - de profiter de la mésaventure dont a été victime Nute Gunray - c'est à dire la perte de sa chaise - pour mettre en difficulté (euphémisme) son Maître Sith. Info ou intox ?

5) Dans L'attaque des clones, Dooku informe Obi-Wan que de très nombreux Sénateurs ont vendu leur âme à Sidious. Cela signifie-t-il que ces politiciens sont en contact direct avec le Maître Sith ? Ou bien Dooku a-t-il fait allusion à l'autre identité de Sidious ?

6) Est-il mentionné, de quelque manière que ce soit, un certain Dark Plagueis (bonjour le nom) ?

Oilà oilà, merci d'avance... :)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 19 Avr 2005 - 17:20   Sujet: 

De mémoire (je n'ai pas le bouquin à portée de main)

1/ je ne sais plus, il faut que je regarde (ça commence plutôt mal)
2/ je crois que ça reste "relativement" proche à l'échelle d'une planète mais il faudrait que je vérifie
3/ pour moi la réponse est clairement
Spoiler: Afficher
non, Grievous ne sait pas qui est Sidious, seul Tyranus semble être au courant ; j'écris "semble" parce que des fois, on pourrait presque se poser la question

4/
Spoiler: Afficher
info

5/ pas d'infos à ce sujet dans LoE ; cela étant,
Spoiler: Afficher
le sénateur Viento, apparu dans SW : Republic (et tué par Quinlan Vos qui pensait s'attaquer au fameux 2ème Sith) a joué un rôle dans la mort de Valorum mais aussi dans la création des Gardes Rouges (il aborde avec Palpy dans Republic #64 le principe de gardes spécifiques pour protéger le Chancelier) ; du coup, j'en suis à me demander à ce qu'il savait exactement.
Par ailleurs, Pestage (un des principaux conseillers de Palpy) bosse à la fois pour Palpy et pour Sidious en ignorant qu'ils ne font qu'un (en tous cas, il l'ignorait encore 1 an après Geonosis) -source : Hero of Cartao-

6/ oui
Spoiler: Afficher
une seule fois si je me souviens bien ; dans un moment d'introspection, Dooku se demande grosso modo comment était Sidious quand il était l'apprenti de Plagueis
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 19 Avr 2005 - 17:48   Sujet: 

ce livre a l air vraiment bon.je pense que je ne vais pas tarder a le prendre grace ou a cause de vous.
Ps:rien a voir avec le sujet.ils ne vont pas editer "les aventures de lando"chez fleuve noir
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 19 Avr 2005 - 18:06   Sujet: 

agen kolar a écrit:Ps:rien a voir avec le sujet.ils ne vont pas editer "les aventures de lando"chez fleuve noir

C'est une question ou une info/confirmation ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 19 Avr 2005 - 19:41   Sujet: 

1 / je sais pas, je pense que tu fais référence au film, j'ai lu le comics et pourtant je sais pas
2 /the works, tu le vois à la fin de AOTC, et le mouvement de caméra, si je me souviens bien, pars du quartier sénatorial pour aller jusqu'à the works, donc tu peux faire une petite estimation, mais à l'échelle de la planète c'est rien comme dit TF
3/j'ai compris dans ce livre et je pense avoir eu confirmation par le comics (mais je pense qu'on en saura que dans le film) que PERSONNE ne connaît l'identité de sidious ! grievous c'est sur, et dooku c'est l'interprétation que j'en fais, ce qui m'a faitc omplètement halluciné, depuis le départ je pensais qu'il savait à cause de la petite phrase à obi-wan, alors qu'en fait maintenant je me dis qu'il spécule sur ordre de sidious
4/vrai de vrai, mais pas si surprenant pour qui a lu dark rendez vous, d'ailleurs l'articulation entre les deux est très bien
5/ voir le spoiler de la question 3 et la réponse de TF
6/ oui plagueis est mentionné, et il est très important dans le film aussi^^ (en tout cas y a une phrase qui va bouleverser bcp de choses^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 20 Avr 2005 - 10:42   Sujet: 

C'est une question ou une info/confirmation

c est une question. :?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 20 Avr 2005 - 12:22   Sujet: 

C'est une question ou une info/confirmation

c est une question. :?


OK, donc si c'est une question, la réponse est :
aux dernières nouvelles, JC Mallé trouvait les aventures de Lando tellement mauvaises qu'il n'envisageait pas une seconde que FN publie ça.

Mais bon, Ces' pourra mieux confirmer : il connaît le monsieur, pas moi.

Sinon, pour en revenir aux questions 3 et 5 de Cador et aux propos de Booster
Spoiler: Afficher
Je trouverais quand même surprenant que Dooku ne soit pas au courant pour Sidious ; après tout, il rencontre régulièrement en "live" (contrairement à Grievous qui, jusqu'à maintenant, n'a eu de contacts avec son 2ème maître que via holocom -du moins pour ce que j'en sais-) ; je veux bien que le CO obscurcit tout et tout le monde mais quand même, si Dooku a Sidious devant lui, ce n'est pas la capuche du Sith qui peut masquer son identité efficacement. Non ?
Modifié en dernier par ThrawnForever le Mer 20 Avr 2005 - 12:29, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Mer 20 Avr 2005 - 12:27   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:aux dernières nouvelles, JC Mallé trouvait les aventures de Lando tellement mauvaises qu'il n'envisageait pas une seconde que FN publie ça.
Mais bon, Ces' pourra mieux confirmer : il connaît le monsieur, pas moi.
Et sachant que Mallé n'est plus directeur de collection, les choses peuvent évoluer.
Mais bon à mon sens y a tellement de trucs à traduire, notamment des nouveautés, qu'ils n'ont pas encore besoin d'aller déterrer les reliques de l'UE. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 20 Avr 2005 - 13:53   Sujet: 

On va bientot entrer en contact avec la remplacente de JC Mallé pour parler des parutions 2006 comme on le faisait les années précédantes. On ouvrira certainement un sondage en HP avec comme propositions tous les bouquins récents encors non sortis en poche. (En gros, Dark RDV, Dark Nest, Approaching et les hardcovers parus aux presses comme Survivor, Tatooine...)

Je vois pas l'interet de proposer les Lando non plus. La demoiselle étant une bonne amie de Jean-Claude, elle suivra certainement ses conseils, fort heureusement dans ce cas précis.


Mais on en repalera le moment venu.

Fin du HS.

Reprise du débat.

*Jingle.*
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Cador » Mer 20 Avr 2005 - 16:02   Sujet: 

Seigneur Thrawn, Camarade Booster, merci beaucoup. :ange:

Spoiler: Afficher
Disons qu'à la lecture - chez Gibert Joseph - de certains passages de LoE, je n'ai effectivement pas l'impression que Grievous sache ce qu'il en est à propos de Palpatine. Je crois me souvenir qu'il a l'impression que quelque chose cloche lorsqu'il va le kidnapper...

Certains éléments me font douter que Dooku ignore l'identité véritable de Sidious - mais tout dépend du point de vue adopté. Contrairement, me semble-t-il, à Grievous, il possède un degré supérieur de connaissance des plans de son Maître Sith, et paraît savoir que la Guerre des Clones n'est qu'un moyen de torpiller la République et l'Ordre Jedi, pour la plus grande gloire du Côté obscur. Je ne démords pas de cette opinion depuis l'une des séquences finales de L'Attaque des Clones, où Dooku qualifie le déclenchement du conflit de "bonne nouvelle".

Il est néanmoins vrai, ce qui est passablement surprenant, que nombre de complices de Sidious n'ont pas été mis au courant de sa véritable nature. Les plus proches conseillers de Palpatine, Dorianna et Pestage, ne font ainsi pas partie des initiés. Et à dire vrai, tout indique que le secret a été bien gardé, puisque le Journal des Whills, dont un extrait est reproduit en introduction de la novélisation de l'Episode IV, nous révèle que Palpatine n'était pas un mauvais bougre, et que la transformation de la République en Empire totalitaire résulterait plutôt d'initiatives prises par les bureaucrates et les Grands Moffs.

Quant à The Works, no souci, quoique il m'arrangerait que l'endroit soit épargné pour les vingt années à venir... :wink:
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Avr 2005 - 19:41   Sujet: 

Hum il n'y AMA aucun doute que Dooku est au courant de la véritable identité.... je comprends même pas ce qui peux vous faire douter de ça :perplexe:

D'ailleurs je trouve même que c'est assez clair au vu de LoE :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 20 Avr 2005 - 22:39   Sujet: 

bon, je vais le spoiler clairement
1 - dans LOE à aucun moment dooku ne fait allusion clairement a la double identité de sidious, il raconte son entrainement, sa récupération, son adhésion à l'idéologie de son maitre, leur discussions etc etc, mais jamais il ne pousse el bouchon plus loin en disant clairement qu'ils vont (ou qu'il va) diriger la république, dooku connaît 95% du plan de sidious, il sait qu'il est haut placé dans le gouvernement, mais il ne connait pas el mouvement final qu'a prévu sidious je pense
2 - et là c'est énorme spoiler ROTS mais si vous avez suivi les spoiler vous pouvez y allez, vous découvrirez rien de nouveau
à la fin de son combat contre anakin, dooku va y passer, et il demande pitié en disant "chancelier ne le laissez pas faire", et palpatine répond "vas y anakin, tue le, on en epeut pas le laisser en vie", alors normalement à ce moment là dooku aurait du craquer, c'est fini pour lui, il aurait du d'abord implorer la pitié de son "maître" et pas celle du "chancelier", et ensuite quand il voit que palpatine le laisse tomber définitvement il aurait du cracher le morceau à anakin par vengance, alors que là...
ce spoiler est issu de ma lecture comic, qui ne laisse pas passer les mêmes subtilités que le film ou le romans feront, donc c'est encore à prendre avec des pincettes, c'est peut etre une mauvaise interprétation de ma part, si d'autres personnes ont lu le comics...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Avr 2005 - 23:16   Sujet: 

Ben ca me parait inconsevable que Dooku ignore qui est vraiment Sidious, il garderai tjs sont visage sous sa capuche ? :perplexe:

Pour la partie que tu met en balise ca me parait cohérent justement à la fin de LoE Sidious dit justement à Dooku qu'il interviendra s'il est sur le point de perdre - ca me parait cohérent avec Dooku qui implore Sidious. Aprés peut être qu'il n'aura justement pas le tps de trahir son indentié à l'ecran - genre Palpatine dit "Non tue le" et une seconde Anakin le butte.

Par contre il est bien entendu evident que Grievous ignore que Sidious = Palpatine il suffit de voir la fin de LoE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Cador » Mer 20 Avr 2005 - 23:36   Sujet: 

5 you pour ces précisions. De toutes les manières, je ne pense pas que le film apportera des réponses aux questions posées par la prélogie. Luceno s'en chargera... :wink:

Spoiler: Afficher
S'agissant du début de ROTS, un indice pourrait laisser croire que Dooku/Tyrannus savait parfaitement ce qu'il en était. Si j'en crois un résumé du film publié par Sithclan, le Comte, une fois vaincu et sur le point d'être supprimé par Anakin, adresse un regard troublé à Palpatine, comme s'il découvrait que ce dernier l'avait arnaqué. Il peut certes l'implorer, mais il peut également ressentir sa trahison - et ne pas avoir le temps d'aller plus loin.
[/spoil]
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 20 Avr 2005 - 23:58   Sujet: 

oui voila, c'est exactement l'interprétation inverse de celle que j'ai expliqué, et c'est vrai qu'elle est tout autant envisageable^^
le truc qui m'a posé prob, c'est que lorsque sidious dit qu'il "interviendra", il ne fait pas référence en détail à la scène, apparement rien n'a été calé sur la manière dont ça va se passer, enfin encore uen fosi c'est de l'interprétation, je pense qu'à l'écran ça sera plus évident, et pis y a encore 3 semaines j'étais convaincu que dooku savait tout^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Sam 23 Avr 2005 - 13:17   Sujet: 

A la question "Dooku sait-il qui est Sidious ?", le roman Revenge of the Sith répond très clairement (oui oui j'ai fini par craquer :P ).

Spoiler: Afficher
Dooku sait que Sidious et Palpatine ne font qu'un. En tout cas c'est ce que montre le livre, mais ce ne sera pas forcément visible à l'écran.
Stover a d'ailleurs eu l'idée assez originale de raconter tout le duel contre Anakin du point de vue de Dooku. On apprend notamment que le plan d'origine concu par Dooku et Sidious était de tuer Obi-Wan mais de laisser Anakin capturer Dooku.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations