Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Labyrinthe du Mal, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Dim 22 Juil 2007 - 16:11   Sujet: 

Peut etre que Dooku ignorait qui était Sidious et que Palpy le lui dit dans le court moment qui se passe entre LoE et ROTS.
Quant a Shaak Ti, elle y est dans la novelisation de ROTS, elle ne se fait pas capturée puis tuée par Grievous, et elle est bien dans le temple Jedi lors de l'Ordre 66. Et apparament elle y a survécu, puisque en effet, on la voit dans The Force Unleasched
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Dim 22 Juil 2007 - 21:46   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:
Xarion a écrit:
tamose a écrit:Et on a aussi les détails de cette traque.
Et si on suit ta logique, (et ne le prend pas mal :wink: ) quel interet à se moment à tous les bouquins de l'UE avant les films, car on sait que les Jedi vont disparaitre, que Anakin va devenir Vador, que Leia va sauver Han.....
L'interêt est de montrer comment et, bien que l'on sache qu'ils ne vont pas le trouver, on se dit:
Oui, vous y êtes.... :D
:wink:


Ben justement moi j'y vois aucun intérêt à ces bouquins :P j'aime pas l'UE prélogique.


On se demande pourquoi tu as acheté ce livre alors si tu savais que tu n'allais pas l'aimer étant donné qu'il introduit (à merveille pour moi) ROTS! :o


Ben justement, avant de ne pas aimer quelque chose, il faut le tester... Je savais pas que je l'aimerais pas avant de l'acheter, voyons. J'espérais qu'il relèverait le niveau affreusement bas de Point de Rupture et Tempête sur Cestus (les deux seuls sortis en France à l'époque où j'ai lu Labyrinth en VO), mais il a enfoncé le clou, et profondément avec ça.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Onimi » Lun 23 Juil 2007 - 9:50   Sujet: 

Point de Rupture ! " un niveau affreusement bas "!!! :shock: :perplexe:
Faut vraiment détesté La Guerre des Clonespour dire ça.... mais bon, chacun ses gouts...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Mar 24 Juil 2007 - 20:30   Sujet: 

Onimi a écrit:Point de Rupture ! " un niveau affreusement bas "!!! :shock: :perplexe:
Faut vraiment détesté La Guerre des Clonespour dire ça.... mais bon, chacun ses gouts...


Nan c'est juste que je me suis ennuyé. Assister aux débats internes sans fin de Mace Windu, ça me gavait bien. Et puis c'est à si petite échelle, presque un huis-clos. Y'a trop de nouveaux personnages introduits, dont aucun n'est charismatique. Pas même Mace Windu. L'auteur est totalement incapable de lui donner la moindre profondeur. Le personnage reste froid et inattachant.

L'intrigue, quant à elle, est bien maladroite. Introduire la Guerre des Clones (bordel c'est pas rien, c'est la guerre des clones, la méga guerre galactique entre deux puissances !) avec une histoire à si petite échelle, presque anecdotique, ça annonce du plus mauvais pour la suite...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dago » Mar 24 Juil 2007 - 22:50   Sujet: 

Xarion a écrit:Le personnage reste froid et inattachant.

Peut être parce que Mace Windu est froid et inattachant/-é. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 25 Juil 2007 - 12:01   Sujet: 

Introduire la Guerre des Clones (bordel c'est pas rien, c'est la guerre des clones, la méga guerre galactique entre deux puissances !) avec une histoire à si petite échelle, presque anecdotique, ça annonce du plus mauvais pour la suite...


En même temps, c'était bien le but de l'auteur! Il voulait faire quelque chsoe de plus "intimiste" mais en même temps de révélateur des horreurs de la guerre. Pour les grosses batailles, faut plutôt voir vers des livres comme L'Epreuve du Jedi. Personnellement, je préfère Point de Rupture!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Xarion » Mer 25 Juil 2007 - 18:27   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:
Introduire la Guerre des Clones (bordel c'est pas rien, c'est la guerre des clones, la méga guerre galactique entre deux puissances !) avec une histoire à si petite échelle, presque anecdotique, ça annonce du plus mauvais pour la suite...


En même temps, c'était bien le but de l'auteur! Il voulait faire quelque chsoe de plus "intimiste" mais en même temps de révélateur des horreurs de la guerre.


Justement, commencer par un truc intimiste pour rendre compte d'une guerre galactique, c'est fort maladroit. Regarde comment fonctionne le NOJ, on nous claque d'abord de grands trucs, des événements à grande échelle, et on s'aventure pas dans quelque chose de plus modeste avant Point d'Equilibre.

Pour la guerre des clones z'auraient dû faire un peu pareil, là pour ceux qui accrochent pas, ça donne envie de lâcher la série directement. Ce que j'ai un peu fait.

@Dago : bien vu :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar tamose » Mer 25 Juil 2007 - 18:29   Sujet: 

Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Xarion » Mer 25 Juil 2007 - 18:46   Sujet: 

tamose a écrit:Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.


Nan mais ça je dis pas, mais commencer par une histoire personnelle ne reflète en rien la guerre dans son ensemble. Pour introduire ce cycle, il aurait fallu selon moi des événements à plus grande échelle.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Rostan » Mer 25 Juil 2007 - 20:03   Sujet: 

Xarion a écrit:
tamose a écrit:Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.


Nan mais ça je dis pas, mais commencer par une histoire personnelle ne reflète en rien la guerre dans son ensemble. Pour introduire ce cycle, il aurait fallu selon moi des événements à plus grande échelle.

C'est pas censé être le rôle de AOTC ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Xarion » Jeu 26 Juil 2007 - 17:20   Sujet: 

Rostan a écrit:
Xarion a écrit:
tamose a écrit:Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.


Nan mais ça je dis pas, mais commencer par une histoire personnelle ne reflète en rien la guerre dans son ensemble. Pour introduire ce cycle, il aurait fallu selon moi des événements à plus grande échelle.

C'est pas censé être le rôle de AOTC ?


Je parle pas d'un film ou d'un bouquin avant la période, je parle du premier roman de la série "Clone Wars".
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Sam 28 Juil 2007 - 7:55   Sujet: 

Moi qui avais eu du mal à lire ce bouquin en VO, je vais peut-être me réconcilier avec lui par la VF... En même temps, il faut trouver une période creuse de LotF qui coïncide avec une période creuse de travail, et j'ai peur qu'avec cet été, je vienne de louper ma dernière occase avant l'été prochain...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Max Dolesan » Dim 29 Juil 2007 - 12:08   Sujet: 

Bon j'ai acheté le Labyrinthe du Mal. Pour l'instant j'aime beaucoup, pour une fois la traduction est bonne. Bon j'en suis qu'à la page 288 mais franchement j'aime bien quand on voit toutes les pièces du puzzle qui se replacent, tous les évènements qui amènent à ROTS.
Enfin voilà, moi je le conseille.
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Juil 2007 - 13:20   Sujet: 

J'ai enfin pu trouver un moment pour finir ce roman. :)

C'est un bon bouquin avec de l'action, les persos principaux voient leur psychologie développée.
On a quelques références à 'dark rendez-vous' surtout quand Dooku parle avec lui même.

Anakin tente de parler de son manque de contrôle de ses émotions à Obi-Wan mais ce n'est jamais le moment. C'est sûr, à force, il se sent frustré et dépité. Il n'y a que Palpy qui l'écoute donc forcément pour après ...

Bref, il introduit à merveille l'EPISODE III, mais, car il y a toujours un 'mais', je suis resté perplexe sur les la séquence d'enlèvement de Palpatine.

En effet, ce roman est 'canon' et il me semble que la série animée Clone Wars l'est aussi.
Or, il ne raconte pas du tout la même chose. :perplexe:
Dans différents articles, Tonton George disait que le dernier épisode de Clone Wars était l'introduction de ROTS, donc pourquoi ne pas en tenir compte et en faire une autre version. :?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Onimi » Mar 31 Juil 2007 - 16:45   Sujet: 

Il me semble que la première version été Labyrinthe of Evil ( mais excuse d'avance à George si je me trompe). Mais on sait tous que Lucas a pris rarement compte, sinon jamais, du travail des auteurs de l'UE.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 31 Juil 2007 - 16:55   Sujet: 

Personnellement, la version de Labyrinth of Evil me convient bien mieux! J'ose espérer que c'est définitivement celle là qui est canon! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Juil 2007 - 17:30   Sujet: 

Onimi a écrit:Il me semble que la première version été Labyrinthe of Evil ( mais excuse d'avance à George si je me trompe). Mais on sait tous que Lucas a pris rarement compte, sinon jamais, du travail des auteurs de l'UE.


Justement Lucas a été impliqué et consulté pour l'écriture de Labyrinth of Evil. C'est plutôt Tartakovsky qui en mis ça a sa sauce dans Clone Wars, sachant que Lucas lui avait donné carte blanche pour la série animée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Juil 2007 - 18:40   Sujet: 

Ok,
Mais bon, même en mettant à sa sauce, il aurait pu garder la trame principale.
Car les 2 Jedi Talz et Ithorian ne deviennent pas du tout 'Un' avec la Force de la même façon.

C'est dommage de compliquer les choses qui le sont déjà assez entre les différents support de l'UE. :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kieffer » Sam 04 Aoû 2007 - 19:07   Sujet: 

Max Dolesan a écrit:Bon j'ai acheté le Labyrinthe du Mal. Pour l'instant j'aime beaucoup, pour une fois la traduction est bonne...


Et bien, je viens moi aussi de sauter le pas afin de rattraper mon court retard concernant les romans VF Fleuve Noir Star Wars et je dois faire deux remarques concernant ce titre :

+L'intrigue et l'action sont omniprésentes et tiennent bien en haleine.
-La traduction est catastrophique, au moins une faute d'orthographe ou de traduction par page quand ce n'est pas plus. Je met donc un gros bémol sur ce point là concernant ce titre, j'espère ne pas avoir la même déception concernant les romans relatifs à Yoda et à l'ascension de Dark Vador parus récemment et qui dorment pour l'heure dans ma bibliothèque.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Xarion » Dim 05 Aoû 2007 - 17:32   Sujet: 

Kieffer a écrit:
Max Dolesan a écrit:Bon j'ai acheté le Labyrinthe du Mal. Pour l'instant j'aime beaucoup, pour une fois la traduction est bonne...


Et bien, je viens moi aussi de sauter le pas afin de rattraper mon court retard concernant les romans VF Fleuve Noir Star Wars et je dois faire deux remarques concernant ce titre :

+L'intrigue et l'action sont omniprésentes et tiennent bien en haleine.
-La traduction est catastrophique, au moins une faute d'orthographe ou de traduction par page quand ce n'est pas plus. Je met donc un gros bémol sur ce point là concernant ce titre, j'espère ne pas avoir la même déception concernant les romans relatifs à Yoda et à l'ascension de Dark Vador parus récemment et qui dorment pour l'heure dans ma bibliothèque.


Qui es-tu pour juger la traduction d'un traducteur professionel ? Tu es toi-même traducteur ? Je dirais plutôt non, donc je ne vois pas trop comment tu peux juger quelque chose que tu ne maitrises pas toi-même.

En résumé : Chut :)
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Dim 05 Aoû 2007 - 17:51   Sujet: 

Xarion, on a pas besoin d'être pro pour juger de la qualité d'une traduction, ou au moins de dire : "ce passage est mal traduit" ou "il y a beaucoup trop de fautes d'orthographes" ...

Pour traduire moi aussi de temps en temps de courts textes (qui ne sont que des miettes par rapport au travail de titan que représente la traduction d'un roman), je me doute bien que ça ne doit pas être facile mais quand une traduction est fantastique ou au contraire à chier : il faut le dire point.

De plus, je ne suis pas footballeur, mais j'ai quand même trouvé le match de l'OM d'hier à chier, je ne suis pas peintre mais j'adore certaines mouvements, je ne suis pas écrivain mais certains auteurs me fascinent, je ne suis pas un grand cuisinier, mais je déteste les concombres, alors ton argument me dépasse un peu ... :roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Max Dolesan » Lun 06 Aoû 2007 - 10:41   Sujet: 

Ah oui j'ai vu une énorme faute d'orthographe !!! c'est IMPARDONNABLE !!!!! ^^ :lol: enfin presque....

Amicalement

:ange:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Xarion » Lun 06 Aoû 2007 - 12:53   Sujet: 

TAWAK a écrit:Xarion, on a pas besoin d'être pro pour juger de la qualité d'une traduction, ou au moins de dire : "ce passage est mal traduit" ou "il y a beaucoup trop de fautes d'orthographes" ...

Pour traduire moi aussi de temps en temps de courts textes (qui ne sont que des miettes par rapport au travail de titan que représente la traduction d'un roman), je me doute bien que ça ne doit pas être facile mais quand une traduction est fantastique ou au contraire à chier : il faut le dire point.

De plus, je ne suis pas footballeur, mais j'ai quand même trouvé le match de l'OM d'hier à chier, je ne suis pas peintre mais j'adore certaines mouvements, je ne suis pas écrivain mais certains auteurs me fascinent, je ne suis pas un grand cuisinier, mais je déteste les concombres, alors ton argument me dépasse un peu ... :roll:


Ben c'est simple : pour juger une traduction, faut déjà d'une connaître les procédés de traduction, et de deux, deviner (à défaut de connaitre) le texte d'origine. Alors à moins que tu aies dans la poche une licence d'anglais au minimum, je me demande bien comment tu peux juger si un passage est mal traduit.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar ilu » Lun 06 Aoû 2007 - 15:16   Sujet: 

Il est également possible de juger d'une traduction en voyant les phrases "françaises" qu'on nous pond, et qui n'ont parfois aucun sens :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Onimi » Lun 06 Aoû 2007 - 15:22   Sujet: 

Voici mon avis:
Ce que dit Xarion est juste, nous ne pouvons guère juger de la traduction générale. Toutefois,nous pouvons juger d'une partie de la traduction, c'est à dire les termes, mots et nom issu de l'univers Star Wars. Pourquoi pouvons nous juger ? Car il s'aggit là de notre domaine, a défaut d'être nul en anglais. Il m'a été donné de voir, trop souvent malheureusement, nous ne pouvons dire des erreurs, mais des mots issu de Star Wars qui change souvent selon les romans. Je citerai par exemple le Broyeur de Soleil, appeller également l'Ecraseur de soleil, le Destructeur de Soleil et j'en passe. Je pense aussi également a un sujet d'actualitée: le Vol vers l'Infini, traduit de quatre façon différentes. Il y a également des nom qui selon les romans reste en anglais, mais passe ensuite en français ( Le vaisseau de Lando, le Lady Luck/ Dame Chance me vien desuite a l'esprit, ou encore la station Maw ou station de la Gueule). Autre chose que j'ai remarqué: des personnages qui se vouvoit dasn un bouquain, puis qui se tutoit dans le suivant. Sa serai cool si les traducteurs se mettai dacord une fois pour toutes sur ses choses là :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Harrar » Lun 06 Aoû 2007 - 15:59   Sujet: 

Seulement, ces problèmes, certes liés à la traduction, viennent surtout de la coordination entre les divers traducteurs, non d'un traducteur en particulier.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar dark-skywalker » Lun 06 Aoû 2007 - 17:03   Sujet: 

les traducteurs devraient avoir une liste de traductions "officiels"
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar TAWAK » Lun 06 Aoû 2007 - 17:05   Sujet: 

Xarion a écrit:Ben c'est simple : pour juger une traduction, faut déjà d'une connaître les procédés de traduction, et de deux, deviner (à défaut de connaitre) le texte d'origine. Alors à moins que tu aies dans la poche une licence d'anglais au minimum, je me demande bien comment tu peux juger si un passage est mal traduit.


Comme le dit Ilu, parfois des phrases veulent pas dire grand chose ou on sent qu'on perd à la traduction .... Enfin perso je le ressens comme ça et j'ai l'impression d'avoir un truc hybride ....

Je suis pas un traducteur pro mais j'ai fait beaucoup de versions cette année (j'ai un niveau deuxième année de licence d'anglais, et j'aurais pu entrer en troisième année à la rentrée si j'avais pas eu mes concours) et il m'arrive souvent de lire des passages qui sont du point de vue de la langue bien traduits, mais qui le sont parfois tellement bien (le traducteur veut rester au plus proche) que le passage perd son sens, son âme, sa substance ... si bien que moins c'est facile de restituer le sens en collant en mot, plus je m'éloigne de la structure ou du vocabulaire de l'auteur ou du journaliste (et c'est de ce fait un de mes défauts). Bref, on tombe dans ce délicat dilemme et une fois qu'on est confronté à ce problème on repère vite (en tout cas c'est mon cas) quand un traducteur est resté le cul entre deux chaises.

Bref, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet mais si tu veux continuer cette discussion intéressant Xarion, passe par MP ou prend mon adresse msn :wink: !

Sur ce retour au sujet :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Aoû 2007 - 19:48   Sujet: 

Je l'ai fini aussi !
Perso j'ai pas trop de critiques à faire sur la traduction, rien ne m'a choqué assez pour que je m'en souvienne...

A ceux qui n'ont pas encore lu ce bouquin : vous ratez quelque chose ! On en a pour son argent, c'est sûrement le meilleur SW que j'ai lu depuis un petit moment (ça fait du changement après Dark Nest et Yoda).

Les plus :
- On est dans l'atmosphère de ROTS; comme l'a dit jedi-mich, ça l'introduit à merveille.
- On a enfin des explications sur Dooku et Grievous, ça fait plaisir. C'est juste dommage qu'il faille attendre un livre à la toute fin de la guerre des clones pour apprendre comment Dooku s'est fait approché par Sidious, et tout ce qui a suivi...
- Chaque personnage important passe devant le lecteur, on sait ainsi dans quelles conditions ils arrivent dans ROTS, et ce qu'ils attendent de l'avenir... C'est vraiment un des meilleurs aspects de ce livre.
- On a enfin des références à d'autres évènements de la Guerre des Clones, que ce soit dans les comics, dans les livres (notament la rencontre Yoda/Dooku), et même le dessin animé ! Jusque là, je n'avais jamais noté de référence au dessin animé dans un autre support, ça fait toujours plaisir ! Ca donne d'ailleurs une autre image du dessin animé : Luceno dit à un moment que Mace Windu, selon la légende, aurait détruit à lui seul toute une armée droïd sur Dantooine... Avant, je ne savais pas quelle canonicité donner au dessin animé, maintenant, je le vois comme une sorte de receuil de légendes Jedi, forcément amplifiées comme toutes les légendes ! Comme quoi, lire cette phrase a complètement changé ma vision du dessin animé... Bravo Luceno !! :)

Les moins :
- La mécanochaise... au début j'ai eu peur : comment la mécanochaise de Haako pouvait amener une intrigue intéressante ? J'avais peur que ça ne tombe dans le ridicule, et finalement tout se passe sans problème ! Quand on pense que d'autres auteurs sont partis d'immenses projets top secret comme le Sabre Noir pour construire leur intrigue, alors qu'une mécanochaise suffit !! :P (en fait, ce point là serait plutot un plus, mais bon, faut bien mettre des moins ^^)
- Rune Haako, encore lui : je l'ai trouvé trop présent. A la limite, on aurait pu enlever quelques uns de ses passages et en rajouter sur Obi Wan et Anakin...

Pour conclure, je laisse la parole à Darkwilliam, qui a écrit:Vous hésitiez à acheter ce Labyrinthe du Mal? J'espère que ce n'est plus le cas! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Kieffer » Sam 11 Aoû 2007 - 21:28   Sujet: 

Livre fini ce vendredi et je suis en tout points d'accord avec Sky Karrde.
Cela nous change des derniers livres sur les Kiliks, et, du livre sur Yoda et Dooku, qui est lisible sans contraintes mais sans déclencher néanmoins de passion éxagèrée de ma part.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Mar 21 Aoû 2007 - 14:40   Sujet: 

Ayant quelques minutes devant moi avant de retourner bosser, je vous livre mes impressions sur Le Labyrinthe du mal^^:

Spoiler: Afficher
Tout d’abord, je tiens à dire que j’adore le style de Luceno : de bonne descriptions des sentiments des personnages, des décors tout comme des batailles. J’avoue ne pas avoir souvent eu autant de plaisir à suivre un tel style.

Concernant l’histoire : je suis très intéressé par les passages un peu plus politiques de l’histoire ainsi que par les chapitres se concentrant sur Dooku et Grievous qui nous en apprennent vraiment beaucoup sur ces personnages emplis de mystères. Mention spéciale à l’histoire de Grievous dont le cerveau a été lui aussi trituré par les Géonosiens. Les péripéties d’Obi-Wan et d’Anakin sont certes bien menées, mais au début, on a l’impression qu’elles ne sont là qu’histoire de mettre les deux héros en avant. Forte heureusement, par la suite, on découvre où l’auteur veut en venir et on se prend au jeu de voir ces deux Jedi devenir de plus en plus proche et surtout se rapprocher de plus en plus des ténèbres de Sidious.

Tous les personnages sont à mon sens très bien rendus, que ce soit Mace Windu ou Shaak Ti en passant par Amidala et Dooku. Les lieux et planètes visitées ont toutes une atmosphère bien définie et bien décrite (une fois de plus grâce au talents de l’auteur).

Autre point positif : l’explication du titre que je trouve très subtile. Les clins d’œil aux comics et autres romans sont également appréciables.
Lors des entretiens entre Palpy et Mace et/ou Yoda sont instructifs pour comprendre mieux la relation de suspicion qui s’installe lors de l’épisode III. Le Jeu de piste dont l’auteur nous gratifie est donc très prenant et rondement mené, même si je dénombre quelques longueurs.

L’invasion de Coruscant est le passage le plus impressionnant : que ce soit pour la représentation des civiles paniqués, des Jedi, des soldats ou encore de l’atmosphère apocalyptique, tout comme le combat de Windu et de Grievous que tout le monde espérait (enfin je pense^^).

J’ai par contre un petit reproche à formuler concernant le passage sur Belderone : Yoda dit que 27 Jedi y on laissé leur vie, pourtant, on n’a juste l’impression que Seul Obi-Wan et Anakin y participent. Il est fort dommage de ne pas avoir précisé cela avant et surtout de ne pas avoir de scène où ces mêmes Jedi cités par Yoda ne sont sur le devant de la scène. Même remarque pour les Quatre Jedi qui accompagnent Shaak Ti : On ne dit rien d’eux pas même leur nom alors que pourtant, deux d’entre eux ont été présenté lors de l’anime Clone Wars. Autre fait, j’avais l’impression que Kit Fisto avait un sabre vert et non bleu…
Autre chose, il est dommage que la toux de Grievous ne soit pas expliquée (à moins que ça m’ait échappé) comme ça l’était dans l’anime clone Wars.

Ce roman qui me paraissait de prime abord très moyen au début a réussi à me bluffer vers la fin. Ce n’est pas ce que j’ai lu de meilleur, mais ça me réconcilie avec la saga qui m’avait fort déçue lors de la lecture de DArk Nest.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 22 Fév 2010 - 13:41   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Sorry pour le remontage de topic de 2 ans et demi :transpire:

Mais je viens de finir ce roman et rejoint l'avis général, on met du temps à rentrer dedans mais plus on approche de la fin, mieux c'est. L'invasion de Coruscant est magistrale, les dialogues entre Mace/Yoda et Palpy sont parfait. Grievous est un personnage vraiment très intéressant.

Ce roman nous prépare à ROTS de bien belle manière :jap:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar defrai91 » Ven 02 Avr 2010 - 13:27   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Hop, je migre de sujet, des romans Clone Wars (home sweet home, n'est ce pas SuperBuy ? :) ) je passe au sujet Labyrinth Of Evil !

Livraison de la poste prévue cette après midi ! Que peronnne n'ose me déranger :diable:

Et on en reparlera immanquablement quand j'aurai aborder le bouquin : Luceno me voila ! (ca risque de changer de miller/traviss :siffle: )
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Ven 02 Avr 2010 - 21:47   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Hé bien, mine de rien t'as tartiné! 4 livres en quoi? 2 semaines? et pas des meilleurs en + (et oui je l'avoue :( )
defrai91 a écrit: je passe au sujet Labyrinth Of Evil !

Pas encore lu, mais assez sympa apparement! Je t'attends pour Dark Lord : dans 3 jours quoi :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar defrai91 » Sam 03 Avr 2010 - 19:01   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

4 livres en un mois environ en fait :)

vu leppaisseur de labyrinth of evil. Je pense que j'en ai pour une semaine. Donc rendez vous le week end prochain pour ma critique littéraire lol. Et après hop. The Rise Of Darh Vader !

J'espère que loe va tenir ses promesses. Je découvre Luceno par la même occasion !
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mer 07 Avr 2010 - 18:29   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Bon et bien apres la première grande scène d'action de ce roman sur Cato Neimoidia, je dois dire que ca poutre pas mal ! :lol:

et je suis pas trop choqué de ma transition Clone Wars Miller vs Labyrinth of Evil Luceno :) Pour le moment je trouve que c'est de meme qualité meme si j'admet que ce roman s'intègre forcement mieux dans la prelogie que les CW

mais qu'on me fasse pas dire du mal de mes ptits CW ! :transpire:


je bombe le torse avec toi Superbuy !
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mer 07 Avr 2010 - 18:38   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

bon alors je lis pénard et la quoi ?
Spoiler: Afficher
j'apprend que valorum a sauter avec un transporteur ? I'm shocked !! ca n'a meme pas été évoqué dans RoST !
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Avr 2010 - 18:50   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

C'est encore spoiler ça :D ? C'est sorti y a cinq ans en BD, faut pas pousser :wink: !

http://www.starwars-universe.com/livre- ... -ends.html
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Mer 07 Avr 2010 - 19:13   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

TAWAK a écrit:C'est encore spoiler ça :D ? C'est sorti y a cinq ans en BD, faut pas pousser :wink: !

http://www.starwars-universe.com/livre- ... -ends.html


Je dois pas etre le seul neo UE ici :) je voudrais pas gacher le plaisir d'autrui

Parce que du plaisir j'en ai !!

yabon lol
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Mer 07 Avr 2010 - 20:16   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

defrai91 a écrit:et je suis pas trop choqué de ma transition Clone Wars Miller vs Labyrinth of Evil Luceno :) Pour le moment je trouve que c'est de meme qualité


:shock: :( :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar defrai91 » Mer 07 Avr 2010 - 20:20   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Alpha63 a écrit:
defrai91 a écrit:et je suis pas trop choqué de ma transition Clone Wars Miller vs Labyrinth of Evil Luceno :) Pour le moment je trouve que c'est de meme qualité


:shock: :( :cry:


je m'attendais a une reaction de ce genre lol.

j'en suis 40 pages plus loin et j'admets ... attention ... Luceno il envoie du lourd !
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Sam 10 Avr 2010 - 15:56   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Il y a pas mal de reference à Dark Rendezvous dans Labyrinth of Evil! je suis un peu frustré j'ai du lire le resumé de wookieepedia pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de LoE.

Ca à l'air plutot pas mal du tout Dark Rendezvous, à lire une prochaine fois ? :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Avr 2010 - 16:12   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Je l'ai trouvé plutôt comique ce roman moi.
C'est du total nawak :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Avr 2010 - 17:18   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

defrai91 a écrit:Ca à l'air plutot pas mal du tout Dark Rendezvous, à lire une prochaine fois ? :)


J'ai beaucoup aimé perso.

Après il fait parti de ces romans qui ont été très bien reçu à leurs sorties VO en 2005 et assez mal reçu à sa sortie VF si je me souviens bien :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar defrai91 » Sam 10 Avr 2010 - 19:29   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

Sergorn a écrit:
defrai91 a écrit:Ca à l'air plutot pas mal du tout Dark Rendezvous, à lire une prochaine fois ? :)


J'ai beaucoup aimé perso.

Après il fait parti de ces romans qui ont été très bien reçu à leurs sorties VO en 2005 et assez mal reçu à sa sortie VF si je me souviens bien :lol:

-Sergorn


Les gouts et les couleurs ... :) et peut etre que les VOistes sont moins difficile ! ou que la traduc est une sombre merde ^^ en tant qu'être pur et non contaminé par la vf je ne saurais dire :ange:

Alors j'annonce mes futurs lectures (pour toi Superbuy) : Shatterpoint ET Dark Rendezvous ! :jap:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Avr 2010 - 21:15   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

En gros, le jour et la nuit :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 10 Avr 2010 - 21:17   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

C'est clair!
Le jour Dark Rendez vous et la bouse Shatterpoint :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Sam 10 Avr 2010 - 23:44   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

defrai91 a écrit:Alors j'annonce mes futurs lectures (pour toi Superbuy) : Shatterpoint ET Dark Rendezvous ! :jap:

Et Dark Lord alors? Je croyais que tu l'avais reçu chez toi :? :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar defrai91 » Sam 10 Avr 2010 - 23:52   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

superbuy a écrit:
defrai91 a écrit:Alors j'annonce mes futurs lectures (pour toi Superbuy) : Shatterpoint ET Dark Rendezvous ! :jap:

Et Dark Lord alors? Je croyais que tu l'avais reçu chez toi :? :(


oui oui, Dark Lord m'attend sagement apres LoE, mais pour la prochaine commande : shatterpoint et darkrendezvous :) (ils m'aiment bien chez amazon, ca fera 8 romans en moins de 2 mois :P )

(je suis content d'avoir trouvé ces 2 romans dans l'époque CW car j'ai du mal à envisagé de passer à NR (l'académie jedi) puis le NOJ ^^)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Dim 11 Avr 2010 - 10:14   Sujet: Re: Labyrinth of Evil

defrai91 a écrit:oui oui, Dark Lord m'attend sagement apres LoE, mais pour la prochaine commande : shatterpoint et darkrendezvous (ils m'aiment bien chez amazon, ca fera 8 romans en moins de 2 mois )
(je suis content d'avoir trouvé ces 2 romans dans l'époque CW car j'ai du mal à envisagé de passer à NR (l'académie jedi) puis le NOJ ^^)

C'est bien tu profites à fond de l'époque CW! Mais tu as raison, profites en parce que lorsque tu auras attaqué la NR ce ne sera peut-être pas facile de revenir en arrière. Tu dois te rendre compte que les avis (en romans) qu'y t'ont étés donnés sont assez justes :
romans TCW < romans TCW < bons romans NR < romans NOJ
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations