Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Dernier Jedi, de M. Reaves & M. K. Bohnhoff

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 20:26   Sujet: Le Dernier Jedi, de M. Reaves & M. K. Bohnhoff

Cette meuf a vraiment un nom inécrivable ( :lol: )

Sortie prévue en HC en novembre 2012.

Titre provisoire : Jedi Dawn.

Blablabla
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 21:04   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Rostoni ? C'est pas compliqué pourtant lol
J'ai eu plus de mal avec Karpyshyn ^^

Sinon faut croire que LucasBooks veut recommencer le même coup du 4ème tome en grand format comme Republic Commando.
Hâte de voir ce que ça va donner. En espérant que la collaboration ne gâche pas le style qu'on avait lors des premiers tomes.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Mar 2010 - 21:17   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Je pense que Gilad parlait de Bohnoff :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 21:19   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Oops :transpire:
Je pensais à Sue car j'avais du mal au début. Surtout avec son ancien pseudo sur SW.com.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 21:42   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

J'ai bien aimé les Coruscant Nights et le "Reaves-verse" en général, mais faut avouer qu'ils étaient assez anecdotique alors je suis un peu perplexe quant à l'itnérêt d'un 4eme tome, surtout en Hardcover.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Jeu 04 Mar 2010 - 7:26   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Oui il faudrait un bouquin
Spoiler: Afficher
qui donne une vraie conclusion à tout ça,
la série le mérite.
Reaves se débrouille bien en duo, si la fille fait son boulot ça peut donner encore un autre chouette livre à l'UE :oui:
Tiens j'ai vu dans sa bio qu'elle est créditée pour Coruscant Night III :? J'ai le souvenir d'avoir lu un truc quelque part comme quoi Reaves s'était fait aider pour ce troisième chapitre, ce serait donc par elle ; c'est bien ils ont préparé le terrain.

Pour ceux que ça intéresse, elle ressemble à ça :

Spoiler: Afficher
800px-MayaBohnhoff2_Duckon2008.jpg


Et son nom est certes compliqué puisqu'on a oublié un "h" dans le titre du topic :D

Bohnhoff

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Mar 2010 - 9:21   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Moi je suis super enthousiaste, j'ai adoré cette série. Une des rares choses de qualité dans l'UE-romans prélo (avec Darth Bane).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Jeu 04 Mar 2010 - 10:19   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Hello !

J'aimerai avoir le ressenti des lecteurs qui ont goutés à la serie coruscant night. Cette série "poutre-t-elle grave sa mère ?" :lol:

D'apres le résumé du premier Tome, ca fait très ambiance privé/évolution dans les méandres et bas fond de la cité : comment cela rend t il dans le livre ? :hello:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Mar 2010 - 10:43   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Franchement, ces romans sont classes.

Je les recommande à n'importe qui. Même quelqu'un qui n'aurait vu que l'épisode III, c'est un bon moyen de rentrer dans l'UE. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 04 Mar 2010 - 11:15   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Ça va me faire plaisir de retrouver des personnages que j'avais beaucoup apprécié dans Dark Maul - L'ombre du chasseur

Vivement 2011 pour qu'on puisse lire le premier tome chez FN (eh oui, VFiste je suis, VFiste je reste :D )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mar 2010 - 11:42   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Coruscant Nights n'a rien qui "poutre sa mère" mais c'est une série fort sympathique et efficace, avec une ambiance polar plutôt construite et des personnages attachants.

Par contre je conseille très vivement d'avoir lu Shadow Hunter et les Medstar avant de se lancer, tant cette série en est le prolongement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Mar 2010 - 11:48   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Sergorn a écrit:Par contre je conseille très vivement d'avoir lu Shadow Hunter et les Medstar avant de se lancer, tant cette série en est le prolongement.

Ha bon! Ils ont réussit à faire des liens entre l'avant TPM et la guerre des clones. C'est dingue mais les auteurs de l'UE ont parfois trop tendance à vouloir nous ressortir leurs propres persos à toutes les sauces plutôt que d'utiliser un peu plus ceux des autres auteurs.
Perso j'ai encore jamais lu Dark Maul et les Medstar alors j'imagine qu'il faudra que je m'y mette avant les Coruscant Nights? Mais bon j'ai le temps d'ici 2011 c'est bien ça... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 04 Mar 2010 - 12:04   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

superbuy a écrit:C'est dingue mais les auteurs de l'UE ont parfois trop tendance à vouloir nous ressortir leurs propres persos à toutes les sauces plutôt que d'utiliser un peu plus ceux des autres auteurs.


D'un autre côté c'est normal. Un auteur a un lien particulier avec les personnages qu'il a créé plutôt que ceux d'un autre. Il a donc hâte de les retrouver et s'ils ne meurent pas, il a envie d'écrire à nouveau sur eux.
Je comprends tout à fait.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mar 2010 - 12:47   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Ce n'est pas tant une question d'attachement que de facilité - il est beaucoup plus aisé d'écrire sur des personnages qu'on a soit même créé, que de reprendre des personnages crées par une autre personne et dont la caractérisation risquerait d'être foiré. On pourrait facilement citer des personnages de l'UE repris et gachés par d'autres auteurs malheureusement (kikoo Mara Jade :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Mar 2010 - 1:22   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Perso je ne m'y suis pas encore mis a cette série. Je devrais bientot m'y mettre et d'apres ce que je vois plusieurs Fans en parle en bien. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2011 - 9:18   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Le titre a changé : ce sera The Last Jedi, et non plus Jedi Dawn.
Merci à Dalsk.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Mar 2011 - 9:29   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

... il me déçoit un peu ce nouveau titre... Le premier collait bien à l'ambiance des Coruscant Nights. The Last Jedi, outre que le titre ait déjà été utilisé (a peu de choses près) pour une série jeunesse, ça n'a pas vraiment de sens :? Jax Pavan est loin d'être le dernier Jedi...
En fait j'ai l'impression que ça joue plus sur le côté racoleur qu'autre chose :perplexe:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Mar 2011 - 9:37   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Del Rey sont les rois du titre cheap en ce moment. Vous avez remarqué que les titres provisoires sont en général meilleurs que les titres définitifs ?

"The Hand of Judgement" devient "Choices of One" (c'est pourri non?)
"Holostar" devient "Shadow Games" (au secours...)
"Jedi Dawn" qui je suis d'accord avec xximus collait bien à l'esprit CN (et refermait bien le cycle commencé avec Jedi Twilight) qui devient "The Last Jedi"

Et à tous les coups le "Mandorla" d'Alex Irvine sera renommé en un truc pourri également. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 03 Mar 2011 - 16:03   Sujet: Re: Coruscant Nights IV by Reaves & Bohnoff

Ils ont surement perdu de vue le titre du premier tome. Parce que c'est vrai que c'est dommage.
Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être que je finisse le III (qui est aussi bien que les deux premiers pour l'instant).
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 8:54   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Oh le méga-up d'un an et 4 mois :paf:

Plein d'infos :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Juil 2012 - 10:02   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

C'est peut-être une erreur, cette perte de label... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 11:15   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

C'est presque une info série live cette perte de label non?

En tout cas, hâte de retrouver Jax, sa meuf twi'lek et son droïde. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 11:19   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

bah ça peut être comme pour Ordre 66 c'est pour clôturer la série :neutre:
sinon cette série avait bien besoin d'une confrontation final car on nous la promet presque dans chaque tome et à chaque fois c'est raté :transpire:
donc avec la perte de label j'ai bon espoir que cette fois-ci soit la bonne

encore une fois la couv' :love: :love: :love:
surtout le p'tit Holocron Sith :love: :love: :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 17 Juil 2012 - 8:38   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Lain-Anksoo a écrit:sinon cette série avait bien besoin d'une confrontation final car on nous la promet presque dans chaque tome et à chaque fois c'est raté :transpire:


+1
Même si le finish "ouvert" avait son charme, ce serait pas de refus de voir tout ça avoir une vraie fin :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 15 Aoû 2012 - 19:28   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Sortie en Poche le 26 Février :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 15 Aoû 2012 - 21:03   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Voilà le roman que j'attends le plus désormais! Oui, même avant Crucible.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 16 Aoû 2012 - 22:44   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

link224 a écrit:Sortie en Poche le 26 Février :jap:


Poche ? Ils ont donc décidé de changer de format ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2012 - 8:09   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Ben paperback quoi, comme les trois autres :D
Mais comme on est sur un forum français, je dis "poche", parce que ça parle plus !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 17 Aoû 2012 - 9:52   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Je pense que ce que voulait dire Dalsk c'est qu'à l'origine, le roman était prévu en format hardcover. Ils ont finalement opté pour un paperback y'a 6 mois environ.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 17 Aoû 2012 - 22:46   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

6 mois ? Donc j'ai dû le savoir... puis l'oublier :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2012 - 20:30   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Ouais bah c'est pas le 26 Février, mais le 26 Mars :(

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Sep 2012 - 13:16   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Sep 2012 - 19:18   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Je ne pensais pas dire ça mais j'espère vraiment que Jax va crever.
Après tous ces rendez-vous ratés avec Vador, ce ne serait que justice qu'on ait droit à une confrontation digne de ce nom entre les deux.

Et puis une fin dramatique, ce serait un bel hommage au personnage pour clôturer la série. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Déc 2012 - 9:22   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 27 Jan 2013 - 21:30   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Extrait de 44 pages...

En fait c'est juste les débuts de chapitre :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 12 Fév 2013 - 18:31   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Je commence la lecture du roman ce soir :sournois:

(oui, je vous nargue)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 18:32   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Méchant Link ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Ven 15 Fév 2013 - 16:07   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Ah oué hâte de savoir ce qu'il vaut celui-ci !
Me tâte vraiment à le chopper dès maintenant en v.o. au cas où le Fleuve décide de le publier sur 2013...

EDIT
On est bien d'accord que The Last Jedi n'est pas sorti encore normalement ?
Parce que je l'ai vu au Gibert Joseph de St-Michel à Paris pas plus tard que ce midi ! :perplexe:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 15 Fév 2013 - 16:56   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Nope, il sort le 26 normalement :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 19 Fév 2013 - 9:14   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Roman terminé :jap:

Voici donc la critique sans spoiler !

Pour ceux qui voudraient des spoilers, va falloir attendre mardi prochain :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Mar 19 Fév 2013 - 11:33   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Critique très agréable à lire !

Pourtant, c'est un roman sur lequel je ferai l'impasse, comme pour les Nuits de Coruscant 2 et 3... Le 1 ne m'ayant pas emballé, je suis peu enclin à continuer la série :neutre: .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar TheSandman » Mer 06 Mar 2013 - 20:01   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Moi commencé hier, déjà excellent début car on se barre de Coruscant un peu et mine de rien ça fait du bien. J'en attends pas des masses, les premiers étaient sympas mais un peu répétitif. Par contre, est ce que le fait que Vader soit "introuvable" au début se retrouve dans d'autres oeuvres de la même époque?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mar 2013 - 21:24   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Tiens j'avais pas vu :

TheSandman a écrit:Par contre, est ce que le fait que Vader soit "introuvable" au début se retrouve dans d'autres oeuvres de la même époque?


Pas à ma connaissance. Après Jax est un peu réfractaire sur son usage de la Force, donc n'essaie pas forcément tout pour retrouver Vador :neutre:

Pour les spoilers :

Spoiler: Afficher
L'intérêt du roman réside dans le fait que Laranth Tarak meurt très rapidement. Cela détruit complètement Jax, et y'a un gros boulot de fait là-dessus. La fin ne présente rien d'exceptionnel, y'a pas de vrai affrontement Vador/Jax, personne d'autre ne meurt et tout le monde est content.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 21 Avr 2013 - 18:16   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Enfin lu.
Je ne sais si c'est parce la lecture des 3 premiers date un peu mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. :transpire:

Spoiler: Afficher
Un des trucs sympas c'est I-Five qui change de carlingue régulièrement.
Les discussions avec les Celaphons aussi. C'était étrange mais bien amené, je trouve.
Par contre le truc des Nightsisters qui sont light side, soeurs des Jedi :shock:
Ah ben ils se sont gourés dans le book of Sith alors :transpire:
Ou alors c'est encore un groupe à part.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 21 Oct 2013 - 11:01   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Pareil lu! Enfin, plutôt dévoré même, en trois jours.

C'est toujours aussi excellemment bien écrit, avec un gros focus sur les personnages et leur développement, sans que cela ne se fasse aux dépens des ficelles classiques de Star Wars (combats spatiaux, infiltrations de stations spatiales, combats au sabre laser), mais j'aime quand c'est fait avec cette subtilité là et surtout, avec cette qualité d'écriture.

Je maintiens que cette désormais quadralogie Coruscant Nights est un modèle pour tout auteur qui voudrait s'essayer à l'UE. J'ai enchainé avec Deceived de Kemp, et je suis en train de prendre une grosse claque d'ennui et de lecture en diagonale tellement on est loin de la fluidité de Reaves.

Par contre, je suis déçu des choix scénaristiques:
- La mort de Laranth est selon très mal rendue, confuse, et son impact sur Jax n'est pas clair. Et ce n'est pas parce que la nature de leur relation (amitié amoureuse) n'est pas claire que sa réaction doit être floue. Bref, complètement raté.
- Jax essayant de se faire aider du Soleil Noir pour que le lecteur comprenne qu'il est en train de devenir méchant, c'est vraiment naze, surtout que ça ne débouche sur rien, Xizor se rétractant pour des raisons qui ne sont, au fond, jamais expliquées
- L'inclusion artificielle des Soeurs de Dathomir. Sérieusement? L'idée de l'ouverture de l'holocron de Darth Ramage par le sacrifice du sang d'un Force-user est vraiment cool, mais Jax va sur Dathomir avant de découvrir ce fait. J'aurais préféré que ce soit après et qu'il se dise "où puis-je trouver suffisamment de sang de Force-user => ah mais oui, demandons de l'aide aux Soeurs". Là, on y comprend rien, on voit pas trop ce que vient faire l'escapade avec la Soeur vers la Infinity Gate (des comics Republic, détruite par Quinlan Vos) si ce n'est pour la référence sympa
- La fin, avec Jax qui survit et continue la résistance. Sérieusement? WAKE UP, IL N'EST CENSE NE PLUS Y AVOIR DE JEDI! Au moins je trouve la retraite de K'krukh bien plus élégante dans Dark Times. Reaves est tombé dans le piège de ne pas savoir mettre une fin à sa création, ce que j'appelle le syndrome Zahn.

Bref, globalement partagé.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 21 Oct 2013 - 12:10   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Tiens je l'ai commencé ce matin-même ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 04 Nov 2013 - 12:13   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Alors?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 05 Nov 2013 - 9:45   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Alors ma fille fait ses dents et je suis trop crevé pour lire :)

J'en suis à la moitié du coup et c'est très bon. Je trouve qu'on gagne en clarté en termes d'intrigues comparé aux autres tomes, c'est plus basique et direct mais c'est pas pour me déplaire. On sent beaucoup plus la pression que met indirectement Vador sur la petite équipe, c'est vraiment cool à lire ; après c'est du Reaves, c'est fluide et ça se lit tout seul c'est vrai.

Le seul truc où je suis un peu déçu c'est le traitement de Den Dhur, qui manque de relief et qui ne semble même pas servir à grand chose.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Mar 05 Nov 2013 - 11:04   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Den Dhur ? :?
C'est un clin d’œil à ta fille qui fait ses dents, comme tu l'écris ? :chut: ... Oui, bon, OK, ne fermez pas la porte, je sors ! :paf:

Tout ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté le premier tome des nuits de Coruscant. Je reste curieux de voir ce que donne cette série. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Mar 05 Nov 2013 - 11:08   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Sol a écrit:Den Dhur ? :?
C'est un clin d’œil à ta fille qui fait ses dents, comme tu l'écris ? :chut: ... Oui, bon, OK, ne fermez pas la porte, je sors ! :paf:


Waw tu m'as fait ma journée :lol:

Den Dhur c'est un personnage introduit dans la duologie Medstar (déjà écrite par Reaves et Perry), et présent également dans Les Nuits de Coruscant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations