Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie Callista

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Ven 08 Nov 2013 - 12:09   Sujet: Re: La trilogie Callista

xximus a écrit:Sans internet c'était pas le genre d'images qu'on voyait tous les jours


+ 1 ! :oui:
La claque quand tu tombais sur ces couvertures, débarquées de nulle part ! :love:
C'est clair qu'ici, Leia avait la classe avec son Hasbrolaser jaune ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Nov 2013 - 14:48   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:En se cannibalisant, les drochs se développent ( ils grossissent et exercent un contrôle sur les petits ( dont le passe-temps favori est d'aller se dissoudre dans les corps des Choriens en se glissant sous leurs peaux )).
Un cuisinier kubaz au service de Beldorion en a fait muté un qui est devenu énorme et sentient.


encore un fois le truc des droch j'ai compris je disais juste que l'auteur n'était pas 100% clair au sujet des contaminations sur les autres planètes ( car la seul contamination "explicite" en dehors de Nam Chorios est sur les deux vaisseaux de Leia qui font le saut et disparaissent, donc comment a eu lieu la contamination autre part ? (même si on se doute que ça eu lieu grâce au synthé droides et autre affaires de contrebandes))
darkfunifuteur a écrit:Je pense que tu fais allusion à l'arrivée de Beldorion juste avant le duel ( FN p 415 ) : en apercevant Leia de loin, dans la poussière et la lumière, il croit d'abord reconnaître Talseda dans son délire.


ouai c'est ça donc c'est beldorion qui a pris Leia pour Talseda OK :transpire:
j'avais cru l'inverse (encore un fois voila le gros défaut de Hambly : elle est pas claire dans son écriture même si le scénar est en apparence génial. Même problème dans les enfants du Jedi le speech de départ est sublime : une super arme de l’empereur que des Imp veulent recup, des mains de l'empereur encore en vie et en activité, une école d'ancien Jedi découverte, des anciens Jedi encore en vie ... un immense potentiel gâcher par un style d'écriture de merde :neutre: )
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Ven 08 Nov 2013 - 16:57, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Nov 2013 - 16:45   Sujet: Re: La trilogie Callista

donc comment on eu lieu la contamination autre part ?

Je dirais que Dzym contrôle les drochs qui véhiculent la maladie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Nov 2013 - 17:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

Lain-Anksoo a écrit:
j'avais cru l'inverse (encore un fois voila le gros défaut de Hambly : elle est pas claire dans son écriture même si le scénar est en apparence génial. Même problème dans les enfants du Jedi le speech de départ est sublime : une super arme de l’empereur que des Imp veulent recup, des mains de l'empereur encore en vie et en activité, une école d'ancien Jedi découverte, des anciens Jedi encore en vie ... un immense potentiel gâcher par un style d'écriture de merde :neutre: )


Tu viens de super bien la résumer en fait :jap:
C'est vrai qu'en soit les enfants avec Belsavis, Roganda et compagnie ça avait du potentiel c'est ça le pire.
Bon heureusement que je l'avais chourré à l'expo SW la vilette ça m'a permis de jamais payer pour ce bouquin :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 08 Nov 2013 - 17:50   Sujet: Re: La trilogie Callista

Darth Piejs a écrit:C'est vrai qu'en soit les enfants avec Belsavis, Roganda et compagnie ça avait du potentiel c'est ça le pire.


Potentiel exploité dans le NOJ.

Pardon j'étais obligé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Nov 2013 - 19:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

C'est vrai Qu'Allston a très bien rattrapé les éléments dans son récit :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Nov 2013 - 20:35   Sujet: Re: La trilogie Callista

yep et pour le reste y a FOTJ ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Nov 2013 - 21:29   Sujet: Re: La trilogie Callista

Bof :(
Celle qui s'en sort le mieux avec le matos d'Hambly c'est encore Traviss dans Pas de Prisonnier.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 08 Nov 2013 - 21:30   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:Celle qui s'en sort le mieux avec le matos d'Hambly c'est encore Traviss dans Pas de Prisonnier.


Vrai que recoller tous les morceaux avec Altis et Callista et tout c'est fort :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Nov 2013 - 22:18   Sujet: Re: La trilogie Callista

Je pense en tout cas que l'on sera tous d'accord que le meilleur des romans de Hambly... est ce qui n'a pas été écrit par Hambly elle-même :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Nov 2013 - 22:33   Sujet: Re: La trilogie Callista

Gnié ? Je préfère quand même largement les Hambly au Traviss.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 12 Nov 2013 - 10:11   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:Gnié ? Je préfère quand même largement les Hambly au Traviss.
:perplexe:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Onimi » Mar 12 Nov 2013 - 10:48   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:Gnié ? Je préfère quand même largement les Hambly au Traviss.


:perplexe: :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Nov 2013 - 14:43   Sujet: Re: La trilogie Callista

:perplexe: :perplexe: :perplexe:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Nov 2013 - 14:46   Sujet: Re: La trilogie Callista

Je vous mets au défis de trouver un mando prosélytiste dans l’œuvre SWienne d'Hambly ! :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 15:16   Sujet: Re: La trilogie Callista

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: (ouai je surenchéris)

J'ai relu la trilogie récemment et finalement c'est presque le sabre noir qui m'a le moins plu. J’avais failli faire l’impasse pour ma relecture, mais l’apparition de Callista dans les RC m’a poussé à relire la trio, et j’ai bien fait. Finalement Hambly a un style lourd et quelques idées ridicules (non parce que les troupes dans le Gros Vaisseau Oublié, y'a vraiment du n'imp'), elle apporte tout de même pas mal d’éléments sympas qui sortaient de l’ordinaire. Je veux dire, le scénario de l’étoile de Cristal par exemple est bien plus mauvais.

Par contre préférer Hambly à Traviss… Ne serait-ce que pour l’écart abyssal dans la gestion des rythmes. Non et puis soyons sérieux, un Hutt avec un sabrelaser...
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Jeu 14 Nov 2013 - 16:03, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Nov 2013 - 15:27   Sujet: Re: La trilogie Callista

C'est largement mieux qu'un kaminien avec un sabrelaser :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Nov 2013 - 15:30   Sujet: Re: La trilogie Callista

Nan mais à un moment, défendre l'auteur à l'échelle interminable, aux êtres-fleurs qui se prennent pour des pilotes dans l'Oeil de Palpatine, c'est plus possible. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Nov 2013 - 15:35   Sujet: Re: La trilogie Callista

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Ouais, moi aussi, j'hallucine.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Nov 2013 - 15:38   Sujet: Re: La trilogie Callista

Va me le chercher le passage de l'échelle :sournois:
Je l'ai relu, j'lai pas trouvé :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2013 - 15:41   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:Va me le chercher le passage de l'échelle


Ben euh comment dire... compte le nombre de chapitres durant lesquels il la monte son échelle... Tu verras ça fait long.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 15:49   Sujet: Re: La trilogie Callista

Jacen_Likes a écrit:finalement c'est presque le sabre noir qui m'a le moins plu


Ah ouai ??
Pourtant Anderson à ses défauts mais son style est carrément plus fluide et les événements de Darksaber bien plus intéressants et impactant que ceux des deux Hambly imho.

Mais ouai, y a de l'idée chez Hambly.
L'Etoile de Cristal ça pue en effet ^^
Disons que le début avec Hethrir ça aurait été mortel. Bon perso, au début un dirait un peu un manipulateur à la Palpy puis ça devient un débile caricatural ^^ Et je parle pas de Waru :shock: L'auteur était surement bonne dans Stark Trek... moins pour SW ^^

Jacen_Likes a écrit:Non et puis soyons sérieux, un Hutt avec un sabrelaser...


Je vois pas où est le problème, la Force est en toutes choses. C'est pas plus con qu'un Yoda avec un sabre laser ^^
Modifié en dernier par Darth Piejs le Jeu 14 Nov 2013 - 20:02, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 19:34   Sujet: Re: La trilogie Callista

C'est vrai que le style d'Anderson est meilleur (d'ailleurs j'ai bien aimé la trilogie de l'académie ^^) que celui d'Hambly. C'est vrai qu'on est content de retrouver de vieilles connaissances, mais le scénario... Franchement, j'en ai un peu marre des histoires de superarmes, et une étoile noire par-ci, et une deuxième, puis le prototype, puis on reconstruit le prototype, puis un broyeur de soleil, puis un dévoreur de monde, puis une station centerpoint... :non:

Hambly apporte des choses nouvelles même si le style n'est pas terrible. Elle répond à la question de l'enrôlement, certes avec une « super armes », mais quand même bien différente d’un gros laser. Et puis elle amène le concept cher à Ghost In The Shell d’un esprit enfermé dans une machine, puis celui des éventuelles différences entre les jedis (bien récupéré en secte par Traviss), sans parler des Drochts et de cette planète qui semble au premier abord un bagne mais qui a en fait une vraie fonction.

Evidemment les Hommes-Fleurs sont ridicules, les passages Luke/Callista équivalents de niaiseries aux roulades dans les champs entre Padmé et Anakin et puis on a bien du mal à imaginer un Hutt magner un sabre laser avec ses petits bras. D'ailleurs on sent bien qu’elle ne maitrise pas bien l’univers (y’a pas une sombre histoire d’aile A avec des torpilles à proton ou un délire du genre ?). Cependant je trouve qu’Anderson sombre dans une terrible facilité en nous ressortant une étoile noire (même chose avec l'académie de l'ombre dans les JCJ) même si les passages avec Lemelisk sont drôlement bons.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 20:04   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ah oui c'est vrai que le Darksaber est une super arme.
Je pensais même plus de cette partie de l'intrigue.
Disons que j'avais plutôt en tête l'attaque de Yavin par la Flotte Imp, le passage de témoin entre Daala et Pelleaon, le gazage des Seigneurs de Guerre, le départ de Callista... Bref des choses pas anodines pour la continuité.
Et même si l'autre partie de l'intrigue est moins bonne on a quand même de très bon passages sur Lemelisk comme tu le souligne, mais aussi la première mort d'un perso connu dans SW !
A l'époque c'était quand même une vrai surprise !

Mais je suis d'accord avec toi sur Hambly. La planète du crépuscule n'est pas si nul. Dans les deux y a de l'idée mais qu'est ce que son style est lourd :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sol » Jeu 14 Nov 2013 - 23:03   Sujet: Re: La trilogie Callista

Le Sabre noir contient en fait deux histoires : le Hutt qui veut sa superarme, et l’émergence de Daala.
l'histoire du Hutt, si elle contient de bons passages, est franchement passable.
L'histoire de Daala donne, selon moi, son intérêt au livre.
En éliminant d'ailleurs l'idée du Hutt, nous aurions obtenu un roman entier centré sur l'ascension de Daala ... Le sabre noir aurait ainsi pu être le nom de cet immense destroyer : la vengeance de Daala envers les jedi ! :sournois:
Bref, un roman contenant deux idées, dont une inutile et qui a empêché que l'autre soit mieux traitée ! :neutre:

C'est du moins ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Nov 2013 - 23:27   Sujet: Re: La trilogie Callista

Pareil.
Même si y a des ptits trucs sympa dans l'intrigue Hutt comme la mort de Madine.
L'ascencion de Daala ? Mouai c'est plus dans l'Académie, la c'est plutôt sa déchéance ^^
Fin disons quel descends aussi vite qu'elle monte en grade.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Nov 2013 - 23:29   Sujet: Re: La trilogie Callista

Darth Piejs a écrit:Fin disons quel descends aussi vite qu'elle monte en grade.


Y'a un grade où elle monte plus vite que jamais, Chef d'Etat de l'AG :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 14 Nov 2013 - 23:59   Sujet: Re: La trilogie Callista

Quant à son soi-disant génie tactique, mis à part sous le bureau, je ne sais toujours pas où elle l'a démontrée effectivement.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 15 Nov 2013 - 0:04   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ben, à l'Académie... juste que ses tactiques ont 30 ans de retard lors de son grand retour.
Ah oui, et je suppose qu'elle doit avoir d'autres... compétences, pour avoir sut amadouer Tarkin :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Nov 2013 - 0:31   Sujet: Re: La trilogie Callista

Jacen_Likes a écrit:Quant à son soi-disant génie tactique, mis à part sous le bureau, je ne sais toujours pas où elle l'a démontrée effectivement.


Misogyne va c'est pas facile de soutenir la comparaison avec Thrawn forcément :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Nov 2013 - 10:28   Sujet: Re: La trilogie Callista

Elle s'est fait lobotomiser dans l’Étoile Noire :sournois:
Et comme je l'ai déjà dit précédemment ou sur d'autres sujets : c'est elle qui fonde vraiment les Vestiges ( même si on en voit les prémices dans l'Empire Écarlate ).

y’a pas une sombre histoire d’aile A avec des torpilles à proton ou un délire du genre ?

Et c'est quoi le problème ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Nov 2013 - 10:37   Sujet: Re: La trilogie Callista

Théoriquement, un A-Wing ne peut emporter que des missiles à concussion.

Mais là, on est vraiment dans le mini-ultra-léger détail... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar maitreikrit » Ven 15 Nov 2013 - 11:33   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:Ben euh comment dire... compte le nombre de chapitres durant lesquels il la monte son échelle... Tu verras ça fait long.

ce n'est pas devenu une "private joke" au fil du temps cette histoire d'échelle :D ?

Jacen_Likes a écrit:Quant à son soi-disant génie tactique, mis à part sous le bureau, je ne sais toujours pas où elle l'a démontrée effectivement.

lors de l'attaque de Mon calamari :siffle: avec ses 3 pauvres vaisseaux (le 1er s'est fais descendre par le broyeur de soleil lors de son retour) face aux chantiers navaux principaux de la NR donc en théorie fortement défendu donc autant faire une attaque suicide en attaquant Coruscant.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Nov 2013 - 13:27   Sujet: Re: La trilogie Callista

Tention aux citations :p

Dans X-wing et TIE Fighter, ils modifiaient les vaisseaux pour les équiper avec toutes sortes de missiles. :roll:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 13 Déc 2015 - 15:50, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 15 Nov 2013 - 13:43   Sujet: Re: La trilogie Callista

Un A-Wing n'a n'embarque ni missile, ni torpille à la base. Il dispose de lasers relativement légers et de brouilleurs. C'est un vaisseau de reconnaissance. Après on peut imaginer que des variantes ont été développées mais il est surtout loué pour sa rapidité et sa maniabilité. West end Game est parfaitement clair à ce sujet :D. Après, on les voit embarquer des missiles à concussions dans certains romans.

De toute façon certain auteurs aiment bien faire n'importe quoi au sujet des armes montées sur les chasseurs. Si on veut un chasseur bombardier, on prend un B-Wing, pas un T-16 (qui logiquement ne devrait pas être capable de faire des vols hors atmosphère vu que c'est un airspeeder à la base).

Reste que Daala est infoutue de ne pas ressortir d'une bataille sans y avoir laissé 25% de ses forces . :roll:
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar xximus » Ven 15 Nov 2013 - 14:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

Jacen_Likes a écrit:Un A-Wing n'a n'embarque ni missile, ni torpille à la base.


L'encyclo SWU n'est pas d'accord :D : http://www.starwars-universe.com/vehicu ... -rz-1.html

Les jeux Rogue Squadron ont d'ailleurs toujours donné des missiles aux A-Wings...


Pour revenir à la "trilo" en elle-même, je suis pas un fervent hater d'Hambly juste pour le fun.
Seulement des Enfants du Jedi. :neutre: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 20 Nov 2014 - 16:27   Sujet: Re: La trilogie Callista

Je viens de finir Le Sabre noir. La (quasi) unanimité des critiques à l'encontre des livres de Barbara Hambly m'a bien convaincu de passer mon tour mais je n'avais pas pour autant envie de rater le roman de Kevin J. Anderson tant je trouve qu'il est franchement l'auteur de la période Bantam qui a le plus fait pour la cohérence de l'UE. J'ai donc pris le parti de ne lire que le "tome 2" de cette "trilogie Callista" mais, comme ça n'est pas une vraie trilogie, il n'y a pas mort d'homme. :D

Bilan ? Et bien, j'ai passé un très bon moment ! Ce livre raconte ni plus ni moins que la fin de la période "seigneurs de guerres qui jouent perso" et la mise en place des "Vestiges l'Empire" tels qu'on les retrouvera plus tard (Main de Thrawn, Nouvel Ordre Jedi), le tout avec la montée en puissance de Pellaeon (plus que de Daala en fait), c'est quand même pas rien ! Cette histoire me semble justifier à elle seule la lecture de ce livre pour les néophytes. L'histoire de la superarme de Durza le Hutt est un peu bizarre mais pas désagréable même si c'est vrai que tout ça fait finalement un peu "pétard mouillé".

Pour ce qui est du "y en a marre de superarmes", j'aurais tendance à dire que, bien que c'est vrai que ça fait pas très original, on a un peu ce qu'on sème. Quand sur les seuls trois films Star Wars existant à l'époque, George Lucas a réussi à nous faire deux fois le coups de l'Etoile Noire, faut pas s'étonner que les auteurs exploitent aussi le filon ! :transpire: Bon et, pour le coup, cette "superarme" sert ici moins d' "outil de terreur galactique" qu'à montrer, via l'histoire de Durza le Hutt, que ces armes ne sont pas à la portée de tout le monde ! :transpire:

Quant au fait de n'avoir pas lu les Enfants du Jedi et bah je le vis bien. :transpire: Mis à part qu'on a peu l'impression d'avoir raté une aventure avec l'Oeil de Palpatine et la rencontre entre Luke et Callista, on a tous les éléments dans le Sabre noir pour tout comprendre. D'ailleurs la fin de ce livre, à peine entrouverte, n'appelle pas vraiment une suite donc je pense que je vivrai également très bien de ne pas lire la Planète du Crépuscule. Du moins, pas dans un premier temps. :)
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 18:17   Sujet: Re: La trilogie Callista

Tu as résumé toutes les raisons pour lesquelles je pense que le Sabre Noir est un roman important de la période New Republic sans oublier le fait qu'on y assiste à la première mort UEistique d'un perso des films ce qui m'avait énormement surpris à l'époque :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 01 Déc 2014 - 11:24   Sujet: Re: La trilogie Callista

D'ailleurs, ça me fait penser, je me demandais pourquoi Star Wars Universe plaçait le roman en l'an 13 alors que le roman est censé s'enchaîner assez directement avec les Enfants du Jedi (an 12), que les événements de la trilogie l'Académie Jedi (an 11) y sont présentés comme ayant eu lieu un an auparavant et que les événements de l'Empire contre-attaque (an 3) sont dits avoir eu lieu neuf ans auparavant. Trois éléments concordants pour situer le roman en l'an 12 (n'en déplaise à l'édition Fleuve Noir qui dit an 13).
D'ailleurs Wookiepeedia le situe également en l'an 12. :lol:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Talleyrand » Jeu 11 Déc 2014 - 15:25   Sujet: Re: La trilogie Callista

Depuis des années, un bouquin prenait la poussière dans ma bibliothèque. Un bouquin que j'étais effrayé d'ouvrir, tant sa réputation était exécrable. Il s'agit bien évidemment, vous l'aurez reconnu, des enfants du Jedi. Il y a quelques jours, je saute le pas, ayant vaguement à l'esprit un spoil de FOTJ que j'avais lu disant que Callista y jouerait un rôle et me disant qu'il serait peut-être bon de lire cette fameuse trilogie avant de poursuivre mon voyage à travers FOTJ.
Et là : what a twist, comme ne disent pas les anglais, j'apprécie ce bouquin. Je l'apprécie même énormément !

Alors, naturellement, je m'interroge sur les raisons qui m'ont fait aimer ce bouquin et surtout sur celles qui lui ont valu une telle réputation.

Hambly est peut-être l'auteur qui a le plus de personnalité de tous ceux qui ont écrit du SW. Bien sûr, elle s'adapte à l'univers, comme le font tous les auteurs à licence. Mais Hambly se distingue de la masse parce qu'elle ose : elle ose créer des nouvelles espèces, au lieu d’éternellement recycler celles qu'on voit dans les films, comme le font de nombreux autres auteurs de l'UE trop timorés, oubliant que c'est cette richesse et cette inventivité qui était pour beaucoup dans le souffle de vie qui parcourt les films. Pour autant, Hambly ne crée pas tout, au contraire, elle reprend non seulement tout ce qu'elle peut des films mais encore de nombreux éléments issus de l'UE : elle parvint ainsi à lier en un tout Vima Da Boa, Thrawn, les Ssi Ruks, Kyp Duron,...
Mais surtout, Hambly ose se comporter en auteur, au sens noble, pas comme un écrivaillon à la ligne : elle ose développer ses propres thèmes. Le premier, et de loin le plus important, le seul que je développerai parce que ça me prendra déjà assez de temps, c'est celui de la double question de l'identité des machines, thème classique de la SF, et celle de leur rapport à la Force, un thème particulièrement adapté à SW, qui est l'univers où les droïdes ressentent des émotions par excellence. Pourtant, Hambly est l'une des seuls à avoir vraiment exploré cette voie et elle est de loin celle qui est allé le plus loin. En effet, dans ce roman, pêle-mêle :
Un Jedi, Nichoss Marr, a enfermé sa conscience dans un corps cybernétique. Il sait qu'il est un droide mais il pense, agit et aime comme lorsqu'il était vivant. Il a beau aimer plus que sa vie Cray Mingla, ce curieux cyborg est totalement impuissant à la protéger car on lui a imposé un verrou dans sa programmation. Supplice de Tantale, quand tu nous tiens...
Barbara parvient même à nous faire croire l'espace de quelques pages à la mort de R2D2, qui se retrouve dans ce roman pour la seule foie de sa carrière du coté des méchants.
C3P0, quant à lui, un droïde de protocole, montre un des sentiments les plus humains : la condescendances et le mépris, à l'égard des droïdes Tache Unique, qu'il considère comme inférieur à lui. Ce comportement est bien évidemment à rapprocher avec celui des tantes de Leia.
Callista, bien sur, une Jedi devenue immatérielle il y a plusieurs décennies car elle a lié sa conscience à l'ordinateur de l'Œil de Palpatine pour pouvoir contrer l'implacable intelligence artificielle qui le gouverne. Elle réussit à se réincarner dans le corps de Cray (ouais, j'avoue, dit comme ça c'est assez chelou mais en vrai c'est mignon parce qu'il y a un double sacrifice et tout se tient bien^^) mais au prix de son lien avec la Force !
La Volonté, une intelligence artificielle qui est à l'Œil de Palpatine, ce que la Force est à la Galaxie.
Quand au rapport à la Force, il est assez évident : les pouvoirs d'Irek, à savoir le contrôle des machines (à noter que la même année paraitront les Junior Jedi Knights et la Trilo Corelienne qui, tous deux, développent l'idée d'un rapport entre la technologie par la Force... Je me marre quand on me dit que le problème de l'ère Bantam c'est de n'avoir aucune continuité), les cas de métempsychose développés ci-dessus (vazy pk t'utilize ds mos conpliké?).


Spoiler: Afficher
Bon, il y a aussi une thématique de l'identité qui est développée et, même si j'ai dit que j'en parlerais pas, je vous laisse avec cette magnifique citation :

-Luke ?
(...)
Est-ce que je suis vraiment Nichos ? demanda-t-il .
-Je ne sais pas, répondit Luke.
(...)
-J’espérais bien que tu serais capable de me le dire, murmura Nichos. Tu me connais. Enfin... Tu le connaissais. Cray m'a programmé pour... pour connaitre tout ce que Nichos connaissait, pour faire tout ce que Nichos faisait, pour être tout ce que Nichos était et pour penser que je suis bien bien Nichos. Mais le suis-je ?
-Mais, enfin, qu'est ce que vous racontez ? protesta C3PO. Bien sûr que vous être Nichos. Et qui d'autre ? C'est comme si on demandait si La chute du soleil a bien été écrit par Erwithat ou par un autre Corellien qui porterait le même nom.
-Luke ?
-Est-ce que je suis "un autre Corelien qui porterait le même nom" ?

Les enfants du Jedi, Fleuve Noir, pp. 378-379.


Mais le plus impressionnant c'est de se dire que ce traitement des êtres mécaniques ne se fait pas au détriment des êtres de chair et de sang. L'évolution des personnages et les personnages qu'Hambly crée son parmi les meilleur de l'UE.
Tout d''abord, le traitement que Hambly offre au Big Three est somptueux. Honte à qui dira le contraire.
Tout le monde sait que "les gens heureux n'ont pas d'histoire" ! Eh bien, Hambly montre l'erreur du dicton : la relation qu'elle crée entre Han et Léia est émouvante, simple et vivante. Une belle réussite. J'admets volontiers que la présence d'Han dans l'histoire soit totalement inutile mais Hambly se rattrape avec Leia. Une fois encore, Hambly est la seule à s'occuper d'un point essentiel : le deuil que Leia doit faire d'Alderaan, la gestion de sa culpabilité pour avoir "provoqué" et survécu la mort de sa planète natale. Sans rentrer dans les méandres de cette intrigue, il faut reconnaitre qu'elles brillamment menée, mêlant habilement flash-back dans le passé de Leia et l'intrigue autour de Roganda.
En parlant de Roganda, LA méchante principale du bouquin (Hambly le dit elle même : elle élève Irek pour en faire "un nouveau Vador et non un nouveau Palpatine", c'est assez clair il me semble), il est regrettable qu'elle apparaisse si tard et agisse si peu. Elle n'en reste pas moins un personnage assez fascinant, par ses talents de manipulatrice, ses statut de Main et courtisane de l'Empereur, ainsi que par ses liens avec Plett.
Et bien sur, Luke. J'ai vu dans les commentaires précédent que le Luke de Hambly a attiré beaucoup de haine sur lui et pourtant... c'est le Luke dont l'UE avait besoin. Le Luke de Hambly, c'est un Luke de transition entre le newbie de ROTJ et le badass du NOJ, et surtout du post NOJ. Parce que c'est une chose que de balancer, pour faire bien, une phrase du genre "ces yeux montraient une expérience achetée au prix d'innombrables souffrances" comme l'ont fait quasiment tous les auteurs de LOTF et de FOTJ. C'en est une autre que de le montrer, ce Luke diminué qui pourtant refuse d'abandonner le combat. Ce Luke, blessé, plusieurs fois contraint à fuir, impuissant à empêcher la mort de plusieurs êtres vivants.
Alors, oui, on est d'accord, la raison avancé pour sa diminution est bidon. C'est ce que j’appellerais un "échec de mythe". Le même syndrome est décelable dans la maladie de Mara au début nu NOJ : oui c'est crédible que Mara tombe malade sans rien pouvoir y faire et sans raison connue, oui c'est crédible que Luke se soit cassé la jambe car il s'est assommé dans son vaisseau. N’empêche que c'est la loose et au final c'est tout ce qu'on retient.
Cet "échec de mythe" est, je crois, pour beaucoup dans l'échec du roman, mais j'y reviendrai plus tard.

Enfin, un commentaire s'impose sur le style. J'ai pu lire ici et là que Hambly avait un style ennuyeux, pénible, verbeux même. J'accorderai bien volontiers que l’appréciation d'un style soit une chose de totalement subjective mais je défie qui que ce soit de prétendre que celui d'Hambly est bâclé, ou même mauvais. Au contraire, tout chez elle n'est que richesse et inventivité ; elle passe d'une description digne des meilleures envolées de Denning sur l'espace infini :

La Bordure Extérieure. Il y a bien longtemps, Luke avait parlé de Tatooine, sa planète natale en des termes on n e peut plus justes . Si l'univers avait un centre, il définissait ce monde perdu aux confins d'une région très peu peuplée comme le point qui en était le plus éloigné. Il avait entre temps visité des lieux qui faisaient ressembler Tatooine à Coruscant un soir de Carnaval ! Cela dit, Luke tenait toujours à sa description... une description qui pouvait d'ailleurs s'appliquer à l'ensemble de la Bordure Extérieure.
Des soleils écarlates et moribonds autour desquels tournaient des sphères glacées de méthane et d’ammoniaque. Des étoiles chauffées à blanc dont la lumière et la chaleur réduisaient les planètes en cendres. Des pulsars entourés de mondes qui fondaient et gelaient alternativement au rythme de leurs orbites. Des amas stellaires où les corps pouvaient être brulés par les radiations ou disloqués par les trop grandes forces gravitationnelles.
Il y avait dans la galaxie, un grand nombre de planètes désertes. Des boules de roches et de métal bien trop chères à exploiter en raison de la chaleur, de la gravité, des radiations, de la proximité des poches gazeuses ou de tout autre anomalies spatiales. Comme Léia l'avait dit à Cray, les distances d'un point à un autre dans l'espace étaient énormes et il était très facile d'oublier l'existence d'une planète ou d'un système si on avait rien à y faire. Sur la Bordure Extérieure, l'Empire n'avait jamais vraiment cherché à se mêler des législations locales. Le croiseur blindé d'exploration, l'Oiseau de Proie, que les Ithoriens avaient prêté à Luke, sortit de l'hyperespace. Il ralentit sa course à une distance respectable de la zone lumineuse de poussière et de gaz ionisé connue sur les cartes stellaires sous le nom de Nébuleuse Fleur de Lune.

Les enfants du Jedi, Fleuve Noir, pp. 54-55.


A ceci : :shock: :love:
Dans l'une des pièces secondaires, Chewbacca trouva une échelle. En la tirant après eux, étage après étage, ils l'utilisèrent pour escalader le reste de la tour. Léia avança avec précaution par les portes défoncées, les embrasures de fenêtres et les marches en ruine d'escalier en colimaçon. De la salle la plus élevée, la vue sur la vallée était époustouflante. La brume semblait remplir la crevasse comme l'eau tumultueuse d'un torrent remplirait un bassin. Les toits de plastique blancs installés comme serre sur certaines plates-formes émergeaient du brouillard, évoquant un curieux alignement d'icebergs. La chaleur jouait avec les nuées à la base de la falaise.
(...)
Debout sur une avancée du dernier étage de la tour, Léia regardait dans le lointain l'écosystème miniature de la vallée : une jungle tropicale nichée au fond d'une crevasse, tirant sa chaleur du noyau d'une planète pourtant entièrement recouverte par les glaces.


Les enfants du Jedi, Fleuve Noir, p.99.

Bordel, les mecs, c'est du romantisme. Barbara Hambly a réussi à opérer une jonction entre la SF et le romantisme. Rien que ça devrait suffire à la rendre cultissime. Hambly, c'est le Lamartine de l'ère Bantam :D !

[...] (Passage hors-charte) parfois Hambly se plante. Certaines descriptions de personnages sont foireuses ("grand, les cheveux noirs, blabla, tel était Bail, dernier prince de la Maison Organa") et la narration, surtout lors des scènes d'action, n'est pas toujours très claire ; on est parfois obligé de relire certains passages ou de revenir en arrière pour bien suivre. Je pense que cela s'explique par le fait que ce ne sont pas ce genre de passages qui bottent Hambly, qui les met parce qu'elle le doit mais dont le vrai kiff, ce sont les personnages.
L'autre grosse tare du livre, rassurez-vous, je ne l'ai pas oubliée, c'est l'impression qu'on a, grosso modo de la page 100 à la page 250, que l'histoire fait du sur-place. Si, arrivé au bout du livre, on se rend compte qu'énormément d'éléments essentiels à la résolution de l'intrigue sont introduits à ce moment (comment détruire le vaisseau, procéder à l'évacuation, l'introduction du personnage de Callsita,...), il est certain que durant la lecture, il est assez ennuyeux de suivre Luke qui, avec une jambe cassée, se promener à bord de l'Œil de Palpatine, tapant la causette avec des gamoréens, des jawas, et C3PO pour ensuite retourner aux Jawas.
Mais, on en revient à ma théorie de l'"échec de mythe" : quand on regarde ces passages avec détachement (c'est à dire : sans rien en attendre), il est difficile de dire qu'ils sont fondamentalement pourri.
Bien sûr, il est frustrant de voir Luke prendre un chapitre pour faire ce qu'il fait normalement en une page mais, comme je le disais plus haut, c'est essentiel pour l'évolution du personnage. A telle enseigne que je me demande même si les chapitres de l'Œil de Palpatine, à peine modifiés, n'auraient pas été considérés comme géniaux s'ils avaient été écrits dans le cadre du NOJ, c'est à dire dans un contexte où la diminution de Luke serait non seulement justifiée (par un duel épique, une bataille stellaire,...) mais encore attendue. Après tout, l'idée de faire d'un vaisseau un huis-clos avec plusieurs camps (Castilla, la Volonté, Luke et 3PO, les Kittonaks, les Affytechiens,...), opposé à divers degré suivant des buts changeants (c'est clair ?), est absolument géniale.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Déc 2014 - 16:01   Sujet: Re: La trilogie Callista

MERCI pour cette superbe review, je me sens moins seul à adorer ce bouquin, qui a été un tournant dans mon appréciation de l'UE littéraire, et qui selon moins y a beaucoup plus apporté qu'on ne veut bien le croire.

Concernant les scènes d'action qui font brouillon, peut être est-ce à mettre sur le compte de la traduction, parfois hasardeuse à cette époque?
Il faudrait que je le relise en VO pour juger plus justement son style.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Talleyrand » Jeu 11 Déc 2014 - 16:58   Sujet: Re: La trilogie Callista

Content que ma critique t'ait plu : je m'attendais à me faire lyncher :transpire: .

@modos : c'est hors charte de citer une expression et de dire où on l'a entendue ? Je veux bien que les conversations politiques puissent vite déraper mais... mon passage ne parlait pas de politique :paf: .
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Déc 2014 - 17:10   Sujet: Re: La trilogie Callista

Talleyrand a écrit:@modos : c'est hors charte de citer une expression et de dire où on l'a entendue ? Je veux bien que les conversations politiques puissent vite déraper mais... mon passage ne parlait pas de politique :paf: .


C'est hors-charte de poster des propos, quels qu'ils soient, d'hommes politiques, ou de "pseudo-journalistes" dont l'idéologie politique n'est plus à prouver.

Sur ce, retour au sujet (et je rejoins Sokraw sur le fait que ton analyse du bouquin est très sympa, et me ferait presque changer d'avis sur le bouquin^^) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 01 Juin 2015 - 10:09   Sujet: Re: La trilogie Callista

Bon, la 4e fois sera la bonne, je suis à moins d'une cinquantaine de pages de la fin de Les Enfants du Jedi. :love:

Y a vraiment du vrai et du faux sur la réputation de ce bouquin, comme quoi c'est le plus nul/long/ennuyeux bouquin de l'UE. Je reviens poster un avis une fois fini, mais pour donner un avant-goût je tenais juste à dire dès à présent que :

Luke détourne un rayon-laser avec un miroir de poche.

Voilà.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Juin 2015 - 11:31   Sujet: Re: La trilogie Callista

Oui mais. Je me permets de rebondir sur ton propos.

As-tu lu le LIVRE ORANGE? :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Juin 2015 - 11:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

J'en profite pour sortir une véritable citation ( pour changer ) d'un éminent spécialiste :
darkfunifuteur a écrit:Un jour viendra où les fans d'Hambly seront en majorité :diable:
Courage :wink:



Luke détourne un rayon-laser avec un miroir de poche.

Si ça avait vraiment été un rayon laser, ça pouvait passer. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Juin 2015 - 11:54   Sujet: Re: La trilogie Callista

mon dieu Xximus qu'à tu fais, tu remontes le topic Callista et tu fais resurgir Gillad ET Funi ?!

On va tous y passer ...

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Talleyrand » Mar 02 Juin 2015 - 16:27   Sujet: Re: La trilogie Callista

xximus a écrit:Luke détourne un rayon-laser avec un miroir de poche.

Voilà.

Zut, j'avais oublié ce passage. Ça contredit l'aspect sérieux que je tente de donner au bouquin :transpire:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Juin 2015 - 16:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

Il s'est trouvé un miroir fait dans un matériau qui réfléchit les décharges de blaster :P
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 25 Aoû 2023 - 1:24, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Talleyrand » Mar 02 Juin 2015 - 16:42   Sujet: Re: La trilogie Callista

On va faire semblant que c'est crédible :D

c'est quoi le livre orange ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations