Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie Callista

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 11 Juil 2011 - 2:04   Sujet: Re: La trilogie Callista

Les procès d'intentions sont à la mode :roll:
Nous évoquions le Sabre Noir dans les posts précédents et c'est justement son "manque de maturité" qui le plombe : à la comparaison, les jeunes chevaliers jedi, série jeunesse pourtant, me semble bien plus adultes. (Merci Rebecca Moesta :D ) :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skellos » Mar 26 Juil 2011 - 22:15   Sujet: Re: La trilogie Callista

J'ai envie d'apporter ma pierre à ce bel édifice :

Les Enfants du Jedi (que je suis entrain de lire) c'est nul.

C'était Skellos votre humble et dévoué serviteur !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 27 Juil 2011 - 0:02   Sujet: Re: La trilogie Callista

Tu es sûr que ce n'était pas plutôt le Capitaine Obvious? :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Adoum » Mar 16 Aoû 2011 - 1:17   Sujet: Re: La trilogie Callista

Je reviens sur ce forum.... 5 ans après l'avoir quitté et le premier message que je poste est ici. :x

J'ai lu les 4 pages de ce topic car j'avoue que dans un premier temps un topic "Callista", ça attise ma curiosité. Je trouve vraiment génial qu'il y ait des gens qui aient aimé et défendent autant les livres de Hambly. Au moins, elle ne fait pas l'unanimité contre sa personne et son talent inégalé depuis lors.

La Barbara, je l'ai découvert lors de la parution de ses livres chez Fleuve Noir alors que je commençais mon parcours dans l'UE.... pour moi, ce fut la pire épreuve. Ces 2 livres restent le summum du chiant. Et, ce sont bien les deux livres les plus chiants que j'ai lu sans être obligé par l'école.... car je me disais "il va se passer quelque chose" et surtout, je n'avais pas envie de ne pas comprendre d''éventuelles allusions dans un autre bouquin.
J'ai même vu qu'elle avait écrit d'autre bouquin. Je ne sais pas ce qu'il en est mais je les ai formellement déconseillé à un ami qui en avait pris un en main à la FNAC. On n'est jamais trop prudent.

Bon, ce n'est pas pour Hambly que je suis là mais bien pour le Sabre Noir ! Oui, j'ose le dire : j'en garde un excellent souvenir. C'était facile, c'était un peu n'importe quoi mais qu'est-ce que c'était fun.
J'aurai bien aimé que Kevin J. Anderson fasse quelques livres en plus.
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Aoû 2011 - 1:39   Sujet: Re: La trilogie Callista

La série Les jeunes chevaliers jedi l'a pas mal occupé. :)
Il a écrit aussi tout pleins de nouvelles mais elles ne sont pas traduites (enfin y en a une sur le site :D ) .
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Adoum » Mar 16 Aoû 2011 - 1:44   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ah oui, je me rappelle qu'il avait fait des romans junior mais je n'en ai jamais lu.
Je me suis juste contenté des livres parus chez Fleuve Noir.

En tout cas merci pour cette réponse. :wink:
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Aoû 2011 - 2:31   Sujet: Re: La trilogie Callista

Il a aussi scénarisé quelques BD.
Les jeunes chevaliers jedi sont a peu près du même niveau que ses autres romans. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Adoum » Mar 16 Aoû 2011 - 2:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

Oui je possède quelques unes des BD ... du temps où j'achetai aussi des BD Star Wars mais je pense que je vais bientôt passer par la case "vente" de ce forum pour proposer quelques petites choses qui s'entassent : j'ai plus de place dans ma bibliothèque.

Sinon pour ses autres livres, je n'ai pas envie de me mettre au roman junior... déjà que ça m'attirait pas quand c'était de mon âge :D
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Nov 2011 - 23:24   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ça n'a de junior que le noms (enfin pour cette série).
J'ai vu que tu avais lu l'Héritage de la Force : y en avait des extraits repris dans le T9.

Ayé! J'ai relu les enfants du jedi, motivé par Traviss qui en a écris les préquels et par l'absence de résumé sur le site.
Et j'ai autant apprécié qu'il y a 12-11 ans! :lol:
Avec en bonus, toutes les allusions qui m'avaient échappées à l'époque (comme celles à Trêve à Bakura ) me sont enfin accessibles! :oui:
D’emblée, Luke s'en prend plein la gueule dans un méchant crash et traine ses blessures tout le long du livre :cute:
L'Oeil de Palpatine , sa Volonté, son automatisme intégrale et son équipage improbable est une allégorie de la folie du système impérial. :lol:
L'histoire de Belsavis est complète : de son développement agricole et économique sous l'impulsion de Plett à l'essor de sa pègre grâce au pillage du matos des jedi! :love:
J'admets que je partage néanmoins quelques critiques de Runefost et même d'autres à la lumière de cette relecture : ils ne sont pas fichus de faire péter un vaisseau alors qu'Anakin ne fait même pas exprès dans l'épisode I :roll: , Callista, contrôlant les laser, voulaient empêcher quiconque d'aborder mais n'abat pas les vaisseaux de ramassages, etc
Enfin sauf pour les tantes de Leia : je ne vois pas où est le problème? :neutre:
Quand à l'histoire de cette fameuse échelle : rien vu! Il passe plusieurs échelles, certes il en chie mais il avance :neutre:
C'est un peu ridicule, je l'avoue, quand après s'être trainé longuement et durement pendant tout un chapitre, il se retrouve comme par enchantement à son point de départ presque sans ressentir une quelconque fatigue.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Ven 10 Aoû 2012 - 17:34   Sujet: Re: La trilogie Callista

En préliminaire (paf :paf: !) hem...
En préambule donc, un certain staffeur surnommé Linkounet (je ne le nommerai pas, pour ne pas qu'il se fasse châtier) ayant eu vent de mon achat de TOR a eu peur d'une nouvelle désertion. Afin de le rassurer, je m'en vais poster ici une critique de mon avant avant avant dernière lecture (explication de la répétition en bas...). Bon, j'ai quand même laissé Piejs tout seul sur TOR pour ça...

J'ai donc lu Le Sabre Noir de KJA. Vu la note mise par SWU et les commentaires du style "C'est le moins pire des trois", je m'attendais à une bouse. Et comme lorsque j'ai lu Le Mariage de la Princesse Leia, j'ai été agréablement surpris que ce soit en fait un bon bouquin.

Déjà, globalement, il m'a fait penser à ce qu'aurait pu être la trilo précédente de l'auteur. Exit les intrigues secondaires créées pour occuper chacun dans son coin, là on regroupe tout sur une ou deux intrigues percutantes, ce qui dynamise le récit. Et c'est tant mieux. On aurait eu un Exar Kun traité de cette façon, avec plus de deux paragraphes par chapitre, l'Académie Jedi y aurait gagné. Donc bon point de départ pour ce Sabre Noir.

Mais sinon, pourquoi il s'appelle comme ça ce bouquin ? C'est à la limite une poubelle de l'espace qui s'effondre au premier coup de feu, et même pas celui de l'adversaire ! Bien joué pour la menace latente qui s'avère un flop en fin de récit, mais pourquoi en faire un titre ? Ha, c'est justement pour tromper l'ennemi (= le lecteur ) ? Mouais bof...

Dans le reste des bons points, j'ai beaucoup aimé l'utilisation de la nouvelle génération de Jedi, Kyp, Dorsk 81, Tionne, moins Streen et Kirana Ti, mais bon... Idem pour l'ingénieur impérial dont on découvre passé et exactions, Madine, Daala complètement tarée (tiens, comme dans FOTJ :D ) et en gros tous les choix d'évolution et scénaristiques. C'est pour ce genre de choses que j'aime KJA, depuis ma lecture il y a bien longtemps des YJK.
En plus, on retrouve l'arrière plan bien sombre développé initialement dans Dark Empire, et ça, c'est cool. C'est un aspect "début bantam" que j'aime retrouver également.

...

Il faut des points négatifs ?

Luke et Callista ? Ho, ma douce, que ne puis-je te rendre tes pouvoirs pour pouvoir te sentir près de moi quand j'entrouvre les pétales rosés de gnagnagna stooooop ! Je ne sais pas ce qui est le pire entre ça et le Mariage de la Princesse dans le genre Barbara Cartland de 3e zone ! Interminables atermoiements.
Bon, un truc bien malgré tout, le concept de "je ne te sens pas dans la Force". Callista est une Vong !

En bref, j'ai pris plaisir à lire ce livre, tellement que je me suis fait Leviathan dans la foulée ! Bonne BD aussi tiens, pour l'utilisation, là encore, de persos qui ne servent plus par la suite (tout juste un peu avec Kyp).

C'était l'avis de la semaine, le prochain ce sera quand j'aurai terminé la Flotte Noire, dont j'entame bientôt le 3e volet.
A vous le staff !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Ven 10 Aoû 2012 - 19:08   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ben oui c'est un bon roman le Sabre Noir, surtout quand dans la chrono il est entouré par des immondices pareilles :paf:

Afin de le rassurer, je m'en vais poster ici une critique de mon avant avant avant dernière lecture


Oui mais après la flotte Noire, t'auras le post-FOTJ de Denning à lire :oui:

Luke et Callista ? Ho, ma douce, que ne puis-je te rendre tes pouvoirs pour pouvoir te sentir près de moi quand j'entrouvre les pétales rosés de gnagnagna stooooop ! Je ne sais pas ce qui est le pire entre ça et le Mariage de la Princesse dans le genre Barbara Cartland de 3e zone ! Interminables atermoiements.
Bon, un truc bien malgré tout, le concept de "je ne te sens pas dans la Force". Callista est une Vong !


Bah le pire reste quand même Les Enfants du Jedi, et de loin.

Sinon, j'ai rajouté une petite balise spoiler concernant Daala :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Ven 10 Aoû 2012 - 19:22   Sujet: Re: La trilogie Callista

Oui mais après la flotte Noire, t'auras le post-FOTJ de Denning à lire :oui:


Crucible ne sort pas avant six mois, j'ai le temps non ? Par contre si le staff veut que je me mette à jour sur Mercy Kill, faites signe, je ferai de la place :wink: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 11 Aoû 2012 - 14:56   Sujet: Re: La trilogie Callista

Krinvitz ton commentaire me donne envie de lire le sabre Noir, il peu se lire seul indépendement ou il est totalement lié aux deux autres ?

La trilo Callista est vraiment si mauvaise, c'est le scénario qui n'est pas du tout crédible, les personnages ou l'écriture qui est trés plate ?
Parceque j'avoue que j'ai bien aimé ce groupe de Jedi marginaux de Callista et Djinn Altiss dans les Républic Commando et j'aurais bien voulu savoir ce que devient ce clan 30ans plus tard, surtout que c'est un des seul perso je crois qu'on retrouve dans les 2 periodes, la prélo et la NR.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2012 - 15:23   Sujet: Re: La trilogie Callista

Dark Fredus a écrit:Krinvitz ton commentaire me donne envie de lire le sabre Noir, il peut se lire seul indépendement ou il est totalement lié aux deux autres ?


Il peut se lire indépendamment des autres, y'a juste quelques références aux Enfants du Jedi avec Callista que tu saisiras pas :wink:

Dark Fredus a écrit:La trilo Callista est vraiment si mauvaise, c'est le scénario qui n'est pas du tout crédible, les personnages ou l'écriture qui est trés plate ?


Pour que le scénario soit crédible, encore faudrait-il qu'il y en ait un :paf:
En gros, les Enfants du Jedi, c'est plat, creux, ennuyeux, il se passe rien, y'a des Gamorréens partout, et surtout, Luke passe son temps à monter des échelles :love:

Quant à La Planète du Crépuscule, alors certes, ça m'a valu de gros fantasmes que de voir Leia se servir d'un sabre laser, et puis c'était mon premier roman de l'UE, donc j'étais aux anges, mais avec le recul, le roman est quand même globalement plat...

Dark Fredus a écrit:Parce que j'avoue que j'ai bien aimé ce groupe de Jedi marginaux de Callista et Djinn Altiss dans les Républic Commando


Ouais bof :transpire:
Sache quand même que c'est Karen Traviss qui s'est chargé de retconner le bazar qu'avait mis Hambly avec les Jedi Altisiens, vu qu'à l'époque, la prélo était pas sortie, et Hambly avait bien déconner en parlant de Jedi amoureux avant la Guerre des Clones :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Sam 11 Aoû 2012 - 15:57   Sujet: Re: La trilogie Callista

A la limite Planète du Crépuscule, ça vaut le coup de le lire pour les trucs secondaires (Daala) et pour avoir un peu de background une fois arrivé à FOTJ.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2012 - 15:59   Sujet: Re: La trilogie Callista

En parlant de background, Les Enfants du Jedi vaut le coup aussi pour le NOJ aussi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Sam 11 Aoû 2012 - 16:41   Sujet: Re: La trilogie Callista

link224 a écrit:En parlant de background, Les Enfants du Jedi vaut le coup aussi pour le NOJ aussi :paf:


M*rde. C'est vrai en plus. Il en donne également pour FOTJ d'ailleurs (spoil FOTJ - Apocalypse Abeloth qui prend possession d'un ordinateur).

Je propose une exception dans ce cas là. S'infliger les Enfants du Jedi pour deux références, c'est un peu extrême. :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Aoû 2012 - 19:33   Sujet: Re: La trilogie Callista

La trilo Callista est vraiment si mauvaise, c'est le scénario qui n'est pas du tout crédible, les personnages ou l'écriture qui est trés plate ?
Parceque j'avoue que j'ai bien aimé ce groupe de Jedi marginaux de Callista et Djinn Altiss dans les Républic Commando et j'aurais bien voulu savoir ce que devient ce clan 30ans plus tard, surtout que c'est un des seul perso je crois qu'on retrouve dans les 2 periodes, la prélo et la NR.


Ne te fies pas à l'avis de ces affreux trolls ! :o
Traviss, les auteurs du NOJ et même les scénaristes de TOR sont allés puiser dans Hambly. :oui:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 12 Aoû 2012 - 12:36, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 19:34   Sujet: Re: La trilogie Callista

Eh oui, comme quoi la rédemption est vraiment accessible à tous...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 11 Aoû 2012 - 20:46   Sujet: Re: La trilogie Callista

darkfunifuteur a écrit:Traviss, les auteurs du NOJ et même les scénaristes de TOR sont allés puiser retconner dans Hambly. :oui:


Fixed :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 12 Aoû 2012 - 10:44   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ah ouais, nan mais Nam Chorios, je pensais jamais plus revoir cette planète pourrie (je crois qu'il y en a une mention dans La Colère du Héros) et d'ailleurs, elle est apparu à nouveau dans un roman d'Allston... :paf: Le pauvre, il avait pas besoin de ça.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 12 Aoû 2012 - 12:43   Sujet: Re: La trilogie Callista

Bah à la rigueur, j'avoue que j'aimais bien le concept des Drochs, sur Nam Chorios :o C'était déjà plus bandant que le très très gros vaisseau de La Planète du Crépuscule :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Aoû 2012 - 13:08   Sujet: Re: La trilogie Callista

Pourtant les très très gros vaisseaux c'est la base. :P
Tu sais comme dans ce film avec une princesse, un fermier, un vieil ermite et un méchant samouraï noir et même qu'il fait péter la planète de la princesse avec son très très gros vaisseau... mince je ne retrouve plus le nom... c'est archi-connu en plus ! :siffle:

:diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 12 Aoû 2012 - 16:04   Sujet: Re: La trilogie Callista

Pourtant les très très gros vaisseaux c'est la base. :P


C'est basique, oui. Très, très, très basique.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Aoû 2012 - 22:18   Sujet: Re: La trilogie Callista

Salut à tous !
J'ai lu les enfants du jedi et je me demandais si les deux autres livres ce cette "trilogie" étaient mieux :( ?
Parce que je ne les ai pas encore.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Mer 22 Aoû 2012 - 22:40   Sujet: Re: La trilogie Callista

Le sabre noir se lit très bien (voir ma critique un peu au dessus), la planète du crépuscule serait bien mieux si on ne sentait pas derrière le récit une Barbara Hambly désireuse de faire du Stephen King like raté... Ouuuh des Drochs, houlala rien que de repenser à un coin d'ombre rempli de ces bestioles je frémis :paf: !

Bon, si tu veux les zapper et y revenir plus tard (peut-être), il n'y a aucun souci, la litté Star Wars comporte des romans autrement plus emblématiques et intéressants !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Aoû 2012 - 22:41   Sujet: Re: La trilogie Callista

donc je peux les prendre en dernier...

ok merci !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Aoû 2012 - 9:25   Sujet: Re: La trilogie Callista

Le Sabre Noir se lit bien mais avec un scénario ridicule, La Planète du Crépuscule se lit mal avec un scénario ridicule, Les Enfants du Jedi ne se lit pas.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2012 - 9:50   Sujet: Re: La trilogie Callista

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le Sabre Noir se lit bien mais avec une partie du scénario ridicule


Fixed :wink:

Non parce que la partie avec Daala et les Impériaux est bien, c'est juste la construction du canon de l'Etoile Noire qui est ridicule, mais elle n'est pas du fait des Impériaux :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Aoû 2012 - 9:53   Sujet: Re: La trilogie Callista

Tu n'as pas entièrement tort, mais un peu quand même, parce que tout ce qui concerne les "Seigneurs de la Guerre"... Lol. J'ai eu l'impression de revoir le pire de ROTJ et TPM :roll: Et puis bon, un autre truc qui m'a énervé avec Daala, c'est la légende de son génie stratégique jamais mis en application... Parce que bon, attaquer Yavin, mais quelle idée géniale, qui d'autre aurait pu y penser, franchement ? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Aoû 2012 - 9:56   Sujet: Re: La trilogie Callista

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et puis bon, un autre truc qui m'a énervé avec Daala, c'est la légende de son génie stratégique jamais mis en application.


Ouais enfin c'est pas Thrawn non plus, dans le genre génie stratégique :transpire:
Mais après, Yavin c'est une planète facile à attaquer, c'est la campagne, y'a pas de villes, que des arbres et 3 temples, pas comme Corellia ou Coruscant quoi :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Aoû 2012 - 10:04   Sujet: Re: La trilogie Callista

Ah ouais nan, mais justement, ce n'est pas ce que je voulais dire : d'un point de vue Impérial, ignorant des Jedi, c'est justement une cible trop facile pour que personne d'autre n'y pense, et on nous présente ça comme si c'était l'idée du siècle, quoi :transpire:

Et puis Kyp et Dorsk qui infiltrent une réunion avec Pellaeon grâce à une navette volée... Mais on les paye à quoi, les renseignements de la Nouvelle République ? :lol: Et ceux de l'Empire ? :lol:

(Haha, ça fait du bien de basher quand ça va pas !)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 14 Sep 2012 - 14:27   Sujet: Re: La trilogie Callista

Bon voilà je me suis donc lancé dans la trilo Callista après la bonne duologie "Moi, Jedi" et autant dire que le choc est violent!

Je commence par les enfants du Jedi pour dire que...ben c'est vraiment nul. Je pensais que les gens exagéraient mais non c'est vraiment ultra chiant. J'ai lu sérieusement un tiers du livre puis j'ai commencer à sauter des paragraphes, puis des chapitres mais je suis arrivé au bout en suivant la trame dans les grosses lignes. C'est le premier roman SW (et un des rares romans SF/Fantasy) qui m'a réellement soulé.
L'histoire n'est pas bien passionnante en plus du style lourdingue qui n'aide pas, la quête de Yan et Leia est chiante et celle de Luke dans le vaisseau avec Callista bien barbante. Je trouvais le perso de Callista pas mal, j'avais bien aimé son passage dans les Républic Commando, mais bon ici il se passe rien...Culotté de voir qu'à la fin elle récupère le corps d'une jeune élève de Luke, facilité pour que le Maître Jedi puisse profiter de son amoureuse avec un corps de la moitié de son âge réel! Un peu bancal tout ça...Fin bref, me suis fait chier. Dommage car le perso aurait mérité une meilleure histoire et mieux écrite.

J'arrive donc au Sabre Noir de KJA, voilà un roman bien plus sympathique !
Autant dire que ça n'a même pas grand chose à voir avec le roman précédent, ici on retrouve l'esprit de KJA et son coté plus naif mais aussi plus direct et bourrin (pour pas dire fumé!). On se retrouve dans une triple trame, voir quadruple entre les Hutts, l'Empire, les nouveaux Chevaliers Jedis et le voyage de Luke et Callista (le moins bon du livre pour ces derniers).

L'histoire est franchement sympa, fun et originale avant tout, malgré une fin totalement fumée (20 apprentis Jedis qui résistent à un assaut massif de l'Empire et arrivent à repousser 17 destroyeurs avec la force jusqu'au bord du système solaire en quelques secondes :x !! Autant dire que les Jedis de l'Attaque des clones qui se font abattre en masse par de simples droïdes passent pour des sacrés bouseux!), c'est un bon plaisir de retrouver l'ambiance des Hutts de la trilo de Solo, d'assister aux premiers pas des nouveaux Jedis à la place de Luke en première ligne et surtout de voir Daala et Pellaeon reformer l'Empire (quel tension lors du détournement du Destroyer par Daala contre Harrsk) aprés l'assassinat des Seigneurs de Guerre ! Carrément Jouissif, quel audace!
Trés appréciable également le nombre de clin d’œils ou de liens avec d'autres ouvrages : la trilo de Solo avec Durga, les passages de Lemelisk avec Vador, Tarkin et l'Empire, l'académie évidement, des mentions de la campagne de Thrawn et de l'Empire des ténèbres (toujours pas lu grrr, ça continue les références sur cette BD?) et même un petit passage sur l'histoire d'Ulic Qel-Droma pour le parallèle avec les pertes de pouvoirs de Callista! Ca fait vraiment plaisir de lire autant de liens avec le reste de l'UE, ça donne un peu plus de continuité à l'univers.

Bref un bon ptit roman sympa que je suis d’ailleurs surpris de voir dans la listes des romans vaseux à éviter dans le guide de l'univers étendue pour les nuls. Perso je le recommande à lire pour tous les liens qu'il fait et quelques évènements intéressant, même si le dans le fond ça reste sans plus.

P.S : Je compte pas lire la planète du crépuscule, ne m'en veuillez pas j'ai pas la force de retenter un Hambly :x

P.S.2 : J'ai déjà commencer la trilo Coréllienne et c'est bien chiant, je vais sans doute la survoler...trop hâte de lire la Main pour retrouver Thrawn et Zhan, c'est quand même de loin le mieux que j'ai lu sur la période Nouvelle république (suivi de prés par les X-Wing de Stackpole).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 14 Sep 2012 - 16:10   Sujet: Re: La trilogie Callista

Je commence par les enfants du Jedi pour dire que...ben c'est vraiment nul. Je pensais que les gens exagéraient mais non c'est vraiment ultra chiant.

J'ai déjà commencer la trilo Coréllienne et c'est bien chiant, je vais sans doute la survoler...

Mais non :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 14 Sep 2012 - 17:15   Sujet: Re: La trilogie Callista

Je suis assez d'accord avec toi, Dark Fredus, même si je te trouve un peu gentil avec Anderson^^ Oh, et puis même Hambly, avec le recul, je dirais qu'elle a quand même essayé de faire une histoire développée et qui sorte un peu des sentiers battus dans sa forme ; mais en ce qui me concerne, l'effet ne prend pas du tout non plus, et je dois dire que je me suis beaucoup ennuyé à la lecture des Enfants du Jedi. Quelques remarques :

J'ai lu sérieusement un tiers du livre puis j'ai commencer à sauter des paragraphes, puis des chapitres mais je suis arrivé au bout en suivant la trame dans les grosses lignes. C'est le premier roman SW (et un des rares romans SF/Fantasy) qui m'a réellement soulé.


Je t'avoue que j'ai eu cette tentation, mais j'y ai résisté -enfin, la plupart du temps :transpire: Bon, disons que moi, je lis ou je ne lis pas, mais si je lis une ligne sur deux, je pense qu'il vaut mieux arrêter, j'apprécie l’œuvre telle que son auteur l'a voulue ou je ne l'apprécie pas ; quand je dis apprécier, ce n'est pas au sens habituel d'aimer, c'est chercher sa valeur, et si je n'y arrive pas, tant pis, c'est que le bouquin n'est pas fait pour moi de toute façon. Bon, OK, avoue, toi aussi, tu as voulu le lire en entier parce que tu as vu qu'on parlait d'une autre Main de l'Empereur en feuilletant, c'est ça ? :paf:

Culotté de voir qu'à la fin elle récupère le corps d'une jeune élève de Luke, facilité pour que le Maître Jedi puisse profiter de son amoureuse avec un corps de la moitié de son âge réel!


Ben ça, ça ne m'a pas choqué, en fait, parce que j'ai trouvé que c'était bien amené par le fait que Cray parait n'avoir été présente que pour ça... Je veux dire que Hambly avait quand même préparé son coup, ça ne sortait pas de nulle part. Même si, effectivement, on peut se dire que ça tombe bien^^ Mais tu conviendras qu'il fallait un corps à Callista de toute façon^^

Par contre, j'ai un peu souri au coup des yeux de Cray qui ont changé de couleur :lol: Bon, c'est mignon, mais outre que c'est scientifiquement plus que discutable, c'était un peu prévisible^^

Dommage car le perso aurait mérité une meilleure histoire et mieux écrite.


Vraiment ? Je veux dire, je n'ai rien contre Callista, mais... La Callista de Traviss, alors. Celle de Hambly, je la trouve épouvantablement fade, j'ai du mal à lui discerner une personnalité en-dehors de la femme qu'on destine à Luke.

Concernant Le Sabre Noir, j'en ai déjà beaucoup parlé ici, mais pour faire simple, si j'apprécie beaucoup de voir quelque chose de plus énergique et léger que Hambly, sans parler de Daala et Pellaeon à la tête de l'Empire, c'est justement le côté... Fumé, qui m'a beaucoup dérangé :transpire: Ça manque de crédibilité, et pas seulement la fin, même si on y prend du plaisir. Tu me diras, il y a des passages du même acabit dans les films, alors pourquoi pas^^

S'agissant de La Planète du Crépuscule, il m'a tout de même bien plus intéressé que Les Enfants du Jedi, j'ai trouvé que Barbara Hambly inventait plus, notamment avec sa planète Nam Chorios, il y a moins de grosses ficelles ; bon, après, je l'ai aussi trouvé très lourd sur l'écriture (quoique, un peu moins, quand même), l'ambiance supposée effrayante n'a eu aucune prise sur moi, les personnages m'ont encore paru fades, donc ce n'est pas un livre que je conseillerais, mais quand même, c'était bien d'essayer. Et puis, je ne le dirais jamais assez, un ancien apéritif comme méchant, c'est tellement drôle que le bouquin vaut le coup pour ça :lol: Hmmm, qu'est-ce qui m'a pris de le lire ? Ben, j'ai vu qu'il y avait le nom de Daala à la fin :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 14 Sep 2012 - 18:17   Sujet: Re: La trilogie Callista

Vraiment ? Je veux dire, je n'ai rien contre Callista, mais... La Callista de Traviss, alors. Celle de Hambly, je la trouve épouvantablement fade, j'ai du mal à lui discerner une personnalité en-dehors de la femme qu'on destine à Luke.


Oui je suis daccord, c'est d'ailleurs la Callista de Traviss que j'ai découvert en premier car je lis l'UE chronologiquement, dans les RC elle semble avoir du potentiel, j'aime bien quand elle parle avec Etain et lui propose de rejoindre son groupe avec son fils.

Aprés j'ai voulu lire l'enfant du jedi pour connaître l'histoire de Callista et sa rencontre avec Luke mais je suis déçu du scénario et du roman tout cour, c'est lourd, lent et pas passionnant. Pour le coup de Cray c'était calculer sans doute oui mais du coup je trouve ça con de créer une nouvelle recrue de l'académie sortie de nul part uniquement pour la faire mourir et servir de corps à un autre perso qui ne passionne pas des masses non plus...

Pour le Sabre noir je suis un peu gentil oui mais je suis tout à fait d'accord sur le manque de crédibilité parfois (surtout l'attaque de Yavin 4 ou l'infiltration de Kyp et D81 trop bidon) mais j'ai trouvé ça bien fun et rafraîchissant, et ya des passages trés bon quand même (Daala&Pellaeon et l'assassinat des Seigneurs de guerre :lol: ).
Je sais pas pourquoi mais je vois tout à fait un Hutt se lancer dans un projet démesuré qu'il ne maîtrisera pas (mais le crois fermement, mauvaise foi de Hutt oblige) se prenant déjà pour le maître de la galaxie ( arrogance de Hutt oblige) et de voir tout se casser la gueule à la fin, ça ma bien fait rire. Déjà au début du roman voir les broyeurs d'astéroïdes se bouffer l'un l'autre devant Durga c'était bien comique!

Peu être aurait-il fallu une duologie ou trilogie du Sabre Noir pour rendre l'ensemble plus crédible et plus approfondit (la bataille se termine un peu vite puis pouffe Daala et Pellaeon repartent avec 17 Destroyers...Que deviennent-ils?)
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Sep 2012 - 23:21   Sujet: Re: La trilogie Callista

Avec le recul c'est dommage pour cette trilogie parce que Dieu sait qu'il y avait du potentiel et de bonnes idées. C'est juste que le style lourdingue de Hambly et la naïveté un peu confondante de Anderson n'ont pas aidé. Mais en la retravaillant un peu, en réduisant les parties cuculs la Praline au profit des parties plus intéressante. Ca aurait pu donner quelque chose de bien :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 15 Sep 2012 - 9:08   Sujet: Re: La trilogie Callista

Oui, je pense aussi, comme beaucoup de choses dans la période Nouvelle République, en fait...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sol » Jeu 15 Aoû 2013 - 20:08   Sujet: Re: La trilogie Callista

Dans la série : un oeil de lynx qui ne sert à rien, il y a Sol et son exemplaire de La planète du Crépuscule ! :transpire:
En fait, ce deuxième opus de Hambly (dont je connais la réputation - mais je tenterai de le lire quand même) était dans le lot de romans SW que j'ai récupéré il y a peu. C'est l'édition poche du Fleuve Noir. Et alors, par rapport au Grand Format, on remarque qu'ils ont inversé horizontalement la couverture. :pfff: Ainsi la signature est à l'envers, mais, détail amusant autant que flagrant, on a aussi cette inscription de la main même de Struzan : "Thgiliwt Tenalp" - soit "Planet Twilight" à l'envers, que l'on peut lire entier au bas de la couverture.

:x
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Aoû 2013 - 10:28   Sujet: Re: La trilogie Callista

La seule chose qui m'a permis de supporter la lecture de 'les enfants du jedi' est qu'eyant jouer a swtor, c,etait interressant de s'imaginer Belsavis avec les graphismes du jeu
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 19 Aoû 2013 - 10:38   Sujet: Re: La trilogie Callista

magiefeu a écrit:La seule chose qui m'a permis de supporter la lecture de 'les enfants du jedi' est qu'eyant jouer a swtor, c,etait interressant de s'imaginer Belsavis avec les graphismes du jeu

mince je me rappelle plus de ça, elle est comment Belsavis dans le livre?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Aoû 2013 - 10:46   Sujet: Re: La trilogie Callista

Chiante, comme tout le reste :D
J'avais trouvé osé et sympa de transposer un planète de ce bouquin dans SWTOR, le resultat est bon en plus !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Nov 2013 - 21:19   Sujet: Re: La trilogie Callista

aller hop déterrage !

Fini La planète du Crépuscule juste une semaine avant de lire Alliés (il était temps vu ce dont parle le bouquin).
donc déjà ayant eu énormément de mal à finir les enfants du jedi et ayant lu en diagonal la critique de je sais pas qui SWU j'avais très peur en commencant le livre, au début je tatais le bouquin en lisant qu'un chapitre de temps en temps comme un gamin qui trempe ses pieds dans l'eau avant de se jeter dedans...
après avoir "gouter" le roman je me suis lancé dedans en me disant "attention c'est bientôt que ça va devenir de l'osik" "tu y es presque ça va être n'importe quoi "fait gaffe tu te rapproches"
et puis finalement j'ai sauté dans l'eau et je l'ai fini !
en le refermant je me suis dit et donc c'était quoi le truc chiant dans ce roman ? j'ai sauté un chapitre ou quoi ?

Bon il est vrai que le hutt jedi s'était tiré par les cheveux et j'ai pas bien compris la fin avec Talseda (si quelqu'un à compris qu'il me le dise, moi je me suis demandé si elle et le hutt était une même et seule personne ou je sais pas quoi bref rien compris :x )
le truc avec les droch n'était pas dérangeant je veux dire après les Ssi-ruuks, les Yevethas, les jawa ou gamo ou tusken en armure de stormtrooper, l'étoile de cristal, les droides kamikaze et les killiks franchement ça passe nickel sans plus me déranger que ça :neutre:
le seul point qui a mon sens fut vraiment gâcher, car ça représentait un vrai potentiel pour le roman, c'était la partie out of Nam chorios avec Han et les droides. Je veux dire on a un secteur entier qui se fait contaminer avec un flotte rep surmenée et a moitié détruite, une flotte imp en marche, une flotte prototype d'une compagnie robotique, une flotte de pirate bref c'est la cohue mais la manière dont s'est écrit c'est aussi la cohue !!!
tu ne t'y retrouves pas entre Nam chorios Nam pedducis Nam truc muche etc et plein d'autres planètes au nom chiant avec X flottes avec une contamination dont on ne sais pas trop si c'est le truc des droch ou pas ...
bref ceci aurait pu être génial avec 100 pages en plus et une meilleures écriture mais bon dommage

la fin de la story de Callista etait bien pas tirée pas les cheveux et sans chichi donc good ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Nov 2013 - 21:56   Sujet: Re: La trilogie Callista

OMG le mec qui se la joue in en lisant les dernière parutions mais qui n'a même pas tout lu en NR :D
Ca se voit que tu as pris le train cet aprem toi ^^

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Je m'attendais à une bouse intersidérale et finalement c'était pas si mal.
Pas un truc de ouf mais pas mal. Tu m'as fait rire car moi aussi je me disais bon ça va bientôt devenir totalement pourri ^^
C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé ça pas mal ceci dit.
Globalement j'ai trouvé l'histoire sympa, avec des longueurs relatives au style d'Hambly que j'affectionne pas.
Mais beaucoup ont tiqués sur les droch ou le Hutt. Pourquoi un Hutt ne pourrait-il pas être forceux ? :perplexe:
La Force est dans toutes choses !
Les droch comme tu dis avec tout ce qu'il ya dans la Galaxie, why not ! Ca rajoute à ses mystères :)

J'irais pas jusqu'à le relire c'est clair, mais j'avais eu beaucoup moins de mal qu'avec les Enfants du Jedi, seul bouquin que j'ai du me remettre à deux fois pour terminer alors qu'à l'époque y avais presque que ça dans l'UE et que c'était un kiff de prolonger les films !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Nov 2013 - 22:01   Sujet: Re: La trilogie Callista

Darth Piejs a écrit:OMG le mec qui se la joue in en lisant les dernière parutions mais qui n'a même pas tout lu en NR

seul roman que j'avais pas lu post new hope ^^
Darth Piejs a écrit:Ca se voit que tu as pris le train cet aprem toi ^^

même pas je l'ai fini la semaine dernière, j'ai lu Maul dans le train ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Nov 2013 - 22:11   Sujet: Re: La trilogie Callista

Moi meme, je n'avais pas été dérangé par ce bouquin. J'avais ainsi été surpris par une note vraiment très basse... et j'avais malheureusement été mis en confiance pour les enfants du jedi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Nov 2013 - 9:49   Sujet: Re: La trilogie Callista

j'ai pas bien compris la fin avec Talseda (si quelqu'un à compris qu'il me le dise, moi je me suis demandé si elle et le hutt était une même et seule personne ou je sais pas quoi bref rien compris :x )

Je vois pas comment tu peux en arriver à croire ça ?
Luke se dégage de l'influence des manipulations et des drogues de Talseda et constate que ce n'est qu'une vielle folle.:neutre:
Elle n'intervient presque plus après avoir envoyés ses sbires pourchasser Luke ( j'ai feuilleté rapidement et je n'ai rien trouvé à part quelques mentions ).
Beldorion est lui même un vieux fou en plus d'être un hutt forceux.

avec une contamination dont on ne sais pas trop si c'est le truc des droch ou pas ...

Les drochs sont un fléau galactique potentiel, vecteurs de la semence de mort, confinés sur Nam Chorios car le soleil de cette planète les empêche de proliférer et maintenus sur place par les tourelles automatiques et les Thérans.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Nov 2013 - 16:01   Sujet: Re: La trilogie Callista

j'avais compris que les droch sont à l'origine de tout mais je dis juste que c'est pas claire dans le roman car y en a qui meurent d'autres pas certain de x-manière d'autres de y ...

le truc avec Beldorion et Talseda c'est un passage bizarre où un peu avant que Leia le tue où on avait Beldorion qui arrivé en mode auréolé de lumière et Luke ou Callista le regardèrent et virent d'un coup Talseda et se disent "ah mais oui c'est logique maintenant je comprends mieux"

je vais rechercher le passage tout à l'heure
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Nov 2013 - 2:53   Sujet: Re: La trilogie Callista

En se cannibalisant, les drochs se développent ( ils grossissent et exercent un contrôle sur les petits ( dont le passe-temps favori est d'aller se dissoudre dans les corps des Choriens en se glissant sous leurs peaux )).
Un cuisinier kubaz au service de Beldorion en a fait muté un qui est devenu énorme et sentient.

Je pense que tu fais allusion à l'arrivée de Beldorion juste avant le duel ( FN p 415 ) : en apercevant Leia de loin, dans la poussière et la lumière, il croit d'abord reconnaitre Talseda dans son délire.

ce que l'on sait de Beldorion et Talseda
Spoiler: Afficher
Djinn avait raconté à Callista que deux jedi étaient partis étudier la Force sur Nam Chorios, l'un deux était un Hutt.
L'un des deux était suffisamment avancé dans sa formation pour avoir construit un sabre.
Ils ont fini par frôler le côté obscur et se sont mis sur la gueule pour dominer la planète : Beldorion s'en est le mieux le sorti. Dzym est née et Ashgad l'a utilisé pour soumettre Beldorion mais Telseda aurait aussi profité du pouvoir de Dzym sur la longévité.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 25 Aoû 2023 - 1:41, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Ven 08 Nov 2013 - 10:58   Sujet: Re: La trilogie Callista

La planète du crépuscule :love:

Le PREMIER livre SW que j'ai lu. J'avais trouvé ça grave stylé à l'époque, ne serait-ce déjà que la couv' où Leia avait un.sabre laser ressemblant à celui de Luke ROTJ. Sans internet c'était pas le genre d'images qu'on voyait tous les jours (d'ailleurs pour moi Leia a toujours eu dans ma tête un sabre laser orange :p ).

En tous cas c'est le genre de roman très caractéristique de l'UE Bantam : une intrigue avec le big three dedans, un monde exotique, une menace un peu chelou, des Forceux, une écriture inégale mais qui fait qu'on passe un bon moment. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations