Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dengar » Mar 14 Fév 2006 - 18:49   Sujet: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

grosse annonce de delcourt !!!! :shock: :shock: :shock: :

Un nouveau Magazine bimestriel va voir le jour courant avril, intitulé Star Wars BD Mag.
Il contiendra une sélection d'histoires pour les unes en prise directe avec les événements survenus dans La Revanche des Sith, pour les autres issues des Star Wars Tales.

miam , miam !!!! :D
Modifié en dernier par Dengar le Mer 23 Aoû 2006 - 15:20, modifié 1 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 14 Fév 2006 - 18:53   Sujet: 

Bonne nouvelle! :shock:

...qui souligne comme pas permis les inexcusables lacunes du Lucasmag... :roll: (c'était à lui de prendre ça en charge, non?)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dengar » Mar 14 Fév 2006 - 18:58   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Bonne nouvelle! :shock:

...qui souligne comme pas permis les inexcusables lacunes du Lucasmag... :roll: (c'était à lui de prendre ça en charge, non?)


pas faut!!! il n'y a plusqu'a esperer que le lucasmag reagit en publiant :idea: des nouvelles :D .... un peut de concurrence pourrait bien faire bouger les choses !!! et c'est pas plus mal :wink:
Modifié en dernier par Dengar le Mar 14 Fév 2006 - 19:00, modifié 1 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar T3-M4 » Mar 14 Fév 2006 - 18:58   Sujet: 

Voilà qui fait bien plaisir. :) :wink:
Ce magazine leur premettera de publier des one-shot et des Tales qui n'auraient peut etre pas mérité un album. Peut-être vont-ils aussi publier quelques numéros d'Empire ?
Et quant aux histoires en prise directe avec les événements de ROTS, ils parlent de quoi? de la fin de la série Republic ? :?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 14 Fév 2006 - 19:03   Sujet: 

Et quant aux histoires en prise directe avec les événements de ROTS, ils parlent de quoi? de la fin de la série Republic ?


Non puisqu'elle sera publié dans le CW Epilogue. Je sais pas ce que ça pourrait être :(

Sinon, c'est une bonne nouvelle mais j'ai une question: c'est donc ça le format en kiosque dont ils parlaient ou il va y avoir en plus des comics :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Mar 14 Fév 2006 - 19:11   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Sinon, c'est une bonne nouvelle mais j'ai une question: c'est donc ça le format en kiosque dont ils parlaient ou il va y avoir en plus des comics :?


apparement pas de publication de comic en kiosque mais donc un mag qui regroupe des tales et des one shoot qui n'auraient jamais trouvé leur place dans une bd "classsique" ... a noter que delcourt a aussi annoncé la sortie avant la fin de l'année des ombre de l'empire et des premiers tomes des "nouvelles series dark horse" ( probablement KoTOR et legacy :D )
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Grand Fan » Mar 14 Fév 2006 - 19:17   Sujet: 

Les rumeurs lu je ne sais plus où étaient donc vrais :D ... Tant mieux !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dengar » Mar 14 Fév 2006 - 19:21   Sujet: 

voici d'autres petites precisions de delcourt :

En ce qui concerne le magazine Star Wars, nous ne pouvons que vous proposer d'attendre de voir pour nous donner votre avis. En l'occurrence, mi-avril Star Wars BD MAg, au nom évocateur, proposera des histoires inédites et qui resteront à de très rares exceptions près, inédites en albums.
Le format Magazine (29,7 x 19,3 cm) devrait également vous plaire et faire la preuve qu'en kiosque comme en album, nous privilégions la qualité de nos productions.
Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de la fin du monde pour les lecteurs de Star Wars, mais au contraire d'une nouvelle opportunité de découvrir du matériel inédit

Bref, nous pensons que "c'est VRAIMENT trop d'la balle" pour les amateurs
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 14 Fév 2006 - 19:24   Sujet: 

Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de la fin du monde pour les lecteurs de Star Wars, mais au contraire d'une nouvelle opportunité de découvrir du matériel inédit


Pourquoi ça serait le cas? :?
Y'a une possibilité de ver dans le fruit qui m'aurait échappé?
Tout ça m'a l'air très bien moi, et ça permettra de diffuser toujours plus de SW. Non, cool!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dengar » Mar 14 Fév 2006 - 19:30   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:
Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de la fin du monde pour les lecteurs de Star Wars, mais au contraire d'une nouvelle opportunité de découvrir du matériel inédit


Pourquoi ça serait le cas? :?
Y'a une possibilité de ver dans le fruit qui m'aurait échappé?
Tout ça m'a l'air très bien moi, et ça permettra de diffuser toujours plus de SW. Non, cool!


en realité c'est une reponse a une question d'un gars plutot inquiet , et donc delcourt lui dit en gros aucune crainte a avoir c'est tous benef pour vous fan de star wars
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Fév 2006 - 19:38   Sujet: 

J'aime bien cette idée. J'ai souvent revé d'aller en kiosque ;
"Ouais salut, je voudrais de mag de BD sur SW" :D

Le titre est definitif ou c'est juste le nom du concept. On pourrait trouver plus accrocheur... On a une idée du prix ?

Sinon en plus de publier des one-shoot et des Tales, y'aura autre chose ? Info :D parutions :) pub :evil: ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar T3-M4 » Mar 14 Fév 2006 - 19:52   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Sinon en plus de publier des one-shoot et des Tales, y'aura autre chose ? Info :D parutions :) pub :evil: ?

Pour la pub, tu peux être sûr qu'il y en aura mais c'est à notre avantage, faut se dire que c'est comme ça qu'on paye moins cher un magazine. :wink:
A mon avis, ce sera dans leur grande majorité des Tales, Delcourt ayant les droits de toute la série. Il doit rester encore plein d'histoires intéressantes. J'espère juste qu'elles seront classées par thème et que ça ne sera pas le bazar.
Pour les One-shot et les événements proche de ROTS, je vois toujours pas...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Fév 2006 - 19:53   Sujet: 

Ce sera quand meme moins cher qu'un Lucas Mag je suppose ? :? :roll:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dago » Mar 14 Fév 2006 - 19:55   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Et quant aux histoires en prise directe avec les événements de ROTS, ils parlent de quoi? de la fin de la série Republic ? :?

"En l'occurrence, quelques épisodes dont les événements sont en prise directe avec les événements survenus dans La Revanche des Sith, des one-shots axés sur les méchants de la saga... "
Je pensais à Purge.


Le format Magazine (29,7 x 19,3 cm) devrait également vous plaire et faire la preuve qu'en kiosque comme en album, nous privilégions la qualité de nos productions.

C'est quel style de format un 30x19?



Si le mag ne sert qu'à publier des Tales et des one-shots qui n'auraient pas trouvé de place, à la limite ça peut m'interressé. Mais à ce moment là je préférerais les avoirs en VO et pouvoir anticiper les sorties de Delcourt. :roll:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kopecz » Mar 14 Fév 2006 - 19:59   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Ce sera quand meme moins cher qu'un Lucas Mag je suppose ? :? :roll:


Bonne question...

Qu'en est-il du prix? Des infos à ce sujet où est-ce encore trop tôt pour le savoir?
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar teaile » Mar 14 Fév 2006 - 20:03   Sujet: 

Dago a écrit:C'est quel style de format un 30x19?


Le format 29,7x19,3 corespond à peu près au format A4.
Webmaster de Planète STAR WARS
teaile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Oct 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 14 Fév 2006 - 21:24   Sujet: 

Dengar a écrit:
Dark Maul877 a écrit:Sinon, c'est une bonne nouvelle mais j'ai une question: c'est donc ça le format en kiosque dont ils parlaient ou il va y avoir en plus des comics :?


apparement pas de publication de comic en kiosque mais donc un mag qui regroupe des tales et des one shoot qui n'auraient jamais trouvé leur place dans une bd "classsique" ... a noter que delcourt a aussi annoncé la sortie avant la fin de l'année des ombre de l'empire et des premiers tomes des "nouvelles series dark horse" ( probablement KoTOR et legacy :D )


Merci pour la réponse rapide :wink:

Sinon, je ne pense pas que le prix dépasse celui du LucasMag, c'est un magazine quand même et donc il faut qu'il le mette trop haut :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 14 Fév 2006 - 21:39   Sujet: 

Idée : le numéro 1 pourrait attirer le lecteur en proposant Purge. Et comme ça, on libère les six derniers numéros de Republic pour le CW epilogue !

Je me calme...
L'idée d'une publication SW en kiosque me plaît bien. Le format bimestriel aussi, surtout si on a un "vrai" magazine (et pas un truc de 48 pages comme les Aspen du même éditeur... ça ferait long dans ce cas !).
Mais je ne sais pas si le format magazine classique est le mieux adapté... Je préfèrerais un vrai format comics; ce serait plus adapté, non ?

Dans l'absolue, ça reste quand même une bien bonne nouvelle !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 14 Fév 2006 - 22:14   Sujet: 

A un nouvo mag star wars la Force est avec nous !! Oui c'est vrai que si ça motivait le lucasmag pour publier des nouvelles ce serait encore mieux.

Et j'ai pas vu est ce que quelqu'un sait tous les combien il paraîtra ?

Et c'est bien beau l'après ROTJ mais je suppose qu'ils vont continuer après mais avec quoi ?

Ah oui je m'emballe mais est ce que ils ont déjà parlé d'un abonnement ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar lionel001 » Mer 15 Fév 2006 - 21:21   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Et j'ai pas vu est ce que quelqu'un sait tous les combien il paraîtra ?

Format bimestriel, à partir de la mi-avril. Il y aura certainement un moyen de s'abonner, mais pour l'instant, c'est trop tôt pour en être sûr ! :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 16 Fév 2006 - 12:03   Sujet: 

Ah si c'est un bimestriel comme il a un mois de décalage avec lucasmag ça nous ferait un magazine star wars par mois ça ! Parce que j'ai tendance à avoir du mal à supporter l'attente
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Fév 2006 - 13:40   Sujet: 

Le format est vraiment chelou, vous etes sur que c'est 29,7x19,3 ??

Sinon le bimestriel, c'est pas mal, ça explosera pas trop vos portefeuilles. De la pub, vous n'y couperez pas. Ensuite, ça peut etre de la pub interne pour d'autres publications Delcourt, ou d'autres produits SW, ou alors ça peut etre n'importe quelle pub. Quoiqu'il en soit, c'est la présence de pub + l'épaisseur/qualité du papier/couverture + le nombre de page qui détermineront le prix de votre magazine. Et là, tant que je suis pas renseigné sur le format exact, je ne me prononcerais pas.

Sinon, le titre Star Wars BD Mag c'est vraiment complètement con. Mornet (en charge des comics chez Delcourt) et sa team doivent en avoir de la bonne pour se présenter aux lecteurs avec des trucs comme ça...

Sur le contenu : Infinities OK, des histoires qui se passent pdt l'Episode III, c'est le second effet de leur fumette qui parle, là. Des histoires qui correspondent à cette définition, y en a pas, ou alors pour alimenter un ou deux numéros, et après... ? Ils auraient mieux fait de dire qu'ils allaient coller un contenu variable etc. plutôt que ça...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Fév 2006 - 13:42   Sujet: 

Ah oui, et c'est pas one ShOOT mais ONE SHOT :lol:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Jeu 16 Fév 2006 - 20:50   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Le format est vraiment chelou, vous etes sur que c'est 29,7x19,3 ??

C'est du moins ce qu'ils ont annoncé. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais vraiment préféré un format comics classique, mais bon...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dago » Mar 21 Fév 2006 - 18:16   Sujet: 

Quelque nouvelles :
Le format 29,7x19,3 a été chosi pour pouvoir mettre des posters géants. :D :roll:
80 pages (+ le poster donc) pour 4,95 €.
3 parties : événements prélo, événements trilo, les méchants.
Le contenu viendra principalement de Republic, Empire et des Tales.
Purge sera publié dans le mag mais aussi dans CW10 :roll:
Pas d'abonnement.
Modifié en dernier par Dago le Mar 21 Fév 2006 - 20:09, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Grand Fan » Mar 21 Fév 2006 - 19:15   Sujet: 

Question idiote :D : allez vous achetez Star Wars BD mag ET le lucasfilm magazine ? Pour ma part oui, et vous...
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 21 Fév 2006 - 19:17   Sujet: 

Je ne vois pas top l'intérêt de la question mais oui pour ma part. Je trouve que ce magazine à l'air vraiment bien, je verrais en avril :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 21 Fév 2006 - 19:26   Sujet: 

Perso je n'achète pas le Lucasfilm, sauf cas très exceptionnels (un sur l'édition spéciale, avec des interviews de Carrie Fischer et Mark Hamill - je crois pas Harrison, celui avec la première interview d'Hayden Christensen qui explique qu'il jouait beaucoup à Shadows of the Empire, et peut-être un troisième...), je lui trouve assez peu d'intérêt.

Par contre le BD mag, ça dépend... si les histoires publiées sont bien choisies (enfin, à mon goût) j'achèterai probablement.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Fév 2006 - 20:46   Sujet: 

80 pages (+ le poster donc) pour 4,95 €.

aaaargggh *recrache son bout de pizza avalé de travers*

3 parties : événements prélo, événements trilo, les méchants.
Le contenu viendra principalement de Republic, Empire et des Tales

aaaaaaarggggh
décidément...

bon, allez pas trop voir du côté de la concurrence le spetits gars, vous risqueriez d'être un peu déçu au niveau du rapport qualité/prix
le mieux est parfois l'ennemi du bien si vous voyez ce que je veux dire
néanmoins, on jugera sur pièce mais le fait que vous soyez déjà en train de comparer avec le lucasmag est significatif que je n'ai pas tt à fait raison :D (puisque mon raisonnement s'appuye sur la concurrence du marché et le positionnement d'un mag de comics, et vous vous raisonnez plutôt en substituion par rapport à un autre produit SW)

edit : ah oui, et le quote de Republic, Empire et Tales, c'était pour dire que les 3 ensemble c'est un peu... bizarre, en effet ils n'ont que très peu de choses en commun dans leur logique éditoriale
je sais pas comment ils vont utiliser la pagination, avec en plus un bimestriel, ça va etre coton s'ils se mettent à publier des story-arcs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Mar 21 Fév 2006 - 20:59   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:je sais pas comment ils vont utiliser la pagination, avec en plus un bimestriel, ça va etre coton s'ils se mettent à publier des story-arcs

Exactement. Ils devraient plutôt garder les long et les bons story-arc pour les albums.
Pour le rapport qualité-prix, je ne sais pas trop ce qui se fait du côté de la concurrence, mais quand on compare avec les comics importés des USA, ça devient intéressant. Certes, c'est pas la même chose, mais pas loin. :wink:
Pour les posters, ça me surprend un petit peu mais pourquoi pas.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar lionel001 » Mar 21 Fév 2006 - 21:31   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Exactement. Ils devraient plutôt garder les long et les bons story-arc pour les albums.

En même temps, s'ils font ça, on va se retrouver avec les plus mauvaises histoires dans ce magazine !
Pour Empire, étant donné qu'il y a quand même pas mal d'histoires en une ou deux parties, ça peut le faire. Republic 78 qui n'est pas prévu dans le CW 10, pourait éventuellement paraître -si Delcourt n'a pas l'intention de sortir plus tard le TPB regroupant l'histoire de Saguro Autem, mais pour les autres story-arc, imaginez une histoire publiée sur huit mois, ça serait un peu long !

Et je trouve vraiment le titre du mag pourri. Sur le coup, j'étais content de l'annonce et c'était passé, mais maintenant... Un simple Star Wars comics ferait l'affaire, mais ce BD Mag me laisse sceptique. De même que le format ; quoique si les posters valent le coup, je n'en tiendrai pas rigueur.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Fév 2006 - 23:23   Sujet: 

mais pour les autres story-arc, imaginez une histoire publiée sur huit mois, ça serait un peu long

Oui bah voila, une fois que tu as enlevé les bons story-arcs de Empire (ou de Republic), il en reste plus grd chose. Le choix va vite être restreint, ou alors on sera loin de la qualité à laquelle vous êtes habitués en albums. Et rien qu'un three-part, dans un bimestriel, c'est 6 mois. A moins d'utiliser la pagination autrement, c'est à dire un numéro entier pour une histoire comme To The Last Man. Là ok, mais c'est pas ce qui est annoncé pour l'instant.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 22 Fév 2006 - 13:06   Sujet: 

Arf.

Ca commence déjà à se plaindre ici. :P

Moi je trouve que c'est une nouvelle. J'ai tout récemment laché le Lucasmag, ça commençait un peu à me gaver, mais là, je risque de reprendre les journaux SW avec ce truc.

Une bonne nouvelle, 80 pages pour 5€, je trouve ca assez correct. Voir plus, pour les comics VO, ça doit être l'équivalent de 2,50€ (acheté en Etazuni, je ne parle pas du coût en import) pour 22 pages, mettons 26 avec les pubs.

Aller, comme d'hab, wait & see.
Perso je le sens plutôt pas mal.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Macke Macri » Mer 22 Fév 2006 - 14:54   Sujet: 

Mais où trouvez vous tout ça... chez moi y a rien, c'est déjà un miracle que j'ai pu trouver la collection "les apprentis Jedi" mais chez les marchands de journaux (y en a 6 ) y a pas un seul magazine sur star wars... :(

Je suis une fan abandonnée dans mon trou pommé.
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar Darkee » Mer 22 Fév 2006 - 15:01   Sujet: 

Le BD mag c'est pour avril : faut lire tout le topic quand on arrive hein :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 22 Fév 2006 - 18:31   Sujet: 

On m'a dit que l'on ne pourra pas s'abonner. C'est vrai?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dengar » Mer 22 Fév 2006 - 18:36   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:On m'a dit que l'on ne pourra pas s'abonner. C'est vrai?

oui
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 22 Fév 2006 - 18:51   Sujet: 

Fichtre il sont chiant!!!

Vais devoir prendre mon vélo et aller à super U 1 fois tout les deux mois :(
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Macke Macri » Mer 22 Fév 2006 - 19:37   Sujet: 

Darkee a écrit:Le BD mag c'est pour avril : faut lire tout le topic quand on arrive hein :D


Javais compris ^^' désolée je me suis mal exprimée, je voulais parler de tous les livres ou magasine qui concernent Star Wars en général... :(
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 22 Fév 2006 - 19:41   Sujet: 

Le Lucasmag (enfin Lucasfilm Magazine, de son vrai nom) n'est pas forcément très distribué. C'est pas exceptionnel si tu ne le vois pas juste à côté de chez toi, surtout si le rayon "djeunz" n'est pas très développé.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar lionel001 » Mer 22 Fév 2006 - 20:44   Sujet: 

lionel001 a écrit: Republic 78 qui n'est pas prévu dans le CW 10, pourait éventuellement paraître

Je l'avais supposé, c'est confirmé le lendemain : Republic 78 est bien prévu pour le premier numéro de BD Mag !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 22 Fév 2006 - 21:40   Sujet: 

Je trouve que c'est un peu bête mais bon, comme on aura le BD Mag avant le CW, je leur pardonne :lol:

Par contre, le CW va être gros mais le prix ne va pas changer, bonne nouvelle :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar T3-M4 » Mer 22 Fév 2006 - 22:07   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je trouve que c'est un peu bête mais bon, comme on aura le BD Mag avant le CW, je leur pardonne

Le CW épilogue ne contiendra pas ce comics (y aura Republic 79-83 + Purge je crois). Ce qui est bête par contre, c'est que Purge sera aussi publié dans un numéro d'un BDmag.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dago » Mer 22 Fév 2006 - 22:33   Sujet: 

Et ils n'ecartent pas de publier le #78 avec les 46, 47, 48 en album aussi... :roll:



Macke Macri >>> Tu devrais poser ta question dans le sujet "L'UE pour les nuls" en précisant ta région, se serait plus facil pour te répondre. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Macke Macri » Ven 24 Fév 2006 - 20:14   Sujet: 

ok merci je vais voir tout de suite :lol:
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar Grand Fan » Ven 03 Mar 2006 - 20:01   Sujet: 

Les collègues de SFU ont été les premiers à avoir l'info : la voici, la voilà la couv du premier star wars bd mag http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=3581 C'est tout simplement le visuel de republic 78 (loyalties).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 03 Mar 2006 - 20:10   Sujet: 

Haheu... pas mal pas mal, mais il veulent vraiment garder ce nom banal ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Grand Fan » Ven 03 Mar 2006 - 21:40   Sujet: 

On a cas proposer des noms pour le mag et faire une pétition :D (mais c'est un peu tard !).[/spoil]
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar DarkNo » Ven 03 Mar 2006 - 22:45   Sujet: 

Tiens, j'avais pas vu ça... :P

Un truc avec des comics c'est du tout bon pour moi, vu que j'arrive pas à trouver de comics SW près de chez moi...Même à Album Vélizi, non mais c'est nul! :x

Par contre je trouve ça très c*n le fait de pas pouvoir s'abonner...Il m'arrive d'oublier la sortie de tel ou tel mag, et si je m'en rend compte trop tard, y'en a plus et il faut commander...(et là, bonjour les frais en plus... :roll: )

...Et le nom du mag...Nan mais c'est à chier! :D Jamais rien vu d'aussi nul XD

Par contre, quand ils disent Avril...C'est plutôt fin mars (comme ça arrive relativement souvent) ou début avril? (ou fin avril? :sournois: )

...Mmmm...Bref. En tout cas ce serait bête que Purge soit à la fois dans CW et SWBD (ouais, j'abrège déjà, trop long :D )...Moi qui vait plus que probablement acheter les deux... ^^'
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar lionel001 » Sam 04 Mar 2006 - 21:28   Sujet: 

DarkNo a écrit: Par contre, quand ils disent Avril...C'est plutôt fin mars (comme ça arrive relativement souvent) ou début avril? (ou fin avril? :sournois: )

C'est prévu pour la mi-avril normalement.

Vu qu'apparemment, pour un titre un peu plus original, c'est râpé, j'espère que les posters vaudront le coup. Je me prends à rêver d 'un poster géant de Quinlan Vos... :x
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations