Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Oct 2014 - 18:20   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ouais, c'est logique, mais bon... :cry:

J'espère que Panini ( je ne sais pas si c'est dans leurs habitudes avec Marvel par exemple) sortira un magazine comme ca en kiosque... J'aimais bien moi ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 06 Oct 2014 - 18:25   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je m'attendais à cette "fin" mais attendons de voir. Comme dit plus haut, c'est du conditionnel. Sait-on jamais. De toute façon, s'il s'arrête, cela ne m'étonnerais pas qu'un autre magazine apparaisse.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Oct 2014 - 11:16   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je ne comprends pas. Puisque Delcourt garde la licence pour ce qui a été publié par Dark Horse, qu'est-ce qui les empêche de continuer le mag pendant encore un ou deux numéros, histoire de publier les derniers Star Wars Adventures, Ewoks : Shadows of Endor ou les derniers Visionaries ? L'arrêt du magazine était prévisible, certes, mais peut-être pas de façon aussi rapide...

C'est bien dommage en tout cas, car il y a fort peu de chances de voir un équivalent chez Panini... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Le Vellave » Mer 08 Oct 2014 - 12:43   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je pense qu'ils estiment que les histoires restantes sont trop nazes pour figurer même dans le magazine.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Jies » Mer 08 Oct 2014 - 13:33   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est effectivement dommage ... Franchement y'avait encore au moins 1 an de SWCM publiable, il ne reste pas non plus que des daubes, loin de là.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 02 Nov 2014 - 12:08   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Dim 02 Nov 2014 - 13:01   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je trouve ça regrettable, et ça engendre plein de questions pour la suite. J'espère que ça ne va pas rester sans réponse(s).
D'un point de vue purement pratique :
- pendant combien de temps vont-ils continuer à publier du Star Wars chez Delcourt ?
- quel forme auront les albums Panini (format, nombre de pages), car c'est loin d'être toujours une réussite.
Le format recueil de Delcourt me plait beaucoup et je le trouve de qualité. Je déplore la perte/fin du contrat. J'ai pas envie d'avoir le bazar dans ma bibliothèque...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jies » Dim 02 Nov 2014 - 13:05   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est avec une certaine tristesse que j'apprends cette nouvelle. J'ai d'abord une pensée pour Delcourt et Thierry Mornet, qui ont réellement effectué un travail extraordinaire sur la licence tout en restant à l'écoute des fans. Ils ne sont pas passés loin d'avoir publié l'intégralité du catalogue Dark Horse. Bravo et merci pour tout.

Ensuite, cela signifie qu'on ne verra jamais certains récits en VF. C'est dommage, certains étaient pourtant de qualité et auraient eu leur place dans le SWCM.

Par contre, ce chiffre de 2 BD pour debut 2015 m'étonne : il reste l'équivalent de 3 TPB pour achever Legacy et la série de Wood, non ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 02 Nov 2014 - 13:08   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dark Jies a écrit:Par contre, ce chiffre de 2 BD pour debut 2015 m'étonne : il reste l'équivalent de 3 TPB pour achever Legacy et la série de Wood, non ?


Il reste 4 numéros de SW (#13, 14, 19 et 20 US) et 8 numéros de Legacy (#11 à 18, les deux derniers arcs US). Donc à mon avis ça fera bien que 2 albums (8 numéros pour Legacy dans un album ça le fait, c'est comme pour The Star Wars cette semaine) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 02 Nov 2014 - 13:26   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

J'aurais préféré avoir deux albums distincts pour Legacy (plus esthétique dans la biblio ...). M'enfin on va pas se plaindre, la série sera complète :) Par contre, ça sent mauvais pour la collection Classic ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Nov 2014 - 13:41   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

On s'en doutait, je m'étais déjà fait une raison ^^ C'est vrai que c'est dommage, et cela rejoint les diverses questions restantes sur l'avenir de SW chez Delcourt...
A mon avis la collection Classic est fichue aussi
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 02 Nov 2014 - 14:13   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Hello,



Mauvaise nouvelle , tout part en vrille fait chier , je l'adorai ce mag , c'etait comme une seance de rattrapage :neutre:

Dois-je m'attendre aussi a l'arret des BD? , je flippe un max car il m'en manque bcp


c'est dommage.....
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Nov 2014 - 14:24   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

les bd ne seront plus chez Delcourt, désormais c'est Panini qui les éditera en france!

Mais celles déjà publiées au cours des dernieres années chez Delcourt, elles continuront d'êtres éditées
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xendor » Dim 02 Nov 2014 - 14:37   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dark Stratis 23 a écrit:elles continuront d'êtres éditées
La grande question, c'est "combien de temps ?" :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Nov 2014 - 15:09   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Xendor a écrit:La grande question, c'est "combien de temps ?" :paf:


Un moment j'espère :paf:
Mais c'est vrai, on a pas eu d'infos concernant ceci?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Nov 2014 - 16:12   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Bon ben voila c'est un page qui se tourne. C'est un peu triste je dois bien l'avouer.

Maintenant j’espère vraiment que Delcourt va se consacrer a sortir des intégrales des séries qui leur appartiennent.

Comme par exemple, des intégrales de série comme Legacy ou encore La légende des jedi.

Je pense qu'ils seront dans leur droit en faisant ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Nov 2014 - 16:18   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Un grand merci à Thierry Mornet pour son travail impeccable durant toutes ces années et, à titre plus personnel, pour avoir fait pression sur Atlas pour régler le problème lors de l’arrêt des comics collector en kiosque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Nov 2014 - 16:54   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Comme dirait l'autre : "Nooooooooooooooooooooooooooooooo" :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 02 Nov 2014 - 19:10   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'était prévisible, mais ce n'est pas une bonne nouvelle... :cry:

On verra ce que Panini proposera, mais je doute de retrouver un équivalent en termes de qualité et/ou de prix. Espérons pour les futurs lecteurs que Delcourt continuera de republier les albums épuisés, même si je ne suis pas très optimiste à ce sujet...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 02 Nov 2014 - 19:28   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Merci à Thierry Mornet de nous avoir donné ce magazine de qualité, et de nous avoir montré sa passion de Star Wars. Bonne continuation à lui et à toute l'équipe de SW Comics Magazine :hello:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Nov 2014 - 21:17   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Et (attention vanne pourrie) au moins on peut être content, le magasine ne sera pas mort né... :paf: :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 02 Nov 2014 - 21:29   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Spoiler: Afficher
Image
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Nov 2014 - 21:37   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est une non-nouvelle. Vu la perte de la licence, ils ne pouvaient de toutes façons plus vraiment alimenter à terme le magasine. Par ailleurs, j'ai personnellement trouvé que le run comics magazine moins bon. Les histoires étaient moins intéressantes, ce qui est normal vu qu'ils avaient déjà publié ce qu'il y avait d'intéressant ou alors ça paraissait en album.
Bon, je vais quand meme me prendre le dernier numéro + la guerre des étoiles + legacy + peutêtre l'intégrale dark empire et ça sera fini du delcourt SW pour moi. Il me restera des bons souvenirs de lecture.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Nightmare » Dim 02 Nov 2014 - 21:47   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dessel Damask a écrit:Maintenant j’espère vraiment que Delcourt va se consacrer a sortir des intégrales des séries qui leur appartiennent.

Comme par exemple, des intégrales de série comme Legacy ou encore La légende des jedi.

Je pense qu'ils seront dans leur droit en faisant ça.


Effectivement, je me pose la même question, ce serait vraiment bien de pouvoir accéder à tous les récits sous format intégrale. Pour le moment la section question-réponses de leur site est en stand by
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Zeke1138 » Dim 02 Nov 2014 - 21:59   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

J'avais raison que le dernier numéro de SWCM de l'année serait le dernier quand j'ai appris que Delcourt la licence SW en comics au profit de Panini.
De toutes façons, j'ignore où vas t on avec le nouvel univers officiel de SW mais cela ne présage rien de bon.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Dalsk » Lun 03 Nov 2014 - 0:31   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Nightmare a écrit:Pour le moment la section question-réponses de leur site est en stand by


Ils répondent par vague, ça va revenir tôt ou tard ;)
Mais j'imagine qu'ils doivent avoir 90% des questions qui concernent Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Lun 03 Nov 2014 - 0:37   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dommage effectivement que ce magazine s'arrête, et que Delcourt disparaisse de l'avenir de SW. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne disent les anciens. Espérons que Panini nous surprendra agréablement, et avec un magazine, en plus... J'aime bien l'idée d'un magazine, ça donne un côté communication à l'ensemble, c'est bien.
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Miko Reglia » Lun 03 Nov 2014 - 7:24   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Bonjour
Savez- vous si il restait beaucoup de petites histoires inédites dark horse à publier ? Genre les tales of et autres ?
C'est frustrant de finir à 98% d'avoir tout le matériel traduit...

En tout cas énormes mercis à M.Mornet et ses équipes (et Delcourt en général) pour leur politique d'édition qui ont permis de découvrir des perles de l'UE en bd. Mon petit tour bimensuel chez le libraire pour me prendre le mat + un ou deux des albums parus me manquera....

MERCI DELCOURT

Ps: pensez- vous que certaines histoires publiées dans le mag ressortiront en album? Genre "purge" avec un petit inédit en bonus? En théorie ils en aurait le droit non ?
Miko Reglia
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Oct 2011
 

Messagepar Jies » Lun 03 Nov 2014 - 18:46   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Pour les histoires à publier, j'avais fait un post là-dessus plus haut dans le topic ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Nov 2014 - 21:05   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Lu ce dernier numéro :(

Que des BD, pas de dossier, ci ce n'est que quelques pages sur le script original.

Pour la grande arnaque, les dessins sont beaux (à part Luke. Aucun dessinateur ne parvient a faire un Luke correct ou quoi? ^^. Bon... Y'a Duursema.) Faudra que je relise l'histoire entièrement d'un coup pour bien tout saisir en détails et appécier totalement l'histoire. C'est sympa quand même...

Pour Son of Dathomir, mais pourquoi ona pas eut ca en TCW? :cry: :lol: C'est super. Je m'étais spoilé à mort, mais c'est super bon. Malgré le fait que ca aille un peu vite. Les dessins, loin d'être hyper beaux restent plaisants... Pour une bd TCW :transpire:

Dommage que cela s'arrete là, ca va me manquer cette dose de SW dans ma boite au lettre tous les 2 mois :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 07 Avr 2015 - 16:55   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 07 Avr 2015 - 19:31   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est super que la database continue à s’agrandir ! :) merci !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar xximus » Mer 08 Avr 2015 - 10:32   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Stylé. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Avr 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Du très bon boulot en effet !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 16 Avr 2015 - 12:18   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Delcourt ne propose plus à la vente ses anciens magazines.
http://www.editions-delcourt.fr/magazines_comics/
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Jies » Mar 21 Avr 2015 - 17:00   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Pour honorer la nouvelle rubrique « Magazines » créée par SWU, j'ai voulu me replonger un petit peu dans La Saga en BD, le bimestriel qui restera dans les mémoires. Certes, j'aborde aujourd'hui ce mag avec beaucoup de recul, mais cela permet de se rendre compte de ce qu'il vaut aujourd'hui. L'idée n'est ici pas de s'attarder sur chacun des récits – la section comics étant bien plus adaptée – mais bien de porter un regard sur le magazine en lui-même.

On revient donc neuf ans en arrière. Nous sommes en mai 2006, et la machine Delcourt vient seulement de se mettre en route. Il reste des tas de récits important à publier (pour vous donner une idée, l'Empire des Ténèbres n'était pas sorti !), et l'éditeur au triangle rouge en est bien conscient. Sous l'impulsion de Thierry Mornet, qui deviendra petit à petit Monsieur Star Wars chez Delcourt, un magazine publiant des comics inédits en VF est ainsi lancé en kiosques !

Ce premier numéro envoie d'emblée du lourd, avec la publication de Republic #78, parfait complément à la série Clone Wars dont la parution est alors en cours chez l'éditeur. On enchaîne ensuite avec plusieurs Tales, des récits dont le degré de canonicité est parfois ambigu, et dont la taille est souvent trop limitée pour que la publication en album soit adéquate (Delcourt sortira quelques ouvrages regroupant certaines Tales, mais ceux-ci restent encore aujourd'hui marginaux). De plus, la qualité de ces histoires varie du très mauvais à l'excellent, mais vous vous doutez bien que ce ne sont pas les plus mauvaises qui ont été choisies ! Pour finir, c'est un récit mettant en scène Boba Fett créé par deux pointures de l'UE côté comics, Cam Kennedy (Dark Empire) et John Ostrander (Republic, Legacy, DotJ, etc …).

En bref, ça commence fort ! Chaque récit est en outre agrémenté d'une petite présentation, ce qui est très appréciable !

Note : 85%

EDIT : Le #2 !

En juillet 2006, deux mois après la sortie du premier mag, Delcourt remet le couvert ! C'est désormais Thierry Mornet qui s'attaque à l'édito, preuve que le Star Wars BD Magazine – comme il était alors nommé – est bel et bien supervisé par celui qui a débarqué de chez Soleil.

Force est de constater que ce numéro est un peu moins intéressant que le premier. Certes, il comprend le récit Purge, que je considère comme l'un (si ce n'est le) meilleur one-shot Star Wars sorti à ce jour, mais celui-ci sera republié en album (Clone Wars T10) à peine quinze jours plus tard ! Nous avons ensuite droit à deux Tales. Si l'une est très prenante et raconte la première rencontre entre Leia et Tarkin, l'autre est tout bonnement sans intérêt … Quand au récit sur Dark Vador, il est très prenant mais sa publication ici est intrigante : il s'agit du 35ème numéro de la série Empire et semble débarquer comme un cheveux sur la soupe, dans la mesure où la grande majorité des numéros précédents sont alors inédits en VF. En réalité, la publication des série Empire & Rebellion constituera sans doute le plus gros fail de l'ère Delcourt. La parution de ces histoires s'est en effet faite dans trois séries d'albums différentes, mais aussi en kiosque ! Elle n'a d'ailleurs été achevée que des années plus tard dans les pages du Star Wars Comics Magazine … Enfin bref, lire cette série dans son intégralité aujourd'hui est un véritable parcours du combattant …

Bien que sympathique, ce numéro est donc marqué par des choix éditoriaux surprenants. Espérons que Delcourt rectifie rapidement le tir !

Note : 70%

-- Edit (21 Avr 2015, 18:39) :

#3 !

C'est dans l'édito de ce troisième numéro que Mornet annonce le changement de nom du Star Wras BD Magazine, qui prend officiellement le nom de La Saga en BD pour éviter tout confusion avec le Lucasfilm Magazine (ancêtre de l'Insider édité aujourd'hui par Panini).

Ce mag est marqué par la fortes présence des Tales avec cinq récits appartenant à la série. Ceux consacrés à Maul sortent clairement du lot. Le problème de ce numéro est encore une fois les choix éditoriaux. Pourquoi inclure Republic #79 alors que celui-ci est déjà sorti en libraire deux mois auparavant ?! Autre chose qui coince : l'excellente histoire Coeur de feu, largement méconnue des fans mais pourtant ô combien intéressante et nécessaire à la série Republic (elle permet en effet de lier les aventures de Quinlan Vos et Le Côté Obscur T8) est imprimée … sur un poster ! Il est donc de nos jours particulièrement difficile de mettre la main dessus, ce qui est fort dommage.

En conclusion, un magazine sympathique, mais qui ne corrige malheureusement pas les défauts entrevus chez son prédécesseur ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2016 - 20:35   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Désolé pour le up de fou...
j'ai une question : dans le texte introductif d'Outlander dans le saga en bd numéro 6, il est fait mention, dans le dernier paragraphe, de plusieurs comics sur, respectivement, Ki-adi-mundi, Obi, Ani et Qui-Gon. Ces comics existent ils dans une autre édition Française que celle mentionnée dans ce texte?

Merci :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Jeu 22 Sep 2016 - 21:51   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ils mentionnent quel édition dans le texte ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Sep 2016 - 22:20   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Un magazine du nom de Star Wars Episode I édité par Delcourt et Panini et qui aurait seulement trois numéros...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Jedi T. 8 pour Ki-Adi-Mundi
Star Wars - Episode 1 - Révélations pour les autres
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Sep 2016 - 5:59   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

darkfunifuteur a écrit:Jedi T. 8 pour Ki-Adi-Mundi
Star Wars - Episode 1 - Révélations pour les autres

Merci pour cette réponse experte ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Sep 2016 - 19:34   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De rien, c'était petit jeu de piste sur le net entre quelques sites de références. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations