Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Jan 2014 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars Comics Collector : le topic !

Lu le numéro 7.

La première histoire est un récit "Purge" avec Vador.
Plutôt déçut. L'histoire en elle-même est pas trop mal sans etre renversante mais les dessins sont, à mon sens, plutot lourds.
D'ailleurs, c'est la première fois qu'un membre du BSI n'a pas le mauvais rôle.

La seconde est vraiment mal dessinée, avec un scénario ridicule. Chose assez courante dans le TCW
Anakin, Obi et la petite emmerdeuse togruta sont en vacances entre eux batailles sanglantes et Obi-Wan croise un criminel qu'il avait juré de livrer à la justice il y a des années.
Il le capture donc assez rapidement mais là, ouah, super pirouette du scénario.
Il veut le livrer lui-même à coruscant sans déranger ses copains alors il demande l'aide du premier venu, un contrebandier, qui libère le criminel et il doit le re-capturer.
(A suivre...)

Heureusement le dernier récit sauve la face car il s'agit d'un marvel UK inédit.
Et, selon moi, seul cette petite histoire collector a vraiment un intérêt.
Attention, je parle du coté collector, hein. Parce que l'histoire...
Luke affronte une créature qui lui fait vivre ses pires cauchemars (jusque là ça va) dont la mort de ses amis.
Et quand il voit ses Han, Leia et Chewie se faire tuer on a droit au merveilleux, "tiens, ils faisaient quoi là ?"

Oh et jolie image page 105 avec Boba et Leia :oops:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 08 Jan 2014 - 21:36   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Euh... Petite questions aux abonnés, est-ce que vous avez reçu le numéro de ce mois? Toujours pas de numéro 7 de comics magazine dans ma boite aux lettres! :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2014 - 21:40   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Moi non plus :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 08 Jan 2014 - 21:45   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ouf, je suis pas seul! :) Mais c'est quand même ennuyant de trouver la boite aux lettres vide en rentrant d'une dure journée de cours.... :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xendor » Jeu 09 Jan 2014 - 8:30   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Moi non plus (et je commençais à me poser des questions :transpire: )
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 09 Jan 2014 - 9:40   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est sûrement la faute aux cartes de voeux...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Jan 2014 - 13:12   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Tiens j'avais pas fait gaffe mais maintenant que vous le dites, pas reçu non plus :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Jan 2014 - 13:33   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je ne suis pas abonné, je l'ai acheté en kiosque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2014 - 17:41   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

J'ai reçu le mien ce matin :jap:

Et voici le sommaire du #8, en kiosque début Mars.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Jan 2014 - 17:56   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Pour une fois c'est la couv' 8A qui tire son épingle du jeu ! :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Jan 2014 - 20:14   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Pareil, enfin la boite aux lettres pleine quand je suis rentré ce soir!!! *pars attaquer la lecture* :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar MJH » Jeu 09 Jan 2014 - 21:33   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Bon, salut à tous

Abonné depuis quasiment le début, je viens de recevoir le numéro 7 aujourd'hui (belle couv' je trouve)...

Je m'attendais aussi à avoir la génèse des jedi num 2 puisque lors du renouvellement, j'avais pris le package complet, ça m'évitait d'aller le chercher au magasin (la flemme, ça s'explique pas :x). Bref pas de numéro 2 !

Je me dis ce soir, je passerais un coup de téléphone demain chez Axiome Abonnement Presse pour en savoir plus. Toujours flemmard :lol:, assis dans son grand fauteuil, je tape sur google Axiome...... pas de site web vitrine... La Force me fais descendre et m'emmène sur societe.com (site que j'utilise quelque fois pour voir la santé des entreprises) et là le drame : ENTREPRISE RADIEE :shock: :shock: :shock: :shock:

Voici le lien de la page sur societe.com : http://www.societe.com/societe/axiome-abonnement-presse-499578102.html

Que veut dire "Entreprise radiée" : Entité qui n'est plus inscrite au registre du commerce. source : linternaute.com

Maintenant la question ou les questions sont :
- Que vont devenir nos abonnement ? car si entreprise radiée veut dire entreprise qui n'a plus d'activité
- Vais je recevoir mon album la génèse des jedi num 2 ?

Edit:
Au fait j'ai eu mon numéro de téléphone sur la page 125 du numéro 7...
la page abonnement fait toujours référence à Axiome Abonnement Presse d'ailleurs
Modifié en dernier par MJH le Jeu 09 Jan 2014 - 21:44, modifié 1 fois.
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2014 - 21:38   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Désolé MJH, mais c'est n'importe quoi ton site :lol:

Radiation 02-07-2013


Dans ce cas, comment tu expliques qu'on ait reçu les mag en Juillet, Septembre, et Novembre 2013, et Janvier 2014 ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MJH » Jeu 09 Jan 2014 - 21:45   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

La société a dû etre rachetée... :P

en tout cas, quand vais je recevoir mon album ? D'autres l'ont ils déjà reçu ?
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Jies » Jeu 09 Jan 2014 - 22:51   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

MJH, le mieux à faire est je pense de se rendre sur le site de Delcourt et de leur expliquer ton problème (par contre il se peut que tu aies du mal à y accéder vu qu'il m'a l'air souvent en maintenance ces temps-ci) ...

Petite question : suis-je le seul à avoir un peu de mal à trouver le SWCM ? Il n'est pas disponible dans les 2 ou 3 Presses de mon quartier si bien que je suis souvent obligé d'aller le chercher au Relay des gares SNCF ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Ven 10 Jan 2014 - 11:55   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dark Jies a écrit:Petite question : suis-je le seul à avoir un peu de mal à trouver le SWCM ? Il n'est pas disponible dans les 2 ou 3 Presses de mon quartier si bien que je suis souvent obligé d'aller le chercher au Relay des gares SNCF ...


Ça a été le cas pour le n° précédent me concernant, pour celui-ci pas de problème je l'ai vu à tous les endroits où je regarde habituellement... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Jan 2014 - 22:36   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Bon bah, j'ai lu le numéro 7!

La premiere histoire est vraiment prévisible, mais cela reste cool de voir Vador massacrer du jedi :diable: Le scenario est quand même basic, mais bon.... je trouve que cette bd purge reste un bon divertissement
La deuxieme...bah...Les dessins sont vraiment mauvais, et l'histoire.... J'adore la Guerre des clones, mais pourquoi sortir des récits baclés comme ca????
La toisième m'a d'abord surpris. En noir et blanc? Ok! Bon c'est un vieux comic des années 1980, là ça me redonne de l'interet pour l'histoire. Malgré un scénario étrange ( :lol: ) cela reste sympa à lire.

Voilà, un bon p'tit numéro que nous offre Delcourt . Vivement le mois de Mars, la couverture 8B est vraiment bien je trouve!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Jan 2014 - 22:48   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est surtout qu'il n'y a ni Vador, ni Boba dessus. Fait rare
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Jan 2014 - 22:50   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ouais, elle change cette couverture. Elle a un air de trilogie originale et vieux comics je trouve
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 10 Jan 2014 - 22:55   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

C'est la couverture de ce comic : http://starwars.wikia.com/wiki/Luke_Sky ... _Walkabout
Publié en 1999, et il sera présenté en version colorisée inédite dans le mag :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Jan 2014 - 23:19   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ce comics n'a pas été traduit déjà deux fois par le passé ? :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar barau-leevr » Sam 11 Jan 2014 - 20:45   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Lu le dernier
Rien que les dessins :
première histoire : plus basique, on meurt
seconde histoire : plus flashy, on meurt
troisième histoire : plus vintage, on meurt

Niveau scénario, on reconnaît quant même la fonction du magazine, à savoir recycler les histoires qui ne pouvaient pas être publiées autrement. Purge est pas mal, mais bon, c'est ni très ambitieux, ni très développé, personellement, je suis resté sur ma faim. Le TCW, bah :neutre: ... Quant au monthly, bouche-trou à mon sens, brouillon, bref, pas trop apprécié.
Quelques erreurs de typographie dans les articles : des "Darth" non-traduits, "vizla" sans majuscule entre autres.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Lun 13 Jan 2014 - 19:00   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

J'ai reçu un 2ème exemplaire du SW comic Mag #7 (couverture B) (erreur tout ça, tout ça).
Je suis prêt à l'envoyer gratuitement à quelqu'un d'intéressé.

MP si ça vous dit, premier arrivé premier servi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 14 Jan 2014 - 11:45   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ces staffeurs privilégiés. :pfff: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Jeu 30 Jan 2014 - 19:34   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je viens de terminer ce Star Wars Comics Magazine numéro 7 ! Quel plaisir tous les 2 mois ^^

- La purge des Jedi est un bon récit. Encore des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 ( Décidément, ils auraient pu se regrouper et laisser une contre attaque tellement ils étaient nombreux à avoir survécu ^^ Mais le temps et la Force ne s'y prêtaient guère ... Cf : évènements de Mortis.)
L'histoire, bien que prévisible, reste efficace. Les dessins sont plutôt pas mal, même si on a vu mieux. Un bon récit malgré tout, avec de bon personnages, notamment le major Namada. (Bien que largement inexploités).

- Le code des Contrebandiers, c'est un récit The Clone Wars. Et pas le meilleur XD Mais je ne vais pas juger l'histoire pour le moment, n'ayant que la 1ère partie dans ce SWCM numéro 7. Les dessins sont tout simplement horribles. Les personnages sont méconnaissables. Obi Wan qui se fait prendre son sabre laser sans rien voir ... bref ce n'est pas le meilleur des récits, et pas le meilleur des The Clone Wars. Il reste malgré tout agréable à lire. A voir dans la seconde partie.

- Le masque de la mort est un récit intéressant. Surtout pour le côté historique, celui ci datant de 1980. Le noir et blanc est plutôt réussi, même si on reconnait mal Luke. (On va dire que pour l'une des premières histoires après l'Episode V, c'est passable.) L'histoire est très étrange. Que fait Luke exactement dans cet endroit ? Cela n'est pas préciser. Ensuite le personnage de Reist je ne sais que trop en penser. Mais l'histoire reste sympathique, et se laisse lire agréablement. J'espère que d'autres genres de récits, anciens et non édités chez Delcourt, seront au rendez vous des prochains numéro de SWCM.

- L'actu enfin reste sympa ! Même si certaines infos sont disponibles via le net. La partie sur la fin de The Clone Wars tente de justifier la fin de la série, et la saison 5 en générale, au regard de l'Episode III. Chacun en pensera ce qu'il veut. (Bariss Offee et tout et tout ...).
Les dossiers secret de ROTJ ème partie est encore une fois superbe. Je trouve dommage par contre que cela s'étale sur autant de numéro de SWCM.
Le listing mis à jour des parutions SW chez Delcourt est une très bonne idée !

Bref un bon numéro ! Le sommaire du prochain est alléchant, vivement Mars !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Mar 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Bon, je l'ai reçu, le numéro 8, je posterai mon avis dans la soirée ou demain, une fois lu! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Phael » Mar 04 Mar 2014 - 20:06   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

tiens il y a un nouveau magazine US qui commence à sortir dans quelques jours :
https://www.tfaw.com/Profile/Star-Wars-Magazine-1___445240
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar xximus » Mer 05 Mar 2014 - 10:29   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Oh c'est quoi ce truc ? :? :? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mer 05 Mar 2014 - 13:38   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je crois (mais je peux me tromper), qu'ils ont arrêté le magazine sur The Clone Wars pour le remplacer par celui-là et repris la numérotation à zéro.

EDIT :
Ah non, j'ai confondu avec celui-là :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... %282014%29
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Mar 2014 - 14:08   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dark Stratis 23 a écrit:Bon, je l'ai reçu, le numéro 8, je posterai mon avis dans la soirée ou demain, une fois lu!


Bon, lu le n°8 :oui:

Spoiler: Afficher
La première histoire, Vador, terreur dans les ténèbres, j'attendrai la fin pour juger. Cela comme,ce doucement, les dessins basiques sont sympas quand même. Juste, pour le moment on voit par tellement Vador :transpire: On suit un clone, mais peut etre alors que le sith apparaitra plus dans la suite? :perplexe:
La deuxième, fin du code d'honneur des contrebandiers, et ben finalement j'ai bien aimé. Malgré un scénar simple, des dessins...assez...euh ratés (?) je me suis laissé prendre par cette deuxieme partie du récit, et contrairement à ma première impression dans le n°7, je trouve cette bd sympa
La dernière, avec Luke, je connaissais dans la bio de Luke chez Bibliotheque verte, sympa, on voit Luke jeune. Peut etre un peu courte?
La partie dossier est cool aussi, meme si ce n'est pas ce qui m'interresse le plus dans ce mag


Phael a écrit:tiens il y a un nouveau magazine US qui commence à sortir dans quelques jours :
https://www.tfaw.com/Profile/Star-Wars- ... 1___445240


Ah oui, c'est quoi? Cela va parler de quoi?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Mar 2014 - 18:03   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

La BD TCW sympa ?
Faut le dire vite alors. :transpire:
Quelle bouse avec un Obi totalement out of character :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Mar 2014 - 18:08   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Maouis, le début, j'avais pas trop aimé. J'ai pas dit que c'est la meilleure bd star wars que j'ai lu, loins de là, mais disons que cela se lit bien et rapidement... Je me suis pas trop ennuyé devant ce récit, contrairement à la première partie... :neutre: J'en suis d'ailleurs le premier surpris, mais bon... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Maze » Jeu 06 Mar 2014 - 18:24   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je suis d'accord avec Piejs, une vrai bouse cette BD, au niveau histoire, mais surtout niveau dessin ! J'espère qu'ils ne vont pas prendre pour habitude de publier ces BD TCW...

Pour ce qui est de l'histoire sur Vador, ça a l'air sympa. Mais c'est moi ou il y a des flash back / flash forward toutes les 2 pages ? :paf: Faut s'accrocher pour suivre !
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 13 Mar 2014 - 22:05   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

ah... côté obscur, quand tu nous tiens :D j'ai pas pu résisté à me mettre à SW Comics Magazine :paf: j'ai trouvé le 07(B) et 08(A).
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Avr 2014 - 0:35   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Hop : tir groupé sur les n°7 et 8 !

le poing du tyran :
une bonne histoire qui illustre assez bien le travail de sape de la réputation des jedi par l'Empire. :)

le Code des contrebandiers :
malgré le côté kikoo de la p1, je m'attendais pas à être si déçu par la p2 : digne des courtes du TCW mag ! :pfff:

Le masque de la mort :
kikoo aussi dans son genre mais vintage ! Après ça se tient, malheureusement le répliquant fait tache avec le canon. :paf:

DV : Terreur dans les ténèbres p1 : très prometteur ! vivement la p2 ! :oui:

la ballade de Luke : je connaissais l'histoire pour l'avoir lu dans la bio de la biblio verte.
Fort sympa de pouvoir lire la BD qui en était à l'origine ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chaussette » Jeu 10 Avr 2014 - 9:57   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

La série CW en petit format ne m'a jamais convaincu. La dernière publiée dans le comics mag est assez moyenne mais tout de même beaucoup mieux que les publications du CW mag qui étaient particulièrement moches à tout point de vue.

C'est dommage parce qu'en travaillant un peu le scénario, ils auraient pu se hisser au niveau de "Underworld, the Yavin Vassilika" que je trouve géniale (histoire, Dessin original, couleur et humour dans l'esprit de la trilogie).
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Avr 2014 - 10:40   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Tu parles bien de TCW ?
CW étant plus souvent associé aux bd adaptées de la série animée de 2003.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chaussette » Jeu 10 Avr 2014 - 15:14   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Oui TCW, j'ai oublié le T mais c'est vrai qu'il faut être précis avec ces séries tellement il y en a qui ont le titre générique Clone Wars. Si on fait pas attention, on s'y perd.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Bryan » Mar 15 Avr 2014 - 11:53   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Je viens tout juste de finir ce SWCM 8 (Enfin ! J'attendais de finir cette putain de saga du prince Ken pour m'y mettre...).

Très bon numéro.

- Terreur dans les ténèbres : Un récit sympathique de la vision d'un clone sur les Jedi et sur Dark Vador, servis pas de très bons dessins. Je donnerais mon avis lorsqu'on aura lu la partie 2 dans SWCM 9.

- Le code des contrebandiers : J'attendais là aussi de pouvoir lire la partie 2 pour donner mon avis comme indiquer dans mon post précèdent. L'histoire est très brouillon, les dessins sont vraiment moches. Même si c'est fait pour les gosses ce genre de récit, pourquoi faire des dessins aussi immondes ? Bref ça reste sympathique à lire, mais je pense que ça méritait pas d'être 2 BD principales de 2 SWCM.

- La ballade de Skywalker : Récit vraiment sympathique et vintage. L'un des gros point fort des SWCM pour moi, c'est de proposer de genre de récit ! (comme le "masque de la mort" du précèdent numéro)

- L'actu : Bonne interview de Hammil, j'adore vraiment ce gars.
Le dossier sur Thomas et Chaykin est plutôt pas mal aussi et permet de bien se rendre compte de certaines choses. En tous les cas, ça donne quand même envie de lire les SW classic.

Je n'en dirais pas autant de la BD Ewoks mais bon pourquoi pas.

Vivement le SWCM 9 !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mer 30 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Le numéro 9 est sorti.

Je ne l'ai pas encore lu, mais le dossier final : "Dark Vador : victime ou bourreau ?" fait intervenir Timothy Zahn, JJ Miller, Aaron Allston, Christie Golden, Michael Reaves et Maya Kaathryn Bonhoff, Doug Wheatley, Ryder Windham, Joe Schreiber et Kevin Hearne. :love:

Au sommaire du prochain numéro, visiblement spécial Boba Fett :
- Boba Fett : Ennemi de l'Empire (1ère partie) ;
- la fin du Star Wars Adventures sur Luke et Yoda ;
- Jabba the Hutt : un contrat sur la tête de Gaar Suppoon (récit complet).
Et en éditorial :
- les dossiers secrets du Retour du Jedi (5ème partie) ;
- Dossier Boba Fett : L'Homme derrière le masque.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 02 Mai 2014 - 18:55   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Fini de le lire!

Spoiler: Afficher
Alors la première histoire est assez chouette. L'histoire est sympa et les dessins sont plutôt réussis. Par contre on se demande un peu comment ca se fait que vador soit dans le titre alors qu'il fait plus de la figuration. La fin est prévisible, mais le tout reste agréable à suivre.
La deuxième, c'est la première partie d'une histoire avec Luke qui doit affronter des serpents dragons. Je vais attendre la suite pour juger mais j'ai trouvé ca court et sans grand intérets. Cependant, il faut préciser que ce récit se déroule sur dagobah durant l'épisode V et cela reste intéressant de découvrir une partie méconnue de l'entraînement de Luke.
Les dossiers sont toujours cools, celui avec les auteurs (voir post de L2-D2 au dessus) qui répondent aux questions aux sujets de Vador est super intéressant; on découvre l'avis et la vision de ces auteurs sur l'un des persos les plus connus de la saga.

en résumé, un numéro assez bon, qui mine de rien de rapproche du très bon :jap:

EDIT: 1000 ème message :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Lun 05 Mai 2014 - 13:27   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Yeah !!! Enfin une traduction d'Ennemy of The Empire !!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Mai 2014 - 23:39   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Au prochain numéro ? Pas fait gaffe mais c'est une bonne nouvelle, depuis le temps je me disais qu'il ne sortirait jamais !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Jeu 29 Mai 2014 - 14:53   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Alors je viens de finri ce numéro 9 du SWCM.

- 2ème partie sur Dark Vador (enfin sur le Clone plutôt) : Une partie intéressante, qui offre un point de vue différent de Vador par un clone tentant de rester loyale à ce pourquoi il a été conçu. Et se posant beaucoup de question. On y voit les prémices d'une armée impériale incompétente, qui compte plus sur son nombre que sur le reste. (ce qui dégoute autant le clone que le lecteur).
Bref j'attendais cette 2ème partie du récit pour donner mon avis définitif, c'est un récit intéressant, mais qui manque d'originalité, et qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Il reste juste sympa à lire. Les dessins sont vraiment pas mal en tous les cas.

- 1ère partie sur Luke Skywalker le roi des serpents-Dragons : qui permet de remplir un des vides entre les scènes de l'Episode V. (Du coup qui remplissait jusqu'à ce que l'UE passe dans la catégorie Legends). J'attendrais pour donner mon avis, mais les dessins sont sympathiques même si ça aurait pu être mieux. Ensuite, l'un des points positif de cette première partie reste le dialogue entre Yoda et R2D2, qui démontre bien qu'il se connaisse et se reconnaissent après toutes ces années. Ce qui nos arrache tout de même un petit sourrire. Qui donne une symbolique forte. A voir ce que donne la fin du récit

- Dark Vador : Bourreau ou victime ? J'ai trouver cette partie très intéressante, avec le point de vue des auteurs, qui ont des réflexions énormes sur le sujet. J'ai beaucoup aimer. A lire !

- 6 ème partie sur ROTJ sympathique bien que très court. (je trouve que ça s'étale sur trop de numéro ça d'ailleurs)

- Preview du Tome 3 de la Genèse des Jedi qui donne grâve envie !! Une de mes plus grosses attentes, et à mon avis, je ne suis pas le seul !

Listing mis à jour toujours aussi sympathique et très utile je trouve. Et bien sur les prochaines sorties qu'on attends avec impatience !

Vivement le numéro 10 qui s'annonce énorme avec Fett !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Mai 2014 - 1:27   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Lu le T9 :

DV : terreur dans les ténèbres P2 :
ça fait un peu plouf après une excellente P1. :(

Le trésor des Serpents Dragons :
un peu décalé et simpliste comme peuvent l'être les Classiques Marvel mais je demande quand même à voir la p2 !
Effectivement le petit mot de Yoda à R2 est plaisant. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Juil 2014 - 12:54   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Reçu le 10! Je posterai mon avis dessus dès que je l'aurais lu!

Pour le sommaire du 11 (septembre) on a donc
-Boba Fett ennemis de l'Empire Partie 2
-Dark Maul: son of dathomir partie 1
-Rebel Heist Partie 1
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2014 - 14:05   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Ah Rebeil Hesit et Maul dans le mag ?
Decevant pour Maul quand même.
Faut que je pense à me l'acheter. J'ai pas souhaité me réabonner vu le flou qui entoure l'avenir de SW chez Delcourt.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Juil 2014 - 14:09   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

Dark Stratis 23 a écrit:-Boba Fett ennemis de l'Empire Partie 2
-Dark Maul: son of dathomir partie 1
-Rebel Heist Partie 1


Du bon ça. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Juil 2014 - 16:16   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

xximus a écrit:Du bon ça. :oui:


:oui: J’attends surtout Son Of Dathomir!

Lu le numéro 10. Ma foi, un numéro sympathique.
Spoiler: Afficher
La première histoire avec Fett est pas mal, même si je n'ai pas trop accroché aux dessins. Fett traqué par l'Empire c'est cool! J'attendrai la suite et fin dans le prochain pour faire ma critique complète.
La deuxième c'est la suite avec les serpents dragons sur Dagobah. Bon, les dessins sont beaux, (sauf Luke qui se pait une de ces tête :lol: ) mais le scénar, hein... Le truc qui fait remonter le niveau c'est le fait que ce soit une partie de l'entrainement de Luke pendant ESB
La troisième, une petite histoire avec Jabba qui fait du bussiness. Pas fan des dessins old shool, mais cela se lit assez bien.
Le dossier sur Boba Fett est bien aussi.
Par contre y'a pas de partie actualités BD?


Un bon numéro agréable à lire. Par contre je l'ai trouvé plus court que les autres? Rien que en comparant la tranche avec les autres et niveaux dossiers aussi :neutre: ... Mais bon ce n'est pas trop grave
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Jeu 03 Juil 2014 - 18:38   Sujet: Re: [Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

xximus a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:-Boba Fett ennemis de l'Empire Partie 2
-Dark Maul: son of dathomir partie 1
-Rebel Heist Partie 1


Du bon ça. :oui:

Bof bof ... Je veux pas casser certains espoirs, mais pour avoir lu la première moitié de Son of Dathomir et les 3 premiers Rebel Heist en VO, il est clair que c'est pas ce qu'on retiendra de l'ère Dark Horse, ou de La Saga en BD/SWCM ...

Mais l'initiative de publier le rapidement possible les comics qui sortent de l'autre côté de l'Atlantique est très bonne. Par contre j'espère vraiment qu'ils vont garder la licence ... Il y a encore quelques récits sympa inédits à publier chez nous !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations