Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : La Saga du Prince Ken

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Master Baboun » Mar 28 Mar 2006 - 17:09   Sujet: Série jeunesse : La Saga du Prince Ken

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient -lu la saga de livre pour enfants: la Saga du Prince Ken ? Personnellement, c'est le premier livre SW que j'ai lu et sur le moment j'avais beaucoup aimé :) . Bon en même temps, j'étais en 6e :lol: ! Masi bon, même si c'est de l'infinitie, c'était assez prenant. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces livres parlent en gros, d'un Prince Jedi qui serait le petit-fils de Palpy élevé par des droïdes dans la Cité Perdue des Jedi, dans les sous-sol de Yavin 4. Sur cela se rajoute un un Impérial à trois yeux qui se dit le fils de ce même Empereur qui veut prendre le contrôle de la Galaxie (super original :lol: ). C'est sans compter la Nouvelle République installée sur Yavin 4 (!) qui doit aussi combattre les Prophètes du Côté O9Bsur, une secte ayant, parait-il, carrément prévu la chûte de la DS.
Enfin bon, du beau bordel, faisant un bon gro pied de nez à l'UE officile avec, en prime, de superbes couvertures ...[/spoil]
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Kano » Mar 28 Mar 2006 - 17:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Master Baboun a écrit:Enfin bon, du beau bordel, faisant un bon gro pied de nez à l'UE officile avec, en prime, de superbes couvertures.
Une façon originale de voir les seuls livres à avoir été officiellement exclus de l'UE tellement ils sont mauvais...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 28 Mar 2006 - 17:17   Sujet: 

c'est le premier livre SW que j'ai lu et sur le moment j'avais beaucoup aimé Sourire . Bon en même temps, j'étais en 6e

Moi pareil, mais j'était en CE1...

Et au risque de me répéter, on voit l'Arche d'Alliance dans la vitrine du grand Prophète Machin, sur une des illustrations d'un des bouquins. :P
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Master Baboun » Mar 28 Mar 2006 - 17:21   Sujet: 

Ce sont seulement des bouquins pour gosses donc on peut pas vraiment les qualifier d'UE de toute manière. :lol: Mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais, juste pour enfants ...
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Mar 2006 - 17:35   Sujet: 

Doit yavoir un topic qui traîne plus bas sur la saga du prince Ken. Pas vraiment un bon souvenir, même à l'époque (je sais plus quel âge j'avais... pas beaucoup) j'avais trouvé ça fortement douteux niveau qualité.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 17:39   Sujet: 

:lol: tiens tiens un sujet qui va enchanter Cesba pape de leur damnation éternelle dans les enfers sith :wink: . Je ne vais pas relancer le débat l'ayant fait par le passé pour qu'on puisse les reconsidérer dans une catégorie litté adaptée : celle des romans illustrés vu que les images intérieures sont de qualité somme toute honnêtes sans casser des briques! Maintenant pfffttt à quoi ça sert de répéter pour la millième fois que c'est archi mauvais rien que pour en rajouter une couche : les PK étaient écrit pour des cadets peut-être pas pour de simples Juniors :D . Les Prophètes Obscurs font partie des bonnes surprises de cette saga qui vire quand même au grand guignol bien souvent!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 28 Mar 2006 - 17:45   Sujet: 

cette saga qui vire quand même au grand guignol bien souvent!

Et si même Lowie le dit... :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 17:46   Sujet: 

Et voilà le lien conduisant au topic qui fait doublon du coup avec celui-ci :


http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=3680

Un jour il faudra bien que les images du PK soient revalorisées et permettent de faire figurer cette saga échinée gratuitement, alors que tant d'autres bouses adultes sont étiquetées SW :o :perplexe: :roll: , dans la caté romans illustrés du site : ma prière c'est tout que je fais tous les 10 du mois :lol: ! Et puis les Galaxie de la Peur se valent autant que les PK question contenu nunuche!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Mar 28 Mar 2006 - 17:57   Sujet: 

Tout à fait d'accord, de toute manière je n'ai jamais aimé les Galaxies de la Peur même si l'idée de base (deux gosses paumés de Corellia) était pas mal. Faire un remix SW de Spookville m'a toujours paru un peu con ...
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 28 Mar 2006 - 18:26   Sujet: 

Mmmm, pour autant que je sache, les Galaxie de la Peur, c'était plutôt une version SW des Chairs de Poule, la série de R.L. Stine qui, mine de rien, avait à l'époque fait décroché pas mal de môme de leurs playstation pour prendre un bouquin.

J'imagine qu'ils ont sauté sur l'occasion pour tenter la même chose en SW, avec des scénars encore plus bidons que ceux des Chairs de Poule (mon dieu...).
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Neow » Mar 28 Mar 2006 - 18:53   Sujet: 

Une façon originale de voir les seuls livres à avoir été officiellement exclus de l'UE tellement ils sont mauvais...

LOOOOOOL ! :D

Euh moi même à l'époque (vers la 5ème ?) ça m'avait pas branché et j'avais largement préferé la série des Jeunes Chevaliers Jedi...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cesba » Mar 28 Mar 2006 - 21:33   Sujet: 

Dans quelques jours, on va mettre en ligne une page qui parlera de certaines choses peu mises en avant sur SWU jusqu' présent.

Ken en fera partie. :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Mar 2006 - 21:38   Sujet: 

Euh perso même les illustrations je les trouvaient très discutables... mais bon faut dire que l'histoire ne me mettait pas vraiment dans de bonnes conditions !

Enfin je dois avouer... j'en ai 3 tomes. J'avais vu ça ou les "galaxie de la peur", le choix avait été rapide...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Lowie » Mar 28 Mar 2006 - 22:03   Sujet: 

Vous croyiez que le Prince Ken n'avait pas enfanté des remakes dans l'esprit : lisez les 7 Jedis présents dans les fora FF à ma grande surprise! Merci ô ciel de pouvoir lire cette merveille d'action avec des Sith et des Jedi en compétition dans la mort la plus bête :D :D ! Cesba tu ne peux qu'inclure ce SW Spaghetti dans tes étagères de grands classiques impossibles à cataloguer! :ange: à consommer avec modération : un chapitre par semaine sinon on en devient gaga :) .

Lowie.

PS : merci pour la page qui recense le PK et d'autres trucs SW qui ont mauvaise réputation :D !

EDIT : C'est vilain de se moquer des autres auteurs, monsieur Lowie. D'ailleurs, votre comparaison ne tient pas, ce sont deux choses bien différentes. Objection rejetée ! :D
Modifié en dernier par Lowie le Mar 28 Mar 2006 - 22:06, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Pouick » Mar 28 Mar 2006 - 22:05   Sujet: 

Cesba a écrit:Dans quelques jours, on va mettre en ligne une page qui parlera de certaines choses peu mises en avant sur SWU jusqu' présent.

Ken en fera partie. :p


J'espère que "ça" sortira samedi car sinon :cry:

Pour en revenir au PK, il faut avoir moins de 12 ans pour l'apprécier, histoire de pouvoir s'identifier au héros sans ça la seule qualité qu'on trouve à ces six recueils c'est leur longueur... Je suis habituellement très bon public, surtout quand c'est marqué SW dessus mais là j'avoue avoir atteint la dernière page du 6ème tome avec un certain soulagement (j'ai du d'ailleurs enchaine avec point de rupture pour me remettre de mes emotions....)

Pour moi PK (je ne parlerai pas des galaxies que je n'ai pas lu) c'est de la litterature de bac à sable et pas de jeunesse, c'est un peu comme les teletubbies un gamin très jeune sera accroc et n'importe qui d'autres ne pourra pas tenir 5mn devant sans se mettre a prier pour que ca s'arrete.

Je sépare donc nettement les PK des autres romans jeunesse de l'UE qui eux sont lisibles (et on peut meme en apprécier bcp certains) par des adultes.
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 22 Juil 2006 - 11:30   Sujet: 

On remonte un peu le topic histoire de rigoler ? :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 22 Juil 2006 - 11:33   Sujet: 

:D Que dire sinon beurk ?

Ceci dit le fait que Triclope soit un Emperor's eye, étoffe un peu ce personnage de seconde zone :P
Et l'explication donnée que les prophètes des PK ne sont pas les vrais explique le ridicule de ces derniers :P
Mais ça reste très mauvais :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 22 Juil 2006 - 11:38   Sujet: 

je crois que Kadann était, comme Jerec ou Jedgar, un ancien chevalier Jedi, et qu'il a succombé au CO après l'ascension de Palpatine.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 22 Juil 2006 - 12:06   Sujet: 

Sauf que le Kadann des PK est un faux
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Sam 22 Juil 2006 - 13:41   Sujet: 

C'est vrai qu'avec le recule, on a un peu l'impression que cette "saga" est sacrement éloignée du reste de la production livresque ... je n'y suis pas retournée depuis pas mal de temps (depuis que je les ai acheté et lu :sournois: , y a 10 ans ... ) mais j'en ai un souvenir sympathique ... :D
D'ailleurs, avec tout ce que je lis sur ce topic, je me dis qu'il vaut mieux que je reste avec mon bon souvenir plutot que de me relancer dedans et être déçue... :lol: :lol:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 22 Juil 2006 - 13:45   Sujet: 

Moi aussi je vais être franc : c'étaient les premiers livres SW que j'ai lu et ils m'ont bien plus en fait. :) Mais c'est sûr qu'avec le recul et l'UE, on se rend compte du ridicule de la chose !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Raven » Sam 22 Juil 2006 - 15:43   Sujet: 

Dark Nazgul : sauf que Jerec a infiniement plus de classe que les baltringues du Coté Obscur
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Ares » Sam 22 Juil 2006 - 15:55   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Moi aussi je vais être franc : c'étaient les premiers livres SW que j'ai lu et ils m'ont bien plus en fait. :) Mais c'est sûr qu'avec le recul et l'UE, on se rend compte du ridicule de la chose !


Looooool, c'est un sacrée menteur le petit Nazgul. Sur plusieurs topic il a dénigré la saga de Ken, mais en fait il en été trop fan depuis pendant plusieurs années. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 22 Juil 2006 - 20:17   Sujet: 

Ares a écrit:
Dark Nazgûl a écrit:Moi aussi je vais être franc : c'étaient les premiers livres SW que j'ai lu et ils m'ont bien plus en fait. :) Mais c'est sûr qu'avec le recul et l'UE, on se rend compte du ridicule de la chose !


Looooool, c'est un sacrée menteur le petit Nazgul. Sur plusieurs topic il a dénigré la saga de Ken, mais en fait il en été trop fan depuis pendant plusieurs années. :lol:


C'est vrai, j'ai bien aimé !
Je dois passer au bûcher pour ça ? :D

PS : je suis guéri depuis :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lowie » Sam 22 Juil 2006 - 21:41   Sujet: 

:D mais vous ne vous êtes pas séparés comme moi de cette ancestrale série preuve que vous l'aimez bien au fond le Ken :P :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 22 Juil 2006 - 21:49   Sujet: 

Rejoignez le CAPK ! ( le Comité des Amis du Prince Ken ) :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Sam 22 Juil 2006 - 23:34   Sujet: 

Combien la carte d'adhésion??? :sournois: ... Image
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Dim 23 Juil 2006 - 0:40   Sujet: 

yo!!!
moi ausi je veux en etre! le prince ken c'était le premier livre SW que j'ai lu! gt en cm2 et c'était mortel, tous juste avant l'heritier de l'empire qui etait gros pour un petit comme moi!(mais bon je l'ai bien conservé, j'ai l'edition grise!lol!) il faut comprendre meme si c'est pas le must, c'est ce qui nous a montré la voie! comme le dit morpheus a neo "je ne peut que te montrer la porte à toi de la franchir" 8)
ba grace a la saga du prince ken j'ai franchi la porte alors merci!!! (c'est comme si on regardé power ranger maintenant)

:lol: :lol:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Raven » Dim 23 Juil 2006 - 10:03   Sujet: 

Pour ceux que ça interessent l'Holo-net vient de mettre en ligne une fiche sur la sga du prince ken......ils me décoivent ceux la.....
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar guibzzz » Dim 23 Juil 2006 - 10:54   Sujet: 

en même temps sur l'holonet si tu cherche l'histoire de c-3po ils te balancent entre ROTS et ANH la serie ewoks and droids :D
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 23 Juil 2006 - 12:02   Sujet: 

guibzzz a écrit:en même temps sur l'holonet si tu cherche l'histoire de c-3po ils te balancent entre ROTS et ANH la serie ewoks and droids :D


C'est vrai ça ! Il y aura toujours des incohérences entre les films et l'UE, c'est bien dommage... :(

La fiche sur Holonet résume juste le premier livre nan ?

AVIS : Je fonde officielment le CAPK !!! :lol: :lol: :lol:
Venez nombreux vous faire des ennemis parmi les Jedi SWU et vous faire traité de masochistes inconcients et attardés ! :D

Mettez votre appartenance en signature ! ( je vais trop loin là ? ) :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lowie » Dim 23 Juil 2006 - 13:33   Sujet: 

Rallions Cesba au CAPK : c'est un fan de cette saga bidonlactique :D :x .

Oui Dark Bono nous parlons sérieusement d'actu brûlante sur les topics litté : pourquoi pas une pétition à Rostoni pour avoir droit à une suite plus adulte du PK :D :lol: !!!

Avec moi les amis,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Dim 23 Juil 2006 - 13:36   Sujet: 

pourquoi pas c'est une bonne idée de refaire la saga du prince ken, mais avec les images ça serait mieux en bd je trouve!

moi aussi membre du CAPK!!!!! :lol: :lol: :lol:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 23 Juil 2006 - 14:12   Sujet: 

Vous voulez une BD du PK ???
Et ben je vais vous en faire une !!!

Allez tous ensemble : "Dark Nazgul ! Dark Nazgûl !! "

Aux modos >> Oui je sais, on est assez gamins, mais que voulez vous, il faut bien des p'tits trucs pour s'amuser... :P

EDIT : Aussitôt dit, aussitôt fait ! :D
Première page pondue en 10 minutes ! Elle s'adresse évidement à ceux qui ont lu les livres, particulierment aux membres du CAPK :lol: :x
Fichiers joints

ken1.jpg [ 222.5 Kio | Vu 10755 fois ]

-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lowie » Dim 23 Juil 2006 - 22:12   Sujet: 

:D :D autant dire que le Prince Ken revit enfin grâce à toi Dark Nazgûl :wink: .

Dark Bono rejoins nous dans ce CO de la Farce :x :ange: :) :wink: en te rebaptisant Dark Keno :lol: :) :lol: ,

Le Prince Lowie... :lol: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Dim 23 Juil 2006 - 22:56   Sujet: 

Pas mal la BD, Nazgûl. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Lun 24 Juil 2006 - 13:55   Sujet: 

Oh oui!!!! Excellent début!!!! :lol: :lol: :lol: On retrouve tout à fait l'univers de Star Wars!!!! :D Une petite influence naheulbeukienne aussi peut-être???? :sournois:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Ares » Lun 24 Juil 2006 - 15:06   Sujet: 

C'est excelent, Nazgul, tu es un amoureux refoulé du prince Ken. :lol:
J'adorre la répétition du rapport inquiètant. Le texte est trés imaginatif. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar guibzzz » Lun 24 Juil 2006 - 18:19   Sujet: 

c'est clair la bd est excellente :D
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Dark Bono » Lun 24 Juil 2006 - 21:30   Sujet: 

Je m'absente un Week end et on remonte le topic du PK, on fonde une nouveau groupe, on fait des BD ...... :roll:

Vous seriez pas aller un peu loin là ?
Vous m'en voulez ou quoi !!!! :perplexe:

Donc, on reviens gentillement au sujet en ne parlant QUE du PK ( en tant qu'oeuvre ) et pour la BD, dirrection le topic des fanarts ( y a de l'idée qui me plait dans cette BD ).

Merci.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Ares » Lun 24 Juil 2006 - 21:33   Sujet: 

Looooool. Sachez que le prince Ken est l'un des rare roman starwars que j'ai lu il y a trés longtemps. :lol:
D'ailleurs c'est peut être pour ça que je n'en lit plus. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 24 Juil 2006 - 22:10   Sujet: 

Ok je met plus de BD sur ce topic :wink:

Mara Jade Skywalker >> Heu, j'aime bien en effet, mais j'y pensais pas en faisant cette page
:D

Merci à tous pour les commentaires, ca donne envie de continuer ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 07 Aoû 2006 - 17:33   Sujet: 

Chers membres du CAPK, je vous renvois là pour telecharger ma première horr... oeuvre sur notre prince préféré ! :D

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... start=1500
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Sam 09 Sep 2006 - 21:21   Sujet: 

Je remonte ce petit topic pour poser une petite question!!!
j'ai en ma possession toute la série du Prince Ken ... mais mon tome 6 est différent des autres ... (non non, il est po vert avec de grandes oreilles :x :x )
il a cette couverture là :

Image

la tranche aussi est différente... cela veut dire qu'il y a eu une édition spéciale pour ce tome??? (j'ai vu en achetant la saga pour une amie que le modèle standard existait aussi pour le tome 6 (c'est celui de la fiche swu sur la saga) :lol:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 09 Sep 2006 - 21:46   Sujet: 

Non, il y a eu deux édition pour cette série.
La jolie et celle là :D
C'est la collection Pocket Junior qui était comme sur ta photo à l'époque. Ils n'allaient pas changer sur cette série. Mais ensuite, ils l'ont quand même fait et ont pu nous faire apprécier le boulot de Struzan. :P
Donc, 2 éditions pour cette série, et là, tu as un livre de la première. Moi aussi j'ai les numéro 3,4,5 et 6 dans ce format.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Sam 09 Sep 2006 - 21:51   Sujet: 

Ok!!! merci !!! :lol: :lol: :lol:
Tu éclaires ma lanterne!!!^^ :wink:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Scorps » Sam 18 Avr 2009 - 17:49   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

* Sort sa pelle et creuse profond dans le forum *

J’ai fini le premier tome de la Saga du Prince Ken et entamé le second dans la foulée… Voici mes premières remarques. Sans être transcendant, ce n’est tout de même pas aussi catastrophique que je l’aurai cru (faut voir la suite maintenant ^^’). Et il faut mettre un peu de côté sa personnalité de fan hardcore ultra fermé d’esprit sur tout écart de la continuité vis-à-vis de reste de l’UE. Car si on cherche la moindre cohérence, y a de quoi s'amuser :x (d'ailleurs dans "Comment voir le bon côté des choses", ça peut même être ludique de chercher ces cohérences :lol: ) Une fois passé ce cap et les aprioris mis de côté, on peut entamer déjà plus sereinement la lecture. :oui:

Première remarque, dans le premier tome on ne fait pas encore la connaissance de ce fameux Ken. Ca aide faut dire :D

Alors en vrac, les démentis, points positifs et d’autres négatifs :
- Le fameux gant de Dark Vador n’a AUCUN pouvoir « sur la force ». Il a plus une valeur symbolique. D’ailleurs l’ensemble des « pouvoir s » de Trioculus ne sont pas liés à la force mais par des implants cybernétiques. Je précise car avant d’aborder la lecture, je croyais fermement que j’allais découvrir que Dark Vador tirait ses pouvoir de son équipement ^^’ lol
- Un Xième tyran qui veut régner sur la galaxie. On ne peut pas jeter la pierre à l’auteur quand on voit la tonne de bouquins « adultes » basé sur exactement le même thème… (ce n’est pas pour ça que je suis pour le principe mais je constate c’est tout)
- Idem pour le dénouement, une bonne vieille explosion général du vaisseau ennemi et une fuite moteurs à pleins régimes pour essayer d’échapper à la déflagration qui s’ensuit (comme d’hab’ j’ai envie de dire mais pas vraiment le propre de cette série junior une fois de plus).
- Les illustrations sont plutôt bonnes je trouve, enfin pour ce genre de livre. Mais elles sont surtout truffées de clin d’œil et d’humour (détails non présents dans le texte mais ajouté par l’illustrateur pour le fun). Des exemples ? Dans le tome deux, on peut lire sur un droïd dans le coin de l’image son modèle : THX, l’illustration d’avant, on peut remarquer que Ken (qui vis en hermite dans une cité sous-terraine et qui n’a jamais mis un pied à la surface de la planète) a dans sa chambre des figurines de nos héros favoris sur ses étagères. On peut y reconnaître Yoda, Boba Fett, Jaba, Han dans sa version « prisonnier d’un bloc de carbonite », etc. lol
- Le scénario du premier tome a pour sa part quand même un brin d’originalité. En effet, la moitié du livre ce passe sous l’eau. Ce qui reste assez inhabituelle pour une saga où on a plus l’habitude d’avoir des combats spatiaux.
- L’empire qui chasse un genre de baleines géantes pensantes. Why not ? La chasse de créatures pensantes avait déjà été abordée légèrement dans une nouvelle des « Tales of » (de Zahn).
- Trop de « bruitage » retranscrit à mon goût. C’est peut-être pour que le jeune public à qui sont destinées les livres à la base s’imagine mieux les sons. Mais bon des « BZZZZZZZT ! », « Dweeet bchooo tzniiiiiiiiiiiit ! », « WHOOOOSH ! », « Ptooog bziiiini ? », « Grrrowff », etc. on pourrait honnêtement s’en passer.
- Des Moffs très caricaturaux. Suffit de voir la photo de « famille » pour comprendre… lol
- Y a des trucs dignes de x-file, le gant de Dark Vador qui se retrouve au milieu de l’océan sur Mon Calamari (c’est du à une repliure de l’espace temps ou un truc dans le genre O_o).
- Y a du complot qui envoit du lourd. Trioculus (un genre de Tenshinhan dans Star Wars) que je pensais être le fils de Palpatine n’est en fait pas son fils mais un imposteur qui se fait passé pour son fils. (Mais apparemment, palpy aurait tout de même un fils du nom de Triclops, mais je suis pas encore arrivé jusque là alors ne me brisez pas mes dernières espérances sur la cohérence de cette saga sivouplai)

Jusque MAINTENANT ce n’est pas pire que certains romans adultes ultra « canon » et ça se laisse lire. :siffle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Avr 2009 - 4:42   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Oh bah il y a de bonnes idée dans le Prince Ken. Après je dirais que le problème plus que le fond c'est la forme du bouquin... avec un style tout simplement ridicule, puéril et j'en passe qui fait que les bonnes idées de la série sont noyées dans un océan de médiocrité :o

Scorps a écrit:
Jusque MAINTENANT ce n’est pas pire que certains romans adultes ultra « canon » et ça se laisse lire. :siffle:


Là je dois t'avouer que je te soutiens... certaines production UE post-NOJ me ferait presque regretter le Prince Ken...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Scorps » Dim 19 Avr 2009 - 13:54   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Plus j'avance et plus je me dis que le traitement des personnages est un peu spécial quand même... Sur une page tu as un Luke qu'on pourrait considéré comme insensible à la force (il s'installe au commande de son Y-Wing qui a été sabotée par des impériaux a qui il vient d'aller chercher des noises, presse le bouton de démarrage et * boom * tout saute sans avoir senti quelque chose qui clochait), et sur une autre page il est guidé par la force vers un endroit limite zombie :x N'oublions pas non plus un Han avec son tablier de cuisine préparant un petit encas pour tout le monde dans sa maison flottante en construction sur Bespin. Une vrai petit fée du logis, qui l'aurait cru :siffle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 18:35   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Héhé moi aussi je m'y suis remis! :transpire:
Les deux premiers tomes étaient les premiers bouquins de l'UE que j'avais lu, attiré par leurs belles couvs en comparaison avec les couvs Pocket adulte.

Mais je n'avais jamais lu la suite et j'ai décidé de m'y mettre! :x Heuresement ça va aller vite j'ai même pas mis une heure pour lire le premier tome tellement c'est court et niveau de lecture CP :lol:

Je suis d'accord sur pas mal de point avec Scorps. D'ailleurs c'est bien le premier bouquin je crois qui dis que Palpy était un Seigneur Noir des Sith. Pas mal d'éléments de contexte sont bons : Trioculus un pantin du Conseil des Moffs créé pour prendre le pouvoir contre le Conseil Imperial affaibli et empecher Isanne Ysard de devenir Empereur.
Il veut créer sa base sur Hoth étant donné que Coruscant est occupé par Isard et pas mal de seigneurs de guerre ne le suivent pas.
Luke qui ne sent pas le danger c'est nawak, encore plus que la bombe ne le tue pas...

J'arrive bientôt au fameux Prince Ken et à la cité perdue des Jedi qui est elle totalement canon : Créée par les Jedi après la Sith War afin de redemarer l'éco système de Yavin totalement dévasté après leur attaque et qui avait eu pour effet de bloquer Exar Kun dans le temple.

Bref c'est pas de la grande litté c'est sûr mais j'ai hâte de voir où tout ça va mener. En tout cas le premier tome n'est pas si hors continuité que certains veulent bien le dire... Bon ok on se demande ce que les rebelles foutent sur Yavin :siffle:
Le gros moment bien naz du premier tome c'est Luke chevalier Jedi ayant vaincu Vader et resisté à Sidious qui fuit devant Trioculus et ses pouvoirs en carton alors qu'il avait l'occaz de mettre un terme à cette menace :transpire:

Ah et heuresement le gant de Darth Vader qui contient tout de même une amulette sith indestructible de Lord Kaan ce qui explique qu'il n'est pas été détruit, n'est effectivement pas la source du pouvoir d'étranglement de Vader comme cet abruti de Trioculus le croyait ne comprenant pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec lui :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations