Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : La Saga du Prince Ken

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 06 Juil 2009 - 20:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sans vouloir troller (vous sentez la prétérition)
j'ai lu que le tome 1 et mon opinion,
c'est que c'est simplement pas du SW :paf:
J'ai vu les films vers 7ans, ça m'a scotché
j'ai lu du Zhan vers 12 ans, ça m'a scotché (moins mais beaucoup quand même)
Là, c'est une espèce de truc pour enfant attardé sans saveur et sans profondeur,
une sorte d'équivalent littéraire (en termes de médiocrité scénaristique et formelle) de la caravane des ewoks...

Je vais pas reprendre un par un les "bons points" donnés au truc, simplement :

Jusque MAINTENANT ce n’est pas pire que certains romans adultes ultra « canon » et ça se laisse lire. :siffle:


Un titre. Un titre qui puisse prétendre à ce degrés de débilité. :D

Après moi je trouve ça génialement drôle parce que totalement moisi, mais qualitativement et objectivement parlant (j'essaye de l'être, je crache pas dessus pour le fun), ça reste ultra mauvais non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 20:36   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'EST CLAIR!
Je ne rejoins pas Scorps pour la comparaison avec les romans adultes loin de là! Même si les Hambly par ex c'est moisi! Au moins la saga du Prince Ken c'est court! :lol:
Je recense juste les points qui font qu'on peut considérer le fond de cette histoire dans la continuité...
Et encore tu n'as pas lu le tome 2 que je viens de finir :transpire:

Luke avec un Y Wing plutôt que son X Wing bon encore ça passe mais Luke, Ken, et trois droids dans un Y Wing ca fait beaucoup :transpire:
Ken lui même c'est le perso le plus moisi de toute production SW à ce jour!!!

J'ai lu le PK en premier ça m'a plu en CM2 mais juste parce que c'était du SW! En revanche un an plus tard en lisant Les Ombres de l'Empire puis la trilo de Zahn là ça m'a skotché! :wink: Idem quand j'ai commencè à lire les X Wings qui m'attiraient moins parce que Luke n'était pas là et qui en fait sont supers!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Scorps » Sam 11 Juil 2009 - 17:16   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Moi j'ai fini le troisième. D'accord j'ai tenté de défendre ou plutôt de relativiser un peu les reproche, mais je n'en suis pas encore à m'enfiler tout les tomes à la suite... lol

J'ai bien aimé la comparaison de xximus, car c'est vraiment ça :

une sorte d'équivalent littéraire (en termes de médiocrité scénaristique et formelle) de la caravane des ewoks...


Dans le tome 2, on découvre Ken le petit prince Jedi, déjà à ce niveau, pas besoin d'en dire plus, ça suffit :x

Dans le tome 3 par contre, le scénar' part en vrille dès les premières pages :
- Le père de Jabba (Zorba le Hutt) en voulant rendre une petite visite de courtoisie à son fils chéri, découvre que celui-ci est mort. Alors qu'un peu près toute la galaxie est déjà au courant (probablement qu'il vivait en ermite reclus sur une planète style Dagobah) et décide de se venger de la meurtrière (Leia) de son fils.
- On découvre que le casino de la cité des nuage administrée par ce cher Lando appartenait à Jabba. Zorba veut bien entendu récupérer le bien de son fils. Ça va jouer dans une partie de Sabacc entre Lando et Zorba. Ce dernier triche, Lando perd, fait ses valises et quitte la cité de nuage. Nous découvrons donc dans ce tome pourquoi Lando n'est plus administrateur de la cité des nuages ^^'
- Zorba, maintenant administrateur, capture Ken qui était parti essayé un vaisseau de Yan (qui vit toujours dans sa maison dans la cité des nuages).
- Trioculus de son côté capture Leia qui elle était partie avec Luke récupérer un droïd tombé par inadvertance par dessus la balustrade de la maison flottante de Yan :siffle: Il faut savoir que le maison de Yan se trouvait juste au dessus d'une usine de Triculus re- :siffle:
- Zorba veut fait un échange avec Trioculus : le prince contre la princesse. Trioculus étant tombé amoureux de Leia, refuse. Zorba le plonge dans le fosse à carbonite. Pendant que Trioculus se retrouve transformé en bloc de carbonite, Ken s'échappe je sais plus trop comment. Happy end...

Faut que je trouve le courage de finir le tome 4 maintenant ^^'
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Diablowagner » Ven 29 Juin 2012 - 10:53   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Comme promis, une petite argumentation sur "pourquoi la saga du Prince Ken n'est pas la pire chose que l'Univers Etendu ai donné à lire"

Première chose pour ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle :
La Saga du Prince Ken (abrégée en SPK par la suite) est composée de 6 livres d'environ 80 pages (en VO), agrémentée d'illustrations. Elle raconte une aventure du trio habituel (Luke, Leia, Han) quelques mois/années après Endor (la datation est très vague), confrontée à Trioculus, agent des grands moffs et prétendant au titre d'empereur. Le trio est rejoint par Ken, Prince (le titre est expliqué dans le tome 6) et élevé dans la cité des Jedi.

Deux choses encore avant d'arriver à la critique des épisodes eux-mêmes : le contexte et le but de ces livres.

Niveau contexte, l'ensemble de ces titres est paru entre juin 1992 (The Glove of Darth Vader) et avril 1993 (Prophets of the Dark Side), soit entre les parutions de Dark Force Rising et The Last Command (tome 2 et 3 de la trilogie de Thrawn). Ce qui veut dire qu'on est au tout, tout début de l'univers étendu tel qu'on le connait aujourd'hui. L'oeuvre de Zahn n'est pas encore la pierre angulaire de tout l'UE post-ROTJ puisqu'elle n'est pas terminée, et au final, les auteurs n'ont pour référence, en dehors des films/novélisations, que :

-> quelques livres publiés par Del Rey au début des années 1980 (Splinter of the Mind's Eye, qui a son lot d'incohérences, et les trilogies de Solo et de Calrissian, dont on pourrait égaler discuter assez longtemps)
-> Les 107 numéros des comics Marvel, ainsi que les strips et quelques comics annexes, mais qui ne peuvent pas servir pour SPK.
-> Des guides et scénarios par West End Game, mais là encore, ça n'aide pas beaucoup...

Bref, au vu de ce qu'était l'univers étendu en 1992-1993, SPK était totalement canon, et même mieux, SPK était totalement en raccord avec les personnages tels qu'ils étaient définis dans les comics Marvel (ou presque). Ken et tous les autres personnes "un peu étranges" créés ne détonnent pas avec les créations diverses et tout aussi étranges de Marvel (les Hoojibs ? les Zeltrons ? Jaxxon ?)...

Niveau but, SPK est considéré comme "kid books", ce qui explique sa longueur, les "bruits" écrits et les images qui sont présentes. Cela ne sert donc à rien de comparer la saga avec des "young adults books", qui sont nettement plus matures, ne serait-ce que dans la forme (on peut y ranger en particulier les Young Jedi Knights par Anderson et Moesta, qui par leur présentation sont bien plus proches des livres "adultes"). Bref, critiquer son livre pour sa forme trop "enfantine" alors qu'il est précisément destiné à des enfants (au contraire des "young adults" qui correspondrait plutôt à nos collégiens), c'est reconnaitre que le livre a tout à fait réussi son but, qui était de plaire à des enfants !


Bref, une fois ceci posé (qui enlève une bonne part des critiques exercés à son encontre uniquement en étudiant la forme et le contexte), intéressons-nous à l'histoire, et répondons à la question "est-ce intéressant à lire quand on est un adulte qui a déjà découvert l'univers étendu créé depuis 20 ans ?"

Oui et non.

Oui, parce que certaines créations sont vraiment sympathiques : tous les méchants (Trioculus, les Moffs, Kadaan et ses prophètes, voire même Zorba) sont vraiment les points positifs du livre. Les trahisons, alliances contre-nature, tortures et meurtres s'enchainent à bonne allure, et les auteurs n'hésitent pas à en faire baver à leurs méchants (Trioculus et le moff Hissa en particulier !). Il y a donc un vrai travail là-dessus qui aide à faire passer le reste.
Autre point positif : les illustrations, dont certaines fourmillent de détails et de clins d'oeils.
Enfin, certaines péripéties sont vraiment prenantes, comme l'exploration de Duro dans le tome 4.

Non, parce que la saga a quand même des points négatifs rédhibitoires :
-> L'utilisation des personnages de la saga oscille entre le correct (Leia en général, Luke le plus souvent, les droids) au calamiteux (Han ...), le reste étant généralement laissé de côté (Chewie, Lando..). Mais surtout, Ken est en lice pour le pire personnage jamais créé... chaque passage où il intervient déclenche une forte envie de baffer son livre... et le pire c'est qu'il ne sert généralement à rien dans l'histoire, si ce n'est à avoir un personnage en qui les jeunes lecteurs peuvent s'identifier...
-> L'utilisation de de la géographie spatiale est encore pire que calamiteuse. Les auteurs mettent au moins 3 livres à se rendre compte qu'il existe d'autres planètes que celles développées dans les films (même si on a droit à un peu d'exploration de Kessel, de Mon Calamari et de Duro)... La plupart de l'action a donc lieu sur Yavin, Dagobah (qui accueille la base principale de l'Alliance... normal !), Bespin et Tatooine !


Si on excepte ces deux éléments (certains personnages mal traités et une géographie catastrophique), l'histoire se lit en revanche relativement bien, encore une fois grâce à l'action des méchants de l'histoire, seuls à agir de manière réaliste, et à payer les prix de leurs échecs.


Bref : ces livres étaient donc tout à fait dans leur contexte et dans leur but au moment de leur sortie, mais ils ont très, très mal vieillis. L'Univers étendu s'est développé sur la base qu'a posée Zahn, et le prince Ken a totalement été mis de côté, de manière volontaire ou non. Aujourd'hui, sa relecture n'est donc pas utile à quelqu'un qui chercherait une très bonne histoire où apparaitrait ses héros préférés. En revanche, comme tentative de créer une suite aux films à partir des éléments disponibles en 1992, SPK est un contre-point intéressant à la saga de Thrawn (qu'elle réhausse du même coup : Zahn a réussit, avec très peu d'éléments, à créer un des meilleures histoires de tous les temps).
En attendant, on peut passer un bon moment à lire les 6 livres à condition de bien garder en tête que ce sont des livres pour enfants qui n'ont pas d'univers étendu comme base... comme la plupart des comics Marvel, en fait !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2012 - 11:55   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

tu me vole le pain de la bouche là : je suis en train d'écrire des critiques toma par tome pour le site.

en tout cas je suis heureux de voir que l'on pense les mêmes choses à quelques détail près :
pour ce qui est de livre pour enfant en effet là on est plus dans le cadre enfant de 8ans que 12 (environ) pour les autres romans jeunesses :transpire:

les méchants et les dessins je suis dac ils sont tous "super" ! :jap:

Han est calamiteux et pas assez présent au début mais pour Luke je suis désolé mais dans les premiers tomes (3 premiers) il passe pour un incapable qui sais pas se défendre et se rapproche plus du garçon de ferme que du jedi de ROTJ, et puis il fait mère poule avec Ken :chut:

Ken idem il est à supprimer :pfff:

les planète idem on se croirait dans une brochure qui vante les mérites des planètes des films :paf:

et ensuite on a les grosses grosses erreurs de continuité mais je pense faire un petit dossier des retcon de cette saga qui permet de l’intégrer dans l'ensemble de l'UE :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Juin 2012 - 12:21   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

les auteurs n'ont pour référence, en dehors des films/novélisations, que :
...
-> Des guides et scénarios par West End Game, mais là encore, ça n'aide pas beaucoup...


Je me répète surement mais j'ai énormément apprécié l'utilisation du Véhicule d'Assaut Compact et son illustration dans l'un des tomes, fidèle à celle du Guide de l'Empire. :love:

je pense faire un petit dossier des retcon de cette saga qui permet de l’intégrer dans l'ensemble de l'UE :neutre:

J'attends ça avec impatience : d'après le wookie, il y aurait quelques explications fumeuses qui la rendrait cohérente avec le reste et lui éviterait de sortir du canon. Dans le genre : les prophètes sont des imposteurs, etc. :x :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Juin 2012 - 12:23   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Hummm...
Tout ce que j'ai lu sur cette saga, tout et son contraire...
Sérieux, j'ai déjà du mal à trouver que la trilogie de Zahn soit vraiment bonne, alors...
Pour ce qui est du contexte historique, j'avoue qu'il a raison, notre ami Diablowagner. On n'avait rien a se mettre sous la dent en tant que fan alors on prenait ce qu'il y avait. C'est la même chose qu'en 78 pour le Holiday Special.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2012 - 12:33   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Uttini a écrit: j'ai déjà du mal à trouver que la trilogie de Zahn soit vraiment bonne, alors...

rien à dire à part :shock: :( :cry: :evil:

Funi => je tacherai être à la hauteur de tes espérances :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Diablowagner » Ven 29 Juin 2012 - 12:59   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Cool, Lain-Anksoo, j'attends aussi de voir ce dossier, même si certains des éléments ne pourront jamais être vraiment canons (la base de l'Alliance sur Dagobah.... à moins d'imaginer qu'il y a deux Dagobah dans l'univers :siffle: .... la maison dans le ciel de Han... )

darkfunifuteur a écrit:Je me répète surement mais j'ai énormément apprécié l'utilisation du Véhicule d'Assaut Compact et son illustration dans l'un des tomes, fidèle à celle du Guide de l'Empire. :love:


Je suis bien d'accord que ces guides sont bien utiles aux auteurs, et que les Davids ont bien bossé dessus. En revanche, ce ne sont pas pas ces guides qui ont donné du "background" aux personnages habituels, qui ont pu aider à définir plus correctement ce qui fait l'essence de ces personnages (et que Zahn a bien su capter, au contraire des Davids...).

Uttini a écrit:Tout ce que j'ai lu sur cette saga, tout et son contraire...

Combien de fois j'ai pu lire "c'est le pire truc jamais sorti ... enfin, je l'ai jamais lu, mais on dit ça partout quoi...". Pour ça que j'ai voulu faire ma propre opinion !

Par contre, ça m'intéresserait de voir pourquoi tu n'arrives pas à trouver la trilogie de Zahn intéressante... C'est bien une des rares fois où je vois un avis négatif, ça m'intrigue.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Juin 2012 - 13:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

En revanche, ce ne sont pas pas ces guides qui ont donné du "background" aux personnages habituels, qui ont pu aider à définir plus correctement ce qui fait l'essence de ces personnages (et que Zahn a bien su capter, au contraire des Davids...).

L'effet "livre jeunesse" :neutre: Ryder Windham, dans ses ouvrages plus récent ne fait pas mieux. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Juin 2012 - 13:17   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Diablowagner a écrit:Par contre, ça m'intéresserait de voir pourquoi tu n'arrives pas à trouver la trilogie de Zahn intéressante... C'est bien une des rares fois où je vois un avis négatif, ça m'intrigue.

Ce n'est pas en soi un avis négatif, à proprement parler c'est une appréciation toute personnelle. Je ne nie pas la valeur des textes.
Le problème, tu vois, c'est que j'ai trois décennies et demi de lectures SF derrière moi, j'ai lu et relu des tas de romans, de nouvelles, des saga incroyables, la grande saga robots/Empire/Fondation de Asimov, la saga de "la Grande Porte" de Pohl, les "Rama", le "Fleuve de l'éternité", la série des Ā de Van Vogt, et j'en passe. Sans compter toutes les lectures hors SF. Quand j'aborde aujourd'hui la saga de Thrawn, je la trouve un peu ennuyeuse. Je n'arrive pas a accrocher. j'ai un sentiment de platitude, globalement. Aucune péripétie ne me fait franchement vibrer. Je trouve beaucoup de rebondissements prévisibles. D'accord, il y a quelques bons moments, surtout pour moi qui suis un fan de la saga de la première heure, je retrouve une ambiance que je connais bien, des personnages familiers. Mais voilà, je n'accroche pas, c'est tout. J'ai essayé, pourtant, j'ai lu, pas comme pour le Prince Ken, où je me suis contenté de la BD de Dark Nazgûl.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2012 - 13:26   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

ouai mais il a pas fini je crois :?
c'est dommage car c'était bien ficelé :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 18:38   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Vous n'aurez pas mon avis vu que je n'ai pas encore lu ce chef-d’œuvre :P
Lain-Anksoo a écrit:ouai mais il a pas fini je crois :?

Non, il ne l'a pas fini :cry:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 11:36   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Le premier roman SW que j'ai lu, c'était le tome 2... Bizarrement, après, je me suis mis en tête de réécrire l'UE :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 17:45   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Jagen Eripsa a écrit:Le premier roman SW que j'ai lu, c'était le tome 2... Bizarrement, après, je me suis mis en tête de réécrire l'UE :transpire:

Commencer l'UE par La Saga du Prince Ken, c'est déjà louche en soi mais si en plus tu commences au milieu, où va-t-on ? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 18:27   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'était le seul livre SW du CDI :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 18:36   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sont bizarres les bibliothécaires, en France. Mettre la Saga du Prince Ken dans un lieu voué à l'éducation :shock:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Juin 2012 - 20:58   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

C'était le seul livre SW du CDI :o
:lol:
Au moins on trouve/touvait des livres SW en bibliothèques. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 21:40   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Bizarrement y en avait un et un seul :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 21:44   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Jagen Eripsa a écrit:Bizarrement y en avait un et un seul :transpire:

Les autres ont surement été volés :shock: :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Juin 2012 - 22:33   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

voler la saga du prince ken ? je vois pas l'intéret :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 22:34   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Précisément, ce SW-là était le seul à ne pas pouvoir être volé...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 22:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Mitth', j'aime beaucoup ta nouvelle signature :lol: :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 22:47   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Oui, j'étais en panne de citation trollesques depuis un bout de temps, me voilà dépanné :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 22:48   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Heureusement que Jagen passait par là :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Juil 2012 - 9:02   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

:oops:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Juil 2012 - 13:35   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Les critiques que vous attendiez avec impatience ! :hello:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Lady D » Dim 08 Juil 2012 - 13:59   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Dommage que les critiques n'aient pas été faites par un enfant de 8 ans émerveillé par la Trilogie à qui l'on donne l'opportunité de se replonger dans Star Wars. Quand ma mère m'a offert Le Gant de Dark Vador, il y'a 18 ans, pour mon anniversaire, elle m'a non seulement permis de m'immerger pendant 6 romans magiques à mes yeux -parce que pouvoir cotoyer à nouveau Han, Leia et Luke dans de nouvelles aventures, à l'époque, ça n'avait pas de prix- et surtout de faire naître chez moi cette soif d'en découvrir encore plus. Si 3 pans de ma bibliothèque sont consacrés à l'UE littéraire, c'est en grande partie grâce à ce cadeau dont d'après beaucoup il faudrait avoir honte sur ce forum. En tout cas, je n'ai pas honte d'avoir été un enfant un jour ayant lu avec une plaisante candeur la saga du Prince Ken. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Juil 2012 - 14:14   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

je suis d'accord, quand tu ne connais pas le reste de l'UE ça doit être merveilleux :jap:
il y en a d'autre dans ton cas et je suis aussi prêt à dire que ce ne sont pas les pires romans SW que j'ai lu mais en comparaison du reste de l'UE je ne pouvais pas faire mieux :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Juil 2012 - 17:44   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

The Lady D a écrit:Dommage que les critiques n'aient pas été faites par un enfant de 8 ans émerveillé par la Trilogie à qui l'on donne l'opportunité de se replonger dans Star Wars. Quand ma mère m'a offert Le Gant de Dark Vador, il y'a 18 ans, pour mon anniversaire, elle m'a non seulement permis de m'immerger pendant 6 romans magiques à mes yeux -parce que pouvoir cotoyer à nouveau Han, Leia et Luke dans de nouvelles aventures, à l'époque, ça n'avait pas de prix- et surtout de faire naître chez moi cette soif d'en découvrir encore plus. Si 3 pans de ma bibliothèque sont consacrés à l'UE littéraire, c'est en grande partie grâce à ce cadeau dont d'après beaucoup il faudrait avoir honte sur ce forum. En tout cas, je n'ai pas honte d'avoir été un enfant un jour ayant lu avec une plaisante candeur la saga du Prince Ken. :)

Et dans 18 ans on lira la même chose sur TCW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 08 Juil 2012 - 17:56   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lain-Anksoo a écrit:je suis d'accord, quand tu ne connais pas le reste de l'UE ça doit être merveilleux :jap:


Non. :paf:

(Pour plus d'infos, lire la signature de Mitth'raw Nuruodo :transpire: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Diablowagner » Dim 08 Juil 2012 - 18:42   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Beau boulot :jap:


L'histoire n'est pas terminée et un dernier livre aurait finalement été le bienvenu pour clôturer toutes les pistes scénaristiques laissées en suspens. On ne sait pas ce qu'adviennent les Prophètes, Zorba, Triclope, Ken et la Cité des Jedi.



Juste pour compléter cela : normal si l'histoire ne se termine pas, la Saga du Prince Ken est au départ prévue en 9 livres (enfin, un contrat de 6, renouvelable pour 3 de plus). Du coup, les auteurs ont laissé pas mal de piste pour la suite ... qui n'a jamais été écrite, vu que le contrat n'a pas été renouvelé (au soulagement d'un bon nombre de fans, je suppose .... mais bon, ça aurait été cool de revoir Triclops, il avait du potentiel !!).
Ca explique aussi l'histoire du "mariage" à la fin, considéré par certaines comme une des plus grandes insultes faites à l'UE (rien que ça !)... le mariage n'aurait jamais du avoir lieu, les mariés étaient censés être attaqués par des impériaux dès le début du tome 7.... ce qui est donc tout à fait compatible avec le reste de l'UE !


Sinon, question bête : pourquoi que les critiques, et pas les résumés ? Ils ne sont pas très longs et très difficiles à faire ....


Edit : à ce propos, pour le côté "too much" d'aller dans un parc d'attraction pour déclarer sa flamme à l'être aimé ... hmmm ... finalement, les auteurs sont des visionnaires, vu l'exemple récent qu'on a pu avoir sur notre bonne vieille Terre ... :wink:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Juil 2012 - 19:12   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Avec le recul cette saga est bof, mais à l'époque l'UE était en construction, les trois romans finaux manquaient et c'était clairement les 6 - 10 ans qui étaient visé. Au vu de ces critères je ne trouve franchement pas que la saga du Prince Ken soit en dessous de certains détails qu'on peut observer dans TCW. Et un, un pavé dans la mare :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Juil 2012 - 19:28   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Diablowagner a écrit:Sinon, question bête : pourquoi que les critiques, et pas les résumés ? Ils ne sont pas très longs et très difficiles à faire ....

bah on a un peu perdu l'habitude des résumés en faite...
Link si tu passes par là dit moi si c'est nécessaire que je le fasse :neutre:

Diablowagner a écrit:le mariage n'aurait jamais du avoir lieu, les mariés étaient censés être attaqués par des impériaux dès le début du tome 7.... ce qui est donc tout à fait compatible avec le reste de l'UE !

je crois bien l'avoir dit dans la critique du tome 6 :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 08 Juil 2012 - 23:05   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

et je suis aussi prêt à dire que ce ne sont pas les pires romans SW


Comme le dit Lady D, on ne peut pas vraiment en juger vu qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie :neutre: Maintenant, je pense qu'on peut en revanche établir que ce sont les pires romans jeunesse, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Diablowagner » Lun 09 Juil 2012 - 9:26   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

S'ils sortaient actuellement, oui, sans problème. Et encore, j'ai rien lu de tout ce qui est sorti est jeunesse sur TCW, mais à mon avis, ça doit pas être beaucoup mieux !!

Mais ça serait comme de dire : "les pires comics SW sortis sont ceux de Marvel/les strips du LA Times"...


Disons plutôt que c'est une exploration de l'Univers Etendu à l'époque où il n'existait quasiment pas... Exploration ratée, certes, mais la tentative était intéressante pour ceux qui s'intéressent à la genèse de l'UE.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Juil 2012 - 9:34   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai lu cette saga à 12 ans certes, mais mon petit frère en avait 9 et les a lu aussi, donc pile poil dans la tranche d'âge citée. Et d'accord commun, on a trouvé ça nul à chier (on a lu que les deux premiers). A 9 ans, un enfant c'est pas débile, s'il a vu les films, il se rend bien compte que ces livres sont extrêmement mauvais. Moi je m'attendais à de nouvelles planètes, peut être des choses repompées sur les films certainement, mais pas un humain alien à 3 yeux (Trioculus??? WTF???? Même un enfant trouve ça ridicule!!), un fils de l'Empereur (ouais, super), le Mont Yoda... bref, de la merde en boîte.

Et toute la nostalgie du monde n'y fera rien du tout, les productions jeunesse d'aujourd'hui (à savoir TCW) sont infiniment plus supérieures à ce qui nous a été proposé avec la Saga du Prince Ken. Indépendamment de l'âge auquel on lit cette hexalogie avortée, c'est d'une qualité scénaristique abyssale. Si un jour je dois initier mes enfants à Star Wars (que l'on m'en préserve pour le moment), je leur fais mater The Clone Wars.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 09 Juil 2012 - 9:38   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je savais que ça soulèverait les passions ce petit message :lol: :x :diable:
J'ai sorti le Gilad de sa boîte :transpire:

Pour en revenir au sujet, c'est clair que ce n'est pas le meilleur de l'UE, et je n'ai pas dit que c'était mieux que Clone Wars, j'ai dit que certains aspects de The Clone Wars faisait écho à certains aspects du Prince Ken (par exemple quand un Jar Jar Binks arrive à déclencher une série d'événements qui amènent à la capture de Nute Gunray). Mais pas toute la série hein.
TCW est moyen plus, Ken c'est du mauvais ya pas a dire.
Je conseillerai plutôt les Jeunes Chevaliers Jedi, l'Apprenti Jedi ou les Junior Jedi Knights qui, pour de la littérature jeunesse rehaussent le niveau.

La Saga Du Prince Ken, je le comparerai pour un peu (âge pris en compte) à certaines histoires particulièrement fumeuses des Marvel de l'époque (Jax le lapin ? :transpire: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juil 2012 - 11:14   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

S'ils sortaient actuellement, oui, sans problème. Et encore, j'ai rien lu de tout ce qui est sorti est jeunesse sur TCW, mais à mon avis, ça doit pas être beaucoup mieux !!

Mais ça serait comme de dire : "les pires comics SW sortis sont ceux de Marvel/les strips du LA Times"...

Disons plutôt que c'est une exploration de l'Univers Etendu à l'époque où il n'existait quasiment pas... Exploration ratée, certes, mais la tentative était intéressante pour ceux qui s'intéressent à la genèse de l'UE.


Non mais là, tu parles de complètement autre chose... S'intéresser à la genèse de l'UE, c'est une démarche intellectuelle, objective, or on parle ici d'une qualité ressentie subjectivement, on parle de la possibilité de s'y attacher, et ça, l'époque de la sortie n'y changera strictement rien. On ne va pas réhabiliter le Star Wars Holiday Special parce qu'il n'y avait que les films à l'époque, quand même :chut:

Je ne suis pas d'accord avec vous.


Je crois bien que si... On a jamais dit qu'on ne pouvait pas taper sur cette série parce qu'elle est destinée à une autre tranche d'âge, en revanche essayer de comparer sa qualité à celle de romans adultes serait assez déplacé... Mais je ne doute pas que ce soit ridicule même à huit ans, c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était probablement la pire des séries jeunesses.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 09 Juil 2012 - 15:48   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je l'ai lu vers 11 ans, et je ne la trouvais pas ridicule, juste pas fameuse.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Lun 09 Juil 2012 - 17:41   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non mais là, tu parles de complètement autre chose... S'intéresser à la genèse de l'UE, c'est une démarche intellectuelle, objective, or on parle ici d'une qualité ressentie subjectivement, on parle de la possibilité de s'y attacher, et ça, l'époque de la sortie n'y changera strictement rien. On ne va pas réhabiliter le Star Wars Holiday Special parce qu'il n'y avait que les films à l'époque, quand même :chut:


+1 sur Mitth' là-dessus, la démarche intellectuelle pour voir notamment comment s’insérait le truc dans l'UE de l'époque c'est autre chose. C'est d'ailleurs vachement intéressant parce que je savais même pas dire en quelle année avaient paru ces bouquins, en plein dans la trilo sur Thrawn ! :shock:

Dans ces cas là, encore un argument de plus pour plussoyer :

Gilad Pellaeon a écrit:c'est d'une qualité scénaristique abyssale


En fait le truc c'est que l'UE, quel qu'il soit, quel que soit son contexte, j'ai du mal à l'excuser, à être nostalgique. En 1977 Lucas nous sort une tuerie sur les écrans, et dans les années 1990 on a la SDPK. Qui plus est qui sort en parallèle de romans zigné Zahn qui restent encore aujourd'hui bien considérés.

The Lady D a écrit:Quand ma mère m'a offert Le Gant de Dark Vador, il y'a 18 ans, pour mon anniversaire, elle m'a non seulement permis de m'immerger pendant 6 romans magiques à mes yeux -parce que pouvoir cotoyer à nouveau Han, Leia et Luke dans de nouvelles aventures, à l'époque, ça n'avait pas de prix- et surtout de faire naître chez moi cette soif d'en découvrir encore plus. Si 3 pans de ma bibliothèque sont consacrés à l'UE littéraire, c'est en grande partie grâce à ce cadeau dont d'après beaucoup il faudrait avoir honte sur ce forum. En tout cas, je n'ai pas honte d'avoir été un enfant un jour ayant lu avec une plaisante candeur la saga du Prince Ken. :)


Je pense que lorsqu'on est fan de SW, qu'on a vu les films, tout ce qu'on pouvait lire qui s'y rattachait, bon ou mauvais, était bon pour nous. J'ai commencé à peu près en même temps l'UE avec une version jeunesse de Shadows of the Empire et La planète du crépuscule de Hambly. Le deuxième est clairement pas une réussite. Mais bon, de voir Leia manier un sabre laser et Luke rencontrer une nana forceuse, c'était déjà énorme. :neutre:

On peut avec justesse je pense avancer que la nostalgie de tel ou tel ouvrage fait que pour nous ces ouvrages ont du bon.
Après, de là à dire qu'ils sont bons et que c'est dommage de taper dessus à tout bout de champ, fusse de la jeunesse, sortie dans un contexte UEsque soit-disant pauvre, non je regrette, je continuerai à "taper" dessus :paf:

Et puis le mont Yoda quoi. :pfff:
Ce genre de truc infâme ça me fait penser à une rédaction niveau CE2. Ptêtre que l'auteur a compris "écrire comme un enfant" quand on lui a commandé un livre pour enfant. Sais pas. [/mauvais foi :wink: ]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Juil 2012 - 18:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

perso je viens de le lire donc pour le reste je fais confiance à Gilad qui dit que même à 9ans c'est à ch*** car en comparaison les Junior Jedi Knight sont pour le même âge et sont 10x mieux ! :neutre:

ensuite je vois souvent le Mont Yoda qui revient perso je trouve pas que c'est le pire truc au contraire c'est un joli hommage à notre maître vénéré ! :paf:
le pire reste le morceaux d'Etoile Noire sur Mon Cal et la Cité des Jedi avec Yavin 4 Terraformée :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Juil 2012 - 19:35   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Suffit de lire les Junior Jedi Knights qui ciblent la même tranche d'âge pour se rendre compte que la Saga du Prince Ken c'est de la merde point.
Dans les JJK le style est simpliste car à destination des enfants, mais l'histoire très bonne.
Dans Prince Ken le style est simpliste et l'histoire merdique.
Ca va pas plus loin. :neutre:
Et c'est pourtant ma première lecture de l'UE :transpire: Heureusement deux ans après je suis rerentré par la grande porte avec Shadows of the Empire chez le FN :love:
J'ai lu en CM1 et je l'ai pris car les couvertures avaient de la gueule, j'ai hésité avec les Jeunes Chevaliers Jedi mais j'ai pris ça car c'était plus pret de ROTJ dans la Chrono... je le regrette encore aujourd'hui.
Bon ok à l'époque j'étais content de retrouver Luke et co mais ce Prince Ken je trouvais déjà ça franchement daubesque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juil 2012 - 20:02   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

- Le scénario du premier tome a pour sa part quand même un brin d’originalité. En effet, la moitié du livre ce passe sous l’eau.


Je viens de lire ça, je vais me suicider.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Juil 2012 - 20:08   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

tu as lu ça où ?!
pas dans ma critique je n'aurai jamais mis ça :non:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juil 2012 - 20:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Mais ici même, voyons :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Juil 2012 - 20:15   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

post de qui tu as pas nommé :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Juil 2012 - 23:17   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Et dans 18 ans on lira la même chose sur TCW.

Moi vivant jamais ! :o

les productions jeunesse d'aujourd'hui (à savoir TCW) sont infiniment plus supérieures à ce qui nous a été proposé avec la Saga du Prince Ken

La SDPK était largement plus originale et y a déjà les galaxie de la peur pour la réhabiliter :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juil 2012 - 23:19   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Oh, originale, je n'en doute pas, cette série a même l'air d'être la plus originale de l'UE, aucun doute là-dessus.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Diablowagner » Mar 10 Juil 2012 - 10:05   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Certes, mais Ken ne vient pas ruiner des années de continuité pour un caprice de rentabilité ...


Sinon, je vous avais déjà dit que je comptais aussi lire les Galaxy of Fear ? :D (en même temps, j'ai trouvé pire, je viens de finir l'omnibus Droids/Ewoks... j'sais pas où j'peux critiquer ça, mais c'est gratiné :lol: )
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron