Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Jeu 06 Fév 2014 - 10:36   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:La version Poche chez FN est à 25 euros :transpire:


C'est chaud !!! :shock: :shock: :shock:

Non mais je veux bien que certains bouquins soient rares, mais celui-ci ne l'est pas encore sur le marché de l'occasion. Là ces vendeurs font n'importe quoi. :pfff:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Fév 2014 - 11:15   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tu peux vendre n'importe quoi à n'importe quel prix tant que tu trouves un pigeon pour l'acheter. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Fév 2014 - 12:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tiens bah finalement pour info je le vois à 3 euros sur un site qui commence par lebon et finit par coin. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar MrsKenobi » Mar 24 Juin 2014 - 7:32   Sujet: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Bonjour, il y a une semaine, j'ai terminé le roman "l'ultime commandement" il était vraiment bon et je voulais lire la suite. Je suis allée à la bibliothèque mais les autres livres ne sembles pas correspondre à la suite du livre. J'ai aussi fait une recherche bibliographique dans les livres de star wars. Ma recherche indiquerais que le prochain roman après celui-ci serais X-wings 8 "la revenge d'isard". J'ai vérifié et ce livre ne parle aucunement des prochaines aventures de Luke et Mara. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui vient par la suite? Il y a tellement de livres, je suis toute mélangée. Merci d'avance.
MrsKenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Juin 2014 - 8:00   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans =====>Tu peux aller jeter un coup d'oeuil e partie litterature du site. Tu as une liste detaillee de tous les romans et leurs critiques.
Apres si tu j'ai bien compris, tu veux des livres apres l'ultime commandemendt avec luke, leia et cie.... bah tu as la trilo academie jedi, 2 ans apres, puis certains romans que si je te conseille, on va me jeter des tomates dessus ( oui, je parle de CES romans là avec Hambly :D ) et de nombreux autres. Sans oublier laserie le nouvel odre jedi. Mais je te conseille quand meme de lire les x wings, de ce que jen ai entendu, ils sont tres bien. Le plus simple c'est de suivre le lien :cute: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Juin 2014 - 8:05   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Bienvenue à toi nouveau membre. Une chose par contre, pour poster sur les romans de Zahn il faut que tu te rendes dans la partie legends, en haut. Ici c'est réservé au nouvel UE qui découlera des films en production, pas à l'ancien que tu es en train de lire qui s'appelle l'UE Legends et qui n'a donc rien à voir avec les prochains films. :jap:
Je pense qu'un modo viendra verrouiller ce sujet bientôt. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar MrsKenobi » Mar 24 Juin 2014 - 8:11   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Ah oups, d'accord merci :S
MrsKenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2014
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 8:17   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Salut et bienvenue sur SWU ! :hello:

Alors, déja, je le dis au cas où tu ne le saurais pas, L'Ultime Comandement est le 3eme tome d'une trilogie, dont les 2 premiers tomes étaient L'Héritier de l'Empire et La Bataille des Jedi. Si tu ne les as pas lus, fonce dessus !

Ensuite, pour ce qui est de la "suite" de L'Ultime Commandent, hé bien, durant les 10 environ qui suivent ce livre, tu as de nombreux bouquins qui mettent en scène Luke, comme la série L'Academie Jedi, Leia, Yan (Le Mariage de la Princesse Leia), bref y a un peu de tout à cette période, mais c'est des récits individualisés.

Mais, 10 ans après l'Ultime Commandement il y a la duologie Le Spectre du Passé/Vision du Futur :
Déja, c'est le même auteur que L'ultime Commandement.
Ça met en scène les mêmes personnages, Luke, Mara, Talon Karrde, Leia, Yan, Bel Iblis, Fey'Lya... et Thrawn.
C'est donc ça qui correspond le plus à une "suite". Cependant certains persos des bouquins des 10 ans prédents apparaissent, donc si tu n'as pas lu le livre correspondant tu risques de pas comprendre toutes les références. Mais l'histoire est entièrement compréhensible tout de même, faut juste que tu saches que durant les 10 ans entre L'Ultime Commandement et Le Spectre du Passé, Luke a refondé une Academie Jedi.
Et enfin, la suite de la suite, la série Le Nouvel Ordre Jedi, en 12 tomes, qui met en scène Luke, Mara, Yan, Leia et leurs héritiers...

Voilà, j'espère que je t'ai aidé ! N'hésite pas à poser d'autres questions !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar MrsKenobi » Mar 24 Juin 2014 - 8:29   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Merci! Je vais lire les livres de l'academie Jedi et ensuite le spectre du passé. J'ai déjà super hâte! Sauf qu'il va falloir que je les achètes parce que ma bibliothèque ne les as pas :(
Modifié en dernier par MrsKenobi le Mar 24 Juin 2014 - 8:30, modifié 1 fois.
MrsKenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Juin 2014 - 8:30   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

KortoVos a écrit:Ensuite, pour ce qui est de la "suite" de L'Ultime Commandent, hé bien, durant les 10 environ qui suivent ce livre, tu as de nombreux bouquins qui mettent en scène Luke, comme la série L'Academie Jedi, Leia, Yan (Le Mariage de la Princesse Leia), bref y a un peu de tout !


Le Mariage de la Princesse Leia se passe avant la trilo de Thrawn si je me souviens bien. :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MrsKenobi » Mar 24 Juin 2014 - 8:33   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Je me disais aussi ;) ( le mariage se passe à la fin des films star wars)
MrsKenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2014
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 8:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ha, oui, c'est vrai :paf: :oops:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar maitreikrit » Mar 24 Juin 2014 - 9:21   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

KortoVos a écrit:Mais, 10 ans après l'Ultime Commandement il y a la duologie Le Spectre du Passé/Vision du Futur :

Ça met en scène les mêmes personnages, Luke, Mara, Talon Karrde, Leia, Yan, Bel Iblis, Fey'Lya... et Thrawn.

mais pour thrawn ce n'est pas plutôt un clone doublé d'un imposteur qui se nomme flim ?
KortoVos a écrit:Et enfin, la suite de la suite, la série Le Nouvel Ordre Jedi, en 12 tomes, qui met en scène Luke, Mara, Yan, Leia et leurs héritiers...

depuis quand le NOJ à 12 tomes ? tu en as pas oublié 7 :D

KortoVos a écrit: si tu n'as pas lu le livre correspondant tu risques de pas comprendre toutes les références. Mais l'histoire est entièrement compréhensible tout de même!


c'est comme si on lisais une question de survie avant le "vol vers l'infini" (je parle en date de parution) de ce sens c'est n'importe quoi alors que dans le sens contraire c'est mieux :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Juin 2014 - 9:30   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

maitreikrit a écrit:
KortoVos a écrit:Mais, 10 ans après l'Ultime Commandement il y a la duologie Le Spectre du Passé/Vision du Futur :

Ça met en scène les mêmes personnages, Luke, Mara, Talon Karrde, Leia, Yan, Bel Iblis, Fey'Lya... et Thrawn.

mais pour thrawn ce n'est pas plutôt un clone doublé d'un imposteur qui se nomme flim ?


Chut ! Fallait pas le dire ! :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 9:44   Sujet: Re: Roman-L'ultime commandement- timothy zahn

Pour Thrawn: C'est bien un imposteur, je sais, mais la 4eme de couverture du livre laisse penser qu'il s'agit peut-être du vrai Thrawn. C'est pour laisser la surprise à MrsKenobi, que je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un imposteur

Pour le NOJ: bon, il y a 12 épisodes... dont certains sont divisés en plusieurs tomes. :paf: ce qui fait 19, c'est vrai.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 13:24   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Une question sur l'Héritier de l'Empire :

Leïa se rend sur Kashyyk avec Chewbacca.
J'avais jamais entendu parler de cette planète avant ROTS. Et vu que le livre date de 91.
Lucas avait il déjà parlé et nommé la planète natale de Chewbacca quand il a dévellopé SW ou c'est Zahn qui est à l'initiative de ça ?
Et du coup, Lucas s'en saurait servi pour l'episode III ?

Merci ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar grand amiral grunger » Dim 01 Nov 2015 - 13:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Si ma memoire est bonne. Le nom de Kashyyyk est d'origine du Star Wars Holiday Special série ( Au temps de la Guerre des Etoiles chez nous) 1978
Modifié en dernier par grand amiral grunger le Dim 01 Nov 2015 - 13:31, modifié 1 fois.
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 13:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

ok, merci pour ta réponse ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar grand amiral grunger » Dim 01 Nov 2015 - 13:32   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mais je vous en pris madame.
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 01 Nov 2015 - 13:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

grand amiral grunger a écrit:Si ma memoire est bonne. Le nom de Kashyyyk est d'origine du Star Wars Holiday Special série ( Au temps de la Guerre des Etoiles chez nous) 1978


C'est ça, ça date du Holiday Special (et à l'origine, dans les premiers drafts de ROTJ, la 2ème Etoile Noire devait être construite en orbite de Kashyyyk par des esclaves Wookiees) :jap:

Edit : c'était juste pour la précision^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Nov 2015 - 13:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est bien ça.
Zahn voulait l’appeler Rwookrrorro avant de découvrir qu'elle avait déjà un nom.
Il utilisera ce nom pour la capitale.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 13:36   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

grand amiral grunger a écrit:Mais je vous en pris madame.


Carrie est mon avatar mais je suis un homme :D


merci pour la précision link ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar grand amiral grunger » Dim 01 Nov 2015 - 13:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

. La première illustration de Kashyyyk est l'œuvre du dessinateur Fred Blanchard dans L'Héritier de l'Empire. Pour le Roman Timothy Zahn

-- Edit (Dim 01 Nov 2015 - 12:41) :

Désolé monsieur
grand amiral grunger
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Oct 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Nov 2015 - 13:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

La première illustration de Kashyyyk est l'œuvre du dessinateur Fred Blanchard dans L'Héritier de l'Empire. Pour le Roman Timothy Zahn


:?
tu sors ça d'où ?
Déjà c'est pour l'adaptation BD et ensuite, si elle existe depuis 1978, ils doivent surement avoir des illustrations en archives.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar grand-yoda » Lun 29 Aoû 2016 - 2:56   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je viens de terminer la lecture de cette trilogie romanesque mythique (intégrale Pocket), je l'avais lue il y a 20 ans, j'avais oublié le pavé que c'est, c'est d'ailleurs fou tout ce qu'on oublie d'un roman quand on y replonge pas au fil du temps. En tout cas, je me suis régalé, des dialogues savoureux et des personnages intéressants, des rebondissements et de bonnes intrigues, bref la même bonne impression que par le passé, merci Monsieur Zahn, chapeau l'artiste pour ce récit méritant amplement d'être estampillé Star Wars.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Darth-Agony » Lun 29 Aoû 2016 - 3:39   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je l'ai relue il y a plusieurs mois et en effet, j'avais oublié beaucoup de chose :D
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Lun 29 Aoû 2016 - 21:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Del Rey va rééditer la trilo le 27 Septembre aux USA (3 jours après le début de la S3 de Rebels et l'arrivée de Thrawn), avec de nouvelles couvertures :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Par contre, faut pas compter sur une sortie française de ces couvertures, vu que Pocket a réédité la trilo l'an dernier :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Aoû 2016 - 21:18   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Oh tiens juste au moment où je me replonge dans cette trilo. Je l'avais déjà lu y'a 4 ans, au moment où je me lançais dans l'UE legend vu que c'étaient les seuls livres que j'avais sous la main; c'étaient les seuls que mon père possédait.
Du coup après avoir lu le Mariage de Leia, je devrais sous peu avoir (re)fini L'héritier de l'Empire ^^

J'aime bien ces couvertures plus modernes mais je ne suis pas déçu si elles n'arrivent pas en France... Y'a que moi qui est gêné par ce cou anormalement long de Leia sur la deuxième couverture? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Grand Fan » Lun 29 Aoû 2016 - 22:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'aime... pas. Surtout ce Thrawn grossièrement dessiné.
Quand on voit la qualité des couvertures brésiliennes à côté. :(
On a clairement une image en deux parties pour les deux premiers tomes, mais le troisième tome est un peu seul dans son coin. Ça rime à quoi ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Aoû 2016 - 22:27   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Grand Fan a écrit:grossièrement dessiné.

:shock:
"grossièrement"?
Autant le parti pris peut ne pas plaire, c'est pourtant du très bon niveau de dessin!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Lun 29 Aoû 2016 - 22:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'aime beaucoup "The last Command", avec Thrawn e Dos, larges épaules, les épaulettes, la classe!

les deux premières ont un style particulier certes (la colorisation du visage de Thrawn) mais je trouve qu'enfin il y a des couvertures où on le voit vraiment, celles d'origine on le voyait à peine.

Là, c'est la star, ça se voit 8)


certes les couv brésliennes sont plus jolie,s mais bon, on savait qu'on les aurait pas...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kharn9 » Mar 30 Aoû 2016 - 7:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Plutôt classes ces couvertures, mais je trouve un peu dommage qu'en trois couvertures on ait uniquement une représentation du Big Three et de Thrawn. Ok, avec l'intégration de Thrawn à la continuité officielle c'est le produit d'appel et la raison d'être de cette réédition, mais ça aurait été cool d'également faire honneur aux autres personnages créés par Zahn.

Avoir des nouvelles illustrations concernant C'Baoth, Jade, Pellaeon et Karrde... J'aurais pas été contre :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Bongo » Mar 30 Aoû 2016 - 20:04   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Notons qu'on ne voit pas l'arrière des couvertures, si ça se trouve derrière il y a Mara, C'baoth et compagnie.

Par contre ce que je trouve dommage c'est que si n met le tome 1 et 2 côte à côte, le visage de Thrawn n'est pas symétrique, ça fait tout tordu, comme si l'artiste avait dessiné séparément les deux parties du visages sans tester si une fois réunies ça faisait bancal ou pas.

Et ça fait bancal. L'oeil sur le tome 1 est complètement excentré comparé à celui du tome 2:
Spoiler: Afficher
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Delerane » Jeu 01 Sep 2016 - 13:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Aussi longtemps que je me souvienne, il a toujours trôné (ou "thrawné" devrais-je dire :D ) dans ma bibliothèque familiale "L'Héritier de l'Empire". Enfant, j'ai toujours attiré par ce livre, sans pourtant jamais le lire: la lecture n'était en effet pas mon dada.

Plus tard, j'ai franchi le pas, et commençai le roman. Seul problème: je n'ai jamais accroché à la traduction.

En résulte que je n'ai jamais fini ce chef-d'oeuvre, ni même donc ses suites :( .


D'où ma question: existe-t-il qu'une seule traduction ? Parce qu'avouons-le les "sabrolaser", ben ça passe pas (pour moi) :roll: !

Je suis tenté depuis plusieurs mois d'acheter la trilogie complète regroupée en un seul volume... Même si je préférerai trois volumes séparés.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Sep 2016 - 15:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

oui une seule traduction
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Sep 2016 - 15:29   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Delerane a écrit:Plus tard, j'ai franchi le pas, et commençai le roman. Seul problème: je n'ai jamais accroché à la traduction.

En résulte que je n'ai jamais fini ce chef-d'oeuvre, ni même donc ses suites .


Reste la VO ou la version en BD si la trad te pose problème.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Delerane » Jeu 01 Sep 2016 - 17:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Alfred M. a écrit:
Reste la VO ou la version en BD si la trad te pose problème.


C'est simplement qu'à certains passages, la lecture n'est pas plaisante. Mais c'est juste un coup à prendre, et ayant grandi ça ne devrait plus trop me gêner :lol: .

-- Edit (Jeu 01 Sep 2016 - 17:19) :

Lain-Anksoo a écrit:oui une seule traduction


Merci pour l'info :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar irondada » Jeu 01 Sep 2016 - 18:58   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Alfred M. a écrit:Reste la VO ou la version en BD si la trad te pose problème.

Ouais enfin la BD, elle est quand même vachement moins accrocheuse que les romans !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Sep 2016 - 19:04   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Delerane a écrit:C'est simplement qu'à certains passages, la lecture n'est pas plaisante. Mais c'est juste un coup à prendre, et ayant grandi ça ne devrait plus trop me gêner :lol:


Ecoute, je l'avais lu il y'a 4 ans, et si j'avais apprécié cette trilogie, j'avais eut aussi du mal à accrocher et lire à cause de la traduction lourde et indigeste...

Mais je suis en train de relire là et franchement, je m'y suis fait beaucoup plus facilement!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bongo » Jeu 01 Sep 2016 - 23:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Certes y'a des tournures un peu vieilles (sabrolaser, etc), et puis ils appellent superdestroyer les destroyers normaux, et appellent Pellaeon commandant au lieu de Capitaine (enfin, y'a un truc avec les grades), mais si on ne joue pas au puriste et qu'on se concentre sur autre chose que ce genre de détails, ça passe très bien. C'est dommage de ne pas lire ou ne pas finir ces romans juste pour quelques mots mal traduits...


Et les BDs, franchement je ne les conseille pas à qui n'a pas lu les romans avant: l'histoire est tellement coupée et tronquée qu'au final, on ne comprend plus grand chose à ce qu'il se passe parfois, dommage :pfff:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 01 Sep 2016 - 23:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai en effet du mal à saisir que l'on ne puisse pas lire un roman pour, au final, quelques mots ou expressions.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Delerane » Ven 02 Sep 2016 - 10:01   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bongo a écrit:C'est dommage de ne pas lire ou ne pas finir ces romans juste pour quelques mots mal traduits...


C'est surtout que j'avais entrepris de le lire il y a plusieurs années, or à cette époque je n'étais toujours pas friand de lecture. Maintenant il n'y a plus de soucis et je me suis surpris à m'envoyer de gros romans :paf: . Donc ce n'est pas qu'une question de traduction (même si celle-ci me gênait donc) mais également de... "maturité" :wink: .

Merci pour vos conseils en tout cas :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Bongo » Ven 02 Sep 2016 - 18:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Oui vaut clairement mieux que tu découvres Thrawn avec la trilo de l'Héritier de l'Empire, qu'avec Rebels saison 3.

Au moins on est sûrs de la qualité des romans.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Delerane » Ven 02 Sep 2016 - 19:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bongo a écrit:Oui vaut clairement mieux que tu découvres Thrawn avec la trilo de l'Héritier de l'Empire, qu'avec Rebels saison 3.

Au moins on est sûrs de la qualité des romans.


Oh mais même si je ne les ai pas lu, je connais le grand amiral, et les autres personnages :oui: . Je connais même l'intrigue. D'ailleurs j'y pensais ce matin et j'étais émerveillé de voir à quel point cette suite était superbe (moi qui ait été déçu de Star Wars VII). L'idée de faire du grand méchant un "non forceux", calculateur avec un esprit comme le sien est superbe (je réfléchissais même à un possible mix entre le cycle de Thawn et la postologie officielle ^^). On a bien C'Baoth, mais ce n'est pas lui LE grand méchant.

Et puis je ne regarde pas Rebels :siffle: . Et j'ai encore moins vu TCW :non: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Bongo » Ven 02 Sep 2016 - 23:24   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ah, d'accord. Parce que je me dis que des gens qui découvrent Thrawn avec Rebels et n'auront vu que la version "Disney" en auront forcément une vision biaisée et incomplète.

Donc bonne continuation dans tes lectures alors! :jap:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Sep 2016 - 0:42   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Zahn repassera derrière même si le mal sera fait :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 2:15   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Moui, mais il faut se rappeler qu'il n'a pas écrit la trilo de Thrawn dans le même esprit que ce qu'il a écrit des années après.

Son Thrawn et sa Mara par exemple sont assez différents dans la Thrawn trilogy, lui est bien plus sombre, froid, autoritaire, dur, et Mara quant à elle bien plus haineuse, méprisante, plus faible dans la Force, etc.

Je doute que le "nouveau Thrawn" du nouveau récit soit exactement du même style que celui de TTT.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 04 Sep 2016 - 17:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai fini ma relecture de l'héritier de l'Empire

Je l'avais lu en 2012 et cela avait été l'un de mes premiers livres SW. J'en gardais un souvenir moyen, principalement obscurci par un style lourd... Mais c'est bête de s’arrêter là!

Maintenant les années ont passé, j'ai un peu plus d'expérience dans l'UE légende... Et je redécouvre avec un plaisir nouveau cette trilogie!

De ce premier tome, je me souvenais globalement des événements majeurs. Le Big3 de la trilo originale sont vachement bien caractérisés, Han, Luke, Leia. Je me rends compte comment à l'époque cela devait être formidable de pouvoir suivre la suite des aventures de ces héros... Face à Thrawn! Et Thrawn :love: On a une nouvelle menace omniprésente, qui frappe sans que la République s'y attende. Il est charismatique et tellement badass!

Les nouveaux persos sont tous aussi géniaux. Mara, Karrde, Pellaeon....

Il y'a tellement à dire sur ce bouquin, que je pense que je vais me contenter d'un gros J'ADORE!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bongo » Lun 05 Sep 2016 - 1:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Bien! faut continuer sur ta lancée! :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Delerane » Lun 05 Sep 2016 - 19:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pour ma part, j'ai franchi le pas: je viens tout juste d'acheter la réédition de 2015 (j'aurai L'Héritier de l'Empire en double, un datant des années 90s et un de 2015 :lol: ). L'Amiral "throwne" à présent sur ma table de chevet (ouhouhhaha quel jeu de mots !). C'est parti pour 1273 pages... soit mon plus gros livre jamais lu !

Mais j'ai hâte :sournois: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations