Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Lun 12 Mar 2012 - 22:43   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

les deux en même temps ça fait un peu cher :transpire:

C'est ce que je fais. Ce n'est pas cher, c'est ruineux :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Mar 2012 - 22:46   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Nicravin a écrit:c'est ruineux


Oui c'est pour ça que j'attends d'être à jour au niveau BD pour m'attaquer aux romans :jap: ( surtout qu'il y en a un gros paquet :paf: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 13 Mar 2012 - 14:17   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

PaTaT0ss a écrit:Oui c'est pour ça que j'attends d'être à jour au niveau BD pour m'attaquer aux romans ( surtout qu'il y en a un gros paquet )



Moi c'est l'inverse je fais la chasse aux romans depuis un an, enfin les essentiels du guide SWU surtout plus quelques compléments en plus (j'ai tout de même trouvé les 19 romans du NOJ à prix correct) ça fait pas mal de romans (une cinquantaine sachant que jai pas encore la série Héritage!) oui mais c'est tout de même moins chére que la collection BD ou un album coute presque le double d'un roman. Et je crois que les BD sont un peu moins importantes dans l'UE géneral, c'est plutot des complétements, spin off ou arcs secondaires, par rapport aux romans il me semble? A part deux ou trois série principales comme Légacy ou Legend des Jedis ?

Car je vais devoir m'y attaquer doucement aussi, et je sais pas trop par ou commencer, sans doute par les séries Ancienne Républic.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Patatos » Mar 13 Mar 2012 - 14:20   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ba à vrai dire on m'a offert un BD il y a plusieurs années donc j'ai continué la collec' :transpire:
J'ai tout de même 3 ou 4 romans :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Mar 2012 - 14:30   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ça dépend des séries : certaines ne sont que des successions d'arcs bouche-trous d'autres des histoires développés dans les romans d'autres construisent complétement des sous-périodes.
Quand je regarde la chrono commune je trouve dommage qu'il n'y est pas de nouvelles ou de bd qui compléterait la CNDJ
(la campagne de Thrawn avec un autre point de vue ou une histoire se passant à la même époque mais ailleurs dans la galaxie :( )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 13 Mar 2012 - 14:42   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:Ça dépend des séries : certaines ne sont que des successions d'arcs bouche-trous d'autres des histoires développés dans les romans d'autres construisent complétement des sous-périodes.
Quand je regarde la chrono commune je trouve dommage qu'il n'y est pas de nouvelles ou de bd qui compléterait la CNDJ
(la campagne de Thrawn avec un autre point de vue ou une histoire se passant à la même époque mais ailleurs dans la galaxie :( )

Si c'est pour faire comme invasion, non merci ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Patatos » Mar 13 Mar 2012 - 14:47   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

WedgeR7 a écrit:Si c'est pour faire comme invasion, non merci ^^


T'aime pas invasion? :?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 13 Mar 2012 - 14:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

PaTaT0ss a écrit:
WedgeR7 a écrit:Si c'est pour faire comme invasion, non merci ^^


T'aime pas invasion? :?

Non, car j'aime le NOJ moi :P
Les dessins sont bof déjà, et point de vu cohérence avec les romans c'est presque au niveau de TCW donc bon... :hello:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Mar 2012 - 15:01   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Spoiler: Afficher
[Image]Invagion ?! Ch'est quoi Invagion ? Hmm ??? Qu'eche que vous lui voulez à Invagion ? Nous ne ch'avons pas ou ch'est Invagion![/Image]
:o


T'aime pas invasion? :?

Comme tout ceux qui ont lu le NOJ :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Mar 2012 - 15:07   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Très très bon ton spoiler funi :lol: :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Mar 2012 - 14:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

PaTaT0ss a écrit:T'aime pas invasion? :?


lis le NOJ et on en reparlera ... :pfff:
(le seul intérêt réside dans le premier tome pour avoir un peu de Jaina Jacen Anakin et de Lowie ) :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark_Belgium » Jeu 15 Mar 2012 - 21:49   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Alors on m'avais conseillé ces livres et je doit dire que effectivement sa vaut bien le coup ! C'est du lourd en tout cas !
Dark_Belgium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Fév 2012
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 15 Mar 2012 - 21:54   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Idem, j'en suis à " La Bataille des Jedi " et c'est vraiment du très très bon ! :love:

J'ai l'impression que dans ce tome 2, il y a un peu plus de politique ! :transpire:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 15 Mar 2012 - 21:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ayant fait une pause dans FotJ après Abyss, j'ai décidé de lire la Croisade Noire et je viens de terminer le dernier roman. Y a pas à dire, on comprend pourquoi c'est le pilier de l'UE. On se retrouve vraiment dans l'ambiance de la trilo et on a un putain de méchant charismatique (je ne parle pas de C'Boath, il m'a bien fait marrer ce guignol) en la personne de Thrawn mais ça je le savais déjà avec toutes les louanges qui lui ont été faites et après avoir lu Vol vers l'infini.

Que du bon quoi. :)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Patatos » Jeu 15 Mar 2012 - 22:00   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Lord Vador a écrit:(je ne parle pas de C'Boath, il m'a bien fait marrer ce guignol)


Ahaha j'ai pensé pareil en lisant les BD :paf: le type qui se prend pour Dieu :x
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Mar 2012 - 22:01   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

:non:
Thrawn n'est pas seulement charismatique, il est génial ! :oui:

EDIT : C'Baoth est légèrement atteint :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Mar 2012 - 22:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Lord Vador a écrit:Ayant fait une pause dans FotJ après Abyss, j'ai décidé de lire la Croisade Noire

Tu as lu Fate of the Jedi sans avoir lu la croisade noire du Jedi fou?
Respect :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 15 Mar 2012 - 22:15   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Lorsque je me suis vraiment mis à lire Star Wars, j'ai pris le premier livre sur lequel je suis tombé à la FNAC et il s'agissait du premier tome de l'Hérétique de la Force. :D Du coup j'ai continué à partir de là sans jamais lire les anciens bouquins et j'essaye maintenant de rattraper mon retard mais bon je sais quand même en gros ce qu'il s'est passé pendant la NR et le NOJ donc aucun souci. ^^
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Mar 2012 - 10:32   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:EDIT : C'Baoth est légèrement atteint :transpire:


c'est normal quand on connait son histoire ... :sournois:

Jagen Eripsa a écrit:Thrawn n'est pas seulement charismatique, il est génial ! :oui:


à mon avis c'est lui qui mérite le statut de Dieu !!! :x

Nicravin a écrit:Tu as lu Fate of the Jedi sans avoir lu la croisade noire du Jedi fou?
Respect :jap:


franchement oui chapeau ! :jap:
moi j'ai commencé par les BD ( notamment celle du cycle de Thrawn et plein d'autres) et mes premiers romans étaient le NOJ que j'ai payé bonbon pour certain .... :roll: mais ça m'a pas empêché de racheter La Croisade Noire du Jedi Fou rapidement ! :oui:

Lord Vador a écrit:Lorsque je me suis vraiment mis à lire Star Wars, j'ai pris le premier livre sur lequel je suis tombé à la FNAC et il s'agissait du premier tome de l'Hérétique de la Force. :D Du coup j'ai continué à partir de là sans jamais lire les anciens bouquins et j'essaye maintenant de rattraper mon retard mais bon je sais quand même en gros ce qu'il s'est passé pendant la NR et le NOJ donc aucun souci. ^^


encore une fois franchement si tu comprends tout chapeau par ce que LOTF sans le NOJ et les Nid Obscure ( et je parle pas de romans NR ) c'est pas de la tarte ... :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lord Vador » Ven 16 Mar 2012 - 12:46   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai lu la fin du NOJ et Dark Nest donc ça va. J'connaissais les bases pour attaquer LotF. 8)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 16 Mar 2012 - 13:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Moi j'ai réussi à comprendre LOTF en ayant juste lu l'Ultime Prophétie et DN3 :P
The Wookiee is my friend !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Mar 2012 - 16:50   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:Moi j'ai réussi à comprendre LOTF en ayant juste lu l'Ultime Prophétie et DN3 :P
The Wookiee is my friend !

Moi, c'était presque pareil : j'ai lu LoTF en tout premier, j'ai rien compris, ça m'a tellement vexé que je me suis acharné à lire tout ce qui était paru pour pouvoir comprendre :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Aoû 2012 - 11:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai fini les annotations de Zahn et de Betsy Mitchell et c'était génial. :love:
J'ai enchainé sur la nouvelle ( l'Empire de la Main du vivant de Thrawn !!!! Enfin! :love: :love: :love: ) mais j'atteins les limites de ma compréhension de la vo. :cry:
J'arrive à peu près à comprendre le contexte global et les 3/4 du reste :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2012 - 18:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:J'ai enchainé sur la nouvelle ( l'Empire de la Main du vivant de Thrawn !!!! Enfin! ) mais j'atteins les limites de ma compréhension de la vo.
J'arrive à peu près à comprendre le contexte global et les 3/4 du reste


ouai je bosse sur du Zahn pour les CO en ce moment et c'est pas facile facile (non ce n'est pas celle-ci que je fais mais une histoire toute aussi intéressante :sournois: ) :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Aoû 2012 - 19:54   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Chic ! :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 07 Aoû 2012 - 13:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je voulais savoir au sujet des romans de la croisade, il y a un gros roman intégral comprenant les 3 tomes sortit récement aux US ? Y a t-il une édition intégrale française prévu, ou probable? Ca serait cool parceque les poches édités depuis 15ans font un peu tâches aujourd'hui...

Sinon je me tate pour l'intégral en Bd mais j'ai un peu peur d'être déçu (surtout à 35 euros le big tome).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 07 Aoû 2012 - 14:06   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dark Fredus a écrit:il y a un gros roman intégral comprenant les 3 tomes sortit récement aux US ?


Non, le "gros truc" sorti aux US y'a pas longtemps, c'est la réédition du tome 1, L'Héritier de l'Empire, avec plein d'annotations de Timothy Zahn :)
Mais on a pas de nouvelles d'une éventuelle ressortie des tomes 2 et 3.

Dark Fredus a écrit:Y a t-il une édition intégrale française prévu, ou probable?


Ni prévue, ni probable, les rééditions ne font plus partie des plans de Pocket, sauf pour le cas de romans se déroulant près des films de la prélo (au cas où ceux-ci ressortent en 3D) comme ça a été le cas pour L'Ombre du Chasseur et La Menace Fantôme :jap:

Dark Fredus a écrit:Sinon je me tate pour l'intégral en Bd mais j'ai un peu peur d'être déçu (surtout à 35 euros le big tome).


Bah les avis sont mitigés. Certains aiment bien, d'autres préfèrent les romans. Perso je suis dans la 2ème catégorie.
C'est vraiment une oeuvre pour laquelle les avis divergent vraiment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 08 Aoû 2012 - 16:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Merci pour tes réponses, vraiment dommage qu'il y ai jamais eu de rééditions des Croisades, ou même des X-Wing ou autre série phare en intégrale comme en poche.

Sinon pour la BD intégrale je m'attend pas à ce que ça soit mieux que les romans, je me doute bien qu'en BD c'est impossible de reprendre tous les détails de 3 romans mais je me demandais si le "résumé" essentiel est réussit, et si les dessins sont de qualités?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2012 - 17:51   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

moi j'avais vraiment bien apprécié et les dessins sont loin d'être mauvais donc si tu ne les as pas déjà je profiterai de cette intégrale qui permet de faire pas mal d'économies :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Aoû 2012 - 13:45   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Fini Crisis of faith et c'était trop court :cry: (même si je préfère quand même lire du Zahn en vf : je ne retrouvais pas les sensations habituelles :( )
Ça a un peu des airs de fans service avec des apparitions courtes de personnages épiques du Zahniverse étendu :D

Sinon dans les annotations je vois qu'il y a bien pire que moi quand je cherche des poux aux traducteurs : le coup des reproches fait à Zahn sur l'emploi des mots "borg" et "corvette" :lol: :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Aoû 2012 - 14:51   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je viens de finir la trilogie de Thrawn.
Bon, c'est exceptionnel parce que c'est les premiers romans SW que je lisais.
Franchement, je ne me suis senti vraiment captivé que durant la seconde moitié de "l'Ultime Commandement". Le reste m'a laissé une impression d'ennui. Le souffle épique que j'attendais n'a commencé qu'à partir de la moitié, à peu près, du dernier tome. Mais quelle fin sympathique ! Bravo.
Alors, à quoi vais-je m'attaquer maintenant en termes de romans SW ? J'ai encore "Shadows of the Empire" en VO, que je lirai sérieusement dans un proche avenir, pendant mes vacances.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Jeu 16 Aoû 2012 - 15:24   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Uttini a écrit:Alors, à quoi vais-je m'attaquer maintenant en termes de romans SW ? J'ai encore "Shadows of the Empire" en VO, que je lirai sérieusement dans un proche avenir, pendant mes vacances.

Étant donné que tu es un Trilogiste, je te conseille les X-Wings (Romans et Comics) qui sont très bons, quoique antérieur (d'un point de vue in-universe, en vrai je sais pas) à la Croisade. Sinon, je peux te proposer la duologie de la Main de Thrawn, qui est aussi de Zahn et, à mon sens, encore meilleure. Si tu décide de la lire, je te conseille de jeter un coup d’œil à la Chrono sur le site avant de l'entamer : il y a une ellipse de presque dix ans entre les deux cycles et plein de choses se passent durant ce laps de temps. :oui:
Et puis, il y a le Nouvel Ordre Jedi. :sournois:
Modifié en dernier par Nicravin le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:11, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 16 Aoû 2012 - 17:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

En vrai, les X-Wing ont été écrit 5-6 ans après la trilogie de Thrawn :wink:

Mais oui, le choix me parait bon, sauf si, Uttini, tu préfères vraiment les aventures de la trinité (Luke-Leia-Han) aux personnages secondaires (Wedge est le héros des X-Wing, avec essentiellement des nouveaux personnages).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar krinvitz » Jeu 16 Aoû 2012 - 18:12   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

En matière de romans, je ne peux qu'approuver les choix d'au-dessus, soit les X-wings, soit La Main de Thrawn.
Changer d'auteur serait une bonne idée, afin que tu voie si un autre style narratif te conviens mieux. J'aurai donc tendance à te diriger vers les X-wings.

Cela dit, lorsque j'ai lu la trilogie que tu as terminé à grand peine, moi aussi je m'étais ennuyé, et j'avais fait une pause au milieu du tome 2... La Main de Thrawn, bien que pas beaucoup plus dynamique, est tout de même bien plus captivante !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Johny Boy » Ven 17 Aoû 2012 - 16:49   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

SotE est excellent
Et si tu préfère une VF, je dois l'avoir quelque part :)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Aoû 2012 - 19:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Merci à tous pour les conseils. :jap:
Globalement, je préfère les VO. J'ai relu tous les Asimov en VO et franchement, je ne repasserais plus à la VF.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Aoû 2012 - 19:53   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Est-ce le manque de suspense qui t'a dérangé chez Zahn ? Parce que franchement, si c'est ça, c'est plutôt le NOJ qu'il te faudrait... Après, faut adhérer au trip High Fantasy, aussi.

Globalement, je préfère les VO. J'ai relu tous les Asimov en VO et franchement, je ne repasserais plus à la VF.


Eh bien si tu dois repasser à la VF, ce n'est surtout pas sur Star Wars qu'il faut le faire :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 17 Aoû 2012 - 20:00   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Globalement, je préfère les VO. J'ai relu tous les Asimov en VO et franchement, je ne repasserais plus à la VF.


Eh bien si tu dois repasser à la VF, ce n'est surtout pas sur Star Wars qu'il faut le faire :wink:

Il a dit qu'il ne repasserait pas par la VF. :lol:
Et +1 sur le NOJ. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Aoû 2012 - 20:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ouais, je sais qu'il a dit ça, c'était juste pour lui dire qu'il fait bien :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 17 Aoû 2012 - 20:38   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tu trollais, quoi. :P
Image
Spoiler: Afficher
Mes smileys comportent des fautes d’orthographes si je le veux, d'abord. :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Aoû 2012 - 23:15   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Houla, j'ai juste dit que je préférais une VO à une VF. Ayant lu beaucoup de romans de SF dans les deux versions, j'ai pour ainsi dire toujours préféré la VO, surtout pour les romans d'Asimov les plus anciens comme Les cavernes d'Acier. Mais j'en lis également toujours en français.
Je n'ai pas détesté la trilogie de Thrawn, loin de là, je l'ai juste trouvée assez ennuyeuse pour une bonne partie. Je trouve que certains personnages comme Winter ne sont pas exploités, ne sont que des utilités alors qu'ils ont un potentiel. Je m'attendais à ce que Winter joue un plus grand rôle dans l'histoire, par exemple. Par contre, la fin est bien épique, bien Starwarsienne, elle m'a beaucoup plu. Et comme je n'avais jamais lu d'autres romans ni lu de comics récents, je ne me doutais pas vraiment de ce qui allait arriver.
J'ai le sentiment que Zahn a voulu créer un vivier de personnages et de situations qui pouvaient être repris et réutilisés, ré-exploités, continués (la flotte Katana, Iblis, tout ça) après lui. C'est intéressant, d'un certain point de vue, mais ça manque de concision dans l'ensemble. On aurait fort bien pu raconter la même histoire, sans perdre une once d'intérêt, mais en la réduisant au moins de moitié en supprimant tout ce qui ne sert pas à grand chose dans l'histoire elle-même. Elle me fait l'effet d'être diluée. Mais rien que pour la deuxième moitié du troisième volume, ça valait la lecture. Je crois que je passerai sérieusement à SotE après avoir fini "Rendez-vous With Rama" que je viens de commencer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Aoû 2012 - 0:45   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Zahn a crée un "Zahniverse" dans l'univers SW : un univers qu'il développe dans ces romans et ses nouvelles SW. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 17:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Une excellente trilogie romanesque que j'ai lu il y a bien longtemps et dont je possède encore le roman. C'est pour moi un passage obligé pour tout fan de Star Wars.
Les histoires sont biens rythmées et on y découvre des tas de nouveaux personnages très intéressants dont la fameuse Mara Jade! :love:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 18:18   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est vrai que c'est le point d'entrée ideal dans l'UE. Moi j'ai commencé par cette trilogie, puis je me suis retrouvé perdu avec revan etplagueis... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Starling » Mer 05 Fév 2014 - 20:36   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai une question :

Est ce qu'il y'a moyen de trouver le premier roman l'héritier de l'empire a un prix convenable ? Car bizarremment gamin j'ai eu les tomes 2 et 3 mais pas le 1, et du coup moi qui aimerais les lire s'est problématique. :D
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 05 Fév 2014 - 20:49   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Par contre c'est le grand format aux Presses de la Cité.
La version Poche chez FN est à 25 euros :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Fév 2014 - 20:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Sinon en fouinant un peu partout et surtout en t'armant de patience, tu peux trouver un vendeur qui le vend à un prix correcte :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Starling » Mer 05 Fév 2014 - 21:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:http://www.priceminister.com/offer/buy/380281/Zahn-Timothy-La-Guerre-Des-Etoiles-L-heritier-De-L-empire-Livre.html

Par contre c'est le grand format aux Presses de la Cité.
La version Poche chez FN est à 25 euros :transpire:



Ah je savais pas qu'il y'avait plusieurs formats ! et le grand est moins bien ? pour le prix s'est assez tentant.
A oui celle a 25€, c'est l'édition qui va avec mes 2 suites^^
En tout cas merci.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 05 Fév 2014 - 21:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Starling a écrit:et le grand est moins bien ?


Non non c'est la même histoire. Il tient simplement plus de place dans une bibliothèque :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mer 05 Fév 2014 - 23:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:
Starling a écrit:et le grand est moins bien ?


Non non c'est la même histoire. Il tient simplement plus de place dans une bibliothèque :paf:



Ah je sais bien que s'est la même histoire je me suis mal exprimé :transpire: je voulais dire si cette édition était mieux que l'autre et vice versa. Enfin merci, me reste plus qu'a décider^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations