Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2011 - 18:01   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Kell Tainer a écrit:Après, si tu peux nous sortir les passages précis du roman qui sont explicites à propos de l'âge de Pellaeon et là je m'inclinerai sans aucune honte.


Alors, page 7 du Fleuve Noir :
Spoiler: Afficher
Sans quitter des yeux le graphique, Pellaeon guetta le bruit de pas qui approchaient. Puis, avec la force majestueuse qu'un homme acquérait après cinquante années dans la Flotte Impériale, il se redressa et se retourna.


Et dans les paragraphes qui suivent, on se rend compte que Pellaeon regrette que les personnes servant à bord du Chimaera soient si jeunes...

Voilou :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Sep 2011 - 18:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Thrawn explique à Pellaeon que C'Baoth ne peut pas être le Maître Jedi de l'Ancienne République car celui-ci est mort des décennies plus tôt, avant la Guerre des Clones, et il déclare alors qu'il ignore si Pellaeon était suffisamment haut placé à l'époque pour avoir entendu parler du Vol vers l'Infini.

Oui, presque mot pour mot, p.66 du Fleuve Noir.
J'ai fini le tome la semaine dernière et je n'ai pas fait le lien... je n'ai pas fait non plus le calcul vu que je ne maîtrise pas bien la chrono même si j'ai tendance à lire les romans avec l'encyclo SWU à portée de main pour comprendre les événement cités que je ne connais pas.
Je m'incline aussi :jap:
archange mécanique

 
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Sep 2011 - 18:11   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:Alors, page 7 du Fleuve Noir :
Spoiler: Afficher
Sans quitter des yeux le graphique, Pellaeon guetta le bruit de pas qui approchaient. Puis, avec la force majestueuse qu'un homme acquérait après cinquante années dans la Flotte Impériale, il se redressa et se retourna.


Et dans les paragraphes qui suivent, on se rend compte que Pellaeon regrette que les personnes servant à bord du Chimaera soient si jeunes...

Voilou :jap:


En fait, le retcon est dans l'autre sens, on a rajeuni Pellaeon en le faisant entrer dans la flotte à quinze ans :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Jeu 08 Sep 2011 - 18:43   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Link224 a écrit
Alors, page 7 du Fleuve Noir :
Spoiler: Afficher
Sans quitter des yeux le graphique, Pellaeon guetta le bruit de pas qui approchaient. Puis, avec la force majestueuse qu'un homme acquérait après cinquante années dans la Flotte Impériale, il se redressa et se retourna.


Et dans les paragraphes qui suivent, on se rend compte que Pellaeon regrette que les personnes servant à bord du Chimaera soient si jeunes...

Voilou :jap:


Mea culpa... Ma mémoire a défailli, et mes yeux de jeune lecteur également !
Et pour ne pas fâcher la Mitte,

Spoiler: Afficher
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
Je ne citerais plus Obi Wan immodérément.
etc...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Sep 2011 - 18:46   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est bien :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 08 Sep 2011 - 19:16   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Merci Link ! Je m'incline donc et je reconnais à quel point je suis ignare.

La questio suivante du coup, c'est : comment se fait-il qu'on ait pu croire que Pellaeon était jeune ? :?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 08 Sep 2011 - 19:38   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Parce que vous n'êtes pas intelligent et ne l'avouez pas en soutenant mordicus que votre vision des faits est la bonne alors que les autres avançaient des arguments censés et justifiés? :D

Surement parce que vous lisiez sans retenir tout les details et que vous avez fait l'amalgame : Pellaeon inexperimenté en comparaison de Thrawn = jeune :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Sep 2011 - 19:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Au passage, contrairement à Pellaeon, Thrawn étant en fait plus vieux en +9 à l'époque par rapport à maintenant (la phrase collector :D ), puisque le Vol vers l'Infini remontait alors à une quarantaine d'années :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 08 Sep 2011 - 21:08   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Darth Piejs a écrit:Parce que vous n'êtes pas intelligent et ne l'avouez pas en soutenant mordicus que votre vision des faits est la bonne alors que les autres avançaient des arguments censés et justifiés? :D

Kell Tainer a écrit:Merci Link ! Je m'incline donc et je reconnais à quel point je suis ignare.

Kell Tainer a écrit:Vous savez, c'est pas grave de se planter et l'admettre ne peut pas faire de mal. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans mon premier post et je ne me sens pas plus bête pour autant...

:? :?

Darth Piejs a écrit:Surement parce que vous lisiez sans retenir tout les details et que vous avez fait l'amalgame : Pellaeon inexperimenté en comparaison de Thrawn = jeune :wink:

Tout à fait !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 2:02   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Désolé pour ce up de quelques mois, mais j'ai commencé il y a peu ce premier tome de La Croisade Noir du Jedi Fou !

Connaissant très peu l'UE de Star Wars, hormis le dessin animé Clone Wars ainsi que le jeu vidéo Battlefront, je me suis dit qu'il était grand temps que je m'y mette héhé :lol:

Je me suis pas mal renseigné sur ces bouquins avant de les acheter, et à priori ils ont l'air d’être pas mal adulés par les fans, du coup après avoir lu toutes ces bonnes réactions et tout et tout, j'ai pris mon vaisseau spatial alias ma Citroen AX-Wing et je suis allé à la FNAC m'acheter le tome 1 ! :idea:

J'ai lu les 50 premières pages pour le moment, et comme je m'y attendais c'est vraiment du gros lourdo !! :love:
Le style d'écriture est fluide et parfaitement accessible, les nouveaux personnages présentés ont vraiment l'air très intéressant (Trahwn :love: ) et c'est un plaisir immense que de retrouver Luke, Leia, Han et les autres ! :cute:

Sur ce, je file lire la suite héhé ! :hello:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 02 Mar 2012 - 10:42   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

on en trouve encore à la FNAC ? c'est dingue ça :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar xximus » Ven 02 Mar 2012 - 10:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda a écrit:Désolé pour ce up de quelques mois


Mais au contraire le topic est fait pour :wink:

Mattsuda a écrit:c'est un plaisir immense que de retrouver Luke, Leia, Han et les autres ! :cute:


Tu viens de résumer en une phrase tout le plaisir de plonger pour la première fois dans un bouquin de l'UE :cry: :lol:
Bonne lecture hésite pas à revenir commenter et discuter dessus ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 11:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

WedgeR7 a écrit:on en trouve encore à la FNAC ? c'est dingue ça :D


Et oui, surement un coup de chance remarque ! :lol:
Cela dit, j'ai pas vu les suites :(

xximus a écrit:Tu viens de résumer en une phrase tout le plaisir de plonger pour la première fois dans un bouquin de l'UE :cry: :lol:
Bonne lecture hésite pas à revenir commenter et discuter dessus ! :hello:


J'ai continué un peu à lire depuis hier, et je viens de découvrir une nouvelle créature carrément utile à l'encontre d'un Sith, voir d'un Jedi : L' Ysalamiri :love:

Son aptitude est énorme, elle peut s’avérer être une arme redoutable en fait :idea:
Trahwn m'impressionne de plus en plus !!! :love:

J'ai aussi remarqué dans un passage ou Trahwn et Pelleaon discutent de Jorrus C'Baoth, ils en viennent à parler de la Guerre Cloniques ! :cute:
J'ai trouvé ça vraiment cool, que l'auteur face référence à d'autres moments de l'Univers Étendu de Star Wars :lol:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 02 Mar 2012 - 11:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda a écrit:Trahwn m'impressionne de plus en plus !!! :love:


C'est Thrawn par contre :wink:

Mattsuda a écrit:J'ai aussi remarqué dans un passage ou Trahwn et Pelleaon discutent de Jorrus C'Baoth, ils en viennent à parler de la Guerre Cloniques ! :cute:
J'ai trouvé ça vraiment cool, que l'auteur face référence à d'autres moments de l'Univers Étendu de Star Wars :lol:


Ouais mais non en fait. Vu que l'épisode II est sorti bien bien après La Croisade Noire du Jedi Fou. Du coup il a fallu retconner la trilo de Zahn, parce que tu vas voir que certains trucs concernant les clones sont assez space par rapport à l'épisode II et ce qu'on sait du clonage :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 11:50   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:'est Thrawn par contre :wink:


Désolé pour la faute :x

link224 a écrit:Ouais mais non en fait. Vu que l'épisode II est sorti bien bien après La Croisade Noire du Jedi Fou. Du coup il a fallu retconner la trilo de Zahn, parce que tu vas voir que certains trucs concernant les clones sont assez space par rapport à l'épisode II et ce qu'on sait du clonage :lol:


Ça va être amusant de voir les différences du coup :cute:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Mar 2012 - 13:04   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Cela dit, j'ai pas vu les suites :(

Elles sont en rayon dans la Fnac de ma ville. :P

ils en viennent à parler de la Guerre Cloniques ! :cute:

C'est le premier roman à l'évoquer depuis l'épisode IV et sa novélisation (la guerre noire dont parle Obi-wan).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 13:12   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:Elles sont en rayon dans la Fnac de ma ville. :P


Arf je t'envie la ! :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 02 Mar 2012 - 13:22   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

WedgeR7 a écrit:on en trouve encore à la FNAC ? c'est dingue ça :D

C’est pas forcément le mieux... J'ai réussi à trouver les trois sur Internet. Neufs. Pas feuilletés. La classe, quoi. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 13:25   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:C’est pas forcément le mieux... J'ai réussi à trouver les trois sur Internet. Neufs. Pas feuilletés. La classe, quoi. ^^


Je pense que je vais faire la même pour les 2 prochains du coup :diable:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 02 Mar 2012 - 16:43   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda j'étais exactement dans ta position l'année dernière, courant printemps et aprés un revisionnage des films je me suis mis dans l'UE en achetant la croisade noir également... et c'était un pur trip! Cette trilogie ma carrément donné envie de me plonger dans l'UE romanesque!

J'étais aussi perdu car je savais qu'il y avait une foule de roman sortit depuis 20ans, j'en avais déja bouquinés certains à l'époque mais jamais vraiment suivit sérieusement donc je me suis servi du guide de l'UE présenté par SWU pour connaître et lire les essentiels...et ça fait bcp de bouquins et autant te prévenir qu'il va te falloir de la volonté et de la patience pour une bonne partie des livres car ce n'est pas en librairie que tu va les trouver pour la plupart (et ce fut un travail de longue haleine sur le net pour se procurer sans se ruiner les 19 tomes du NOJ, l'académie, la main, la trilo Han Solo, les premirs romans de la prélogie etc...!). Depuis je lis donc dans l'ordre chronologique en ayant comment par les Dark Bane et c'est juste génial, j'ai l'impression que les films ne sont qu'une base pleines de "trous" magnifiquement comblés par les romans...qui dépassent même l'intêret des films parfois!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 17:21   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dark Fredus a écrit:Mattsuda j'étais exactement dans ta position l'année dernière, courant printemps et aprés un revisionnage des films je me suis mis dans l'UE en achetant la croisade noir également... et c'était un pur trip! Cette trilogie ma carrément donné envie de me plonger dans l'UE romanesque!

J'étais aussi perdu car je savais qu'il y avait une foule de roman sortit depuis 20ans, j'en avais déja bouquinés certains à l'époque mais jamais vraiment suivit sérieusement donc je me suis servi du guide de l'UE présenté par SWU pour connaître et lire les essentiels...et ça fait bcp de bouquins et autant te prévenir qu'il va te falloir de la volonté et de la patience pour une bonne partie des livres car ce n'est pas en librairie que tu va les trouver pour la plupart (et ce fut un travail de longue haleine sur le net pour se procurer sans se ruiner les 19 tomes du NOJ, l'académie, la main, la trilo Han Solo, les premirs romans de la prélogie etc...!). Depuis je lis donc dans l'ordre chronologique en ayant comment par les Dark Bane et c'est juste génial, j'ai l'impression que les films ne sont qu'une base pleines de "trous" magnifiquement comblés par les romans...qui dépassent même l'intêret des films parfois!


Ahlala, ça me donne encore plus envie de me plonger dans l'UE tout ça ! :love:
J'avoue qu’après " La Croisade du Jedi Noir " je sais vraiment pas sur quoi me diriger :(
Y en a deux qui m'interesse énormément, c'est " Les Ombres de l'Empire " (qui se situe entre l'épisode V et VI, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur l'entrainement de Luke) ainsi que " Dark Plagueis " mais je crois que celui la implique de lire d'autres romans de l'UE avant. :cute:

En tout cas si tu en as à me conseiller, n'hésite surtout pas héhé ! :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 02 Mar 2012 - 17:54   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Perso je lis dans l'ordre chronologique comme dit, mais effectivement il y a parfois des détails que je ne comprend pas car ils font réfèrences à des choses que j'ai pas lu. Mais bon ça reste des détails, l'ensemble passe trés bien. Quand tu connais ces détails c'est sur que c'est encore plus kiffant!

Pour Plagueis vu qu'il sort en octobre tu as le temps de lire les autres avant.
Les Dark Bane ne demande rien, ils sont la base de la prélogie, autant que la croisade est la base de l'aprés épisode VI. Donc ça dépend si tu veux commencer du tout début, donc avant l'épisode 1, ou au contraire si tu préfère continuer aprés la croisade noir donc suivre l'histoire qui s'éloignera de plus en plus des films.

Le meilleur conseil c'est de te fier au guide du site (univers étendue pour les nuls section roman) ou aussi à la liste détaillée de tous les romans parut, et leur critiques, pour en savoir plus avant d'en lire un.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 19:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Dark Fredus a écrit:Le meilleur conseil c'est de te fier au guide du site (univers étendue pour les nuls section roman) ou aussi à la liste détaillée de tous les romans parut, et leur critiques, pour en savoir plus avant d'en lire un.


Je file voir ça, et effectivement les Dark Bane m'interesse beaucoup aussi :lol:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Mar 2012 - 19:23   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda a écrit:" Les Ombres de l'Empire " (qui se situe entre l'épisode V et VI, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur l'entrainement de Luke)

On en apprend pas vraiment plus sur l'entrainement de Luke proprement dit, c'est surtout des aventures avec les Rebelles, Leia à la recherche de Han, et des intrigues entre Vador et le prince de la pègre. Mais ça reste parfaitement dans l'ambiance de la Trilo, donc fort appréciable. :oui:

Après, pour la suite, tout dépend de ce que tu souhaites toi : quelle période, quel genre... Je vais pas refaire le guide de l'UE pour les nuls, donc je te conseille d'aller voir ça, et de voir ensuite en fonction. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Mar 2012 - 19:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Une étape importante de sa formation y est quand même évoquée :paf: (enfin c'était avant les retcons récents dont la scène coupée du blu-ray :( )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 19:53   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Chadax a écrit:On en apprend pas vraiment plus sur l'entrainement de Luke proprement dit, c'est surtout des aventures avec les Rebelles, Leia à la recherche de Han, et des intrigues entre Vador et le prince de la pègre. Mais ça reste parfaitement dans l'ambiance de la Trilo, donc fort appréciable. :oui:


En fait ça peut paraitre bête (voir complétement débile :lol: ), mais j'aurai aimé savoir comment Luke obtient son sabre laser vert et en apprendre un peu plus sur sa formation :transpire:
Je me suis encore jamais renseigné la dessus et c'est clair que ce roman me parait être l'occas pour :cute:
Âpres c'est sur que y a pas que ça qui m'intrigue, savoir comment les héros arrivent à se dégouter les vêtements des sbires de Jabba ... :diable:
Bref, ce livre risque d’être passionnant héhé !

Sinon pour les périodes qui m'interesse, ça se situerai avant la prélogie, afin d'en apprendre un peu plus sur les Siths et notamment Dark Plagieus, mais aussi de connaitre le passé de Qui Gon Jin ... :jap:

J'ai vu qu'il existe une trilogie qui approfondit l'épisode 3 (un peu avant - pendant - après :lol: ), et aussi me plonger dans " Le Nouvel Ordre Jedi " :wink:

Je suis en train de remarquer que je m'évade un peu du sujet de base, c'est à dire " La Croisade Noir du Jedi Fou " donc je me stop la héhé ! :paf:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 02 Mar 2012 - 20:04   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Concernant ce qui ne concerne pas (sic) La Croisade de tonton Joruus, je t'ai répondu là-bas, à la fin : topic8629.html :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mattsuda » Mer 07 Mar 2012 - 19:13   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'en suis à la page 200, et ça devient de plus en plus prenant ! :love:
J'ai halluciné pour certaines déduction de Thrawn, c'est vraiment un tacticien hors pair :shock:

Pour le moment le seul petit reproche que je peux faire, et encore je ne pense pas que ça en soit un, c'est que Han Solo manque un peu d'humour :transpire:
Cela dit, j'aime beaucoup ce nouveau trait de caractère, il se rapproche pas mal d'un futur papa :D

J'ai hate à la rencontre
Spoiler: Afficher
Luke et Joruus
ça risque d’être épique ! :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 07 Mar 2012 - 19:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ça n'a pas lieu avant le deuxième livre :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mattsuda » Mer 07 Mar 2012 - 21:48   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:Ça n'a pas lieu avant le deuxième livre :siffle:


Arf ! :paf:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Mattsuda » Lun 12 Mar 2012 - 15:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Désolé du double post :( :paf:

Ayé j'ai fini le premier tome ce matin, que dire à part que c'était tout simplement génial ! :love:

On apprends enfin la vraie identité de Mara, ça faisait un moment que je me posais la question de savoir pourquoi elle en voulait autant à Luke :transpire:

Mine de rien, malgré la haine qu'elle éprouve envers lui, ça sent aussi un peu l'amour tout ça :oui:

Par contre, on entend plus beaucoup parler de Joruus C'Boath à la fin ce premier tome, j'espere qu'il va avoir une plus grande place pour la suite ! :cute:
De toute façon avec comme titre " La Bataille des Jedi " pour le 2eme tome, ça annonce vraiment du gros gros lourdo ! :love:
J'ai vraiment hâte de recevoir le tome 2 héhé ! :jap:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar ordo181 » Lun 12 Mar 2012 - 15:24   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

On apprends enfin la vraie identité de Mara, ça faisait un moment que je me posais la question de savoir pourquoi elle en voulait autant à Luke :transpire:


effectivement, sans lire La Croisade Noir il manque des pièces au puzzle :D

ça annonce vraiment du gros gros lourdo


t'inquiète, y'a effectivement du lourd :oui:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Mar 2012 - 15:26   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je les ai lu en BD mais je peux effectivement te dire que la suite envoie bien comme il faut :sournois:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Mar 2012 - 15:35   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda a écrit:De toute façon avec comme titre " La Bataille des Jedi " pour le 2eme tome, ça annonce vraiment du gros gros lourdo ! :love:

Malheureux ! Ne parle surtout pas de ce titre-là, c'est un des grands échecs de la traduction !
Le titre original est Dark Force Rising, et il correspond vraiment mieux à l'histoire... Désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de bataille des Jedi dans La Bataille des Jedi. Par contre, il y a bel et bien l'avènement d'une Force Sombre... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Mar 2012 - 15:36   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda a écrit:Mine de rien, malgré la haine qu'elle éprouve envers lui, ça sent aussi un peu l'amour tout ça :oui:


bah juste un peu alors ... :x
Mattsuda a écrit:Par contre, on entend plus beaucoup parler de Joruus C'Boath à la fin ce premier tome, j'espere qu'il va avoir une plus grande place pour la suite ! :cute:


ne t’inquiète pas il va revenir et là aussi il y aura de la révélation !!! :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Mar 2012 - 15:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:Malheureux ! Ne parle surtout pas de ce titre-là, c'est un des grands échecs de la traduction !
Le titre original est Dark Force Rising, et il correspond vraiment mieux à l'histoire... Désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de bataille des Jedi dans La Bataille des Jedi. Par contre, il y a bel et bien l'avènement d'une Force Sombre... :sournois:


je ne peux qu’acquiescer ! :jap:
+1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mattsuda » Lun 12 Mar 2012 - 19:45   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:Malheureux ! Ne parle surtout pas de ce titre-là, c'est un des grands échecs de la traduction !
Le titre original est Dark Force Rising, et il correspond vraiment mieux à l'histoire... Désolé de te décevoir, mais il n'y a pas de bataille des Jedi dans La Bataille des Jedi.


NNNOOOOoo !!! :shock: :(
Ah dommage je m'attendais justement à une baston de Jedi comme dans l'épisode 2 par exemple ! :transpire:
Tant pis, mais il est clair que Luke et Joruus vont forcement se rencontrer, et j'attends ça avec impatience ! :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Mar 2012 - 19:54   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Mattsuda a écrit:Ah dommage je m'attendais justement à une baston de Jedi comme dans l'épisode 2 par exemple ! :transpire:


Tu as vu l'Episode III et l'Ordre 66 ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mattsuda » Lun 12 Mar 2012 - 20:05   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Jagen Eripsa a écrit:Tu as vu l'Episode III et l'Ordre 66 ? :transpire:


Ouaip j'ai vu l'Episode 3 pourquoi ? :transpire:

J'ai donné comme exemple l'Episode 2 puisqu'on peut y voir beaucoup beaucoup de Jedi se battre en même temps :cute:
Et c'est justement à ce style de bataille la que je me m'attendais pour le tome 2 de La Croisade Noire du Jedi Fou aka La Bataille des Jedi :neutre:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 12 Mar 2012 - 20:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

En même temps, des Jedi capables de se battre à l'époque de La Croisade Noire, ça court pas les rues :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Lun 12 Mar 2012 - 20:10   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Et c'est justement à ce style de bataille la que je me m'attendais pour le tome 2 de La Croisade Noire du Jedi Fou aka La Bataille des Jedi

Tu peux faire une croix dessus. Mais ça sera aussi bien, sinon mieux.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mattsuda » Lun 12 Mar 2012 - 20:13   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

link224 a écrit:En même temps, des Jedi capables de se battre à l'époque de La Croisade Noire, ça court pas les rues :transpire:


Héhé c'est pas faux ! :transpire:

Nicravin a écrit:Tu peux faire une croix dessus. Mais ça sera aussi bien, sinon mieux.


Tant mieux du coup :cute:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Mar 2012 - 21:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

ça court pas les rues :transpire:

Si mais ils s'échauffent pour plus tard ! :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 12 Mar 2012 - 22:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est sûr, Kyp extrait des cailloux sur Kessel, Corran fait de l'espionnage, et Tahiri... euh pardon, pas encore née :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Mar 2012 - 22:22   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Legacy :diable:
Spoiler: Afficher
survivants de la purge vivant (ou pas) en 10 ApY (et en plus j'me suis planté j'ai trappé les deux ou trois qui meurent pendant l'Empire des Ténèbres alors que la CNDJ se passe avant :paf: )
Master Aqinos
Lady Caryn
Master Thracia Cho Leem
Master Minos Fel'Kona
Master Quinlan Vos
Master Kina Ha
Master Kai Hudorra
Master Ikrit
Master Darrus Jeht
Master K'Kruhk
Master T'ra Saa
Master Zao (?)
Master Arligan Zey
Knight Neth Enasteri
Knight Kaoln
Former Knight Jimbo Kinnison
Knight Matarmeno Krahnn
Former Knight Bardan Jusik
Knight Meloria
Knight Nos'lyn (?)
Knight Jax Pavan (?)
Knight Qid Proko (?)
Knight Tyneir Renz (?)
Knight Beyghor Sahdett (?)
Knight Corwin Shelvay (?)
Knight Rachi Sitra (?)
Knight Damien Tantrellius (?)
Knight Dorn Tavers (?)
Knight Warl Thimbus (?)
Knight Travgen
Knight Bre'ano Umakk
Knight Roni von Wasaki (?)
Knight Antaria Wellos
et je t'épargne les paind'avoines :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Mar 2012 - 22:26   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:Legacy :diable:
Spoiler: Afficher
survivants de la purge vivant (ou pas) en 10 ApY (et en plus j'me suis planté j'ai trappé les deux ou trois qui meurent pendant l'Empire des Ténèbres alors que la CNDJ se passe avant :paf: )
Master Aqinos
Lady Caryn
Master Thracia Cho Leem
Master Minos Fel'Kona
Master Quinlan Vos
Master Kina Ha
Master Kai Hudorra
Master Ikrit
Master Darrus Jeht
Master K'Kruhk
Master T'ra Saa
Master Zao (?)
Master Arligan Zey
Knight Neth Enasteri
Knight Kaoln
Former Knight Jimbo Kinnison
Knight Matarmeno Krahnn
Former Knight Bardan Jusik
Knight Meloria
Knight Nos'lyn (?)
Knight Jax Pavan (?)
Knight Qid Proko (?)
Knight Tyneir Renz (?)
Knight Beyghor Sahdett (?)
Knight Corwin Shelvay (?)
Knight Rachi Sitra (?)
Knight Damien Tantrellius (?)
Knight Dorn Tavers (?)
Knight Warl Thimbus (?)
Knight Travgen
Knight Bre'ano Umakk
Knight Roni von Wasaki (?)
Knight Antaria Wellos
et je t'épargne les paind'avoines :D



Ils se sont échauffés longtemps alors :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Mar 2012 - 22:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Trop ! :o
Spoiler: Afficher
Reviens Joruus ! On t'aime ! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Mar 2012 - 22:30   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
Reviens Joruus ! On t'aime ! :cry:


Je sais pas pourquoi, mais perso je l'aime pas ce vieux crouton :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Nicravin » Lun 12 Mar 2012 - 22:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

PaTaT0ss a écrit:Je sais pas pourquoi, mais perso je l'aime pas ce vieux crouton :paf:

Hérétique, tu es condamné à relire Vol vers l'infini pour la peine :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Mar 2012 - 22:40   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Nicravin a écrit:Hérétique, tu es condamné à relire Vol vers l'infini pour la peine


Je l'ai jamais lu :paf:
Non d'abord je me concentre sur essayer de terminer ma collec' de BD :transpire:
Après je me mettrai aux romans :jap: ( les deux en même temps ça fait un peu cher :transpire: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron