Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Lun 16 Jan 2017 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En même temps la planète est restée inhabitée pendant très longtemps, presque oubliée des siths eux-mêmes. Sur le nombre de planètes existantes, il y en a certainement beaucoup d'inconnues, même proches des voies hyperspatiales. La République n'a pas placé des garnisons sur les centaines voir milliers de planètes du secteur (même si elles étaient toutes connues), d'autant plus qu'elle n'avait pas vraiment de soupçons et encore moins de preuves, qu'un très puissant sith avait survécu et s' était enfui avec des miliers de fidèles.
Il me semble aussi que les survivant ont erré pendant des années avant de se réinstaller sur Dromund, assez de temps pour que la République se pense en sécurité. Il a fallu aussi du temps pour reconstituer une force de frappe qui aurait pu attirer l'attention sur une planète perdue.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Jan 2017 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La planète existait depuis l’extension de DFII :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CaptainEO » Mar 17 Jan 2017 - 14:51   Sujet: Le destin de Leia dans l'UEL?

Bonjour à tous,

Fan du site et lecteur fidèle du forum depuis plusieurs années, je me décide enfin à m'inscrire pour participer à tous vos échanges et débats passionnants.

Ce qui m'amène, pour commencer, à une question qui m'intrigue depuis la mort de Carrie Fisher: est-ce que la Princesse Leia meurt dans l'UE Legends? A l'instar de Chewbacca par exemple?

Désolé par avance si le sujet a déjà été évoqué ici.

Merci :wink:
"Illuminate Your Senses"
CaptainEO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Jan 2017 - 14:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Au moment de Legacy 137 ans après l'épisode 4 oui, sinon dans le dernier roman paru : Crucible (l'ultime épreuve en VF) se passant quelque part vers l'an 45 de mémoire elle est en vie.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 17 Jan 2017 - 15:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Au moment de Legacy 137 ans après l'épisode 4 oui, sinon dans le dernier roman paru : Crucible (l'ultime épreuve en VF) se passant quelque part vers l'an 45 de mémoire elle est en vie.


Elle ne meurt pas dans Legacy. Elle est forcément morte oui vu que ça se passe 130 après, mais elle ne meurt pas dans cette série. Je pense pas que c’était ce qu'il voulait savoir.

Donc pour répondre, non on la voit mourir dans aucuns comics ou romans. Même chose pour Han et Luke d'ailleurs. Seul Chewi a malheureusement trépassé dans le NOJ... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar CaptainEO » Mar 17 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Au moment de Legacy 137 ans après l'épisode 4 oui, sinon dans le dernier roman paru : Crucible (l'ultime épreuve en VF) se passant quelque part vers l'an 45 de mémoire elle est en vie.


Elle ne meurt pas dans Legacy. Elle est forcément morte oui vu que ça se passe 130 après, mais elle ne meurt pas dans cette série. Je pense pas que c’était ce qu'il voulait savoir.

Donc pour répondre, non on la voit mourir dans aucuns comics ou romans. Même chose pour Han et Luke d'ailleurs. Seul Chewi a malheureusement trépassé dans le NOJ... :(


Merci pour vos réponses :)

Oui en posant cette question, je pensais particulièrement à la série Legacy, car se situant très loin dans la chronologie SW.

La mort de Leia dans l'UE Legends, cela avait l'avantage de permettre au Story-Group de s'en inspirer pour l'Episode IX et de garder une certaine cohérence dans l'univers SW entre UE Legends et UE Officiel. Car autant pour Han, même si j'attendais plutôt la mort de Chewbacca (en référence au NOJ) sa mort n'est pas si incohérente dans l'univers SW car celle-ci aurait pu intervenir dès l'Empire contre-attaque, autant la disparition de Leia me rend plus perplexe quant aux astuces scénaristiques qui seront mises en oeuvre... Perso je fais partie des adeptes de l'UE Legends, pour qui la pilule a encore du mal à passer concernant la non-canonisation de celui-ci. Pour autant, l'UE Officiel ne me gêne pas, tant qu'il y a de bonnes idées et surtout qu'il puise dans l'UE Legends, comme cela semble être le cas récemment (Thrawn dans Rebels par ex). Même si les chronologies ne correspondent pas forcément entre les 2 univers, reprendre une idée, situation, ou un personnage de l'UE Legends et le rendre canon est, selon moi, un moindre mal.

Après la mort d'Han dans le Réveil de la Force et la disparition (probable) de Leia dans l'Episode IX, l'UE Legends va malheureusement de plus en plus apparaître comme un univers vraiment parallèle avec le Big Three qui survit... Ca n'en reste pas moins intéressant, les romans post-NOJ par exemple représenteront désormais définitivement une Postlogie fantasmée (voire des Episodes X, XI, XII et au-delà...).
Modifié en dernier par CaptainEO le Mer 18 Jan 2017 - 1:12, modifié 6 fois.
"Illuminate Your Senses"
CaptainEO
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Jan 2017
 

Messagepar Red Monkey » Mar 17 Jan 2017 - 16:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah quelle horreur !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dan62110 » Jeu 26 Jan 2017 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

bonjour à tous, je suis fan de star wars et débutant, j'ai commencé la collection panini comics , j'ai feuilleté à droite et à gauche et je recherche un comics relatent l'histoire de dark Revan vers quels comics me tournais?, merci.
dan62110
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Jan 2017 - 15:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

dan62110 a écrit:bonjour à tous, je suis fan de star wars et débutant, j'ai commencé la collection panini comics , j'ai feuilleté à droite et à gauche et je recherche un comics relatent l'histoire de dark Revan vers quels comics me tournais?, merci.


Salut et bienvenue sur SWU !

Alors déjà si tu lis des panini comics SW c'est que du lis de l'univers officiel et non du Legends (pour la distinction entre les deux : http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=81) mais peut-être que tu sais déjà tout ça.

Ensuite, à ma connaissance, il n'y a pas de comic sur Revan. Un roman, oui mais pas de comic.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Jan 2017 - 15:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Revan est mentionné et apparaît en flash-back si je ne dis pas de bêtise dans la série de comics Chevaliers de l'Ancienne République.
Ce qui est sur c'est qu'il y a Malak quand il n'était pas encore Malak.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 27 Jan 2017 - 15:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je confirme, je suis en train de lire la série KoTOR, Revan doit apparaître dans, allez, 3 ou 4 cases sur les 7 premiers tomes, et uniquement en flash-back. Malak est plus présent mais c'est plutôt une guest-star récurrente.

Sinon oui il y a la roman Revan... qui est quand même bien coincé entre les jeux KoTOR et le MMO The Old Republic et totalement dépendant d'eux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dlarit » Ven 27 Jan 2017 - 15:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'histoire de Revan c'est dans le JV KoTOR et le roman "Revan", mais son ombre plane sur le JV KoTOR 2, MMO TOR et les comics KoTOR, notamment l'issue #42 "Masks" (indispensable si on s’intéresse au personnage), et on en apprends énormément sur lui dans ces médias.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Jan 2017 - 21:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il apparaît plus souvent que ça. Notemment dans les deux premiers tomes bien qu'on sache pas encore que c'est lui.

Si on veut vraiment l'histoire de Revan, c'est les jeux vidéos KoTOR, le roman Revan et SWTOR (notons que ce dernier média est très important pour apporter la conclusion du personnage, ainsi que celle de son pire adversaire).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dan62110 » Ven 27 Jan 2017 - 23:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

merci pour vos reponses :jap:
dan62110
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Oswin_Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 18:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, je suis en train de me mettre aux romans SW (fan des films depuis 15 ans, et je ne m'intéresse à l'UE que depuis un an à peu près par le biais des 2 séries et des comics :( , mais maintenant, place aux choses sérieuses! :D ), et du coup, je me demandais:

1/ Quels romans vous semblent être des classiques immanquables (j'ai déjà lu Dark Plagueis, Tarkin, Darth Bane Path of Destruction et L'Héritier de l'Empire; de plus, j'ai déjà acheté Sombre Apprenti, la trilogie Yan Solo réédité il y a peu et la suite de La Croisade Noire) ? J'ai déjà vu la liste sur le site (dans la FAQ), mais il y en a beaucoup, et c'est pour ça que je demande des précisions.

2/ Qu'est-il nécessaire d'avoir lu pour apprécier les 2 romans de La Main de Thrawn d'une part, et le Nouvel Ordre Jedi d'autre part?

Je peux lire les romans en anglais, ça n'est pas un problème.
Merci d'avance :)
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Du nouveau canon je recommande très très fortement Bloodline et Lost Stars de Claudia Gray, des petites merveilles (si l'aspect un peu teen de Lost Stars ne te dérange pas)
T'as aussi Catalyst de Luceno qui est un bon préquel à Rogue One
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Fév 2017 - 19:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clara Oswald a écrit:T'as aussi Catalyst de Luceno qui est un bon préquel à Rogue One


Ça c'est un conseil relativement douteux quand même :transpire:
Y a 2-3 livres bien plus intéressants du nouveau canon ( Lords of the Sith, A New Dawn,... ) qui valent le coup avant d'avoir à se rabattre sur Catalyst.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 10 Fév 2017 - 19:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clara Oswald a écrit:Du nouveau canon je recommande très très fortement Bloodline et Lost Stars de Claudia Gray, des petites merveilles (si l'aspect un peu teen de Lost Stars ne te dérange pas)
T'as aussi Catalyst de Luceno qui est un bon préquel à Rogue One


Sauf qu'il parle de l'Univers legends là :paf:
Et Catalyst c'est de la grosse daube, presque le pire des romans du nouveau canon...


Pour te répondre à ta 2ème question Oswin, avant de lire La Main de Thrawn et le NOJ, il faut lire toutes les trilos (La Croisade Noire, La Flotte Noire, l'Académie Jedi), ainsi que "Une Question de survie". Voilà pour l'essentiel :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 19:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah non il ne parle pas de l'univers Legend vu que qu'il mentionne Tarkin du nouveau canon.
Et j'imagine que chacun à des goûts différents, moi j'ai adoré Catalyst (je crois bien que c'est même mon préféré du nouveau canon avec Bloodline). Bien plus que Tarkin qui traînait en longueur ^^
Le livre est encore plus intéressant après avoir vu Rogue One.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar link224 » Ven 10 Fév 2017 - 19:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clara Oswald a écrit:Bah non il ne parle pas de l'univers Legend vu que qu'il mentionne Tarkin du nouveau canon.


Oui sauf que sa 2ème question (et l'endroit où il poste le message) c'est du Legends :)

Clara Oswald a écrit:Et j'imagine que chacun à des goûts différents, moi j'ai adoré Catalyst (je crois bien que c'est même mon préféré du nouveau canon avec Bloodline). Bien plus que Tarkin qui traînait en longueur ^^
Le livre est encore plus intéressant après avoir vu Rogue One.


C'est pas le sujet, mais niveau rythme Catalyst est une catastrophe. J'ai eu envie de faire la sieste entre chaque chapitre :paf:
Et Rogue One ne fait que confirmer l'inutilité du roman, àmha :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 19:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'un côté il n'y a pas de topic pour poser sa question sur les deux univers, l'univers étendu legends étant plus conséquent ça parait logique de la poser ici mais je pense bien qu'ils parlent des deux (il vient d'ailleurs d'acheter Sombre Apprenti qui est un roman du nouveau canon)

Ah le rythme t'as gêné pour Catalsyt ? C'est peut être parce que je l'ai lu d'une seule traite sans aucune pause (et la veille de Rogue One) mais je n'ai pas vu le livre passer ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Fév 2017 - 19:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Clara Oswald a écrit:Et j'imagine que chacun à des goûts différents, moi j'ai adoré Catalyst (je crois bien que c'est même mon préféré du nouveau canon avec Bloodline). Bien plus que Tarkin qui traînait en longueur ^^
Le livre est encore plus intéressant après avoir vu Rogue One.


C'est pas le sujet, mais niveau rythme Catalyst est une catastrophe. J'ai eu envie de faire la sieste entre chaque chapitre :paf:
Et Rogue One ne fait que confirmer l'inutilité du roman, àmha :neutre:


Le pire étant les Ersos qui sont d'un ennui... :shock: J'en étais à savourer le peu de passages du livre où ils étaient pas là :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Oswin_Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 20:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais, j'ai fait un mélange des 2 univers, c'est surtout le Legends qui m'intéresse actuellement, mais j'essaye de suivre les 2, de toute façon.

link224 a écrit:
Pour te répondre à ta 2ème question Oswin, avant de lire La Main de Thrawn et le NOJ, il faut lire toutes les trilos (La Croisade Noire, La Flotte Noire, l'Académie Jedi), ainsi que "Une Question de survie". Voilà pour l'essentiel :oui:


ok, merci.
Du coup, tout le reste n'est pas forcément nécessaire pour apprécier la suite? :)

Clara Oswald a écrit:Du nouveau canon je recommande très très fortement Bloodline et Lost Stars de Claudia Gray, des petites merveilles (si l'aspect un peu teen de Lost Stars ne te dérange pas)
T'as aussi Catalyst de Luceno qui est un bon préquel à Rogue One


Pour Losts Stars, le côté "jeune adulte" se sent beaucoup pour la VF? C'est ce qui m'a retenu de l'acheter :D
Sinon, pour Bloodline et Catalyst, j'attends la VF (déjà annoncé dans pa strop longtemps, je préfère l'attendre; l'anglais, ça sera plus pour les bouquins de l'UE Legends épuisés).
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 20:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lost Stars c'est écrit de façon plutôt simple, rien de complexe ça s’enchaîne bien mais non ça fait pas particulièrement enfantin (Quoi que sur certaines scènes si^^)
Mais le livre vaut vraiment le détour si t'es fan de l'univers Star Wars, on apprend énormément de choses sur l'Empire et les mondes un peu moins importants :D

T'as lu les républiques commandos? De Karen Traviss? Si t'es branché Guerre des Clones c'est un must have.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Oswin_Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clara Oswald a écrit:Lost Stars c'est écrit de façon plutôt simple, rien de complexe ça s’enchaîne bien mais non ça fait pas particulièrement enfantin (Quoi que sur certaines scènes si^^)
Mais le livre vaut vraiment le détour si t'es fan de l'univers Star Wars, on apprend énormément de choses sur l'Empire et les mondes un peu moins importants :D

T'as lu les républiques commandos? De Karen Traviss? Si t'es branché Guerre des Clones c'est un must have.


D'accord, j'essaierais de le lire, du coup :)

Pour les Republic Commando, ils font déjà partie des romans qui m'intéressent :D
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Rod94 » Mar 14 Fév 2017 - 1:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, sachant que vent de trahison et NOJ19 la force unifiée sont écrit par le même auteur, retrouve t on des références à vent de trahison dans la force unifiée ?
No spoil please repondez juste par oui ou non c pour savoir si je lis vent de trahison avant !
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Rhizorg » Mar 14 Fév 2017 - 14:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'univers étendu legends il y a peu avec la trilogie de Thrawn et je souhaite continuer l'aventure !

Toutefois j'ai une question à poser aux personnes qui ont peut-être été dans le même cas :

Vu le nombre de bouquins compris dans les collections suivantes (nouvel ordre jedi par exemple) et la "rareté" de ces derniers, je ne vois pas comment faire pour acquérir tous les livres. Je pensais peut-être que les VO sont plus disponibles (mais où ?). Mais le niveau d'anglais n'est-il pas trop compliqué ?

Enfin, je me demande aussi si le passage à la liseuse électronique ne serait pas plus intéressant ? Les livres sont peut-être plus facile à trouver ? Quelqu'un à déjà essayé ?

Voilà pour les questions, si jamais elles ont déjà trouvé réponse ici, merci de me le signaler !

Merci d'avance pour votre aide !
Rhizorg
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Neow » Mar 14 Fév 2017 - 15:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Direction le topic ventes sur le forum, il y a plusieurs personnes qui vendent des romans Legends en VF à prix correct. ;)

Sinon pour la liseuse, ça peut être un bon plan. Certains romans Legends difficilement trouvables ont déjà été réédités en numérique (éditions 12-21) et ça revient moins cher que des livres rares d'occasion.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rod94 » Mar 14 Fév 2017 - 15:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rod94 a écrit:Bonjour, sachant que vent de trahison et NOJ19 la force unifiée sont écrit par le même auteur, retrouve t on des références à vent de trahison dans la force unifiée ?
No spoil please repondez juste par oui ou non c pour savoir si je lis vent de trahison avant !


salut toujours personne ?
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Fév 2017 - 15:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

@ Rhizorg : Tu peux télécharger des ebooks, sinon.
@ Rod94 : Non, je crois que ce n'est pas la peine.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Fév 2017 - 15:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oswin_Oswald a écrit:
link224 a écrit:Pour te répondre à ta 2ème question Oswin, avant de lire La Main de Thrawn et le NOJ, il faut lire toutes les trilos (La Croisade Noire, La Flotte Noire, l'Académie Jedi), ainsi que "Une Question de survie". Voilà pour l'essentiel :oui:


ok, merci.
Du coup, tout le reste n'est pas forcément nécessaire pour apprécier la suite? :)


En gros t'as des histoires/intrigues et des persos (Série des X-Wing, Moi, Jedi, Trilogie Corellienne, Trilogie de la Flotte Noire, Trêve à Bakura, Trilo de l'Academie Jedi, Mariage de la Princesse Leia,...) qui sont reprises de tout le post-RotJ dans le NOJ. Il n'y a rien d'indispensable à la compréhension du NOJ mais ça aide à comprendre le contexte galactique et c'est sympa de connaitre ces histoires avant le NOJ (en gros ça dépends du temps que t'es prêt à passer et du niveau de qualité minimum que tu accepte :cute: ).

Pour ce qui est de la Main de Thrawn, le besoin de lire d'autres œuvres est plus faible, l'auteur ne reprenant que rarement des personnages (à part ceux de son ami M. Stackpole) d'autres auteurs. Et Une Question de Survie est à lire après (à compléter ensuite par la lecture de Vol vers l'Infini situé pendant la Prélo).

Rod94 a écrit:
Rod94 a écrit:Bonjour, sachant que vent de trahison et NOJ19 la force unifiée sont écrit par le même auteur, retrouve t on des références à vent de trahison dans la force unifiée ?
No spoil please repondez juste par oui ou non c pour savoir si je lis vent de trahison avant !


salut toujours personne ?


Je n'ai pas lu Vent de Trahison mais je ne me rappelle aucune allusion à la Prélo dans La Force Unifiée.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar 848 » Mar 14 Fév 2017 - 16:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vent de trahison se lit très bien tout seul, juste avant l'Episode I. C'est une sorte de prequel au film !
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Skilium » Dim 12 Mar 2017 - 23:28   Sujet: [Pré-République] Guerres de la Force

Bonjour,
Je cherche les(s) roman(s), comics ou jeu(x) vidéo(s) qui parlent des Guerres de la Force à proprement parler, c'est à dire celles qui opposent les Jed'aii adeptes de Ashla (le côté lumineux) et ceux qui penchent vers Bogan (le côté obscur) sur Tython et qui débouchera sur la victoire de l'Ashla et la création de la République.

Je demande cela car j'ai lu toute la littérature parlant de l'ère pré-républicaine (qui se résume au roman "L'Aube des Jedi" et à la série de comics "La Genèse des Jedi"), mais aucune information sur cette Guerre de la Force ni sur la fin de l'Empire Infini des Rakatas (le nom du tome 3 de "La Genèse des Jedi" est trompeur, ce tome, bien qu'intitulé "La Guerre de la Force", ne parle que de l'invasion des Rakatas du système Tython et de l'histoire de Xesh) n'est présente.

Et pourtant, je sais que ces informations sont connues, je les vois un peu partout.

Alors voilà, quel média contient les infos sur Les Guerres de la Force ?
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2017 - 23:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

des petites mentions dans plusieurs BD et romans, plus dans les jeux KoTOR et TOR sinon c'est des infos présentes dans divers encyclo papier et autres guides ou guides de jdr publiés aux fils de toutes ces années.
a cette epoque les info des guides de jdr étaient encore canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Skilium » Dim 12 Mar 2017 - 23:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord, merci d'avoir bougé mon message (je ne suis pas encore familiarisé avec le forum).

Je suis un peu déçu alors, une série de comics là-dessus serait la bienvenue. D'autant plus que la Genèse des Jedi en devient presque inutile du coup, car à part l'invasion des Rakata rien de vraiment important au niveau de la chronologie. Tant pis.
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2017 - 15:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai une question concernant ce comic :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... reres.html

Si on se refère à l'onglet éditions, ce comic est censé faire partie du T7 de la série Clone Wars (en Français).
Tome que j'ai lu mais je ne l'ai pas trouvé dedans. Donc où apparaît la VF de ce comic alors ?

Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 15 Mar 2017 - 15:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite erreur en effet, le comics est présent dans le tome 8 de la série Clone Wars (dont le titre est Obsession).
C'est corrigé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2017 - 16:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci Link ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Mar 2017 - 18:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon, je n'ai pas encore commencé le NOJ, mais je suis en train de me plonger corps et âme dans l'univers légends.

Je suis en train de lire :

Spoiler: Afficher
- Outlander
- Emissaires à Malastare
- Les 8 premiers tomes de Clone Wars (#Republic)
- Les deux premiers tomes de Rebellion
- Le Labyrinthe du Mal
- Vents de Trahison
- Allégeance
- Vol vers l'infini
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Mar 2017 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai relu il y a peu tous les Republic, c'est du tout bon (là je suis sur la suite, Dark Times et c'est moins bien...).

Les romans aussi (même si j'ai pas lu Vent de Trahison) ils sont bons, Vol vers l'Infini en tête.

Enjoy :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar irondada » Sam 18 Mar 2017 - 10:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:... là je suis sur la suite, Dark Times et c'est moins bien...


Je n'ai lu que les 3 premiers, le 3 est vraiment trés bon, mais les deux premiers, c'est sûr, c'est vraiment pas intéressant !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jies » Sam 18 Mar 2017 - 20:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mais les enfants vous avez lu la même série que moi ?! Dark Times c'est une tuerie du début au tome 6 (le dernier étant décevant, j'en conviens) ! Et les 2 premiers, cette ambiance juste parfaite qui s'en dégage c'est juste waouhhh !

Pour en revenir au sujet, oui republic c'est du très bon ! Je préconise une lecture dans l'ordre, en incluant les Ties In pour pouvoir apprécier toutes les références.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2017 - 18:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Autre question : ( :D )

Comment on trouve les Classic Star Wars - Comic Strips qui sont en chronologie Legends en 0,+1 et +2 ? Enfin je veux dire, dans quoi c'est sorti ? existe-t-il des TPB ? Est-ce sorti de quelque manière en France ?

Merci de vos réponses ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 28 Mar 2017 - 18:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je crois qu'ils sont en train d'être réédités depuis quelques années sous forme de volumes intégraux.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Mar 2017 - 19:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chez DH et réédité le mois dernier chez Marvel, à voir si Delcourt le sortira :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2017 - 19:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Zèd-3 Èt a écrit:Je crois qu'ils sont en train d'être réédités depuis quelques années sous forme de volumes intégraux.


Non, ça c'est la série Marvel Star Wars (première du nom) sui est dans la section infinities de la chronologie. Et ça j'ai. :oui:

ÉDIT : si on parle bien tous les deux de ce que Delcourt réédite dans la collection Star Wars Classic :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Mar 2017 - 19:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Jies a écrit:Mais les enfants vous avez lu la même série que moi ?! Dark Times c'est une tuerie du début au tome 6 (le dernier étant décevant, j'en conviens) ! Et les 2 premiers, cette ambiance juste parfaite qui s'en dégage c'est juste waouhhh !


Ouai non attends c'est pas mauvais mais c'est un peu décevant en sortant de Republic et c'est vrai que la série s'améliore bien au fur et à mesure. Là je viens de finir Empire/Rebellion, à part les intrigues avec Deena, Janek et Jorin, c'est bien moins interessant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 28 Mar 2017 - 19:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Je crois qu'ils sont en train d'être réédités depuis quelques années sous forme de volumes intégraux.


Non, ça c'est la série Marvel Star Wars (première du nom) sui est dans la section infinities de la chronologie. Et ça j'ai. :oui:

ÉDIT : si on parle bien tous les deux de ce que Delcourt réédite dans la collection Star Wars Classic :neutre:

Je parle des vieux vieux vieux comics réédités en cinq ou six intégraux.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Mar 2017 - 19:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2017 - 20:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Zèd-3 Èt a écrit:Je parle des vieux vieux vieux comics réédités en cinq ou six intégraux.

oui, on parle bien de la même chose alors. Et ces fameux comic strips sur lesquels portent ma question ne sont pas dedans. Dix volumes ont été annoncés, 5 sont sortis pour l'instant. Peut-être que la collection sera prolongée avec les comic strips... qui vivra verra.
Merci à vous deux pour les réponses!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations