Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sakapunch » Sam 20 Déc 2014 - 17:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clairement pour l'univers Legends je m'en fous un peu de la période je souhaite simplement lire de bonnes séries.

Mais je note, je note ...
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar 7esk » Sam 20 Déc 2014 - 17:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon donc je confirme alors pour ces 2 séries, et niveau trilogie, je te conseille aussi très vivement la série Empire et Rebellion (surtout cette dernière qui est excellente, mais Empire précède directement les événements contés dans Rebellion).

Tiens pour aller plus vite, la série Empire à partir de l'an 0 (tu peux t'abstenir des 4 premiers numéros, c'est très bof). Et la série Rebellion, que 16 numéros. Là tu peux foncer, c'est plus court que Clone Wars + Dark Times et en plus c'est une autre période.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Pierrick » Sam 20 Déc 2014 - 18:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Deux très très bonnes histoires indépendantes : Agent de l'Empire 1 & 2. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kessel » Sam 20 Déc 2014 - 20:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les 3 premiers episodes de Brian Wood aussi (post Yavin) sont très bien :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jaghano » Sam 20 Déc 2014 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je te conseille Legacy (mais tu l'as déjà commencé donc c'est parfait :wink: ) clone wars (génial franchement) et dark times (les dessins sont superbes) pour les BD
Et niveau romans: le NOJ et l'Héritage de la Force (j'aime beaucoup)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 20 Déc 2014 - 21:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kessel a écrit:Les 3 premiers episodes de Brian Wood aussi (post Yavin) sont très bien :wink:


Euh non non, c'est bourré d'incohérences avec les films et le scénario est vraiment très très moyen, voire carrément nul. L'un des rares bénéfices du reboot de l'UE : l'arrêt de cette série :wink:

Sinon, comme les autres, CW (et non TCW), Dark Times, Legacy, KoTOR... toutes de (très) bonnes séries :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Sam 20 Déc 2014 - 22:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ajouterai que pour profiter pleinement de Rebellion (et notamment l'arc se déroulant sur Jabiim), mieux vaut avoir la série Clone Wars
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Sakapunch » Sam 20 Déc 2014 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vous êtes adorable mais mon banquier va vous tuer :D

Merci pour vos conseils je vais surveiller attentivement les rééditions chez Delcourt pour voir tout cela.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Jaghano » Sam 20 Déc 2014 - 22:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sakapunch a écrit:Vous êtes adorable mais mon banquier va vous tuer


Tu lui diras que c'est pour la bonne cause :D
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Dim 21 Déc 2014 - 0:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit: voire carrément nul.

Tu peux ne pas aimer, ça OK. Mais dire que c'est nul ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 21 Déc 2014 - 9:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah JE trouve ça carrément nul (mais va voir le topic de la série, tu verras que je ne suis pas le seul :D )
Y'a que les dessins du 1er tome qui sont bien, après ils ont fait l'erreur de changer de dessinateur...

Quant au scénario (qui, en plus d'être incohérent avec ESB, est incohérent avec lui-même, notamment dans le tome 2), désolé mais c'est vraiment le ras-les-pâquerettes du comic Star Wars, y'a pas besoin de lire beaucoup d'autres séries pour s'en rendre compte.

Mais je comprends parfaitement que quelqu'un qui débarque dans l'UE Legends trouve ça pas mal : y'a du Big 3, un peu d'action, etc etc... mais bon, faut ouvrir les yeux, comme je l'ai dit, c'est parmi les pires séries (mais après, lire le reste implique de se plonger dans des comics mettant en scène pas mal de nouveaux personnages, et certains ne sont pas prêts à franchir le cap, et c'est dommage) :neutre:

Bref, tout ça pour dire Sakapunch, tu vas suffisamment vider ton compte en banque avec les autres très bonnes séries, pas besoin de claquer 50 euros dans les trois tomes de celle-ci :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 21 Déc 2014 - 12:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:mais va voir le topic de la série

J'aimerais bien, mais j'évite les Spoils, j'en suis à 2 sur 3, et j'ai vraiment bien aimé le 2.

C'est sure qu'en faisant une série qui se passe 36 000 ans avant Yavin (la Genèse des jedi), on ne risque pas de se tromper niveau cohérence avec les films.

J'ai bien aimer les autres séries sus citées également, je voulais juste apporter mon avis sur les Brian Wodd ... Je m'abstiendrais dorénavant.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 21 Déc 2014 - 12:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

"C'est sure qu'en faisant une série qui se passe 36 000 ans avant Yavin (la Genèse des jedi), on ne risque pas de se tromper niveau cohérence avec les films."

Pleins de comics se situant dans les environs des deux trilogies respectent les films pourtant.

Tu exagères en sortant la série la plus éloignée en exemple je trouve. :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Kessel » Dim 21 Déc 2014 - 12:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Krayt a écrit:
Tu exagères en sortant la série la plus éloignée en exemple je trouve. :transpire:

Je ne vois pas en quoi ... bref, comme dit précédemment, je ne m'exprimerais plus sur les sujets modérés par Link. Bye. 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 21 Déc 2014 - 13:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai déjà expliqué pourquoi ton exemple était exagéré. :neutre:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Dim 21 Déc 2014 - 13:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kessel a écrit:je ne m'exprimerais plus sur les sujets modérés par Link. Bye. 8)


Super, donc sous prétexte que je suis modo, j'ai pas le droit de donner mon avis sur une série ?

Tu as conseillé la série de Wood à Sakapunch (sans donner aucun argument d'ailleurs^^), je t'ai répondu en expliquant pourquoi je la trouvais très mauvaise, arguments à la clé. Les remarques que j'ai faites n'engagent que moi et ne sont en aucun cas des vérités universelles.

Mais je t'invite (et Sakapunch aussi) à aller parcourir le topic de la série, parce que lire 15 avis sur une série c'est toujours profitable, afin de constater que la majorité des lecteurs a trouvé cette série pas bonne du tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 21 Déc 2014 - 14:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Super, donc sous prétexte que je suis modo, j'ai pas le droit de donner mon avis sur une série ?

Non, rien à voir avec ce sujet ... celui-ci est la goute d'eau ... , en plus d'un MP que tu m'as envoyé (limite insultant) , et que je n'ai pas du tout apprécié, sur les utilisateurs de Mac ... si la mémoire te fait défaut, je peux de le renvoyer.

L'incident est clos pour moi. 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sakapunch » Dim 21 Déc 2014 - 16:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je vais tenter KoTOR avec les rééditions pour le reste on verra au fur et à mesure.

Pour le Star Wars de Wood c'était non d'office, ok DMZ c'est génial mais sur des grosses licences il m'a toujours emmerdé le père Brian.

Edit: j'avais louper un bout de la conversation, j'ai lu ce matin les topics de Star Wars par Wood et de KoTOR, ça confirme mes pensées, Wood est clairement pas pour moi alors que KoTOR j'ai du arrêter de le lire pour ne pas me spoiler.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Bryan » Dim 21 Déc 2014 - 20:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis d'accord avec Link, le SW de Wood est vraiment à chier, et on peut très bien s'en passer. Vous louperez vraiment pas grand chose.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 28 Déc 2014 - 18:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dites moi camarade comment pourrais-je me prendre vector 2 des comics s'il vous plaît ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar link224 » Dim 28 Déc 2014 - 18:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Là : http://www.amazon.fr/gp/product/2756017 ... 2756017868
Mais faut avoir lu les deux premiers tomes de Dark Times avant, sinon tu risques de ne pas tout comprendre^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 28 Déc 2014 - 20:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Là : http://www.amazon.fr/gp/product/2756017 ... 2756017868
Mais faut avoir lu les deux premiers tomes de Dark Times avant, sinon tu risques de ne pas tout comprendre^^


Et la série Rebellion aussi non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Jies » Dim 28 Déc 2014 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Krayt a écrit:Et la série Rebellion aussi non ?

Pour la deuxième moitié de la BD oui.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 29 Déc 2014 - 0:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je les ai déjà XD Merci !!
Rebellion quoi ??
Je dois lire rebellion pour comprendre dark times ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 29 Déc 2014 - 0:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour comprendre vector.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar traaax » Jeu 15 Jan 2015 - 14:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous.

Désolé si ce n’est pas le bon endroit pour poser ma question mais je ne suis un habitué des forums.

J'ai récemment commencé à lire Star wars.

J'aimerai savoir quand lire les comics Old Republic, j'ai les 4 livres (Revan, complots, alliance fatale et annihilation) que je n'ai pas encore lu.

Je vais par contre bientôt terminer la série des comics Chevaliers de l'ancienne république (j'attend le 8 et 9 en commande).

D'avance merci
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Jan 2015 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Faut lire d'abord les comics Chevalier de l'ancienne rep, puis tu peux attaquer les romans et bd old rep qui se passent pas tous a la même date non plus. Donc il faut alterner.
http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php
Ici tu trouvera tous ce qu'il te faut dans l'ordre chronologique. Regarde dans la section "Ancienne république".

Mais je pense que pour mieux profiter de tout ça, faut jouer au jeux KoTOR d'abord puis TOR ensuite. Enfin c'est un avis personnel bien sur.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar traaax » Ven 16 Jan 2015 - 11:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour ta réponse.

Les jeux j'aimerai mais je n'ai pas beaucoup de temps. malheureusement . :neutre:
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 16 Jan 2015 - 11:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu peux pas jouer aux jeux, ce qui n'est pas grave, je pense que tu devrais regarder sur l'encyclopédie du site, qui te résumera ce qui se passe dans les jeux vidéo. Ça t'aidera sans doute a mieux comprendre la période et surtout les romans et comics TOR.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 31 Jan 2015 - 17:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:hello: Je viens de finir Trêve à Bakura. Par quoi devrais-je continuer. Le mariage de Leia? Les X-Wings? Et les X-wings, dois-je les lire tous à la suite ou les intercaler avec les autres romans, chronologiquement?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Jan 2015 - 17:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi j'avais lu le Mariage de la Princesse Leia dans la foulée (que j'ai d'ailleurs trouvé meilleur que Trêve à Bakura), et je me lis un X-wing de temps à autre, sans tenir compte de la chronologie vis à vis des autres romans.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar L2-D2 » Sam 31 Jan 2015 - 18:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les 7 premiers romans des X-Wings forment un seul bloc, qui doit être lu de préférence avant Le Mariage de la Princesse Leia (bien qu'ils aient été écrits après !). Les derniers tomes des X-Wings montrent la campagne de Han Solo contre le Seigneur de Guerre Zsinj, dont il est fait mention dans Le Mariage. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkee » Mar 03 Fév 2015 - 15:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai une question en rapport à l'UE Legends :)

Mon frère cherche la meilleure encyclo/beaux livres sur l'univers SW (races, organisation, histoires. ..)
Un livre qui serait considéré comme une bible ?
Je cite : " j'aimerai une encyclopédie retraçant les anciens événements (guerre mandalorienne, avènement des sith. ..)".
Moi, je suis dépassé sur ce sujet-là ^^

Merci d'avance :love:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Fév 2015 - 16:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oh et bien tu as l'Encyclopédie Absolue qui est super pour ça, bien que ça retrace surtout l'histoire de toute la saga.

http://www.starwars-universe.com/livre- ... solue.html

Pour l'aspect réellement encyclopédique (personnages, armes, droides, créatures, etc...) à part le super livre en V.O (3 Tomes) il n'y a pas grand chose chez nous :

http://www.starwars-universe.com/livre- ... pedia.html

Sinon, en beaucoup moins complet et concernant uniquement la Saga tu as la collection de chez Nathan :

http://www.starwars-universe.com/livre- ... ntome.html (et suite)

Voilà :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mar 03 Fév 2015 - 17:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sinon t'as The Essential Guide to Warfare qui est super, mais il est uniquement en VO, et qui retrace tous les grands conflits de la galaxie : http://www.starwars-universe.com/livre- ... rfare.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 03 Fév 2015 - 18:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

UE legend compris, je pense que tu ne trouveras pas plus complet que les Essential Guide, qui ont bénéficié de plusieurs mise à jour et qui sont très détaillés. Ca me fait penser que j'aimerais vraiment me les procurer, mais je n'ai pas l'habitude d'acheter sur internet... et oui car leur seul problème, c'est l'absence de VF.
Donc pour la VF, le mieux est pour moi aussi l'Encyclopédie Absolue. Je crois qu'il y a eu deux éditions (pré et post-TCW).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darkee » Mar 03 Fév 2015 - 20:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci les zamis :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar xximus » Mar 03 Fév 2015 - 21:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La même, s'il y en a un à garder c'est celui-là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... pedia.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Fév 2015 - 14:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai une question en ce qui concerne la base de donnée. Je cherche a y mettre les comics collector des éditions atlas, mais je n'arrive pas a les trouver.
Est ce que c'est dans la section UE legend, autres, Marvel Star Wars ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 15 Fév 2015 - 14:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est là :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -wars.html

Donc c'est bien en section Legends, mais dans la catégories Autres/Infinities, car ces récits ont été déclassés du Canon déjà avant la distinction Officiel/Legends :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Fév 2015 - 15:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci c'est bien ce que je pensais. Le problème c'est que j'arrive pas a m'y retrouver dans les titres. J'ai l'impression que ce n'est pas exactement les mêmes que ceux des éditions atlas. Du coup je sais pas trop quoi cocher.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alex in the Sky » Dim 22 Fév 2015 - 16:57   Sujet: Les indépendants de Timothy Zahn: quelles recommandations ?

Hello,

J'ai vu qu'il y avait un best of des meilleurs moments de l'Univers Étendu sur le site... mais je n'ai rien trouvé sur les bouquins.

J'affectionne surtout les livres de Timothy Zahn, dont j'ai lu les deux cycles Star Wars principaux, La croisade noire et Le spectre du passé / Vision du futur.

Je cherche maintenant dans les histoires indépendantes du même auteur, toujours dans l'Univers Étendu. Y a-t-il des livres qui ressortent particulièrement ? Se valent-ils ?

Lesquels préférez-vous ?

S'il y a déjà un topic sur le sujet, je suis preneur du lien ;-)

Thanks.
Modifié en dernier par Alex in the Sky le Dim 22 Fév 2015 - 23:49, modifié 1 fois.
Alex in the Sky
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Fév 2015 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

deja bonjour et bienvenue ici !

tu peux aller te présenter la bas : http://www.starwars-universe.com/forum/post809591.html#p809591

tu peux retrouver les romans ici http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=romans ceux qui t’intéresse sont ceux Legends donc il faudra cliquer sur l'onglet correspondant !

Pour Zahn en plus de la croisade noire il y a la duologie de la Main de Thrawn, Une Question de Survie (mon préféré), Vol vers l'Infini, Allegance et Choix Decisif
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Fév 2015 - 18:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bienvenue² ! :hello:

Il y a aussi ce dossier qui peut t'aider, plus précisément ici et ici. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Fév 2015 - 18:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:deja bonjour et bienvenue ici !

Une Question de Survie (mon préféré)


Je plussoie fortement :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 23 Fév 2015 - 9:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Pour Zahn en plus de la croisade noire il y a la duologie de la Main de Thrawn, Une Question de Survie (mon préféré), Vol vers l'Infini, Allegance et Instant Decisif

C'est "Choix Décisifs" le titre hein :whistle:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Fév 2015 - 10:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

corrigé merci, ca me paraissait bizarre aussi :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar melymelo » Jeu 26 Fév 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai un peu fouiné sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse, excusez-moi si la question a été posée !

On vient d'acheter pleiiiin de livres Star Wars, uniquement Presse de la Cité.... Mais dans quel ordre faut-il les lire ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! (J'espère que je poste dans le bon topic !)
melymelo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Fév 2015
 

Messagepar Jaghano » Jeu 26 Fév 2015 - 20:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar melymelo » Jeu 26 Fév 2015 - 20:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour la réponse rapide, mais je pense qe plusieurs maisons d'édition sont prises en compte du coup je ne retrouve quasi aucun livre que j'ai acheté (pourtant j'en ai au moins une vingtaine ^^)... Ou bien je ne suis pas douée :P
melymelo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations