Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Mar 24 Juin 2014 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On peut lire la quadrilogie concernant vador sur la purge jedi ?
Sans rien lire avant
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar xximus » Mar 24 Juin 2014 - 21:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 21:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais c'est quoi la "quadrilogie de Vador sur la purge jedi" ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar xximus » Mar 24 Juin 2014 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 22:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci, maintenant c'est plus clair, je n'arrivais pas à remettre le titre sur l'oeuvre :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Lun 30 Juin 2014 - 13:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je me demandais... Rostek Horn, l'inspecteur qui apparait dans la nouvelle Illusion, a-t-il un quelconque lien de parenté avec Corran Horn ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Juin 2014 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Me semble que c'est le grand père adoptif de Corran... ou un truc du genre.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Lun 30 Juin 2014 - 14:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, Corran l'a toujours considéré comme son grand-père, mais Rostek est en fait un ami de son vrai grand-père, le Jedi Nejaa Halcyon.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar KortoVos » Lun 30 Juin 2014 - 17:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci ! :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Eidokun » Lun 14 Juil 2014 - 23:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question technique en rapport avec NOJ que je n'ai jamais lu :lol: .

Les guerriers Yuuzhan Vong sont ils si puissant que ca ?

Je veux dire si vous deviez les mettre au même point qu'un autre ca serait qui ?

Greedo ? Soldat Rebel ? Soldat Clone ? Jango Fett ? Asajj Ventress ? Luke Skywalker ? Anakin Skawalker ? ou Yoda ?

C'est avant tout pour me faire une idée de leur force.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 23:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les Vongs sont comme toutes les espèces, leurs forces varient en fonction des individus.
Mais leur point fort vient du fait qu'ils sont insensibles aux pouvoirs de la Force, ils viennent d'une autre galaxie qui, je crois, à été bannie de la Force.
Ce qui les rend très dangereux même pour des Jedi, qui ne peuvent pas ressentir leur présences, leurs intentions et ne peuvent même pas user de la télékinésie face à eux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Juil 2014 - 23:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sindorel a écrit:Petite question technique en rapport avec NOJ que je n'ai jamais lu :lol: .

Les guerriers Yuuzhan Vong sont ils si puissant que ca ?

Je veux dire si vous deviez les mettre au même point qu'un autre ca serait qui ?

Greedo ? Soldat Rebel ? Soldat Clone ? Jango Fett ? Asajj Ventress ? Luke Skywalker ? Anakin Skawalker ? ou Yoda ?

C'est avant tout pour me faire une idée de leur force.

Greedo! Sans aucune hésitation.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 23:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Boba, voyons, je te croyais pourtant quand tu disais que Chadax avait fait de toi un nouvel homme! :lol: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 14 Juil 2014 - 23:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sindorel a écrit:Les guerriers Yuuzhan Vong sont ils si puissant que ca ?
Je veux dire si vous deviez les mettre au même point qu'un autre ca serait qui ?


Les guerriers Vong sont censés pouvoir rivaliser avec un Jedi moyen ou un bon chasseur de prime...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 14 Juil 2014 - 23:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tout dépend de leurs castes, Shimra par exemple était bien plus puissant qu'un Vong ordinaire, non?
Je n'ai pas lu tous les romans mais dans mes souvenirs, c'etait comme ça..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mar 15 Juil 2014 - 2:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Après j'aurais du préciser que je parle du guerrier Vong lambda, et non du "guerrier d'Elite" ou du "chasseur de jedi".

Mais si vous me dites qu'il vaut un bon chasseur de prime (Greedo étant un faible car tirer à coté de sa proie/Han Solo à moins d'1 mètres vaut vraiment être nul) ou un jedi moyen, j'imagines ce qu'il se fait de mieux. :shock:
Eidokun

 
 

Messagepar link224 » Mar 15 Juil 2014 - 9:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le premier combat Jedi vs Vong c'est dans Vecteur Prime avec Yomin Carr qui affronte Mara Jade.
Le Vong n'est qu'un guerrier infiltré, loin d'être le meilleur, et Mara est en très très grosse galère avant d'arriver à le tuer. Et pourtant c'est pas la dernière des Jedi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Juil 2014 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mara est malade aussi... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 11:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Justement ça équilibre. Étant insensible à la Force, je pense qu'on peut considérer qu'un guerrier moyen, au top de sa forme, donne du fil à retordre à un jedi moyen.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Red Monkey » Mar 15 Juil 2014 - 12:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Effectivement les guerriers Vongs sont au niveau des Jedi moyens. Même si bien sûr ils ne font pas le poids contre des Maitres, de même que certains Vongs supérieurs valent plus que des Maitres... Ils ont bien géré leur coup.
Généralement, quand y'a plusieurs Vongs moyens, ils s'arrangent pour y mettre un Maitre en face, sauf si c'est pour faire perdre le Jedi (ou montrer sa puissance...)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Mer 23 Juil 2014 - 16:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

j'ai fini de relire "la main de thrawn" mais j'ai une question qu'est ce devient Flim à la fin vu qu'il joué un faux thrawn lors du triumvirat disra/flim/tierce est ce qu'il est toujours vivant et en fuite ou l'empire avant la signature du traité de paix l'as "discrétement" faire disparaitre ?, et concernant la sanction du "vrai" Bevel Lemelisk je croyais que la NR n'aimais les exécutions capitales.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar ordo181 » Sam 26 Juil 2014 - 23:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

maitreikrit a écrit:j'ai fini de relire "la main de thrawn" mais j'ai une question qu'est ce devient Flim à la fin vu qu'il joué un faux thrawn lors du triumvirat disra/flim/tierce est ce qu'il est toujours vivant et en fuite ou l'empire avant la signature du traité de paix l'as "discrétement" faire disparaitre ?, et concernant la sanction du "vrai" Bevel Lemelisk je croyais que la NR n'aimais les exécutions capitales.


Aucune idée, apparemment le wookiee ne donne pas d'infos sur le sujet, et je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit le concernant après La Main de Thrawn :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar alpha24 » Lun 28 Juil 2014 - 19:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans la rubrique critique Litté, quels sont les critères qui donnent à telles œuvres les "coups de cœur" et "indispensables" ?
Je pensais que cela était lié à la notation et son contexte (anecdotique ou galactique), mais par exemple : Dark Bane La Voie de la Destruction est notée à 50% et possède l'étoile indispensable, alors que Dark Bane La Dynastie du Mal notée à 85% ne possède rien du tout. Un oubli ? :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Lun 28 Juil 2014 - 19:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ça dépend de ce qu'avait mangé/bu/fumé le staffeur qui a fait la critique :paf:
C'est purement subjectif d'un staffeur à l'autre, et d'un internaute à l'autre.

Par exemple, j'ai mis un coup de cœur pour Alliance Fatal, mais je sais que je suis l'un des rares à le penser :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Juil 2014 - 19:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'où l'utilité qu'aurait les critiques de plusieurs lecteurs, mais de mémoire, je n'en ai que rarement vu... Ou bien je regardais les fiches des mauvais bouquins ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Juil 2014 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

les multiples critiques staffeurs sont assez récentes, même si l'icone coup de cœur et indispensable ne peut être misent qu'une fois. (j'estime que l'icone coup de cœur relève d'une partialité qu'on retrouve moins avec l'icone indispensable, on sait plus facilement à la lecture, si un livre est indispensable pour l'UE ou pas, que si c'est un coup de cœur ...)
Cependant rien n’empêche un membre du fofo de mettre sa critique construite (j’insiste sur ce terme) sur le topic en question avec paragraphe, parties, note etc ce qui permettrai à d'éventuels futurs lecteurs de la lire sur le fofo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 05 Aoû 2014 - 9:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Message posté par Del Rey sur FB hier :

We wanted to take a moment to acknowledge that we read the comments and posts addressed to us throughout the weekend, and we appreciate the passion you all have for the Star Wars Expanded Universe. The Del Rey team has worked for many years on these books and we all share your love of the Legends/EU characters and stories.
As we have stated, there are currently no plans for new books under the Legends banner. What we can assure you of: As big fans and readers ourselves, we’re extremely excited about the direction Star Wars storytelling is taking, and we’re thrilled to be a part of it. There's a deeper level of collaboration with Lucasfilm and its partners that we're confident will provide you, the readers, with amazing Star Wars stories in books, comics, television, video games, and movies. Not only does this mean more Star Wars stories, but it also means we can officially say for the first time that the books are part of the canon.
Again, we all have tremendous love and admiration for the EU/Legends tales, and they will continue to inspire and influence stories that will be told for generations to come. That is evident in John Jackson Miller's new novel, STAR WARS: A NEW DAWN. We invite you to read the first seven chapters of the book for free on our official website (click the link below and use the LOOK INSIDE feature to read them).
May the Force be with you.


La phrase en gras est la plus importante. Donc soit vous vous dites "ouais mais ils ont dit currently (pour le moment) et pas never, donc on peut toujours rêver !" ou alors on se fait une raison en se disant que c'est bel et bien fini :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 9:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est parce que Del Rey n'est pas habilité à annoncer la fin définitive des livres Legends. Mais vu les tournures de phrases employées après, ça ne fait aucun doute : il va falloir se faire une raison. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 12:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui il dit actuellement mais c'est juste pour pas dire jamais (on sait pas, peut-être qu'ils changeront d'avis). Rien de neuf quoi :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 14:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il fallait s'y attendre... LF n'aurait jamais cautionné la suite d'un livre Legend alors qu'ils font tout pour promouvoir la nouvelle continuité. Del Rey nous donne juste une confirmation.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Mar 05 Aoû 2014 - 20:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon, on en était sûr depuis un moment, mais bon, ça fait quand même un pincement au coeur...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 06 Aoû 2014 - 19:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi ça me donne au contraire de l'espoir :) , bien plus qu'un "y en aura plus jamais", en tout cas.

Je reconnais que mon optimisme démesuré tend vers l'aveuglement naïf, mais j'attends de voir quelques années avant de tirer un trait sur du nouveau Legends.

L'espoir fait vivre :siffle: , et j'accueille volontiers le nouvel Univers donc je m'enferme pas non plus dans une posture passéiste de deuil insurmontable :wink:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Mer 06 Aoû 2014 - 20:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

90% de leur futurs projets pourront s'inclure (à 2-3 modifications mineures près) dans les deux continuité, donc je ne vois pas bien l'intérêt pour eux d'estampiller une oeuvre inédite ''UE legend"... Quant aux suites directes des oeuvres legend, je crois qu'il ne faut pas compter dessus.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar alpha24 » Dim 10 Aoû 2014 - 15:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Orodru Solo a écrit:Moi ça me donne au contraire de l'espoir :) , bien plus qu'un "y en aura plus jamais", en tout cas.
Je reconnais que mon optimisme démesuré tend vers l'aveuglement naïf, mais j'attends de voir quelques années avant de tirer un trait sur du nouveau Legends.

Il faut avoir de l'espoir!

En fouillant le net, je suis tombé sur un fan de l'UE qui souhaite que les histoires Legends continue à être développer en parallèle à la nouvelle continuité.

Et pour se faire, sa méthode est de continuer à parler constamment de l'univers Legends sur tous articles, vidéos relatifs à l'UE, series ou aux futurs films, pour ainsi inciter Disney à continuer les histoires Legends: en particulier SotJ et ses suites en particulier évidemment. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances que cela se produise.
Selon lui, cela peut fonctionner puisque dans le passé, les fans ont réussi à ressusciter certaines séries, donc il ne voit pas pourquoi cela ne marcherait pour quelques bouquins.
Il faut avoir la foi, je le reconnais mais c'est bien d'avoir de l'espoir et être optimiste.

Ses vidéos ne sont pas comme celles que l'on trouve habituellement sur le net, il est pertinent, concis et drôle. Il répond souvent aux « haters » de l'UE en démontant leurs argument par des faits. Mais il ne fait pas de prosélytisme, il expose son point de vue et laisse les gens de faire un avis.
https://www.youtube.com/user/kidcardco/videos

Il appelle cela « EU Rebellion » pour sauver l'univers étendu (Legends), en poussant constamment Disney à sortir de nouveaux romans Legends.
Mais il n'est pas non plus naif et a un projet de site de fanfiction pour continuer les histoires Legends, cela devrait plaire à Tomas Gillespee qui pourrait leur donner des idées de poursuites d'intrigues, grâce à son fanfiction « Le Pelerin Gris »
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 28 Aoû 2014 - 18:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à tous
Dites moi, l'empire écarlate ( où le héros principal est un garde impériale rouge, Kranos ) doit être lu après l'empire des ténèbres ( où palpatine réssucite ) ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 28 Aoû 2014 - 18:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Juste après, oui ! (mais si tu t'intéresses aussi aux romans en plus des comics, tu peux glisser l'Académie Jedi entre les deux : ça se passe la même année que l'Empire Ecarlate.)
Modifié en dernier par Orodru Solo le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:08, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok et c'est une bonne série ? L'empire des ténèbres
Parce que l'empire écarlate me tente énormément
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Disons que l'Empire des Ténèbres est plus important au niveau de l'Histoire globale, a plus d'impact et concerne davantage un passage clef du fil rouge de l'UE. L'Empire Ecarlate reste une bonne série mais représente une histoire plus secondaire, qui développe le destin d'une partie de l'Empire après l'Empire des Ténèbres.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'Empire des Ténèbres comme l'Empire Ecarlate sont des must have.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Darth Nelfe a écrit:L'Empire des Ténèbres comme l'Empire Ecarlate sont des must have.


Oui.

En plus un personnage absolument majeur apparaît dans l'Empire Ecarlate :sournois: un certain Vong bien connu...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 28 Aoû 2014 - 19:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:lol: okyy merci
Je pense que je vais acheter le premier volume de la réédition marvel sur les histoires concernant Darth Vader
Ca va être interressant niveaux prix
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 28 Aoû 2014 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah et le héros c'est Kir Kanos, pas Kranos :sournois:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 28 Aoû 2014 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oupsss
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar MisTer KaliMan » Jeu 28 Aoû 2014 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir

J'ai récemment lu Dark Bane La règle des deux, par contre, je n'ai pas compris comment Belia s'est installée sur Tython, c'est la planète berceau des jedi, pouvez-vous m'expliquez quand et comment les siths s'y sont installés et pourquoi les mondes du noyaux profonds sont devenus si difficiles d'accès ?

Merci d'avance
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Aoû 2014 - 18:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

à cause de toutes le guerres de forces tython est devenu inhospitalière pendant des centaines d'années, et un jour une sith à du y retrouver le chemin (chemin qui change sans cesse car le noyau profond est "instable" beaucoup d'anomalies gravitationnelles, de planètes les unes à côté des autres, de soleils, de trous noir etc) donc à cause de tout ça il n'y a pas de chemin fixe plus de quelques dizaines d'année si je puis dire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi corrompu » Ven 29 Aoû 2014 - 18:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

dites moi à partir du combien tième tome legacy s'essoufle ?
Car on m'a dit que seul les 3 premiers tomes sont excellents alors que pour beacoup c'est un must have
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Aoû 2014 - 18:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah en ce qui me concerne, je ne trouve pas que Legacy s'essoufle (contrairement à Chevalier de l'Acienne République qui compte à peu près autant de tomes).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jies » Ven 29 Aoû 2014 - 18:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est comme pour beaucoup de choses dans la vie, ça dépend des goûts.

Moi par exemple, j'ai bien aimé la série dans son ensemble. Certains se sont par contre plaints de voir des sous intrigues apparaître alors qu'ils souhaitaient voir du Krayt VS Cade ...

C'est à toi de voir ;) Et puis commencer une série pour ne lire que 3 numéros, je vois pas bien l'intérêt :?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Aoû 2014 - 19:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Bah en ce qui me concerne, je ne trouve pas que Legacy s'essoufle (contrairement à Chevalier de l'Acienne République qui compte à peu près autant de tomes).


Pareil j'ai toujours trouvé que Chevalier de l'Acienne République c'est perdu a un certain moment et pourtant j'adore l'époque.

Par contre Legacy j'ai aimé tout les tomes. Bon j'ai pas encore lu les nouveaux mais ils ont l'air très bien aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar MisTer KaliMan » Ven 29 Aoû 2014 - 19:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:à cause de toutes le guerres de forces tython est devenu inhospitalière pendant des centaines d'années, et un jour une sith à du y retrouver le chemin (chemin qui change sans cesse car le noyau profond est "instable" beaucoup d'anomalies gravitationnelles, de planètes les unes à côté des autres, de soleils, de trous noir etc) donc à cause de tout ça il n'y a pas de chemin fixe plus de quelques dizaines d'année si je puis dire


Ok merci beaucoup, du coup, il n'y a aucun ouvrage traitant de l’installation de Belia sur tython ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations