Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Sam 14 Juin 2014 - 11:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bien recue
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar KortoVos » Sam 14 Juin 2014 - 12:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jedi corrompu a écrit:si j'ai bien compris la série the clone wars est un gros pilier !

Naaaaaon ! Clone Wars ! Il y a aussi une série The Clone Wars, mais elle est un peu moins, euh... comment dire... :transpire: :paf: :transpire: :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Sam 14 Juin 2014 - 13:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah elle est un peu plus enfantine quoi... En revanche Clone Wars est vraiment géniale et assez sombre ( style legacy ou dark times). C'est cette série qui m'a rendu accroc aux comics SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Juin 2014 - 16:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je trouve assez reducteur de se mancer dans l'UE qu'a travers les comics. Je le sais, je faisais pareil au début.

Mais donc, la liste importante serait :
Clone wars (la vieille serie de 2003) ce n'est pas une bd mais c'est indispensable.
Clone wars, la serie BD
Dark times (eventuellement pour suivre la chronologie mais aisément reportable a plus tard)
La legende des jedi
Je deconseille les bd "chevalier de l'ancienne republique" avant d'avoir joué à KoTOR. C'est pas necessaire mais on passe à coté de pleins de clin d'oeils.
De meme pour la trilogie de Thrawn, les romans sont mieux.
Ensuite, l'empire des ténèbres. Indispensable
Et l'empire ecarlate juste après (au moins le premier)


Les series x-wings sont sympa, mais mieux vaut les lire avec l'intention de continuer sur les romàs du meme nom.
Legacy, ça se lit facilement, mais mieux vait un minimum de culture vong. Il y a pleins de sith tatoués dont ton avatar, tu devrais aimer.
La bande dessinée de dark bane est sympa mais malheuresement, assez invomplete par rapport aux romans ne racontant que la bataille de Ruusan et pas grand chose sur Bane.
La ballade de Jango Fett aussi est geniale. Et peut etre continuée a travers le jeu video "bounty hunter".

Evite cependant les comics "invasion".


Et mefie toi de TCW. Cest pas legend. Ça appartient à un autre univers que l'UE.
Mais si tu veux essayer, je conseillerai "dark maul peine de mort". La seule à etre assez bien dessinée. Et le coté sombre de Maul et Opress est tres bien retranscrit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juin 2014 - 16:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Je deconseille les bd "chevalier de l'ancienne republique" avant d'avoir joué à KoTOR. C'est pas necessaire mais on passe à coté de pleins de clin d'oeils.


J'ai jamais joué à KoTOR, je me suis renseigné sur l'histoire que très tardivement, et ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier les comics (et avoir loupé les 3 clins d'oeil présents sur les 10 tomes ne m'a pas empêché de dormir)...

Donc je dirais plutôt : c'est largement pas nécessaire (voir carrément dispensable) de jouer à KoTOR pour apprécier les comics ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Juin 2014 - 16:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ce n'est pas nécessaire, mais ça réduit largement le plaisir de ne pas connaitre Dark Malak, Saul Karath, carth onasi, les droides HK,... Tous ces clins d'oeil. Notamment, pour comprendre la dimension tragique de certains personnages, certaines situations. Certains événements...
Pour moi, Ces bd sans KoTOR revient à commencer l'UE prélogique par "dark Plagueis".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Juin 2014 - 17:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

mais globalement tout ça s'applique à TOUT l'UE, si on ne lit pas TOUT dans l'ordre de parution, on zappe quasi- à chaque fois des détails et clin d'oeil ou références à des oeuvres pré-existantes.
Les Comics KoTOR sont encore mieux quand on a joué au jeu, mais ils se suffisent à eux-mêmes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 14 Juin 2014 - 17:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis d’accord avec magiefeu. Quand j'ai lu la série "chevalier de l'ancienne république" j'avais joué a KoTOR peu de temps avant.
Et a la lecture j'ai pas arrêter de sauter partout a la vue de certains personnages, événement etc...

D’ailleurs quand j'y repense, c'est ce qui m'a fais tenir sur cette série, parce que sans ça je me suis un peu ennuyé des fois. :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eldhivert » Sam 14 Juin 2014 - 20:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut ! Je suis perdu et donc j'ai une question qui risque d'être vraiment bête mais bon...

Est-ce que L'UE Legends va continuer ? Est-ce qu'il y a une chance d'avoir un Sword of the Jedi un jour histoire de continuer le post-Retour ddes Jedi version Legends ??
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juin 2014 - 20:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut et bienvenue sur SWU.

Même si dans l'absolu, on peut toujours espérer, il y a vraiment très peu de chances pour que l'UE Legends continue, ce serait moins vendeur et pas du tout dans la continuité des futurs films :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eldhivert » Sam 14 Juin 2014 - 20:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rrraah dommage ! J'ai eu de l'espoir quand j'ai vu la couverture de Crucible avec la bannière Legends, je me suis dit pourquoi pas un SOTJ ! :shock:

Merci de m'avoir répondu ! :)
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar KortoVos » Sam 14 Juin 2014 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mai foi, ce serait un de mes plus grands rêves, mais on est tous d'accord ici pour savoir que les chances sont très, très faibles. Les séries en cours, comme Legacy Saison II, ont dû trouver une fin express pour laisser la place aux productions de la Nouvelle Contnuité.

Mais, comme a dit je ne sais plus quel forumeur d'ici, il est possible que les fans fassent l'avenir de l'UE Legends, à travers les fan-fictions, les fan-films, les fan-bd... Hope
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 14 Juin 2014 - 21:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Salut et bienvenue sur SWU.

Même si dans l'absolu, on peut toujours espérer, il y a vraiment très peu de chances pour que l'UE Legends continue, ce serait moins vendeur et pas du tout dans la continuité des futurs films :jap:


Effectivement ça risque pas d'être un projet envisageable dans un futur proche, avec tout ce qui est déjà prévu... et on a bien l'impression que la page est définitivement tournée.

Mais qui sait ? ça reste une possibilité à long terme, ça s'est déjà vu dans d'autres univers rebootés -même si le cas de Star Wars est particulier- et le projet serait voué au succès auprès de la fanbase.

On peut toujours garder un mince espoir :neutre: . Mais ça risque pas d'être pour bientôt, maintenant qu'il y a un nouvel univers entier à peupler.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 14 Juin 2014 - 21:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Étant donné que les comics sont généralement lus par des fans
Faire des comics attenduent par les fans seraient bon commercialement parlant mais apres le faite d'etre en contraste avec la future nouvelle extention star wars risque de poser problème au niveau des licences et toutes la paprass...
Et puis je pense que certain vont se lancer dans ce nouvel univers ( ce qui est tout à fait compréhensible )
Donc peut etre que les yeux vont se tourner vers cet univers et non sur les fan-comics
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 19:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je connais l'UE litté sur le bout des doigts, mais je suis beaucoup moins informé sur les accords et contrats qui ont cours entre LF, les auteurs, et les maisons d'éditions...
D'où ma question : peut-on espérer voir un tome 4 de la série invasion (annoncée d'ailleurs à la fin du T3) ou est-ce définitivement tombé à l'eau ? :perplexe:
Et un autre détail qui me turlupine depuis un moment, toujours en comics : Le destin de Xanatos a été imprimé en VF sous l'égide de la série L'Ordre Jedi qui ne donne plus signe de vie depuis des années... La série est-elle condamnée à ne posséder qu'un unique tome (somme toute très moyen) ? :transpire:

Merci pour vos réponses les gars.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 15 Juin 2014 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

- Tombé à l'eau.
- Jamais (malheureusement, je plaçais pas mal d'espoir dans cette série).

Voilà :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Juin 2014 - 19:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas une grosse perte pour Invasion. les romans se suffisaient à eux même.
Quoique la bataille du tome 2, sous la pluie acide, était pas mal.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Juin 2014 - 19:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais, à priori pour Invasion, pas de suite annoncée depuis 2 ans... Dommage, surtout qu'à la fin du 3 y'a écrit "à suivre" :D Je crois que le 3, dont beaucoup critiquaient la qualité explique en partie l'arrêt.
Pour l'Ordre Jedi, c'est vrai, on en a plus entendu parler... En effet.

Mais de toute façon, avec le changement de dark hors à Marvel et le passage de l'UE en legends, je doute que l'on est de nouvelles série ou la continuation d'autres se déroulant dans l'ancien UE...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 15 Juin 2014 - 20:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui enfin Invasion, quand on a lu les romans du NOJ avant, c'est quand même bien naze, à la limite c'est bien pour quelques illustrations de la technologie YV, mais c'est bien tout :neutre:

Dark Stratis 23 a écrit: Dommage, surtout qu'à la fin du 3 y'a écrit "à suivre"


Je viens de vérifier, mais pour le coup c'est Delcourt qui a fumé en rajoutant "à suivre dans Invasion Tome 4", parce qu'en VO, ça n'est pas écrit (y'a juste marqué "The End of Revelations") :transpire:


Et pour la mini sur Xanatos, j'avais pas mal d'espoir pour cette série, mais tant pis...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 20:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pouR vos réponses ! :jap:
Je me doutais un peu de tout ça (surtout avec le passage en legend) mais je voulais une confirmation...

Pour la série Ordre Jedi, j'avais surtout l'espoir qu'elle contrebalance un peu la série excellente du Côté Obscur.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Dim 15 Juin 2014 - 20:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Pour la série Ordre Jedi, j'avais surtout l'espoir qu'elle contrebalance un peu la série excellente du Côté Obscur.

Y a quand même la série Jedi :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Juin 2014 - 20:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouias, lInk, faut que je les lise les NOJ.... J'avais commencé l'UE en bd par les CW et les Invasions! :paf:

link224 a écrit:Je viens de vérifier, mais pour le coup c'est Delcourt qui a fumé en rajoutant "à suivre dans Invasion Tome 4", parce qu'en VO, ça n'est pas écrit (y'a juste marqué "The End of Revelations") :transpire:


Ouais... Mais un tome 4, même si le 3 était naze pour finir quoi.... Parce que là :paf: (bis)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 15 Juin 2014 - 21:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quand vous m'avez conseillé de commencer par clone wars la série pour les comics
est ce en bd parce que je pense vouloir acheter que les bd...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Juin 2014 - 21:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:Y a quand même la série Jedi :neutre:


Une série intéressante, mais trop qui aurait dû s'appeler "Quinlan Vos".
Avec l'Ordre Jedi, j'espérais qu'on aurait un nouveau héros Jedi à chaque tome. Mais tant pis :neutre:

Pour Invasion, c'est vrai que la qualité est très inférieure au NOJ, mais les représentation des Vong sont plutôt rares (et je lis par principe 95% de la litté SW :D )

Jedi corrompu : oui, il s'agit de la série de comics Clone Wars en 10 tomes
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Juin 2014 - 21:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a des comics et des romans clone wars, mais on parlait que de la série BD.
Mais je te conseillerai vraiment d'essayer les romans (pas forcément ceux de CW) car tu passerai à coté de beaucoup du plus important.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 15 Juin 2014 - 22:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, les comics ce sont les BD en fait^^

Pour acheter le premier tome c'est là : http://www.amazon.fr/gp/product/2847893 ... 2847893318

Et après t'as les tomes suivants en dessous.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KortoVos » Dim 15 Juin 2014 - 22:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:
KortoVos a écrit:Y a quand même la série Jedi :neutre:


Une série intéressante, mais trop qui aurait dû s'appeler "Quinlan Vos".
Avec l'Ordre Jedi, j'espérais qu'on aurait un nouveau héros Jedi à chaque tome. Mais tant pis :neutre:


Bon, d'accord, y a 4 tomes avec Quin, mais on a aussi Obi et Qui-Gon, et puis Ki Adi Mundi :neutre:

Oui, Jedi Corompu, on parle bien des bd :oui:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Bryan » Lun 16 Juin 2014 - 15:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Invasion, c'est vrai que la qualité est très inférieure au NOJ, mais les représentation des Vong sont plutôt rares (et je lis par principe 95% de la litté SW :D )


Je lis par principe 100 de la litté ^^ Donc je me suis farcie les Invasions ! C'est vrai que c'est sympa de voir les Vongs représentés ! Mais les images sont bof bof c'est dommage.
Invasion est sympathique, mais il fou un gros coup de latte au NOJ quand même ^^ En plus, il n'y a même pas eu de fin pour dire ...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 16:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les 5% que je ne lis pas sont représentés par la saga du prince ken et les livres juniors TCW, alors félicitation si tu arrives à 100% ! :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Juin 2014 - 17:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Plus que 8 romans apprenti jedi et les 2 journaux episode 1.
Et j'arrive à 100 % de la lecture vf, aussi bien bd que romans

Deja commencé quelques romans en vo mais j'ai dut m'arrêter avec les exams a la FAC
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 17:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Les 5% que je ne lis pas sont représentés par la saga du prince ken et les livres juniors TCW, alors félicitation si tu arrives à 100% ! :D

Félicitations my Lord! Ça c'est du fan!! :jap:
Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la frustration que tu as dit ressentir quand tu as appris que tout ceci n'etait plus canon! :(
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar KortoVos » Lun 16 Juin 2014 - 17:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jedi Croate a écrit:
Dark Minos a écrit:Les 5% que je ne lis pas sont représentés par la saga du prince ken et les livres juniors TCW, alors félicitation si tu arrives à 100% ! :D

Félicitations my Lord! Ça c'est du fan!! :jap:
Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la frustration que tu as dit ressentir quand tu as appris que tout ceci n'etait plus canon! :(

La plus grande frustration ça a surtout dû être de savoir que plusieurs séries seraient inachevées, et que rien de plus ne rentrera dans la Continuité Legends :neutre:

Perso, je dois même pas être à 1/4 des bouquins de l'UE Legends. Mais je me suis gavé de l'Encyclo Absolue et de l'encyclo SWU :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 18:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jedi Croate a écrit:
Dark Minos a écrit:Les 5% que je ne lis pas sont représentés par la saga du prince ken et les livres juniors TCW, alors félicitation si tu arrives à 100% ! :D

Félicitations my Lord! Ça c'est du fan!! :jap:
Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la frustration que tu as dit ressentir quand tu as appris que tout ceci n'etait plus canon! :(


J'en suis à la 7e consultation chez mon psy, et voilà une semaine que je n'ai pas pleuré.
Je vais de l'avant :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 16 Juin 2014 - 18:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:lol: :D :D !!!
T'inquiète, normalement, plus que 1131 consultations et ça ira mieux..
P.S: évite juste de fréquenter des jolies rousses un peu bad girls et ça devrait aller! :wink:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Lun 16 Juin 2014 - 18:11, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Juin 2014 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Deja commencé quelques romans en vo mais j'ai dut m'arrêter avec les exams a la FAC


J'ai lu Point de Rupture pendant les partielles, j'attends les résultats pour voir si c'était raisonnable :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 16 Juin 2014 - 18:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et ben moi je vais lire, vu que j'suis en vacances :siffle: :P PLus que 19 romans en vf à avoir, mais restent ceux que j'ai à lire.... :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 14:43   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Clone wars est vraiment la meilleur série ?
The star wars ca raconte quoi ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Juin 2014 - 14:56   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

jedi corrompu a écrit:Clone wars est vraiment la meilleur série ?


Clone Wars en comics?
Déjà , tout dépend de ce que tu entend par "meilleure série". En suite, c'est difficile, voire impossible de répondre objectivement. Cela va dépendre de tes goûts, de ce que tu préfères. Perso, j'adore cette série. Les dessins, sont dans l'ensemble très bons, et on peut découvrir une guerre des clones assez sombre. On suit également les aventures de Quinlan Vos, le maître d'Aayla Secura que l'on a rencontré dans la série Jedi.
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le cas. Mais pour faire simple, cette série, est dans l'ensemble, plutôt appréciée. :oui:

jedi corrompu a écrit:The star wars ca raconte quoi ?


C'est le scénar original de la guerre des étoiles, prévu initialement! Il sors en France chez Delcourt à la fin de l'année!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 15:26   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

jedi corrompu a écrit:Clone wars est vraiment la meilleur série ?


C'est effectivement très subjectif, mais pour moi c'est une des meilleures sinon la meilleure (legacy et dark empire, ou encore certains tomes du côté obscur sont aussi dans mes favorits). Je suis passionnés par la guerre des clones, et cette série était vraiment le premier support a vraiment l'explorer dans sa globalité avant TCW. C'est très sombre, et la guerre n'y est pas du tout idéalisée.
Et je plussoie Stratis sur les illustrations qui sont de grande qualité dans l'ensemble.
Mais comme je le disais, c'est très subjectif : La défense de Kamino est le premier comic SW que j'aie lu, donc je suis attaché à cette série :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Mar 17 Juin 2014 - 15:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je partage l'avis de Dark Stratis sur les Comics Clone Wars :oui:
Après, LA meilleure série ? Je sais pas. Mais en tout cas difficile je pense de ne vraiment pas l'aimer. :neutre:
(Excepté peut-être l'histoire avec Yoda et les 2 padawans, et celle avec Anakin et Obi-Wan dans la fôret... TCW avant l'heure ? :diable:)
The Star Wars, c'est l'adaptation en bd du script original de Lucas. Au début, Yan Solo était un alien vert et Luke un vieux Jedi
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Bryan » Mar 17 Juin 2014 - 15:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les 5% que je ne lis pas sont représentés par la saga du prince ken et les livres juniors TCW, alors félicitation si tu arrives à 100% ! :D


Je comprend !! J'ai lu la saga du prince ken.... Il me manque les livres junior TCW et galaxie de la peur. Ainsi que le bouquain boba t1, le seul traduit en français. Et je serais à 100% VF. Mais comme magiefeu, je suis en partiels, donc en pause lecture SW !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 16:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je demande parce que je voulais me.lancer dans les histoires de siths mais clone wars sert de référence pour la purge jedi et legacy donc elle parait un peu centrale tout de meme cette série

-- Edit (Mar 17 Juin 2014 - 16:11) :

Par contre je souhaite de la bd en vf...
Pas de magazine flexible et tout
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 16:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:
magiefeu a écrit:Deja commencé quelques romans en vo mais j'ai dut m'arrêter avec les exams a la FAC


J'ai lu Point de Rupture pendant les partielles, j'attends les résultats pour voir si c'était raisonnable :paf:


Je viens d'avoir mes résultats d'exam.
Conclusion : les romans SW ne sont pas nocifs :lol: 14 de moyenne, pas de rattrapages, merci Windu !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 17 Juin 2014 - 16:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:(Excepté peut-être l'histoire avec Yoda et les 2 padawans, et celle avec Anakin et Obi-Wan dans la fôret... TCW avant l'heure ? :diable:)


Perso je crois bien n'avoir jamais été aussi ému qu'avec cette histoire.

Et le troll sur TCW. :o
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar KortoVos » Mar 17 Juin 2014 - 16:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

jedi corrompu a écrit:Je demande parce que je voulais me.lancer dans les histoires de siths mais clone wars sert de référence pour la purge jedi et legacy donc elle parait un peu centrale tout de meme cette série

-- Edit (Mar 17 Juin 2014 - 16:11) :

Par contre je souhaite de la bd en vf...
Pas de magazine flexible et tout

Il me semble qu'on peut la trouver assez facilement, et en vf... j'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs tomes àl'espace culturel Leclerc de 2 villes différentes.
Sinon, il doit y avoir moyen de les commander sur la fnac ou autre
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 17:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je commande personnellement à la fnac ou Gibert Joseph. Et il est fort possible que certains tomes de TCW soient encore en rayon, si tu ne veux pas passer par le net.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Juin 2014 - 10:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Est-ce qu'on sait ce que devient Jan Ors après la guerre contre les YV ? Je cherche un peu partout sur le web et elle n'apparaît plus (et il ne me semble pas l'avoir vu dans LOTF ou FOTJ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Mar 24 Juin 2014 - 11:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je n'en ai pas le souvenir non plus... Ce ne serait pas le premier personnage abandonné en cours de route :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 24 Juin 2014 - 11:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dommage. D'autant plus que dans FOTJ on voit pas mal Kyle Katarn, ça m'aurait semblé logique de croiser aussi Jan Ors...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Mar 24 Juin 2014 - 18:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Elle n'apparait plus en effet il me semble. Ou alors une simple mention peut être mais plus sur. Dommage, car leur relation dans un comics pendant la guerre des YV était sympa, avec Jan qui refusait d'épouser Kyle en plein conflit lol.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations