Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chermlone » Lun 07 Nov 2016 - 22:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?
Oui plus que jamais. J'ai commencé tardivement à m'y intéresser, en 2012. Je dois avouer que j'ai plutôt bien accueilli sa suppression au début. Enfin j'allais pouvoir rattraper mon retard :D . Bon après y'a des romains qui sont chaud à trouver en français (le nouvel ordre jedi par exemple) mais je perd pas espoir, j'aime bien cette chasse au trésor :) . Il y'a quelque temps je me suis même lancé un défi : Me faire l'intégralité des œuvres disponibles en français de l'UEL du roman l'Aube des Jedi à la série Legacy mais bon je vais devoir attendre d'avoir plus de matière pour ça, je ne sais même pas si c'est réalisable :( mais au final on doit obtenir une grande histoire plutôt cool :lol: .
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 07 Nov 2016 - 23:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bonsoir à tous!
En ce qui me concerne, l'UE Legends suscite toujours autant mon interêt et je n'ai pas vraiment bien digéré sa mise au placard :cry: . Car c'est cet univers qui a fait de moi un fan de Star Wars et il constitue une source d'inspiration pour mes fan fic. Ma période préférée est Legacy :wink: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Nov 2016 - 19:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour répondre au titre du topic : oui.
L'UE Legends a apporté beaucoup d'histoires que j'ai aimé et développé/introduit des personnages que je ne me vois pas oublier au profit du nouveau canon.

mat-vador a écrit:Ma période préférée est Legacy :wink:


Pareil. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kessel » Mer 09 Nov 2016 - 19:53   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

_quentin_ a écrit:Pour répondre au titre du topic : oui.
L'UE Legends a apporté beaucoup d'histoires que j'ai aimé et développé/introduit des personnages que je ne me vois pas oublier au profit du nouveau canon.)

Idem, mais je suis plus proche des BD (merci Delcourt pour les "Classic" surtout), contrairement aux romans ou j'ai du mal à me passionner, même sur les meilleurs.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Yocana » Mer 09 Nov 2016 - 21:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

mat-vador a écrit:Bonsoir à tous!
En ce qui me concerne, l'UE Legends suscite toujours autant mon interêt et je n'ai pas vraiment bien digéré sa mise au placard :cry: . Car c'est cet univers qui a fait de moi un fan de Star Wars et il constitue une source d'inspiration pour mes fan fic. Ma période préférée est Legacy :wink: .


Bienvenue au club :lol:
Il continue tout de même à perdurer au fond de nous malgré tout !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar OrzoSken2 » Sam 19 Nov 2016 - 9:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bonjour à tous, :)

Pour ma petite histoire, je ne sais plus l'âge que j'avais (dans les 14 ans peut être), j'ai découvert l'univers étendu dans un magasin de seconde main par l'Omnibus "La Croisade Noire Du Jedi Fou", 1000 pages que j'ai dévoré. J'avais aussi trouvé "La Planète du crépuscule" et "L'Etoile de Cristal" en grand format mais je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les lire... Suite à cette lecture, j'ai fais un tour sur internet et découvert avec stupéfaction qu'il y avait énormément de romans Star Wars. Je ne pouvais m'empêcher de tous les trouver, achats sur des sites d'occasions pour les anciens et du neuf en magasin ainsi que les BD parus chez Delcourt. Pour les bande dessinées, c'était plus facile à lire pour moi que les romans que je ne lisais pas du tout.

Par contre, cela fait des années que je connais Star Wars Universe et je dois avoir au moins regarder toutes les critiques de romans et m'être fait spoiler la plupart, mais les critiques avaient quelque chose de génial, elles me permettaient d'apprendre énormément de choses comme quel romans est sortis avant/après, début de l'UE,...

J'ai donc la chance d'avoir la plupart des romans Star Wars qui sont dans de grandes boîtes en cartons et qui ne sont pas encore lus. :)
Il y a quelques mois, j'ai décidé de recommencer à zéro ma lecture et de tous les terminer. Voilà ou j'en suis pour le moment.

(« Dark Bane » 1) La Voie De La Destruction
(« La Guerre Des Chasseurs De Primes » 1) L’Armure Mandalorienne
(« L’Académie Jedi » 1) La Quête Des Jedi
(« L’Académie Jedi » 2) Sombre Disciple
(« L'Héritage De La Force » 1) Trahison
(« L'Héritage De La Force » 2) Descendances
(« L'Héritage De La Force » 3) Tempête
(« L'Héritage De La Force » 4) Exil
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 1) Vecteur Prime
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 2 « La Marée Des Ténèbres » 1) Assaut
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 3 « La Marée Des Ténèbres » 2) Naufrage
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 4 « Les Agents Du Chaos » 1) La Colère D’Un Héros
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 5 « Les Agents Du Chaos » 2) L'Eclipse Des Jedi
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 7 « L'Aurore De La Victoire » 1) Conquête
(« Le Nouvel Ordre Jedi » 8 « L'Aurore De La Victoire » 2) Renaissance
(« Les Apprentis Jedi » 1) Premières Armes
(« Les Apprentis Jedi » 2) La Menace Surgie Du Passé
(« Les Apprentis Jedi » 3) Les Voleurs De Mémoire
(« Les Apprentis Jedi » 5) Jedi Contre Jedi
(« Les Jeunes Chevaliers Jedi » 1) Les Enfants De La Force
(« Les Jeunes Chevaliers Jedi » 3) Génération Perdue
(« Star Wars - Episode » IV) Un Nouvel Espoir
(« The Old Republic » 3) Revan
Boba Fett : Apprenti Mercenaire
Le Mariage De La Princesse Leia
Trêve à Bakura
OrzoSken2
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Sam 19 Nov 2016 - 11:21   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

OrzoSken2 a écrit:J'avais aussi trouvé "La Planète du crépuscule" et "L'Etoile de Cristal" en grand format mais je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les lire...


C'est vraiment pas les plus facile à lire, surtout "L'Etoile de Cristal" surement le pire roman adulte SW que j'ai lu :x
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar cheyenne » Jeu 15 Déc 2016 - 1:03   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour ma part, ma plus grande déception reste le rôle trop important occupé par Luke, Leïa et son consort. Après les Vong, j'avais espéré qu'ils partent à la retraite et qu'on se focalise sur Jacen, Jaina, Tahiri, Saba ou même Ben. Et non...
cheyenne
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Adeekan » Mer 04 Jan 2017 - 22:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Personnellement l'univers Legends est le vrai univers, et le canon est un univers alternatif. J'ai trop longtemps baigné dans les jeux et personnages pour considérer cet univers comme mort.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Mer 04 Jan 2017 - 22:55   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Adeekan a écrit:Personnellement l'univers Legends est le vrai univers, et le canon est un univers alternatif.

Ou son contraire :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Bufotenine » Mer 04 Jan 2017 - 22:57   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Il y a tellement de livres et de BD dans l'UEL qu'il suscite évidement mon intérêt puisque il me reste encore plein d'œuvres de cet UEL à découvrir. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Adeekan » Jeu 05 Jan 2017 - 22:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bufotenine a écrit:Il y a tellement de livres et de BD dans l'UEL qu'il suscite évidement mon intérêt puisque il me reste encore plein d'œuvres de cet UEL à découvrir. :)


Ahah idem pour moi. J'espère seulement qu'ils continueront de le développer :D
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 05 Jan 2017 - 22:58   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je l'espère aussi mais je pense que pendant encore quelques années, Pocket va nous gâter avec des livres de l'UEL. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 06 Jan 2017 - 20:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pareil, j'y reste très attaché, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

D'ailleurs je me procure les anthologies proposées par Pocket, juste pour le plaisir de relire ces oeuvres.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar darkCedric » Ven 06 Jan 2017 - 21:26   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bien sûr que l'univers étendu suscite toujours mon intérêt ! :D

C'est pour ça que j'achète les intégrales que Pocket a la gentillesse de mettre à notre disposition. Un grand merci à eux :jap:

Après, j'hésite à acheter Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et Millenium Falcon...

Me les conseillerez-vous ? :neutre:
Modifié en dernier par darkCedric le Sam 07 Jan 2017 - 14:19, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Jan 2017 - 22:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Mindor est très bon à mon goût, même si ça fait quelques années que je l'ai pas relu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 22:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je sais pas trop.... J'ai commencé à m'intéresser à l'UE à cause de l'annulation de TCW pour prendre le comics Dark Maul, puis de la le mag insider est sorti en France avec le comics star wars.... Donc je suis fortement encré à l'UO, mais j'ai lu plagueis par la suite et bien avant j'avais lu le comics de l'héritier de l'Empire (les 5 tomes) et les romans par la suite... Franchement... De ces deux œuvres j'ai surkiffe !!! J'essaierai quelques temps de me procurer du légende, je vais surtout m'intéresser au pré-episode I voir épisode II car disons que le reste rentre en contradiction avec mon argent de poche :D mais on verra plus tard les autres période (l'UL est fini maintenant :lol: j'aurais tout le temps)

Je suis pour l'instant en plein dans l'UO (et les lego) j'essaierai plus tard l'UL... Mais de loin
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Yocana » Dim 08 Jan 2017 - 23:11   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

anakine31 a écrit:Je sais pas trop.... J'ai commencé à m'intéresser à l'UE à cause de l'annulation de TCW pour prendre le comics Dark Maul, puis de la le mag insider est sorti en France avec le comics star wars.... Donc je suis fortement encré à l'UO, mais j'ai lu plagueis par la suite et bien avant j'avais lu le comics de l'héritier de l'Empire (les 5 tomes) et les romans par la suite... Franchement... De ces deux œuvres j'ai surkiffe !!! J'essaierai quelques temps de me procurer du légende, je vais surtout m'intéresser au pré-episode I voir épisode II car disons que le reste rentre en contradiction avec mon argent de poche :D mais on verra plus tard les autres période (l'UL est fini maintenant :lol: j'aurais tout le temps)

Je suis pour l'instant en plein dans l'UO (et les lego) j'essaierai plus tard l'UL... Mais de loin


Tu veux ce qui se passe avant Yavin ? Le souci, c'est que vous dites tous ça, et vous vous retrouvez avec des envies compulsives de toujours en avoir plus tellement l'UE est génial :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Jan 2017 - 0:27   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

cheyenne a écrit:Pour ma part, ma plus grande déception reste le rôle trop important occupé par Luke, Leïa et son consort. Après les Vong, j'avais espéré qu'ils partent à la retraite et qu'on se focalise sur Jacen, Jaina, Tahiri, Saba ou même Ben. Et non...


N'étant pas un expert de l'UEL (et j'avoue que je viens de l'entamer), j'ai regardé la chronologie de SWU pour en savoir plus. Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Jan 2017 - 0:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Faut dire que dans l'UE Legends, avoir une soixantaine d'année équivaut à la petite quarantaine. Toujours plus simple de vieillir à travers les livres.
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Lun 09 Jan 2017 - 9:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ltf a écrit:Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...


Et un certain film qui est sorti en décembre 2015 et qui se déroule en l'an 34 est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord... :D

(Tellement facile de critiquer sans connaître. Surtout que le roman dont tu parles servait de passage de témoin à la nouvelle génération (comme TFA d'ailleurs) que l'on devait voir dans les nouveaux romans prévus avant que Disney ne les mette à la poubelle.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 09 Jan 2017 - 9:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Boba Fett a écrit:Faut dire que dans l'UE Legends, avoir une soixantaine d'année équivaut à la petite quarantaine. Toujours plus simple de vieillir à travers les livres.

Y compris dans les films. Regarde Mace Windu ou Qui-Gon. Même Palpatine et Dooku sont encore assez en forme à leur âge.

Sauf Obi-Wan par contre :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 09 Jan 2017 - 10:41   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

darkCedric a écrit:Après, j'hésite à acheter Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et Millenium Falcon...


Pour Millenium Falcon je sais pas mais Mindor vaut le coup. Même si il fait des liens avec le roman sur Mace Windu (Point de Rupture), c'est pas nécessaire d'avoir lu ce dernier pour profiter de Mindor.

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...


Et un certain film qui est sorti en décembre 2015 et qui se déroule en l'an 34 est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord... :D

(Tellement facile de critiquer sans connaître. Surtout que le roman dont tu parles servait de passage de témoin à la nouvelle génération (comme TFA d'ailleurs) que l'on devait voir dans les nouveaux romans prévus avant que Disney ne les mette à la poubelle.)


N’empêche que j'aurais bien vu ça un peu plus tôt, genre après la fin de LotF ou au moins diminuer l'importance du Big Three dans FotJ. Je peux pas deviner si ça aurait fait de bon romans mais les romans du NOJ centrés sur les enfants Solo (la duologie sur Anakin et Le Traitre et Sombre Voyage) m'avait beaucoup plu et, je pense, largement prouvé que le concept est viable.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Jan 2017 - 14:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Neow a écrit:
Boba Fett a écrit:Faut dire que dans l'UE Legends, avoir une soixantaine d'année équivaut à la petite quarantaine. Toujours plus simple de vieillir à travers les livres.

Y compris dans les films. Regarde Mace Windu ou Qui-Gon. Même Palpatine et Dooku sont encore assez en forme à leur âge.

Sauf Obi-Wan par contre :paf:


Tu regardes le big three dans Legends et celui dans TFA, c'est le jour et la nuit. D'où ma remarque. :D

D'ailleurs je préfère leur traitement dans Legends que dans TFA. A voir dans le futur, mais ça va être dur de détrôner cet UE pour moi.
Donc oui il a toujours mon intérêt.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Jan 2017 - 15:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Et à ma grande surprise, après le dernier tome dans la datation qui dépasse l'année 40, est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord...


Et un certain film qui est sorti en décembre 2015 et qui se déroule en l'an 34 est basé sur... Han, Leia et Luke.. d'accord... :D

(Tellement facile de critiquer sans connaître. Surtout que le roman dont tu parles servait de passage de témoin à la nouvelle génération (comme TFA d'ailleurs) que l'on devait voir dans les nouveaux romans prévus avant que Disney ne les mette à la poubelle.)


Justement je ne me permet pas de juger, c'est juste une interrogation. Entre la tonne de romans qu'on a entre ces deux périodes, est-ce que cela signifie que le récit est essentiellement concentré sur ces trois personnages tout au long est ces milliers de pages ? Et si c'est le cas, ben j'espère que la qualité n'en sera pas diminué.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar horadreem » Lun 09 Jan 2017 - 16:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

ahhh l'UE legend

Perso j'avais arrêté après la fin du nouvel ordre jedi (je trouvais que cela faisait une bonne conclusion) mais avant cet arrêt j'achetais quasiment tout (le bon et le moins bon) et parfois cela me faisait même acheter un nouveau pc si le jeu avait un background UE important (Ahhhh KoTOR et jedi knight 2, je n'ai jamais regretté mon paiement en 4 fois pour ce PC et ces jeux)

Puis je me suis remis à swotor et j'ai replongé dans les bd old republic et après plus largement (legacy, génése, vector).

Je pense tenter de combler mon retard entre le nouvel ordre jedi et legacy pour "boucler la boucle".

Mon seul regret c'est qu'avec cette annulation brutale, nous n'ayons pas eut une conclusion digne de ce nom aux intrigues en court (légacy et genèse) et surtout de fin officielle.

Donc mon rêve (qui ne se réalisera sans doute jamais) serait un jour d'avoir une belle conclusion à cet univers legend.

Et perso même si j'aime le nouvel univers canon cela n'atteindra jamais le niveau du legend car leur but n'est pas le même:

Univers legend: autonome, fait pour les fans et dont les romans sont le la pierre angulaire

Univers canon: ne sert qu'à promouvoir les films et à combler ce qui ne peut pas être dans les films (bloodline par exemple) car "on fait pas de films politiques chez disney on fait des films avec des princesses disney" (même si je reconnais des qualités à cet univers -rebels, roman etoile perdu et tarkin).

En conclusion:

L'UE legend restera pour moi la base de ma passion pour star wars (plus que les films) et une superbe aventure littéraire dont j'attendrais toujours la conclusion officielle ou écrite par un fan (si vous en entendez parlé n'hésitez pas à me le dire).

bon avec ce post je me sens vieux et nostalgique, je vais peut être me relancer un KoTOR quand j'aurais fini la nouvelle extension de swotor (et me relire les rogues et peut être aussi l'héritier de l'empire et peut être...)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Kharn9 » Lun 09 Jan 2017 - 16:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ltf a écrit:Justement je ne me permet pas de juger, c'est juste une interrogation. Entre la tonne de romans qu'on a entre ces deux périodes, est-ce que cela signifie que le récit est essentiellement concentré sur ces trois personnages tout au long est ces milliers de pages ? Et si c'est le cas, ben j'espère que la qualité n'en sera pas diminué.


Les trois personnages ont toujours un rôle important, mais je trouve que (à des degrés différents suivant les cycles) la nouvelle génération et les personnages purement UEL sont quand même bien plus que de simples faire valoir.
Il y a quelques romans de la période Nouvelle République où on ne voit quasiment pas le Big Three (les X-Wings), le NOJ met beaucoup en avant les nouveaux Jedis... Legacy et FOTJ marquent peut-être en effet un léger retour en arrière.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Jan 2017 - 19:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Non...
J'ai déjà tout lu :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 17 Jan 2017 - 11:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

EPIC WIN.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 17 Jan 2017 - 11:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

8) :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TienVogh » Mar 17 Jan 2017 - 16:08   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Darth Piejs a écrit:J'ai déjà tout lu :D

En VO ou en VF ? Parce qu'il y en a pas mal qui n'ont jamais été traduits.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 17 Jan 2017 - 16:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Oui je suis au courant :D
Partant de ce postulat, je te laisse te fier à ton intuition pour savoir si je lis ou non en VO ou non, sachant que tout lire est impossible pour un lecteur VF ^^

Plus sérieusement, pour revenir sur le débat un peu plus haut :

Il y a quelques romans de la période Nouvelle République où on ne voit quasiment pas le Big Three (les X-Wings), le NOJ met beaucoup en avant les nouveaux Jedis... Legacy et FOTJ marquent peut-être en effet un léger retour en arrière.


Faut pas être hypocrite c'était clairement le fail de l'UE de jamais lâcher le big three ni de jamais en faire mourir un alors qu'ils avaient créé des persos top à côté ! En plus, comme on savait qu'ils ne pouvaient pas mourir dès qu'ils étaient là tout suspens était gâché.
Quand on voit une tuerie comme Traitor sans aucun perso des films c'est quand même dommage qu'ils soient revenus en arrière après le NOJ. Quand on voit la puissance de la mort de Solo dans TFA c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas eu les balls d'en faire sauter un dans l'UEL.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TienVogh » Mar 17 Jan 2017 - 17:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Darth Piejs a écrit:Quand on voit la puissance de la mort de Solo dans TFA c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas eu les balls d'en faire sauter un dans l'UEL.

C'est bien pourquoi j'espère que Disney/Lucasfilm permettront un jour la reprise de l'UEL, au moins pour le cloturer proprement. Dans l'état actuel, il reste trop de questions sans réponses entre Crucible et les comics Legacy.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 17 Jan 2017 - 17:58   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Faut pas rêver ce serait un non sens commercialement parlant.
Et puis ils ont jamais été foutu de conclure le post ROTJ pour se concentrer sur le reste donc en un sens, cette fin qui n'en est pas vraiment une est ironique.
Même si Crucible est pas trop mal pour faire office de conclusion
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Neow » Mer 18 Jan 2017 - 9:26   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Faut arrêter d'espérer, il n'y aura jamais de "conclusion" à l'UE Legends. La seule conclusion, c'est Crucible avec le Big Three qui prend officiellement sa retraite (suite à une aventure que j'ai trouvé assez pourrie d'ailleurs, ils morflent tous juste pour morfler, la menace ne m'a jamais semblé bien sérieuse, mais bref).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Spinful » Mer 18 Jan 2017 - 10:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Le problème avec l'UE c'est qu'il est tellement vaste que parfois, il arrive de se contredire lui même ... Prenez par exemple les origines du Millenium Falcon, il existe plusieurs versions (prototype unique de l'empire dérobé par Han Solo, vaisseau qui serait passé entre les mains de la République, des séparatistes, une société de transport de personne, par les rebelles, par des contrebandiers ... )
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Jan 2017 - 11:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Spinful a écrit:Le problème avec l'UE c'est qu'il est tellement vaste que parfois, il arrive de se contredire lui même ... Prenez par exemple les origines du Millenium Falcon, il existe plusieurs versions (prototype unique de l'empire dérobé par Han Solo, vaisseau qui serait passé entre les mains de la République, des séparatistes, une société de transport de personne, par les rebelles, par des contrebandiers ... )


À chacun de se faire son propre canon à partir de ce moment là. :wink:
c'est comme pour le vol des plans de la DS, certains sont plutôt Bria, d'autres Kyle. :cute: 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Jan 2017 - 14:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Moi j'étais pour un mix des deux mais maintenant je suis pour Jyn aka Bria 2.0 :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bongo » Jeu 19 Jan 2017 - 2:55   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Après, y'a des auteurs qui n'ont pas envie de trop piétiner ce qu'ils ont fait dans l'UE Legends et écrivent sans empiéter sur ce qu'ils ont écrit auparavant, ou sans du moins en parler ou le contredire.

Apparemment Zahn a dit qu'il allait faire ça, il a dit qu'il n'allait pas réécrire le personnage de Thrawn, qu'il allait écrire une période toute neuve de la vie de Thrawn qui pourrait s'imbriquer dans ce qu'il a déjà écrit sans empiéter dessus. On pourrait donc lire "Thrawn" comme s'il était dans une sorte de continuité, selon lui.

Bon, à voir hein, forcément il ne va pas pouvoir tout garder (Pellaeon, etc) mais de toute façon Pellaeon n'est pas censé être là quand Thrawn monte les échelons dans l'armée impériale, donc ça peut passer! j'espère qu'on reverra Parck, du coup.

Et peut-être qu'il fera le lien entre le fameux "massacre" de Batonn et le peuple qu'il dit avoir détruit dans la Thrawn trilogy quand il dit qu'il n'a pas su comprendre leur art... (quoique je crois que c'était dans les régions inconnues alors que Batonn est j'imagine bien plus en espace connu).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar TienVogh » Jeu 19 Jan 2017 - 17:13   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bongo a écrit:Et peut-être qu'il fera le lien entre le fameux "massacre" de Batonn et le peuple qu'il dit avoir détruit dans la Thrawn trilogy quand il dit qu'il n'a pas su comprendre leur art...

Ce n'est pas les Kaleesh qu'il a détruit ? L'espèce de Grievous ? C''est un retcon de l'UEL certes, mais ce serait cool de le garder. 8)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Spinful » Jeu 19 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

D'ailleurs, (excusez moi du H.S) mais j'aimerais bien lire l'histoire du grand Amiral Thrawn ... Mais il y a tellement de livre qui parle de lui ... Quelqu'un peut me faire une compilation (dans l'ordre) SVP ?
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Ecnal » Jeu 19 Jan 2017 - 18:57   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Il y a un roman canon qui va sortir en Avril en anglais. Comme tu poses ta question ici je pense que ça ne te dérange pas de lire des romans legends. Et là je pense que tout le monde te conseillera la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou qui se passe après l'épisode VI. Ensuite il y a Vol vers l'infini pour approfondir le sujet qui raconte comment il s'est rapproché de la république avant l’avènement de l'empire.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 19 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Un roman vraiment génial avec Thrawn reste "Choix décisifs".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 19 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

magiefeu a écrit:Un roman vraiment génial avec Thrawn reste "Choix décisifs".


Je l'ai celui là, et il est juste :love:

Mara :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 19 Jan 2017 - 21:33   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

En duo avec Allégeance bien entedu! :lol:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 20 Jan 2017 - 1:56   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bon j'ai eu un grand regain d'intérêt pour l'UEL et j'ai décidé lire tout ce qui va du début du NOJ jusqu'à la fin de FOTJ, ça fait un paquet à lire et j'en suis pour le moment à 3 bouquins lus, souhaitez moi bonne chance :paf:
Mais ça reste très intéressant, même si du coup avec l'épisode VII et le nouveau canon, certaines choses prennent des aspects particuliers.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 20 Jan 2017 - 21:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

19 romans pour le NOJ, j'espère que tu as un rythme de lecture rapide! :P
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 21 Jan 2017 - 0:46   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ca va je m'accroche en deux ou trois jours c'est plié en moyenne :paf:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Sam 21 Jan 2017 - 2:11   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

magiefeu a écrit:Un roman vraiment génial avec Thrawn reste "Choix décisifs".


Tu es sérieux? c'est celui où il apparaît le moins, et même si toutes ses scènes sont super, j'ai trouvé le reste du roman (toutes les scènes où il n'était pas en fait) assez ennuyeux, Mara n'arrivant pas à sauver le bouquin (j'avoue ne pas avoir lu Allégéance tellement on m'en a dit du mal. Je ne suis pas spécialement fan de Mara version Mary-Sue, je la préférais avec ses faiblesses dans la trilo de Thrawn)

Spinful a écrit:D'ailleurs, (excusez moi du H.S) mais j'aimerais bien lire l'histoire du grand Amiral Thrawn ... Mais il y a tellement de livre qui parle de lui ... Quelqu'un peut me faire une compilation (dans l'ordre) SVP ?


Alors! le mieux en fait n'est pas de lire dans l'ordre chronologique mais de lire dans l'ordre de parution des romans. Je dirais donc:

- La Trilogie de Thrawn (L'héritier de l'Empire, La bataille des Jedi, L'ultime commandement)
- La duologie La Main de Thrawn (le Spectre du passé - Vision du futur) > ça se passe 10 ans après, Thrawn n'est pas physiquement dedans mais ça développe tout son background et ses buts
- Vol vers l'infini (> quand il était jeune, avant de rejoindre l'Empire) tu peux lire "Une Question de survie" juste avant, Thrawn n'est pas dedans mais ça te fait découvrir son peuple et ça pose les bases pour "Vol vers l'infini"
- Choix décisifs

Une version compliée de la trilogie de Thrawn est sortie chez Pocket récemment. Ils viennent aussi de sortir une compilation de la duologiede La Main de Thrawn.


Il y a aussi plusieurs courtes nouvelles très intéressantes écrites par Zahn, concernant Thrawn, tu en trouveras d'ailleurs plusieurs traduites en VF sur ce site (SWU), Mist encounter et Side Trip. (et bientôt Command Decision, traduite par votre serviteur :D )

TienVogh a écrit:Ce n'est pas les Kaleesh qu'il a détruit ? L'espèce de Grievous ? C''est un retcon de l'UEL certes, mais ce serait cool de le garder. 8)


Ah peut-être, mais c'était UEL, donc la nouvelle version Disney est sûrement différente.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 21 Jan 2017 - 9:23   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Bongo a écrit:- Vol vers l'infini (> quand il était jeune, avant de rejoindre l'Empire) tu peux lire "Une Question de survie" juste avant, Thrawn n'est pas dedans mais ça te fait découvrir son peuple et ça pose les bases pour "Vol vers l'infini"


Je vais juste remplacer le "tu peux lire UQDS juste avant" par "il FAUT lire UQDS avant Vol vers l'Infini". Même si UQDS se passe bien plus tard dans la chrono, il est indispensable pour l'histoire de les lire dans cet ordre-là (qui est d'ailleurs l'ordre de parution^^) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations