Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Mer 22 Avr 2015 - 3:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:C'est un ressenti et subjectif, oui, mais c'est ce que j'adorais dans cet univers: sa structure unique, consistante et cohérente a time.


Bah justement, pas tout à fait, le problème était que de nombreuses incohérences s'installaient avec l'arrivée de TCW. Ca devenait de pire en pire et je trouve ça bien qu'ils aient mis les choses au clair :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 9:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit: Star wars est un univers comme un autre avec ses univers parallèles, multiples reboot et futures remakes (on y viendra), donc plus de structures ni de cohérences:

Est-ce que c'est sérieusement un argument pour dire que c'est mieux ainsi ?? :? :transpire:

Désolé mais si on me laisse le choix entre une chronologie unique linéaire et un univers multi-étagé sans architecture unifiée, je fais rapidement mon choix, qui est celui de rendre l'univers SW le plus réaliste et cohérent possible (autant que peut l'être de la SF en tout cas). :neutre:
Il ne s'agit pas de craindre une confusion chez le public le moins averti, juste de voir détruit un univers qui s'est construit pendant 30 ans autour d'un seul axe, et dont les quelques incohérences inévitables n'étaient finalement que des bagatelles comparées à l'immensité des récits et informations fournies par toutes sortes de supports.
La décanonisation de l'UE m'a fait mal, mais maintenant qu'ils ont fait leur choix, qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées en se contentant de réimprimer d'anciennes oeuvres : poursuivre deux univers parallèlement serait encore bien plus néfaste qu'en rebooter un complètement. :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 22 Avr 2015 - 10:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Désolé mais si on me laisse le choix entre une chronologie unique linéaire et un univers multi-étagé sans architecture unifiée, je fais rapidement mon choix, qui est celui de rendre l'univers SW le plus réaliste et cohérent possible (autant que peut l'être de la SF en tout cas). :neutre:
Il ne s'agit pas de craindre une confusion chez le public le moins averti, juste de voir détruit un univers qui s'est construit pendant 30 ans autour d'un seul axe, et dont les quelques incohérences inévitables n'étaient finalement que des bagatelles comparées à l'immensité des récits et informations fournies par toutes sortes de supports.
La décanonisation de l'UE m'a fait mal, mais maintenant qu'ils ont fait leur choix, qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées en se contentant de réimprimer d'anciennes oeuvres : poursuivre deux univers parallèlement serait encore bien plus néfaste qu'en rebooter un complètement. :pfff:


Ce que je ne comprends pas dans ton argument, c'est que tu as l'air de penser qu'il n'y a encore qu'une seule chronologie et qu'il faut chercher à la préserver. Or depuis un an et la création du Nouveau Canon, il y a deux chronologies distinctes : celles des oeuvres pré-2014 catégorisées "Légendes" et les suivantes. Une bonne quinzaine d'années de retcon intensifs avaient tout fait pour conserver l'unicité de la chronologie qui, effectivement, était plutôt rare dans un univers multisupport ayant fêté ces trente bougies mais, depuis l'année dernière, Lucasfilm a tranché pour toi : il y a deux chronologies, distinctes et irréconciliables.

Le fait qu'une chronologie soit laissée à l'abandon ne signifie pas qu'elle n'existe plus (fort heureusement). Désormais, il faudra TOUJOURS avoir en tête ces deux chronologies pour aborder l'univers Star Wars sans être perdu. Donc je ne comprends pas en quoi continuer à sortir des oeuvres dans la chronologie Légendes changerait quoi que ce soit à ton problème, si ce n'est au plaisir de pouvoir se dire que TOUTES les nouvelles sorties sont cohérentes entre elles, argument marketing certain mais pas franchement indispensable quand on est familiarisé avec un univers. :neutre:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 10:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

kalter_Tod a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ton argument, c'est que tu as l'air de penser qu'il n'y a encore qu'une seule chronologie et qu'il faut chercher à la préserver.

C'était une façon de parler, du conditionnel, en imaginant qu'on m'ait laissé le choix :wink:

kalter_Tod a écrit:Le fait qu'une chronologie soit laissée à l'abandon ne signifie pas qu'elle n'existe plus (fort heureusement). Désormais, il faudra TOUJOURS avoir en tête ces deux chronologies pour aborder l'univers Star Wars sans être perdu.

Entièrement d'accord, les deux chronologies existent pour de bon. Mais je préfère largement que le nouvel UE signifie la fin du premier qui sera donc un univers achevé, plutôt que de continuer à les exploiter ensemble. Explique moi où est l'intérêt de voir simultanément de part et d'autre de la barrière du canon un maul vivant ou mort, Luke comme dernier Jedi ou pas, Lando avec des enfants ou célibataires... bref deux sources contradictoires pour le seul plaisir d'avoir plus de contenu ? :perplexe:
Le principal argument pour faire accepter le reboot était de repartir sur des bases solides sans incohérences et d'avoir la liberté d'écrire de nouveaux films... Dans ce cas ce serait mal barré... :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 22 Avr 2015 - 10:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi perso on m’annonce que l'ancien UE continue en parallèle au nouveau je serais très très content. C'est d’ailleurs un peu ce que compte faire pocket l'année prochaine, en continuant de publier de l'UE et de la NC.
Bon vous allez me dire que c'est pas pareil, mais pour la France ça reste inédit donc... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Avr 2015 - 11:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Maul est vivant dans les deux univers ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 11:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui merd* :transpire: en fait j'avais en tête le comic non canon où Owen et Obi-Wan tuent Maul sur Tatooine... :x enfin les exemples étaient absurdes, c'était juste pour exprimer ma préférence : finir d'éditer les dernières VF ± réimprimer d'anciennes éditions, et poursuivre sur les nouvelles bases du canon officiel pour avoir une chronologie bien définie.
Ce qui n'empêche pas les nostalgiques comme Dessel et moi de se replonger dans l'UE legend (ou même d'achever la lecture de certaines séries :siffle: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar alpha24 » Mer 22 Avr 2015 - 12:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Désolé mais si on me laisse le choix entre une chronologie unique linéaire et un univers multi-étagé sans architecture unifiée, je fais rapidement mon choix, qui est celui de rendre l'univers SW le plus réaliste et cohérent possible (autant que peut l'être de la SF en tout cas). :neutre:
Il ne s'agit pas de craindre une confusion chez le public le moins averti, juste de voir détruit un univers qui s'est construit pendant 30 ans autour d'un seul axe, et dont les quelques incohérences inévitables n'étaient finalement que des bagatelles comparées à l'immensité des récits et informations fournies par toutes sortes de supports.
La décanonisation de l'UE m'a fait mal, mais maintenant qu'ils ont fait leur choix, qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs idées en se contentant de réimprimer d'anciennes oeuvres : poursuivre deux univers parallèlement serait encore bien plus néfaste qu'en rebooter un complètement. :pfff:

Mais peux-tu comprendre que beaucoup de fans de l'UE Legends ne soit pas ou très peu intéressé par le NC ? :neutre:
Je ne vois pas en quoi cela serait néfaste mais entièrement cohérent à partir du moment ou il existe deux univers parallèles, cela se fait dans plein d'autres licences sans problème. Alors oui, c'est peut-être le bazar, mais le public intéressé par des histoires de l'UE achètera si le résumé qu'on lui fait lui plait ou non, Legends ou pas. Ceux qui sont intéressé ne serait-ce qu'un minimum par l'UE savent faire la différence entre deux univers. Il y a actuellement des nouveaux romans du NC sur le même stand que les anciens romans labellé Legends, il n'y a pas eu à ce jour de confusion du public puisque les gens savent faire la différence.
C'est vrai que les ventes des trois nouveaux romans disney ne se sont pas autant vendus que ceux lors de la période Legends, ce qui peut être expliqué par le fait que beaucoup de fans de l'UE se sont sentis trahis et ont rejeté cette nouvelle chronologie.
Encore une fois, ceux qui ne se préoccupent que par les films ne fichent complètement de savoir que Star wars possèdent désormais deux univers. Ceux ne seront donc pas eux qu'ils seront potentiellement confus.

Je ne défend pas particulièrement ce modèle mais du fait que l'UE est été rebooté ne laisse plus trop le choix, sinon en suivant ton idée d'abandonner l'UE Legends comme un univers fantôme représentant un délire d'auteurs avant le rachat de Disney, ce que je ne peux accepter.
Je ne crois pas à la confusion, les gens savent faire la différence en deux click sur le net pour savoir à quoi correspond le bandeau Legends sur l'ouvrage qu'il a acheté s'il est néophyte. Alors oui, les enfants Solo ne seront pas les mêmes que ceux des nouveaux films, et c'est le principe des univers parallèles, ces enfants ont un histoire actuellement plus dense que les nouveaux due à 25 ans de développement. Beaucoup de fans sont plus intéressé par les histoires de Legends que celles du nouveau qui n'est pas celui qui ont connu depuis leur entrée. :oui:

Le risque d'oublier l'ancien pour se centrer uniquement sur le nouveau est que dans 10-15 ans, disney va rebooter à nouveau son propre univers pour un tout neuf et "repartir sur des bases saines", "avoir une liberté créative complète pour les nouveaux films"... Et là ce sera véritablement le bordel. Alors que si disney continue l'UE Legends, ils seront obligés d'admettre qu'il existe et ne peut être ignoré, que les fans anciens et nouveaux aiment la continuité et la cohérence qui empêchera un nouveau reboot futur. :x

Je ne pense pas que le NC sera exempté d'incohérences, bien au contraire. Les incohérences sont déjà présentes pour leur univers de moins d'un an. Le story group n'est qu'un rideau de fumée, dès qu'il vaudront sortir un spin-off sur tels personnages ou événements, il se ficheront de savoir si cela a déjà été narré dans leur univers. A partir du moment où il penseront que cela fera un bonne histoire (et un marché potentiel), ils n'hésiteront pas. Et comme TCW avec Legends, le Stoty group s’adaptera par des rectons bidons.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 14:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alpha24 a écrit:Mais peux-tu comprendre que beaucoup de fans de l'UE Legends ne soit pas ou très peu intéressé par le NC ?

Euh... oui. Je le comprends tellement bien que je n'ai jamais cherché à généraliser mon propos : je ne fais que délivrer ma préférence personnelle. Libre à quiconque d'y adhérer ou pas, que ce soit toi ou Disney.

alpha24 a écrit:Je ne crois pas à la confusion, les gens savent faire la différence

Tu a lu ce que j'ai écrit ? parce que je suis d'accord avec toi sur ce point, qui d'ailleurs ne m'importe pas du tout. Ce qui me dérange dans l'existence simultanée de deux univers, c'est la perte de structure et de chronologie linéaire et qui faisait jusque là l'unicité de l'univers SW. Le reboot ne me plait pas, mais je préfère encore remplacer la chronologie que de me retrouver avec deux distinctes.

alpha24 a écrit:sinon en suivant ton idée d'abandonner l'UE Legends comme un univers fantôme représentant un délire d'auteurs avant le rachat de Disney, ce que je ne peux accepter.

J'ai ma réponse : tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. J'ai parlé de clôturer l'UE legend (comprendre : finir les traduction et ne plus éditer de nouveauté, pour ne prendre que le cas de la litté). A aucun moment je n'ai proposé d'abandonner l'UE. Demande à n'importe quel membre régulier du fofo, je suis un fan inconditionnel de l'UE ! je ne fais pas partie de ceux qui vont brûler leurs Fleuves noirs, plutôt de ceux qui vont absolument vouloir compléter leur collection.
Me voir associé à ce genre de critique, c'est un peu vexant, alpha.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Avr 2015 - 14:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Maul est vivant dans les deux univers ^^


Je ne suis pas d’accord.
Il y a une discordance frappante entre les œuvres de sources clone wars et celles de sources the clone wars.
Dès lors, il me semble logique de ne garder que les éléments clone wars dans le legends, qui y sont quand meme bien mieux insérés dans cette continuité, et de supprimer le reste.
D'autant que comme TCW est dans l'univers NC, elle y perd pas au change.

Par conséquents, la résurrection de Maul, on peut la remettre aux oubliettes dans le legends. Et pour les BD TCW, privées de tout support de la série, perdent alors toute légitimité et peuvent être reléguées en infinities.
Quand au comics où Maul affronte Owen, il a toujours été infinities. Donc je vois pas pourquoi on le rendrait legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kharn9 » Mer 22 Avr 2015 - 14:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:J'ai ma réponse : tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. J'ai parlé de clôturer l'UE legend (comprendre : finir les traduction et ne plus éditer de nouveauté, pour ne prendre que le cas de la litté). A aucun moment je n'ai proposé d'abandonner l'UE. Demande à n'importe quel membre régulier du fofo, je suis un fan inconditionnel de l'UE ! je ne fais pas partie de ceux qui vont brûler leurs Fleuves noirs, plutôt de ceux qui vont absolument vouloir compléter leur collection.
Me voir associé à ce genre de critique, c'est un peu vexant, alpha.


Le clôturer (au sens de finir les traductions de romans sortis mais de ne pas en publier de nouveaux), c'est l'abandonner avec des storylines inachevées.

Je comprends qu'ils se focalisent sur l'UE NC quelques temps pour le lancer et assurer le service autour des nouveaux films. Mais je pense que ça serait tout bénéf' pour eux de ressortir quelques romans UE Legends d'ici un an ou deux - au moins pour donner une fin plus satisfaisante aux différentes storylines (le plus simple, à mon sens, serait d'engager la création de tous les éléments qu'on retrouve dans Legacy).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Avr 2015 - 15:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

J'ai déplacé tous vos messages dans un sujet plus approprié !

oubliez pas de restez courtois
:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Jeu 23 Avr 2015 - 11:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je ne sais plus si j'avais répondu à ce sujet.
Mais il est évident que mon intérêt a énormément changé. Bien que je lis encore du Legends (comics principalement, même si j'ai encore une tonne de nouvelles à lire), j'ai remarqué que je ne traînais plus du tout sur les forums correspondant sur SWU.
Et je me concentre énormément sur les annonces du côté Canon. C'est dommage à dire, mais même si les histoires en romans sont pour l'instant sans impact, elles sont devenues plus importantes car réellement officielles.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Avr 2015 - 11:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:UE signifie la fin du premier qui sera donc un univers achevé


C'est bien là le problème : l'UE Legends n'était en aucun cas achevé, et l'arrêter net comme ça ne fait que rajouter des problèmes.
Avant de commencer un nouvel univers, ils auraient dû donner une fin à des personnages comme Allana ou Jaina, afin que les fans de l'UE Legends ne soient pas frustrés de voir leurs personnages préférés mis dans les placards et leur destin laissé en suspend à tout jamais :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar alpha24 » Mar 07 Juil 2015 - 20:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour ceux qui souhaitent la survie de l'UE Legends en parallèle au NC, aujourd'hui avec la sortie de "Dark Disciple", un 'Rebel Raid' pour la continuité de l'univers Legends se déroule en ce moment. :oui: Les infos ci-dessous:

Spoiler: Afficher
Hello all Star Wars Expanded Universe fans, and welcome! First off thank you to all who participated in the previous social media campaigns and thank you for keeping your comments polite and respectful.

Much like last time we are focused on effectively communicating to Disney and Lucasfilm that we want to see the Star Wars Legends universe continued, using constructive and respectfully written letters and e-mails and posts to their pages.

While it is highly encouraged that you express yourself with your own words in hopes that Disney won't feel like we're just spam-bots copying and pasting the same message, here is a sample letter from which you can get an idea of what you should say:
"Dear Disney and Lucasfilm,

As an avid Star Wars fan, I have always enjoyed the novels, games, and comics of the Expanded Universe. While I can understand your decision to re-label the Expanded Universe I have known and loved to avoid confusion with forthcoming material, I am disappointed to here you do not have plans to continue these stories as an alternate universe from the new canon material. As a vast and structured science-fictional universe with a dedicated fanbase, there is a perfect opportunity for these stories to be continued under the Legends label to clarify their status as an alternate universe from the new canon of films, shows, and books.
There are still many stories that could be told under the Legends label, and I sincerely hope you will consider releasing more stories under this continuity.

Thank you for reading, and may the Force be with you."

The above letter is an example of clear communication of what we want, and why we want it, without being flammatory, spammy, or harassing them. They won't give in to whining fanboys and cursing the out will get us nowhere, but if we can work together and show them we're respectful, we're unified, and we're fans, we have a chance that they will listen!

Here is how you can reach them:


Disney:
http://thewaltdisneycompany.com/contact ... unications
Lucasfilm:
Publicity@Lucasfilm.com
You can also reach them through these pages to post the same messages on their timelines or recent posts if you cannot comment directly on their page:
Star Wars Books:
https://www.facebook.com/starwarsbooks?fref=ts
Star Wars:
https://www.facebook.com/StarWars?fref=ts
Star Wars Com
https://www.facebook.com/StarWarsCom?fref=ts
Lucasfilm
https://www.facebook.com/lucasfilm?fref=ts
You can also post directly on the website under their books and comics
http://www.starwars.com/news/category/books-and-comics
Twitter Accounts
https://twitter.com/starwars
https://twitter.com/DelReyStarWars
Google+ Accounts
https://plus.google.com/+StarWars/posts
https://plus.google.com/103956971371623742871/posts

Additionally It is important that you all refrain from buying this book. One thing these people understand is money and sales. If we give them none of our money for their books we will show them, as well as tell them, that we don't want, and wont buy these books. If you feel you must read it then please hold off on buying it for a few weeks or rent it.

And finally there have been people saying that their comments have been getting deleted one the previous social media campaign. It is for this reason that we ask that if you could please screen shot your comments or other comments you see. That way if they are deleting comments we have proof of what the comment was and that it was in fact posted.

Thank you for joining in, and may the Force be with us all!
Source
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar curufin » Sam 19 Sep 2015 - 18:29   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je profite de la question d'origine du sujet car j'ai une question sur l'UE Legends.

Personnellement, je continue tranquillement ma collection de comics que j'ai entamé il y a déjà quelques temps.
Ma réponse serait donc : oui, les Legends suscite de l'intéret pour moi dans la mesure où ils me permettent d'étoffer ma collec.

J'ai une question en revanche: je viens d'acheter "La genèse des Jedi" tome 1 dans la nouvelle edition Legend de Disney. Par contre j'ai beau chercher sur le net et également sur SWU je ne parviens pas à trouver la sortie du deuxième tome de la série... en édition Legend bien entendu, je ne veux pas acheter les anciennes éditions dans la mesure ou j'ai le premier tome dans la nouvelle édition.
Quelqu'un pourrait il le renseigner?

:jap: :jap:
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Sam 19 Sep 2015 - 18:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je ne savais même pas que le 1er tome avait été réédité avec le bandeau :transpire:
A mon avis ça ne devrait pas tarder, mais tant que les tomes 2 et 3 sont encore en stock sans le bandeau, ils ne commercialiseront pas l'édition avec bandeau.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar curufin » Sam 19 Sep 2015 - 18:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Merde... :pfff: je vais devoir attendre super longtemps avant qu'ils éditent les 2 et 3 en Legends... :-/
J'aurai du prendre l'ancienne édition.

D'ailleurs ce qui est hallucinant c'est que je n'arrive même pas a retrouver le tome 1 Legends sur le net... je tombe systématiquement sur la premier édition, et pourtant je l'ai chez moi là.lol
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar irondada » Sam 19 Sep 2015 - 19:34   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Le Tome 2 avec le bandeau existe, je l'ai acheté la semaine dernière. Par contre, je n'ai pas trouvé le tome 1 avec le bandeau, et j'ai fait le tour des boutiques à Caen (je vais devoir le commander ...) Le premier Tome de Dark Times est aussi sortis avec le bandeau.
Et pour répondre à la question, que ce soit Legend ou Officiel, toute les bonnes histoire m'intéressent :)
Modifié en dernier par irondada le Sam 19 Sep 2015 - 19:45, modifié 1 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Sep 2015 - 19:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Moi, c'est l'annonce de l'épisode VII qui m'a vraiment donner envie de lire l'UE.
Rien que pour les mythiques romans de Zahn.
Puis depuis cet été, en parcourant le NOJ en sautant pas mal de roman, à partir de l'hérétique de la force, j'ai perdu tout enthousiasme. Ce cycle est particulièrement long et ennuyeux, même si je trouve les yuhzann vong assez cool.
Et avec l'annonce de nouveaux romans, je préfère donc repartir sur une nouvelle base.
Après, je lis encore les romans datés d'avant ou pendant la prélogie car pour l'instant tout va dans le sens de faire des films/séries etc post ROTJ.
Si disney fait comme marvel, dont les comics (avec différents univers parallèles entre eux) sont quand meme éloignés des films et les séries sont indépendantes du reste. Ca fait des chronologies assez tordues au final. Ca fera peut-être pareil pour Star Wars. Mais ils avaient bien dit que l'UE legend était bien terminé.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar curufin » Sam 19 Sep 2015 - 20:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

irondada a écrit:Le Tome 2 avec le bandeau existe, je l'ai acheté la semaine dernière. Par contre, je n'ai pas trouvé le tome 1 avec le bandeau, et j'ai fait le tour des boutiques à Caen (je vais devoir le commander ...) Le premier Tome de Dark Times est aussi sortis avec le bandeau.
Et pour répondre à la question, que ce soit Legend ou Officiel, toute les bonnes histoire m'intéressent :)



==> Acheter où le tome 2 , sur le net? SI oui je suis preneur de l'adresse... :p
Une idée de la sortie du tome 3 ?
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Sam 19 Sep 2015 - 20:09   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Vu ce que vous dites, je pense que ça vient des enseignes. Si un magasin constate qu'un tome est manquant, elle le commande et est approvisionnée avec des BDs avec le bandeau.
Donc il se peut que quelqu'un lise ce topic et dise "moi j'ai le tome 3 avec le bandeau, mais pas les 2 premiers" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Dim 20 Déc 2015 - 2:19   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

http://www.ign.com/articles/2015/12/18/ ... d-universe

Un article de IGN déclarant qu'après la sortie du nouveau film, il est temps de continuer les histoires de l'UE Legends comme un univers alternatif à celui de disney. Qu'il existe plein de multiples univers parallèles dans d'autres œuvres sans que cela ne crée de la confusion, le bandeau "Legends" n'est pas là pour rien.
Un tel article fait plaisir. :)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 10:16   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Maintenant que le film est sorti, je me fais mes propres retcon entre les deux UE :lol: .

Il faudrait au moins ternminer les séries en cours (si il y en a) et publier sword of a jedi afin d'apporter une "réelle" conclusion à l'histoire globale de l'UEL.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 15:57   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

alpha24 a écrit:http://www.ign.com/articles/2015/12/18/between-the-panels-its-time-to-bring-back-the-star-wars-expanded-universe

Un article de IGN déclarant qu'après la sortie du nouveau film, il est temps de continuer les histoires de l'UE Legends comme un univers alternatif à celui de disney. Qu'il existe plein de multiples univers parallèles dans d'autres œuvres sans que cela ne crée de la confusion, le bandeau "Legends" n'est pas là pour rien.
Un tel article fait plaisir. :)


Ce serait sympa, mais ça risquerait de faire de l'ombre au nouvel UE qu'ils sont en train d'essayer de construire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Personnellement, j'ai du mal à considérer ce que l'on a actuellement comme un univers étendu.

Comme c'était expliqué dans un très bon article du Monde : D’une manière générale, le nouvel Univers Etendu imaginé par Disney et ses partenaires n’étend pas la mythologie Star Wars, comme le faisait l’original."
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... FlDggHQ.99"

Honnêtement, on pourrait au mieux considérer les BD et romans comme un complémentaire. L'ancien univers se construisait à travers les livres, le nouveau se construit à travers les films.
Au final, faire ces parutions ne pourrait suffire à faire de l'ombre aux films. Et quand aux autres œuvres, elles ne sont pas le support de la construction du nouvel univers. D'autant que l'univers original (le terme utilisé dans l'article ^^) est labellisé, donc aucun risque de confusion. Il s'agit du plus grand univers étendu jamais développé pour une licence, il mériterait une vraie fin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Ah mais je suis d'accord, je rêve que l'UE Legends reprenne, mais bon... Ce serait un miracle si ça arrivait :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Judicare » Dim 20 Déc 2015 - 21:26   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je sais pas mais depuis la sortie du reveil de la Force, l'UE legends a encore plus suscité mon intérêt. Je me suis mise à relire les bouquins mais avec une certaine nostalgie. J'ai envie de sauvegarder cette univers pour pas oublier cet univers qui était présent avant l'annonce de la nouvelle trilogie. J'ai grandi avec les héros du nouvel ordre Jedi et de se dire que tout ça n'aura pas de suite, ça me rend un peu triste. Je me dis que cet univers fait parti d'un univers parallèle pas désofficialisé.
Je respecte le nouvel UE mais c'est dommage qu'il n'ont pas continué à écrire des histoire de l'univers Legends.

D'aileurs, si quelqu'un à des romans Legends à vendre, je suis preneuse. :D
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 21:33   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

L'Univers Etendu Legend est toujours et a toujours été sous licence Lucasfilm, donc je me fais pas de bile sur son authenticité.

Par contre ils mettent en rayonnage le nouveau canon avec l'ancien (Thrawn et Kenobi à coté de the weapon of the jedi), ça risque de perdre des gens. Mais si au contraire ça suscite un intérêt pour les nouveaux fans je suis totalement pour.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Penser que l'UEL n'aura pas de suite c'était comme penser qu'il n'y aurait jamais d’Épisode VII : rdv dans 35 ans ! :roll: :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 20 Déc 2015 - 21:54   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Au début le nouvel univers j'avais un peu de mal, mais depuis Étoiles perdues et le film c'est bon je suis lancé. Du coup je suis a fond pour les 2 univers.

Un pour compléter les films (le nouveau) et l'autre pour avoir un aspect, je trouve, plus mythologique, plus profond, plus grandiose. D’ailleurs le mot Légendes est très bien trouvé je trouve.

Évidement je suis complétement pour que ça reprenne surtout que les persos du post ROTJ me manque énormément. Je veux SOTJ.
D’ailleurs je suis content d’être lecteur VF car l'année prochaine on aura encore du Légende a se mettre sous la dent, et j’espère que pocket continuera encore comme ça dans le futur.

Bref j'aime Star Wars... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 1:31   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Et TOR développe encore du contenu UEL :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Mar 22 Déc 2015 - 15:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Disons que pour l'instant je trouve que Star Wars VII ne vaut pas la perte de l'UE.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

En le comparant à des œuvres clés particulières ou dans son ensemble ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Déc 2015 - 16:05   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Si tu prend le VII tout seul, le raisonnement n'est pas très pertinent. Il faut mieux attendre la fin de la trilogie pour tenir un tel propos. Sans compter les autres œuvres qui peuvent compléter la postologie sur cette période, et là tu pourras comparer ancien et nouvel UE.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 22 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je plains les néophytes qui pour Noël, vont avoir envie de continuer l'aventure Star Wars avec livres ou comics et qui risquent d'être un peu perdus devant certaines histoires :D
Comme quand j'étais dans la file d'attente pour voir l'épisode VII et qu'un mec racontait à un autre, que l'épisode VII était tiré des bouquins et que du coup il connaissait déjà toute l'histoire.
Après dans mon cas comme d'autres ici, l'épisode VII a réveillé mon intérêt pour l'UEL et malgré le fait que ce soit désormais hors continuité, ça laisse des tas d'histoires Star Warsienne très intéressantes à lire avec ce petit côté "what if".
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Mar 26 Jan 2016 - 18:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Mille fois oui pour moi. Et quelque part je ne suis pas mécontent que ça s'arrête un peu parce pour ceux comme moi qui avaient fait une pause dans la lecture des romans SW et qui reprenaient avec un retard monstre (où qui n'avaient jamais lu), si on voulait tout lire, c'était décourageant ces sorties toute l'année car totalement impossible de rattraper le retard à moins d'avoir un rythme de malade.

Là, en mettant de coté la nouvelle continuité, je sais que j'ai beaucoup de lecture devant moi pour les légendes que j'ai envie de lire et relire mais l'objectif est atteignable, du coup je m'y remet.
Et le nouvel ordre jedi que j'avais surkiffé à l'époque, c'est la carotte :)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

PLUS QUE JAMAIS.

Comme toi Fabb, j'ai un retard monstre de lecture... Mais cet UEL des romans a mis des années à se constituer et les ponts entre œuvres sont nombreux, c'est ce qui le rend passionnant.
Je comprends les nombreuses questions que je vois sur le forum du genre "par où commencer ?". C'est tellement vaste...
Je suis bien embêté pour répondre en tout cas :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kharn9 » Mar 26 Jan 2016 - 19:01   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour le coup, la réponse à cette question on ne la répétera jamais assez. Commencez par le meilleur dossier de tout SWU : L'univers étendu Legends pour les nuls
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Red Monkey » Mar 26 Jan 2016 - 19:16   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je passe plus que très rarement mais étant donné que ma vision a évolué, je me dis qu'il est bon de revenir par ici.

Au début, j'ai tout de suite jeté en bloc le nouvel univers. Je n'étais pas du tout emballé par les nouveaux films, et commencer des produits dérivés Officiels alors que j'étais en train d'achever mes achats de produits devenus Legends était peu enthousiasmant.

J'ai commencé par faire une fixette sur l'UE Legends, persuadé que rien ne vaudrait son niveau (ce n'est toujours pas faux pour moi mais c'est un autre débat). Après, problèmes personnels oblige, j'ai eu moins de temps pour y penser, pour penser à Star Wars.

Petit à petit, mon intérêt pour tout SW a diminué. Non seulement je n'attendais pas les nouveaux films, mais en plus le Legends me semblait devenir "obsolète". J'ai même fini par vendre ou offrir certains bouquins de ma collection, et j'ai eu une période de creux dans TOR. Je conserve toutefois nombre de coups de coeur.

Mais après, étonnamment, tout est revenu. J'ai commencé à être intéressé par les nouveaux films (surtout les derniers mois), bien que l'UE associé demeure totalement clos pour moi. Mais d'un autre côté, j'ai retrouvé goût à ces oeuvres Legends qui ont conduit mon enfance et mon adolescence. Je m'y suis donné d'avantage, peut être par un quelconque devoir de mémoire.

Cela m'a d'ailleurs conduit à donner toujours plus en encyclopédie. Pour faire perdurer cette passion.

Mais une chose est certaine, le passage au Legends, même si ce n'est pas arrivé tout de suite, m'a permis de comprendre plus qu'avant la véritable valeur de cet UE Legends. Il sera toujours mon principal intérêt.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 26 Jan 2016 - 22:20   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Du coup je te réponds : Est-ce que tu t'en veux d'avoir tout vendu/donné ? Et même si l'UE est clôt pour toi, est-ce que tu vas finir par te mettre à ce nouvel UE, ne serait-ce que pour les nouveaux romans qui permettraient de mieux comprendre l'épisode VII (je pense à la trilogie en cours Aftermath).

Pour en revenir au sujet je n'avais lu que les comics dans cet univers - et je continue dans le nouveau, sauf que dans celui-ci, je suis à jour car je lis au fur et à mesure des sorties. Niveau Legends il me reste pas grand chose en comics. Par contre je m'attèle bien comme il faut aux romans de l'UE Legends, et je lirai également les nouveaux romans qui constituent le nouvel univers. En lisant j'ai bien conscience que ce n'est pas la même continuité, mais suffit de se mettre ça dans le crâne et la lecture est toujours un plaisir. Et de toute façon, le nouvel UE n'est pas encore assez fourni pour séparer les lectures.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mar 26 Jan 2016 - 22:30   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Etant donné que j'ai arrêté d'acheter au même moment, pas forcément.
Je n'ai plus la même attache à ma collection même si évidemment, elle me tenait à coeur, et elle est toujours très bien fournie.
J'ai principalement vendu les livres que j'appréciait le moins, avec cas exceptionnels pour des personnes précises.

Je relis toujours les livres quand j'ai le temps (plus beaucoup cela dit) mais n'étant jamais chez moi, et possédant désormais un support virtuel, je n'ai plus le besoin absolu de posséder les livres.
Même si c'est toujours mieux en papier :love:


Pour le Nouvel UE, j'ai clairement affirmé que non en donnant mon avis sur l'Episode VII. Je ne mettrais plus d'argent dans les produits Star Wars, sauf dans certains cas spéciaux. Surtout si c'est pour comprendre le film (autre débat)
Et je me vois mal commencer quelque chose de nouveau, pas après tout ça.

Après, si réel besoin je peux trouver les romans ailleurs... j'ai déjà des comics du Nouvel UE. Et je peux trouver les infos dans tous les cas.

Peut être que je changerais d'avis dans quelques années, peut être que mes cousins ou mes enfants (si j'en ai^^) se plongeront là dedans, qui sait... Mais aujourd'hui, de moi-même, je ne pense pas. J'ai beau faire souvent la girouette, sur ce coup là je passe mon tour.

Et puis, je vais passer assez de temps dans le Legends pour être occupé longtemps ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 14:40   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Pour ma part, mon amour pour l'UEL n'a jamais cessé d'être.
J'ai commencé à m'y intéresser depuis que je sais lire, et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

A l'annonce de la décanonisation de l'UE, mon petit monde SW à arrêté de tourner rond il faut dire. Je le sentais déjà gros comme une maison quand on a annoncer le retour de Chewie mais bon...

Un peu comme Shess, j'ai su mettre de l'eau dans mon vin ces deux dernières années, mais pour moi l'UEO est pour le moment complètement loupé (dans sa généralité). Ça s'éparpille dans tout les coins pour sortir du récit à foison.
Quand je vois ça, je me dis que l'UEL à été sacrifié pour ces choses là... ça ne valait vraiment pas le coup je trouve.

Il y a juste un point où je ne suis pas d'accord avec Shess, c'est celui ou l'UE devait s'arrêter à ce moment là.
On leur a simplement couper l'herbe sous le pied. Certains romans ou comics ont été sacrifiés justement pour s'arrêter en cours de route (la genèse des Jedi dont la fin à été bâclée).
Alors certes, il nous restera toujours ce noyau assez costaud d'histoires à lire et relire, mais de me dire que les parutions s'arrêtent, ça fait mal, très mal...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 14:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

l'UEL n'a pas été stoppé pour faire place à l'UE actuel, il a été mis sous une cloche pour laisser le champ libre à la postlogie avant tout (puis à Rebels, et au reste de l'univers... qui n'est pas vraiment un UE).
On ne va pas refaire la discussion qui a eu lieu mille fois, mais si on sort de sa vision étriquée de fan hardcore (dont je fais parti) on ne peut que voir qu'ils ne pouvaient pas bien faire autrement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 15:36   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Je n'ai justement pas une vision étriquée comme dit dans mon commentaire, mais j'ai juste une énorme nostalgie que je juge légitime comme énormément de fans.
Cependant, je ne suis en aucun cas d'accord avec toi sur l'impossibilité de WD de faire cas de l'UE, mais ça c'est mon avis.

Et puis comme tu dis, ce débat à déjà eu lieu. Mon post du dessus n'était pas la pour créer débat, mais pour donner mon opinion comme le sujet le dit, si oui ou non l'UEL suscite l'intérêt.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 15:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

ça n'était pas une critique, hein, comme je l'a ispécifié, je suis aussi un fan hardcore, nostalgique de l'UEL, et avec la vision étriquée qui va avec. Et pour moi aussi il est difficile d’accepter Ben Solo à la place de Jaina, Jacen et Anakin.
Mais concrètement, un déroulant en 3 paragraphe ne peut pas recontextualiser avec tout ce qu'il s'est passé post ROTJ dans l'UEL.
Une adaptation des romans n'est pas possible non plus.
Un épisode 7 avec un Chewie absent sans qu'on l'ait vu à l'écran? non, vraiment je ne vois pas comment ça aurait pu se faire. Surtout en gardant de la liberté créatrice.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 15:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Comme tu l'as cité, tu parles dun post ROTJ.
Cependant, il y a des dizaines de millénaires avant ROTJ. Donc pour moi, la question chronologique ne se pose même pas.
Sans rentrer dans des débats interminables comme tu dis, je pense juste que cela s'appelle de la créativité et de l'audace.
Je trouve que WD en manque cruellement...

Pour resumer je dirais juste que mettre l'UE comme cela aux oubliettes OK, mais pas pour le remplacer par "ça"...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 16:39   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

on est d'accord, la postlogie (et l'univers litté qui va avec) ne brille pas par son audace, c'est de la déclinaison (comme une partie de l'UEL d'ailleurs, mais pas celle qu'on retient comme le NOJ au hasard).
Mais oui je parlai d'une postlogie, donc d'un post-ROTJ (ce qu'appelle la numérotation). Pour des épisodes hors-numérotation et en dehors de la saga des Skywalker on aurait effectivement pu avoir de la liberté artistique sans forcément empiété sur tout l'UEL, mais on part dans une idée complètement différente de celle d'une suite à la saga.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 19:44   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Tout à fait.
Après, vu la politique menée par WD, l'idée d'une suite paraissant de toute façon trop évidente vu le peu de prises de risques (sans émettre de critique positive ou négative à TFA)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mar 2016 - 20:25   Sujet: Re: L'UE Legends suscite t'il toujours votre intérêt ?

Yocana a écrit:Tout à fait.
Après, vu la politique menée par WD, l'idée d'une suite paraissant de toute façon trop évidente vu le peu de prises de risques (sans émettre de critique positive ou négative à TFA)

Ouais enfin, Lucas a quand même vendu dans le but qu'ils fassent une suite. Et même si on considère qu'il n'a eu finalement aucune influence, c'était évident que ce serait la suite que tout le monde (plus ou moins) a toujours attendu. Je n'imagine pas une seconde LucasFilm (ou tout autre studio dans un cas de figure comme celui-là), annoncer de nouveaux films mais pas l'ep VII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations