Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Maul : L'Ombre du Chasseur, de Michael Reeves

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Dim 20 Juin 2010 - 20:46   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Mouai
J'pense quand même que d'un côté les machination "politiques" de Sidiou/Paply qui tente également de s'emparer de l'holocron ça aurait put être sympa ^^
Rah dans le cou faut que je me les refasse ces deux là ('fin après Mindor ^^)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar xximus » Lun 21 Juin 2010 - 12:43   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Johny Boy a écrit:C'est dommage que les deux n'aient pas correspondu à une seule petite "dualogie" avec deux intrigues se répondant :x j'trouve que ça aurait fait plus classe que deux romans séparés "préparant" les évènements de l'ep 1


Il faut savoir que des éléments de l'intrigue de L'Ombre du chasseur sont repris et continués de bien belle manière dans Les medstar I et II, ainsi que dans les Coruscant Nights ! :oui:
Sinon effectivement lier Vent de trahison et l'Ombre du chasseur aurait été sympa, mais dans la mesure ou ça reste de bons bouquins chacun dans leur style moi ça me va :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Johny Boy » Lun 21 Juin 2010 - 20:04   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pas faux ^^
Bon bah j'vais ajouter les CN à ma liste (avec la série FOTJ et Darth Bane 3)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar flobo » Jeu 12 Aoû 2010 - 18:26   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

J'ai commancé ma découverte de l'UE par ces deux livres, et j'ai bien fait^^. (Depuis, je suis arrivé beaucoup plus loin, mais j'avais envie de commenter les livres que j'ai déjà lu).

Ils sont tout les deux excellents, surtout "Cloak of Deception".
Avec "Cloak of Deception", on a l'impression que l'épisode 1 n'est que l'épilogue des événements bien plus importants qui se déroulent dans ce livre. C'est pour l'instant le meilleur livre SW que j'ai lu, le seul moment (un peu) plus chiant étant la mission à Sennex (je crois, plus sur du nom) de Qui-Gon/Obi-Wan. Ca, limite, on s'en fout un peu, on veut vite revenir au sénat et à Palpatine/Valorum. En tout cas, je l'ai déjà dit mais ce bouquin nous montre bien que Palpatine EST un génie, il met tout ses pions en place pour les événements de la prélogie.

"Shadow Hunter" est très bon lui aussi, bien que différent. J'ai vraiment aimé la poursuite dans les niveaux inférieurs de Coruscant. J'étais sur que Lorn et I5 allaient se faire massacrer par Darth Maul, puis ils s'échapent. J'ai cru pendant un moment que Lorn allait s'en sortir à la fin jusqu'à ce qu'il tombe sur Palpatine. Ca fait un peu gros coup de chance, ca, par contre, à coté du roman précédant ou tout était planifié.

Au final, pour moi, les deux romans sont tres bons et permettent d'apprécier encore plus les subtilités de l'épisode 1.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar gnutix » Dim 26 Déc 2010 - 15:55   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je vends actuellement ces deux merveilleux romans, que j'ai relus dernièrement et dont je pourrais faire une magnifique review mais j'ai trop la flemme vu qu'il y en a plein juste ci-dessus, en état comme neuf: ici.
Modifié en dernier par gnutix le Lun 03 Jan 2011 - 21:09, modifié 1 fois.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 03 Jan 2011 - 15:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Sérieusement, je comprends ta frustration de vendeur, et j'ai moi même 3 ou 4 romans que je suis assez désespéré de vendre. Maintenant :

1. Si on a mis en place des règles de type "allez poster vos messages de vente en collec", c'est sûrement que le staff et la modération ont d'excellentes raisons, la moindre des choses étant de les respecter.

2. Si je me rappelle bien, il y a eu quelques remous franchement peu agréables et déjà réprimandés sur les forums collecs dans lesquels, il me semble, tu étais impliqué.

3. Apparemment, tu es conscient toi même que tu fais pas ça dans les règles de l'art, et en plus tu nous gratifies d'un magnifique texte en gras, grand pour "améliorer ta visibilité".

La seule visibilité que tu as améliorée pour le moment, c'est celle de ton pseudo auprès du staff.

L'idéal serait d'éditer ton post. :)

Merci d'avance. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gnutix » Lun 03 Jan 2011 - 21:15   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est pas une question de frustration. C'est simplement que je sais, pour avoir vécu ça en début d'année passée, que ces deux romans sont rares et chers. Je les met donc simplement en avant pour celui ou celle qui en est à la recherche (aussi bien depuis le forum que le référencement Google). Je suis pas à 20€ près pour survivre à la fin du mois... mais je suis à peu près sûr qu'il y a quelqu'un, quelque part, à qui cela pourrait bien faire plaisir de les trouver. :cute:

PS: Si tu trouves ce poste si effronté de ma part, pourquoi tu l'as pas simplement supprimé et on en parle plus ? :neutre:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar superbuy » Mar 05 Avr 2011 - 20:41   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de m'attaquer à Dark Maul l'ombre du chasseur et franchement, ça envoie vraiment du pâté. Il ne se passe pas grand chose d'extraordinnaire (depuis les 50 1ères pages), mais qu'est ce que je trouve ça bien écrit. Ce n'est pas du proust comme diraient certains mais justement c'est simple et efficace. On ressent bien le suspense même sur de petits détails qui ont tous un intérêt.

De plus, la période pré-TPM, j'avais jamais fait alors c'est plutôt. On sent que le retour des sites est iminent et que parallèelement tout le monde l'ignore. Ca change vraiment des autres romans où ça fritte parce que là tout se passe dans l'ombre (forcément vu le titre).

Enfin, suivre Dark Maul c'est vraiment original et inédit. (excepté dans les comics, mais on avait jamais eu ses pensées). A noter, la référence à la BD Dark Maul avec le soleil noir : franchement bien vu niveau cohérence. :love:

J'y retourne :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mar 05 Avr 2011 - 20:48   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

superbuy a écrit:le retour des sites est imminent


Ouais, en fait Internet est coupé dans toute la Galaxie depuis un bon moment, mais ça va être réparé et on pourra à nouveau accéder à nos sites favoris :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 05 Avr 2011 - 21:30   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Yep, c'est un très bon roman. Un bon prélude à TPM aussi. Comme tu dis, il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est ça qui est bon chez certains auteurs. On fait pas avancer l'UE, mais on lui donne du corps :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar P.Sam » Mar 05 Avr 2011 - 21:49   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Agree. De plus, on suit des personnages interessant comme la Padawan et son Maitre ainsi que Lord Pavan et sont droid de protocole. L'atmosphere de Coruscant est aussi tres bien décrit soit dit en passant. On a droit a une sorte de course contre la montre global avec des persos qui se retrouve dans des situations précaires bien malgré eux. C'est un roman que j'avais bien apprécié, il faudrais d'ailleur que je me le procure un de ces jours, sans doute en version original.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 05 Avr 2011 - 23:47   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Si tu peux attendre jusqu'à 2012...
http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... l-rey.html
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mer 06 Avr 2011 - 10:48   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je partage ton avis Superbuy, c'est l'un des romans SW les plus efficaces qui m'ait été donné de lire. Pas besoin de connaissances pointues sur l'UE, juste le plaisir de suivre une histoire bien fichue qui fait un parfait pendant au film, Dark Maul mis à l'honneur, bref :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Avr 2011 - 11:02   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

oui, efficace, simple, sans grande ampleur (enfin, si on enlève ce qui fait partie de TPM) mais bien géré, un bon petit moment d'UE lu à sa sortie... je me le retaperai bien en VO un jour...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Jeu 07 Avr 2011 - 1:40   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Kell Tainer> Oui merci j'ai lu cette news concernant la réédition en version original de Shadows Hunter. Je pense effectivement pouvoir attendre jusque la et sa me semble en valoir la peine avec une short story inclus si je me souvien bien. Bref, j'ai lu ce roman que j'ai bien apprécié il y a quelques années en version Francaise, il serais donc interessant de le redécouvrir en Anglais dans sa version original.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Mer 13 Avr 2011 - 13:11   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Toujours de mieux en mieux. Il y a vraiment du suspens. J'en suis à la moitié du bouquin : il ne s'et quasiment rien passé mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Est-ce que tous les bouquins de Reaves sont comme ça?

PS: Seul hic => un hutt qui réussit un ouvrir un holocron. Ne faut-il pas être un forceux pour ce faire? Les Hutt ne sont-ils pas insensibles à la force? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Mer 13 Avr 2011 - 13:26   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

superbuy a écrit:PS: Seul hic => un hutt qui réussit un ouvrir un holocron. Ne faut-il pas être un forceux pour ce faire? Les Hutt ne sont-ils pas insensibles à la force? :?


Beldorion et la Planète du Crépuscule sont là pour nous rappeler que si, ça existe :D :transpire:

superbuy a écrit:Toujours de mieux en mieux. Il y a vraiment du suspens. J'en suis à la moitié du bouquin : il ne s'et quasiment rien passé mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Est-ce que tous les bouquins de Reaves sont comme ça?


C'est peut-être dû à la nature du bouquin en particulier, où les perso ne font que fuir globalement. Mais ses livres sont en général bien fichus et très plaisants à lire :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Mer 13 Avr 2011 - 13:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

xximus a écrit:C'est peut-être dû à la nature du bouquin en particulier, où les perso ne font que fuir globalement. Mais ses livres sont en général bien fichus et très plaisants à lire

Moi qui voulait poursuivre avec traitor, je me demande si c'est bien le bouquin que je vais emmener avec moi pour mes vacances. J'hésite entre vent de trahison pour la continuité et un autre bouquin de Reaves (Death Star ou chirgurgiens de l'espace...?).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mer 13 Avr 2011 - 13:56   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

superbuy a écrit:Moi qui voulait poursuivre avec traitor, je me demande si c'est bien le bouquin que je vais emmener avec moi pour mes vacances. J'hésite entre vent de trahison pour la continuité et un autre bouquin de Reaves (Death Star ou chirgurgiens de l'espace...?).


Tous les bouquins que tu cites sont bien.
Death Star est super rapide à lire, et présente un côté assez "humain" de ce qui se passe sur l'Étoile Noire.
Les deux Medstar sont bien aussi : pas de persos ultra connus (si ce n'est Barriss Offee), mais des choses très intéressantes.

Ah, et il y a un personnage commun à Death Star et au Medstar ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 13 Avr 2011 - 14:01   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

link224 a écrit:Ah, et il y a un personnage commun à Death Star et au Medstar ;)


Et il y a un personnage commun à Medstar et L'Ombre du chasseur :wink: (et aux Coruscant Nights aussi ) :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8292
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Mer 13 Avr 2011 - 14:25   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

link224 a écrit:Ah, et il y a un personnage commun à Death Star et au Medstar

A ce moment, je vais mettre Death Star de côté car il vaut mieux que je vois ce perso évoluer dans la chrono.
xximus a écrit:Et il y a un personnage commun à Medstar et L'Ombre du chasseur :wink: (et aux Coruscant Nights aussi ) :D

Pour coruscant night, c'est pas pour moi aujourd'hui (VFiste). Alors ce sera chirurgien de l'espace ou Traitor. :roll:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mer 13 Avr 2011 - 16:08   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

xximus a écrit:Et il y a un personnage commun à Medstar et L'Ombre du chasseur :wink: (et aux Coruscant Nights aussi ) :D


Doublement vrai. Comme quoi (HS on) on reproche à Allston de faire joujou avec ses Rogues, mais Reaves est pas mal non plus (/HS) :lol:

superbuy a écrit:Pour coruscant night, c'est pas pour moi aujourd'hui (VFiste). Alors ce sera chirurgien de l'espace ou Traitor. :roll:


Traitor si tu veux continuer le NOJ, ou Medstar si tu veux continuer ta pause NOJ, à toi de voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Avr 2011 - 16:22   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Link, comme d'habitude tu racontes n'importe quoi, et je dois t'éduquer. :paf: (*)

La différence entre Reaves et Allston, c'est que Reaves utilise ses personnages pour construire sa propre intrigue qui est un peu fil rouge. Allston lui, prend ses chouchous et les fait arriver comme des cheveux sur la soupe dans une intrigue qui a priori ne les concerne pas... type le syndrôme Exile ou Outcast.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a unanimité sur le fait que lorsqu'Allston fait du Rogue/Spectre et uniquement ça (type Enemy Lines ou X-Wing) alors il le fait bien. Aussi bien que Reaves, oui oui.

(*) Cette phrase débutera tous mes posts te concernant désormais. :diable: Nan j'déconne. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 14 Avr 2011 - 1:20   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

+1 Chonchon (j'ai le droit moi aussi ? :sournois: )
D'ailleurs, depuis quand les Rogues sont à Allston ? C'est pas plutôt Stackpole ? :grrr:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2011 - 9:26   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Gilad Pellaeon a écrit:La différence entre Reaves et Allston, c'est que Reaves utilise ses personnages pour construire sa propre intrigue qui est un peu fil rouge. Allston lui, prend ses chouchous et les fait arriver comme des cheveux sur la soupe dans une intrigue qui a priori ne les concerne pas... type le syndrôme Exile ou Outcast.


Mon post et le tien ne sont pas incompatibles (tels deux évènements en probabilité), mais plutôt complémentaires :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Avr 2011 - 17:10   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ah Traitor ! :love: :lol:
Je te conseille celui-là d'abord mon cher Superbuy. Personnellement ça a été ma plus grande claque dans tout ce que j'ai lu de SW UE...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar superbuy » Mer 20 Avr 2011 - 15:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bouquin terminé! :cute:
Que dire...C'était tout simplement génial. Moi qui faisait à la base un effort pour lire un livre de + (dans ma volonté de tout lire sur Star Wars), j'ai été complétement bluffé. Encore une fois, la tension et le suspens a été présent tout le long et je me suis demandé jusqu'à la dernière page si Pavan n'allait pas s'en sortir. Les pensées et réflexions des personnages sont drôlement bien vues (notamment sur la morale et le code jedi, mais aussi celui des siths). Non franchement trop bon! Dommage que Pavan nous quitte car il avait un bon background. J'ai adoré la fin entre la repise
Spoiler: Afficher
de l'holocron, son retour chez un sénateur de confiance :paf: , la mort de dernière minute de Pavan alors qu'il allait enfin pouvoir retrouver son fils et glandouiller sur coruscant et son changement d'opinion sur les Jedi (je suis fier qu'il soit un des leurs).

Enfin, les persos sont énormes tous à leur façon. Et puis Dark Maul est vraiment flippant. Seul Obi Wan Kenobi m'a semblé inutile dans cet épisode... :(

Tomas Gillespee a écrit:Ah Traitor !
Je te conseille celui-là d'abord mon cher Superbuy. Personnellement ça a été ma plus grande claque dans tout ce que j'ai lu de SW UE...

Si c'est à ce point, je pense que je vais me le réserver pour les grandes vacances alors. C'est à dire dans à peu près 6 semaines... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 26 Juil 2011 - 1:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ombre du chasseur relu et je dois avouer que c'est un putain de bon thriller avec une ambiance huit-clos comme il y en a peu dans Stars Wars.
C'est un peu surprenant de voir le méchant gagner à la fin aprés avoir tué tous les héros! On a pas trop l'habitude de ce shéma scénaristique.

J'aurais vraiment voulu que Pavan s'en sorte vivant, jai trouvé trop con qu'il décide d'allé affronter Maul alors qu'il cherche à lui échaper depuis le début!! Mais le voir arriver devant Palpatine en pensant qu'il était sauvé était....vicieusement jouissif!
Un petit pincement à la mort de Darsha, je m'étais attaché à ce perso mine de rien et jai presque cru qu'elle emporterait Maul avec elle. Evidement on sait que Maul ne va pas mourrir mais on y croit quelque part pour elle et ça c'est fort!
Le Maître Bondara fut un peu décevant, je m'attendais à un combat plus épique que ça contre Maul...
Obi-Wan ne sert à rien dans ce roman, jai pas trop compris l'intêret de l'intégrer pour rien!

Maul est tout de même abusé : survivre à deux énormes explosion c'est un peu gros, coté obscur ou pas. Il aurait du être blessé sur la seconde au moins...D'ailleur faut dire qu'en dehors de sa puissance brute impressionnante le personnage de Maul est vraiment plat et creux. C'est juste un assassin, un exécutant, rien de plus. Il ne se pose pas de question, réfléchit pas plus que ça, ne pense pas à son passé, n'a pas de vision d'envergure...le mec attend juste de pouvoir tuer des Jedis...Franchement je pense que c'est le Sith le moins interressant de Stars Wars (UE ou pas) et sans doute le plus transparent et inutile.
Mais pourtant même avec ce personnage stéréotypé Reaves arrive à nous happer, nous mettre la pression, et jamais on peux relacher ce livre jusqu'à la fin!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 04 Aoû 2011 - 12:44   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

BEn c'est encore un apprenti le Maul. Et AMHA, on comprend vite que Palpy ne comptait pas en faire son successeur comme Vador par exemple. Un gros bourrin aux compétences physiques extraodinaire, mais sans cervelle. Je trouve que ca correspond tout á au personnage.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar P.Sam » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:57   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est que évidemment Darth Maul a été arraché dès son jeune enfance de sa planete natal et conditionné par Sidious pour etre l'apprentis Sith parfait qui saurais accomplir les taches. Donc bon, il a grandit avec le dark side et a été élevé pour servir parfaitement son maitre. Cependant, je ne suis pas pret a dire que le personnage n'aurais eu aucune ambition du point de vu de l'histoire, c'étais tout de meme un apprentit Sith assé puissant mais le fait qu'il périt dans TPM fait en sorte qu'on ne peu pas vraiment savoir ce que le personnage aurais été en mesure de faire apres cela.
Modifié en dernier par P.Sam le Jeu 04 Aoû 2011 - 18:10, modifié 3 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:05   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Palpatine a toujours bien réussi à choisir ses apprentis en fonction de ses plans :

Il faut un bourrin pour éliminer tout Jedi qui aurait vent des plans des Sith ? Dark Maul.
Il faut un leader charismatique pour gérer le camp ennemi dans une guerre ? Dark Tyranus.
Il faut un second capable de tenir la galaxie par la terreur ? Dark Vador.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar P.Sam » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:23   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Sa se tien tout a fait mais quand meme Maul est passé bien près de vaincre Obi-Wan suspendu au bord du gouffre. Donc je pense que Sidious planifiait et s'ajustait pour ses apprentis a mesure et non pas longtemps en avance parce que l'issue des duels est tres difficile a deviner toujours du point de vue de l'histoire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 21:53   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

En même temps Maul n'en était qu'au début de sa formation et rien ne dit que Sidious prevoyait de s'en debarasser.
Certes après sa mort il s'avera que convertir Dooku s'averait très avantageux mais dire qu'il prevoyait de s'en debarasser dès le début j'en suis pas sûr. D'autant plus que contrairement à Dooku, Maul il a du le former de A à Z à la Force ce qui represente un investissement en temps precieux. Investissement pas remboursé par le meurtre de 2/3 Jedi IMHO. En outre, on voit Sidious pester après la mort de son apprenti dans la novelisation. Après il me semble me souvenir que Sidious pensait que ce n'était pas le destin de Maul de tuer les Jedi du Temple dans L'Ombre du Chasseur... Ma lecture remonte, faudrais confirmer.

Peut être qu'il pensait déjà à terme à le remplacer par la création de Plagueis, Anakin... Je suis pas fan de cette idée ceci dit.
Dans tous les cas, comme pour Zanah, une fois que son apprenti maitrisait parfaitement l'art du combat et du CO, alors seulement il allait l'initié à l'art finalement plus savant de la manipulation à grande échelle afin d'en faire son veritable héritier. Malheureusement pour Maul, il est mort avant de dépasser le stade de puissant guerrier Sith.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 25 Aoû 2011 - 0:00   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je suis daccord que Maul est mort prématurément mais je doute qu'il aurait été un bon succésseur à Palpatine. Dans l'ombre du chasseur on sent vraiment un perso creux qui pense pas trop, n'a pas vraiment d'ambition et d'envergure galactique, c'est vraiment une brute épaisse, rien de plus. Son Maître lui dicte tout.
Même le droide "toppe là" dans le roman est plus réfléchit et plus interressant comme personnage.

Je pense que si Maul avait vécu jusqu'à l'arrivé de doku, un Jedi beaucoup plus expérimenté, ambitieux, charismatique, social et plus puissant encore, Sidious aurait sans doute demandé à Doku d'éliminer Maul (rien que pour le tester et en même temps garder le meilleur des deux, c'est dans la mentalité Sith).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 17:03   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je suis tout à fait d'accord. Je disais que Maul n'avait pas été 'recruté" pour être un faire valoir mais bien l'héritier de Palpy à la base. Après il s'est averé, et Palpy l'avoue plus tard à Dooku, lui reprochant de faire la même chose avec Ventress, que Palpy s'est fourvoyé dans son enseignement. Il a trop insisté sur le côté martial et Force de la formation ce qui fait qu'il a créé une bête, un formidable guerrier mais dévoué à son maitre et incapable de machinations à grande échelle. Peut être aurait il pu gommer ça par la suite en lui apprenant l'art délicat de la manipulation, c'est ce que je soulevais. On voit bien que l'entrainement de Zannah est en plusieurs parties. D'ailleurs dans le bouquin on voit que Sidious fait quelques tentatives dans ce sens en essayant de faire comprendre à Maul qu'il n'attends pas une obeissance aveuglée de sa part. Il veut que Maul est envie de le detroner ce qui le poussera à toujours chercher à progresser et à manigancer pour prendre sa place. Maul en est incapable car il considere son Maitre comme le Sith Ultime, comme un dieu et comme un père ce qui ne fait pas de lui un héritier digne, en l'instant TPM.

Et il est clair que si Maul avait survecu, les choses se seraient passées differement. Anakin et Padmé seraient probablement mort de ses mains et la Federation aurait réussi à avoir le traité désiré. D'ailleurs hormis placer Palpy à la Chancellerie je ne vois pas ce que le blocus de Naboo était censé engendrer. :neutre: Comme je le dis sur le topic du bouquin de Plagueis, Palpy avait ses plans mais les a surtout formidablement bien adaptés aux consequences. Il pensait voir Amidala morte et finalement lorsqu'elle se pointe sur Coruscant il réussi à faire en sorte qu'elle demande une motion de censure à l'encontre de Valorum ce qui lui permet de prendre sa place.
Afin de monter le mouvement sep, Sidious aurait surement cherché à recruter Dooku et organisé un affrontement entre les deux effectivement. De là à être parfaitement sur que Dooku serait sorti vainqueur... On ne le saura jamais. Mais si Maul s'en était sorti, Palpy aurait adapté ses plans, as usual. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 11 Sep 2011 - 22:13   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de finir l'Ombre du chasseur et je partage vos avis :
De bons ingrédients : un contrebandier et son fidèle second, un survivant de la bd, une ptite padawan qui veut faire ses preuves, un traitre némoidien, une chasseuse de prime (mais qui ne fait pas long feu), un maître jedi aguerri qui se la joue à la Qui-gon, un hutt, un Kenobi qui passait par là, une grosse créature de service qui comme par hasard résiste à la force et aux sabrelaser et deux sith qui complotent et qui pourchassent les autres. :D :love:
Une bonne histoire mais préquel oblique on sait à quoi s'attendre. :cute:

Maul est quand même un peu décevant : si Sidious lui disait de se planter son sabre dans le bide il le ferait sans hésitation (ce qui rend son éventuelle survie dans TCW encore plus incongrue :pfff: ), il sabre à tout va sur Coruscant : pas très discret pour un sith d'un ordre caché et il galère quand même un peu (oui,je sais : il galère méchamment dans le film aussi :D :lol: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15253
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Mer 07 Déc 2011 - 19:49   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de finir "Vent de Trahison", l'un des romans les plus chers en France, et aussi l'un des plus plébiscité. Ben j'ai l'impression qu'en postant ça, je ne vais pas me faire que des amis... :neutre:

Bon, je commence par les points forts :
_ La qualité d'écriture : ce livre est super bien écrit, très fluide et très accessible, il se laisse lire agréablement de bout en bout sans lasser par des passages trop longs ou je ne sais quoi. En y repensant, vu le peu de situations, de lieu et d’événements dans le livre, c'est assez ahurissant de constater à quel point le livre est riche, épais, et pourtant lu si vite !

_ Le fan service : Vergere, Jorus C'Baoth. Ce dernier n'a aucune utilité autre que d'apparaitre au fan, Vergere à peine plus, mais la voir avant certains événements à venir est quand même sympa ! Mention "cool" aussi pour l'utilisation de Depa Billaba, que je ne pensais pas voir ailleurs que dans "Point de Rupture". Globalement, l'utilisation de Jedi multiples, et de l'ensemble du conseil, est bienvenue. Ha, et j'allais oublier ce bon vieux Tarkin, la compagnie Viraxo, les chasseurs caméléons (mal traduits hélas). Toutes ces petites références sont un point fort du monsieur Luceno. Ça présage du bon pour Plagueis, hein M. Piejs ? :)


Bon, il y a quand même quelque chose qui m'a déplu dans ce roman, mais qui n'est pas inhérent à l'auteur, c'est le côté creux du scénario. Ok, ce bouquin est un bon prélude à l'épisode 1, meilleur que Dark Maul d'ailleurs, mais on arrive toujours à la fin sur un sentiment d'inachevé, de manque, comme l'épisode 1 en somme. Peut-être la profusion de personnages, qui empêche de s'attacher à un héros comme dans la Trilogie (personnellement, le destin de Valorum m'importe peu, de même pour Qui Gon, etc...).
J'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti, mais au final, malgré les sabres laser, les vaisseaux, Palpatine et son double maléfique qui ricane sous cape, les manœuvres politiques qui se révèlent tardivement et une projection vers le futur en conclusion, j'ai moins l'impression de m'être éclaté à lire du Star Wars qu'en d'autres occasions. J'espère que les puristes excuseront ce manque d'enthousiasme débordant. :jap:

Bon, Vent de Trahison reste un très bon roman, que je recommande à tous.

Il est temps de mettre Star Wars entre parenthèses, en attendant février pour la VF, et mars pour la VO...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 08 Déc 2011 - 15:34   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Jusqu'à preuve du contraire, un forum est justement là pour échanger des avis parfois contraire. :wink:
Donc non tu vas pas te faire lyncher surtout quand ce n'est pas un post : "c'est nul", mais un post construit et argumenté.
En plus tu détruis pas non plus le bouquin et chacun ses gouts! :oui:
Moi j'ai adoré ce bouquin qui, je trouve, donne beaucoup d'épaisseur à l'Episode I.
Après je peux comprendre que certains n'y trouvent pas tout à fait leur compte.
Le caméo de Vergere et de C'Baoth j'ai adoré. On peut voir ça comme du fan service mais moi j'aime beaucoup parce que ça renforce la cohérence d'ensemble de l'UE. Bah oui c'aurait quand même été bien raté que deux persos important de la periode post ROTJ qui viennent de l'ère prélo, ne figurent jamais dans des oeuvres de l'UE liées à la prélo!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 2:59   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de le finir et whouah! :love:
je comprends maintenant pourquoi tant de forumeurs encensent Luceno.

le véritable prologue de l'épisode I! Enfin les 3/4 de mes questions sur le contexte de l'époque trouvent leurs réponses!
Mais y a quand même quelques points qui m'échappent encore ou qui me paraisse étrange :
je ne comprends pas ce que le conseil garde une rancœur vis à vis de Qui-gon, ça ne fait pas très jedi!
Y a une histoire de divergence dogmatique sur la nature de la Force : unificatrice pour les uns et vivante pour l'autre, mais dans les faits Qui-gon arrange la situation au mieux. :neutre: (Qu'il est fort ce Qui-gon : il peut repérer des non-forceux au radar avec la force (alors qu'il y a des jedi et des sith pas foutus de détecter d'autres forceux dans d'autres média :whistle: ).
Palpatine qui s'implique directement dans un complot et qui envoie Pestage jouer les barbouzes :perplexe: :
ça choque! dans les autres romans et dans les films : Palpi était tout gentil ( y a juste une évocation d' une expression modeste de triomphe dans la novélisation de l'épisode I) et Sidious intriguait.
Sidious, justement, envoie les némoidiens sur Naboo en évoquant l'influence de Palpi mais Palpi conserve une position publique neutre : là c'est dommage! Ça doit venir du film qui ne donne pas de véritables raisons aux choix de Naboo.
Si Palpi avait été partisan de la taxation publiquement, l'impact du livre aurait été plus fort!
Et Valorum n'est pas plus entouré ? Palpatine est son unique ami, conseiller, confident? :perplexe:

Les références à l'UE dans tout les sens : que du bonheur :love: :love:

Toutes ces petites références sont un point fort du monsieur Luceno. Ça présage du bon pour Plagueis

+1 :D :oui:

Jorus C'Baoth. Ce dernier n'a aucune utilité autre que d'apparaitre au fan

oui, celle-là c'est limite : il dit un truc à Qui et Obi mais ils semblent l'ignorer royalement! :chut:

Y a effectivement des traductions étranges : le coup des Ombres Furtives à la place des Caméléons... bah au moins c'est plus proche de vo, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu "chasseur caméléon" dans mes lectures :neutre:
Malastaire :paf:
et la perle des perles de la fausse bonne idée du traducteur : likeness devient "portrait droïde" :pfff:

mais on arrive toujours à la fin sur un sentiment d'inachevé, de manque

je trouve au contraire qu'il complète l'épisode I.

Le caméo de Vergere et de C'Baoth j'ai adoré. On peut voir ça comme du fan service mais moi j'aime beaucoup parce que ça renforce la cohérence d'ensemble de l'UE. Bah oui c'aurait quand même été bien raté que deux persos important de la periode post ROTJ qui viennent de l'ère prélo, ne figurent jamais dans des oeuvres de l'UE liées à la prélo!

une fois encore, je ne peux que plussoyer :oui: (mais euh... :cry: )

Edit : un edit et un postdatage pour les nouvelles de la version augmenté

Saboteur : voir son sujet dédié :love:

Entrave :
Spoiler: Afficher
Imaginer Maul dans une structure scolaire m'a d'emblée semblé incongru!
Surtout quand il se met à flirter! :shock:
"Oh non! Encore un délire un délire à la "Yoda à l'école jedi" ou à la "les jumeaux Solo à l’académie jedi"
Mais j'ai fini par m'y faire et j'en venais presque à me dire que ça le ferais bien dans une série jeunesse. :oui:
Première frayeur : l'instructeur mando est un ex-Death Watch! Outch! Laquelle de Death Watch? Ouf! Celle du comics apparemment! :)
Mais j'ai a peine eu le temps de m'en remettre que les origines sororales nocturnes de Maul surgissent enfin à coup de Talzin et de maman :shock: ( Dark Maul a une maman! :perplexe: :shock: Image )
La traduction (et oui... encore du Brodhy...) laisse entendre qu'il a trois frères : Savage, Opress et Feral :roll:
et que Siniteen est un nom de famille :paf:
Au passage on en apprend plus sur Ventress et Rattatak :oui: (j'imaginais Ventress plus jeune :neutre: )
Et je me suis pris un gros spoil Dark Plagueis dans la gueule : Plagueis a supervisé le début de l'entrainement de Maul par Sidious sur Mustafar :shock:
Le délire TCWien pousse le vice à faire de Talzin une adepte du culte des tenants de la Force (les joyeux drougs de Mortis ). :perplexe:
Mais heureusement tout s'arrange à la fin quand Sidious envoie Maul raser son école et tout les gens qui vont avec :love:
Et Maul embrasse pleinement sa destinée et tant pis pour la petite nautolane qui lui plaisait bien :diable: :love:
J'adore! :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15253
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 15 Fév 2012 - 7:52   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Toutes mes remarques sont basées sur la lecture de la bio de Dark Maul, j'ai pas encore lu Entrave. Mais je spoil en rien, je ne fais que répondre à tes remarques ;)

darkfunifuteur a écrit:Imaginer Maul dans une structure scolaire m'a d'emblée semblé incongru!
Surtout quand il se met à flirter! :shock:


Ouais enfin ça dure pas longtemps :lol:
Edit : oui voilà, tu le dis à la fin du message.

darkfunifuteur a écrit:Première frayeur :[spoil]l'instructeur mando est un ex-Death Watch! Outch! Laquelle de Death Watch? Ouf! Celle du comics apparemment! :)


Passage que, dans la bio, j'ai effectivement trouvé tiré par les cheveux...

darkfunifuteur a écrit:Dark Maul a une maman! :perplexe: :shock:


Et non, lui n'a pas été conçu par les midi-chloriens :D

darkfunifuteur a écrit:Et je me suis pris un gros spoil Dark Plagueis dans la gueule : Plagueis a supervisé le début de l'entrainement de Maul par Sidious sur Mustafar :shock:


Euh, s'ils ont dit ça, c'est de la pure ânerie et du retcon monumental de Plagueis, vu que Sidious cache l'existence de Maul à Plagueis durant les premières années de son apprentissage (à Mustafar et bien après en fait)

Donc en fait cette nouvelle, visiblement, ne fait que détailler un point rapide de la bio. Décevant pour le coup :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 10:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Fallait pas en attendre plus de la bio :P :sournois:

s'ils ont dit ça, c'est de la pure ânerie et du retcon monumental de Plagueis

sans avoir lu ta dernière balise (spoil Plagueis ?) :
j'extrapolais à partir d'une ligne qui disait que Sidious avait exilé Maul de Mustafar pour l'envoyer se former sur Orsis sur l'ordre de Plagueis
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15253
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 15 Fév 2012 - 14:10   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

darkfunifuteur a écrit:j'extrapolais à partir d'une ligne qui disait que Sidious avait exilé Maul de Mustafar pour l'envoyer se former sur Orsis sur l'ordre de Plagueis


Pour te répondre là-dessus, Sidious est entièrement responsable de l'entraînement de Maul. Il a envoyé Maul sur Orsis pour le former aux techniques de combat à mains nues (sans la Force), mais Plagueis n'en savait rien ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2012 - 14:22   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je verrais en lisant le Plagueis :neutre:
Si Luceno se contredit lui-même d'un bouquin à l'autre ça ne va plus!
Il a bien écrit Entrave après Plagueis? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15253
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar azerius123 » Mer 15 Fév 2012 - 23:05   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Sympathique la nouvelle Entrave qui m'a permis de mieux comprendre l'apprentissage de Dark Maul... :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Fév 2012 - 15:11   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bon, j'ai lu Entrave. Je m'en vais rédiger une petite critique pour le site, mais ça va pas être franchement formidable.

Spoiler: Afficher
Alors déjà, je n'ai strictement RIEN appris en lisant cette nouvelle. Tout ce qui s'y trouve est également présent dans Darth Plagueis et dans sa biographie.
Alors j'ai donc essayé de la lire avec le point de vue du gars qui a lu aucun des deux bouquins en question. Et là j'ai quand même des remarques :
- Pourquoi Maul se retrouve sur Orsis ? A peine une demi-phrase d'explication...
- Qui est Trezza ? Un Falleen, et...
- Pourquoi Maul n'a pas le droit de se servir de la Force sur Orsis ?
- Pourquoi s'entend-il bien avec Kilindi ?

Bon, toutes ces questions ont certes leur réponse dans la biographie de Windham, mais bon, ça fait quand même beaucoup de choses... Quant à la fin de la nouvelle, j'en parle même pas. Lucano aurait dû la continuer jusqu'au massacre des élèves et de Krako par Maul. Mais non, ça aussi se trouve dans la bio.
Bon au moins, Windham est sûr de vendre des bouquins, et la Bibliothèque Verte aussi s'ils la traduisent :lol:


Dernier point, la traduction (que je ne mets pas en spoiler, volontairement). Une horreur, une calamité, une catastrophe... Alors certes, y'a pas de fautes d'orthographe, mais bon :
- 3ème page de la nouvelle : " Il commença de concocter un plan"
- Vers la fin : "Profitant de ce que la vigilance de l'ennemi avait baissé"
- Un mot non traduit (slicer) :?
Et je ne compte pas les virgules oubliées, les phrases dont la syntaxe est trop lourde, les morceaux de phrase qui ne sont pas à leur place. Horrible. La plus mauvaise traduction depuis bien longtemps :shock:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Fév 2012 - 15:20   Sujet: Re: L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

La plus mauvaise traduction depuis bien longtemps :shock:

malheureusement non :(
Gabrielle Brodhy sévit régulièrement.
J'en suis à me demander si el (il/elle?) est au courant que SW c'est des films à l'origine :roll: ....

j'avais oublier :
Spoiler: Afficher
Dark Maul a une maman! :shock: :perplexe:

qui en plus est humaine! :shock:


Link : tu m'as plus spoilé avec ton post et la news que la nouvelle elle-même :transpire:
si j'avais compris dans la nouvelle que Plagueis était à l'origine du plan impliquant Naboo et Veruna, rien n'indiquait qu'il était encore en vie depuis la dernière fois que Magneta l'avait vu
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15253
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 09 Juil 2013 - 5:20   Sujet: Re: L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

je viens de finir , c'est mon 5eme romans et je dois dire que c'est du caviar car je l'ai lu d'une traite. certains passages trooop longs,surtout dans les égouts. j'aurai voulu en apprendre davantage sur l'entrainement et la psychologie de Maul. de même sur les neinerodiens que je trouve pas assez exploiter.

le personnage de top la est fascinant et génial du grand art.
certains moment Maul est pire qu'un Pierre Richard , a contrario Lorn Pavan est tres touchant surtout quand on sait la raison de sa haine envers les jedis. j'ai adorer a la fin quand il est blesser et qui donne l'holocron a un certain sénateur......................

je suis déçus de Obi fasse de la figuration mais bon on sait tres bien comment tout ca va se terminer

pour vent de trahison j'ai hate de le lire car j'entend de bon echo a son sujet.
bon je commence mon 6eme romans et c'est parti pour la menace fantome.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Patatos » Ven 30 Aoû 2013 - 20:21   Sujet: Re: L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de finir l'ombre du chasseur. C'était mon premier roman SW (jusque là je ne collectionnais que les BD), et bien je peux dire que j'ai pas été déçu :oui: . J'ai bien aimé aussi les nouvelles de Luceno. :)

Sinon, d'accord avec Lord Dark Fab, le passage dans les égouts est un peu long :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Oct 2014 - 14:48   Sujet: Re: L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dark Maul : l'Ombre du Chasseur, de Michael Reaves

Publié près de deux ans après la sortie cinéma de l’Épisode I, Dark Maul : l'Ombre du Chasseur en constitue pourtant la préquelle directe puisque la fin du roman conduit directement aux premières images du film. Préquelle directe et indispensable, non pas pour une quelconque raison de continuité, mais bien pour ses qualités évidentes. :oui:

Hath Monchar, l'un des associés de Nute Gunray, Vice-roi de la Fédération du Commerce, prend le large quelques jours à peine avant que le blocus de Naboo ne soit lancé. Craignant que les Jedi aient vent de ses projets, Dark Sidious envoie son apprenti, Dark Maul, traquer le Neimoidien dans les bas-fonds de Coruscant. Une tâche aisée, a priori, pour le champion du Côte Obscur, et indigne de ses compétences... à moins que des Jedi ne s'impliquent dans cette affaire !

C'est bien simple : le roman est captivant, du début à la fin. Si l'intrigue ne fait intervenir qu'une poignée de personnages, ils sont tous parfaitement caractérisés, qu'ils soient issus des films ou non. Le trio principal, qui se retrouve assez rapidement formé, pour le meilleur et (surtout) pour faire face au pire, fonctionne exceptionnellement bien. Lorn Pavan, Tope-là et Darsha Assant constituent des personnages étonnants, auxquels on s'attache bien vite et pour lesquels on espère régulièrement qu'ils vont parvenir à échapper à Dark Maul. Mais le Sith revient. Encore et encore. Toujours.

Les bas-fonds de Coruscant n'ont jamais été aussi bien décrits. Michael Reaves nous plonge dans les entrailles de la cité-planète, nous conduit dans la crasse, la fange, parmi les mutants, les dépravés et les rebuts de la société galactique. Et dans ces ténèbres se dissimule un Dark Maul terrifiant, véritable Terminator qui ne lâche pas l'affaire et dont le personnage, s'il ne prononce que quelques phrases, est magnifiquement mis en scène. Quel dommage finalement que le roman ne nous en apprenne pas plus sur son passé, même si à la lecture, on ne sent aucun manque. Mention spéciale pour les références au comics Dark Maul et au ménage effectué par le Sith au sein du Soleil Noir, dont l'auteur exploite les conséquences avec brio.

En revanche, le trio principal est beaucoup plus attachant. Lorn Pavan hait les Jedi mais, face à un Sith, même lui doit se rendre à l'évidence : le côté clair de la Force est beaucoup plus sympathique, d'autant plus lorsqu'il se manifeste sous l'aspect de Darsha Assant, une Jedi qui passe seule son épreuve pour devenir Chevalier. Son Maître estimait la mission trop difficile pour un padawan seul – il n'imaginait sans doute pas à quel point ! Le trio est complété par Tope-là, droïde aussi proche de l'humain que possible, un régal à la lecture. Enfin, la raison pour laquelle Pavan déteste autant les Jedi est très bien trouvée, et sa confrontation à une Jedi réelle va le pousser à réfléchir sur sa vie.

Tout ça, sans compter la fin. Je préfère d'ailleurs ne rien dire dessus, tant il faut la découvrir par soi-même.

Michael Reaves signe donc avec Dark Maul : l'Ombre du chasseur un excellent opus qui se permet – luxe suprême – de donner envie de lire les autres romans de l'auteur, qui fait revenir certains personnages. Ou pas. :sournois:

Un roman à posséder absolument ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar azerius123 » Sam 20 Déc 2014 - 23:38   Sujet: Re: L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

En effet, ce roman est très bon...c'est le premier Star Wars que j'ai lu en anglais comme je ne trouvais plus le roman en version française, à l'époque :whistle: .

Ah, sa fin :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations