Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 20 Mai 2013 - 20:28   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Et Boba Fett apparait une pétée de fois entre ROTJ et Descendances:
- Trilo des chasseurs de primes
- The Last One Standing
- Death Lies and Treachery
- A Practical Man
- The Unifying Force
- Les Young Jedi Knights (sauf si on considère valide le retcon qui dit que c'est Alyn Veldéguisée, je mets en spoil si t'as pas lu descendances)
et j'ai du en oublier...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 20 Mai 2013 - 21:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ha oké, je connais pas du tout ces comics Marvel mais bon pourquoi sortir un perso aussi vieux après autant de temps que bien peu de personnes connaîtront ?Et avec un retcon et un background des plus abusés ?...j'aurai préféré un vrai nouveau perso avec son histoire à découvrir progressivement.

Et Boba Fett apparait une pétée de fois entre ROTJ et Descendances:
- Trilo des chasseurs de primes
- The Last One Standing
- Death Lies and Treachery
- A Practical Man
- The Unifying Force
- Les Young Jedi Knights (sauf si on considère valide le retcon qui dit que c'est Alyn Veldéguisée, je mets en spoil si t'as pas lu descendances)
et j'ai du en oublier...


Ok mais comme tu dis il apparait seulement mais ça s'arrête là, il n'a aucune importance dans l'UE, la trilo Chasseur de prime c'est juste aprés ROTJ donc 35 ans pré-Héritage et jamais repris depuis, Les YJK j'ai lu moitié du cycle seulement (tome 1 à 6) mais d'aprés ce que tu dis ce n'est même pas lui à priori, et dans TUF... heu il apparaît juste dans UN paragraphe LOL ! Le reste, des nouvelles, en gros il est quasi-inexistant depuis ROTJ.

Non mais aprés j'aime bien Boba et les Mandos c'est pas le soucis mais j'aurai préféré les voir intervenir plus tot dans le NOJ ou avoir une intrigue à eux et les voir prendre de l'importance dans l'UE post Empire plutôt que de ressortir du chapeau 30 ans après des persos qui ont 70 balais (que ça soit Boba, Lumiya, apparemment Daala plus tard aussi)

Sinon à part ça je suis un peu mitigé sur l'ensemble de ce premier tome :

- La crise est déjà en cours au début du roman, étrange,
- Han Solo est d'office pro-Coréllien, compréhensible d'un coté mais bcp trop rapidement et il va jusqu-à les prévenir, avec Leia, des intentions de l'AG et se battra avec eux...heu c'est de la trahison totale là, non ? Et quid du passé de Leia qui a lutté pdt 30 ans pour maintenir l'AG ?
- Encore une crise avec des Corélliens et AVEC Trackhan Sal-Solo ET Centerpoint! Mais comment est ce possible qu'il soit encore en vie après sa trahison du NOJ ?! Ras le bol des Corélliens qui reviennent tous les 10ans avec leur indépendantisme, ils n'ont plus d'imagination les auteurs ?!...
-Luke est Mara un peu trop secondaire...Et ou sont Kyp Durron, Corran Horn, Saba Sabatyne etc ?!
-Histoire de Lumiya, Dark Vectivus et Vergère trop tiré par les cheveux,
- Heu en gros Héritage c'est le remake de la prélo ?!

Pour le bon :

- Jacen énorme, mais bien que je comprend son choix et sa philosophie de plus en plus radicale ça me paraît très rapide comment il bascule et gobe toute l'histoire de Lumiya et tue Nelani,
- Ben qui prend de l'ampleur, peu être un trop d'ailleur vu son âge (participer aux missions les plus dangereuses et risquées à 13ans c'est un peu poussé)
- Antilles et Celchus font plaisir !
- l'intrigue politico-économique bien qu'un peu catapulté et poussive est quand même pas mal.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Diablowagner » Lun 20 Mai 2013 - 22:51   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dark Fredus a écrit:Ha oké, je connais pas du tout ces comics Marvel mais bon pourquoi sortir un perso aussi vieux après autant de temps que bien peu de personnes connaîtront ?Et avec un retcon et un background des plus abusés ?...j'aurai préféré un vrai nouveau perso avec son histoire à découvrir progressivement.


Hmm, et l'idée de faire découvrir aux nouveaux lecteurs les perles que contenaient les comics Marvel, c'est abusé aussi ? L'histoire de Lumiya est une des meilleures choses de cette période, y'avait vraiment une excellente montée en puissance de ce perso, et le combat final est juste de toute beauté (Cynthia Martin quoi...)... Rien que pour permettre à des gens qui ne l'ont pas lu de voir cela, remettre Lumiya est une excellente idée. Sérieusement, ca aurait été Roganda Ismaren, ou Rillao, ça aurait été mieux ? :neutre:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 20 Mai 2013 - 22:59   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Lumiya est une des rares choses côté Sith que j'ai apprécié durant cette série. (et Caedus par extension), mais Alema et tout, non.
Après, le reste on en parle pas quoi, Mandos :love: Mini purge Jedi :love:
Etc, Etc.. :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Mai 2013 - 0:24   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Y avais la réédition des comics Marvel à l'époque alors y a un ptit malin chez Lucas Books qui s'est dit qu'ils en vendrait plus si ils pondaient un raccord bancal dans les nouveaux romans. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 21 Mai 2013 - 5:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dark Fredus a écrit:Ok mais comme tu dis il apparait seulement mais ça s'arrête là, il n'a aucune importance dans l'UE


Euh :?
C'est pas grâce à lui que les YV son finalement vaincus sur je sais plus quelle planète ? Si si, il a de l'importance, au moins dans le NOJ :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 21 Mai 2013 - 12:39   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

LOL Dark Fredus, tu as globalement résumé les forces et les faiblesses de LOTF.
Mais tiens bon après il y a le Destin Des Jedi et c'est d'un tout autre niveau :wink:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 21 Mai 2013 - 14:13, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 21 Mai 2013 - 12:40   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Tomas Gillespee a écrit:l'Héritage Des Jedi


Fail :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Nov 2013 - 1:38   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Et voilà, LotF enfin terminé, critique à venir (heure trop tardive pour la faire)
toujours difficile de terminer une série, je pensais me jeter sur FotJ mais avant ça m'a donné envie de lire Dark Nest ! (et je veux retrouver Jacen, pas envie que mon dernier roman avec lui soit un livre avec un Jacen mort :( )

EDIT: bon bah ce sera FotJ....j'hallucine dark nest est devenu introuvable, une série de 2006 :cry:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 27 Mar 2015 - 11:38   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai fini le 1er tome de l’héritage de la force. Et non d'un chien qu'est ce que j'ai aimé!!!

Déjà après un long voyage comme celui qu'on a fait avec le NOJ et nid obscur dans un Star wars bien différent de celui qu'on a l'habitude de voir, ça fait toujours plaisir de rentrer chez sois au chaud dans ses chaussons, dans une galaxie avec du sith, du dark, du coté obscur et tout et tout. :cute:

Le début du roman est un peu long mais c'est normal , on met en place les futurs événements. J'aime bien l'idée d'un conflit entre Corellia et l'AG. Ça permet de mettre nos héros dans une position assez délicate. Comme dans la bataille de fin ou Wedge et Han se bataillent contre leurs propre filles. :D

J'ai eu plaisir a revoir thrackan Sal solo, même si c'est un salaud, je l'aime bien.

Pour une fois et c'est assez rare, j'ai aimé toutes les histoires raconté dans ce bouquin. J'ai eu plaisir a suivre tout les personnages. Mais bon je vais pas m’étendre.

Car les 2 personnages que j'ai aimé le plus suivre c'est bien évidement Jacen et Ben.
Ben est génial, je trouve que c'est vraiment un très bon personnage et ça relation avec Jacen est terrible. Jacen est vraiment un bon maitre.
Leur enquête est plaisante a suivre, avec le clou du spectacle sur l’astéroïde, ou Jacen fait la connaissance de Lumiya. Et la c'est juste énorme. Dark Vador, Vergere, Dark Vectivus que je ne connaissais pas, les visions de Jacen, le combat Jacen Luke, Ben Mara, l’élimination de son amie Nelani, et pour finir la manipulation de Lumiya envers Jacen. :love:

Voila c'est un très bon roman pour ma part. Sur ce je fonce lire le suivant. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 27 Mar 2015 - 11:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est avec Trahison que je suis entré dans l'Univers Etendu des romans, et c'est ce livre qui m'a donné envie d'en savoir plus sur Jacen, Jaina, Mara, la guerre des Yuuzhan Vong et la Crise du Nid Obscur :)
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Krokmo » Ven 27 Mar 2015 - 11:49   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai aussi commencé avec cette série, et j'ai de suite accroché. L'ensemble Heritage/Legacy est vraiment une bonne série. Et comme tu aimes Ben, je pense que tu seras satisfait. Le personnage est bien développé je trouve.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jaghano » Ven 27 Mar 2015 - 12:20   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

moi perso c'est cette série qui m'a donné envie de lire l'UE romans :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar skysolo » Sam 28 Mar 2015 - 19:37   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

jedimax01 a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais le travail de traduction est de plus en plus bâclé à chaque nouveau tome. Et le tome 9 doit bien comporter la pire traduction que j'ai jamais vu :pfff: ... La V.F, c'est fini :D !

tu devrais lire les YJK le "sabrolaser" bat tout les records dans la médiocrité.

Gilad Pellaeon a écrit:J'aimerais un jour que Luke se dise : "voilà, j'ai merdé."

franchement j'ai l’impression que Luke se le dit c'est comme la culpabilité de Jacen vis à vis de la mort d'Anakin c'est jamais (ou rarement j'ai crus comprendre qu'il en était question dans le Traitre) mentionné et pourtant c'est là.
dans la fin de LOTF Luke se remet profondément en question et je pense qu'il est conscient d'avoir abandonné Jacen, et encore plus dans FOTJ cependant je suis d'accord avec toi j’aurais bien aimé qu'il le dise, Mara le dit elle dans Abysse alors pourquoi pas lui.
skysolo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 05 Avr 2015 - 23:27   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai terminé le tome 2 "Descendance" et j'ai une fois encore beaucoup aimé, que c'est bon :oui: . Et pour une fois il y a peu de bataille spatial et ça fait pas de mal :D .

Boba est de retour, et ça c'est cool. Il faut dire que depuis la trilogie des chasseurs de prime et une courte apparition dans le NOJ, on le voyait pas trop.
Bon le pauvre est mourant, mais a grâce a ça, ça permet de revoir des planètes de la prélogie comme Kamino ou même des planètes de l'UE lointain comme Taris.
Puis le voir faire équipe avec Han :love: . Bon par contre j'ai tout de suite compris qui était Mirta pour lui.

C'est d’ailleurs quelque chose qui me plait beaucoup dans "l’héritage" pour le moment. On a l'impression que la prélogie et la période KoTOR a bel et bien existé, ce qui n’était pas forcement le cas dans les autres romans. Bon c'est normal, mais ça fait plaisir que tout soit liés comme ça.

Jacen que j'aime toujours beaucoup, me plait quand même un peu moins dans ce tome. J'ai l'impression qu'il se fait complétement avoir mais qu'il ne s'en rend pas du tout compte. Et j'aime pas trop comment il se comporte avec sa famille. Un sacrifice nécessaire sans doute, mais quand même.
Je le trouve très dur en particulier avec sa sœur.

Jaina elle, fait plaisir a voir. Je trouve qu'elle a retrouvé ce que j'aimais en elle dans le NOJ. Je sens d'ailleurs que ce personnage va me plaire par la suite.

J'adore l'évolution de Ben, mais j’espère qu'il continuera de se rendre compte de la bêtise qu'il fait, et qu'il se rapprochera des ses parents.

Bon je vais pas plus m’étendre pourtant je pourrais. :transpire:
Super roman. Super série pour le moment. J'attaque le tome 3. :hello:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Avr 2015 - 18:39   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je viens de terminer le tome 3 "Tempête" .

J'ai moins aimé ce tome de l’héritage, pas qu'il soit mauvais au contraire mais je le trouve moins bon que les 2 autres. Peut être que ce livre est trop tourné sur les complots et la politique, et qu'on délaisse un peu la relation entre Jacen et Lumiya.

Bon j'ai quand même était très content de revoir Tenel Ka et enfin de pouvoir revoir la petite Allana et trés content du retour en force (pour ma part) de Jaina.

Ben m'a exaspéré tout le long de ce roman, mais bon c'est a mettre sur le dos de la jeunesse. Il prend le partit de son cousin, son héros et il ne se rend pas du tout compte du mal qu'il fait. Comme dans le dernier chapitre dans le faucon... Heureusement que Luke tape du point sur la table a la fin et reprend Ben sous le bras pour le ramener a l’académie.

Le retour de Alema m'a un peu surpris. Son alliance avec Lumiya n'a rien d’étonnant, et si j'ai bien compris leur conversation, il y aurait d'autre sith. Même si je précise que j'ai pas très bien compris ce que Lumiya a voulut dire.

Bon bref. Un bon tome mais moins bon que les 2 autres.

Allez hop j'attaque "Exile" avec sa très belle couverture.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Sam 11 Avr 2015 - 23:58, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 11 Avr 2015 - 18:41   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dessel Damask a écrit:et si j'ai bien compris leur conversation, il y aurait d'autre sith. Même si je précise que j'ai pas très bien compris ce que Lumiya a voulut dire.


T'as lu les comics Legacy ? Si oui et si tu n'as pas encore pigé, tu vas voir que ça va être assez fangasmique :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Sam 11 Avr 2015 - 19:20   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dessel, vu tes commentaires sur les personnages, tu vas aimer la suite de l'Heritage, et tu vas adorer Fate of the Jedi !
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Avr 2015 - 23:57   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:et si j'ai bien compris leur conversation, il y aurait d'autre sith. Même si je précise que j'ai pas très bien compris ce que Lumiya a voulut dire.


T'as lu les comics Legacy ? Si oui et si tu n'as pas encore pigé, tu vas voir que ça va être assez fangasmique :D


Oui j'ai lu les comics Legacy, mais comme ça se passe une bonne centaine d'année, et que j'avoue, ça fait longtemps que je les ai lu, je n'ai pas fait le rapprochement.
Puis je sais aussi qu'il y a une certaine "tribu perdu des sith" mais je pensais que c’était pour plus tard. :transpire: Bref je suis dans le flou mais je connaitrai la vérité bientôt. :D

Puis c'est vrai que Lumiya n'est pas très clair, elle laisse planer le doute sur le fait qu'elle ne soit pas seul.

Krokmo a écrit:Dessel, vu tes commentaires sur les personnages, tu vas aimer la suite de l'Heritage, et tu vas adorer Fate of the Jedi !


Ah j'aime quand on me dit ce genre de chose. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 18 Avr 2015 - 11:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ouf dans tout cette folie star wars actuel, j'ai tout de même réussi a finir le tome 4 Exil. :D
Alors pour moi, ce tome est dans la continuité du précédant. Un bon livre mais j'en attendais plus.

Jacen et Lumiya c'est le calme plat, a part dans les derniers chapitres ou Jacen m'a carrément choqué, avec ce qu'il dit sur ces parents.

J'ai eu plein d'espoir avec Ben et sa quête et son passage sur Ziost (qui d’ailleurs est bientôt dans TOR :love: ), et au final j'ai été un peu déçu. Je m'attendais a beaucoup plus avec Ziost, peut être trop...

J’étais content de revoir Lando, et Booster Terrik aussi.

Bon voila je pense que ce roman comme le précédant, sont des romans de transition, vers quelque chose d'énorme, peut être dans le prochain tome avec son titre qui en dit long.

Sur ce je vais le commencer.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 18 Avr 2015 - 20:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Grosse série LotF malheureusement fin un peu baclée alors que certains tomes comme Exil tournent en rond et n'apportent pas grand chose à l'intrigue globale.

dark_tyrannus_csi a écrit:Et voilà, LotF enfin terminé, critique à venir (heure trop tardive pour la faire)


Et bé t'en met le temps :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 25 Avr 2015 - 10:36   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon c'est le cœur lourd que j'ai terminé ce tome de l'héritage... :( Je suis très très triste.
J'ai d’ailleurs eu tellement de mal a lire le dernier chapitre ouLuke va se recueillir.

Je dois avouer que j'ai préféré ce tome au 2 précédents, mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs. Comme Jacen qui fait de la politique. Surtout quand on a Lumiya, dans les premiers tomes, qui lui explique qu'elle a toujours trouvé que Sidious était devenu sith pour l'aider en politique... Et Jacen fait exactement la même chose. D’ailleurs Lumiya lui reproche dans ce tome.

Mais par contre les derniers chapitres son énorme.
Je savais que Mara mourrait a un moment dans l'UE. J'ai eu des doute en voyant la couverture et le titre du livre. Puis j'ai compris quand j'ai vu que le roman était vachement centré sur elle. C’était comme un compte a rebours. :(

Et voila c'est fait. L'un des meilleurs personnage de l'UE, voir de l'univers star wars en général, nous quitte.

Et je dois avouer que je l'ai en travers. Même si j'ai trouvé ça osé de la part des auteurs, comme pour chewie, je suis quand même bien dégouté. Je suis curieux de voir si la suite aura la même saveur sans elle.

Bon j'ai été très surpris de la mort de Lumiya, moi qui pensait qu'elle serait le maitre du tout frais "Dark Caedus". A moins qu'elle ne soit pas morte... Je verrais bien dans la suite.

Content que Boba soit guéri et que sa femme soit visiblement encore en vie. Affaire a suivre...

Voila un bon tome qui devient génial a la fin. C'est un peu amer que je vais lire la suite, mais toujours avec autant de plaisir quand même.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 25 Avr 2015 - 12:36   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je te rassure, même sans Mara la suite ainsi que le Destin des Jedi sont très bons :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 17 Mai 2015 - 19:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon je rentre de vacance et j'ai eu le temps de finir le tome 6 mais de finir aussi le 7 et 8. Et j'ai adoré ces 3 romans. Je vais pas revenir dessus parce que j'ai trop trop de truc pas intéressant a dire :D , mais je tenais a dire que c’était vraiment bon.

Je m'attaque de suite au tome 9.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Dim 17 Mai 2015 - 19:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Révélation est dans le Top 3 de mes romans préférés de L'Héritage de la Force :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Mai 2015 - 14:11   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon et bien voila, après 2 mois de lecture, je viens d'achever le dernier tome et donc la série l’héritage de la force. :cry:

J'ai adoré ce dernier livre, et comme le reste de la série, je l'ai trouvé très triste.
Bon deja, triste de finir une série, mais triste de perdre d'aussi bon personnages. Jacen va me manquer quand même :( ...
D’ailleurs j'aurais aimé une sorte de cérémonie, bucher comme pour Vador dans l'épisode 6, ou alors de mettre son sabre laser de Jedi, avec celui de son frère sur kashyyyk. Ça aurait été le moyen de dire un ultime adieu a Jacen.

J'ai eu très peur de perdre la petite Allana mais heureusement ce n'est pas le cas, j'ai trouvé ça plutôt bien amené. De plus Han et Leia auront de quoi s'occuper un peu, et d'oublier peut être un peu le chapitre Jacen.

Bon sinon j'ai trouvé dans l'ensemble cette série très bonne, malgré quelques longueurs sur 2 ou 3 tomes.

J'ai redécouvert le personnage de Jaina, qui m’énervait assez dans Nid obscur.
La dans les derniers tomes, elle est revenu au top de sa forme. Et enfin elle se rapproche de Jag, même si c'est pas encore ça. Elle m'a aussi beaucoup ému, a la fin, quand elle se retrouve seul après avoir tué son frère...

Bon par contre, il reste quelques zones d'ombre, qui j’espère trouveront réponses dans le Destin des jedi. En particulier sur les Sith, qu'on retrouvera dans Legacy si j'ai bien compris, ainsi que leurs liens dans cette histoire.
Et d'autres détails aussi comme, que va t'il arriver a Tahiri...

Bon enfin je verrai bien, mais pas tout de suite. Je fais d’abord une pose et je commence le Destin des Jedi, qui j’espère sera aussi bon que ces 2 superbes séries qui le précède.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Mai 2015 - 14:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

tu auras les réponses à tes deux questions mais malheureusement tu auras d'autres nouvelles questions ^^

si tu lis la VO hésite pas à passez par Millenium Falcon c'est un peu long sur le milieu mais si comme moi tu adores le perso de Allana ça va te plaire :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Mai 2015 - 14:26   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'adore Allana :oui: . Ce livre je l'ai en pdf mais j'ai un petit niveau en VO. Je tenterai pour voir. Je vais lire aussi la tribu perdue des sith avant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Mai 2015 - 14:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

la tribu perdue tu peux les trouver en VF chez les chrofuckers oubliés :wink:
Millenium Falcon est pas hyper facile en VO mais c'est pas le pire ( #Stover)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Mai 2015 - 17:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Oui la tribu je l'ai dans ma liseuse en français. Merci quand même pour l'info :cute: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Mer 27 Mai 2015 - 17:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Vu l'affection que tu portes à certains personnages, je peux te garantir que tu vas bien prendre ton pied dans le destin des Jedi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 08 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bonjour à tous!

Bon, je me prépare pour la suite étant donné que je suis à plus de la moitié de Révélation.

Je compte bien rempiler sur le Destin des Jedi, mais ça fait aussi quelques temps que je voudrais lire les comics Legacy (j'ai lu que les 3 premiers il y à longtemps).

Du coup, je voulais savoir si c'était possible de lire les Comics avant, car même si je lis vite, en repartant sur une 10aine de Romans, je suis pas prêt de les lire !
Donc : est ce que c'est possible, sans pour autant se spoiler/gâcher du plaisir sur la lecture des romans précédents? Ou faut il mieux lire le tout chronologiquement? :?

Par ailleurs, sans me spoiler, est ce qu'on en sait un peu dans la suite des romans/comics Legacy plus sur mystérieux Sith aperçus sur Korriban? (Ceux rencontrés par Alema)


Ces questions ont certainement été posées plus haut, mais j'ai pas envie de me spoiler sans faire exprès, ca m'est déjà arrivé trop de fois... :(

Merci de vos réponses! :jap:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Déc 2015 - 15:28   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ekh'm Val a écrit:Du coup, je voulais savoir si c'était possible de lire les Comics avant, car même si je lis vite, en repartant sur une 10aine de Romans, je suis pas prêt de les lire !
Donc : est ce que c'est possible, sans pour autant se spoiler/gâcher du plaisir sur la lecture des romans précédents? Ou faut il mieux lire le tout chronologiquement? :?

Sans problèmes ! La seule "véritable lien" avec les romans L'héritage de la Force sont des références (dans un seul numéro) à Vergère et à Caedus. Si tu es à jour dans L'héritage de la Force, tu ne risques rien du tout ! :)

Ekh'm Val a écrit:Par ailleurs, sans me spoiler, est ce qu'on en sait un peu dans la suite des romans/comics Legacy plus sur mystérieux Sith aperçus sur Korriban? (Ceux rencontrés par Alema)

Sans te spoiler, alors : oui. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Aux quelques allusions près, la série Legacy est très indépendante des dernières séries de romans Légendes.

Par ailleurs, sans me spoiler, est ce qu'on en sait un peu dans la suite des romans/comics Legacy plus sur mystérieux Sith aperçus sur Korriban? (Ceux rencontrés par Alema)

C'est une des allusions sus-mentionnées :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ekh'm Val a écrit:Du coup, je voulais savoir si c'était possible de lire les Comics avant, car même si je lis vite, en repartant sur une 10aine de Romans, je suis pas prêt de les lire !
Donc : est ce que c'est possible, sans pour autant se spoiler/gâcher du plaisir sur la lecture des romans précédents? Ou faut il mieux lire le tout chronologiquement?

Par ailleurs, sans me spoiler, est ce qu'on en sait un peu dans la suite des romans/comics Legacy plus sur mystérieux Sith aperçus sur Korriban? (Ceux rencontrés par Alema)


Les Sith dont Alema fait la rencontre ont été en réalité développé dans Legacy en comics (si je ne dis pas de bêtises mais je crois pas).

La suite n'est pas spoil non plus mais je mets au cas où si ça te suffit...

Spoiler: Afficher
Si tu lis les comics avant, tu sauras donc tout de ce qui les concerne. Et du coup, en lisant les romans, tu comprends qui tu as croisé.
Par ailleurs, ces Sith ne jouent pas un rôle majeur dans la suite des événements de L'Héritage de la Force en roman, on les voit beaucoup plus dans les comics.
Dans les romans, on ne fait vraiment que les entrecroiser, j'ai plus vu ça comme du fan service/souci de cohérence pour les connaisseurs de Legacy (ce qui est cool).


Par contre plus généralement, si tu n'as donc jamais lu Legacy (comics), certains noms/faction te feront te poser des questions et parfois deviner ce qui se profile dans les romans... Mais encore une fois c'est plus ou moins attendu donc c'est pas dramatique je trouve.

Dans l'absolu, je trouve pas que lire les comics avant les romans héritage de la Force soit gâchant/spoilant.
C'est ce que j'ai fait pour ma part, commencé Legacy avant de me lancer dans l'Héritage de la Force, à un moment du fait des sorties et de mon retard en roman je lisais les deux en parallèle. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Déc 2015 - 15:40   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Si j'ai bien compris, Ekh'm Val est en train de finir l'Héritage de la Force. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah oui j'avais pas vu, déjà à Révélation...

Donc ouais clairement go to Legacy si c'est ça qui te tente. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 15:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Le destin des jedi a été publié après legacy donc aucun probleme
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 08 Déc 2015 - 16:05   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ok! Merci à tous pour vos réponse :)

Bon bah je vais peut être faire une petite parenthèse comics Legacy avant de commencer le Destin des Jedi !

Concernant cette série d'ailleurs, est ce qu'elle est à la hauteur? Quel en est le thème (en gros) ? :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 16:09   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Hauteur oui, le thème une tribu de Sith perdue mène la vie dur a Luke qui s'est fait exile par le gouvernement pendant qu'une créature millénaire du cote obscure se réveille a cause d'un événement de la série héritage de la force. Et en parallèle daala fait tout pour mettre l'ordre jedi au pas ce qui ne leur plait pas du tout.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 08 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ok, bon bah c'est cool si c'est à la hauteur, ça m'offre encore quelques mois de plaisir sur cet UE que j'aime tant... :cute:

Par contre, dernière question et après j'arrête la car c'est pas le post approprié, est ce que Jaina est plus exploitée dans cette série, car depuis le milieu/fin du NOJ, c'est plus trop ça malheureusement?

Et est ce que les romans/nouvelles non traduits situés entre Héritage et Destin valent le coup d'être lus ou pas? (A Fair Trade, Crosscurrent, Riptide)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Bryan » Mar 08 Déc 2015 - 17:08   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Tout à fait d'accord avec Lain, la série Le Destin des Jedi vaut le coup d'être lu ! Elle est excellente.

Si tu veux poursuivre l'aventure UE Legends, tu as également le roman L'ultime épreuve qui se déroule juste après Le Destin des Jedi, et qui est tout de même pas mal (En plus c'est le dernier roman, chronologiquement parlant, de l'UE Legend).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 17:13   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

la duologie (et nouvelle qui va avec) croscurrent oui, c'est original et à la limite du genre horrifique (mais sans Jaina)

Millenium Falcon est intéressant uniquement pour la relation Allana/Han+Leia et car ça introduit un tout petit peu la série destin des jedi

Enfin Jaina est quand même très présente dans l'Héritage de la Force (surtout la fin où elle tient le rôle clé) dans le Destin des jedi on ne peut pas dire qu'il y ait un personnage principal chaque chapitre est sur un personnage différent et donc Jaina aura droit aux siens mais on va beaucoup plus s'attarder sur Luke et Ben qu'elle.

Elle aurait du avoir sa propre trilogie post Destin des jedi mais tout ça ça a été annulé suite au rachat ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 08 Déc 2015 - 17:27   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Lain-Anksoo a écrit:la duologie (et nouvelle qui va avec) croscurrent oui, c'est original et à la limite du genre horrifique (mais sans Jaina)

Millenium Falcon est intéressant uniquement pour la relation Allana/Han+Leia et car ça introduit un tout petit peu la série destin des jedi

Enfin Jaina est quand même très présente dans l'Héritage de la Force (surtout la fin où elle tient le rôle clé) dans le Destin des jedi on ne peut pas dire qu'il y ait un personnage principal chaque chapitre est sur un personnage différent et donc Jaina aura droit aux siens mais on va beaucoup plus s'attarder sur Luke et Ben qu'elle.

Elle aurait du avoir sa propre trilogie post Destin des jedi mais tout ça ça a été annulé suite au rachat ...


Ok, dans ce cas je vais les lire aussi!

Pour Jaina, c'était juste par curiosité, je suis pas un fanboy d'elle, mais j'ai trouvé son personnage beaucoup moins bien traité et c'est dommage vu le potentiel. Oui je suis au courant pour Sword of the Jedi ... :cry:
Je me doute bien pour son rôle a la fin de Héritage, je suis en train de lire son entrainement auprès de Bob'ika, et vu la couverture d'invincible.... :whistle:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 28 Déc 2015 - 15:33   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ça y est, j'ai fini LotF et je dois dire que la série, malgré pas mal de défauts, m'a beaucoup plu. Y'a beaucoup de choses à dire, j'essaierai de faire le plus court possible, mais c'est pas garanti! :D

Concernant les auteurs de manière générale, Traviss est selon moi le pilier de cette série. Denning aussi, bien qu'un peu en dessous. Par contre Allston est clairement le maillon faible.
Le manque de coordination entre eux est flagrant, et on a l'impression que chacun fait ce qu'il a envie dans son coin. Allston utilise beaucoup les Corelliens et ses personnages favoris (alias Wedge/Iella/Booster/Mirax/Corran [...]), Traviss et ses Mandos, Denning avec ses Barabels. En soi, tout ça j'ai bien aimé, mais le problème c'est que d'un livre à l'autre, dès que l'auteur change, ces personnages disparaissent pour revenir au roman suivant du dit auteur.

Concernant la trame générale, le concept de faire basculer Jacen vers le CO, j'ai beaucoup aimé. C'est un personnage que l'on suit depuis beaucoup de romans, du coup ça rend la chose beaucoup plus dramatique. Sa chute est progressive (d'autant plus si on a lu Dark Nest) et c'est le top: personnellement c'est quelque chose de ce style que j'aurais voulu voir dans la prélogie.
Chute progressive, je valide, mais par contre on a malheureusement peu de livres qui traitent de Jacen, ou plutôt Caedus, au sommet de sa forme, gouvernant officiellement en tant que Dark Caedus. J'aurais plus aimé quelque chose du genre (3 tomes: chute ers le CO, 3 ou 4 ascension & domination et enfin le reste pour sa chute)
On a malheureusement une bonne période creuse ou il ne se passe pas grand chose dans l'intrigue, ce qui fait qu'arrivé à la fin de ce cycle, il ne reste que trop peu de temps pour tout conclure. Denning en souffre d'ailleurs beaucoup pour son dernier livre je trouve. On à l'impression en refermant ce tome qu'il manque 50 à 100 pages:
- En une ligne on nous bombarde Daala au pouvoir... soit disant le meilleur choix... mouais
- Tahiri qui fait volte-face et se rend en une page, euh pardon, 10 lignes...
- Quid de Niathal? C'est quand même un personnage clé durant toute la série, mais absente de ce dernier tome.
- Fett et Mirta, quasi-exlusivité de Traviss, pas réellement de conclusion
- Zekk? A priori il est out, mais on reste sur Jaina qui demande a Jag de le trouver. Bon perso j'espère qu'il a fini par y passer :D
- Ben et Luke totalement absent pour le final du livre

Pareil, on a l'impression que beaucoup de choses ont été amorcées au sein des différents livres, puis laissé de coté au fur et a mesure par négligence. Et il subsiste quelques questions:
- Lumia, son but au final?
- Les visions de Luke d'ou viennent t'elles? Lumia qui le trompe? Caedus via flow walking (j'en doute)? Une autre personne?
- La prophétie, au bout d'un moment, on en parle plus

Dans Invincible, j'ai apprécié le concept des blagues en début de chapitre. Bon on est d'accord, ça vole pas haut et c'est de pire en pire plus on avance, mais le fait de lire ça avec en dessous "Jacen, 14 ans" et de voir ce qu'il est devenu ajoute un coté dramatique. Les passages dans le passé sont aussi une très bonne idée. Personnellement j'aurais voulu en voir plus car cela aurait amplifié ce coté dramatique. Par exemple, dès la mort de Jacen, un passage avec Jaina & Jacen dans leur jeunesse aurait pu être émouvant.

Ce qui m'amène donc à sa mort. Qu'il n'ai pas pu être ramené du bon coté avant de mourir, OK, ça change pour une fois. Par contre, la quasi indifférence de Jaina me gène. Oui, le Jacen qu'elle a connu n'est plus, mais on nous à quand même bombardé je ne sais combien de fois qu'ils étaient jumeaux, qu'ils avaient un lien spécial qui les unissaient, que si l'un mourrait l'autre se sentirait "vide" [...], dommage...

La passivité de la famille est elle aussi incompréhensible. Ni Han/Leia/Jaina, ni Luke (ou même le conseil) n'a tenté quoi que ce soit pour le remettre dans le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard. On passe d'un déni total dans les premiers romans, puis a : il doit mourir (dans les derniers romans). Il y a d'autres "légèretés" de ce genre, à savoir :
- La politique pour le nuls quand Jacen modifie les lois à gogo. Sur le principe, pourquoi pas, mais c'est quand même vachement simpliste et du coup peu crédible
- "L'adoption" d'Allena (que je ne critique pas en soi) avec Jaina, qui vient juste de tuer son frere, et arrive a sourir en disant: "bienvenue dans la famille!"
- Jag bombardé à la tête des Moffs en 2min chrono. Sérieusement? Je dis pas qu'il n'est pas capable d'assurer ce rôle, mais de quel droit?!

Bon j'ai beaucoup ralé depuis le début, mais il n'empêche que j'ai énormément apprécié cette série, j'aurais pas lu un tome par semaine sinon. Pour rééquilibrer, quelques points positifs:
- Une mort digne pour Mara. J'étais triste de voir partir ce perso, mais quand je vois comment il était traité (hors Zahn), c'était pas plus mal. D'autant plus que dans ce tome Traviss s'en était vachement servi.
- Une belle mort pour Pellaeon aussi, un personnage certes secondaire, mais emblématique.
- Une bataille de Fondor exceptionnelle. C'était vraiment bien foutu, haletant, avec pleins de rebondissements, de bottes secrètes et de revirements.
- Le personnage de Ben est très bien exploité dans l'ensemble.
- De très bonnes séquences au sabre
- Une belle mort pour Allema Rar, nottament lorsqu'elle dit quelque chose du genre "dites leur de se souvenir de moi pour ce que j'étais". Je suis pas un grand fan de ce perso, mais on ne peut pas s'empêcher de rien ressentir quand on voit tout ce qu'elle a perdu : Jacen qu'elle appréciait énormément, les jedi, puis son nid, son corps et sa beauté, bref...
- Au final, le combat tant voulu par le YV entre les deux jumeaux aura bien eu lieu. C'est assez ironique

Je m'arrête la, même s'il y aurait encore énormément à dire. Malgré tous les reproches que je fais à la série, je la recommanderai sans hésiter! :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 28 Déc 2015 - 19:37   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai commencé cette série la semaine dernière et j'ai quasi fini descendances.
Je trouve les nouvelles intrigues un peu lourdes, et tout tourne encore autour de Correlia et Centerpoint.
J'ai l'impression que le basculement de Jacen arrive très très vite. Après avoir rencontré Lumiyail décide de devenir seigneur sith, c'est un peu gros.
Après j'aime bien l'évolution de Ben, c'est un de mes persos préférés introduits avec le NOJ (avec Anakin Solo).

A voir comment sont les tomes suivant, mais j'accroche moyennement. J'ai accroché au NOJ malgré la somme de romans (beaucoup trop à mon gout).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 29 Déc 2015 - 10:00   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ysalamiri a écrit:J'ai commencé cette série la semaine dernière et j'ai quasi fini descendances.
Je trouve les nouvelles intrigues un peu lourdes, et tout tourne encore autour de Correlia et Centerpoint.
J'ai l'impression que le basculement de Jacen arrive très très vite. Après avoir rencontré Lumiyail décide de devenir seigneur sith, c'est un peu gros.
Après j'aime bien l'évolution de Ben, c'est un de mes persos préférés introduits avec le NOJ (avec Anakin Solo).

A voir comment sont les tomes suivant, mais j'accroche moyennement. J'ai accroché au NOJ malgré la somme de romans (beaucoup trop à mon gout).

Pour Corellia, cela fini par s'éclipser assez rapidement au final :)

Je ne suis pas d'accord cela dit pour le basculement rapide, au contraire ça prends pas mal de temps, car la où tu en es actuellement, on ne peut pas réellement dire qu'il est devenu un Sith. De plus, faut prendre en compte que depuis la trilogie Dark Nest, il à déjà commencé à prendre des décisions borderline.

Accroche toi et continue, car après Exil, c'est franchement sympa :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Aoû 2016 - 19:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je suis tombé sur une info intéressante : Karen Traviss a demandé à un de ses amis, James A. Gilmer, de lui trouver un personnage de SW qui soit une impériale, disparue ou présumé morte, pour prendre la relève de Pellaeon et affronter Niathal. Il a proposé Daala, mais il a aussi pensé proposer Arien Yage et Leonia Tavira ! Inutile de dire que j'aurais préférer retrouver Leonia Tavira que Daala et qui aurait été plus crédible à la tête d'une flotte de pirates sortie de nulle-part et à gagner des batailles spatiales/campagne militaires. Et peut-être même que l'équipe éditorial ne serait pas venu avec l'idée de faire de cet impériale la chef d'état de la Galaxie, juste pour justifier une suite. Même si ironiquement Daala est liée à l'intrigue la plus intéressante de FotJ, la conspiration Lecersen (non parce que bon les siths consanguins et la créature de Force :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Dim 21 Aoû 2016 - 19:58   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Intéressant ! :)

Daala est aussi peut-être plus connue par les lecteurs que les deux autres, même si c'était pas forcément le choix le plus logique...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Aoû 2016 - 23:31   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Vu que la l'idée c'était de vendre des rééditions de l'Académie Jedi... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations