Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Empire écarlate

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 25 Aoû 2017 - 18:20   Sujet: Re: L'Empire écarlate (Crimson Empire)

Je viens de m'enfiler l'intégrale Crimson Empire en quelques jours, c'était vraiment sympa. Même si j'ai l'impression qu'avec le recul, étant donné tout ce qui a été fait par la suite, certains points de scénario m'ont semblé un peu déroutants (le passé de Kir et l'entrainement des gardes par exemples).

J'ai globalement aimé les trois tomes à peu près pareil, mais seul le premier possède un méchant digne de ce nom (Carnor Jax, et encore, c'est uniquement par son lien avec Kir). Pour le tome 2, évidemment, le méchant dans l'ombre c'est Nom Anor (dont le design m'a surpris... est-il apparu dans ce comic avant ou après l'écriture du NOJ ??) mais si on ne connait pas l'UE ses machinations restent très floues... Le tome 3 permet par contre beaucoup plus de liens avec l'UE et c'est cool !

Niveau dessins, c'est assez discutable. Sur les tomes 1 et 2 ça peut parfois être assez beau mais les visages ont la fâcheuse tendance à posséder des yeux de poissons morts qui ne savent pas où regarder (ou qui essayent de regarder partout en même temps). Sur le tome 3 c'est un peu la même chose, avec des visages souvent moyens et des choix artistiques discutables (le lieutenant dont j'ai oublié le nom ressemble à fond à Luke, et Luke est devenu brun).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rod94 » Ven 25 Aoû 2017 - 18:26   Sujet: Re: L'Empire écarlate (Crimson Empire)

Nom Anor apparaît d'abord dans crimson empire II en 1998 et ensuite vecteur prime 1999
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Yocana » Sam 26 Aoû 2017 - 16:31   Sujet: Re: L'Empire écarlate (Crimson Empire)

Neow a écrit: Pour le tome 2, évidemment, le méchant dans l'ombre c'est Nom Anor (dont le design m'a surpris... est-il apparu dans ce comic avant ou après l'écriture du NOJ ??).


Oui, la première apparition de Nom Anor est bien dans Crimson Empire II: Council of Blood :).
Du coup et par logique, j'imagine qu'il a été traité avant l'écriture du NOJ, mais que c'était diablement tentant de l'intégrer, surtout qu'on n'avait jamais vu sa tronche !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations