Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_MaRx » Lun 30 Avr 2007 - 23:54   Sujet: -Dark Lord- The rise of Darth Vader

Je suis entrain de lire se livre en anglais, et il est vrmt excellent, en tout cas au point ou j'en suis. Cela se passe tout suite après la fin de la guerre, et on peut lire bcp de psycologie sur les débuts de Darth Vader. Il est torturé intérieurement, c'est vrmt bon la manière que James Luceno fait sentir Darth Vader.
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar defrai91 » Ven 16 Avr 2010 - 20:58   Sujet: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

Hello les gens :D

Je crois pas avoir trouvé de topic dédié à ce roman donc je lance celui-ci (si je me trompe, je laisse soin aux puissants de ce forum de faire taire ce sujet :))

J'ai rarement dévoré aussi rapidement un livre, environ 120 pages de lu depuis hier soir. Je trouve ce roman (ou le début tout du moins) extrement bien réalisé et trèèèèèès prenant.

Voir la naissance de Darth Vader (et de l'empire), mal à l'aise dans son nouveau tailleur, prenant la mesure de sa déchéance ... hhmm déléctable. J'aime l'idée que l'on puisse en être témoin, au travers de ses pensées, presque comme la lecture d'un journal intime (imaginé Dark Vador se plaignant dans son journal intime Hello Kitty ^^)

Et je trouve les Jedi vraiment bien foutu, surtout Shryne, tel un sage qui improvise tant bien que mal en se retrouvant dans la peau d'un fugitif avec la petite Padawan, qui ne pourra jamais retourné au Temple pour terminer son enseignement...

Apres Labyrinth Of Evil, c'est ma deuxième grosse claque (et de 2 pour James Luceno!)

J'y retourne ! 8)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Avr 2010 - 21:05   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar defrai91 » Ven 16 Avr 2010 - 21:20   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

mui mais c'est pas un post dédié à CE roman en particulier :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Ven 16 Avr 2010 - 21:22   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

bon, j'up l'autre sujet
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 17 Juil 2011 - 2:39   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Aprés LOE je viens donc de relire ce Dark Lord, et c'est tout bonnement excélent!

J'adore la torture psychologique qui hante Anakin/Vador entre sa trahison de l'Ordre Jedi qu'il a du mal à assumer au début, la perte de son corps et de Padmé (on sent qu'il se trouve bien con d'avoir tout gaché et perdu par caprice égoiste à la base et je me dit même que c'est bien fait quelque part), ainsi que sa prise de conscience d'avoir été manipulé par Palpatine et d'avoir plus d'autres choix que de le servir...raaaaa mais tout ça est trop court!

Sinon pourquoi Vador à toujours eu besoin d'un masque et un respirateur intégré alors qu'il à perdu que des membres? Le reste c'est juste de la peau brûlée non? Et pourquoi son armure est-elle si lourde et archaÏque alors que ce sont les mêmes droides qui ont conçut celle de Grievous qui est bien plus souple et légère?! (le Cyborg peut manier 4 sabres et abattre des Jedis sans avoir jamais eu de formation Jedi alors que Vador doit changer sa technique de combat et rester raide?!)

SInon jai bien aimé :

- Le passage avec Bail et la visite que lui fait Vador avec Leia et les droïdes juste à coté!
- Voir Palpatine tranformer trés vite la République en Empire politiquement comme militairement, j'aurais bien voulu avoir plus de détails encore.
- Le retournement des clones contre Shryne et les Jedis,
- La découverte de l'existence de Vador en géneral, (bail, Shryne et Obi-Wan le découvre chacun d'une façon différente),
- La chute de Kashyyyk et des Wookies,
- La fin avec Obi-Wan!

Je regrette :
- Pas assez centré sur Vador!
- Passé la trahison des clones et la fuite des Jedi, la trame des survivants de la force est plutot plate...
- c'est...BEAUCOUP TROP COURT!!!
Tous les sujets évoqués dans le roman ont de quoi alimenter toute une série post-ROTS !! Entre l'ascension de Vador dans le coté obscur et sa traque des Jedis, les "chroniques" des survivants de l'ordre 66, la naissance de la rébellion, les évolutions de l'Empire, le passé des jumeaux Skywalker etc...Ya pas vraiment d'autres romans qui exploitent un peu tout ça à priori?!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Dim 17 Juil 2011 - 10:42   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Dark Fredus a écrit:Sinon pourquoi Vador à toujours eu besoin d'un masque et un respirateur intégré alors qu'il à perdu que des membres? Le reste c'est juste de la peau brûlée non?

je pense qu'il s'est brulé les poumons à respirer trop longtemps les vapeurs de Mustaphar la gueule enfouie dans la roche volcanique.



Et pourquoi son armure est-elle si lourde et archaÏque alors que ce sont les mêmes droides qui ont conçut celle de Grievous qui est bien plus souple et légère?! (le Cyborg peut manier 4 sabres et abattre des Jedis sans avoir jamais eu de formation Jedi alors que Vador doit changer sa technique de combat et rester raide?!)

Grievous a (a priori) été upgradé au fur et à mesure pour être plus puissant, là où Vador a ét éréparé à la va vite, de manière un peu expérimentale et foirée. Et ce bouquin laisse un peu penser que la douleur que ça lui cause est limite voulue par Palpy.

SInon jai bien aimé :
- La fin avec Obi-Wan!

idem!

j'ai bien aimé la description de l'intérieur de l'armure de Vador, la présence de Fang Zar, Alderaan, et les rapports Vador/Palpy.
C'est pas le roman le plus fin que j'ai lu mais il est très agréable à lire et bient remplir et vide important vu la période et le sujet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 18 Juil 2011 - 15:17   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Grievous a (a priori) été upgradé au fur et à mesure pour être plus puissant, là où Vador a ét éréparé à la va vite, de manière un peu expérimentale et foirée. Et ce bouquin laisse un peu penser que la douleur que ça lui cause est limite voulue par Palpy.




Oui c'est vrai que l'armure de Vador à été fait trop vite et de façon expérimentale, mais bon si les doides avaient déja conçut l'armure à grivious (qui tout autant, voir plus encore, un cyborg) d'une part et sachant d'autre part que la cyber-technologie est une science maîtrisé depuis des millénaires dans l'univers Stars Wars, c'est vraiment bizarre qu'ils se soient aussi mal démerdés.

Effectivement il y a un passage ou Vador se demande si Palpatine l'aurait pas "enfermé" volontairement pour être sur qu'il ne pourra jamais le dépasser et le tuer. Dans un autre passage Sidious menace Vador qu'il pourrais aisément détruire son armure s'il venait à se rebeller contre lui.

On peux donc supposer que Sidious à volontairement limité son nouvel apprentit pour le maîtriser ET DONC rester à vie l'Empereur et si cela est vrai ça veut dire que Sidious à donc volontairement brisé la régle des deux de Dark Bane !!
Hé oui s'il reste à vie le Maître des Sith et qu'il ne laisse jamais un de ses apprentit lui prendre la place un jour il renie donc la régle et s'arrange toujours pour avoir un nouvel apprentit sacrifiable à sa place (Dark Maul, Dooku puis Anakin...puis luke pour remplacer Vador) !

Quel génie et quel vicieu ce Sidious !!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Juil 2011 - 16:07   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Dans les médias TOR on voit que tout les sith de l'époque avaient le même type de matos :transpire:
mais je suis entièrement d'accord avec le reste de ton analyse : Sidious cherche à diminuer Vador.
La nature de leur relation a complétement changé : les échanges entre Anakin et Palpatine étaient cordiaux, ceux entre Sidious et Vador sont injonctifs.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 18 Juil 2011 - 17:38   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Well, du point de vu de l'histoire, en un sens, Sidious aurais pu laisser Vader qui était tres mal en point sur Mustafar et rechercher un nouvel apprentit. Il a volontairement fait de Vader un semi homme semi machine qui le servirais fidelement.
Je pense que c'est évident que les aptitudes de Anakin/Vader s'en ont vu diminué entre autre a cause de son armure necessere a sa survis. Vader est tout de meme assé puissant et Sidious a obtenue un serviteur du coté obscure qui lui a été tres utile jusqu'a se qu'il se retourne contre lui.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 17:57   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Palpy, Sith surpuissant, a toujours voulu respecter la Regle des deux en dénichant un apprenti susceptible de le surpasser à terme. C'est pourquoi depuis l'Episode I, il sait qu'il fera tout pour qu'Anakin devienne son apprenti. Dooku n'est donc que temporaire depuis le début mais plus qu'utile pour gérer la guerre des clones.
En revanche Anakin echoue face à Obi Wan ce qui a le don d'enerver Sidious qui voyait Anakin comme le futur Sith ultime.
Pour le punir il le dote d'une armure qui le fait souffrir quotidiennement et limite sa puissance. Après tout Sidious reste un Sith et ne voit pas d'un mauvais oeil la perspective de regner infinimement sur son Empire des Tenebres qu'il construit progressivement en parallele de sa recherche d'immortalité.
Cependant, il ne déroge pas à la Regle des Deux, cette armure est un obstacle qu'il met sur la route de Vader; charge à ce dernier de s'en défaire. On voit que Vader n'est pas loin d'y parvenir dans SotE mais il connaitra la redemption avant de resultats plus probants.
Sidious n'a pas trahi la Regle des Deux car il a toujours été partant pour remplacer Vader par un apprenti potentiellement plus puissant et plus à même de le renverser à terme. Seulement voilà, même limité, quelqu'un plus puissant que Vader ça ne court pas les rues! Il y a bien Starkiller mais il choisis la mort plutôt que le CO. Sidious a bien tenté de le pousser à tuer Vader alors que Starkiller aurait mis son pouvoir en péril. Même chose pour Luke.
En bref, oui Palpatine a limité Vader avec son armure qui n'en fit guère plus qu'un terrifiant executeur mais il n'a pas pour autant rejeté la Regle des Deux de Bane. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar P.Sam » Ven 22 Juil 2011 - 18:05   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Il ne faut pas sous-estimer Vader et cela Sidious le sais tres bien. Apres tous, Vader a tenté a deux reprise il me semble de comploté contre l'Emperor pour regner sur la Galaxie, que ce soit par la proposition qu'il fait a Luke de le rejoindre ou avec ''Starkiller'' son apprentis secret. Le fait est que sa n'as pas fonctionné mais dans ce cas ci la Rules of Two est donc en vigueur. Je pense que Vader aurais pu jouer un tour a l'Emperor peut etre a plus long terme mais il a choisie de se tourner vers le coté lumineux et sauver son fils Luke.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Juil 2011 - 18:19   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Je ne sais pas si on peut dire que Palpatine a "limité" Vador... il a lui a surtout sauvé la vie et pensait peut être qu'il ne serait pas aussi diminué que ça à la base. Après il faut voir que même limité, Vador reste une arme puissante et utile pour Sidious et l'Empire... seulement des nouveaux apprentis Sith potentiels il devait pas en resté des masses après la purge :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 23 Juil 2011 - 13:46   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Et puis même diminué il en reste très peu au dessus de Vador (si on excepte le concept stupide de Starkiller... :grrr: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Sam 23 Juil 2011 - 17:17   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Il y a certainement du potentiel de la force dans la Galaxie, ce qui aurais été difficile pour Vader c'est d'en trouver. Il ne devais pas non plus en avoir beaucoup de temps tout en étant surveiller de près par l'Emperor. Du coté de l'EU, il est d'ailleurs tombé sur ''Starkiller'' par hasar. On semble également démontrer dans l'EU qu'il est clair que du potentiel est éparpillé un peu partous dans la Galaxie, Luke Skywalker a d'ailleurs réussie a reconstruire un Jedi Order en trouvant et rassemblant ces membres au départ.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Juil 2011 - 17:31   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Pourtant y avait de quoi faire avec les jedi noirs, les prophètes, les apprentis de Palpatine et de Vador, les autres forceux au service de l'Empire et les communautés isolées comme les sorcières de Dathomir ou les jensaarai :roll:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 11 Mai 2016 - 11:36, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 23 Juil 2011 - 18:12   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Boh Palpy était peut être juste satisfait de son Vador. Il avait un disciple compétent et efficace qui ne cherchait pas à le tuer. Pourquoi se casser le cul à en trouver un autre ? Sachant que le prochain sera peut être plus décidé à prendre le pouvoir ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Dim 24 Juil 2011 - 18:02   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Du point de vu des films de la Trilogy uniquement, rien ne nous dit qu'il y a des Dark Jedi, Socieres ou quoi que ce soit a porté de main pour Sidious dans la Galaxie. Il n'y a que l'Emperor et son disciple Vader qui regne. Luke étant le dernier Jedi dans ROTJ, l'Emperor aurais certainement voulu en faire son nouveau disciple et remplacer Vader. L'Emperor n'étais donc pas completement satisfait avec Vader, s'il peu avoir mieux, il prendrait mieux.

Du coté de l'EU, on peu constaté que Vader ne le suffisait pas non plus. l'Emperor avait des mains, comme Mara Jade par exemple. Des utilisateurs de la Force étaient a son service ce qui a mon sens démontre que Sidious ne se contentais pas uniquement de Vader dans l'EU.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juil 2011 - 9:08   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Ici tu es dans la partie UE donc le premier paragraphe n'est pas nécessaire :wink:

Sidious avait certes beaucoup de sous-fifres mais il n'empêche qu'il ne lui restait qu'un seul Sith : Vader.
Les Mains et les Inquisiteurs avaient d'autres utilisations qui ne rentraient pas en opposition avec le rôle de Vader.
Sauf qu'à ses Mains et Inquisiteurs il n'enseignait pas le pouvoir des Sith. Il les laissait sciemment dans "l'ignorance".
Vu le nombre de Jedi Noirs à sa disposition, si Sidious avait réellement voulu remplacer Vader par un autre apprenti il aurait largement pu. Mais il ne l'a jamais fait.
Quant à la tentative de retourner Luke vers le côté obscur, on va dire qu'il ne paraissait pas hyper motivé. Il s'est juste dit, si Luke sombre tant mieux, sinon bah tant pis, Vader est largement suffisant. C'est sur la proposition de Vader dans ESB qu'il accepte que Skywalker soit plutôt ramené vivant. Je pense qu'au départ il avait pas spécialement envie d'en faire son nouveau Sith même s'il n'a pas forcément craché sur l'idée après !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Lun 25 Juil 2011 - 18:00   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Exact, nous sommes dans les topics EU mais n'empeche qu'un retour aux sources est parfois necessere a mon avis.

Cela dit, je suis d'accord que Vader reste le principal disciple de l'Emperor peu importe le nombre de serviteur que Sidious as a son service. Comme tu l'as dit, ils n'ont pas appris les secrets Sith et a mon sens, ils ont donc un certain désavantage sur Vader. Je crois également que l'Emperor a été satisfait a sa façon de son principal disciple qui lui était tres utile. Pour ce qui est de Luke, il me parait évident que Palpatine y vois une occasion idéal de remplacé Vader et cela par son fils qui a un excellent potentiel. On peu voir Palpatine qui jubile en voyant Luke utiliser sa colère pour mettre son père hors de combat. Également sa grande déception lorsque celui-ci refuse d'achever Vader qui est a sa merci. Bref on a tous vu la fin de ROTJ lol. Enfin, je pense que l'Emepror aurais été ravis d'avoir Luke comme apprentis Sith a ses cotés meme si la motivation n'est peut etre plus la meme que autrefois parce qu'il a deja son Empire et qu'il regne deja sur la Galaxie.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Juil 2011 - 20:29   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Vador a triomphé de toutes les mises à l'épreuve que lui imposait Palpi :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Lun 25 Juil 2011 - 23:32   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Je reviens sur la théorie de l'armure bas de gamme conçu par Sidious pour contraindre et faire souffrir Anakin. Je trouve que cette idée se tient plutôt bien.
Mais est ce qu'en passant du côté obscure Anakin est devenu complétement crétin ?

Avant ça on avait un garçon ingénieux et particulièrement talentueux pour la mécanique et la robotique.
Alors pourquoi Darth Vader ne se conçoit il pas une nouvelle armure ou pourquoi ne la fait elle pas évolué, au moins pour qu'elle ne le fasse plus souffrir.
DV réalise plusieurs choses en secret de l'empereur (ou il croit qu'elles sont secrètes) donc est il inimaginable de penser qu'à un moment il souhaite faire changer cela. DV se doute certainement que c'est une manipulation de Sidious et il ne veut pas lui manquer de respect mais tout de même.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Juil 2011 - 23:51   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Il me semble qu'il est dit dans le bouquin qu'il la bricole et qu'il refait des réglages.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 27 Juil 2011 - 17:36   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Perso, je pense que Vader n'est peu etre pas si mécontent de cette armure a quelques détails pres. Le fait que son armure lui fait mal de l'interieur peu possiblement lui rappeler voir le motiver qu'il doit s'en défaire et s'en liberer completement. Parce que bon, je ne pense pas que le but de Vader soit de ''upgrader'' son armure et de devenir un cyborg a la Grievous loin de la. Il cherche a etre physiquement independant et peut etre que Sidious lui a rappeler de par un armure inconfortable, que c'est ce que Vader ne doit pas perdre de vu comme objectif.
Modifié en dernier par P.Sam le Mer 27 Juil 2011 - 17:44, modifié 2 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Juil 2011 - 17:42   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Dans les Ombres de l'Empire, il espère, grâce à sa maîtrise de la force, se soigner au point de ne plus être dépendant d'une partie de l'armure. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 27 Juil 2011 - 17:59   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Oui tu as raison, je me souvien avoir lu ce passage dans Shadow of the Empire il y a un bon moment. Je crois que c'est au début du roman lorsque Vader s'entraine qu'on en fait référence, si ma mémoire est bonne.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Krokmo » Ven 01 Nov 2013 - 20:28   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Oy, je déterre, mais je viens de terminer ce petit bouquin fort sympathique!

J'ai vraiment bien aimé. Rien d'extraordinaire, mais très plaisant à lire. La petite évolution du Anakin/Vador hésitant au début au Vador badass et sûr de lui à la fin est plutôt cool. :)

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne voit pas Vador améliorer son armure. J'aurais aimé le voir la modifier, un peu comme il demandé à faire pour son vaisseau personnel. Ca aurait donné un petit côté pseudo-technique sympa.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 21:46   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Vu le prix du livre (65€ sur amazon), je ne sais pas si je le lirai un jour...
C'est lourd ce genre de commerce, le livre est sorti chez nous en 2007 il est déjà collector, c'est n'importe quoi.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Red Monkey » Ven 01 Nov 2013 - 21:49   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Oh tout dépend de comment tu gère tes affaires... Moi j'ai aucun souci à trouver ce genre de bouquin pas cher.

Enfin, sinon je profite du up pour plussoyer Krokmo :D
C'est vrai que c'est vachement sympa comme bouquin. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kierkan Rufo » Ven 01 Nov 2013 - 21:53   Sujet: Re: Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Dans ce cas si tu as un tuyau, n'hésite pas à en faire part :D
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Krokmo » Ven 01 Nov 2013 - 23:28   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Ca vaut la peine de se mettre à la VO, moins de 6€ le bouquin. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar azerius123 » Dim 22 Fév 2015 - 13:17   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

La première partie de ce roman est vraiment plaisante :love: ...il m'est toujours dur de voir l'exécution de l'ordre 66 :cry:

[EDIT] : le premier chapitre de la deuxième partie est très bon et
Spoiler: Afficher
nous plonge dans les interrogations de Vador
:love:

[EDIT2] : arrivé à la moitié du livre, ce dernier est toujours aussi intéressant : de l'action, un road novel et Vador :love:

[EDIT3] : James Luceno a écrit vraiment un très bon roman...quel casting ! :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2016 - 8:39   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Dark Lord, l'avènement de Dark Vador, de James Luceno

La République n'est plus. L'Empire dirige désormais la galaxie avec sa poigne de fer. Palpatine a pris le pouvoir, et a exercé la vengeance des Sith à l'encontre des Jedi. Son bras armé, Dark Vador, autrefois Anakin Skywalker, peine pourtant à se faire à sa nouvelle vie : prisonnier de son armure noire, seul, amoindri, il a tout à réapprendre, tout en obéissant à la moindre volonté de son Maître. Mais lorsqu'un groupe de Jedi survivants se rassemble, le nouveau Seigneur Sith voit là le moyen de pleinement s'approprier le Côté Obscur !

Suite et fin de la trilogie non-officielle consacrée à l’Épisode III, qui avait débuté avec Le labyrinthe du mal du même James Luceno, Dark Lord est un roman dont le point de départ donne forcément envie : les premiers pas de Dark Vador, ses doutes, jusqu'à devenir le personnage que l'on verra dans la trilogie classique. Dans les faits, l'exécution laisse cependant un peu à désirer.

Pourquoi ? Parce que Vador n'est pas le personnage principal du roman. Il est le croque-mitaine, l'antagoniste régulier que les héros vont croiser et affronter, mais pas celui qui a le plus de « temps d'antenne » du roman. Cet honneur revient à Roan Shryne, Chevalier Jedi à tendance quelconque, qui survit à l'Ordre 66 par un coup du sort, très lucide vis-à-vis des qualités mais surtout des défauts de son défunt Ordre. Shryne va petit à petit retrouver la piste de plusieurs Jedi survivants, et il est finalement dommage que la plupart des nouveaux-venus soient si anecdotiques. Ce sont des Jedi, oui, mais ce sont des coquilles vides, des figurants destinés à être sacrifiés le moment venu. Certains rôles auraient sans doute pu être « condensés », ou alors, soyons fous, on aurait pu envisager avoir un ou deux visages connus dans cette foule. :neutre:

Deuxième défaut : le rythme du roman. Les rebondissements sont là, les péripéties s'enchaînent, pas de problèmes là-dessus. Mais l'enchaînement laisse un peu à désirer : on a presque l'impression de lire une succession de nouvelles faisant appel aux mêmes personnages qu'à un véritable roman. Le passage sur Alderaan, notamment, laisse une impression mitigée, on a presque l'impression de voir une quête annexe dans un jeu de rôle avec, finalement, peu de conséquences. Fort heureusement, la dernière partie sur Kashyyyk est de haute volée et prend le lecteur aux tripes ! :oui:

Bien sur, tout n'est pas à jeter dans le roman, loin de là : la relation entre Vador et Sidious, sur fond de manipulations, dialogues pleins de sous-entendus et déceptions mutuelles, sont croustillants à souhait. On a également le droit aux conséquences de la Pétition des 2000, avec un Bail Organa très réussi, pris entre ses convictions personnelles et la présence de la petite Leia à ses côtés, Mon Mothma, la présence de plusieurs noms connus comme Sate Pestage ou Armand Isard... James Luceno maîtrise son sujet, comme à son habitude, et réussit à rendre son roman parfaitement accessible. Les références, si elles sont présentes, sont loin d'être envahissantes, et c'est tant mieux !

Dark Lord, l'avènement de Dark Vador est donc un roman sympathique. Mais, au vu de son titre, on referme le roman avec un sentiment, peut-être pas de tromperie (le mot serait trop fort) mais de semi-déception. On aurait aimé avoir droit à davantage de Vador, explorer plus avant les coulisses de l'Empire. Là, trop de pages sont consacrées à des Jedi qui ne resteront pas dans les mémoires des lecteurs. :neutre:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 9:24   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Luceno à l'honneur en ce moment sur SWU :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 05 Sep 2016 - 11:22   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

J'attend avec impatience la réédition par pocket. D'ici 1 à 2 mois, j'envisage déjà de me procurer tous les romans de Zahn (j'ai déja entamé la lecture de l'héritier de l'empire que j'ai en format comics avec l'intégrale) pour ensuite enchaîner avec ceux de Luceno (et il en a écrit des bons romans : Tarkin dernièrement, Dark Plagueis, L'ascension de Dark Vador). Il y a également Mickael Stackpole avec la série des x wing que je souhaite me procurer. :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 11:30   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

HANIVADOR a écrit:(et il en a écrit des bons romans : Tarkin dernièrement, Dark Plagueis, L'ascension de Dark Vador)


la force unifiée !
mais y en a 18 autres à lire avant ^^ dont deux de Luceno :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rod94 » Mar 06 Sep 2016 - 18:39   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

HANIVADOR a écrit: Il y a également Mickael Stackpole avec la série des x wing que je souhaite me procurer. :D


Suite aux derniers romans legends inédits sortis en France ( kenobi, death troopers, moisson rouge..) Qui a des idées, hypothèses sur les prochaines parutions inédites légends ?
Quand le tome 10 sortira-t-il en France ? est-ce qu'il sortira déjà un jour dans l'hexagone ?
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar link224 » Mar 06 Sep 2016 - 18:45   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Rod94 a écrit:Suite aux derniers romans legends inédits sortis en France ( kenobi, death troopers, moisson rouge..) Qui a des idées, hypothèses sur les prochaines parutions inédites légends ?


Des idées on en a tous, mais il faut attendre que Pocket communique l'intégralité de son planning 2017. Il suffit de choisir parmi les romans Legends non parus à ce jour, on en parle déjà ici : post964028.html#p964028


Rod94 a écrit:Quand le tome 10 sortira-t-il en France ? est-ce qu'il sortira déjà un jour dans l'hexagone ?


Là aussi, il faut attendre que Pocket communique l'intégralité de son planning 2017, mais vu que Pocket souhaite éditer l'intégralité du catalogue Pocket, il sortira sans aucun doute un jour. Quand, on ne le sait pas, il faut attendre que Pocket etc etc^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 07 Sep 2016 - 9:31   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Link = Bialès
Image
"Écoutez, laissez Pocket faire son Planning, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."

:whistle:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Anikin221 » Lun 04 Mai 2020 - 23:30   Sujet: Dark Lord - L'ascension de Dark Vador (LEGENDS)

Bonjour à tous !
Je me permets de créer ce topic dans l'espoir que quelqu'un m'aide dans mes recherches. En cette période de confinement, je suis en plein mood Dark Vador, je me refais chaque livre qui me tombe sous la main, me regarde chaque film ou series. Mais là j'ai un problème. Rasant tous les stocks d'Amazon en terme de comics et roman, je suis devenu dingue; je ne trouve NUL PART le roman L'ascension de Dark Vador.
(Cui-là :
L-ascension-de-Darth-Vador.jpg


Donc si quelqu'un trouverait ce roman un jour sur leboncoin, Ebay, ou autre, ce serait adorable si il pouvait m'envoyer le lien, peu importe le prix.
Merci, et prenez tous soin de vous.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar barau-leevr » Lun 04 Mai 2020 - 23:41   Sujet: Re: Dark Lord - L'ascension de Dark Vador (LEGENDS)

Pourtant, ce n'est pas réussir à le trouver sur un site qui est difficile, c'est plutôt le trouver à bon prix ! :paf:
Patience est le maitre-mot. À part peut-être ceux qui ont suivi l'UE en VF depuis ses débuts, on est tous passés par là : bouquineries, groupes Facebook dédiés, le topic de ventes ici-même... Il faut les surveiller régulièrement pour trouver la bonne affaire !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 23:42   Sujet: Re: Dark Lord - L'ascension de Dark Vador (LEGENDS)

:hello:

Un topic existe déjà sur le roman : litterature-f9/dark-lord-the-rise-of-darth-vader-t13078.html donc ton post va y être déplacé par un admin :)

Quant à ta question, ce bouquin fait partie des plus rares à trouver en VF :oui:

Anikin221 a écrit:peu importe le prix


T'es sûr ?
Parce que dernièrement, le prix moyen était de 70€ :paf:
(Non que je cautionne les spéculateurs qui pratiquent ce genre de prix, mais les gens savent qu'il est rare, donc beaucoup de ceux qui le vendent en profitent...)


Edit : et effectivement comme le signale barau, hésite pas non plus à consulter très régulièrement ce topic : collection-f11/topic-ventes-t5628.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anikin221 » Lun 04 Mai 2020 - 23:52   Sujet: Re: Dark Lord - L'ascension de Dark Vador (LEGENDS)

link224 a écrit::hello:

Un topic existe déjà sur le roman : litterature-f9/dark-lord-the-rise-of-darth-vader-t13078.html donc ton post va y être déplacé par un admin :)

Quant à ta question, ce bouquin fait partie des plus rares à trouver en VF :oui:

Anikin221 a écrit:peu importe le prix


T'es sûr ?
Parce que dernièrement, le prix moyen était de 70€ :paf:
(Non que je cautionne les spéculateurs qui pratiquent ce genre de prix, mais les gens savent qu'il est rare, donc beaucoup de ceux qui le vendent en profitent...)


Edit : et effectivement comme le signale barau, hésite pas non plus à consulter très régulièrement ce topic : collection-f11/topic-ventes-t5628.html



Houlaa 70 euros je crois que mon porte-monnaie va hurler :cry: mais merci beaucoup les gars, je vais continuer mes recherches. Bonne fin de ce Star Wars Day !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Mai 2020 - 11:58   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Sans aller jusqu'à 70, c'est effectivement (dans ce que j'ai pu voir passer à l'occasion ici et là) apparemment un des bouquins en français qui se monnayent les plus chers (et pourtant, il n'est même pas épais ce tome :x ). Je crois que dernièrement je l'ai vu (bien que ne le cherchant pas personnellement) autour des 40, mais même à ce tarif c'est abusé :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Aramarth » Mar 05 Mai 2020 - 12:02   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

on peut imaginer qu'un jour il soit réédité, patience :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mai 2020 - 12:21   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

En tous cas, guette les divers sites d'annonces. Quand on pourra ressortir, surveille les librairies d'occaz et autres brocantes. Avec un peu de patience et 4 ans de recherches j'ai réussi à le trouver pour 7 euros de mon côté ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Mai 2020 - 13:19   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Dark Stratis 23 a écrit:En tous cas, guette les divers sites d'annonces. Quand on pourra ressortir, surveille les librairies d'occaz et autres brocantes. Avec un peu de patience et 4 ans de recherches j'ai réussi à le trouver pour 7 euros de mon côté ^^

Oui voilà, c'est exactement ça en fait, pour ce qui est de la conduite à tenir.

Il ne faut surtout pas "avoir peur d'être patient", et même se fixer ses propres limites de prix. Perso, même si ça pourrait éventuellement paraître hyper risible pour certains, je me suis toujours fixé, concernant mes achats qui se sont faits en occasion, en tant que prix unitaire de revient total, de ne pas dépasser le tarif d'origine du neuf (ou très approchant, dans deux ou trois cas). Véridique.

Alors oui il faut être patient, surveiller, etc. Mais ça finit toujours un jour ou l'autre par "payer", si j'ose dire :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anikin221 » Mar 05 Mai 2020 - 13:26   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Bon bah, j'ai pas eu d'autres choix que de le prendre en VO ! A 7 euros 75 sur Amazon :D c'est mon premier roman SW VO, donc j'espère ne pas galérer, j'appréhende un peu de ne pas comprendre ( mon niveau d'anglais est plutôt très bon.)...

Mais merci quand même :lol:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Mai 2020 - 13:44   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

C'est Luceno donc y a des chances que t'en chie un peu :transpire: . J'écoutais un podcast de deux canadiens (pas des québécois hein :transpire: ) et ils disaient que y avait au moins un mot qu'ils connaissaient pas dans Plagueis. Et ayant lu ses romans du NOJ en VO ça m'a pas vraiment surpris :transpire: . Après ça se lit quand même si t'as l'habitude de lire de l'Anglais mais c'est vrai que pour commencer c'est pas forcément l'auteur le plus recommandé.

J'ai échangé mon Dark Lord, sans me douter qu'il deviendrait aussi recherché, pour compléter mon NOJ :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Mai 2020 - 14:09   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Alfred M. a écrit:C'est Luceno donc y a des chances que t'en chie un peu :transpire:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Alors bon, oui désolé du peu d'utilité de ma présente intervention, mais c'est à la fois pour souligner en effet la pertinence de cette possibilité, ainsi que d'avouer qu'à ce moment précis du post j'en ai vraiment rigolé plusieurs secondes avant de poursuivre la lecture de la réponse apportée :)

Tout ça pour appuyer effectivement les dires d'Alfred. L'auteur ayant vraiment un style, un phrasé, et un vocabulaire bien a lui, et ce quelle que soit la langue. Après, comme déjà justement dit, ce n'est pas non plus insurmontable, mais vu que l'on parle en l'occurence d'un premier achat en VO impliquant du Luceno... :transpire: Ce sera possible d'avoir un éventuel retour d'expérience? :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations