Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman et comics] Chevalier Errant, de J.J. Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Lun 14 Nov 2011 - 22:48   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Link, dans la news du lundi tu as confondu la couv de KE avec une de Crimpson Empire. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mar 15 Nov 2011 - 7:53   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est ça de faire du CP/CL bourrin :paf:
Merci :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Mar 15 Nov 2011 - 9:50   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Tant qu'on est à parler de cette news :

mais les envahisseurs Yuuzhan Vong pourraient se retrouver avec une notre victoire à leur actif.


Vraiment :? ?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Ven 18 Nov 2011 - 20:01   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bon ben.. lu le #4.

Et je me rends compte que je racontes des conneries dans ma news du Lundi, parce que y'a toujours pas Daiman.
Tout est prévisible dans ce numéro :

Spoiler: Afficher
Le "marché" de Zodoh n'en est pas un (la drogue contre l'Escadron Diable, mais bien évidemment il a buté tout le mone)
JJM nous fait une belle explosion où Jenna essaie de buter Zodoh, sans succès. Jenn apprend que la prochaine cible de Zodoh est Darkknell, capitale du Daimanate.

Pendant ce temps, sur Aquilaris, Kerra sauve des gens, parce qu'elle ne sait faire que ça... L'explosion décrite au-dessus arrête le fonctionnement des vaisseaux inondeurs, du coup ils se barrent.

Jenn revient, se repentit auprès de Kerra, et pars avec elle sur Darkknell.


Bref, toujours pas de Sithdans cet arc (hormis une apparition de dos de la famille Calimondra), et le scénario n'avance presque pas, et ne casse pas trois pattes à un canard...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 23 Déc 2011 - 13:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Critique sans spoiler du second arc :hello:

Bon ben... c'est bien plus moche que le premier arc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Lun 02 Jan 2012 - 20:02   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Bien d'accords sur les méchants, ce sont les meilleurs perso de KE et bien bien dommage de ne pas les mettre en valeur plus, cela donnerait du caractère à cette période qui va finir par ressembler à du basique Old Republic
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar TheSandman » Ven 13 Jan 2012 - 21:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Lu la fin, quasi inintéressante, siths sous sous sous employés, fin prévisible, Zodoh qui sert à rien... seul l'épilogue sauve un peu le bazar avec Aquilaris qui devient une base vers la République, sympa comme idée
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 19:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Les balises spoil, elles servent à rien ? :non:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2012 - 23:01   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Sûrement la couv' du premier numéro de l'arc Escape...

Spoiler: Afficher
Image


Batman est de retour :love: :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

bah ça ressemble de nouveau à quelque chose knight errant ! il était temps vu le 2ème arc ... :pfff:
enfin ce n'est que la couverture il faut voir le contenu maintenant :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 14 Mar 2012 - 8:16   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Couv' et synops du #1 du troisième arc :hello:

La couv' du post précédent est donc signée Benjamin Carré.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 07 Avr 2012 - 10:04   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Au cas où tout le monde n'aille pas en Fan-Arts, voici la couv' du #2 du troisième arc, toujours signée Benjamin Carré :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Sam 07 Avr 2012 - 11:17   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Superbe couverture! Mais les drapés me font encore plus souhaiter de voir Benjamin Carré faire une couverture avec Darth Nihilus, il a déjà un design similaire à son actif, j'aimerai voir l'équivalent Star Wars dessiné de sa main!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Patatos » Sam 07 Avr 2012 - 11:42   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

:love: :love: :love: :love: vraiment magnifique
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Mar 10 Avr 2012 - 17:56   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mai 2012 - 6:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark_Belgium » Mer 09 Mai 2012 - 16:59   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

mince pas vu qu'il y avait un concours.. je viens d'aller l'acheter ^^
Dark_Belgium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mai 2012 - 17:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'avais prévenu lundi de ne pas se précipiter :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark_Belgium » Mer 09 Mai 2012 - 17:26   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

oui je savais bien que j’oubliais quelque chose par rapport a ce comic mais plus moyen de me rappeler ce que c'était :D

sinon pour parler du comic en lui même bha je l'ai que le début mais j'ai du mal a accrocher. L'action il y en a mais j'ai l'impression que c'est bref..
Dark_Belgium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Fév 2012
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 10 Mai 2012 - 16:20   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

La couverture du N°3 de ce nouvel arc est tombée :

Spoiler: Afficher
Image
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2012 - 17:15   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

C'est qui le sith qui essait de voler la vedette à Daiman ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2012 - 17:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Couv' et synops du #3 :hello:

magiefeu a écrit:C'est qui le sith qui essait de voler la vedette à Daiman ?


C'est pas Odion ça c'est sûr...
Mais je pense qu'il peut s'agir en fait de Kerra (on voit pas bien si c'est une fille ou un gars) qui aurait les cheveux plus longs :perplexe:

Sinon, bah on demandera à Benjamin Carré quand il passera sur le forum :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Mai 2012 - 17:33   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:Mais je pense qu'il peut s'agir en fait de Kerra (on voit pas bien si c'est une fille ou un gars) qui aurait les cheveux plus longs


mais non il a une moustache ( enfin on dirait ...) et la carrure d'un mec ( enfin on dirait ... :paf: )
:siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2012 - 20:05   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je viens d acheter Deluge. On voit un hologramme d un sith qui correspond a ce profil lors du Sommet avec le hutt
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2012 - 20:22   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Effectivement je viens de vérifier.
Du coup, ça veut dire que c'est un membre de la famille Calimondra qui tient une partie du Secteur Grumani comme les autres Sith, mais parmi les Sith du roman, y'en a aucun qui correspond à cette description...Enfin on verra bien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 15 Mai 2012 - 21:33   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je dois avouer être un peu déçu du tome deux de Knight Errant.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Onimi » Mer 16 Mai 2012 - 14:53   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je dois avouer être un peu déçu de la série entière :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mai 2012 - 15:13   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Le roman est très bon :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Mer 16 Mai 2012 - 15:30   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je te dirai ça quand il sortira en VF, si il sort. Puis ce n'est apparement pas l'avis de tous ceux qui l'ont lu en VO :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Mer 16 Mai 2012 - 15:33   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je reviens pas sur ce que dit Sergorn, je suis d'accord avec lui.
Concernant les comics, le premier arc est quand même pas mal si l'on excepte les sauts dans l'espace sans combi. C'est le second qui est moyen, car JJM n'a pas su saisir les perches qu'il s'était lui-même tendues dans le roman :neutre:

Mais à la lecture du synops du troisième arc, j'ai quand même bon espoir d'un sursaut !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mai 2012 - 16:44   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Onimi a écrit:Je te dirai ça quand il sortira en VF, si il sort. Puis ce n'est apparement pas l'avis de tous ceux qui l'ont lu en VO :neutre:


J'ai souvenir que les avis étaient plutôt positifs sur la VO... Plus que sur les comics en tout cas.

link224 a écrit:Je reviens pas sur ce que dit Sergorn, je suis d'accord avec lui.
Concernant les comics, le premier arc est quand même pas mal si l'on excepte les sauts dans l'espace sans combi. C'est le second qui est moyen, car JJM n'a pas su saisir les perches qu'il s'était lui-même tendues dans le roman :neutre:


J'ai pas encore lu le second arc, après le premier était sympa niveau introcuction. Ma la lecture du roman et du comics, m'avait donné l'impression que les choses sérieuses étaient pour le roman et que les comics seraient plus anecdotiques.

Mais bon comme on nous a pas annoncé de suite pour le roman... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Mai 2012 - 18:08   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Tiens, concernant la couverture du #3 d'Escape, dixit Benjamin Carré :

ornicar a écrit: " For the cover, we'd like to see a battle in the sky between Sith Lord Daiman, and another Sith soldier who fights for Sith Lord Malakite... " :cute:
>> cherche pas un nouveau perso majeur : c'est juste un sith "figurant" que je pouvais designer comme je voulais :D


Donc voilà, l'autre gars avec Daiman est inconnu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Mai 2012 - 14:48   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'avais décidé de m'arrêter au premier tome pour KE.
Les avis que je vois là pour le 2° me conforte dans mon choix. :ange:

(Mais les couv de Benjamin Carré sont toujours aussi :love: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Juin 2012 - 14:25   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

J'ai pas lu le roman.
Par contre, je viens de lire le tome 2 du comics.
Hé ben... je comprend pas les critiques. Peut-être pas le comics du siècle mais les persos sont quand meme bien développés. Le Hutt est assez original (un Hutt pilote de chasse, c'est quand meme fun :lol: ) tout en restant le tyran sanguinaire habituel. J'avais oublié le délire mégalomaniaque de Daiman mais ça me fait bien marrer. Kerra est un héros clean, et ça nous change un peu ! Les dessins sans être énormes sont de qualité.
Je trouve que c'est une série à potentiel et j'ai hate de lire la suite.
Bien plus convaincu par ce tome 2 que par le tome 1.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2012 - 14:44   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je plussoie Gorkh, j'ai bien aimé ce Tome 2 aussi.

Je comprends vraiment pas l'hostilité à son égard. A lire ce topic on aurait cru que c'était la pire bouse jamais produite dans un comics Star Wars :?

Bref je continue à être bien emballé par la license Knight Errant et même si j'aimerais surtotu un second roman, j'ai hate de lire la suite des comics.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 05 Juin 2012 - 15:10   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Ben perso, ce qui m'a gêné dans ce tome 2, c'est que les pistes laissées dans le roman ne sont absolument pas exploitées dans ce tome 2. Et puis l'intrigue sur la drogue, voilà quoi...

Mais bon, les Sith ont l'air de retour dans le 3ème arc, ça peut être pas mal !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Juin 2012 - 15:22   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

En même temps t'es pas censé juger un comics sur l'élaboration ou non de pistes données dans un roman annexe :paf:
Je l'ai acheté depuis quelques semaines, pas encore lu, c'est dire si KE me passionne :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2012 - 15:48   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je pense que les pistes développées par le roman, ont surtout été mise dans l'optique d'un futur roman à la base.

Bon après ça semble mal barré maintenant, mais le concept de KE était de développer à la fois en comics ET en romans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mar 05 Juin 2012 - 16:16   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

S'il ne faut pas prendre en compte le roman pour apprécier le comic alors c'est que la "franchise KE" fait dans la publicité mensongère étant donné qu'à l'origine elle nous avait été vendue en affirmant que c'était mieux de lire les deux.




C'était Sirius qui vient donner son avis sur un truc dont il se fout et qu'il ne lit pas. :siffle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Mar 05 Juin 2012 - 18:00   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:En même temps t'es pas censé juger un comics sur l'élaboration ou non de pistes données dans un roman annexe :paf:


Certes. Alors refaisons la phrase en remplaçant "roman" par "premier arc" :neutre:

Sergorn a écrit:Je pense que les pistes développées par le roman, ont surtout été mise dans l'optique d'un futur roman à la base.


Je pense que certaines seront exploitées dans le troisième arc (enfin j'espère, mais vu les différents synops, ça s'annonce bien) !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Juin 2012 - 18:53   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224 a écrit:
Darth Piejs a écrit:En même temps t'es pas censé juger un comics sur l'élaboration ou non de pistes données dans un roman annexe :paf:


Certes. Alors refaisons la phrase en remplaçant "roman" par "premier arc" :neutre:

Sergorn a écrit:Je pense que les pistes développées par le roman, ont surtout été mise dans l'optique d'un futur roman à la base.


Je pense que certaines seront exploitées dans le troisième arc (enfin j'espère, mais vu les différents synops, ça s'annonce bien) !

En meme temps, la compagnie du répit, c'est un concept intéressant que j'espère qu'on reverra rapidement. Ce n'est "que" le deuxième arc, lui aussi peut développer d'autres pistes. ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Juin 2012 - 11:26   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Je viens de le lire et je suis d'accord. Je m'attendais à un truc pourri et je l'ai trouvé sympa moi ce comics :)
Y a pas que les Sith dans la vie, l'arrivée des Hutt est sympa au contraire je trouve dans le sens où elle permet de donner une meilleure vision d'ensemble de la Galaxie. On voit ainsi que le chaos ambiant profite fortement à ces profiteurs :D
Les dessins perso le premier num j'ai bcp aimé j'ai pas eu du tout l'impression que c'était le même dessinateur qu'Aflame :shock:
Par la suite ça allait, pas sublime mais pas du Dazo quoi :paf:
J'ai bien aimé les p'tites références à Arkadia et je vois pas où est le pb qu'on ne plonge pas direct dans la suite du roman.
L'intrigue était sympa, une bonne lecture SW j'ai trouvé. Si dans le 3eme on part vers les pistes laissées par le roman c'est encore mieux. :)
Bref KE c'est sympa mais une suite au roman serait encore mieux :lol:

Sinon link dans ta critique quand tu dis que JJM en fait trop avec l'histoire du Deluge je vois pas ce qui te fais dire ça. Si devais y avoir une seule intrigue par comics on se ferait bien chier. J'ai pas du tout vu le pb bizarre que t'ai tiqué sur ce qui n'est en plus qu'une intrigue secondaire :neutre: En revanche le coup du je saute dans le vide spatiale faut vraiment qu'il arrete sa propre came le deluge JJM :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Mer 06 Juin 2012 - 11:29   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Juin 2012 - 12:06   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Darth Piejs a écrit:Je viens de le lire et je suis d'accord. Je m'attendais à un truc pourri et je l'ai trouvé sympa moi ce comics :)
Y a pas que les Sith dans la vie, l'arrivée des Hutt est sympa au contraire je trouve dans le sens où elle permet de donner une meilleure vision d'ensemble de la Galaxie. On voit ainsi que le chaos ambiant profite fortement à ces profiteurs :D
Les dessins perso le premier num j'ai bcp aimé j'ai pas eu du tout l'impression que c'était le même dessinateur qu'Aflame :shock:
Par la suite ça allait, pas sublime mais pas du Dazo quoi :paf:
J'ai bien aimé les p'tites références à Arkadia et je vois pas où est le pb qu'on ne plonge pas direct dans la suite du roman.
L'intrigue était sympa, une bonne lecture SW j'ai trouvé. Si dans le 3eme on part vers les pistes laissées par le roman c'est encore mieux. :)
Bref KE c'est sympa mais une suite au roman serait encore mieux :lol:

Sinon link dans ta critique quand tu dis que JJM en fait trop avec l'histoire du Deluge je vois pas ce qui te fais dire ça. Si devais y avoir une seule intrigue par comics on se ferait bien chier. J'ai pas du tout vu le pb bizarre que t'ai tiqué sur ce qui n'est en plus qu'une intrigue secondaire :neutre: En revanche le coup du je saute dans le vide spatiale faut vraiment qu'il arrete sa propre came le deluge JJM :roll:


Il est scientifiquement prouvé qu'un séjour de moins de 30 secondes dans le vide spatial n'est pas mortel pour un humain voire meme sans séquelle relative pour peu qu'il vide avant ses poumons et qu'il ne soit pas exposé à de trop fortes radiations solaires. Alors dans un univers de sorciers mystiques, de son dans l'espace, de "laser stabilisé" et autres... franchement... la sortie dans l'espace qui ne tue pas ne devrait pas faire tiquer plus de 1 seconde.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Juin 2012 - 12:31   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

T'es pas obligé de citer tout le post pour aborder uniquement la dernière phrase :transpire:
Ceci dit tu m'as appris un truc, j'me coucherai moins con ce soir :jap:
N'empeche que ça me gonfle quand même de voir ça à chaque arc, c'est pas vraiment original...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Juin 2012 - 13:27   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

darkplokoon a écrit:preview du 3ieme arc : http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/18-903?page=0

Intriguante cette preview.
Que fout Kerra Holt à travailler avec Daiman?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2012 - 8:11   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

On peut survivre à un séjour court dans l'espace de moins de 30 secondes ? :shock: Tu aurais un lien ou une source ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 07 Juin 2012 - 13:15   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Tomas Gillespee a écrit:On peut survivre à un séjour court dans l'espace de moins de 30 secondes ? :shock: Tu aurais un lien ou une source ? :?

http://zetein-sciences.blogspot.fr/2008 ... atial.html
http://forums.futura-sciences.com/astro ... atial.html
http://www.20minutes.fr/sciences/173578 ... naison.php

Franchement... google est ton ami...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Juin 2012 - 21:45   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

Oui mais l'amitié de Google ne vaut pas la tienne ! :jap:
Surtout que deux des liens que tu m'as fourni sont des réponses de forum, donc la véracité du propos est à mettre en parenthèse.
Mais le troisième article avait l'air net :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juin 2012 - 18:14   Sujet: Re: Knight Errant: la nouvelle serie de JJM (1032 BBY)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations