Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 7 : Jugement, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Lun 23 Mai 2011 - 21:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Laisse moi deviner alors; ça serait une vision du passé, voir du flow-walking ? Parce que j'ai purgé tout les spoilers que je pouvait de ce bouquin sans entendre parler des personnes concernées.
Ah et aussi, question; y'a de nouvelles images sur Wookiepedia, faites au crayon et en noir en blanc, de la période FOTJ, notement d'Allana, Jaina, Jag, Valin, et d'autre. Est-ce que tu saurais, cher Gilad, d'où elles sortent et si ils sont officielles ? Car bien qu'elle ressemble à des fan art assez mal fichu, le Wookie ne met que des images officielle dans son encyclo.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mai 2011 - 21:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Exlu rien que chez nous : La critique sans spoiler de Conviction ! :hello:

Merci Gilad :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 23 Mai 2011 - 21:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Alors, Conviction est réussi ? Enfin ! Pas de cassure de rythme (ou pas trop), tant mieux ! Ma commande du bouquin est passée, d'ailleurs : faut que je me dépêche de démarrer Vortex !

la critique de Conviction a écrit:notamment sur le cycle de l’Héritage de la Force où il n’a pas fait fureur (sic)


Je l'avoue, j'ai ri. :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Mai 2011 - 22:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Onimi a écrit:Laisse moi deviner alors; ça serait une vision du passé, voir du flow-walking ? Parce que j'ai purgé tout les spoilers que je pouvait de ce bouquin sans entendre parler des personnes concernées.


Non, c'est pas ça ! :P

Ah et aussi, question; y'a de nouvelles images sur Wookiepedia, faites au crayon et en noir en blanc, de la période FOTJ, notement d'Allana, Jaina, Jag, Valin, et d'autre. Est-ce que tu saurais, cher Gilad, d'où elles sortent et si ils sont officielles ? Car bien qu'elle ressemble à des fan art assez mal fichu, le Wookie ne met que des images officielle dans son encyclo.


Elles sont tirées de cartes promotionnelles "Star Wars galaxy" de chez Topps je crois. Et la plupart des dessins (qui sont effectivement à la base des fanarts, et considérés comme "semi-canon" car la publication promotionnelle est pas très répandue) sont de JainaSolo, une résidente de NJOE.

Certaines de ses cartes ne sont pas mal du tout, mais Allana Solo est mal dessinée... :(
http://unjoe.yuku.com/topic/5092/Star-W ... dq9QlsXVcE

Darth Acheron a écrit:Alors, Conviction est réussi ?


Grossomodo : oui ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Mai 2011 - 8:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Bon, une critique sans spoiler, c'est bien, mais toute une floppée de spoilers, c'est mieux.
Gilad mon Gilou, si tu pouvais me faire un gros paragraphe en spoiler qui retrace plus ou moins les évènements de ce bouquin, je t'en serait fort gré. J'ai cherché des spoils sur Wookie ou NJOE, mais l'anglais c'est pas trop mon fort, surtout si je me suis chié un truc aussi énorme que ton premier spoil.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Mai 2011 - 10:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Alors allons-y pour les spoilers :

ATTENTION, l'intrigue entière est dedans.

Spoiler: Afficher
Les Jedi (après avoir fessé proprement les Sith sur Pydyr) relâchent les dignitaires pris en otage sur l'Errant Venture sur Borleias. Ils sont rapatriés sur Coruscant dans une navette dans laquelle se sont planqués Seha Dorvald, Kyp Durron, Octa Ramis et Bandy Gaffer. Ils infiltrent le bâtiment du Sénat et commencent à balancer de l'informatin à Saba Sebatyne, Grand Maître de l'Ordre. Pendant ce temps là, Han et Leia jouent les intermédiaires entre l'Ordre Jedi et Daala, qui ne sait pas que Hamner est mort.

Dans leur coin, tranquillement, la conspiration Treen / Lecersen (ainsi que : Fost Bramsin un sénateur verreux, l'amirale qui commande la flotte en l'absence de Bwu'atu et le commandant de la chasse) sort du bois et se dit qu'il est temps de virer Daala également. Je vous passe les détails de la conspiration, mais les révoltes d'esclaves ne sont pas étrangères aux agissements de ces comploteurs, ni à la tentative d'assassinat de Bwu'atu...

Au final, après moults rebondissements et subplots, les Jedi déclenchent un système d'alarme dormant au Sénat, qui devait se déclencher en cas d'attaque Yuuzhan Vong, vingt ans plus tôt. La procédure avait été établie à cette époque, mais jamais utilisée. Pour foutre le bordel dans le Sénat, les Jedi déclenchent l'alerte et ça marche. Daala est arrêtée au nez et à la barbe de Treen, qui voit ses rêves de pouvoir envolés, ou presque : elle se pose en soutien de Saba Sebatyne, lui promettant l'accord tacite du Sénat pour la période transitoire... Et c'est tout simplement, la mise en place du triumvirat, comme on le connait dans Legacy, composé de Treen, du général de la chasse dont j'ai oublié le nom et de Saba !

Pour Tahiri ça se passe très mal. Le gouvernement essaye de la tuer avec la complicité du gardien de la prison haute sécurité et de quelques détenus qu'elle avait mis en prison du temps où elle était Jedi. Elle s'en sort, mais doit désormais porter des menottes aux poignets et aux chevilles en permanence. Saba, après sa prise de pouvoir, fait lever les décisions judiciaires concernant les Jedi fous ainsi que Luke Skywalker, qui peut reprendre son service. Mais Tahiri n'est pas "politiquement sauvable" car elle clame depuis le début qu'elle n'appartient pas formellement à l'Ordre Jedi et de toutes façons, l'opinion publique est contre elle. Bah oui, elle est quand même assassiné Gilad Pellaeon, c'est un fait. Le juge la condamne à mort.

Daala est emprisonnée, et se retrouve confrontée à Tahiri, qui rigole bien. Et puis, Boba Fett arrive, fait tout péter, sauve Daala, et Tahiri parvient à s'enfuir dans le processus. J'étais tellement content !!! J'ai bien cru qu'elle allait y passer, mais non !! La dernière scène du bouquin fait un focus sur Tahiri et elle est géniale ! J'ai hâte de voir ce que Golden va faire d'elle, car elle l'a super bien traitée dans Allies.

Han et Leia sont envoyés par Saba Sebatyne sur Klatooine. Pourquoi ? Parce que les révoltes d'esclave continuent et que le triumvirat hérite du problème. Contrairement à Daala, ils ne peuvent pas régler à coup de Mandaloriens. Saba propose donc ce que le public et les esclaves révoltés attendent des Jedi : s'ils sont capables de se construire un soutien populaire conséquent et un gouvernement viable, alors, leur adhésion à l'Alliance Galactique est garantie dans les semaines qui viennent. Les négociations se passent malheureusement pas aussi bien que ce que Han et Leia auraient voulu, notamment parce que les Jedi n'ont pas vraiment la cote sur Klatooine depuis les événements d'Allies, et que Padnel Ovin (qui mène la révolte) ne voit pas très bien la différence entre Jedi et Sith : d'ailleurs Jacen Solo n'était-il pas les deux ? Leia lui donne alors le contre exemple Tenel Ka, Jedi et dirigeante juste. Padnel dit : "banco, amenez la ici !"

Tenel Ka accepte, et entre dans l'intrigue FOTJ... avec les Sith à ses trousses (bien qu'elle ne le sache pas). Et oui, les Sith, parfois malins, se disent que la vision qui a tant effrayé Sarasu Taalon dans Vortex de la Reine Jedi sur son Trône Blanc ressemble beaucoup à Tenel Ka, Jedi et Reine (ils ne sont toujours pas au courant de l'existence d'Allana). Les Sith tentent ainsi d'assassiner la Reine-Mère, sauvée... par sa fille qui a eu des visions de sa mère en train de se faire tuer (j'ai bien cru aussi que Tenel Ka allait y passer). Au passage, le Sith fait le rapprochement entre Tenel Ka et Allana, mais malheureusement pour lui, il se fait bouffer la moitié de la tête par Anji, le nexu d'Allana et se fait trancher le cou par Leia en mode Jedi badass, viens tâter du Skywalker mon petit.

Sur Nam Chorios, Luke/Ben/Vestara poursuivent Abeloth inlassablement, qui a eu le temps d'absorber le Grand Maître des Theran Listeners (Nenn) et de commencer à tuer les Theran Listeners. J'ai la flemme de développer cette intrigue, sympa à lire, mais pas aussi passionant que le reste. Mais les Sith débarquent, ne se font pas fesser pour une fois... sauf dans l'espace, puisque Jaina Solo, Zekk, Taryn Vel, Raynar Thul et bien d'autres se sont embusqués et attaquent les frégates Sith qui prennent cher. Dans le processus, Luke parvient à libérer Callista d'Abeloth (superbe scène) et Abeloth à s'enfuir une fois de plus avec Ship... et à réaliser que cet Ordre Jedi est pas si à la rue que ça. Abeloth propose donc une allaicne avec les Sith.

Les 50 premières pages d'Ascension se déroulent d'ailleurs sur Kesh.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Mai 2011 - 11:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Il s'en passe des choses, et génial pour le retour de Boba, que je ne pensais plus revoir. Ceci dit, Boba sans Traviss... Est-il bien traité, où as-t-il un rôle tellement minime qu'on s'en fou ?
Ouf pour ma blonde préféré aussi.

Allez, t'enchaîne Ascension et tu nous fait pareil :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Mai 2011 - 11:45   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Onimi a écrit:Il s'en passe des choses, et génial pour le retour de Boba, que je ne pensais plus revoir. Ceci dit, Boba sans Traviss... Est-il bien traité, où as-t-il un rôle tellement minime qu'on s'en fou ?


Il apparait juste le temps de sauver Daala, donc on le voit très peu. Je ne l'imagine pas avec un rôle prépondérant sur la fin de la série, et j'avoue que Golden et Denning sont pas forcément les mieux placés pour traiter ce personnage, donc je préférerai qu'il garde un rôle minime. Comme dans les films en fait.

Onimi a écrit:Ouf pour ma blonde préféré aussi.


Ouf !

Onimi a écrit:Allez, t'enchaîne Ascension et tu nous fait pareil :D


Eh oui, mais pas avant août pour vous mes lapins ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Mai 2011 - 11:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Mahhhhhh allez quoi, entre staffeurs, je peux être dans le secret hein dit dit ?? Tu m'envois un MP bourré de spoilers et voilà, ni vu ni connu :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Mai 2011 - 11:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

tsk tsk tsk :non:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Mai 2011 - 16:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

La vache pour l'instant j'ai réussi à ne lire aucun spoiler... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 25 Mai 2011 - 21:52   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Idem ! Résistons aux spoilers ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Dreossk » Dim 12 Juin 2011 - 16:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Bon, terminé. J'avais pas fini mon précédent roman mais je l'ai interrompu pour lire Conviction pour pas que Gilad se sente trop seul!

Spoiler: Afficher
Donc quoi dire... c'est bien, pas le meilleur de la série mais c'est correct. On ne peut pas dire que c'est un roman d'action en tout cas. Je me suis surpris à aimer l'intrigue sur Coruscant le plus, avec l'arrestation de Daala et son évasion quelques chapitres plus tard. La chef de l'état est maintenant fugitive, intéressant. Tahiri s'échappe aussi, quelle surprise, je croyais vraiment qu'elle allait finir la série en se faisant exécuter... non pas vraiment, tout le monde savait qu'elle ne se laisserait pas faire.

Côté Klatooine, on a droit à l'intrique d'esclave inventée pour rallonger la série avec les Solo et Tenel Ka :love: qui fait un passage anecdotique. Un peu décevant de ce côté là, la trame se construit bien longtemps à l'avance avec des visions de mort, des complots et des méchant Sith mais évidemment qui ne se réalise pas car ça concerne un perso important, et super sexy qui plus est.

Luke lui est à la poursuite de Abeloth, qui croit pertinent d'aller sur Nam Chorios, probablement pour nous rappeler La Planète du Crépuscule et qu'il y a bien pire en matière de roman. Si je devais comparer cette aventure de Luke avec ses autres depuis le début de FotJ, je dirais que c'est la moins intéressante. Luke cherche, va ailleurs, cherche, revient, cherche, va sous-terre, cherche, trouve la méchante, elle se sauve, Luke va la chercher mais elle le met KO et quitte la planète puis toute l'action qu'on a pas vu est résumée par Jaina sur le chevet de Luke à son réveil, puis il retourne faire dodo.

Oh et moi qui attend le baiser Ben/Vestara depuis le début de la série et qui l'a attendu pendant la majorité du roman, je dois dire que je suis finalement heureux que ça ne se produise pas dans celui là, la relation Ben/Vestara n'y étant pas assez développée. D'ailleurs celle relation semble vraiment forcée ici. Ils font quelques blagues ensemble mais en général c'est comme si une gentille Jedi suivait nos deux héros.

Les Jedi fous Valin et Jysella Horn font quelques trucs pendant le roman mais au final ça sert à rien et ils sont guéri on ne sait trop comment.

Bon, comme d'habitude, je semble vachement négatif mais c'était pas la mort non plus. Au moins Allston a le mérite d'être clair contrairement à Denning, et on sait tout le temps où on est et avec qui au premier coup d'oeil. Le meilleur truc qui ressort du roman pour moi c'est que la sentence de Luke est annulée et qu'il peut revenir sur Coruscant, par contre Luke décide de quand même continuer à pourchasser Abeloth. Ce qui me dérange le plus, c'est que la communication entre les auteurs de la série et la continuité est vraiment au minimum. Des choses qui se passent dans un roman sont souvent immédiatement détruites dans le roman d'après. Comme la mort/survie d'Abeloth, le mariage/démariage/mariage de Jaina, la folie/sauvetage des Horn, ou le plus cool selon moi: la technique de téléportation apprise par Luke mais dont il ne se sert jamais alors que ça pourrait vraiment l'aider! L'autre point noir du roman c'est qu'il n'y a aucun moment épique, pas de gros combat où Luke torche le plancher avec 20 Sith en même temps, pas de mandalorien qui headshot une petite Jedi de sang froid et rien comparable à la scène avec les holojournalistes qui espionnent des esclavagistes dans Vortex.

J'espère que dans le prochain roman on ne verra pas Luke aller sur une planète toute droit sortie des vieux romans, qu'il y cherche Abeloth et que sa finisse en duel/escapade vers une autre planète car là ça commence à être long.

J'ai hâte de de voir où tout ça va nous mener, on est quand même parti d'une simple recherche du "pourquoi" au sujet de Jacen et maintenant on traque une créature qui pourrait détruire la Galaxie pendant que des esclaves se révoltent un peu partout dans une histoire greffée plusieurs romans après le début de la série et dont on ne comprend pas trop l'intérêt.

Vivement la suite et des réponses.
Modifié en dernier par Dreossk le Lun 13 Juin 2011 - 1:37, modifié 10 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 12 Juin 2011 - 16:12   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Je l'ai reçu pour ma part hier, et je l'entame ce soir ! Je pourrai enfin connaître l'histoire sans aucun spoiler ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Juin 2011 - 21:02   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Dreossk, juste un truc comme ça
Au lieu de mettre du rouge partout, mets toute ta critique en spoiler. :wink:
Pas pour les spoils mais pour que ça fasse moins mal au yeux, j'ai l'écran qui sature à chaque fois :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 14 Juin 2011 - 18:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Dreossk a écrit:Bon, terminé. J'avais pas fini mon précédent roman mais je l'ai interrompu pour lire Conviction pour pas que Gilad se sente trop seul!


YEAAAAAAAAAH COPAING !

Spoiler: Afficher
Donc quoi dire... c'est bien, pas le meilleur de la série mais c'est correct. On ne peut pas dire que c'est un roman d'action en tout cas. Je me suis surpris à aimer l'intrigue sur Coruscant le plus, avec l'arrestation de Daala et son évasion quelques chapitres plus tard. La chef de l'état est maintenant fugitive, intéressant. Tahiri s'échappe aussi, quelle surprise, je croyais vraiment qu'elle allait finir la série en se faisant exécuter... non pas vraiment, tout le monde savait qu'elle ne se laisserait pas faire.


Et aussi que Del Rey a choisi de ne plus se suicider éditorialement en assassinant un peu plus cette génération. Elle est même remise à l'honneur avec la réapparition surprise de Raynar Thul dans Abyss puis les romans suivants... Sinon, j'ai également apprécié cette intrigue, en fait, c'est bien la seule, puisque Nam Chorios était chiant comme une Planète du Crépuscule jusqu'aux ultimes soubressauts du roman.

Côté Klatooine, on a droit à l'intrique d'esclave inventée pour rallonger la série avec les Solo et Tenel Ka :love: qui fait un passage anecdotique. Un peu décevant de ce côté là, la trame se construit bien longtemps à l'avance avec des visions de mort, des complots et des méchant Sith mais évidemment qui ne se réalise pas car ça concerne un perso important, et super sexy qui plus est.


Yep, et puis, cette intrigue Klatooine m'a toujours bien plu moi, même si elle semblait un poil capilo-tractée dans Allies. Ca passe bien ici, et puis on comprend vite que l'apparition de Tenel Ka est plus un catalyseur du développement psychologique d'Allana (avec laquelle Allston fait un bon boulot dans ce roman) qu'un réel rôle dans la série. Allston a au moins eu le mérite de ne pas oublier de parler de la Jedi Queen après Vortex, lui qui est si prompt à oublier tout ce qui se fait chez les autres auteurs...

Luke lui est à la poursuite de Abeloth, qui croit pertinent d'aller sur Nam Chorios, probablement pour nous rappeler La Planète du Crépuscule et qu'il y a bien pire en matière de roman. Si je devais comparer cette aventure de Luke avec ses autres depuis le début de FotJ, je dirais que c'est la moins intéressante. Luke cherche, va ailleurs, cherche, revient, cherche, va sous-terre, cherche, trouve la méchante, elle se sauve, Luke va la chercher mais elle le met KO et quitte la planète puis toute l'action qu'on a pas vu est résumée par Jaina sur le chevet de Luke à son réveil, puis il retourne faire dodo.


+1. Alors qu'Abeloth. Alors que Callista. Alors que les Theran Listeners. Alors que Jacen Solo. Allston est vraiment nul.

Oh et moi qui attend le baiser Ben/Vestara depuis le début de la série et qui l'a attendu pendant la majorité du roman, je dois dire que je suis finalement heureux que ça ne se produise pas dans celui là, la relation Ben/Vestara n'y étant pas assez développée. D'ailleurs celle relation semble vraiment forcée ici. Ils font quelques blagues ensemble mais en général c'est comme si une gentille Jedi suivait nos deux héros.


Ouep, Vestara est une belle caricature, qui ne ressemble quasiment pas à la caractérisation plutôt bonne qu'en font Denning, et surtout Golden. J'ai l'impression chaque fois de croiser un autre personnage. Au passage, tu as compris toi ce qu'elle cherche à faire en écrivant les fausses lettres à son faux père Jedi ? Même les américains se demandaient où Allston voulait en venir, et pourtant, ils sont fans de lui de l'autre côté de l'Atlantique.

Les Jedi fous Valin et Jysella Horn font quelques trucs pendant le roman mais au final ça sert à rien et ils sont guéri on ne sait trop comment.


MAIS TELLEMENT! Tu sais qu'avant de lire ta phrase, j'avais complètement oublié que Valin et Jysella étaient dans le roman parce qu'ils apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent avec un impact sur l'intrigue proche du néant.

Bon, comme d'habitude, je semble vachement négatif mais c'était pas la mort non plus. Au moins Allston a le mérite d'être clair contrairement à Denning, et on sait tout le temps où on est et avec qui au premier coup d'oeil.


Pour le coup c'est pas lié à ton niveau d'anglais ? Moi Denning me semble parfaitement comppréhensible et beaucoup plus fluide qu'Allston. C'est d'ailleurs pour ça qu'Aaron est si bon pour écrire des batailles spatiales avec des chasseurs partout et Denning des engagements à grande échelle. Clairement, ces auteurs n'ont pas le même scope quand ils écrivent.

Le meilleur truc qui ressort du roman pour moi c'est que la sentence de Luke est annulée et qu'il peut revenir sur Coruscant, par contre Luke décide de quand même continuer à pourchasser Abeloth. Ce qui me dérange le plus, c'est que la communication entre les auteurs de la série et la continuité est vraiment au minimum. Des choses qui se passent dans un roman sont souvent immédiatement détruites dans le roman d'après. Comme la mort/survie d'Abeloth, le mariage/démariage/mariage de Jaina, la folie/sauvetage des Horn, ou le plus cool selon moi: la technique de téléportation apprise par Luke mais dont il ne se sert jamais alors que ça pourrait vraiment l'aider! L'autre point noir du roman c'est qu'il n'y a aucun moment épique, pas de gros combat où Luke torche le plancher avec 20 Sith en même temps, pas de mandalorien qui headshot une petite Jedi de sang froid et rien comparable à la scène avec les holojournalistes qui espionnent des esclavagistes dans Vortex.


:oui:

J'espère que dans le prochain roman on ne verra pas Luke aller sur une planète toute droit sortie des vieux romans, qu'il y cherche Abeloth et que sa finisse en duel/escapade vers une autre planète car là ça commence à être long.


Non, le prochain est bien meilleur que ça !

J'ai hâte de de voir où tout ça va nous mener, on est quand même parti d'une simple recherche du "pourquoi" au sujet de Jacen et maintenant on traque une créature qui pourrait détruire la Galaxie pendant que des esclaves se révoltent un peu partout dans une histoire greffée plusieurs romans après le début de la série et dont on ne comprend pas trop l'intérêt.


Je commence à me demander à quel point toutes ces intrigues étaient prévues ou pas depuis le début, car c'est vrai que le début de la série semble très différent de la fin, et qu'on a du mal à y voir clair à la sortie du 7ème roman... mais peut être que c'était voulu, je pense que seule une lecture un peu plus "gloable" pourrait nous le dire. On pourrait demander à ceux qui sont en train d'enchainer les 5 poches (de Outcast à Allies) ce que ça donne. Et le huitième roman comme à synthétiser beaucoup de choses, j'aime !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Mer 15 Juin 2011 - 1:02   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Content de voir qu'on est du même avis et que la suite s'annonce encore meilleure. Pour l'histoire de la compréhension pour les Denning, je me suis mal exprimé. Je faisait en fait référence à ce que je mentionnais dans ma critique de Vortex, soit du fait que parfois on commence un chapitre et qu'on est avec des persos totalement inconnus et dans un endroit tout aussi inconnu et que ça prend plusieurs paragraphes avant de comprendre la situation. La même chose se produit dans Knight Errant, que je lis actuellement, avec John Jackson Miller, auteur que je hais au plus haut point depuis ses ebook de FotJ. Lui c'est vraiment le pire. On dirait qu'il se dessine une BD et qu'ensuite il décrit ce qu'il voit... hey John, on est pas dans ta tête...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 16 Juin 2011 - 16:06   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Pas encore fini, j'avance tranquillement grâce à la SNCF qui, à 30 min de Paris en TGV annonce qu'il y aura 1h20 de retard... Soupaire ! [mode : "je raconte ma vie" OFF]. J'en suis au chapitre 16, juste après que Seha Dorvald a été accusé par Daala de tentative d'assassinat et que le Conseil Jedi a été averti de la situation.

Bon, ça se lit pas mal, mais ce n'est pas aussi trépidant qu'un Denning ou un Golden. Il y a quelques bons points (le casting tout aussi large que dans le précédent roman, Tahiri a droit à une scène à la Prison Break...) mais aussi quelques facilités (Allston en ait à sa deuxième, en deux romans, technique de traçage dans la Force par le sang de Luke, Vestara qui était ambigue au possible ne trompe plus personne, même pas elle-même...). On est en tout cas très loin du vide scénaristique de Backlash. Tant mieux.

J'attends de voir à présent pourquoi Tahiri est en couverture et Tenel Ka en backcover. :diable:

Par contre, gros carton rouge à Del Rey qui spoile ouvertement LE rebondissement de ce roman dès le synopsis sur la jaquette... et ce d'autant plus qu'arriver au tiers du roman, on est loin de cet évènement ! Quel dommage ! :grrr:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 18 Juin 2011 - 0:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Je viens également de terminer Conviction et j’avoue avoir été presque plus déçu par cet opus que par le précédent d’Allston. Pourquoi ? Sûrement parce que je n’attends pas les mêmes choses quand je lis les volumes 4 et 7 d’une série qui en compte 9…

Spoiler: Afficher
En fait, mon principal reproche, c’est que l’intrigue générale ne progresse pas suffisamment. Alors oui :
- Daala a été déposée et est en fuite, bien décidée à récupérer son poste (d’ailleurs quelqu’un a-t-il une idée sur ces alliances mises de côté il y a longtemps ? Parce qu’à part les colons du secteur Meridian et les Impériaux du Noyau Profond qu’elle a +/- fédérés à une époque – voir notamment les Essential Guides – je ne vois pas trop…)
- Mise en place du Triumvirat à la tête de l’Alliance,
- Tahiri est condamnée à mort mais en fuite,
- La peine de Luke a été levée
- Callista a été libérée et Abeloth va tenter un rapprochement avec les Sith.

Mais sorti de cela, on reste en peine/panne sur bon nombre de points :
- Abeloth, justement ; aussi puissante et effrayante soit-elle, elle manque cruellement d’envergure pour l’instant, son intérêt depuis 3 à 4 romans se limitant à tenir Luke à l’écart du reste de l’Ordre. Finalement, elle représentait une menace plus intéressante lorsqu’elle détraquait les jeunes Jedi depuis sa planète au fond de la Gueule. Là, libérée de sa prison (c’est une thématique dans cette série), elle ne semble pas avoir d’autre but que d’échapper à Luke ! Dommage… Et comme mes deux prédécesseurs, je trouve longuet et répétitif le côté « Luke & Cie courent après Abeloth, la retrouvent sur une planète alpha, se fritent avec elle, elle s’enfuit blessée, la suite au prochain roman ».
- Les Sith… OK, on suit les opérations de Gavar Khai (au passage, suis-je le seul à trouver impressionnant les moyens mis à la disposition d’un « simple » Sabre ?) mais qu’en est-il du reste de la Tribu ? Aucune info sur leurs possibles avancées dans la galaxie (ou tout du moins les secteurs environnants de Kesh). Faut-il en penser que tant que le problème Luke et Abeloth n’a pas été résolu, ils ont décidé de rester discrets ?
- La réaction de l’Ordre vis-à-vis des Sith… Que dire de la passivité des Jedi à ce sujet ? Certes ils interviennent comme soutien aérien de Luke depuis 2 romans mais cela semble s’arrêter là. L’Ordre ne semble pas en avoir parlé aux membres du Triumvirat, sans parler du Sénat et encore moins du grand public via la presse (pour cette dernière, Luke qui prend les choses en main mais il n’est pas sûr que l’on en voie les suites…). Allston ne laisse même pas entendre que des recherches ont été entreprises par l’Ordre à leur sujet…

Sinon, quelques points du roman m’ont laissé perplexe…
- Comment avez-vous compris la mort de Nenn ? Faut-il comprendre que la disparition de Callista et son impact sur Abeloth ont permis à Nenn de regagner suffisamment de contrôle pour se suicider ?
- Et le secret du Grand Maître Jedi ? Luke sous-entendait que les Jedi (et la galaxie) avaient un intérêt autre dans (le câble assurant) la retransmission des évènements à Kandra et Beurth. Vous l’avez vu ? L’idée sera-t-elle développée par Golden et/ou Denning ou bien ne s’agit-il que d’un pétard mouillé ? J’avoue que lorsque j’ai vu Luke « extirper » Callista, j’ai cru un instant que l’essence de Callista allait être transférée dans le datapad, voire dans l’HoloNet (une sorte de retour à la case départ, quoi…).
- Callista justement. Vous ne trouvez pas étonnant que son essence ait été a priori intégralement transférée dans le corps de Nenn ? J’aurais trouvé plus plausible qu’elle reste dans le « corps principal » d’Abeloth, surtout vu la relation que suppose Allston entre les deux. A moins que ce transfert n’ait fait partie du plan d’Abeloth pour tromper Luke : celui-ci était davantage susceptible de céder avec Callista lui vantant les mérites de l’absorption et cela permettait à Abeloth de rester éloignée de Luke qui a tendance à lui faire bobo. Mouais, je m’interroge…
- Le fait que Fardan soit le fils de Dei. Quel intérêt en soi, à part faire une nouvelle fois un parallèle entre les relations parent/enfant chez les Sith et les Jedi, un nouveau semblant de développement dans une thématique majeure de ce cycle. C’est d’ailleurs comme ça que je comprends les tentatives de lettres de Vestara : une sorte de « What if ? » marquant une étape de son éloignement de la philosophie Sith made in Kesh) ? Ou bien doit-on s’attendre à un développement ultérieur (cependant peu probable avec le manque de cohésion éditoriale entre les auteurs à ce niveau de traitement).

Et je rejoins tout à fait Darth Acheron en ce qui concerne le synopsis. La lecture de ces quelques lignes était le seul spoiler que je m’étais autorisé avant de terminer Vortex et je fus donc pour le moins surpris en reposant le roman de Denning avec une Daala très remontée mais encore en place. En fait, il faut attendre la page 200 (ou presque) sur 360 pour la voir déposée ! Pour moi, un évènement survenant dans la 2ème moitié d’un roman n’a rien à faire dans un synopsis. Peut-on en déduire que la structure du livre a été revue entre la parution du synopsis et celle du roman ?

Allez, j’arrête les points négatifs avec deux remarques qui valent pour l’ensemble du cycle… Je n’ai aucun souvenir qu’à un quelconque moment l’Ordre Jedi et les Solo se soient remis en cause par rapport à leur choix d’avoir soutenu/favorisé l’arrivée de Daala au pouvoir*, surtout si on se rappelle que Jaina avait entendu dans LotF les réserves de Daala par rapport aux Jedi. D’une certaine manière, ils récoltent ce qu’ils ont planté, non ?
Ma deuxième remarque prolonge la première et porte sur la place des Jedi au sein de l’Alliance (et, auparavant, de la Nouvelle République) et sur la menace potentielle qu’ils représentent. A mon sens, Daala n’a pas tort : l’Ordre ne peut/doit pas être indépendant et faire ce qu’il veut quand il veut, acceptant ou refusant les missions qu’on lui assigne. Soit les Jedi s’intègrent dans la structure de l’Alliance, soit celle-ci doit cesser de les financer et les désarmer… Je pourrai développer davantage mais ce que je veux surtout dire, c’est que les auteurs et éditeurs ont pris ce qui est pour moi une bonne idée (véritablement amorcée en son temps par Traviss, très critique vis-à-vis de l’Ordre) mais qu’ils la traitent de manière simpliste (notamment avec Daala qui perd pied progressivement et multiplie les erreurs de jugement). Ceci de manière à se ménager une porte de sortie facile et, grosso modo, un retour vers le statu quo sur la place de l’Ordre.

* Bien entendu, il n’aura échappé à personne qu’en réalité, ce sont les auteurs et éditeurs qui ont, d’une manière très peu crédible, mis Daala au pouvoir et ce, uniquement pour préparer le terrain de FotJ… L’interview dispo sur SWU relative à la fin du cycle LotF m’avait bien fait sourire (jaune) lorsque j’avais lu que Daala était le seul choix possible pour prendre la tête de l’Alliance. C’est vrai quoi, il était inconcevable que le nouveau visage de l’Alliance soit un(e) inconnu(e) des lecteurs…

Deux autres remarques, cette fois pour défendre le cycle… Gilad (et d’autres) reproche(nt) aux auteurs d’avoir abandonné en cours la recherche du « pourquoi Jacen était-il si méchant ? » (je caricature). Mais pour moi, c’est tout à fait logique : vous ne croyez pas qu’il y a maintenant plus urgent à faire que de chercher à comprendre pourquoi Jacen a sombré ? Alors oui, cette question mérite une réponse, et l’Ordre a des enseignements à tirer de ce qui lui est arrivé mais il me semble que cela peut attendre (après tout, Luke a bien attendu quelques années avant de s’intéresser vraiment à la question). Laissons plutôt Denning écrire un ou plusieurs bouquins là-dessus, tout seul dans son coin…
Certains lecteurs ont aussi critiqué la lenteur de l’intrigue sur Coruscant. Pour moi, cette lenteur est justifiée : Daala ne pouvait pas péter les plombs du jour au lendemain, ni les Jedi se décider en un claquement de doigt à la déposer. N’oubliez pas ce que certains lecteurs (peut-être les mêmes d’ailleurs) ont dit à propos de LotF, à savoir que Jacen/Caedus prenait le pouvoir trop facilement/trop vite. Qui a dit « jamais contents » ?

Deux nouvelles remarques, cette fois pour défendre Allston sur sa 3ème participation. Beaucoup lui ont tiré dessus (à juste titre il me semble) pour le mauvais traitement infligé à Dathomir. Eh bien moi, je trouve que même si l’intrigue sur Nam Chorios n’est pas ce qui se fait de mieux (loin de là), Allston a malgré tout bien potassé sa planète et multiplie les références à Planète du Crépuscule, ne serait-ce qu’avec les retrouvailles avec Taselda (en relisant le bouquin de Hambly avant Conviction, j’avais été en réalisant que ce personnage était complètement été zappé à la fin), la présence de Snaplaunce, les visites à la station de tir et les allusions à Owen Lars.
Ensuite, le rôle donné à Valin et Jysella Horn. Pétard mouillé ? Peut-être mais pas tant que ça à mes yeux. Après tout, leur utilisation est cohérente du point de vue d’Abeloth : elle a 2 Jedi sous sa coupe et les utilise au mieux (du moins le pense-t-elle) pour assurer sa survie : l’un pour lui servir de garde du corps, et l’autre pour s’assurer une porte de sortie de Nam Chorios. En plus, si Del Rey a choisi la carte du ton plus léger, Allston ne pouvait aller trop loin avec la descendance d’un des anciens piliers des Rogue.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !…

Oui, des choses m’ont déplu dans Conviction mais oui, il y a aussi des choses qui m’ont plu.
Le renversement de Daala avec, à la clef, des conspirateurs qui se raccrochent au train en marche. Au passage, je trouve savoureux comment les deux factions ont facilité sans le savoir l’avancée des pions de l’autre.
Le couple de diplomates Leia/Han.
L’humour d’Allston (je fais partie de ses fans :lol: ).
Allana (qui éclate le papa – de petite fille – que je suis)
Les relations Luke/Ben
La pléiade de personnages secondaires qui apportent leur pierre à l’édifice. Mentions spéciales pour cinq d’entre eux. Deux réguliers : Wynn Dorvan (comme beaucoup, je le vois bien en futur chef d’Etat) et Seha Dorvald (ô grand malheur, seul Allston l’a utilisée jusqu’à maintenant et il y a donc un risque pour qu’on ne la revoie pas de si tôt). Et trois petits nouveaux que j’espère revoir : Javon Thewles, et les 2 journalistes de seconde zone (que j’ai trouvés beaucoup plus sympa que les précédents, en leur souhaitant un meilleur destin – mais c’est pas gagné).
Le p’tit coup d’adrénaline avec la blessure de Corran pendant l’attaque du Sénat. Je me suis dit « Ouh là, pourquoi Allston l’affaiblit ? Qu’est-ce qu’il mijote pour ce bon vieux Corran ? »
Le plus gros coup d’adrénaline avec la vision d’Allana*. J’ai craint pour la mort de sa mère jusqu’à ce qu’Allana ait eu sa 2ème vision et décidé de garder ça pour elle. En effet, même sans avoir jusque là entendu parler de la volonté de Del Rey de stopper l’hécatombe, il m’a semblé impossible qu’auteurs et éditeurs choisissent de traumatiser Allana en la faisant échouer dans le sauvetage de sa mère.

* renforcé par le fait que Tenel Ka était en backcover et que c’était Kenth Hamner qui avait eu cet insigne honneur la dernière fois (je ne me souvenais pas qui était en backcover dans les volumes #1 à #5) ; du coup, j’ai craint pour Boba Fett (maintenant, je crains juste que Golden et Denning ne continuent le travail de détricotage du personnage débuté dans Invincible)

Enfin, j’ai eu l’impression qu’Allston posait quelques jalons supplémentaires pour son futur stand-alone… Ainsi cette allusion à la fameuse (mais mystérieuse) chasseuse de primes armée d’un sabrelaser, le non moins mystérieux freelance qui accompagne Boba, le sort incertain des journalistes… Cela dit, je me trompe peut-être, mais même si c’est le cas pour les nos deux individus mystère, ça ne me choquera pas outre-mesure dans le sens où tous les bons professionnels de la galaxie ne sont pas obligés d’être connus par nos héros (et par nous-mêmes), surtout dans leur secteur d’activité. Pour ce qui est des journalistes en revanche, je veux savoir ce qu’ils deviennent !!!

Pour finir, ou presque, je dirai que, malgré mes réserves et quelques remarques négatives, j’ai quand même passé un moment de lecture très sympa. Et que j’ai hâte de lire la suite ! A la fois la fin de FotJ et le prochain roman d’Allston.

Je terminerai avec deux questions
Une question pour Gilad :
Où as-tu vu le lien entre les conspirateurs et le Freedom Flight ? Perso, je n’en ai pas souvenir…


Une question pour Darth Acheron :
A quel moment Luke utilise-t-il cette technique dans le roman ? Je ne m’en souviens pas du tout.
Accessoirement, est-ce vraiment une facilité que Luke utilise les pouvoirs dont il dispose ?

NB destiné à ceux qui ne veulent pas se spoiler : il y a quand même des choses que j'ai beaucoup aimées dans ce roman, je vous rassure... :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 18 Juin 2011 - 14:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Il me semble que c'est dès le début du roman. Luke fait une remarque comme quoi il a perdu suffisamment de sang lors de son dernier combat contre Abeloth. Quand ils arrivent à la station spatiale Meliflar, il me semble.

Après, non, ce n'est pas idiot qu'il utilise ses talents. Je pointe juste du doigt le fait qu'Allston, en deux romans consécutifs, utilise la même technique pour que les personnages puissent traquer leur cible. Je trouve cela dommage, mais ce n'est pas du tout un point important ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 18 Juin 2011 - 14:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Effectivement, je ne me rappelais plus du tout de ce passage... :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 19 Juin 2011 - 16:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Où as-tu vu le lien entre les conspirateurs et le Freedom Flight ? Perso, je n’en ai pas souvenir…


oops... j'ai p'tet confondu avec un autre roman... si tu vois ce que je veux dire. :chut:
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Dim 19 Juin 2011 - 19:54, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 19 Juin 2011 - 19:48   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Euh... Gilad, moi ça ne me gêne pas de lire ta réponse, vu que je t'ai posé la question :D mais... tu ne crois qu'elle gagnerait (tout comme ladite question) à être mise en spoiler ?
Je ne voudrais pas t'attirer des critiques ! :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 19 Juin 2011 - 19:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Oui, bien vu, j'édite de suite ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 19 Juin 2011 - 20:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

De toute façon je n'ai rien compris :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 20 Juin 2011 - 20:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Voilà, Conviction est fini et avec lui, le dernier opus d'Allston pour le cycle.

Disons-le de suite : le roman est de loin supérieur au Backlash du même Allston. Mais à présent, le style de l'auteur m'indiffère ; je n'arrive pas à vibrer quand je lis un Allston. Golden et Denning ont leurs styles, on les perçoit dans leurs romans ; ceux d'Allston sont sans âmes.

Alors oui, des choses, il s'en passe dans ce roman qui prépare clairement le terrain pour les deux derniers opus qui devraient essentiellement s'orienter sur la confrontation entre les Jedi et les Sith désormais alliés à Abeloth. Dans le détail :

Le cas Tahiri Veila
Le procès est fini et je dois avouer n'avoir pas vu venir la situation de Tahiri à la fin de Conviction. Toutes les hypothèses la concernant sont relancées, et il est de plus en plus plausible de la voir quitter l'Alliance Galactique. Après tout, elle s'est évadé alors qu'elle était condamné à mort ! Toute option judiciaire est désormais fermée pour elle (pauvre Eramuth !) et l'éventuelle solution proposée par les Jedi dans le roman a été rejetée. De là à ce qu'elle rejoigne les Vestiges de Jag Fel, il n'y a qu'un pas...

Jag Fel
Quelque chose me dit qu'on n'est pas bien loin de la proclamation du Nouvel Empire Galactique. Fel semble être trop impopulaire dans son propre cas - comme en témoignent les réactions pour le moins divisées lorsqu'il avance son soutien à l'Ordre après sa prise de pouvoir - pour tenir sur la longueur. Quoi de mieux que pour rallier ses anciens supporters que de restaurer officiellement l'Empire et nouer des relations amicales avec l'AG ?

Daala et la situation politique sur Coruscant
ça devait arrivé, ça aura été spoilé par Del Rey alors que c'est visiblement construit comme le twist du roman, celui qui relance la machine. L'exécution est bonne, le plan est bon, le background est bon (bel effort que de voir différents clans de conspirateurs qui tirent chacun profit des coups préparés par l'autre), et surtout, surtout, la naissance du triumvirat, constitué par Saba Sebatyne pour les Jedi, Treen pour le Sénat et Jxton pour l'armée. Sauf que nous, lecteurs, savont des choses. Et il n'est pas impossible que d'ici la fin de la série, il soit constitué par Luke Skywalker, Wynn Dorvan et Nek Bwu'atu. Alléchant, non ? :sournois:
Quand à Daala, on peut se poser des questions. S'il parait évident qu'on n'en a pas fini avec elle, la question est de savoir si elle repointera le bout de son nez de psychotique dérangée dans la série, ou bien plus tard. La solution de facilité pour les auteurs serait de la faire s'allier aux Sith, dont elle est au courant de l'existence depuis le roman précédent histoire de se venger des Jedi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. :neutre:

Les Skywalker vs Abeloth et les Sith
Nam Chorios. Je n'ai jamais lu ce qu'on appelle la "trilogie Callista", donc l'historique de Nam Chorios et les aventures d'Owen Lars me sont passés un peu au-dessus. J'ai trouvé dommage la si faible implication des Theran Listeners visiblement présents juste pour faire "coucou, voilà une nouvelle variante de Force-users, juste histoire de". De manière générale, c'est la partie qui avance le moins, encore que le final, s'il réserve son lot de passages obligés pour l'auteur, laisse un sacré goût d'inachevé. Depuis deux romans, Abeloth tente de se refaire une santé tandis que Luke la traque sans relâche et continue de l'éclater, certes difficilement, mais il l'éclate quand même, l'obligeant à fuir. Visiblement, la situation est différente à la fin du roman ; tant mieux.
Abeloth tient. Tous les persos sont terrifiés par ce personnage, mais pour l'instant, elle justifie très mal cet état de fait. :perplexe: Et c'est un lecteur plus que convaincu par le concept qui parle. J'espère que, dans les deux derniers romans, elle tiendra toutes ses promesses.

Vestara Khai
Juste un point pour dire que la caractérisation m'a surpris. Tout est fait dans le roman pour montrer qu'elle a changé. Oui, d'accord, sauf que c'est un peu rapide monsieur Allston. :non: Si vous doutez encore qu'à un moment où à un autre, elle va trahir ouvertement son peuple et/ou utiliser le côté lumineux pour aider Ben, lisez Conviction. On se raccrochera aux branches en se disant que c'est la confiance affichée par Luke et Ben qui commence à payer.
Bref, maintenant que le cas Vestara est plus clair, j'espère juste que Golden va suivre dans la lancée et ne pas nous al remontrer comme manipulatrice.

Allana et la traque de la Jedi Queen
Les Sith sont intelligents. Du moins certains, et suffisamment pour avoir fait le lien entre une reine Jedi rousse à venir et une certaine... Tenel Ka. Et lorsque l'on met ensemble la mère et la fille, ça fait "tilt" dans la tête d'un des Sith affectés à la recherche de cette fameuse Queen. On a d'ailleurs droit au premier moment de gloire d'Allana Solo, qui peut compter sur son fidèle Anji pour veiller sur elle !

Voilà. Un roman indispensable selon moi plus pour la somme d'évènements qui y ont lieu que pour ce qu'il vaut en lui-même. A des années-lumière de l'inutilité de Backlash, Conviction lance des pistes, boucle des intrigues et ouvre la marche pour deux romans qui devraient (au pire !) être énormes. Il est juste dommage que l'auteur n'ait pas réussi à mettre davantage d'émotions et, peut-être, à prendre davantage de risques narratifs.

Next : Ascension !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juil 2011 - 14:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Je suis actuellement sur Conviction en ce moment.
C'est pas mal mais le début sur Nam Chorios était chiant. Pour une fois ça bouge plus sur Coruscant qu'avec Luke.
Et puis Allston nous refait le même coup que Denning... Abeloth arrive sur la planète, elle phagocyte tout le monde et on apprend rien de neuf sur Jacen, bon je râle peut être pour rien je ne suis après tout qu'à la page 200
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Juil 2011 - 17:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Tomas Gillespee a écrit:Et puis Allston nous refait le même coup que Denning... Abeloth arrive sur la planète, elle phagocyte tout le monde et on apprend rien de neuf sur Jacen, bon je râle peut être pour rien je ne suis après tout qu'à la page 200


Non, tu ne râles pas pour rien en ce qui concerne Nam Chorios malheureusement, même si j'ai adoré la fin.

Je te trouve un peu dur avec Denning dans Vortex, quand même, on apprend deux ou trois trucs hyper importants, avec la confirmation que Jacen a bien voulu changer le cours du temps.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juil 2011 - 19:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Excuse moi je me suis mal exprimé Gilad. :transpire:
Je ne faisais pas le reproche à Denning qui avait eu l'idée du "phagocytage" mais à Allston.
Je disais juste que Allston ne s'était pas fait chier du tout en reprenant plus ou moins la même idée que Denning, sauf que contrairement à Denning, Allston ne parle pas du tout (enfin pour le moment vu ou j'en suis) de Jacen...
Ca me gonflait qu'en ce qui concerne l'arc de Luke, Allston reprenne la même organisation narrative que Denning.
Il aurait pû innover un peu quoi... :grrr:

Par contre autant Abeloth a trouvé Nam Chorios parce qu'elle a les souvenirs de Callista, mais comment avait-elle trouvé les Fallanassi ? J'ai raté quelque chose ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Juil 2011 - 23:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Ca mérite que je feuillette ça au calme, cette question.

Je réponds demain. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Juil 2011 - 20:35   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Bon finalement il n'était pas si mal ce roman.
Je pense que plus ou moins tout a été dit dessus.
Dommage que la partie sur Nam Chorios traîne et qu'on ne sache rien de plus sur Jacen, une fois de plus Allston s'est bien loupé sur cette partie.
La partie sur Coruscant était pour une fois plus intéressante.
En ce qui concerne la qualité d'écriture je trouve Allston moins fluide et je trouve que le découpage de ses scènes est un peu bordélique. Denning est certes plus classique dans son "découpage" mais on a moins l'impression d'être jeté d'une scène à l'autre comme une balle de tennis.

J'attends Ascension avec impatience ! Pour une fois je ne serai pas en retard, et je suivrai le mouvement en même temps que vous. En attendant je me lance dans Millenium Falcon ! (J'ai laissé Crosscurrent de côté histoire de l'enchaîner avec Riptide).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 29 Juil 2011 - 9:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Je crois que tu résumes bien le sentiment général de ma lecture avec "bon finalement c'était pas si mal". C'est ce que je me suis dit quand j'ai fermé le livre.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mar 27 Sep 2011 - 12:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Je ne suis plus très loin de la fin. Le roman se lit, on ne s'ennuie pas, mais je ne lui trouve rien de spécial. Ce qui se passe avec Daala a été bâclé je trouve, y'avait un super truc à faire mais ça va trop vite.

Le procès de Tahiri a été tellement passionnant dans le roman dans lequel il est développé, que pour le coup son final est extrêmement décevant dans celui-ci.

Et les pérégrinations de Luke, Ben et Vestara sur Nam Chorios sont pour l'instant sans aucun intérêt, alors que j'en suis quand même à 300 pages... J'espère que le final du bouquin rattrapera tout ça.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 28 Sep 2011 - 9:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Le final relève le tout, de sorte que le roman reste --au final-- à ranger dans la catégorie du "bon divertissement". C'est déjà pas si mal, vu ce qu'Allston propose dernièrement.

Mais t'as aimé Backlash je crois toi. :P :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Dim 08 Avr 2012 - 19:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Lu d'affilée Vortex et Conviction.

L'évidence d'abord : les couvertures claquent !

Le plus gros point négatif ensuite, à propos du Hardcover Conviction : C'est quoi le problème avec les 'ricains ? C'est leur grand kiff de se spoiler sur la moitié du roman avec l'accroche en 2e de couverture :grrr: ? Moi ça m'a pourri la moitié du bouquin...

Vu que j'ai tout lu d'affilée, je vais critiquer les deux romans ensemble en essayant de rester clair.

Spoiler: Afficher
Pour commencer, je pense avoir préféré Conviction à Vortex. Question d'équilibre...

Vortex, c'est un roman de Denning, avec le style de Denning, et Denning qui nous parle de Star Wars vu par Denning, avec des intrigues sur-compliquées qui s'étirent depuis dix ans. C'est pas que ce soit mal, mais c'est une vision certes assez dictatoriale, dans le sens où j'ai l'impression que ce mec décide de l'avenir un peu tout seul.
Et dans ce roman, je n'ai pas été emballé comme dans d'autres de ses oeuvres (Enfer, Abyss). La prime à la nouveauté faisait d'Abyss une bombe, avec les Mind Drinkers, Abeloth la mystérieuse, l'ambiance dark, les siths...
Ici, on a des siths (biens traités, Taalon fait vraiment mauvais de premier plan, Gavar Khai un excellent second-couteau-deviendra-peut-être-grand), Abeloth, mais finalement assez peu d'avancées. La fontaine de connaissance transforme en un monstre semblable à Abeloth, Jacen semble avoir bidouillé le futur, et au final, c'est tout ce que l'on a. Deux demi-certitudes, point. Alors les combats au sabre sont cools, mais pour quel résultat ?
A côté de ça l'intrigue sur Coruscant avance... un peu. Les Jedis se reprennent en main au prix d'une mort dans leur camp. Mais aucune conséquence ici autre que le lancement des FurtiX et une bataille spatiale peu traitée (et moi j'adore les batailles spatiales, Denning sait les rendre, et j'avais osé en espérer une ici...). L'intrigue sur l'esclavage patine. Le passage sur Vaandt est remarquable, mais qu'apporte-t-il ? Juste un soutien de la part des Jedis ? Une Daala plus critiquée ? C'était utile d'aller inventer une nouvelle culture pour ça ?

Façon Dreossk, je précise que ça sonne négatif, mais que la lecture du bouquin est restée agréable. Mais pour moi, il ne restera pas dans les meilleurs que j'aie lus. Bon au moins, contrairement à Enfer, je n'ai pas eu l'énorme sentiment que la série aurait pu s'achever ici si les gentils avaient réfléchi deux minutes...


Conviction.
Ah comme Backlash pouvait être pourri ! Ce nouveau livre rattrape bien le coup.
Malgré le fait que la 2e de couverture m'ait spoilé le bouquin (bien que je m'en serais douté seul, de cette prise de pouvoir), j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Beaucoup mieux équilibré que Vortex à mon avis. Certes, j'ai eu l'impression qu'Allston évitait de se frotter aux Siths, comme Stackpole avec les vongs en son temps, et évitai soigneusement Abeloth. Certes, les combats Luke/Ben/Ves vs Siths se résument à du découpage de Siths en mousse.
Mais au moins, le final avait le mérite de faire avancer l'histoire des Siths et d'Abeloth, méchants enfin unis comme il se doit !
Mais revenons au livre en lui même.
J'ai vraiment eu l'impression de lire deux bouquins. Un premier où les choses s'affolent sur Coruscant, où les intrigues Daala et Treen se recoupent vraiment, et où ça bouge pour de vrai, mais pas que via de l'action à outrance ! Au passage, bravo et merci M. Allston pour cet effort ! Et puis un second livre, où sont traités esclavage, Allana, Abeloth... Par rapport à Denning, Allston a vraiment fait l'effort de tout faire avancer pour de vrai. En ajoutant là-dessus l'utilisation de personnages secondaires au profit de la famille Big Three, je me suis retrouvé avec un roman qui m'a vraiment plu. Désolé Denning, mais pour cette fois, ce sera un bon gros Yub Yub ! en faveur d'Allston !

Les passages qui m'ont fait vibrer (parce que kiffer, c'est vulgaire :transpire: !) :
_ Madhi Vaandt
_ Les visions de Taalon dans the Pool of Knowledge, Ben Vestara, Allana
_ Daala se fait éjecter
_ La bataille Jedi vs Sith dans l'espace de Nam Chorios

Les mauvais points :
_ Que fiche un gamorréen avec une caméra ? Cette espèce n'est elle pas sensé comprendre uniquement les mots Taper/Pas Taper ?
_ Au final, j'ai du mal à trouver, ce sont quand même deux bons romans !


Bon, paré à la lapidation et au renvoi de cailloux !
D'ici quelque temps, j'entame Ascension, par Golden :love: !

Deux questions, by the way :
_ Pourquoi "Vortex" ?
_ "Conviction" de quoi ?
Marginal, certes, mais je reste dubitatif sur le choix des titres...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 09 Avr 2012 - 7:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Lapidé pour si peu ? :wink:

Ca fait un petit bout de temps que j'ai lu les deux mais pour moi Conviction pêchait par son absence d'avancée sur Nam Chorios.
C'est lent, on fait du surplace et finalement on se serait contenté des trente dernières pages et ça aurait été la même chose.
Toutefois, la partie sur Corsucant est rondement menée et c'est un vrai plaisir de la suivre. Donc chapeau bas à Allston pour ça.

En ce qui concerne Vortex, je ne suis pas vraiment d'accord sur le côté dictatorial des choix de Denning sur le passé Bantamien.
Il y est un peu obligé, le but primaire de la quête de Luke étant de savoir pourquoi Jacen avait chuté. C'était le fil directeur de la série après tout. Alors oui c'est embêtant pour ceux qui n'ont pas tout lu avant mais Jacen a fait toutes les escales correspondant aux différentes rencontres de Luke donc ça aurait été un peu bizarre de ne pas continuer.
Ensuite après s'être introduit dans l'esprit de Luke, Abeloth a suivi les différentes étapes de Luke, ce qui était un avantage pour elle puisque ça lui permettait de phagocyter toutes ses ex (avantage stratégique non négligeable quand on connait le grand cœur de Luky)
Or dans Conviction, aucune référence ou presque n'est fait sur le voyage de Jacen sur Nam Chorios, ou même sur celui de Callista.

Bon enfin après c'est juste mon avis, c'était histoire de répondre à ta critique.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Avr 2012 - 12:17   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Clairement c'est LE point noir de Conviction. :perplexe:

Je veux bien qu'on reproche l'intrigue multi-série à rallonge de Troy Denning (*) mais au moins, ce dernier ne se dérobe pas à l'intrigue globale de la série, qui jusqu'à preuve du contraire, est une décision éditoriale. Alors à moins qu'Allston ne soit pas venu aux réunions, il me semble qu'il doit être au courant que le point de départ de la série, et la raison pour laquelle Luke et Ben vont sur Nam Chorios, c'est pour découvrir pourquoi Jacen a chu.

C'est d'autant plus inacceptable qu'entre temps, le destin de Callista est venu se greffer, que c'était le roman (et le lieu) parfait pour faire le point sur le personnage, et qu'ici encore, Allston a fait sa poule mouillée.

(*) En fait, non, je veux pas qu'on le reproche. Ça fait du bien d'avoir un fil directeur, ça donne une vraie cohérence à toute cette période, à une époque où l'UE part un peu dans tous les sens, où les personnages n'ont aucune destinée est aucune personnalité, avec des intrigues simplistes de série B, voire, des zombies (loulilol). Denning est la meilleure chose qui soit arrivée à l'UE post-NJO.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 12 Nov 2012 - 13:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Lu,

peut-être le pire des romans FOTJ ! :shock:
J'ai préféré Backlash.
Vraiment.

Comme dit plus haut, Allston passe totalement à côté du sujet de la série.
Au lieu de ça, il nous raconte comment Luke, Ben et Vestara galèrent sur Nam Chorios à bord d'un vieux Tie Bomber repeint en jaune poussin. (Véridique) :oui:

OH. MY. GOD.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Krokmo » Lun 10 Déc 2012 - 16:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Moi je l'ai trouvé bien sympa, même si je regrette le manque d'informations sur Jacen, comme la plupart d'entre-vous!

Spoiler: Afficher
Le renversement de Daala est l'un de mes moments préférés. J'ai vraiment adoré.
C'est vrai sur Nam Chorios, c'est plutôt lent, même si je trouve que la fin compense largement! Par contre, l'embuscade Jedi c'était un peu téléphoné, je trouve.
Ce qui l'était beaucoup moins, c'est l'évasion de Tahiri! J'étais vraiment surpris. Je suis curieux de voir la suite. Par contre, je trouve l'apparition de Fett totalement inutile, si ce n'est pas exploité dans les deux derniers romans. A voir donc.


Je vais de ce pas lire Ascension! (Je lis les versions paperback, je suis donc un peu en retard. C'est fin janvier Apocalpyse en paperback non?)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 10 Déc 2012 - 17:08   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

26 février 2013 pour Apocalypse en paperback aux dernières nouvelles
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Lun 10 Déc 2012 - 17:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Merci pour l'info :)

Reste à voir si je tiendrai jusque là. Je vais essayer. C'est quand même plus sympa d'avoir toute la série dans la même version.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Lun 10 Déc 2012 - 17:45   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Non, 29 janvier pour le paperback (voir la liste des parutions SWU ainsi que là : http://www.swbooks.co.uk/updates/release-2013-us.htm ) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Lun 10 Déc 2012 - 18:12   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Ca par contre, c'est nickel. Je termine mes examens le 25 janvier :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Lun 10 Déc 2012 - 20:25   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Bon, fini aussi à l'instant.
C'est le meilleur Allston de la série, y'a pas photo.

Spoiler: Afficher
Luke et Ben sur Nam Chorios :
Clairement la partie la plus chiante du roman. A croire qu'il faille réhabiliter tous les romans de l'ère Bantam en se rendant sur les planètes déjà visitées...
Mais bon, le final est énorme, d'autant qu'on le voit pas venir...

Tahiri :
Là aussi, énorme surprise avec son évasion. Du coup, pas mal de questions se posent pour la suite

Les Jedi et Daala et les Moffs :
Comme cela a été dit, le renversement de l'AG par les Jedi est énorme. C'est bien marrant aussi de voir les Moffs se faire griller...
Et Daala est quand même bien badass comme il faut aussi !

L'esclavage :
Assez mitigé cette partie... Alors certes, Allana Solo commence à prendre de l'ampleur, mais c'est quand même assez tiré par les cheveux... Je me demande si les auteurs ne cherchaient pas à tout prix un moyen de faire intervenir les Hapiens :neutre:


Les points noirs :
- Jacen absent, comme depuis trois livres.
- L'intrigue Impériale n'a du coup pas trop avancée...
- Vestara qui écrit des lettres à son papa mais en fait non parce qu'elle veut pas se rapprocher du Côté Lumineux mais en fait si parce qu'elle a des sentiments mais en fait non parce que c'est une Sith...


Voilà, pause Allégeance/Choix Décisifs avant Ascension :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Déc 2012 - 15:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

link224 a écrit:Non, 29 janvier pour le paperback (voir la liste des parutions SWU ainsi que là : http://www.swbooks.co.uk/updates/release-2013-us.htm ) :jap:

Toutafé, j'avais mal lu, j'ai regardé les parutions SWU en plus. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Mer 12 Déc 2012 - 0:25   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Pfiou, j'ai craqué. Je viens (déjà) de terminer Ascension.

Je suis extrêmement impatient de découvrir comment ça ve se finir!

PS: yeaah, je suis passé Jedi swu :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Ven 21 Fév 2014 - 20:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi 7 - Conviction

Bon, euh... il sort en VF la semaine prochaine... et je vous laisse découvrir le titre VF :

http://www.amazon.fr/gp/product/2266228 ... rwunive-21

:paf:
(Bon en fait c'est pas grave hein^^ Mais ne cherchez pas "Conviction" dans les rayons.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Fév 2014 - 20:35   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

:shock: Mais pourquoi ils l'ont pas gardé tel quel ???

Ethan : tue tes patrons !!!

Sérieux... C'est naze Jugement... Pire que Revers...

PS : t'a bourdé le numéro du topic Link
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 21 Fév 2014 - 20:50   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Revan Bane a écrit:PS : t'a bourdé le numéro du topic Link


Corrigé.

Par contre Revan, en anglais conviction veut dire condamnation :oui:
Du coup "Jugement" n'est absolument pas choquant.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Fév 2014 - 20:52   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

C'est moche :paf: donc si c'est choquant pour moi^^

Nan, mais c'est pas grave, on a l'habitude des trucs bizarres.

Tant qu'ils font pas les cons avec Apocalypse ça ira ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations