Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 7 : Jugement, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kharn9 » Ven 21 Fév 2014 - 20:00   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Revan Bane a écrit:C'est moche :paf: donc si c'est choquant pour moi^^

Nan, mais c'est pas grave, on a l'habitude des trucs bizarres.

Tant qu'ils font pas les cons avec Apocalypse ça ira ^^


Que penserais-tu d’Armageddon ? :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Fév 2014 - 20:18   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

En même temps Proscrit, c'est moche aussi... :D
Je le prendrai mais ne le lirais pas de suite! J'ai tout l'UE post ROTJ avant !

Kharn9 a écrit:Que penserais-tu d’Armageddon ?


:lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Fév 2014 - 20:21   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Kharn9 a écrit:
Que penserais-tu d’Armageddon ? :lol:


:paf: :lol:

Stormaggedon serait plus classe ;)

Le 27 donc ? Je serais au rendez-vous !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Fév 2014 - 21:10   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Revan Bane a écrit:Le 27 donc ? Je serais au rendez-vous !


moi aussi :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Fév 2014 - 21:46   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Bon, j'ai finit.

Spoiler: Afficher
Avant toute chose, je tiens à souligner la qualité de l'oeuvre mais regrette de ne pas avoir sut apprécier sa fin à sa juste valeur suite à l'annonce du décès d'Allston.

Donc, je vais commencer par la tribu. Pour une fois, leur rôle n'était pas risible (mais je garde en mémoire toutes leurs bourde précédentes). Ce sont pas vraiment de grand combattants, mais j'ai beaucoup aimé le duel en Leia et Querdan Dei. Avec un amusant rappel de la survie de la tête quelques secondes après la décapitation. :lol:
Et Gavar Khai faisant une alliance avec Abeloth pour échapper aux conséquences de son échec, ça c'est bien sith.
J'ai d'ailleurs put m’empêcher de comparer la tribu avec l'empire sith de Vitiate. Dans la tribu, on ne supporte pas que son apprenti donne les ordre à sa place car c'est une usurpation de pouvoir alors que dans l'empire, le maître laisse son apprenti faire pour rappeler qu'il est l'extension de sa volonté.
Et toujours le rappel de la recherche de la tribu de l'esthétique parfait contrastant avec un ancien empire portant les empruntes du coté obscur et les blessures comme des marques de valeur.

Le coup d'état contre l'ex-maîtresse de Tarkin est amusant : deux complots qui se chevauchent et se rentrent dedans. Adoré le moment où Parova (que Daala considère comme sa meilleure amie mais qui travaille pour Lecersen) s’apprête a annoncé son arrestation surprise pour être interrompue par une attaque yuuzhan vong massive. Il a fait fort l'auteur. :cute:
Cette attaque est bien sur simulée par de vieux enregistrements de sécurité datant de la guerre, et permet aux jedi de prendre le pouvoir dan le chaos qui s'ensuit.
Daala, ex-maîtresse de Tarkin fait vraiment penser à Cersei Lannister (celle du roman, hein), toujours plus paranoïaque, et donc manipulable. Elle en va jusqu'à menacer implicitement Dorvan, on seul véritable allié.
J'aime bien sa tête quand on l'installe en face de la cellule de Tahiri. :diable:

Adoré le moment où notre jedi vong est enfermée avec une vingtaine des pires ordures de la galaxie, de sexe masculin évidemment, suite à une "erreur informatique". Qu'est ce que ces pauvres criminels ont fait pour mériter ça ? Veila les a explosés, même ceux qui ne l'avaient pas attaqués. :cute:
Tahiri, est déclarée coupable et condamnée à mort à cause de l'influence des jurés par le récent coup d'Etat jedi. Mais elle arrive à profiter de l'évasion de l'ex maîtresse de Tarkin pour se faire la malle aussi. La tète qu'a (re)fait Daala en voyant ça. Dommage que ces sentiments n'ont pas été un poil plus développé.

La quête d'Allana a vraiment une importance ce coup-ci car elle arrive à déjouer une tentative d'assassinat contre sa mère. Et, au risque de me répéter, magnifique combat entre Leia et le sabre sith. D'ailleurs, Anji n'est pas si innofensive vu la manière dont elle a lacérée le visage de Dei au moment où il allait achever Allana, que du bon.

Et la poursuite d'Abeloth sur Nam Chorios. Grand plaisir de revoir cette planète car, à l'inverse de "Les enfants du jedi" j'ai bien aimé "planète du crépuscule".
Plaisir de voir ce qu'est devenu Sel, je me le demandais depuis longtemps. On revoit les droch, petites vermines. Et on a droit à une nouvelle trahison de Vestara (seulement une, non seulement elle se ramollie, mais elle s'est laissée manipulée par Luke, mais personne lui reproche rien).
D'ailleurs, j'y pense, on revoit aussi le moff Gentelles, qui semble encore lui en vouloir pour cette petite histoire dans "la planète du crépuscule". Un peu surpris de le retrouver au Conseil des moffs vu que j'ai crut comprendre que c'était un seigneur de guerre.

Et Jag fait une bourde politique avec ces moffs en soutenant le coup d'état des jedi. On découvre aussi que sur les deux planètes qui leur étaient promises pour leur participation à le seconde guerre civile, ils n'ont eut que Bilbringi et l'Alliance s'est gardé Borleias. :pfff:

J'avais un ou eux trucs à critiquer... Mais j'en ai pas le coeur.
RIP, Aaron et... yub yub.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Mar 2014 - 12:45   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Bon, voilà mon avis.

Spoiler: Afficher
Je reviens rapidement sur ce que je vois dans les critiques SWU : "Pas de Jacen depuis plusieurs bouquins..."
Bah moi je dis, on a suivi la piste Jacen au début, réglé quelques détails, puis rencontré une nouvelle menace hyper puissante. Y'a un sens des priorités :D

Sinon, j'ai beaucoup apprécié ce bouquin. Et non, les dernières infos n'ont pas modifié mon état d'esprit à ce point.
Il a vraiment fait du bon boulot. Bon, autant, le début je l'ai trouvé plus lent avec l'introduction de Nam Chorios et les procès, comparé au reste. Mais c'était la dose d'informations qui était mise à l'honneur, et j'aime bien ça. Procès, histoire, toussa.

Une deuxième partie bien plus intense que j'ai adoré et dévoré. Déjà, le coup d'état. Brillant ! C'était énorme !
Très efficace, organisé, et un beau télescopage de conspirations ^^ ! Daala enfermée avec Tahiri, c'était beau tiens.
Mais là vient la surprise ! Fett ! :love: Et il est très bien utilisé je trouve. Une évasion épique pour nos deux amies, hâte de voir ce qu'il advient d'elles. Toute la partie Coruscant était bien cette fois.
L'annonce de la mort de KenTH et la Cérémonie révélées au public... Avec Jag qui se remet les Moffs à dos, quel doué celui-là. Enfin des nouvelles publiques.
La réaction de Luke quand il a su tout ça :lol:

Sinon, la partie Nam Chorios. La fin surtout. C'était démesuré ^^ Un sacré paquet de Sith et enfin une intervention de Jedi. Luke surpuissant qui met une nouvelle raclée à Abeloth. Vestara et Ben forment un sacré duo et ça promet du très bon pour la suite. L'assaut de tous ces Sith était juste trop classe. Sacrés Jedi.
D'ailleurs, assez amusante l'intrigue avec Valin et Jysella. Bien géré son affaire le Aaron.
Les derniers passages sur Nam Chorios étaient donc très bons. Abeloth fuit encore, les Sith se sont pris une nouvelle défaite mais pas aussi ridicule qu'avant. Et Khai va s'allier on dirait :sournois:

Klatooine... Allana et Anji sont super ^^
Autant revoir Tenel Ka était sympa, le reste un peu classique, mais voir Allaan déjouer la tentative d'assassinat... Avec Leia qui bute du Sith, c'est parfait !
"Fais équipe avec moi, Han, et nous pourrons diriger la galaxie en tant que mari et femme." :paf:


Vraiment, c'est du très bon. Allston, Yub Yub ! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Mar 2014 - 12:44   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Je me rappelle que j'avais ressenti un frisson au chapite 1 quand on découvre que les Horn sont toujours psychotiques.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 02 Mar 2014 - 19:40   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Je l'ai acheter, mais j'en suis encore au tome 5 ^^ Donc je donnerais mon avis un peu plus tard quand j'aurais lu tout ça ! Mais la série Fate of the Jedi est excellente je trouve.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Mai 2014 - 3:37   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Vu que je suis en train de finir le suivant, il serait ptet temps que je commente ce T7 :
Spoiler: Afficher
Enfin ! Ça bouge ! Il a fallut attendre la dernière trilogie de la série pour qu'elle prenne du sens !
Retour sur Nam Chorios avec des petits retcons, des explications et des retrouvailles.
Daala finie enfin en prison :love: avec sa copine Tahiri ce qui est bien abusé en passant mais sert de grosse ficelle pour la suite. :roll:
On comprend que le délire des ailes de la liberté ( et de la manipulation des média alors ? ), des esclaves toussa c'est le plan de Lecersen & co pour intoxiquer Daala mais comme les jedi sortent du bois, bah plouf... mouais :neutre:
Han réussit un superbe coup sur Klatooine avec Padnel ! :D :love:
Et Allana a une aventure digne de la jeunesse de ses oncles et sa tante ! :)
Après... traduction, état d'esprit ou condition physique lors de la lecture : les répliques fusantes d'Allston ne m'ont pas transportées comme d'habitude. :( :neutre:

Une boisson qui s'appelle tournevis sonique ! :D :love:
Et je ne me suis rendu compte seulement vers la fin de ce T7 qu'Amelia était aussi une référence à Doctor Who :transpire: mais :love: de :love:

Au lieu de ça, il nous raconte comment Luke, Ben et Vestara galèrent sur Nam Chorios à bord d'un vieux Tie Bomber repeint en jaune poussin. (Véridique) :oui:

Trop pas !
C'est une navette tie ! :love:
UNE NAVETTE TIE ! :love: :love:
UNE NAVETTE TIE :love: :love: :love:
3
2
1
FANGASME !!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
(vue dans l'ECA ! :love: et ça c'est pure véridique ! :oui:
File te cacher Xx( le m)inus ! :o

et y a aussi une frégate cc-7700 ! :love:
une frégate cc-7700 ! :love: :love:
une frégate cc-7700 ! :love: :love: :love:
OH OUI ! :love: :love: :love: ( ceci est aussi un fangasme ! )
et un T-47 :)
un T-47 ! :oui:
Un T-47 quoi ! :wink:
et y a aussi des cu-pa ! :love:

Cher Père Allston Noël,
pour noël, je voudrais un véhicule d'assaut compact PX-10 comme celui que l'on voit dans le guide de l'Empire et le Prophète Suprême du Côté Obscur et même que Chewbacca il aboie "Rooooooor-Woooooooof" ( et ça aussi c'est véridique, même que j'ai compté les o ! :P Na ! ) ! :love:
Gros bisous, tu nous manques ! :'(

"Fais équipe avec moi, Han, et nous pourrons diriger la galaxie en tant que mari et femme."
Ça c'était bon :D :lol: un peu bizarre venant de Leia mais tellement LOLILOL que j'ajoute une guirlande :
:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Callista qui n'apparait que vers la fin et qu'on jette comme un mouchoir en papier usagé ! :cry:
Elle ne méritait pas ça ! :o :evil:

Gavar Khai qui revient à la tête des Sith : cool pour lui ! Je m'attendais à ce qu'il paye le prix des échecs de Taalon. :oui:
Par contre, en plus de pas être doués au combat, leur réseau d'information est mauvais : je pensais qu'ils surveillaient les jedi ( ils étaient méchamment tombés sur Lando et Jaina même si ils avaient pris la fessée ) mais là ces derniers les prennent par surprise ! :(

Gunships = hélicos...
"ne me parle jamais de mes chances."...
Gabrielle brodhy Stylez :cry:
encore que... la démonter systématiquement finit peut-être par payer ! Le livre est écris en français pour changer et je n'ai rien noter de plus ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 10 Mai 2014 - 11:49   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Funi, nous ne sommes pas sur jv.com et ce genre de post kikoo-smiley-grosses lettres à chaque ligne est carrément pas lisible...

Donc voilà, soit tu fais un (très très très gros) effort, soit ne t'étonnes pas si tes posts disparaissent ou sont édités sauvagement :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Juin 2014 - 15:38   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Lu.

Le moins pourri des 3 FotJ d'Allston mais pas une tuerie malgré des éléments de ouf à sa disposition.

Comme pour Vortex c'est l'intrigue sur Coruscant qui rox un max avec deux factions qui cherchent à déposer Daala :love:
Nam Chorios franchement, a part Callista et la toute fin c'est pas top. Allston a si peu d'imagination qu'il nous refait le schéma Abeloth arrive fout la merde puis fuit à la fin sans aucune info sur elle ni Jacen... Ca deviend lourd.

Klatooine j'ai beaucoup aimé.

Le procès de Tahiri était sympa donc presque décevant sa fin même si le passage dans la prison est sympa.
Je pense que Tahiri aura un role important à jouer d'ici la fin de la série. En revanche faudra m'expliquer pourquoi au début elle voulait pas fuir et que maintenant elle le fait :transpire: Marrant de la voir dans le même bloc que Daala :cute:

Dans l'ensemble un bouquin sympa bonne lecture mais vu les éléments proposés on aurait du avoir une bombe, bref Allston.

La fin laisse présager du lourd pour Ascencion, va falloir arrêter de déconner il ne reste plus que deux bouquins et y a énormément de choses superbes à conclure, j'espere ne pas voir une fin baclée comme dans LotF :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Aoû 2014 - 17:19   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Le Destin des Jedi, tome 7 : Jugement, d'Aaron Allston

Après l'extraordinaire Vortex, la main passe à Aaron Allston pour débuter la dernière partie du Destin des Jedi. Aaron Allston, c'est l'auteur du convaincant Proscrit et du catastrophique Revers. Alors, où se situe Jugement là-dedans ?

Finalement, l'auteur ne s'en tire pas trop mal ici, sans livrer un roman entièrement satisfaisant. Jugement ne restera pas dans les annales de l'UE Legends, la faute à des facilités scénaristiques évidentes et à une intrigue carrément inintéressante.

Après 6 romans passés à attendre, la situation sur Coruscant s'était nettement modifiée dans Vortex avec des changements conséquents au sein de l'Ordre Jedi. Ça continue dans Jugement, mais encore plus vite : voilà que l'Ordre se retrouve à la tête de l'Alliance Galactique, rien de moins ! Situation forcément savoureuse, mais voilà, (énorme) problème : la facilité avec laquelle cela arrive. Tout est trop facile, tout se passe trop bien, après 1500 pages d'attitude spectatrice de la part des Jedi, les voilà qui changent leur blaster d'épaule du tout au tout. Et surtout : tout cela ne suscite guère d'opposition – tout au plus les Sénateurs font de la résistance passive sur certains projets de loi.
La galaxie se remet encore de la gouvernance de Jacen Solo... et tout le monde semble accepter un coup d'état de la part des Jedi. Sérieux ? :perplexe:

Entre le titre et la couverture, il est facile de comprendre que le procès de Tahiri se termine ici. Là encore, le verdict est satisfaisant, ce qui arrive au personnage est satisfaisant... mais voilà, Tahiri, lors d'un chapitre-clé qui fait intervenir d'autres personnages, prend une décision qui va à l'encontre de ce qu'elle affirmait quelques pages plus tôt. Alors oui, sa situation à la fin du roman a grandement évolué par rapport au début, mais n'empêche que cela est rapide et va à l'encontre de sa volonté affichée depuis le début du cycle d'assumer ses actes.

Mais le vrai problème de Jugement, c'est bien l'intrigue Skywalker/Sith/Abeloth sur Nam Chorios, à grands renforts de drochs, de tsils, de cristaux spook... mais que c'est long ! Qu'est-ce que ça traîne pour pas grand chose ! Au final, on a exactement le même schéma que pour Vortex : Abeloth arrive, s'installe à la tête d'un groupe d'utilisateurs de la Force, les Skywalker la traquent, la trouvent, la poussent à fuir. Zéro innovation scénaristique, et ce d'autant plus que les intentions d'Abeloth sont franchement nébuleuses : qu'espérait-elle à venir sur Nam Chorios ? Quand aux fameux drochs, visiblement super terrifiants, en parler c'est bien. Les montrer en action, au moins une fois histoire de réellement mesurer leur dangerosité, c'est mieux.

Le point positif ? Allston nous a épargné la bataille spatiale où on fait ressortir de la naphtaline les anciens.

Au final, je suis loin d'être convaincu par Jugement. Des trois auteurs sur le cycle, c'est clairement Aaron Allston le maillon faible. Tout n'est pas à jeter ici, loin de là, mais quand même, c'est dans l'ensemble trop facile et/ou du remplissage.

Note : 65 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar krinvitz » Mar 31 Mar 2020 - 12:20   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Je viens de me rendre compte que, comme il y a huit ans, j’ai lu Vortex et Conviction d’affilée :paf: !

Finalement je maintiens ce que je disais à l’époque, Conviction m’a beaucoup plus plu. Surtout pour l’avancée globale, la structure en deux phases (avant/après Coruscant) et la fin.

Effectivement l’intrigue Nam Chorios est longuette. Mais est-ce la faute d’Allston ? Quand on y regarde de plus près, seul Denning avait le droit de toucher à Abeloth, Jacen, les trucs sympas. Golden un chouïa dans Allies, un peu plus dans Ascension, Alston jamais.
Il y a 8 ans je parlais de Denning qui faisait du Denning avec ses intrigues à long terme. Autant je suis d’accord avec Gilad, cela donnait de la cohérence de fond au post-NOJ, autant quand j’y regarde de près j’ai cette impression de « pas touche, c’est mon jouet, à moi. Grr. » Un peu comme un Zahn qui n’a jamais pardonné qu’on lui tue sa Mara Jade. Donc taper sur Alston qui ne parle pas de Jacen et Abeloth... Le chef du triumvirat lui en donnait-il seulement le droit ?

... Oui en huit en j’ai vieilli et je vois les choses sous un autre angle.

En tous cas c’est un livre sympa que j’ai apprécié de relire (pas comme Backlash qui lui n’a pas d’excuse)
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Mai 2020 - 23:03   Sujet: Re: Jugement / FOTJ #7 - Conviction

Allston est définitivement le maillon faible, même si Jugement un peu mieux que les deux précédents. Il a le don de mettre toutes les intrigues sur pause ou sur ralenti. C'est lourd et ennuyeux, sur du côté de Luke et Ben. Ça bouge à la fin mais rien de transcendant. Pas fan du style.

J'ai bien aimé les intrigues Daala/Tahiri, le fait qu'elles se croisent mais un peu moins de la manière dont cela fini.

En revanche je suis satisfait d'avoir lu que le Grand Maître Luke Skywalker pense comme moi au sujet de la stratégie desnJedi sur Coruscant. Les Jedi n'ont pas à faire de politique politicienne.

Spoiler: Afficher
Les Jedi prennent le contrôle du gouvernement de l’AG. L’enregistrement holocam montrait Saba Sebatyne s’adressant au Sénat, mais sans le son. Luke fit défiler la suite. Sur le second, intitulé La Chef d’État Daala accusée de crimes envers des espèces intelligentes, Daala apparaissait dans une pose peu flatteuse, l’air furieux, la bouche ouverte.

Dessous, un autre titre interrogeait : Le Maître Jedi Kenth Hamner abattu – meurtre ou duel rituel ? Des images accompagnaient l’article : un gros plan du visage de Hamner, résolu et sérieux, et juste à côté celui de son cercueil embrasé ; une épaisse fumée s’élevait en volutes vers le ciel.

Et plus bas, La condamnation de Luke Skywalker annulée. Le cliché de Luke datait d’après la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique ; il était vêtu d’une, tunique noire de Maître et avait l’air abattu.

Luke exhala un long soupir en s’adossant au mur. Rapidement, conscient du regard de Ben fixé sur lui, il parcourut les articles. Il était déjà au courant pour la mort de Hamner, bien sûr, mais le reste…

C’est un désastre.

— Un désastre ? Pour moi, ça ressemble plutôt à une réparation. Les termes de ta négociation de plaidoyer sont annulés. Papa, tu peux rentrer à la maison !

— Après Abeloth.
— D’accord, mais…
— Et quand je dis « désastre », c’est le mot approprié.
Luke releva les yeux pour rencontrer ceux de son fils.

— Nous ne sommes pas des politiciens, Ben. Nous n’avons pas la formation appropriée, à part quelques exceptions comme ta tante Leia. Notre tactique habituelle pour gérer les problèmes est de les prendre de front et de les éliminer s’il n’est pas possible de les régler raisonnablement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations