Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabien4911 » Mer 24 Sep 2008 - 12:30   Sujet: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

tout est dit dans la news.

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6861

Le 1er tome s'appelle 501st .

Peut être que ça va inciter Lucasart à faire la suite de Republic Commando, qui sait :wink:
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 24 Sep 2008 - 13:03   Sujet: Re: apres republic commando laisser place a imperial commando

J'ai hâte de lire ça.
J'ai pas encore commencé Order 66 mais j'imagine que les survivants du tome vont s'y retrouver.
et pourquoi pas le Capitaine Rex qui fait partie de la 501ème.

Par contre, une petite note : le titre avec ses fautes me fait mal aux yeux ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 24 Sep 2008 - 13:12   Sujet: Re: apres republic commando laisser place a imperial commando

Lors de la sortie du republic commando on parlait déjà d'une suite version impériale, je croyais que ca narriverait jamais
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar TAWAK » Mer 24 Sep 2008 - 13:13   Sujet: Re: Imperial Commando

Le titre a été édité et j'ai corrigé pas mal de fautes dans ton message Fabien :wink: !

Merci de faire attention ^^
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 19 Fév 2009 - 3:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Synopsis de amazon traduit par mes soins :

Spoiler: Afficher
La Guerre des Clones est terminée, mais la bataille entre l'Empire et les clonetroopers qui ont désertés ne vient que commencer. Avec des contrats de morts sur leurs têtes et une garnison impériale haïe sur Mandalore, le clan des clones vétérans de Kal Skirata, des mercenaires Mandos, des refugiés marginaux, et un Jedi renégat, découvrent que leur pire cauchemar les a suivi chez eux. La recherche pour guérir le vieillissement accéléré des clones devient de plus en plus pressante, et le fils de Etain doit être protégé coûte que coûte. Darman et Niner sont toujours bloqués dans la légion Impériale et se battent pour survivre dans une armée très différente. Mais tandis que Mandalore se prépare à résister au nouvel ordre de Palpatine, Skirata est forcé d'offrir un sanctuaire pour ceux qu'il hait le plus et certains qu'il croyait mort. Le clan Skirata pensait que rien ne pouvait être pire... jusqu'à ce que leur armée privée de fortune doit faire face à la réalité de combattre l'Empire. Leurs ennemis les plus mortels se trouvent être leurs propres frères...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Jeu 19 Fév 2009 - 6:03   Sujet: Re: Imperial Commando

Leur synopsis fini souvent par "mais il ne se doute pas que son pire ennemi peut être son meilleur ami." ou quelque chose dans le genre, c'est fou.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Grand Fan » Mer 18 Mar 2009 - 21:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Image


Magnifique couverture :shock: :love: :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar dark susy » Mer 18 Mar 2009 - 22:05   Sujet: Re: Imperial Commando

Indeed !!!! :shock: :shock: :love:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Alpha63 » Mer 18 Mar 2009 - 22:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Leur visière est un peu old-school non :D ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 19 Mar 2009 - 1:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Alpha qui se plaint toujours quoi alors qu'elle claque cette couv!
Cela dit, c'est vrai que leurs casques font plus clones de début de guerre des clones que de stormtroopers imperiaux...
M'enfin ne vous réjouissez pas trop vite! Celle d'Order 66 claquait à fond avant qu'ils ne la changent pour en mettre une moisie à la place... :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 19 Mar 2009 - 10:56   Sujet: Re: Imperial Commando

Belle môme :oui:
Si Traviss réussit à s'approprier ce personnage, je vois bien Rex avec les anciens d'Omega. Il fait parti de la 501st aussi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TheSandman » Ven 20 Mar 2009 - 0:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Pas mieux, ça fait envie c'te couv'!! Bien dans le ton!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Jan 2010 - 14:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon voilà mes impressions un peu en vrac sur Imperial Commando.

Spoiler: Afficher
Ce qui m'a un peu fatigué c'est le fait que Travis veut absolument nous montrer que les clones et la famille Skirata ont chacun leur vision propre des événements du coup dès qu'on met un gâteau sur la table on a 3 pages sur ce que pense une ou deux personnes présentes. A la longue ça m'a un peu saôuler.
Autre chose qui me titille c'est qu'on a l'impression que les mandos sont tout gentils alors qu'il ne faut pas oublier que ce sont des tueurs professionnels (j'exagère mon propos mais c'est ce que je ressent à la lecture). Et pour preuve, Darman et Niner éliminent 2 Jedi sans remords juste par ce que c'est leur job. Point.
Sauf peut-être pour Darman vers la fin où c'est plus qu'un job.
Et l'évolution de son personnage est assez intéressant à mon goût. Il change d'avis sur ce qu'il doit faire pour protéger son fils, on a l'impression qu'il va péter un câble car ça devient une obsession mais non il sait ce qu'il veut au risque d'aller à l'encontre de son Buir Skirata. Et là je me dis que finalement Skirata a réussi sa mission du moins concernant Darman puisqu'il dirige sa vie tout seul et qu'il a un projet.
Skirata aussi évolue pas trop mal en se rendant compte qu'en étant trop paternaliste il bride ses "enfants".

J'ai été surpris de retrouver Zey épargné par Maze surtout quand il donne la raison pour laquelle il ne l'a pas tué (il apportait de temps en temps le café)

Malheureusement la fin nous laisse sur notre faim et j'aurai attendu la suite avec impatience si Travis était encore dans le coup. J'espère que l'auteur qui prendra la suite saura garder le rythme de cette série. J'aimerais bien voir comment va se dérouler la chasse d'Altis avec Darman d'un côté et Skirata de l'autre avec des objectifs bien différents.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar rémi kenobi » Mar 16 Fév 2010 - 10:06   Sujet: Re: Imperial Commando

je suis content de voir un nouveau volet de cette serie car j'adore la guerre des clone et les temps sombre mais le tome 4 ordre 66 n'est pas encore sorti je l'attend si vous avez des dates reponder moi
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2010 - 11:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Ordre 66 est prévu pour Juin 2010 chez nous :wink:
Et Imperial commando, ce sera en VO pour moi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Mar 16 Fév 2010 - 12:10   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit:Ordre 66 est prévu pour Juin 2010 chez nous
Et Imperial commando, ce sera en VO pour moi

Mais la VF de Imperial Commando n'est même pas prévue pour 2011, alors il va falloir attendre au minimum 2012 pour avoir ce bouquin en VF... :( Si ça se trouve comme pour KE, on aura la série live avant tout ça...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2010 - 12:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben passe à la VO :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Mar 16 Fév 2010 - 12:55   Sujet: Re: Imperial Commando

Moi y'en pas savoir bien parler VO... :neutre: Mais j'essaierais un de ces 4 pour les Tales.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar rémi kenobi » Mar 16 Fév 2010 - 14:30   Sujet: Re: Imperial Commando

moi non plus la vo c'est pas pour moi mais je vais prendre ordre 66 en juin c'est sur
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 21:28   Sujet: Re: Imperial Commando

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 22:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Pas de grande surprise de ce côté-là.
Je pense que la vraie surprise viendra avec le nom de l'auteur (ou pas).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Lun 01 Mar 2010 - 22:33   Sujet: Re: Imperial Commando

pourquoi pas Timothy Zahn? :whistle: ça pourrait être cool
plus sérieusement je crains le retour de Karen Miller... une catastrophe
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 22:39   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui, car le fait que le contrat ne soit pas signé ne signifie pas pour autant que ce sera un auteur nouveau venu.

Honnêtement, je pense que la piste Karen Miller, qui a bossé avec Traviss, qui finit bientôt les TCW et qui est libre après (pour SW du moins) est super chaude*.

Petit tour des autres auteurs de la franchise :

*Christie Golden : peu probable, elle est fraîchement arrivée, et a du boulot avec FotJ
*Aaron Allston : avec la santé + FotJ, c'est sûr que non
*Troy Denning : n'a jamais écrit en prélo, n'a jamais écrit sur les mandos (qu'il zappe complètement dans ses LotF), et en plus occupé à FotJ.
*Michael Reaves et Maya Bonhoff : écrivent déjà Holostar et CN IV
*Joe Schreiber : planche sur la préquel de Deathtroopers
*Paul S. Kemp : là encore, deux romans prévus pour lui
*Sean Williams : TOR+TFU II, deux romans aussi
*Timothy Zahn : un roman de prévu, et de toute façon il n'écrit que pour lui
*John Jackson Miller : Uniquement Knight Errant dans un futur proche/moyen terme

Ce qui laisse comme auteurs libres :
*Karen Miller
*Matthew Stover
*James Luceno
*Elaine Cunningham?
*Drew Karpyshyn

Franchement, si c'est pas un p'tit nouveau, c'est sûr que c'est Karen Bis.

*La piste, pas Karen. Enfin, quoique... :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 01 Mar 2010 - 22:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon, ça nous prévoit donc une sortie chez FN en 2014 voire 2015. :x
Par conséquent, je confirme ce que j'ai dit quelques posts plus tôt : ce sera en VO pour moi (d'ailleurs, c'est bien qu'il sorte directement en poche, c'est moins cher :D ).

Et pour répondre au post de Gilad :
*Karen Miller : bon style, même si j'ai lu en VF son roman TCW.
*Matthew Stover : il n'a écrit que Traitor et c'était y'a longtemps...
*James Luceno : lui c'est un bon
*Elaine Cunningham : non, elle va encore trouver le moyen de nous parler deJainadans IC :lol:
*Drew Karpyshyn : lui c'est un bon aussi

Donc je préfèrerais Luceno ou Karpyshyn...
Modifié en dernier par link224 le Lun 01 Mar 2010 - 22:44, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 22:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Qrrl a écrit:pourquoi pas Timothy Zahn? :whistle: ça pourrait être cool
plus sérieusement je crains le retour de Karen Miller... une catastrophe


Ce petit personnage devenu arrogant de notoriété ? Certainement pas !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 22:44   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit:Bon, ça nous prévoit donc une sortie chez FN en 2014 voire 2015. :x
Par conséquent, je confirme ce que j'ai dit quelques posts plus tôt : ce sera en VO pour moi (d'ailleurs, c'est bien qu'il sorte directement en poche, c'est moins cher :D ).

Et pour répondre au post de Gilad :
*Karen Miller : bon style, même si j'ai lu en VF son roman TCW.
*Matthew Stover : il n'a écrit que Traitor et c'était y'a longtemps...
*James Luceno : lui c'est un bon
*Elaine Cunningham : non, elle va encore trouver le moyen de nous parler de Jaina dans IC :lol:
*Drew Karpyshyn : lui c'est un bon aussi

Donc je préfèrerais Luceno ou Karpyshyn...


Euh Stover a aussi écrit :

- Shatterpoint (2003)
- La novélisation de l'ep III (2005)
- Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (2008)

tous trois excellents.

Mais il faut aussi réfléchir en terme de période UEesque. Ca me paraitrait bizarre que Karpyshyn écrive pour du -18 alors que c'est un habitué de l'ancienne république.

Luceno/Stove/Traviss sont multi-ères, mais ils ne le sont pas tous, loin s'en faut.

Je pense que Miller est vraiment favorite, mais j'avoue que la piste Luceno est pas idiote.
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Lun 01 Mar 2010 - 22:47, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 01 Mar 2010 - 22:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Ha ouais j'avais oublié.
En même temps Shatterpoint c'est toi qui me le vends à la rentrée, la novélisation de l'épisode je l'ai lu qu'une fois (juste après la sortie du film) et le dernier est uniquement en Anglais. Donc je suis excusable :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Lun 01 Mar 2010 - 22:59   Sujet: Re: Imperial Commando

Gilad Pellaeon a écrit:*Christie Golden : peu probable, elle est fraîchement arrivée, et a du boulot avec FotJ

C'est pas le topic! Mais juste pour savoir : elle fait du bon boulot ou pas dans FOTJ :? Elle a écrit du warcraft je crois alors ça m'inspire peu...
Gilad Pellaeon a écrit:*Aaron Allston : avec la santé

:?
Gilad Pellaeon a écrit: Ca me paraitrait bizarre que Karpyshyn écrive pour du -18 alors que c'est un habitué de l'ancienne république.

Carrément d'accord. C'est même impossible. D'ailleurs il m'a répondu par mail il y a peu et dans l'immédiat il n'a aucun roman star wars sous le coude.
Gilad Pellaeon a écrit:Je pense que Miller est vraiment favorite

Mais elle écrit pas si mal. Le seul problème c'est que ses histoires sont creuses et là avec les RC/IC l'histoire et les persos sont déjà posés donc pourquoi pas!
Gilad Pellaeon a écrit:la piste Luceno est pas idiote.

J'adore Luceno mais je préférerais encore qu'il nous fasse un autre roman parce que ses histoires sont pas mal. Après, c'est vrai que son point fort, c'est son adaptabilité.
link224 a écrit:*Elaine Cunningham

Elle a un peu lâché Star Wars depuis 10 ans...
link224 a écrit:Matthew Stover

Jamais lu mais apparement c'est un bon! Alors pourquoi pas...

Mais au final, je mise sur Karen Miller qui est à mon avis l'auteur désignée de cette suite. A moins que son copinage avec Traviss l'incite à boycotter elle aussi les RC.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 23:06   Sujet: Re: Imperial Commando

superbuy a écrit:
link224 a écrit:*Elaine Cunningham

Elle a un peu lâché Star Wars depuis 10 ans...


Elle travaillait bien sur Blood Oath. Bon il a été annulé mais elle a écrit une grosse partie de ce bouquin je crois.


superbuy a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:*Christie Golden : peu probable, elle est fraîchement arrivée, et a du boulot avec FotJ

C'est pas le topic! Mais juste pour savoir : elle fait du bon boulot ou pas dans FOTJ :? Elle a écrit du warcraft je crois alors ça m'inspire peu...


Tu sais ça veut rien dire. J'ai trouvé qu'elle avait un style facile à lire en tout cas. Et Omen avec sa minceur, elle allait droit au but et ne perdait pas de temps dans des aventures à rallonges.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Mar 2010 - 10:07   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai beaucoup apprécié le style de Golden, notamment pour la féminité qu'elle insuffle à ses personnages, ce qui ne fait pas de mal dans SW, ainsi que pour le développement de la culture LTotS, qui fait d'Omen l'équivalent de l'Aurore de la Victoire.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 02 Mar 2010 - 11:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Christie Golden est surtout connue pour ses star Trek, et ceux que j'ai lus jusqu'ici sont globalement bons.
J'ai hâte de lire ses Star Wars, pour moi son arrivée dans l'UE est une bonne nouvelle.
J'aime bien Karen Traviss mais hors de l'UE Star Wars. Ses "Wess'Har" sont excellents, par contre son bazar avec les mandaloriens ... bah, c'est trop je trouve.
Elaine Cunnigham m'a quant à elle laissé un très bon souvenir, même si je trouve dommage de n'avoir pas laissé Jaina aller plus loin dans le CO.
Allston c'est l'un des meilleurs mais son style conviendrait mal aux RC, je trouve.
Luceno, pareil, je suis sur Millennium Falcon en ce moment et je trouve ça très bon, reposant après Lotf et intéressant. Mais je préfère qu'il écrive des histoires de ce genre plutot que du RC.
Miller, j'en ai pas encore lu un seul ... et les commentaires que j'ai lus me donnent pas envie.

finalement ... Les RC je m'en fous, ils auraient mieux fait de les laisser dans l'état, inachevés, plutôt que de gâcher le talent d'un écrivain à tenter de sortir la suite de ça. La personnalité de Traviss est tellement écrasante dans les RC qu'à mon avis, quel que soit celui qui aura le malheur de poursuivre ça décevra à tous les coups. :neutre:

Mais bon ... Wait and see :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Mar 02 Mar 2010 - 11:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Dalsk a écrit:Tu sais ça veut rien dire. J'ai trouvé qu'elle avait un style facile à lire en tout cas. Et Omen avec sa minceur, elle allait droit au but et ne perdait pas de temps dans des aventures à rallonges.

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai beaucoup apprécié le style de Golden, notamment pour la féminité qu'elle insuffle à ses personnages, ce qui ne fait pas de mal dans SW, ainsi que pour le développement de la culture LTotS, qui fait d'Omen l'équivalent de l'Aurore de la Victoire.

Si j'ai bien compris, on est plutôt dans le haut du panier avec cet auteur? C'est plutôt rassurant de savoir que la relève est bien là en matière de littérature.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Sam 13 Mar 2010 - 20:27   Sujet: Re: Imperial Commando

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:26, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Qrrl » Sam 13 Mar 2010 - 20:50   Sujet: Re: Imperial Commando

voila la meilleure nouvelle SW de ce début 2010!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dalsk » Sam 13 Mar 2010 - 21:16   Sujet: Re: Imperial Commando

De toute façon on savait que ce ne serait pas elle pour RC, Rostoni l'avait dit.

Et pauvre Miller... Je l'aime bien moi. Je trouve qu'elle a un style très facile à lire et ce qu'elle écrit se lit très facilement. Je trouve que c'est très important.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Lun 15 Mar 2010 - 0:34   Sujet: Re: Imperial Commando

+1 pour la bonne nouvelle ! Je suis en plein Order 66 et je dois dire que la personne qui prendra le relai va en chier tant l'univers de cette série est complexe, profond, détaillé ... et personnel à la fois. Pas cool tout ça, pas cool :(
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Aerwind » Lun 15 Mar 2010 - 3:11   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai très hâte de voir qui va remplacer Traviss (ayant lu tous ses romans SW sauf imperial commando) et comme la plupart d'entre vous je me demande si c'est seulement possible de le faire sans détruire la série. :?

Mais bon comme un grand (petit en fait) sage a déjà dit : "Toujours en mouvement est l'avenir..."
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar superbuy » Lun 15 Mar 2010 - 12:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Moi je reste convaincu que c'est Miller malgré tout.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 15 Mar 2010 - 13:09   Sujet: Re: Imperial Commando

Ca n'a aucune importance puisque le resultat sera forcement une puissante bouse. :diable:
Je m'explique: Traviss a un style trop perso pour que quelqu'un puisse prendre sa suite (suffit de voir commen Miller se fait trainer dans la boue alors qu'elle n'est pas mausvaise) et en plus elle s'est trop eloigne de l'esprit SW donc de deux choses l'une, le successeur restera dans l'esprit Traviss et se plantera car ca sonnera faux, ou alors il retournera vers un esprit plus SW et tout le monde trouvera ca insipide.
CQFD !
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TAWAK » Lun 15 Mar 2010 - 13:15   Sujet: Re: Imperial Commando

Miller ne se pas trainer dans la boue (uniquement ?) à cause de son style. C'est vrai que ce dernier est simple mais franchement ça m'a jamais gêné tant que ça servait bien l'histoire. Mais là, l'histoire est ennuyeuse au possible et le style ne permet pas de nous dire "bon ok l'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais au moins c'est bien écrit".

Avec elle, je m'ennuie sur les deux plans. Et pourtant je suis d'une nature bon public :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 15 Mar 2010 - 13:17   Sujet: Re: Imperial Commando

L'exemple est peut etre mauvais mais je maintiens mon analyse, personne ne sera assez bon pour les adorateurs de la folle des "mandale ou rien" :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TAWAK » Lun 15 Mar 2010 - 13:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui, l'exemple est mauvais ^^ !

Je pense que tu as raison sur le fond : les Mandalofans ne seront pas comblés quoiqu'il arrive. Ça peut être lié à leur manque d'ouverture d'esprit certes, mais je pense surtout que les points bloquants seraient les spécificités de l'œuvre de Traviss et de son univers.

Perso, je demande qu'à être surpris moi :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Mar 2010 - 11:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Perso, je me demande si je n'ai pas préféré au final le roman FN de Miller que RC2 tellement j'ai pas aimé. Après, True Colors et Contact Zero c'est incomparable mais RC2 je l'ai vraiment détesté...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 18 Mar 2010 - 11:31   Sujet: Re: Imperial Commando

Sue serait en contact avec Luceno.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 18 Mar 2010 - 12:32   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon déjà lui il connait bien l'UE ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Mar 2010 - 12:35   Sujet: Re: Imperial Commando

Gilad Pellaeon a écrit:Sue serait en contact avec Luceno.

hahein :oui: Il est un peu irréprochable lui :? Néanmoins, j'aurais préféré le voir bosser sur un One shot post NOJ/Legacy of the force ou dans quelques chose de plus perso. C'est dommage de gâcher du Luceno pour une histoire déjà existante.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 18 Mar 2010 - 12:52   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui mais au moins on sait qu'on aura probablement un très bon roman.
Moi Luceno, j'approuve.
De plus il n'est pas étranger à la période.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Ven 19 Mar 2010 - 0:07   Sujet: Re: Imperial Commando

Luceno c'est un peu le méga-joker parce qu'il est multi-période.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Qrrl » Ven 19 Mar 2010 - 0:35   Sujet: Re: Imperial Commando

peu probable, d'après des brides d'infos remontant déjà quelques temps, il bosse déjà sur un autre roman SW
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar P.Sam » Ven 19 Mar 2010 - 14:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Sait-ont jamais, perso j'aimerais bien que ce soit lui qui reprenne le dernier tome IC. J'ai adoré ce que j'ai lu de Luceno dans l'UE jusqu'a maintenant.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations