Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Lun 02 Déc 2013 - 15:38   Sujet: Re: Imperial Commando

darkfunifuteur a écrit:Bien ! Bien ! Jeunes paind'avoines ! Maintenant admettez que la Prélo est mal écrite et rejoignez le côté troll de la fanboyitude ! :sournois: :oui:


Darth Piejs sur un autre topic a écrit: :perplexe: Si on enlevait le flood de tes post tu serais peut-être encore un padawan.

*1000
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 02 Déc 2013 - 17:16   Sujet: Re: Imperial Commando

Les Jedi avaient le choix de ne pas participer à la guerre aussi. :neutre:
Et d'utiliser leurs ressources pour venir à la rescousse des victimes de guerre et pour enquêter sur le Sith qui manipule les ficelles.... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Lun 02 Déc 2013 - 17:39   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai déjà expliqué mon avis sur ce point : je considére cette option comme stratégiquement non viable puisque peu de personnes accepteraient leur aide, la CSI étant ouvertement dirigé par un sith et la République se sentirait trahi par cette décision. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Lun 02 Déc 2013 - 17:45   Sujet: Re: Imperial Commando

Et puis surtout : trop tard, la prélo a été tournée et est sortie au ciné. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Déc 2013 - 19:32   Sujet: Re: Imperial Commando

Au début de la guere, Dooku ne se présentait pas comme un sith mais comme un jedi renégat.
(en fait, c'est que dans TCW qu'on l'entend se vanter d'en être un :transpire: ).
Pour cette raison, la population voit la guerre des clones comme un conflit entre jedi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi_shifty » Lun 08 Déc 2014 - 10:00   Sujet: 501 commando impérial (roman n°109)

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a une suite du roman 501 e commando impérial ?
Le roman se fini sans se finir je trouve.
Il est un peu long dans l'ensemble, des passages auraient pu être zappés.
Je ne trouve pas la liste des romans américains pour savoir si déjà il y a une suite américaine.

merci pour vos réponses

Jedi Shifty
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Déc 2014 - 10:29   Sujet: Re: 501 commando impérial (roman n°109)

Salut
Malheureusement non, la suite a été annulée. :(
L'explication et quelques points sur l'évolution possible des persos dans cette vieille news :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 08 Déc 2014 - 10:31   Sujet: Re: 501 commando impérial (roman n°109)

Non, la série se termine avec celui-ci ;)
Une suite était prévue mais Karen Traviss ne l'a jamais réalisée car son contrat avec Del Rey n'a pas été renouvelé (divergences avec eux et avec la série Clone Wars).

Edit : damned :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar jedi_shifty » Lun 08 Déc 2014 - 13:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Ok je comprends merci pour vos réponses on reste sur notre faim, je lis les romans FR par ordre chronologique depuis 3 ans que j'ai commencé et on s'attache à cette bande dommage pour la suite.
Et je ne pense qu'il continueront à écrire des romans UE legends avec les romans UE canons. On verra bien l'univers est en mouvement (dixit Yoda).
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Bryan » Lun 08 Déc 2014 - 20:46   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Nelfe à bien tout dit !

Mais il est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir de suite à tout cela.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lookens » Mer 24 Mai 2023 - 21:45   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Bon j'ai commencé la série il y a un an environ (oui j'ai espacé mes lectures) et j'arrive vers la fin de ce roman. C'était une expérience vraiment particulière, j'ai eu beaucoup de mal pendant les deux premiers tomes jusqu'à ce que l'on commence vraiment à approfondir la psychologie des personnages. Mais est arrivé le roman Ordre 66 et là. Damn quelle gifle.

Traviss m'a complètement changé la vision que j'avais de l'ordre Jedi, je n'en suis pas à les voir comme des êtres mauvais mais j'ai enfin compris toute l'histoire de "décadence" autour de l'ordre.

Un peu attristé de savoir que je n'aurai jamais de fin satisfaisante mais je suis quand même ravi d'avoir suivi les aventures de ces personnages.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 24 Mai 2023 - 22:47   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Lookens a écrit:Bon j'ai commencé la série il y a un an environ (oui j'ai espacé mes lectures) et j'arrive vers la fin de ce roman. C'était une expérience vraiment particulière, j'ai eu beaucoup de mal pendant les deux premiers tomes jusqu'à ce que l'on commence vraiment à approfondir la psychologie des personnages. Mais est arrivé le roman Ordre 66 et là. Damn quelle gifle.

Traviss m'a complètement changé la vision que j'avais de l'ordre Jedi, je n'en suis pas à les voir comme des êtres mauvais mais j'ai enfin compris toute l'histoire de "décadence" autour de l'ordre.

Un peu attristé de savoir que je n'aurai jamais de fin satisfaisante mais je suis quand même ravi d'avoir suivi les aventures de ces personnages.


Si ça peut te consoler (et que tu es bon en anglais), Karen Traviss a précisé ce qu'elle avait prévu comme fin sur son site (https://www.karentraviss.com/information/FAQ/index.html)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jies » Jeu 25 Mai 2023 - 1:18   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Ou sinon, on en parle ici en VF sur SWU : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ire.html#2

Pour ma part, je ne serai vraiment pas étonné qu'on voit un jour resurgir une version alpha de ce roman (hypothèse que je soutiens encore plus pour Escape from Dagu, mais ce n'est pas le sujet :) )
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Lookens » Jeu 25 Mai 2023 - 9:03   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Merci pour vos liens, je suis allé fouiner et c'était ce à quoi je m'attendais pour la fin, juste déçu de ne rien savoir à propos
Spoiler: Afficher
de Sev mais je me suis imaginé qu'il lui arrivait quelque chose de similaire à Echo


Quand à une version canon un jour... Je ne sais pas honnêtement le ton dénote tellement au niveau de la culture mandalorienne et du traitement des clones en général que je trouverais ça particulier. Mais qui sait :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar oswulf » Sam 10 Juin 2023 - 17:48   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Je suis tombé sur le roman Impérial commando en librairie aujourd'hui et je me pose la question, les précédents tomes sont ils nécessaires pour comprendre et apprécier l'histoire du livre ?
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Juin 2023 - 17:57   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Oui, il est la suite directe des Republic Commando avec les mêmes personnages.
Donc faut les précédents romans pour comprendre l'évolution des personnages et ce qu'ils ont vécu.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar oswulf » Sam 10 Juin 2023 - 18:07   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

jedi-mich a écrit:Oui, il est la suite directe des Republic Commando avec les mêmes personnages.
Donc faut les précédents romans pour comprendre l'évolution des personnages et ce qu'ils ont vécu.
:wink:

merci pour la réponse jedi-mich, dommage :neutre: , un roman fleuve noir neuf ça se trouve pas tout les jours, mais je vais pas me forcer à l'acheter si il y a peu de chance que je le lise .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Adanedhel » Sam 10 Juin 2023 - 21:09   Sujet: Re: Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

Un des tous premiers romans SW que j'avais lu, la couverture m'avait tapé dans l'œil au moment de sa sortie !
Forcément, j'ai rien compris :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations