Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 02 Juil 2012 - 16:15   Sujet: Re: Imperial Commando

xximus a écrit:Sérieux ? :shock:

Je savais pas du tout ça ! Mais, mais, c'est magnifique ! :love:


Non mais (encore une fois) Jagen extrapole sur une petite phrase de Heddle, où elle ne dit carrément pas ça :paf:
Elle a juste dit qu'elle serait prête à embaucher n'importe quel auteur pour achever la série Imperial Commando, c'est tout...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Juil 2012 - 17:52   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben, si elle serait prête à embaucher n'importe quel auteur pour finir la série, cela signifie que le projet, qu'on a longtemps cru abandonné, serait de nouveau sur les roues... --> CQFD :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Juil 2012 - 18:31   Sujet: Re: Imperial Commando

Jagen Eripsa a écrit:Ben, si elle serait prête à embaucher n'importe quel auteur pour finir la série, cela signifie que le projet, qu'on a longtemps cru abandonné, serait de nouveau sur les roues... --> CQFD :lol:

Donc, Gillespee, tu peux postuler :oui: Ce sera toujours mieux que Miller :paf:Et on pourra te tomber dessus si le livre ne nous plait pas :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 02 Juil 2012 - 18:57   Sujet: Re: Imperial Commando

Il faut donc juste que je finisse mon roman pour être édité au moins une fois. Bon bah j'ai un mois pour le finir.
XD

Bon l'avantage c'est que je connais un peu mieux vos attentes :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 03 Juil 2012 - 1:36   Sujet: Re: Imperial Commando

Mince, moi qui avais écrit vite fait 500 pages, dans le style mando cher à Traviss, et ça en jetait bien (enfin, d'après moi), ben...

Je viens de tout jeter au broyeur. :neutre:

Donc : Tomas, à toi la main. :wink:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar dark alexiel » Lun 20 Mai 2013 - 10:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est un roman plaisant à lire, je n'en disconviens pas... Mais il n'apporte strictement rien, Traviss se repose bêtement sur ses acquis.


Complètement d'accord.

J'aimerai bien avoir une suite quand même... L’espoir fait vivre
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Nov 2013 - 12:52   Sujet: Re: Imperial Commando

Lu et franchement déçu.

Avant d'ouvrir le bouquin je me disais : c'est quand même con qu'elle n'ai pas écrit la fin.
En le refermant je me dis bon débarras.

Il se passe rien dans ce bouquin. C'est un vide de 600 pages.
Tous les points négatifs lié à Traviss, qu'on oubliait devant la superbe fin d'Order 66 sont ici présents.
L'anti jediisme primaire à tel point qu'il en devient ridicule. Elle a au moins la décence de faire remarquer via Besany que Kal reproche aux Jedi des choses qu'il fait lui même. Le pire c'est quand sa Jedi Kaminoenne s'y met aussi.
Non mais sérieux c'est à se demander ce qu'elle fait dans l'Univers SW. Plus que jamais elle donne l'impression d'écrire quelque chose de non SW. Les guerriers à la ferme. Y a des petits caméos histoire de dire oui c'est un bouquin SW genre Vader (plaisant de voir la diff entre lui et Zey au passage :D ). Pour ça Traviss est toujours aussi forte.

Sa Cuis, Scout (de sombre rencontre bien vu !), des mentions à Jax Pavan et même à l'Inquest, un nom sorti de l'Holonet !
Contrairement à link, je pense que sa plus grande contribution à l'Univers SW aura été de retcon les romans d'Hambly. A l'époque cette dernière écrivait juste les Jedi comme on les pensait sans avoir vu la prélo. Traviss en a fait une école de pensée sympa, un super retcon qui colle bien avec son intrigue en plus. En fait les Jedi Altisiens sont un peu son idéal de Jedi au final ^^

Kyrimorut : C'est niais, les femmes à la cuisine et qui s'entichent tous d'un des hommes grosses brutes militaire mais avec des sentiments svp. Bref je vais pas m'étendre mais pour moi ce n'est pas une franche réussite ce bouquin. Aucun rebondissement, on sentait la non désertion de Darman venir à des km. Quand elle nous fait croire qu'on va avoir du Vader en commandant intransigeant pour changer de Kal, on se retrouve finalement avec un Kal bis (belle référence à Dromund Kaas et aux Prêtres du CO au passage). En gros Karen n'est pas contre les Jedi mais contre les forceux, bah elle a bien fait de se barrer de SW en fait :transpire:

Son retour du Death Watch ? Bah en fait vu ce qu'elle dit c'est pas incohérent avec TCW et je préféré le retour du Death Watch dans TCW au final :transpire: Rien qui n'aurait pu être retconné facilement donc elle s'est bien barrée pour l'oseille uniquement. Puis même ça me fait marrer. Elle vend sa sauce Mando genre Death Watch c'est une atrocité. Mais au final les vrais Mandos ce sont eux, les autres ne sont que des mercenaires ayant la même langue et partageant quelques coutumes avec les Mandos. Parce que les Mando de KoTOR et TotJ c'est plus proche du Death Watch que de Skirata. En plus dans TCW ils font tomber Satine donc je les aime :D A bien y penser la vision de Skirata était plus Satinesque que Kotoresque ^^

J'ai aussi regretté le blacklistage de la team Delta. On passe du temps avec des persos barbants comme Arla (quand je pense que Jusik laisse un mec sain d'esprit derrière pour la mission, puis finalement sauve une dingue sans que personne ne le remarque :pfff: Et dire qu'il était censé l'épouser mais :lol: ) et Traviss les met de côté car ce n'est pas sa création. Pourtant y avais de quoi faire. Eux sont fidèles à l'Empire, on aurait pu voir plus amont leur ressenti suite à la disparition de Sev, leur ressenti sur ce nouvel Empire, sur Vader... Non on préfère se concentrer sur les nana font de la cuisine sur Mandalore et Corr vient donner un coup de main pour séduire Jilka dont ce clan a pourtant détruit la vie. Mouai...

Quand je vois le plot de ce qui aurait fait le second opus; je me marre. Que du prévisible on continue sur les mariages et adoptions à outrance tant et si bien qu'ils en deviennent dénués de sens et de portée émotionnelle.

Non mais sérieusement : Imperial Commando 501ème ? Non mais foutage de gueule ce titre. Ca devrait s'appeler Les déserteurs Mandaloriens :perplexe:
Franchement décevant, avec un titre pareil, on pouvait s'attendre à voir les débuts de l'Empire, la 501ème, des trucs sympa. Là on est dans le Mandaloderose. Quitte à rester sur Mandalore voir les premiers différents entre Imp et Mandos auraient été pas mal. Marrant aussi Skirata qui tourne le dos à son Mandalore.
Quand même sympa de voir que dès le début Cronal et les Inquisiteurs ont la main sur l'Imperial Intel officiellement dirigé par Armand Isard aka les débuts du Dark Empire que Palpy souhaite mettre en place au fil des décennies. :) Désolé Melusar ^^

Bref mon regard global sur cette série, on a chargé à une nana qui sait écrire des récits militaires de faire une adaptation du JV Rep Com. Résultat sympa (sans plus pour ma part) avec un tome qui nous montre les commando en action. On lui demande d'écrire une suite et elle se permet de faire plus que de mettre les clones en action. Elle leur donne une background et créé tout une intrigue mandalorienne parallèle. Au final je pense qu'elle s'est enfermée dans l'excès inverse. Etat de fait matérialise par la différence entre le titre d'Imp Com et son contenu. Elle excelle à faire de l'UE un tout cohérent tout en faisant son propre petit UE en parallèle. Faut pas oublier qu'un roman c'est avant tout une histoire, des rebondissements... Bref au final une série sympa sans plus qui est parti en cacahuète sur la fin à trop vouloir en faire. Je comprends que Del Rey ne l'ai pas retenue.

Le seul que j'ai vraiment aimé est Ordre 66 pour son final de ouf. J'aime globalement les mentions nombreuses de Traviss à l'UE et son côté logistique de la guerre des clones mais c'est trop peu face au reste. Le 1 et le 3 était sympa, le 2 et le 5 (Imp Com) vraiment dispensables. Au final une série sympa sans plus qui s'est mis a ronronner, à tourner en rond sur la fin.

Je met 50% à ce bouquin par respect pour Order 66 (en fait c'est un peu un épilogue de 600 pages :paf: ) mais il mérite pas plus pour moi :neutre:

Bref content de passer à autre chose au final :)
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 22 Nov 2013 - 17:59, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 22 Nov 2013 - 13:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Ouep ce livre a été une grosse déception, pour moi c'est le moins réussi des Rep/Impc Com, loin derrière Triple Zero d'ailleurs.

En tant que fan aveugle de Traviss (mais qui se reconnaît comme tel :D ), je mets ça aussi sur le compte de l'effet tronqué : le bouquin en lui-même est effectivement GRAVE lent, mais Traviss devait normalement clôturer dans le tome suivant. Ça m'aurait moins gêné qu'elle traîne dans ce tome-là si elle envoyait le bouzin dans sa suite. Mais là ça rend ce tome intrinsèquement peu intéressant.

Ce qui m'a énervé d'ailleurs c'est que c'est toujours bien écrit, mais que le fond c'est le désert.

Tiens d'ailleurs sous la houlette de Disney et le temps n'ayant que trop passé depuis les rumeurs de reprise par un autre auteur, cette série est j'en suis sûre définitivement enterrée. :oui: :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Nov 2013 - 13:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Pour moi c'est pas plus mal :D
D'autant qu'on a au moins eu les spoils sur ce qui devait se passer.
Rien de bien surprenant :neutre:
Y avait des pistes intéressantes à exploiter :
Conflit avec Death Watch
Conflit Mandalore / Empire
Quid de Melusar ?
Altis n'est plus vivant periode New Rep. Tué par Darman ? D'ailleurs j'ai aimé voir Hallena de Pas de prisonniers dans Imp Com, c'aurait pu être sympa d'en savoir plus sur le devenir de Rex tant qu'à faire.

Ce qui m'a énervé d'ailleurs c'est que c'est toujours bien écrit, mais que le fond c'est le désert.


Bien d'accord avec toi sur ce point.

Fin bref on sait grosso modo toutes les réponses à ces questions donc au final je suis content de passer à Coruscant Nights que j'attends de lire depuis un bail :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Ven 22 Nov 2013 - 17:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Je plussoie Xximus !
Et bien sûr, même moi je reconnais la vérité dans le post de Piejs :cry: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 0:13   Sujet: Re: Imperial Commando

Pour le côté anti-Jedisme primaire lourdingue je suis pas d'accord. On ne cesse de nous présenter les Jedi comme les bons gardiens de la paix qui sauve tout et tout le monde et comme l'incarnation pure du Bien. Cette vision si tranchée a toujours à mes yeux dévalorisé gravement Star Wars. Je veux dire avant même de lire Traviss je me posais des questions. Pour quoi les Jedi qui disent défendre un idéal se battent pour une République corrompue et violente en fin de vie ? Une République à l'anti-thèse de leurs idéaux ? La fin le prouve ils se feront massacrer par le régime qu'ils ont défendu et inconsciemment favorisé. Pourquoi s'engagent t-ils dans une guerre ou ils tuent tous les jours des gens qui au fond n'ont commis aucun crimel si ce n'est participé à une guerre eux aussi. Pour autant ils continuent à se poser en défenseurs de la liberté, se disent préserver la vie, et donnent des leçon aux autres. Ils condamnent les Sith, les Mandos pour leur goût de la guerre et les morts qu'ils sèment mais même s'ils répugnent à tuer les Jedi en tue autant eux même. Mais pour eux c'est acceptable, c'est moral car c'est pour la bonne cause. De même ils dénoncent constamment l'esclavage et disent défendre la liberté mais les clones ne sont eux mêmes que des esclaves. Des êtres vivants, fabriqués à dessein certes, mais des êtres vivants dont il seraient normal de leur accorder les droits des sensibilités (La DDH de la République). Si les Jedi plaçaient leurs principes au dessus de tout comme ils s'en targuent ils n'auraient pas pris le commandement de cette armée d'esclaves qu'ils envoyaient au combat avec peu de remords quant aux pertes (ils sont fait pour ça après tout puis c'est la guerre, les pertes sont normales). Cet aspect est plus ou moins abordé dans le reste de l'UE(dont TCW) donc c'est pas un délire isolé de Traviss mais je trouve qu'on appuie peu dessus. De même qu'a part Traviss, on aborde peu la condition de vie du clone. Sur le fait que : non il n'est pas forcément heureux et honoré de mourir pour la "liberté" et qu'il en rêve peut être lui même de cette liberté. Bref je trouve qu'il est important de relativiser le manichéisme star warsien et de mettre les Jedi le nez dans leur caca un peu en révélant cette hypocrisie sous-jacente et particulièrement agaçante de leur Ordre. Cette hypocrisie est particulièrement forte lors de la Guerre des Clones et avantcelle-ci, pendant la chute de la République. Auparavant elle était la mais les Jedi restaient relativement dans leur rôle, et poursuivant plus franchement les principes qu'il invoquent. Ils parlent de liberté mais reste une organisation aux principes religieux intangibles et inflexibles refusant d'autres analyse du monde que celle de leur principes. Comme le montre l'exil des Jedi Alti-machin qui se permette de vivre moins religieusement en ayant famille et attache comme tout le monde et pourtant continuant de se battre pour les idéaux défendus par les Jedis (leur non participation au conflit me dit qu'ils les respectent même plus que l'Ordre traditionnel). Fin du HS. :jap:

Je pense qu'on peut reprocher beaucoup de chose à Traviss, en particulier sur le dernier bouquin décevant pour nombre d'entre vous (et vu la trame scénaristique je comprends parfaitement) mais la dénonciation de l'Ordre Jedi a cette époque n'en fait pas partie. Ca a eu ,pour moi, le mérite de me faire réfléchir et de dépassé la vision "simpliste" des Jedi qu'on nous rabâche en permanence. :idea:

La faiblesse du bouquin et je pense aussi influencé sur le faite qu'il était un prélude à une nouvelle ère. Il posait l'ambiance et le cadre de cette nouvelle ère d’où la lenteur. Cette lenteur est bien lourde quant on sait qu'elle s'arrête là et que plus rien ne suit. Pour moi la fin des romans de Traviss est une grande perte pour l'UE. C'est un avis perso car je sais qu'elle a aussi pas mal de détracteurs pour des raisons parfois justifiées. :oui:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 7:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Gros +1 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Nov 2013 - 8:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Je suis d'accord aussi. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Ven 29 Nov 2013 - 9:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Moi itou.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 29 Nov 2013 - 12:16   Sujet: Re: Imperial Commando

Je suis parfaitement d’accord également. Ces romans sont très forts parce qu’ils mettent en scène l’envers du décor. J’étais moi aussi plus qu’étonné de cette non réaction des jedis vis-à-vis d’une armée de clone, sorte d’esclavage futuriste. Traviss va même plus loin en posant la question d’entrée dans la vie civile des clones après la guerre. C’est vraiment pour cela que j’apprécie l’UE pour sa remise en cause du manichéisme de Star Wars.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 13:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Pas du tout d'accord.

En fait je suis d'accord avec ce que tu dis sur les Jedi et les clones. En revanche, tu dis que c'est Traviss qui a inventé ça. C'est pas le cas. Là par exemple je viens de finir Jedi Twilight de Reave et le même sujet est abordé via Jax qui réfléchit à l'éradication de son ordre. Ca délivre le message que tu as écrit sauf que c'est fait avec beaucoup plus d'à propos.
Il est question de Nomi Sunrider et Arca Jeth en tant que modèles qui n'ont pas été suivis par les Jedi contemporains. Des Jedi qui se sont éloignés du peuple pour vivre de façon monastique. Qui ont accordé plus d'importance à la construction de bibliothèques et à la méditation qu'à la défense des opprimés qui pullulaient pourtant sur le monde même où était situé leur temple. Ça c'est parlant.

Traviss c'était intéressant au début pour les points que tu soulèves c'est clair et net et je l'ai bien relevé. Le problème c'est qu'elle s'est enfermé dans du Jedi Bashing et du Mando loving grotesque. Ce qui était au début une qualité est devenue une blague. Franchement Kina Ha une Jedi qui se met elle même à troller les Jedi juste parce qu'elle a passé du temps à la ferme avec Skirata. :roll:

En fait le problème de Traviss au final s'est qu'elle part d'une bonne intention : rendre SW moins manichéen.
Mais se vautre car elle même est extrémiste. La plus belle preuve est son traitement des Mandos. Elle a décidé qu'ils devaient être d'une telle façon et du coup elle nous dépeind Death Watch comme une infamie car son ptit clan ne les aime pas mais au final ce sont eux qui sont les plus proches des idéaux Mando d’antan. :neutre:
Franchement autant j'ai kiffé Order 66 autant Imp Com par moment on avait limite l'impression de lire une fan fic trollesque :paf: Puis l'excuse du : elle pensait qu'il y aurait une suite je suis pas d'accord. Le livre doit être bon en lui même et il ne l'est pas. En plus la suite lui importait tellement qu'elle s'est barré sans l'écrire en vous faisant un bon gros doigt d'honneur :lol:

Après comme je l'ai dit dans mes review, j'aime le côté logistique le côté réel que donne Traviss donne à SW parce que ça change. Mais au final avec cette démystification bah... t'as plus forcément l'impression de lire du SW. Et moi c'est SW dont je suis fan, pas Traviss. Donc cool elle nous a proposé autre chose pendant quelques bouquins mais au final il était temps qu'elle se barre imho car elle s'enfermait dans l’extrême inverse de celui qu'elle dénonçait. (dans une itw pour LotF elle admet même être une Jedi Hater :transpire: )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 14:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Jedi hater... Ça me rappelle quelqu'un...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 14:30   Sujet: Re: Imperial Commando

Merci pour cette réponse qui apporte une pierre incommensurable au débat :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 29 Nov 2013 - 15:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Pour répondre au post de Piejs, en gros ce qu'on reproche à Traviss, c'est d'avoir voulu éviter le fan service en prenant le pari de sortir des sentiers battus parfois niaiseux du "bouquin de licence" quoi. :whistle: (et licence de jeux-vidéos qui plus est !)

Bon je fais exprès de charrier, parce que sur ça par exemple :

Darth Piejs a écrit:Le problème c'est qu'elle s'est enfermé dans du Jedi Bashing et du Mando loving grotesque. Ce qui était au début une qualité est devenue une blague. Franchement Kina Ha une Jedi qui se met elle même à troller les Jedi juste parce qu'elle a passé du temps à la ferme avec Skirata. :roll:


Je suis d'accord avec toi.
Mais j'appuie sur ce que tu nuances toi-même très bien, ça se ressent vraiment surtout dans 501st. Oui sur la fin elle a été mauvaise, mais jusqu'à minima True Colors inclus et même Order 66, c'était suffisamment bien foutu pour que ça reste acceptable en termes de bashage de Jedi.
En revanche ce que j'ai eu plus de mal à accepter c'est le côté presque magique du clan mandos de Skirata. Tu es Jedi, simple clone, employé administratif : tu leur parles et la seconde d'après, tu sens que tu fais partie du clan et tu es prêt à renier tout ton passé en son nom. Alors ça crée certes le sentiment d'une grande fratrie unie tout ça, mais c'est vrai que c'est un peu abusé... Bardan Jusik en étant le plus criant exemple à mon sens.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 16:02   Sujet: Re: Imperial Commando

xximus a écrit:Mais j'appuie sur ce que tu nuances toi-même très bien, ça se ressent vraiment surtout dans 501st. Oui sur la fin elle a été mauvaise, mais jusqu'à minima True Colors inclus et même Order 66, c'était suffisamment bien foutu pour que ça reste acceptable en termes de bashage de Jedi.


Ouaip.
En fait ce que je reproche c'est que l'idée (même le traitement de cette idéé au début) est très bonne mais qu'elle est tombée dans l'exagération, la caricature. Etant donné qu'à la base son idée c'est de nuancer une caricature du bien aka les Jedi, forcément tomber dans l'excès inverse sonne comme un epic fail imho.

Le clan skirata c'est la famille que tous les Jedi se sont vu refuser snif, reconnu d'utilité publique :paf:
Au début ça passait mais là encore dans le dernier tome c'est devenu n'imp. Kina Ha sans aucune raison se met à accepter le Jedi Bashing et à en rajouter une couche, la pote de Besany dont ce clan a tout simplement detruit la vie est contente d'être là et s'entiche d'un clone par dessus le marché... (au passage pour une nana ils ont quand même tous la même tronche c'est un peu malsain cet histoire, toutes les nana du clan skirata se tappent le même mec :transpire: ) Même délire pour Scout.
Et donc on rajoute l'amour est dans le pré aux fails de ce Imp Com avec adoptions et mariages à gogo.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 16:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Piejs a écrit:Pas du tout d'accord.

En fait je suis d'accord avec ce que tu dis sur les Jedi et les clones. En revanche, tu dis que c'est Traviss qui a inventé ça. C'est pas le cas. Là par exemple je viens de finir Jedi Twilight de Reave et le même sujet est abordé via Jax qui réfléchit à l'éradication de son ordre. Ca délivre le message que tu as écrit sauf que c'est fait avec beaucoup plus d'à propos.
Il est question de Nomi Sunrider et Arca Jeth en tant que modèles qui n'ont pas été suivis par les Jedi contemporains. Des Jedi qui se sont éloignés du peuple pour vivre de façon monastique. Qui ont accordé plus d'importance à la construction de bibliothèques et à la méditation qu'à la défense des opprimés qui pullulaient pourtant sur le monde même où était situé leur temple. Ça c'est parlant.

Traviss c'était intéressant au début pour les points que tu soulèves c'est clair et net et je l'ai bien relevé. Le problème c'est qu'elle s'est enfermé dans du Jedi Bashing et du Mando loving grotesque. Ce qui était au début une qualité est devenue une blague. Franchement Kina Ha une Jedi qui se met elle même à troller les Jedi juste parce qu'elle a passé du temps à la ferme avec Skirata. :roll:

En fait le problème de Traviss au final s'est qu'elle part d'une bonne intention : rendre SW moins manichéen.
Mais se vautre car elle même est extrémiste. La plus belle preuve est son traitement des Mandos. Elle a décidé qu'ils devaient être d'une telle façon et du coup elle nous dépeind Death Watch comme une infamie car son ptit clan ne les aime pas mais au final ce sont eux qui sont les plus proches des idéaux Mando d’antan. :neutre:
Franchement autant j'ai kiffé Order 66 autant Imp Com par moment on avait limite l'impression de lire une fan fic trollesque :paf: Puis l'excuse du : elle pensait qu'il y aurait une suite je suis pas d'accord. Le livre doit être bon en lui même et il ne l'est pas. En plus la suite lui importait tellement qu'elle s'est barré sans l'écrire en vous faisant un bon gros doigt d'honneur :lol:

Après comme je l'ai dit dans mes review, j'aime le côté logistique le côté réel que donne Traviss donne à SW parce que ça change. Mais au final avec cette démystification bah... t'as plus forcément l'impression de lire du SW. Et moi c'est SW dont je suis fan, pas Traviss. Donc cool elle nous a proposé autre chose pendant quelques bouquins mais au final il était temps qu'elle se barre imho car elle s'enfermait dans l’extrême inverse de celui qu'elle dénonçait. (dans une itw pour LotF elle admet même être une Jedi Hater :transpire: )


Non dans le bashing Jedi elle n’émet que des réalités. Après libre à chacun de se placer selon son point de vue. Après sur cet aspect, tout est façonné selon le point de vue du clan Skirata (par rapport aux Death Watch, aux Jedi) n'oublie pas que Traviss raconte l'histoire selon le point de vue de Skirata, Vau, et d'autres du clan. Dès lors tu peux pas t'atteindre à de l'objectivité tout en voulant une immersion dans le clan. Faut savoir prendre du recul en se disant que c'est la pensée de Skirata qu'on te donne pas une vérité encyclopédique. Pour autant tout les 4 vérités balancées par Traviss n'en reste pas moins bien réelles. Ensuite j'ai bien dit que cet condamnation de l'hypocrisie Jedi était bien reprise dans d'autre source de l'UE.J'ai pas dit que Traviss avait inventé le genre mais pour moi ce fut la première a le faire aussi complétement et dans une série populaire. Un grand fan aura lu Jedi Twilight mais un simple fan pourra avoir lu d’abords la série de Traviss plus connue selon moi. Elle a démocratisé la réflexion EN PROFONDEUR sur les torts des Jedi là ou avant on avait vite fait 4 lignes ici ou la sur la faiblesse des Jedi, dont 80% du temps cracher par un Sith le grand "Méchant" de l'histoire. L'auteur essaye donc de denoncer mais se mouille pas trop dans ce cas la car niveau crédibilité du dénonciateur... :paf:
Après oui l'identité star warsiennec'est les mystique et très bon Jedi donc je comprends que ca change tes repères. Pour toi c'est pas Star Wars pour moi c'est ce que star wars devrait être un peu plus sans pour autant limiter ça au point de vue d'un groupe de mando.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 16:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Encore une fois j'ai pas dit qu'elle énonçait pas des vérités. J'ai encensé Order 66 si tu veux tout savoir.
Tout ce que je dis c'est que je trouve qu'au fur et à mesure elle en a trop fait au point que ça devienne ridicule alors qu'au début ça passait très naturellement.
Sinon je vois pas en quoi Rep Com est plus mainstream que Coruscant Nights. Les deux sont des séries purement UE avec des persos secondaires. Je dirais même que la présence de Vader dans les CN rends cette série plus mainstream que l'autre. :neutre:

Clonedroïd92 a écrit:Après oui l'identité star warsiennec'est les mystique et très bon Jedi donc je comprends que ca change tes repères. Pour toi c'est pas Star Wars pour moi c'est ce que star wars devrait être un peu plus sans pour autant limiter ça au point de vue d'un groupe de mando.


J''ai pas perdu mes repères merci :D J'ai aimé la différence de traitement apportée par Traviss mais sur le dernier tome elle était tellement tranchée que j'avais plus l'impression de lire du SW. Ce qui n'était pas le cas pour Order 66 par ex.
En gros je dis bon debarras car elle se sentait plus la Karen et partait dans le too much là où c'était vraiment bon et rafraichissant au début.

Après si t'as aimé Imp Com bah on sera jamais d'accord anyways :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 16:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Imps comm etait décevant sur le contenu :D même si moi en fan aveugle de Traviss j'ai quand même apprécié mais objectivement parlant je suis d'accord. Mais je regrette sont départ. J'aurais aimé connaître la fin de nos Vode et connaître leur placement moral devant le glorieux et très respectable Empire Galactique :ange: après c'est les goûts et les couleurs. Après qu'li y ait des trucs absurde je suis d'accord. Mais c'est pas vraiment le Jedi bashing que tu remet en cause dans ce cas et dans ce cas on est d'accord. (le coup de tous les monde se marie et de la Kaminienne était peut être pas la meilleur idée, certes :x après pour Etain et Bardan c'était bien travaillé et ça passait comme une lettre à la poste)
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 16:55   Sujet: Re: Imperial Commando

Quand tu met un peu de nuance dans tes propos je suis d'accord avec toi comme quoi :lol:

Clonedroïd92 a écrit:(le coup de tous les monde se marie et de la Kaminienne était peut être pas la meilleur idée, certes après pour Etain et Bardan c'était bien travaillé et ça passait comme une lettre à la poste)


Tout à fait d'accord... sauf que Etain et Bardan c'était quand Traviss avait encore le mojo, dans Rep Com et non dans Imp Com CQFD :D
Encore que, comme le remarque Xxim, même pour Bardan ça devenait peut être too much dans Imp Com. En dehors de son adoption ça m'a pas derangé. Il est bien décrit comme un mec qui a besoin de se plonger pleinement dans une croyance qui le dépasset là il en troque sa bure Jedi pour une armure Mando. Etain c'était encore différent. Pour moi Darman est la plus grande réussite de Traviss. Ce perso qu'on pouvait penser fade est en fait profond et beaucoup d'intrigues gravitent autour de lui.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Nov 2013 - 17:28   Sujet: Re: Imperial Commando

J'arrive un peu après la bataille je sais. mais ça aurai été encore plus malsain si Arla s'était entichée d'un clone de son frère. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sirius » Ven 29 Nov 2013 - 17:39   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Elle a démocratisé la réflexion EN PROFONDEUR sur les torts des Jedi


Et là où ça devient du bashing gratuit c'est lorsqu'après avoir énoncé la critique elle n'a pas l'honneteté de proposer une alternative.
Parce que c'est bien beau de critiquer mais quels sont les autres choix ouvert à l'Ordre jedi après Géonosis ?
Refuser de partir en guerre et donc abandonner la République à son sort ?
Refuser le commandement des clones et donc partir en guerre en se tirant une balle dans le pied ?
Rejoindre ce système oligarchique dirigé par un sith qu'est la CSI ?

Tout ces choix sont critiquables et le moins mauvais c'est d'accepter de faire la guerre avec des esclaves à leurs ordres, et renier leur principes au passage. C'est le seul qui leur aurait été pardonné s'ils avaient gagné la guerre et déjouer le complôt sith.

Donc c'est acceptable de voir les critiques justifiées sur le reniement des principes en temps de guerre, mais ça devient indigeste lorsqu'un bouquin ne fait que ça et s'épargne de répondre à la 1° question que n'importe qui avec un peu de jugeotte aurait posée : vous auriez fait quoi à leur place ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 17:46   Sujet: Re: Imperial Commando

GG mon dudurr :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 17:56   Sujet: Re: Imperial Commando

sirius a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Elle a démocratisé la réflexion EN PROFONDEUR sur les torts des Jedi


Et là où ça devient du bashing gratuit c'est lorsqu'après avoir énoncé la critique elle n'a pas l'honneteté de proposer une alternative.
Parce que c'est bien beau de critiquer mais quels sont les autres choix ouvert à l'Ordre jedi après Géonosis ?
Refuser de partir en guerre et donc abandonner la République à son sort ?
Refuser le commandement des clones et donc partir en guerre en se tirant une balle dans le pied ?
Rejoindre ce système oligarchique dirigé par un sith qu'est la CSI ?

Tout ces choix sont critiquables et le moins mauvais c'est d'accepter de faire la guerre avec des esclaves à leurs ordres, et renier leur principes au passage. C'est le seul qui leur aurait été pardonné s'ils avaient gagné la guerre et déjouer le complôt sith.

Donc c'est acceptable de voir les critiques justifiées sur le reniement des principes en temps de guerre, mais ça devient indigeste lorsqu'un bouquin ne fait que ça et s'épargne de répondre à la 1° question que n'importe qui avec un peu de jugeotte aurait posée : vous auriez fait quoi à leur place ?



Abandonner la République ? Pourquoi pas ! L'Ordre s'est juré de défendre les faibles et préserver la vie. De défendre la liberté et la justice. Croire que la République défendait le faible, l'opprimé dans la galaxie c'est bien naïf ou aveugle. Niveau liberté pas de soucis, c'était tellement libre que c'était un joyeux bordel ou le fort bouffait le faible. Puis sous la pression de Palpy et de la guerre laRép est devenu un régime concentré autour d'un Homme, militarisé qui n'avait plus de République que le nom (et l'excuse c'était la guerre est bidon, dans l'histoire de la République aucune concentration des pouvoir entre les mains d'un seul homme n'avait été vu, c'est dit a plusieurs reprises). Devant l'Empire que devenait la Rép, il était du devoir des Jedi de se désolidariser d'elle.Pour rejoindre les Sép ? Quant on sait que les Sith les soutenaient et les dirigeaient ils ne pouvaient pas sans parler que les Spes étaient dépendant militairement de la pire des pourritures (les corporations) donc il est pas question de les rejoindre. La meilleur voie des Jedi aurait été de suivre celle qui ont tjrs suivit. Aider les citoyens de la galaxie de façon indépendante non pas en guerroyant mais en protégeant des Seps ET de la Rép quant des vies étaient menacées tout en prenant du recul avec les gouvernements pour traquer les Sith se cachant dans l'ombre. "Nous sommes les gardiens de la paix , nous ne sommes pas des soldats". Je crois que la messe est dite.Voilà la conduite qu'ils auraient du avoir. K'Kuhrtrucbidule, Dass Jennir, Yoda, Quilan Vos et bien d 'autres Jedi ont reconnu que c'était le chemin qu'aurait du suivre l'Ordre, qu'il aurait suivit s'il avait accepter de voir que la République n'était plus ce qu'elle était. Soit on a des idéaux soit on en a pas mais on fait pas de compromis avec ce qui est le plus fondamental pour l'Ordre. Les Jedi Altisiens sont une preuve du refus de certains Jedi de combattre auprès de la République tout en continuant d'ouvrer pour la justice. Et Traviss parle des Jedi Altisiens qu'elle bashe nettement moins d'ailleurs. Donc si elle nous montre indirectement une alternative.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Nov 2013 - 18:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Piejs a écrit:Au début ça passait mais là encore dans le dernier tome c'est devenu n'imp. Kina Ha sans aucune raison se met à accepter le Jedi Bashing et à en rajouter une couche, la pote de Besany dont ce clan a tout simplement detruit la vie est contente d'être là et s'entiche d'un clone par dessus le marché... (au passage pour une nana ils ont quand même tous la même tronche c'est un peu malsain cet histoire, toutes les nana du clan skirata se tappent le même mec :transpire: ) Même délire pour Scout.


D'un autre côté, on sort de trois ans de guerre, la République plurmillénaire et l'Ordre Jedi qui l'est aussi ont tous deux disparu et un Empire dirigé par un malade mental est instauré... Alors forcément, les Jedi survivants sont prêts à n'importe quoi pour ne pas y passer, et ceux qui ont échappé à la dictature n'ont pas forcément envie d'y retourner. :transpire:

Sinon, pour la question de la République, des Jedi et des clones... Faut admettre qu'ils ont été complètement stupides sur ce coup. On leur offre une armée de clones commandée par un Jedi mort dix ans plus tôt, et eux, ils l'acceptent... Sans vérifier si c'est vraiment ce Jedi qui a passé la commande, bien sûr.
En bref, pour prendre des exemples plus terre-à-terre, c'est comme si on vous offrait une voiture et que vous preniez le volant sans vérifier ce qu'il y a sous le capot et si elle ne risque pas de vous envoyer dans le premier fossé venu. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 18:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Piejs a écrit:Merci pour cette réponse qui apporte une pierre incommensurable au débat :transpire:


Hé ! :lol:

Sinon, y'a de bons arguments de chaque côté, et évidemment pour ImpCom y'a plus de poids côté contre.
C'est vrai que j'ai eu à peu près la même réaction de Darman en voyant Skirata accueillir des Jedi à Kyrimorut :transpire:
Mais à coté, le Jedi bashing, pour ces Jedi de la guerre des clones, les derniers de l'ancien ordre, je suis totalement pour. Ils le méritent bien...
La Jedi Qualité est dans l'Old Rep, c'est tout :lol: Pas après :whistle:

Sinon, tout le loving Manda, c'est vrai que c'est soulant à la fin (j'avais même pas relevé le malsain de la chose :paf: c'est vrai que c'est ridicule) j'avoue mais ça commencait bien. Enfin, c'est comme la série, on voit le niveau évoluer pour un super final puis tout retombe bien bas, je comprends les critiques... :cry:

Autrement, l'intrigue impériale de ImpCom commencait pas mal, faut pas retenir que ce bouquin est négatif à cause des débordements de fin de vie de Traviss :paf: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Ven 29 Nov 2013 - 18:31   Sujet: Re: Imperial Commando

Abandonner la République ? Pourquoi pas !


Abandonner la République ? Sérieusement ?

Les jedi savent qu'un sith dirige la CSI et qu'un autre sith rode et opére au sein de la République.
Ne pas choisir son camp et combattre tous les excès revient à se mettre à dos les deux superpuissances de la galaxie, c'est du suicide pour l'Ordre entier. Et si la CSI gagne ensuite ça fait Dooku chef galactique, chaud pour eux.

De plus, il viendrait d'abandonner en pleine guerre un allié vieux de 25 milles ans. Qui accepterait leur aide après ça ? Il vaut mieux aider le système à vaincre puis ensuite faire en sorte de le purger de ses travers.
C'est d'ailleurs ce qui a failli se passer puisque dans ROTS Windu partait déposer le Chancelier tout puissant dès la mort de Grievous, et avant de savoir que c'était lui le sith.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 18:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Abandonner la République ? Pourquoi pas !


:shock:

Obi-Wan a écrit: Anakin, my allegiance is to the Republic! To democracy!!


:siffle:
L'Ordre a juré fidélité à la République, le renier serait un parjure.
Là où ils ont merdé c'est qu'ils auraient du empêcher cette décrépitude de la rep au lieu de se refugier dans leur temple.

Revan Bane a écrit:Autrement, l'intrigue impériale de ImpCom commencait pas mal, faut pas retenir que ce bouquin est négatif à cause des débordements de fin de vie de Traviss


Ouai sauf que justement c'est un autre reproche. Le bouquin s'appelle Imp Com 501st et les 3/4 du bouquin se passent sur Mandalore alors qu'une intrigue imp aurait pu envoyer du pâté.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 18:40   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Piejs a écrit:Ouai sauf que justement c'est un autre reproche. Le bouquin s'appelle Imp Com 501st et les 3/4 du bouquin se passent sur Mandalore alors qu'une intrigue imp aurait pu envoyer du pâté.


C'est vrai que j'aurais bien aimé voir plus d'action avec Darman et cie, sans parler de l'escouade Delta... Enfin, on peut toujours dire que ça aurait du arriver dans le tome 2 :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 18:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Revan Bane a écrit: fin de vie de Traviss :paf: :paf:


Ah c'est pour ça qu'elle s'est arrêté en fait :idea: Lucas en au marre de ses mandos guerriers rustres et anarchique contrastants avec les mandos pacifistes de Satine style Coruscantis et il a... mis fin a son contrat de manière définitive

Sirius... parce qu'un allié est vieux de 25 000 ans tu accepterais de continuer à le soutenir alors qu'il est devenu l'inverse de tes convictions ?
Les Jedi Altisiens n'avaient pas les surperpuissances aux culs je crois ? Le but n'est pas de rentrer en guerre contre les deux mais de faire ce qui est JUSTE. Et dans cette putain de guerre la justice fut bien la première violée de l'histoire. Puis la République était devenue impossible a guérir. Elle était ingérable au possible. Même le Chancelier Valorum l'a concédé dans Darth Bane. Depose Palpatine et ça changera pas grands chose à 1000 ans de compromis, de décadence, de faiblesse et de corruption. Et puis les Jedi n'ont aucun pouvoir pour changer la Rép ! Au nom de quoi ? Ils ne sont pas une instit dirigeante de la Rép. Ils sont pas élu par le peuple. Ils n'ont aucun pouvoir politique et démocratique. C'est un simple tiers intégré. Donc le seul moyen (celui de prendre le controle de la Rep) est ni plus ni moins le coup d'Etat d'une secte religieuse n'ayant aucune légitimité politique sur un gouvernment tenant sa légitimité d'un système et du peuple. T'as raison il étaient bien partis pour sauver la République ainsi. :siffle:
Enfin bref c'est pas le sujet mais j'en doute. Pour moi les Jedi, si leurs mots n'étaient pas creux auraient refuser de combattre pour un régime corrompu, brutal, esclavagiste virant sur l'autoritarisme sur la fin... ca reste que mon avis.

Piejs, le respect absolue du serment... on a commis bien des massacre et de belles conneries au nom de la loyauté en vers un putain de serment. Le serment s'arrête là ou commence les problèmes de conscience. Je doute que l'Ordre ait juré allégeance à la même République que l'actuelle. Si les Impérieux avaient respecter leur serment la Rébellion aurait bien plus galéré pour l'emporter. Y a des serment qui valent plus que d'autres peut être...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DeltaCommando » Ven 29 Nov 2013 - 18:56   Sujet: Re: Imperial Commando

Salut, je trouve que dans Imperial Commando il devrait y avoir plus de clones déserteurs ; que là presque tous se cassent de l'empire sauf comme pas hasard les Deltas et Darman et Niner ! c'est injuste ! :grrr:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 18:57   Sujet: Re: Imperial Commando

DeltaCommando a écrit:Salut, je trouve que dans Imperial Commando il devrait y avoir plus de clones déserteurs ; que là presque tous se cassent de l'empire sauf comme pas hasard les Deltas et Darman et Niner ! c'est injuste ! :grrr:

C'est justement ça qui est cool !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 18:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Disons qu'Obi en parle encore alors que la République a déjà laissé place à un Empire de façon officielle donc ce serment devait être 'achement important à leurs yeux :transpire:

DeltaCommando : Malheureux on a déà assez de monde sur Kyrimorut come ça faudrait finir par constuire des HLM si on t"écoutait :paf: Même en l'état actuel des choses le titre : Mandalorian Deserteres conviendrait mieux qu'imp com.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 19:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Piejs a écrit:Disons qu'Obi en parle encore alors que la République a déjà laissé place à un Empire de façon officielle donc ce serment devait être 'achement important à leurs yeux :transpire:

DeltaCommando : Malheureux on a déà assez de monde sur Kyrimorut come ça faudrait finir par constuire des HLM si on t"écoutait :paf: Même en l'état actuel des choses le titre : Mandalorian Deserteres conviendrait mieux qu'imp com.


Tel que c'était partis on allait vers une Mandalore avec quartier d'affaire, office du tourisme, nouvel capitale de la bordure exterieure !! Avec pour particularité d'avoir la moitié de ses habitants ayant la même tronche :siffle:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 19:03   Sujet: Re: Imperial Commando

:lol: :lol: :lol:

Mauvaise idée :transpire:
Il faut quand même des limites c'est vrai.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DeltaCommando » Ven 29 Nov 2013 - 19:03   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est vrai mais je n'disais pas que sur Kyromiut , il y a d'autres endroits ! :lol:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 19:06   Sujet: Re: Imperial Commando

DeltaCommando a écrit:C'est vrai mais je n'disais pas que sur Kyromiut , il y a d'autres endroits ! :lol:


Ca serait curieux tous ces Jango Fett se baladant tranquillement dans la bordure Exterieur :x
M'sieur Palpatine !! On a retrouvé vos clones ! :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 19:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:
Ca serait curieux tous ces Jango Fett se baladant tranquillement dans la bordure Exterieur :x


Pas si tranquillou pour certains, surtout quand on en veut à l'un des deux Fett :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Ven 29 Nov 2013 - 19:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Les Jedi Altisiens n'avaient pas les surperpuissances aux culs je crois ?


Euh ... les Altisiens n'étaient pas poursuivi par la République que je sache.
Les jedi ont déjà la CSI comme ennemi, trahir leur allégeance à la République ne ferait d'eux qu'une cible pour toute la galaxie.

Clonedroïd92 a écrit:Le but n'est pas de rentrer en guerre contre les deux mais de faire ce qui est JUSTE. Et dans cette putain de guerre la justice fut bien la première violer de l'histoire.


Il n'y a jamais de justice en temps de guerre ..
Tu crois vraiment que les jedi auraient pu se pointer quelque part et dire non non là on arrête le massacre ?
En guerre il faut choisir son camp soit ne rien faire du tout.
Faire "ce qui est juste" ne peut amener qu'à te confronter aux deux camps.

Clonedroïd92 a écrit:Depose Palpatine et ça changera pas grands chose à 1000 ans de compromis, de décadence, de faiblesse et de corruption. Et puis les Jedi n'ont aucun pouvoir pour changer la Rép ! Au nom de quoi ? Ils ne sont pas une instit dirigeante de la Rép. Ils sont pas élu par le peuple. Ils n'ont aucun pouvoir politique et démocratique. C'est un simple tiers intégré. Donc le seul moyen (celui de prendre le controle de la Rep) est ni plus ni moins le coup d'Etat d'une secte religieuse n'ayant aucune légitimité politique sur un gouvernment tenant sa légitimité d'un système et du peuple. T'as raison il étaient bien partis pour sauver la République ainsi. :siffle:


Ah parce qu'un mec qui parvient à rester au pouvoir sans élection mais en jouant sur les crises et la guerre est légitime pour se faire nommer Empereur par un Sénat corrompu peut-être ? :siffle:
A situation exceptionnelle (corruption généralisée), mesure exceptionnelle (coup d'Etat). Yoda parle de "sombres extrémités" ça montre bien que ça n'aurait été joli joli d'en arriver là mais que c'est un mal necessaire.

Clonedroïd92 a écrit:Pour moi les Jedi, si leurs mots n'étaient pas creux auraient refuser de combattre pour un régime corrompu, brutal, esclavagiste virant sur l'autoritarisme sur la fin...


Ce n'est pas en quittant le navire qu'on va l'empêcher de couler...
Mais ils auraient dû colmater les brèches bien plus tôt, ça oui.

Clonedroïd92 a écrit:ca reste que mon avis.


Ce n'est que le mien également.
Sur certain points ça pourrait même être un vigoureux débat in-universe entre Windu et Jusik. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 19:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui j'aurais été le Jedi suivant ma voie et toi la tienne. Puis tu serais mort par les clones. Et moi j'aurais dit fuck à la galaxie pour aller jouer aux jeux en trichant et allant voir ces dames togruta et twi'leks :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DeltaCommando » Ven 29 Nov 2013 - 19:18   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai juste l'impression " qu'un clone dans l'empire est un clone mort ! "
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar sirius » Ven 29 Nov 2013 - 19:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Ah merde, je me suis gouré d'idée. Attend-mooooiiiiiaaaarrggh ! :lol: :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Nov 2013 - 19:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Oui j'aurais été le Jedi suivant ma voie et toi la tienne. Puis tu serais mort par les clones. Et moi j'aurais dit fuck à la galaxie pour aller jouer aux jeux en trichant et allant voir ces dames togruta et twi'leks :lol:

Sur ce point... :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 29 Nov 2013 - 19:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Il y a des voies de la Force qui réunissent tout le monde... :love:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Nov 2013 - 19:45   Sujet: Re: Imperial Commando

sirius a écrit:Sur certain points ça pourrait même être un vigoureux débat in-universe entre Windu et Jusik.


Bien vu mais :

Clonedroïd92 a écrit:Oui j'aurais été le Jedi suivant ma voie et toi la tienne. Puis tu serais mort par les clones. Et moi j'aurais dit fuck à la galaxie pour aller jouer aux jeux en trichant et allant voir ces dames togruta et twi'leks


Epic Win :lol:
Même si j'aurais choisi Zeltronnes plus que togruta :chut:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Déc 2013 - 14:13   Sujet: Re: Imperial Commando

Parce que c'est bien beau de critiquer mais quels sont les autres choix ouvert à l'Ordre jedi après Géonosis ?
Refuser de partir en guerre et donc abandonner la République à son sort ?
Refuser le commandement des clones et donc partir en guerre en se tirant une balle dans le pied ?
Rejoindre ce système oligarchique dirigé par un sith qu'est la CSI ?

Tout ces choix sont critiquables et le moins mauvais c'est d'accepter de faire la guerre avec des esclaves à leurs ordres, et renier leur principes au passage. C'est le seul qui leur aurait été pardonné s'ils avaient gagné la guerre et déjouer le complôt sith.


Sinon, pour la question de la République, des Jedi et des clones... Faut admettre qu'ils ont été complètement stupides sur ce coup. On leur offre une armée de clones commandée par un Jedi mort dix ans plus tôt, et eux, ils l'acceptent... Sans vérifier si c'est vraiment ce Jedi qui a passé la commande, bien sûr.
En bref, pour prendre des exemples plus terre-à-terre, c'est comme si on vous offrait une voiture et que vous preniez le volant sans vérifier ce qu'il y a sous le capot et si elle ne risque pas de vous envoyer dans le premier fossé venu. :paf:

Bien ! Bien ! Jeunes paind'avoines ! Maintenant admettez que la Prélo est mal écrite et rejoignez le côté troll de la fanboyitude ! :sournois: :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron