Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 11:32   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est ce que tous les auteurs ont tendance à faire, regarde Denning dans Invincible :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 11:40   Sujet: Re: Imperial Commando

M'en parle pas, quelle horreur, ce roman :pfff: Après, Denning, c'est un cas particulier, il a commencé au sommet et est redescendu au niveau d'un auteur moyen+ tout de suite après... Zahn apparaissait jusque-là comme la seule valeur sûre de l'UE, mais avec ce qu'il nous prépare prochainement, je commence sérieusement à me demander...

Hum, nous sommes hors-sujet :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2012 - 11:43   Sujet: Re: Imperial Commando

pour Fenn Shysa et les impériaux sur Mandalore si tu veux savoir la suite ça se passe dans les Marvel Comics car elle a fait un éxcelent travail de continuité :wink:
Là ou Luceno nous pond des ref à la moitié de l'UE dans son livre Traviss elle a le chic pour nous ressortir de vielles histoires pour essayer de mieux les intégrer dans l'ensemble alors rien que pour ça je lui tire mon chapeau :jap:
(celles qui me viennent à l'esprit son : Calista et son boy, Fenn et Mandalore, les prophètes suprêmes du côté obscur)

Zahn apparaissait jusque-là comme la seule valeur sûre de l'UE,


et Luceno ?! à part Millenium Falcon (mais c'est pas trop sa faute) ça va ?! :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 11:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Luceno est un maître de l'UE. Zahn, je pense que son bouquin sera malgré tout excellent. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 11:52   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est vrai que Luceno ne déçoit pas vraiment en général, mais il n'innove pas comme Zahn.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 29 Juin 2012 - 13:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Spoiler: Afficher
Mais le plus visible en termes de développement fait mal : Traviss se fout copieusement de notre gueule avec Darman, qui se retrouve on ne sait comment transformé en anti-Jedi forcené. Dire qu'un personnage veut tuer tous les utilisateurs de la Force parce qu'ils ont tué sa femme, c'est cliché à en crever. Dire qu'un personnage veut tuer tous les utilisateurs de la Force parce qu'ils ont tué sa femme qui en était une elle-même, ça devient carrément ridicule. Et c'est parti pour des pages et des pages de justifications bancales... Manifestement, c'est bien simple, Traviss ne savait pas comment gérer le deuil de ce personnage, et elle en a fait n'importe quoi.


Personnellement j'y ai vu de l'aveuglement.
Darman est rongé par le chagrin et se réfugie dans la haine et la vengeance plutot que dans l'acceptation et la compréhension.
En le voyant comme ça j'avais apprécié son développement psychologique.
Après oui c'est un cliché, comme la plupart des histoires de vengeance qui sont vieilles comme le monde. :neutre:


Ensuite sur l'anti-jedisme, je plussois. Dans les romans précédents, ça m'amusait plus qu'autre chose de voir une frange marginale, detestant de base les jedi, se servir d'onces de vérités pour se faire des convictions pour eux seuls. Mais c'est devenu bien trop lourd dans ce roman.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 13:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Personnellement j'y ai vu de l'aveuglement.
Darman est rongé par le chagrin et se réfugie dans la haine et la vengeance plutot que dans l'acceptation et la compréhension.
En le voyant comme ça j'avais apprécié son développement psychologique.
Après oui c'est un cliché, comme la plupart des histoires de vengeance qui sont vieilles comme le monde. :neutre:


Ce n'est pas faux, mais ça m'a quand même énervé, parce qu'à aucun moment Traviss ne laisse entendre que l'attitude de Darman n'est peut-être pas logique...

Ensuite sur l'anti-jedisme, je plussois. Dans les romans précédents, ça m'amusait plus qu'autre chose de voir une frange marginale, detestant de base les jedi, se servir d'onces de vérités pour se faire des convictions pour eux seuls. Mais c'est devenu bien trop lourd dans ce roman.


Ce qui rend le truc vraiment chiant, c'est qu'à aucun moment Traviss ne donne la parole aux Jedi pour dire autre chose que des conneries du genre "Oh bah mince, on ne savait pas"... C'est pensée unique tout le long, ça en devient ridiculement moralisateur alors que Traviss s'était donné l'objectif inverse. Je regrette qu'on laisse une série inachevée, je regrette de ne pas avoir vu ce qu'aurait pu donner les relations entre Kal Skirata et Djinn Altis ; mais je crois que Karen Traviss ne va pas tant me manquer que ça en tant qu'auteure, en fin de compte :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 13:38   Sujet: Re: Imperial Commando

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 13:45   Sujet: Re: Imperial Commando

Ah oui, je me rappelle de ça :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 29 Juin 2012 - 14:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce n'est pas faux, mais ça m'a quand même énervé, parce qu'à aucun moment Traviss ne laisse entendre que l'attitude de Darman n'est peut-être pas logique...


En effet, Neuf essaye un peu de le calmer mais ce n'est pas très efficace. Et puis il n'est pas dans sa tête de toutes façon puisque Daiman se renferme.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ce qui rend le truc vraiment chiant, c'est qu'à aucun moment Traviss ne donne la parole aux Jedi pour dire autre chose que des conneries du genre "Oh bah mince, on ne savait pas"... C'est pensée unique tout le long, ça en devient ridiculement moralisateur alors que Traviss s'était donné l'objectif inverse.


C'est clair. Et pourtant il y a des jedi avec Jusik, Kina Ha et Scout et pas un pour contester ou au moins débattre. Le pire étant la kaminienne qui a vécu tellement longtemps loin de l'Ordre qu'elle se permet de le critiquer aussi fort que le fait un mandalorien. :roll:
Bon Jusik comme il le dit dans le roman, les convertis sont les pires. Et Scout est une gamine donc ca pouvait pas faire une grande opposition mais quand même.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 18:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Mais on sait à quoi ressemblera la suite ! :lol:


Jagen Eripsa j'espère que c'est une blague !

La suite ne peut pas être aussi ...
Rien que dans le premier message j'ai eu peur : Barbara Hambly ! Pas elle.
Et puis les synopsis avec plein de mélanges des autres...

Sauvez nous !

Pourquoi Karen Traviss est partie avant IC 2 ? :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 18:20   Sujet: Re: Imperial Commando

Rien que dans le premier message j'ai eu peur : Barbara Hambly ! Pas elle.


Pas de panique, les experts confirmeront, mais il me semble que l'auteur sélectionné au final était bien Troy Denning, non? D'ailleurs, on en est où, de cette histoire?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 20:18   Sujet: Re: Imperial Commando


J'ai bien ri :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 29 Juin 2012 - 20:32   Sujet: Re: Imperial Commando



La drogue :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 11:38   Sujet: Re: Imperial Commando

Rhoo, faut pas s'inquiéter, Revan Bane, c'est une bonne vieille news "Made In SWU" ! :lol:

Pour le moment, pas d'auteur annoncé, on sait depuis deux mois que le projet est à nouveau sur les rails après avoir été annulé :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 11:46   Sujet: Re: Imperial Commando

Mais fallait pas lui dire :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Juin 2012 - 13:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Mais fallait pas lui dire :paf:


Sympa.
Mais c'est vrai que ça paraissait un peu bizarre tout ça.
Mais j'ai quand même flippé un peu.
Imaginez que c'est réellement ça....
Hambly ou Miller sur IC2 :pfff: :evil:
J'espère vraiment que ce sera un auteur qui a déjà fait de très bons livres et qui aura au moins lu les livres de Traviss ( RC,IC1,LOTF 2 et 5 et 8 )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 13:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Hambly est persona non grata chez Lucasbook... :transpire:
Par contre, Miller était "l'élève" de Traviss... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Juin 2012 - 13:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Peut être élève de Traviss, mais ce qu'elle a écrit dans les romans TCW c'était pas super.
Alors je la voit pas comme la bonne auteur dont IC2 a besoin.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 13:54   Sujet: Re: Imperial Commando

En fait, c'est Luceno qu'il faudrait. Pas Zahn, il serait capable de se venger... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 14:25   Sujet: Re: Imperial Commando

Tu as déjà vu Zahn tuer un personnage, toi, à part dans Vol vers l'Infini? :transpire:

Luceno me paraîtrait le meilleur candidat, oui, vu qu'il s'occupe plus de respecter ce qui a été fait avant que de faire quelque chose, en général^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 14:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Non, mais la mort de Mara Jade semble lui être restée sur l'estomac :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 14:34   Sujet: Re: Imperial Commando

En même temps, l'éditeur s'est légèrement foutu de sa gueule, puisqu'il était censé lui demander son avis avant... Par ailleurs, ça faisait vraiment "Bon, allez, faut tuer quelqu'un pour faire genre c'est tragique, qui c'est qui y passe?" :roll:

Mais vu la façon dont Mara Jade était traitée, Zahn devrait remercier Traviss d'avoir mis fin à son supplice :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Juin 2012 - 14:49   Sujet: Re: Imperial Commando

c'est vrai, on la fait passer pour la pauvre jedi naive et emotive dans LotF
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 14:55   Sujet: Re: Imperial Commando

Exactement... Mais revenons-en à Imperial Commando avant que les verts ne deviennent rouges :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 17:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Revan Bane a écrit:Imaginez que c'est réellement ça....
Hambly ou Miller sur IC2 :pfff: :evil:

Miller a toutes ses chances, à mon avis. Elle connait la période et a lu les Traviss. Mais si Stover pouvait revenir pour les RépCom, ce serait magnifique :love:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tu as déjà vu Zahn tuer un personnage, toi, à part dans Vol vers l'Infini? :transpire:

Repense à l'origine de ton pseudo et redis moi ça :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 17:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Mais si Stover pouvait revenir pour les RépCom, ce serait magnifique :love:


Euh non, ça a beau être l'un des grands de l'UE, je pense qu'il serait parfaitement inadapté en l'occurrence...

Repense à l'origine de ton pseudo et redis moi ça :lol:


Tais-toi, mécréant, le Grand Amiral n'est jamais mort, il attend seulement son heure!

*Boude*
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 17:41   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Mais si Stover pouvait revenir pour les RépCom, ce serait magnifique :love:


Euh non, ça a beau être l'un des grands de l'UE, je pense qu'il serait parfaitement inadapté en l'occurrence...

Il pourrait donner à cette série ce qu'elle n'a jamais eue : de l'ambition. Avec Traviss, on a sans cesse des histoires sans autres enjeux que les vies étriquées et raccourcies des clones et lorsqu'elle a, enfin, l'occasion de faire les choses en grand (cure contre le vieillissement, virus anti génome Fett,...) elle n'ose rien en faire, Stover n'aurait pas ces scrupules.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Tais-toi, mécréant, le Grand Amiral n'est jamais mort, il attend seulement son heure!

Mais oui, mon petit, mais oui.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 17:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Il pourrait donner à cette série ce qu'elle n'a jamais eue : de l'ambition. Avec Traviss, on a sans cesse des histoires sans autres enjeux que les vies étriquées et raccourcies des clones et lorsqu'elle a, enfin, l'occasion de faire les choses en grand (cure contre le vieillissement, virus anti génome Fett,...) elle n'ose rien en faire, Stover n'aurait pas ces scrupules.


Sortir de l'esprit d'Imperial Commando pour un tome d'Imperial Commando avec les personnages d'Imperial Commando dans l'intrigue d'Imperial Commando, je trouve ça moyen. Un peu comme si Herbert venait rajouter une guerre interstellaire à la fin de Madame Bovary.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Juin 2012 - 17:50   Sujet: Re: Imperial Commando

Nicravin a écrit:Miller a toutes ses chances, à mon avis. Elle connait la période et a lu les Traviss.


Peut être mais ça ne suffit pas. Il faut un certain talent. Et vu la nullité des romans the clone wars (exemple : Gambit : infiltré), je ne crois pas que ce soit bien Miller pour une super série comme les RC et IC.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 17:52   Sujet: Re: Imperial Commando

Je ne crois pas que Del Rey en soit conscient, malheureusement :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 18:07   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Sortir de l'esprit d'Imperial Commando pour un tome d'Imperial Commando avec les personnages d'Imperial Commando dans l'intrigue d'Imperial Commando, je trouve ça moyen. Un peu comme si Herbert venait rajouter une guerre interstellaire à la fin de Madame Bovary.

Où diable es-tu allé chercher cet exemple ? :paf:
De plus, il est un poil trop radical parce que Stover et Traviss travaillent dans la même licence et ont un minimum de choses en commun. Par contre, Herbert et Flaubert :
-Ne sont pas du même siècle
-Ne parlaient pas la même langue
-N'écrivaient pas dans le même genre
-Ni pour les même raisons
Je pense que tu as compris où je veux en venir :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 18:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Je sais bien, je prends un exemple délibérément choquant pour te montrer où je veux en venir^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 18:16   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je sais bien, je prends un exemple délibérément choquant pour te montrer où je veux en venir^^

Justement, c'est tellement extrême que ça en perd tout son sens, comme si tu comparais les fresques de la grotte de Lascaux à la Joconde, c'est absurde :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 18:20   Sujet: Re: Imperial Commando

:transpire:

Bon, bref : je préfère qu'on reste dans l'esprit originel, je pense que ça ôterait de l'intérêt à une histoire qui n'était pas faite pour cela d'en changer à ce point.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 18:33   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit::transpire:

Bon, bref : je préfère qu'on reste dans l'esprit originel, je pense que ça ôterait de l'intérêt à une histoire qui n'était pas faite pour cela d'en changer à ce point.

D'une manière ou d'une autre, on perdra une part de l'esprit originel, aucun auteur n'est pareil à un autre et c'est tant mieux. Mais si Del Rey désire rester le plus proche possible du style de Traviss, le choix le plus raisonnable serait Miller, hélas, car il n'y a, en fait, qu'une différence entre Miller et Traviss : le talent :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 18:35   Sujet: Re: Imperial Commando

Nicravin a écrit:D'une manière ou d'une autre, on perdra une part de l'esprit originel, aucun auteur n'est pareil à un autre et c'est tant mieux. Mais si Del Rey désire rester le plus proche possible du style de Traviss, le choix le plus raisonnable serait Miller, hélas, car il n'y a, en fait, qu'une différence entre Miller et Traviss : le talent :paf:


Mitth' aime ça.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Juin 2012 - 19:10   Sujet: Re: Imperial Commando

D'une manière ou d'une autre, on perdra une part de l'esprit originel, aucun auteur n'est pareil à un autre et c'est tant mieux. Mais si Del Rey désire rester le plus proche possible du style de Traviss, le choix le plus raisonnable serait Miller, hélas, car il n'y a, en fait, qu'une différence entre Miller et Traviss : le talent :paf:

Mitth' aime ça.


Moi aussi !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Juin 2012 - 23:15   Sujet: Re: Imperial Commando

Revan Bane a écrit:Peut être mais ça ne suffit pas. Il faut un certain talent. Et vu la nullité des romans the clone wars (exemple : Gambit : infiltré), je ne crois pas que ce soit bien Miller pour une super série comme les RC et IC.


Ouais enfin d'un autre côté je suis pas convaincu qu'un roman TCW soit le meilleur moyen de juger les qualités d'un auteur. De l'avis général les romans TCW de Traviss n'étaient pas terrible non plus et on sait que Traviss était capable de mieux quoi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 23:19   Sujet: Re: Imperial Commando

De l'avis général les romans TCW de Traviss n'étaient pas terrible non plus


Pardon? Je n'ai pas zieuté le topic concerné depuis un bout de temps, mais ici comme sur SWG1, je n'avais lu que des appréciations positives, moi :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Sam 30 Juin 2012 - 23:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:ardon? Je n'ai pas zieuté le topic concerné depuis un bout de temps, mais ici comme sur SWG1, je n'avais lu que des appréciations positives, moi :perplexe:



Heu, sois tu as mal lu, soit j'ai oublié de poster :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Juin 2012 - 23:25   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est vrai que le roman TCW de Traviss était moyen, mais elle reprenait le film TCW, alors on peut comprendre :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 30 Juin 2012 - 23:26   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est pas le sujet, mais effectivement, la novélisation du film TCW est très réussie (bien plus réussie que d'autres novélisations dont je tairais le nom :chut: ). Quant à Pas de Prisonniers, c'est le meilleur des quatre romans TCW restants, avec une grosse volonté de raccorder avec le reste de l'UE (Callista, Pellaeon, etc etc).

Après, les romans de Miller son bien écrits, mais voilà quoi, côté scénario, ça vole pas haut du tout du tout...

Revan Bane a écrit:C'est vrai que le roman TCW de Traviss était moyen, mais elle reprenait le film TCW, alors on peut comprendre :paf:


Justement non, il est très réussi car elle a su apporter une réelle profondeur à Ahsoka et surtout Sidious en écrivant de leur point de vue !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 23:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Revan Bane a écrit:C'est vrai que le roman TCW de Traviss était moyen, mais elle reprenait le film TCW, alors on peut comprendre :paf:


Le? Il y en a eu deux, et le second était le seul à retenir!

PS : Grillé par le lien.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 30 Juin 2012 - 23:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Y'en a 2 ?
je sais pu en fait.

...
...
...

Ah oui ! je viens de regarder. En fait j'avais carrément oublié celui-là.
en même temps en plein milieu de 3 livres de Miller, on a du mal... :paf:

PS : Je préfère effectivement le deuxième, et je n'ai pas regardé le film TCW de toute façon...

:transpire: :neutre: :ange:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 01 Juil 2012 - 14:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Le Pas De Prisonnier de Traviss était pas le meilleur roman de l'UE, mais il était pas mal pour une œuvre de TCW.
Il avait même le fort de nous rabibocher avec des personnages comme Callista et de faire la liaison pour d'autres (jeunesse de Pelleaon) sans l'aspect rédhibitoire des "pauvres clones maltraités" parfois si agaçant dans les RP.

Alors en ce qui concerne le remplaçant, Stover serait pas mal, parce que lui aussi aime bien le côté un peu réaliste/violent donc c'est celui dans l'attitude qui se rapproche le plus de Traviss.
Le plus "sécuritaire" ça resterait Luceno qui se tord en quatre pour respecter ce qui a été fait avant.
Quant à Karen Miller, je ne sais pas, elle n'a fait que TCW jusque là dans StarWars. Peut être faudrait-il lui donner une chance de faire quelque chose d'un brin plus enthousiasmant, avant de la juger définitivement.
Quelqu'un a-t-il déjà lu un Karen Miller, dans autre chose que Star Wars ? Est-ce bien ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Juil 2012 - 14:45   Sujet: Re: Imperial Commando

Je sais qu'elle a écrit une saga de romans fantastiques, mais je ne les ai pas lus :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Dim 01 Juil 2012 - 17:56   Sujet: Re: Imperial Commando

J'en ai acheté un en seconde main il y a quelque temps mais je l'ai toujours pas lu. :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar xximus » Lun 02 Juil 2012 - 12:13   Sujet: Re: Imperial Commando

Jagen Eripsa a écrit:Pour le moment, pas d'auteur annoncé, on sait depuis deux mois que le projet est à nouveau sur les rails après avoir été annulé :neutre:



Sérieux ? :shock:

Je savais pas du tout ça ! Mais, mais, c'est magnifique ! :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 02 Juil 2012 - 12:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Si ils veulent je suis dispo moi, où est-ce qu'on peut envoyer des CV ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations