Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Jan 2012 - 14:13   Sujet: Re: Imperial Commando

la série sauf le premier n'avait aucun intérêt

la quote du jour :lol: :D

Pour ma part, c'est juste la meilleure auteur de SW

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matthieu29 » Lun 30 Jan 2012 - 14:20   Sujet: Re: Imperial Commando

OK merci pour l'info, j'avais cru comprendre qu'il y avait une suite mais bon tant mieux, je commençais à être :x
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Jan 2012 - 14:26   Sujet: Re: Imperial Commando

Tu peux trouver les grandes lignes du T2 dans un post précédent.
C'est pas non plus dit qu'ils ne le feront jamais. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matthieu29 » Lun 30 Jan 2012 - 16:31   Sujet: Re: Imperial Commando

merci mais pas intéressé, déjà que j'en pouvais plus des repubique commandos alors s'il arrête plus tôt que prévu, je suis assez :)
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 01 Fév 2012 - 19:32   Sujet: Re: Imperial Commando

déjà que j'en pouvais plus des repubique commandos


Bah personne t'oblige a les acheter en même temps :D
Pour les amoureux du genre que cela soit Traviss ou non je pense qu'il serait souhaitable de ne pas laissé "en plan" cette série. Parce que s'il y a quelque chose de pire que de changer d'auteur c'est, à mes yeux, de laisser une histoire que nombre fans de la série (aimant ou non d'ailleurs) ont suivi. Donc même si c'est un autre écrivain, je souhaite que ce projet ne soit pas laissé au placard, ça serait vraiment dommage. :cry:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar azerius123 » Mar 07 Fév 2012 - 22:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Que de monde à Kyrimorut, un véritable spatioport :lol:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar ordo181 » Dim 19 Fév 2012 - 15:43   Sujet: Re: Imperial Commando

+1 Azerius

C'est vrai que comme cachette secrète on a déjà vu plus secret :siffle:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 21 Fév 2012 - 1:10   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah en même temps vu l'intelligence des stormtroopers (qui sont EXAGÉRÉMENT stupide et nuls a souhait) ils pourraient le faire le spatioport. Voir même recevoir des vaisseaux impériaux sans que personne remarque rien. Puis quand il y aura les Rebelles j'en parle même pas. On pourra élever une guerilla mandos et faire du trafic d'arme de destruction massive, tant que c'est pas pour les rebelles (obsession) ils s'en cognent.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 21 Fév 2012 - 19:19   Sujet: Re: Imperial Commando

j'ai apprécié ce tome, même si je l'ai trouvé moins bon que les autres.
il ne se passe pas grand chose, pas que je demande de l'action tout le temps, non, c'est plutot qu'on sent le truc s'essoufler. Donc qqpart, tant mieux que Traviss arrette là, avec pour ma part un sans faute (même si ces bouquins ont leurs détracteurs).
Trop de Jedi dans celui-ci!
j'aime cette série parce qu'elle nous montre autre chose. J'aime bien le perso de Scout et c'est cool de la retrouver, mais je trouve pas ça utile de nous rajouter encore et encore des Jedi, surtout après l'ordre 66, j'en ai plein le cul des survivants dans l'UE.
La logique de Darman est un peu bancale, mais d'un côté j'aime bien le fait que ça en fasse un perso un peu ambigu.
J'ai trouvé qq détails un peu sexistes, ce qui ne m'avait pas choqué dans les autres Traviss (malgré son amours des choses viriles).

Au niveau de la trad, j'ai pas trouvé ça formidable mais pas choquant non plus parce qu'on a eu bien pire (enfin ce n'est pas une raison pour niveler par le bas).
(tiens ça me rapelle TCW Gambit et l'autre dont je n'ai plus le nom en tête, où on trouve l'expression "dans son giron" 5-6 fois ce qui fait un peu étrange).

Bref, bouquin sympa, mais pas le meilleur de la série. Et un petit pincement au coeur de se dire que c'était le dernier parce que j'ai bcp aimé ces bouquins.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 17 Mar 2012 - 4:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Dernier tome de la série commando lu et...pas vraiment approuvé.

J'ai adoré la série malgré ses lourdeurs parfois agaçante mais ce dernier tome me laisse une impression amer aprés le kiff de True Colors et Ordre 66.

Il y a vraiment bcp de trop de personnages et on dirait que Traviss a essayée de développer une histoire pour chacun d'eux, on se retrouve avec trop d'histoires dans l'histoire et on finit par se perdre car ça pars dans tous les sens et ducoup les meilleures intrigues n'avancent pas! Dommage quand on sait qu'il n'y a pas de suite pour le moment.

Dommage car ds trés bonne intrigues avec du potentiel à long terme (Purge des Jedi vu par les clones et Impériaux, rapprochement Skirata-Altis, méfiances des Mandos vis à vis de l'Empire pour l'exploitation du beskar, le rallongement de vie des clones, etc...) sont ralentis et parasitées par des tonnes d'histoires dont on se fou royalement : le passé de Arla et Ruusaan qui n'ont rien à foutre là déja, les progrés en cuisine de Laseema ou Besanny mais LOL quoi, les tites amourettes de partout qui finissent en mariage évidement, les premiers mots de Kad, les histoires de mandos super méchant que nos faux méchant Mandos n'aiment pas, etc etc..

Et ou sont les Deltas?? On les voit plus du tout!
Et Darman ce con quand il se réveille et prend enfin une décision c'est la fin du bouquin!!

Bon personnellement j'ai quand même bien aimé pour les bonnes idées et que j'adore ce perso de Skirata mais aussi Vau, quelques ARC, Altis et ses Jedis libertins, et la bonne surprise du nouveau personnage de Roly Melusar (énorme perso Impérial comme je les aime, xénophobe mais intélligent, franc, charismatique et pragmatique, il m'a un peu fait penser à Thrawn!), mais déçu de ce cafouillage global et de ces lenteurs inutiles. On sent vraiment que le livre était fait comme un 1er tome d'une série, c'est juste frustrant.

Et c'est d'autant plus frustrant qu'il y a quasiment pas d'autres séries dans la période de l'Empire à part les Coruscant' Nights, la Trilogie Han Solo et l'Etoile noir il me semble? Et en BD ya Dark Times uniquement?
Modifié en dernier par Dark Fredus le Sam 17 Mar 2012 - 14:24, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Mar 2012 - 10:17   Sujet: Re: Imperial Commando

Ça dépend de ce que tu appelle "la période de l'Empire" ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 17 Mar 2012 - 13:50   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben le régne de Palpatine/Vador, de l'épisode 3 en -19 à ROTJ, mais c'est surtout avant ANH qu'on sait pas grand chose en fait, et je pense qu'il y aurait bcp de choses à exploiter pourtant dans cette période, les années sombres de l'Empire.

Parceque faut dire qu'il y a des tonnes de livres pour raconter l'aprés ROTJ de nos héros, sans doute trop même, et un certain nombres plus restreint sur la prélogie pour approfondir celle-çi et faire quelques liens ou clein d'oeil avec l'aprés ROTJ (Jorus C'Boath, Vergere, Tarkin, Callista, Pelleaon etc) mais qu'il reste toujours ce trou noir de 20 ans non exploré entre les deux trilogie qui laisse une cassure net entre les deux périodes.

Je trouve que justement dans Impérial Commando, et dans Coruscant's Nitghts je suppose, on ressent un peu cette ambiance malsaine et stressante sous l'Empire, les héros doivent se cacher et faire gaffe à tous ce qu'ils disent ou ce qu'ils font etc, ça donne du piment aux aventures!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Mar 2012 - 14:36   Sujet: Re: Imperial Commando

Le créneau sera en partie exploité par la série live mais y a quand même pas mal de choses (dont une partie a été retconé après la prélo et une autre est en cours de retconage TCW) : j't'envois une liste exhaustives en pv.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 17 Mar 2012 - 14:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Ok mais heu c'est toujours d'actualité cette série Live?! Parceque je crois que ça fait 2ans que j'entend parler de cette rumeur et qu'il y a toujours rien...ya du nouveau concretement ? C'est une vraie série ou une série animé cartoon jeunesse comme TCW?

En parlant de TCW, c'est censer raconter la guerre des clones, pas l'Empire ? D'ailleurs je comprend pas qu'en 2012 il y a encore cette série en cours basé sur un film de 2002...ils font vraiment du remplissage je pense?!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Mar 2012 - 15:03   Sujet: Re: Imperial Commando

La série live, ils l'évoquent depuis 2005 :paf:
On nous la promettait pour 2008 à l'origine. :whistle:
Série live : live pour live action = filmé en prise de vue réelle avec des acteurs.

En parlant de TCW, c'est censer raconter la guerre des clones, pas l'Empire ? D'ailleurs je comprend pas qu'en 2012 il y a encore cette série en cours basé sur un film de 2002...ils font vraiment du remplissage je pense?!

gros +1
le problème c'est qu'ils modifient le passé de personnages dont on avait des histoires dans la périodes inter-trilogie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 17 Mar 2012 - 15:10   Sujet: Re: Imperial Commando

Ha ouai ça va jusque là...je pensais que la série était incohérente avec les romans ou BD liés a la guerre des clones uniquement, et que ducoup il suffisait juste de l'ignorer...mais pourquoi ils continuent aussi loin et longtemps avec cette série moche et gamine, si c'est en plus pour contredire des éléments basés depuis 20ans?!

On peux quand même ignorer totalement cette série? Je pense que le reste de l'UE, adulte elle, peu s'en passer? Les auteurs de l'UE en géneral restent basés sur tous le reste je pense?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 17 Mar 2012 - 15:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Malheureusement non,Dark Plagueis et FOTJ 9 : Apocalypse y font référence. Ensuite il y a ce que toi tu considères comme véridique. Personnellement pour moi Ahsoka est une hallucination d'Anakin :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Mar 2012 - 15:32   Sujet: Re: Imperial Commando

l'UE post 2009-2010 utilise TCW comme référence donc les allusions à ce qui s'y passe et aux retcons vont devenir de plus en plus nombreuses.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 17 Mar 2012 - 15:33   Sujet: Re: Imperial Commando

Le spoil Jagen :grrr:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 17 Mar 2012 - 15:36   Sujet: Re: Imperial Commando

C'était très vague comme précisions :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Mar 2012 - 15:42   Sujet: Re: Imperial Commando

En plus il en oublie :sournois:

Ce qui est certains c'est que la vision des mandos et de la death watch d'imperial commando ne colle absolument pas à celle de TCW.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ignus » Sam 17 Mar 2012 - 15:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Dark Fredus a écrit:On peux quand même ignorer totalement cette série? Je pense que le reste de l'UE, adulte elle, peu s'en passer? Les auteurs de l'UE en géneral restent basés sur tous le reste je pense?

Elle est juste en-dessous des films en terme de niveau de 'canon', donc non, plus le temps va passer, plus cette série sera référencée, ses personnages utilisés, sa chronologie (quand il y' en aura une) insérée dans le reste de l'UE. Elle n'est pas trop utilisée pour l'instant parce que la série elle-même n'est pas terminée, mais quand elle le sera, elle deviendra une base de référence pour l'UE du même niveau (quasiment) que les films.

Ce qui est certains c'est que la vision des mandos et de la death watch d'imperial commando ne colle absolument pas à celle de TCW.

Filoni n'a-t-il pas explicitement dit dans une interview que 'ses' clones, contrairement à ceux de Traviss, ne se considéraient en rien liés aux Mandaloriens, que leur identité n'avait rien à voir avec le fait qu'ils étaient les clones d'un Mandalorien? Idée peut-être renforcée par le fait que les deux 'chasseurs de primes' (vraiment, il faudrait que TCW se décide à utiliser le terme de 'mercenaire') qu'on a vus chargés de l'entraînement des clones dans la série n'avaient rien de Mandalorien.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 17 Mar 2012 - 15:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Heureusement, ils ont pas trop touché aux commandos...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Mar 2012 - 16:15   Sujet: Re: Imperial Commando

Je parle des mandos en générale : le coup des mandos pacifistes et des vrais mandos, de la Mandalore de Keldable et de le Mandalore de Sundari.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 19 Mar 2012 - 1:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Ok bon s'il y a que 2 ou 3 romans pour le moment qui font référence a TCW c'est pas trop dérangeant, en gros 99% de l'UE actuel n'en tiens pas compte (et FOTJ9 chez nous c'est pas avant 2014 à priori!).

Pour Dark Plagueis c'est des détails ou la visio des TCW est indispensable? Et comment cette série basée sur une période de 3 ans entre deux films peu t-elle venir polluer ainsi le background géneral de l'UE ? Pourquoi gacher des bons truc déja existant par une série faite pour gamin et obliger les fans adultes à se taper la série pour tout suivre, au lieu de faire quelque chose qui s'integre à l'UE ? Ils sont vraiment cons chez Lucasfilm ou quoi ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Mar 2012 - 1:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Non au contraire même : l'idée étant d'inciter les fans à tout lire et à tout voir. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mar 2012 - 7:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Dark Fredus a écrit:Pour Dark Plagueis c'est des détails ou la visio des TCW est indispensable?


Ce ne sont que des détails. En fait, c'est même qu'un seul détail qui fait référence à TCW :lorsqu'une Nightsister remet Maul à Sidious.

Par contre, les références à TCW sont plus nombreuses dans la bio de Maul et dans Entrave.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Mai 2012 - 10:40   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon j'ai fini Imperial Commando et mon Dieu que ça a été dur !
Il ne se passe quasiment rien tout le long du roman et il faut attendre les cents dernières pages pour que l'action se mette en marche. Et mon Dieu que c'est dommage tant les débuts d'intrigues qui sont relancées sont passionnantes.
Une fois de plus, ce qui fait la faiblesse du roman c'est bien les sempiternels atermoiements de Traviss. Ca plombe le roman alors qu'il y avait largement de quoi occuper le lecteur avec :

_Le plot du virus

_Le changement de caractère et la future trahison de Darman

_Le plot avec les Jedi (là dessus il y avait énormément de trucs à faire, on aurait même pu rejoindre l'intrigue lié à l'Oeil de Palpatine, j'aurais bien vu Darman y être pour quelque chose)

_L'histoire avec les Death Watch (même s'il faut attendre la fin de TCW)


Bref, un énorme potentiel sous exploité.
J'attends avec impatience la fin de TCW histoire de savoir ce que les auteurs vont faire avec la Death Watch.
J'espère de tout mon cœur que quelqu'un reprendra les Republic Commando histoire de continuer l'histoire et de la finir tant les pistes sont ouvertes pour le futur. Je prie pour que ce soit Luceno, lui qui sait si bien raccorder les différents pans de l'UE avec un tel brio. J'adorerais aussi avoir le déroulement de l'attaque de L'Oeil.

NOTE FINALE : 60%
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Mai 2012 - 11:47   Sujet: Re: Imperial Commando

On ravoit(yai) des Deth Watch sur Endor dans star wars galaxies.
ils n'ont donc pas disparus à la fin de la guere des clones
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 9:33   Sujet: Re: Imperial Commando

J'en suis à la moitié du bouquin, je déterre le topic : il n'y a que moi qui trouve que la traduction a comme un souci de... Cohérence? :perplexe: Je n'ai pas vu de fautes de Français, par contre quand je vois que le sergent d'Omega s'appelle tour à tour "Neuf" et "Niner", que les natifs de Gibad sont aux choix des "Gibadiens" ou des "Gibadans", ça me fait un peu peur... Le manque de relecture, c'est une chose, mais une traduction uniforme sur un seul bouquin, est-ce encore trop demander?

Sur ce, je vais poursuivre ma lecture... Guère passionnante :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 9:37   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est un problème commun à tous les Republic Commando :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 9:40   Sujet: Re: Imperial Commando

Ah ouais? :shock: Je sais que la traduction n'est pas uniforme entre les bouquins, mais à l'intérieur, je n'avais jamais remarqué :paf: Ce n'est pourtant pas la même traductrice :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 9:54   Sujet: Re: Imperial Commando

Je voulais dire que sur la série toute entière, les personnages changent plusieurs fois de nom, en fait :transpire:
Mais à l'intérieur du bouquin, c'est vrai que je n'avais jamais remarqué... :shock:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 9:56   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui, voilà, parce que sur plusieurs, ce n'est qu'à partir de Juno qu'on se soucie de l'uniformisation, mais sur un seul roman, quand même :pfff:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Juin 2012 - 10:11   Sujet: Re: Imperial Commando

On en avait parlé à l'époque de la sortie de la VF, effectivement y'a deux "Niner" qui se sont glissés au milieu des "Neuf". Après ce que j'ai retenu, c'est un style particulièrement lourd aussi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juin 2012 - 13:36   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit: Après ce que j'ai retenu, c'est un style particulièrement lourd aussi...


ça sa ne doit pas venir de la trad mais du livre originel ... :siffle:
c'est vrai que dans ce livre Traviss pose le décor pendant 300pages et conclu avec le reste :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 13:43   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est l'impression que j'ai, en effet. Je crois que Traviss ne savait pas très bien comment aborder ce bouquin, du coup elle développe tout et n'importe quoi alors qu'on s'en fout... Ceci dit, on lit moins souvent que les clones sont des pauvres petits persécutés qu'auparavant, c'est déjà bien^^

Bon, faut que je mange, et j'y retourne^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 13:49   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah, ils sont plus vraiment persécutés, depuis que tous les persécuteurs ont été flingués :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Juin 2012 - 13:50   Sujet: Re: Imperial Commando

Lain-Anksoo a écrit:
link224 a écrit: Après ce que j'ai retenu, c'est un style particulièrement lourd aussi...


ça sa ne doit pas venir de la trad mais du livre originel ... :siffle:
c'est vrai que dans ce livre Traviss pose le décor pendant 300pages et conclu avec le reste :paf:

Moi, j'ai bien aimé les passages sur Mandalore :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 13:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah c'est surtout qu'il ne se passe un peu rien, quoi :neutre: On attend Dred Priest, on attend des désertions, on attend une intervention de l'Empire, et on se retrouve avec Les Feux de l'Amour :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Juin 2012 - 14:25   Sujet: Re: Imperial Commando

Il ne se passe rien, d'accord, mais c'est tellement bien décrit. Je vois le début d'ImpCom comme un interlude, un léger temps mort entre l'Ordre 66 et la suite des événements. La seule chose que je n'aie pas aimé c'est la décision de Darman de rester sur Coruscant, décision dont je n'ai toujours pas compris les raisons :paf:, mais je ne suis même pas sûr que se soit au début du bouquin, ça :perplexe:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 14:51   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui, c'est bien écrit, je ne conteste pas, mais c'est quand même inutile :transpire:

Bon, les grands Traviss resteront pour moi Ordre 66, Descendances, Sacrifice et Révélation... True Colors, à la limite. Je n'ai pas fini Imperial Commando mais je n'ai pas de doute là-dessus.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Juin 2012 - 23:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Imperial Commando : 501st.

Un bon livre de Traviss. J'aime beaucoup les Mandaloriens donc super.
Les décisions de Darman intéressantes vu la fin de Ordre 66.
Toutes les petites histoires, certaines surement inutiles et il est vrai que l'intrigue principale avance peu. Mais n'oublions que cela devait être simplement un premier tome. Traviss jetait donc les bases de la nouvelle série. Mais maintenant qu'elle est partie, j'ai peur que cela ne reste sans suite et que cela devienne une simple histoire lassante malheureusement .
Mais sinon les Républic commando étaient très bien et comme ils étaient en 4 tomes, on pouvait s'attendre à ce que tout ne soit pas révélé dans le premier de cette nouvelle série. Mais cette série désormais de grandes chances de s'arrêter ici, ce qui est dommage. (car même si un autre auteur reprend la suite, ce ne sera pas la même chose que avec Traviss... :cry: )
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 03 Jan 2014 - 4:09, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 23:50   Sujet: Re: Imperial Commando

Revan Bane a écrit:Imperial Commando : 501st.
Les décisions de Darman (notamment sur les Jedi)très compréhensives vu la fin de Ordre 66.


J'imagine que tu veux dire "compréhensibles" ? Mais non, justement, je trouve le traitement du personnage par Traviss complètement bancal, sauf à admettre que Darman est un petit con :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 0:12   Sujet: Re: Imperial Commando

Spoiler: Afficher
Eh bien en fait, le fait que Etain soit tuée par un Jedi, que les clones soit tués par les Jedi (envoyés à la mort), que l'éxecution des Jedi cause cette pagaille qui blesse Niner, et que être dans l'armée impériale donne accès à la chasse au Jedi, il va en profiter pour se venger, c'est la dernière chose qu'il peut faire. Et puis après tout ca, que il apprenne que des Jedi sont au même endroit que son fils va accroître sa haine envers eux. Donc pour ne pas voir ceux sur Mandalore et pour en chasser d'autres par ordre de l'empire, c'est normal qu'il choisisse de rester
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 03 Jan 2014 - 4:11, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 0:20   Sujet: Re: Imperial Commando

... Sauf qu'il faut être idiot pour ne pas voir que les choses ne sont pas si simples, particulièrement quand a été marié à Etain! Traviss a fait preuve d'un traitement grossier, à la fois peu crédible et sans une once de subtilité.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 0:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Ca c'est sur, mais de toute façon, je pense que tout ce qui est bizarre, depuis Darman qui reste a coruscant aux Jedi sur Mandalore, elle avait prévu de tout expliquer comme il faut par la suite. Mais comme il n'y en aura sans doute pas, alors on ne peut que ... rien faire

Et puis, pour les fans de Mandos ou ceux qui veulent finir ce qu'ils commencent, ce livre va être une source de problèmes(dans le sens ou il n'y a pas de suite)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 11:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon, j'ai fini... Voici ma critique, et ça va chier. La fin de Ordre 66 laissait prévoir une suite passionnante : le clan Skirata au grand complet confronté à l'Empire, au problème du vieillissement des clones, à Fenn Shysa, aux Jedi survivants... Ça annonçait du lourd, du très lourd. Mais finalement, Traviss a préféré nous faire Les Feux de l'Amour.

L'intrigue
Spoiler: Afficher
Et oui, voilà, Traviss avait une longue feuille de route pour ce bouquin, plein de trucs passionnants à nous raconter, et elle ne fait rien! Sur Fenn Shysa? Rien. Sur Dred Priest? Presque rien. Sur Darman et Neuf? Un passage où ils décident de rester sur Coruscant, point barre. Même les Jedi qui arrivent à Kyrimorut sont décoratifs! Alors certes, il y a quelques rebondissements intéressants comme l'arrivée du Général Zey ou l'alliance avec Djinn Altis (mon moment préféré du roman), mais quand on referme ce bouquin, on se demande sincèrement en quoi la situation a évolué, à croire qu'on replonge dans La Crise de la Flotte Noire! La vérité, c'est que Traviss ne savait plus par quel bout prendre ce bouquin, et finalement, elle se retrouve à faire du surplace pendant cinq cent pages... Qu'est-ce qu'elle développe, au final? Des histoires d'amour dont on se fout complètement et qui ne sont pas crédibles. Non, parce que excusez-moi, mais quand je vois que Jilka se trouve comme par magie un clone, Skirata une vieille, et que même Uthan rencontre le médecin de sa vie, je me dis qu'il faut arrêter les conneries, Traviss aura beaucoup de mal à se faire pour une auteure à l'eau de rose!


Le Style

Et c'est le point le plus consternant : l'écriture en elle-même est très bien! C'est du Traviss, ça se lit sans problème, des descriptions calmes, soignées... Pour ne rien dire. J'ajoute qu'on ne lit même plus toutes les deux pages que les clones sont de pauvres petits persécutés, donc il y a même une amélioration sur ce tome... Bon, par contre, gare aux déclarations d'amour à Mandalore qui fleurissent à tout bout de champ, mais on a l'habitude.

Les Personnages
Spoiler: Afficher
Première remarque, et pas des moindres : il y en a trop! L'escouade Yayax, il y a quelqu'un qui se rappelle encore qui c'est??? Même Vau et l'escouade Omega se retrouvent au second plan parce que Traviss ne peut évidemment pas gérer tout ce monde... Du coup, on a peu de développement sur les personnages. Rageant.

Mais le plus visible en termes de développement fait mal : Traviss se fout copieusement de notre gueule avec Darman, qui se retrouve on ne sait comment transformé en anti-Jedi forcené. Dire qu'un personnage veut tuer tous les utilisateurs de la Force parce qu'ils ont tué sa femme, c'est cliché à en crever. Dire qu'un personnage veut tuer tous les utilisateurs de la Force parce qu'ils ont tué sa femme qui en était une elle-même, ça devient carrément ridicule. Et c'est parti pour des pages et des pages de justifications bancales... Manifestement, c'est bien simple, Traviss ne savait pas comment gérer le deuil de ce personnage, et elle en a fait n'importe quoi.


Donc voilà, Imperial Commando est le bouquin de trop pour Traviss :roll: Alors certes, on peut me rétorquer qu'elle avait probablement prévu plus de développement dans feu le deuxième tome, mais est-ce que ça aurait été vraiment trop demander qu'il se passe quelque chose dans ce premier livre... ? Moi, je crois plutôt que Traviss ne savait absolument pas où elle allait de toute façon...

Et puis, je voudrais ajouter que j'en ai par-dessus la tête de la mauvaise foi de Traviss vis-à-vis des Jedi! Il fut un temps où Traviss nous proposait un point de vue intéressant, qui permettait de voir les films sous un autre angle ; hélas, elle est passée du Côté Obscur de la Force, prête à dire tout et n'importe quoi tant que ça fait original... Je veux bien admettre que les Jedi n'étaient pas des saints, mais quand on lit que ce sont des privilégiés qui gouvernaient dans l'ombre la République, il y a quand même de quoi se taper la tête contre les murs si on a vu les films! C'est encore plus amusant quand Traviss condamne dans le même temps leurs règles ascétiques, faudrait savoir! En plus, quand on compare avec les personnages dont Traviss nous fait sans cesse l'éloge, c'est très amusant, la scientifique génocidaire avait sans doute ses raisons, par contre que les Jedi aient utilisé une armée clone déjà créée, là, ça ne va plus du tout! D'une façon générale, Traviss ne cesse de nous répéter que personne n'est bien de toute façon, mais elle en conclue que ceux qui croient le contraire, c'est à dire à peu près tout le monde, sont pires que les autres... Il n'y a pas un léger souci de logique?

La vérité, c'est que sous couvert de nihilisme, Traviss est devenue l'auteure la plus moralisatrice de l'UE.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 11:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit: L'escouade Yayax, il y a quelqu'un qui se rappelle encore qui c'est???

Moi. :D





Et sinon, je suis pas aussi critique que toi sur le bouquin (que j'ai bien aimé, au passage) mais c'est vrai que ce n'est pas du grand Traviss. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 11:19   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est un roman plaisant à lire, je n'en disconviens pas... Mais il n'apporte strictement rien, Traviss se repose bêtement sur ses acquis.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations