Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mer 07 Déc 2011 - 21:08   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est pour cette raison que, traducteur ou assistant, il est nécessaire de se renseigner sur son travail. La moindre des choses - et je ne demande pas qu'on connaisse parfaitement l'UE - c'est de relire les tomes précédents et de regarder les films.
"ne devenir plus qu'un avec la force"... :( :pfff:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Déc 2011 - 21:26   Sujet: Re: Imperial Commando

Je suis d'accord avec superbuy en fait - le professionalisme c'est justement si on reprend une série en cours de regarder le travail du traducteur précédant et de garder une cohérence. C'est pas parce qu'un traducteur n'est pas "fan" qu'il faut qu'il fasse son travail par dessus la jambe, et pour ce retrouver avec un incohérence aussi énorme que "Neuf / Niner" c'est qu'il a mal fait son boulot, et ça c'est pas une question de politique éditoriale. Un traducteur qui fait preuve de professionalisme il fait les recherche qu'il faut avant d'entamer sa traduction - c'est la base, et c'est aussi simple que cela.

Vous imaginez si le nouveau traducteur du Trône de Fer changeait tous les termes que les fans connaissent? Ils serait pendu en place publique :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mer 07 Déc 2011 - 22:13   Sujet: Re: Imperial Commando

ordo181 a écrit:Le problème c'est que ce n'est pas toujours le même assistant qui bosse sur le même type de projet, du coup il peut arriver qu'un assistant ne connaisse pas entièrement tout ce qui a été fait avant lui.


Nan mais la traduction eventuelle du noms des personnages d'un roman à l'autre c'est quand même la base.
Assistants, traducteurs, ça veut donc dire qu'ils sont plusieurs à pas bien faire leur boulot. Dans le genre rassurant... :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 09 Déc 2011 - 23:12   Sujet: Re: Imperial Commando

Je viens faire mon p'tit débrief après la lecture d'Imperial Commando : j'ai adoré !! :love: :love:
J'ai avalé le livre tellement j'étais dedans. Je n'ai trouvé ça ni lent, ni mou, ni redondant. Il fallait traiter du futur de nombreux personnages avec de sacrées évolutions depuis le dernier roman et c'est vraiment bien rendu. C'est limite pas assez développé pour certains persos, comme Besany.

Mine de rien, on a quand même pas mal d'action, des retournements de situation (un peu abusé le coup de Dar qui fait demi-tour d'un coup...) et beaucoup de psycho et de "vie de tous les jours". C'est tout ce que je cherche dans un roman SW :)

Le seul point noir, c'est la traduction. Je ne l'ai pas trouvée si mauvaise que ça, malgré quelques incohérences, coquilles et boulettes. J'ai surtout eu l'impression que c'était traduit par une personne d'origine anglophone. Certaines tournures étaient très anglophones et pas tout à fait françaises, je sais pas i vous voyez ce que je veux dire.

Bon, je vais lire ce que vous en dites, voir si on est d'accord.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2011 - 23:15   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai pas remarqué pour la traduction perso... peut-être l'habitude de lire en VO :neutre:

Quant au reste, la psycho certes c'est bien, mais à petite dose. Alors que là on en fait une overdose :D

Kell Tainer a écrit: des retournements de situation (un peu abusé le coup de Dar qui fait demi-tour d'un coup...)


On le sent quand même venir à plein nez ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 09 Déc 2011 - 23:30   Sujet: Re: Imperial Commando

Ouais, mais c'est quand même un peu abusé... Sans ça, ce serait presque fini en fait.

Donc contrairement à Link, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Et en fait, contrairement à pas mal de monde. Il y aurait eu encor eplus de développement sur les persos, que j'aurais pas dit non, car certains ne sont pas exploités jusqu'au bout de leur potentiel.

Et contrairement à vous, je trouve presque que ce tome se suffit à lui-même en terme de fin. Car la fin bisounours de Traviss, tout le monde la voit venir. Ca aurait été plus intéressant s'il y avait eu d'autres éléments et si ça avait été une tragédie. Ca aurait même expliqué le peu d'action.

Ce que je regrette simplement c'est qu'on ne voit rien de ce qu'est la 501ème. Mais bon...

Et perso, oui ça m'intéresse le massacre de planètes, en savoir un peu plus sur les Death Watch, savoir qu'il y a eu des Kaminoans vieux de plus de 1000 ans sensibles à la Force. J'aime surtout toutes les réflexions sur les Jedi et les êtres sensibles à la Force de tous les persos. Pas l'un d'entre eux n'a la même opinion et pourtant, on n'arrive sans mal à se mettre dans leur peau.
Chapeau !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2011 - 23:49   Sujet: Re: Imperial Commando

Non mais dans l'absolu c'est intéressant ce qu'elle raconte (je suis d'accord avec toi sur Kina Ha et sur la destruction de la planète de machine), mais dans les réflexions des personnages, les mêmes raisonnements reviennent toutes les 10 pages. Et c'est trop :neutre:

Après, est-ce bien utile de développer davantage des persos comme Besany, Scout ou Gilamar, je ne crois pas. Surtout si c'est pour nous resservir de l'antu-Jediisme à tour de bras (car ça aussi, j'ai trouvé lourd) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 10 Déc 2011 - 0:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Justement, et comme je le dis en partie encyclo, rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce livre, mais très gris. On sent que Kal commence à mettre de l'eau dans son vin, Bardan commence à accepter d'avoir été un Jedi, même Vau tolère la présence de Zey ! Non pour moi, c'est clairement une revisite de l'opinion que peuvent avoir des marginaux sur les Jedi. Car il y a les pensées de chacun, mais surtout leurs actes ;)

La fin prévue par Traviss le prouve bien d'ailleurs : Kal tue un de ses clones chéris, mais son pote adopte une Jedi qui reste une Jedi ! Il fait même la paix avec les Kaminoans ET les Jedi ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Déc 2011 - 0:35   Sujet: Re: Imperial Commando

Ça compte pas : Rede est un spaarti. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Déc 2011 - 10:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Enfin quelqu'un qui a apprécié, mon Kellounet !
Fondons un club :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar ordo181 » Sam 10 Déc 2011 - 13:10   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben moi dans l’ensemble j'ai bien aimé Imperial Commando, même si je trouve qu'il y a trop de digression qui ralentissent l'histoire. Parce que bon je suis d'accord c'est l'hiver, il fait froid sur Mandalore,
Spoiler: Afficher
mais bon a part essayer de soigner Arla il se passe pas grand chose pendant un moment
.

Le côté "Jedi" sur le retour est intéressant aussi, on se doutait bien que même avec l'ordre 66, vu la dispersion des Jedi certains échapperaient à Palpatine.
Spoiler: Afficher
Mais le coup des Jedi planqué sur Mandalore
çà c'est fort quand même :x
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar superbuy » Ven 16 Déc 2011 - 22:12   Sujet: Re: Imperial Commando

Imperial Commando terminé! C'était tout simplement énorme. Alors certes, au final, il ne se passe pas grand chose dans ces pratiquement 600 pages, mais les persos et leur psycho est vraiment travaillée. Et cette famille Skirata fait vraiment réelle... Et bon dieu, on s'y attache. Dommage que ça finisse en queue de poisson! Mais que fait Lucas Book pour laisser ainsi une telle saga en suspend? Moi je veux bien l'écrire si vraiment ça pose pb!!! :(

Mais ne nous morfondons pas... Je fonce sur mon prochain roman : Dark Bane 3! :diable:

Piejs :hello: Ca y'est je m'y mets. Et je vais le savourer à fond, car je suis en... attendez la suite... VACANCES!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 21 Déc 2011 - 23:43   Sujet: Re: Imperial Commando

LOL Superbuy, on fait pareil. Je viens de finir Bane.

En tout cas, je suis content de voir qu'il y en a qui sont du même avis que moi sur la 501ème :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 22 Déc 2011 - 16:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Livre quasi-fini mais j'ai juste une question : il y a eu des rumeurs qui disent (d'habitude je m'en fout mais là ce me paraît tellement grave que j'ai besoin que quelqu'un me dise que je ne suis qu'un jambon naïf et que c'est faux) qu'il n'y aurait pas de suite a 501 st et que l'histoire s’arrêterait là. Je l'ai pas fini mais presque alors pas de spoil, mais dite moi que c'est que des gens qui m'ont pris pour un con svp :D
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar tamose » Jeu 22 Déc 2011 - 16:32   Sujet: Re: Imperial Commando

Non, il n'y aura pas de suite, l'auteur n'étant plus de l'équipe et personne ne continuant la série. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 22 Déc 2011 - 17:00   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est bien ce qu'il me semblait et c'est NUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLL ! A croire que certains en ont vraiment rien mais alors rien a foutre des fans. Entre ça, les TCW canons (Mandalore dans cette série est une atteinte aux droits de l'Homme), le piétinage de l'UE, les jeux vidéos commerciaux nul a souhait (a part SWTOR qui me tente beaucoup :transpire: ) je commence vraiment a être fatigué de la franchise sur certains points (je ne parle même pas du Blue-Ray :pfff: ). Lucas se fout de nous. Quel est la raisons de la disparition de Traviss ?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar tamose » Jeu 22 Déc 2011 - 17:03   Sujet: Re: Imperial Commando

Tu l'as cité, entre autres beaucoup de chose (et elle n'est pas toute blanche non plus^^)

Bref, inutile de pérorer là-dessus pour la énième fois :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 22 Déc 2011 - 17:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Elle est pas toutes blanche mais quand elle écrivait un bouquin elle se foutait pas de nous. C'était un plaisir ses livres pour les fans. Je suis officiellement en deuil :cry:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar xximus » Lun 09 Jan 2012 - 13:39   Sujet: Re: Imperial Commando

Bienvenue dans la famille des frustrés de l'arrêt des Imp Com :lol:

Clonedroïd92 a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait et c'est NUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLL !


C'est même NULL ! :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ordo181 » Mar 10 Jan 2012 - 13:59   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïde qu'est-ce que tu va dire par elle est pas toute blanche ???
je dois admettre que j'ai pas tout suivis sur le pourquoi du comment elle a arrétée de bosser sur star wars, si qqn à des infos :lol:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar sirius » Mar 10 Jan 2012 - 20:38   Sujet: Re: Imperial Commando

Un gros débat a eu lieu lors de son départ, si tu veux le détail alors il faut allez par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/the-clone-wars-1-traviss-0-t12714.html

Et pour le débat spécialement sur l'annulation de IP2, bah c'est sur ce même topic dès la première page.

Ca fait beaucoup de lecture alors je résume : on a beaucoup parler pour trouver qu'est-ce qui était responsable de son départ. Est-ce que c'était la faute à la série télé TCW qui ruinait une partie de son travail sur les commandos et sur Mandalore. Ou est-ce seulement une affaire de gros sous étant donné que SW ne l'a payé pas assez et que ce n'était pas sa principale source de revenu. Un peu des deux ?
En fonction de tout ça, chacun a son avis sur la question de savoir si sa réaction face au manque de respect de TCW pour le reste de l'UE constitue un manque de professionnalisme de sa part ou non.
Elle aurait surement fini par partir de toute façon, mais s'il n'y avait pas eu TCW est-ce qu'elle aurait quand même écrit IP 2 et le roman sur Boba Fett ?

Voila les fait et les termes du débat qui a eu lieu. :wink:
La question était sensible à l'époque. Elle l'est toujours d'ailleurs.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Jan 2012 - 21:05   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Quel est la raisons de la disparition de Traviss ?


En gros on lui offrait un meilleur salaire pour bosser sur Gears of War avec la réalisation de romans et surtout du scénario de Gears of War 3.

Elle n'était pas satisfaite de son contrat avec Del Rey pour Star Wars et a donc profité de l'occasion pour partir. L'histoire des mandos dans TCW a peut être précipité ce départ (mais après n'oublions pas que Traviss elle même a écrite du TCW et a initié certains des retconcs majeurs de l'UE dans ses bouquins TCW donc elle savait bien à quoi s'attendre), mais elle dit bien elle-même que son contrat est la raison principale de son départ.

Donc il est possible que sans ça on ait eu tout de même un Imperial Commando 2, mais il ne fait pas de doute que Traviss serait quand même partie de l'univers SW sans l'affaire TCW Mando.

Et bon au final moi je pointe surtout du doigts LucasBooks, Rostoni et Del Rey - vu que rien n'aurait empêché quelqu'un d'autre de reprendre Imperical Commando après Travis...

mais s'il n'y avait pas eu TCW est-ce qu'elle aurait quand même écrit IP 2 et le roman sur Boba Fett ?


Pour Boba Fett non, c'était mort dans tous les cas car il y avait un risque que ça contredise la future série live - et pour une fois Del Rey a préféré annuler le bouquin plutôt qu'écrire un truc qui deviendrait apocryphe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ordo181 » Mer 11 Jan 2012 - 16:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Merci Sirius

Effectivement j'ai remarqué pas mal d'incohérences entre TCW et les romans sur le comportement des mandaloriens.
En même temps j'avais lu quelque part, peut-être sur le forum d'ailleurs que Lucas n'aimait pas l'Univers Etendu et la direction qu'avait pris certains personnages, alors au final çà ne m'étonne pas plus que çà
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Jan 2012 - 18:29   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est pas qu'il n'aime pas (au contraire il a déjà dit des choses positives sur certains trucs de l'UE), c'est juste qu'il n'en tient pas compte. Nuance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 12 Jan 2012 - 12:52   Sujet: Re: Imperial Commando

Je ne pense que cela ne soit QU'UNE histoire de gros sous ( c'est pas JK Rowling non plus). J'en convient que ça a du peser dans la balance mais le mépris et la destruction de tous ce qu'a fait Traviss pour une série franchement NULL (dédicace xximus :lol: ) est une source de fureur illimitée. D'autant plus que Traviss, de la race des non-fan au départ donc largement inférieur a nous :sournois: , a réussi a crée un univers qui a séduit tous les fans. Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main, et Lucas pour des billets a ratatiné au néant tout son boulot. Après elle avait pas a partir sans finir la série selon moi car j'aurais fait mon choix de canonicité (dans un débat face a moi sur SW toutes références a TCW seront niés volontairement et ce peu importe que cela soit canon, c'est de la mauvaise foi mais j'assume, c'est une question de devoir pour les fans.). Pour Segorn : Lucas méprise, piétine et gerbe sur l'UE. Si je suis expert en oiseau, c'est parce que je dis qu'ils ont 6 têtes qu'ils en ont réellement 6. C'est du blabla de politicar (J'aime l'UE MAIS je l'ignorais toujours peu importe l'attention que lui porte mes nigauds...euh mes fans pardon. Vous savez ces gens qui me payent mes toilettes en or en achetant les dvds TCW, les comics TCW, les TFU, les jeux vidéo TCW (un jeu ça ?) que j'arnaque a grande échelle avec de la daube en boîte.). Il méprise et déteste l'UE sinon il l'aurait jamais autant violé et il aurait respecté les auteurs qui travaillent dessus. Il a aucune excuse, par contre il est bien content de toucher sa comm' quand ces "idiots utiles" (comme dirait lénine) pondent un livre que s’arrachent les fans.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Jan 2012 - 13:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main

J'aimais bien les mandos, avant que Traviss ne les vandalise. :whistle:

Je ne pense pas que les éditeurs voulaient vraiment la contraindre à normaliser le T2 avec TCW : le T1 n'aurait plus eu de sens. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Jan 2012 - 13:29   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Je ne pense que cela ne soit QU'UNE histoire de gros sous ( c'est pas JK Rowling non plus).


LOL.

JK Rowling a bien plus d'intégrité artistique que n'en a une auteur de commande comme Traviss qui fait le gros de son salaire en bossant sur des licenses qui rapportent de l'argent facile (ie. Star Wars, Halo, Gears of War...). Le jour où Traviss ne bossera plus que sur ses univers propre et sortira à côté des bouquins uniquement à but caritatif, là on pourra les mettre sur un pied d'égalité en terme d'intégrité :whistle:

Mais j'avoue que sortir Rowling comme exemple de "je pense qu'au fric" c'est d'un beau ridicule.

J'en convient que ça a du peser dans la balance mais le mépris et la destruction de tous ce qu'a fait Traviss pour une série franchement NULL (dédicace xximus :lol: ) est une source de fureur illimitée.


Ah oui la série franchelle "nulle", pour laquelle Karen Traviss a justement écrit quelques romans ? :idea:

C'est une source de fureur illimité pour certains fans obtus, mais Traviss dit elle-même qu'elle s'en fout et n'a aucun attachement à ses personnages passé l'écriture du bouquin. Certains UE-istes ont peut être voulu l'ériger en Martyr de TCW mais elle a bien insisté que ce n'est pas le cas et qu'elle est partie pour une question de technicité et de contrat (en gros elle voulait pas se faire chier à faire les retcons nécessaire sachant qu'elle était pas satisfaite de son contrat et comptait partir de toute façon).

D'autant plus que Traviss, de la race des non-fan au départ donc largement inférieur a nous :sournois: , a réussi a crée un univers qui a séduit tous les fans. Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main


Je te conseille d'aller visiter un peu les autres forums, dont notamment les forums US où tu verras que Traviss n'a jamais fait l'unanimité, a fait chier beaucoup de fans avec ses retcons au sujets des Mandos justement, et que son départ a parfois été pris par du "bon débarras" bien senti !

Beaucoup n'ont pas non plus aimé que ses bouquins virent au panphlet anti Jedi, que les Clones ait été réduits à des adeptes de la culture Mando, et je crois que les critiques les plus vives c'est encore son travail sur LOTF (j'émettrai pas d'avis vu que je ne les ai pas lu mais ça a clairement été très partagé).

En bref, les fans de SW ne se limitent pas à SWU hein... :whistle:

Il méprise et déteste l'UE sinon il l'aurait jamais autant violé et il aurait respecté les auteurs qui travaillent dessus. Il a aucune excuse,.


Il est l'auteur original dont il fait ce qu'il veut de son oeuvre. C'est pas le premier, ni le dernier, ni le seul. Et c'est tout à fait normal.

Quand Willis E. McNelly a sortie l'Encyclopédie de Dune dans les '80 avec l'accord de son ami Frank Herbert qui l'avait préfacé et qui avait beaucoup aimé ce travail et voir quelqu'un autre émettre sa vision de Dune... ça n'avait pas empêché feu-Herbert de ne pas en tenir compte et de la contredire dans ses derniers romans. C'est pas pour autant qu'il haissait cette encyclopédie.

Pour Lucas rien n'indique qu'il méprise l'UE (c'est même plutôt le contraire car il a quand même été impliqué dans pas mal de trucs comme dernièrement Darth Plaguies) à part les délires limites pathologique de certaines fans qui considèrent que s'il ignore l'UE dans ses productions (car au final oui il l'ignore, ça ne va pas plus loin) c'est qu'il éprouve de la HAIIIIINE - ce qui est tout simplement ridicule.

C'est comme ça que ça fonctionne tout simplement, et crois bien que tous les gens impliqués (à part une certaine branche de fans comme toi) en sont parfaitement conscients. Quand un auteur signe pour écrire un bouquin Star Wars, ou Star Trek, ou Starcraft, ou Buffy, ou *insérer une license*, il sait très bien que son travail ne sera généralement pas considéré canon par l'auteur original ou les ayants droits et que c'est un truc à part. Et il s'en porte très bien. Les fans aussi s'en portent très bien aussi en général, y a que chez Star Wars où certains semblent avoir du mal :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 12 Jan 2012 - 14:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Mais j'avoue que sortir Rowling comme exemple de "je pense qu'au fric" c'est d'un beau ridicule.

Je parlais de notoriété. Je n’ai pas dit que Rowling a fait ce qu'elle a fait pour du pognon mais qu'elle peut largement plus prétendre a des gros sous que Traviss. D'où ma phrase, "c'est pas Rowling", elle n'a pas la même notoriété donc elle savait depuis le début qu'elle ne pourrait prétendre a la 3 eme fortune mondiale.

Ah oui la série franchelle "nulle", pour laquelle Karen Traviss a justement écrit quelques romans ? :idea:
C'est une source de fureur illimité pour certains fans obtus

Car c'est un pur coup commercial qui méprise tous ce qui fait l'univers Star wars, point. Fermer les yeux et continuer a acheter "ça" c'est cautionner cette pratique.

Je te conseille d'aller visiter un peu les autres forums

Il est l'auteur original dont il fait ce qu'il veut de son oeuvre. C'est pas le premier, ni le dernier, ni le seul. Et c'est tout à fait normal.

à part les délires limites pathologique de certaines fans [....] C'est comme ça que ça fonctionne tout simplement, et crois bien que tous les gens impliqués (à part une certaine branche de fans comme toi) en sont parfaitement conscients

Je vais aussi sur SW Genration1, anakinworld et holonet. Le fait que tu considère ça comme normal est un pur avis pragmatique. Oui d'un point de vue COMMERCIAL et de DROIT c'est normal. Donc toi, il peut tout détruire, faire des daubes et des conneries a tout va tu dis c'est normal, amen, et hop j'achète ? Contrairement a ce que t'essaye de me faire gober, le GRANDE majorité des fans rejette TCW qui est surtout pour le large public. Je l'ais vu partout et pas qu'ici. Rien que dans les msg de ce topic, t'étais un peu seul avec toi même pour défendre la ligne politique de Lucas. Donc que tu approuve c'est bien c'est ton choix, t'est heureux là ou les autres gueules. C'est génial pour toi. Mais essaye pas de m'entourlouper en m'affirmant (en sachant que c'est faux) que TCW et les ignominies lucasiennes sont "globalement accepté de tous" et que seule une bande de fan extrémistes et tarés le conteste. T'as ton avis j'ai le mien alors pas de pseudo débat qui est plus de la conversion que de l'échange d'idée et qui frôle la limite de l'insulte au fur et a mesure. D'autant plus que ce débat a déjà été mené avant j'avais posté sans regarder la toute première fois. J'ai pas vraiment envie de te faire la compilation Anti clone wars de tous les fans il me faudrait 45 topics. (dis donc les RARES dingues extrémistes doivent êtres actifs alors).
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Jan 2012 - 14:46   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main.


Tu veux qu'on les compte? :chut:

J'en connais une paire (de douzaines de centaines) sur SWU (et ailleurs) moi. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2012 - 14:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main


Euh je sais pas d'où tu sors ça, mais les Mandos-Bisounours de Traviss sont très très très loin de faire l'unanimité parmi les fans.
Ses histoires étaient bien... au début, avant qu'elle ne s'enferme dans une bulle de psychologie à trois francs six sous et nous pondent des romans où tu t'ennuies de la page 1 à la page 550 (ouais, parce que Traviss elle est balèze, elle fait pas des romans de 300 pages, malheureusement :o ).

Ca c'est pour les Mandos de Traviss.

Et concernant les Mandos de TCW, c'est carrément un affront aux vrais Mandos bien violents et impitoyables, tels Boba Fett ou encore ceux que l'ont a dans KoTOR, qui eux sont des vrais...

Donc les Mandos de Traviss, c'est pourri ; les Mandos de Lucas aussi ; les Mandos de JJM, ça c'est de la bombe ! :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Jan 2012 - 17:36   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit:Donc les Mandos de Traviss, c'est pourri ; les Mandos de Lucas aussi ; les Mandos de JJM, ça c'est de la bombe ! :oui:


Roh ce trollage honteux :D :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main.


Tu veux qu'on les compte? :chut:

J'en connais une paire (de douzaines de centaines) sur SWU (et ailleurs) moi. :diable:


Roh ce trollage honteux :D :lol: (bis)

J'aime à rappeler à votre bon souvenir ce topic.
Allez, ne nous privons pas d'un florilège des réactions sur SWU à l'annonce du départ de Traviss sur SW "à cause" de TCW :
Spoiler: Afficher
Sky Karrde a écrit:Jusqu'ici les écarts de canonicité de TCW étaient chiants mais pas totalement gênant. Là avec les mandos et Traviss qui se barre, j'ai peur. Ils vont nous foutre une merde pas croyable sur Mandalore et le résultat va affecter l'UE "sérieux" : bye bye la glorieuse histoire des Mandaloriens :(

Karen, tu vas nous manquer :cry:


Ares a écrit:C'est d'une logique effrayante. :roll:

Comment voulez vous qu'une pro comme Traviss reste à faire des romans quand une équipe TV de _è-ç@# fait n'importe quoi? :o


superbuy a écrit:par contre, c'est vraiment dommage par la suite cat elle semblait s'être bien imprégné de l'univers et produire parmis les meilleurs romans. :cry: :cry: :cry: C'est surtout dommage pour le roman sur Bobba Fett. Qui en sera digne maintenant? :?


Onimi a écrit:Quelle tragédie :shock:
C'était pour moi la meilleure auteur de SW :cry: :cry:


Alpha63 a écrit:Put*in je me connecte sur SWU en cette belle (oopa) matinée, et là je vois que ma journée est fichue :evil:
Sérieux Tawie, t'aurais pu y aller en douceur, parce que quand j'ai lu le titre de la news j'ai failli avoir une crise cardiaque :(

Rien n'aurait pu plus me dégoûter de la série que son départ (il faut dire que c'est mon auteur préféré avec Zahn)...
Plus de Boba Fett.
Plus de clones bien traités.
Plus de bons mando.


Alex Kenobi a écrit:J'suis justement entrain de lire True Colors, arf deg qu'elle s'en aille, j'aime bien mouah la série Republic Commando :cry:


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, je vais me jeter sous une voiture :(

Non, rectification, je vais flinguer les créateurs de TCW l'un après l'autre! :evil:

Karen Traviss, c'est l'auteur qui a réussi à me faire un aimer un bouquin de LOTF, même si j'avoue qu'elle est un peu chiante avec ses Mandos;


Je continue ? :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 12 Jan 2012 - 18:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Mdr c'est un pogrom. Et ben le pogromé vous emmerde :lol: Nan sérieux les gars vous faite une chasse aux sorcières ou vous savez pas lire ? J'ai dit Mando pas Mando de Traviss. Après c'est un avis perso mais il est normal de montrer les mandos sous un autre jour que les chasseur de prime ou néo-croisé. En dehors des guerres ils ont une vie quand même, ça vous emmerde et alors ? C'est sûr il y a eu des longueurs dans ses romans mais c'était une tuerie quand même. Après vous avez votre avis mais BORDEL arrêter de penser que parcque VOUS et vos potes êtes pas fans des mando traviss que c'est le cas pour tout le monde. Comme la fait remarquer xximus au jeu particulièrement idiot de manipulation de "regarde on est au moins 100 a pas aimer les mando traviss" il est possible de faire le même en sens inverse. Utile comme démarche nan ? Surtout qu'au final vous les avez acheté ses bouquins nan ? Comme la majorité des fans ! pourtant si ils étaient nul et les perso inintéressants pour quoi pas vous arrêter au 1, au 2 voir au 3 ? C'est pas comme s'il y avait eu genre un livre et que vous vous êtes fait avoir. Facile de changer d'opinion selon le vent. C'est comme SWTOR avant -> çà a l'air super j'adore -> je joue et j'aime beaucoup -> pleins de gueulards arrivent, j'ai l'impression que c'est la majo, et si ils avaient raisons ? Hop je gueule aussi -> et demain tous le monde dira qu'il est super et ces personnes qui détestaient le jeux ( tout en y jouant faite le parallèle) dirons qu'ils ont toujours adoré. Le troll est un véritable art mais amis, c'est une étude sociologique :lol: Comme en spéculation, a force de dire et de se comporter comme si le cours de l'action allait descendre, elle descend.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Jan 2012 - 18:30   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit:Après vous avez votre avis mais BORDEL arrêter de penser que parcque VOUS et vos potes êtes pas fans des mando traviss que c'est le cas pour tout le monde.


On peut te faire l'argument inverse hein... C'est pas parce que toi et tes potes aimez les mandos de Traviss que que c'est le cas pour tout le monde et que ça en fait une généralité.

(Enfin moi je m'en fous je les aime bien les mando de Traviss :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2012 - 18:33   Sujet: Re: Imperial Commando

Clonedroïd92 a écrit: Surtout qu'au final vous les avez acheté ses bouquins nan ? Comme la majorité des fans ! pourtant si ils étaient nul et les perso inintéressants pour quoi pas vous arrêter au 1, au 2 voir au 3 ? C'est pas comme s'il y avait eu genre un livre et que vous vous êtes fait avoir.


Non, beaucoup ont acheté les bouquins simplement pour la collection. Et si j'ai lu ImpCom1, c'est parce que j'en attendais énormément et que j'ai été super déçu...

Ensuite (et là je m'adresse autant à toi qu'à X²), quand on a appris que Traviss arrêtait d'écrire pour SW, ImpCom1 n'était pas sorti en France. Et sur les 7 personnes que xxim a citées, 5 sont des VFistes pur et dur et n'avaient donc pas lu ImpCom.
Si on leur demande leur avis maintenant, qui sait s'ils n'auront pas changé d'avis sur ce dernier roman de Traviss ? (Bon, hormis superbuy, mais lui c'est un bisounours :lol: )

Dernière chose pour Clonedroid92, tu es gentiment prié de te calmer dans tes propos, d'éviter de sortir les insultes dans tes posts et tu arrêtes de nous dénigrer parce qu'on est pas de ton avis. Tu as des idées tout à fait acceptables, ce serait bien que tu les exprimes dans un langage correct. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 12 Jan 2012 - 19:38   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est bizarre c'est ce que j'affirmais notamment lorsqu'on m'a sorti :
[quote]délires limites pathologiques [....]fans obtus [...]C'est comme ça que ça fonctionne tout simplement, et crois bien que tous les gens impliqués (à part une certaine branche de fans comme toi) en sont parfaitement conscients[quote]

Et ce uniquement pour avoir fait part de mon avis. Je ne demande pas des sanctions ou autre parceque cela n'est pas le but de ce forum mais le dénigrement ne fonctionne pas que dans un sens et ce genre de qualification se rapproche su troll. Tu étais d'autant plus au courants que tu as posté après ces propos. J'étais virulent envers Lucas (on la droit il me semble non ? Ou c'est un dieu ?) alors que ces propos s'adressaient a une communauté de personnes (aux fans comme moi pour reprendre les termes). Le coups de bâton ne doit pas être auto-guidé. Et je dénigre pas les personne parceque vous n’êtes pas de mon avis. J'ai répété a tout bout de champ que CHACUN a le droit d'avoir une idée et qu'il n'était pas nécéssaire de subir des attaque dès qu'on s'y oppose ou de prendre son propre avis comme une vérité incontesté comme on me l'a laissé entendre. C'était pas pour faire joli, pour moi c'est le nécessaire d'un bon échange .C'est pas le cas de tous ! Il faut lire les posts jusqu'au bout avant de vouloir sanctionner. Ensuite pour mon propos grossier, si tu l'as (ou si VOUS) l'avais pris ainsi je m'en excuse c'était dans le sens "tous le monde est contre bah tant mieux je m'en fiche". Un peu comme pourrais le dire quelqu'un d'acculé pour blaguer. Ce n'était pas dans le sens grossier du terme mais bien de manière humoristique (jpensais que le :lol: = lol, problème d'interprétation sans doute.).
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Jan 2012 - 19:45   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben écoute oui il y a des fans obtus, et il y a des fans qui ont comportement limite pathologique vis à vis de Star Wars qui fait franchement peur (je suppose que c'est là qu'on fait la différence entre le "fan" et le "fanatisme").

Après je n'ai visé persone ici (même si pour le coup j'admire la façon dont tu colles des phrases de deux paragraphes différentes pour donner l'impression que si :siffle: ), et si tu l'as pris pour toi ce n'est pas mon problème :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 12 Jan 2012 - 21:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Écoute que t'est dérive c'est bon j'ai encaissé mais c'est cela qui m'a énervé et envenimé la discussion pour au final un bouquin.
(à part une certaine branche de fans comme toi)

C'est pas moi là peut être. J'ai mal interprété ? Assume t'est propos un peu le coup du "jte visais pas tu t'est senti visé tout seul" est typique du lâche qui ne va pas au bout de ce qu'il dit . Moi je le dit tu m'a gonflé. De plus même si tu ne me visais pas (on fais comme si je te croyais) tu dénigre tout de même une certaine communauté de fan. Et ne pas aimé la méthode de gestion de Lucas ne fait de nous des fanatiques. On aime pas ce qu'il fait, on le dit on a le droit c'est tout. Je t'ai contredit sans pour autant te dire : "Quoi ? T'aime la gestion lucasienne, t'est un malade, un fanatique pathologique" ou autre. C'est un jugement subjectif et irrespectueux. Ca n'a pas sa place sur ce forum et ce genre de réflexion devrait être modéré pour éviter les déviances dont j'ai une part de responsabilité. Mais rester patient et modéré devant ça m'est difficile. Arrêtons d'être agressive pour rien. On parle pas de la faim dans le monde ou des élections présidentielles mais d'un bouquin. On est sérieusement lamentables et voir que personne dit rien sauf qu'en j'en viens a un "je vous emmerde" pour le coup dénudé d'agressivité est triste.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Jan 2012 - 21:16   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon tu le fais exprès ou bien ?

Si tu ne vois pas que je parle de deux choses différentes entre les délires pathologiques d'une part, et de l'autre le fait qu'une branche de fans n'aime pas et/ou n'accepte le fait que ce soit la norme de considérer les produits dérivés comme hors du canon réél (ou au mieux une forme de canon secondaire)... je peux plus rien là.

Arrêtons d'être agressive pour rien.


Ben la seule personne agressive sur ce topic là c'est toi en fait...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Jeu 12 Jan 2012 - 21:17   Sujet: Re: Imperial Commando

Fin de la dérive. Merci. :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 12 Jan 2012 - 21:49   Sujet: Re: Imperial Commando

Je plussoie :jap: Si il y a un quelqu'un qui a une info sur un éventuel ImpsCom 2 qu'il n'hésite pas même si c'est pas traviss, ça vaut le coup de voir ?
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Jan 2012 - 23:42   Sujet: Re: Imperial Commando

tu dénigre tout de même une certaine communauté de fan.

Je te retourne le compliment : le fandom est bien plus hétéroclite que tu ne le croies. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Jan 2012 - 23:51   Sujet: Re: Imperial Commando

Chadax a écrit:Fin de la dérive. Merci. :hello:

Faut vous l'écrire en mando ou quoi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Jan 2012 - 0:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah, comme disait l'autre : "des mandales ou rien!" :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 18:53   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Sans blague ceux qui n'aiment pas les Mandos se comptes sur les doigts d'une grosse main


Euh je sais pas d'où tu sors ça, mais les Mandos-Bisounours de Traviss sont très très très loin de faire l'unanimité parmi les fans.
Ses histoires étaient bien... au début, avant qu'elle ne s'enferme dans une bulle de psychologie à trois francs six sous et nous pondent des romans où tu t'ennuies de la page 1 à la page 550 (ouais, parce que Traviss elle est balèze, elle fait pas des romans de 300 pages, malheureusement :o ).

Ca, ça reste ton avis. Il a beau être partagé par une partie de la communauté, c'est loin d'être la majorité, quand même.

Il y en a (suffit de lire le topic), qui ne se sont absolument pas ennuyés en lisant Imperial Commando ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Onimi » Sam 14 Jan 2012 - 20:37   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est mon cas, et je rage sa mère qu'on ait jamais de suite.
Si jamais, je l'écrirai moi-même, pour mon bien être mental :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Ven 27 Jan 2012 - 23:31   Sujet: Re: Imperial Commando

Je viens de lire le chapitre II de IC1 et je l'ai apprécié...c'était intéressant j'aime beaucoup le dialogue de la fin de ce chapitre... 8)
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 29 Jan 2012 - 23:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Pas eu encore le temps de m'y atteler, mais une chose est sure, il lève les passions ce bouquin :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Lun 30 Jan 2012 - 12:19   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est plutôt Traviss en général, je pense. Soit on l'adore, soit on la hait, mais elle laisse rarement indifférent.
Pour ma part, c'est juste la meilleure auteur de SW.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Matthieu29 » Lun 30 Jan 2012 - 12:45   Sujet: Re: Imperial Commando

A ce que j'ai vu, elle arrête SW donc il n'y aura que 2 tomes sur les commandos impériales, j'en suis heureux car la série sauf le premier n'avait aucun intérêt
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 30 Jan 2012 - 12:54   Sujet: Re: Imperial Commando

Matthieu29 a écrit:A ce que j'ai vu, elle arrête SW donc il n'y aura que 2 tomes sur les commandos impériales, j'en suis heureux car la série sauf le premier n'avait aucun intérêt

Et ben t'as pas du très bien voir alors ^^
Traviss a bien arrêté SW, mais il n'y a donc qu'un unique Imperial Commando, et 4 tomes Republic Commando avant ça
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations