Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Nov 2011 - 10:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Mais je suis sûr qu'il y'a pleins d'autres clins d'oeils dont je ne me rapelle pas.

Y a pire qu'une référence à Hambly! :oui:
Si! Si! C'est possible! :oui: :oui:
Commando Impérial a l'honneur d'être le premier roman en vf à mentionner les prophètes du côté obscur depuis la Saga du prince Ken (c'est donc la première fois que je vois une référence à la Saga dans un roman SW adulte) :lol: ( en vo, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor était le premier roman a en parler)

Fini aussi :
et la seule question pertinente qui me vient à l'esprit est : pourquoi ce titre? que vient faire la 501 dans cette galère?
quel besoin de rattacher les commandos à la 501 alors qu'ils étaient un corps indépendant dans la GAR? :perplexe:
Spoiler: Afficher
Vador passe pour dire coucou et c'est tout... Rien sur les missions de la 501 alors que j’espérais vraiment avoir une réaction de Skirata sur la rébellion de Kamino (SWBF II) où la 501 est lâchée contre un bataillon de CT fidèle aux kaminioens :(
Comment Traviss a t-elle pu passer à côté? (c'était ptet prévu pour le T2? :neutre: )

Comme dis dans les précédents posts : trop de personnages, surtout dans le camp sur Mandalore
j'étais un peu perdu au début du bouquin.

L'obsession impérial pour la traque des sectes de forceux... bof
Ok pour les korunnais, vu qu'on en entends plus parler ou presque par la suite mais pour les autres : vu le nombres de groupes qui survivent à l'Empire... (notamment les sorcières de Dathomir :perplexe: )

Arla... tout ça pour ça... elle a tellement pris son temps que finalement à la fin je n'en avais plus rien à faire de savoir ou pas ce qui lui était arrivé.

Le retour de la Death Watch et la possibilité d'une guerre secrète Clan Skirata/DW dans le T2, c'était bien vu mais effectivement : TCW a tout ruiné. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Lun 07 Nov 2011 - 10:20   Sujet: Re: Imperial Commando

Je rejoins Link (hormis sur les refs à Callista :P ) et les autres sur les points de lenteurs et de vide de ce dernier roman travissien. Comme j'ai la flemme de réécrire ce que j'en pense mais que ça reprend assez bien tout ce qui se dit ici :

Au ralenti

C'est l'expression qui résume peut-être le mieux la première partie du roman. Tout est extrêmement long. Nous nous retrouvons sur Mandalore, avec le clan Skirata qui mène sa petite vie tranquille. Et pendant des pages et des pages, et des pages, et des pages, on nous décrit la banalité du quotidien des mandaloriens. Phase qui n'a pas un grand intérêt, si ce n'est celui de montrer la vie à laquelle sont censés aspirer tous les clones. Car oui, en théorie, tous les « fils » de Skirata sont loin d'être sortis d'affaire. Entre la lutte contre le vieillissement accéléré, Darman et Niner coincés sur Coruscant au sein de la 501st, il y a de quoi faire !
Mais au lieu de tirer profit de ces éléments, on nous assène la vie champêtre des clones, les amourettes naissantes qui virent à la caricature tellement chacun trouve sa chacune. Tout baigne dans un marasme affligeant, presque incohérent quand on se remémore par exemple l'action musclée et haletante pour mettre la main sur Ko Sai dans True Colors. Là en revanche, on a le temps. On ne se presse pas. On accueille d'abord d'autres Jedi sur Mandalore, histoire de greffer au récit encore plus d'intrigues pâlichonnes. On regarde ce qui se passe au sein de l'organisation mandalorienne, on réinjecte même un coup de Deathwatch et des passages inutiles sur la sœur désormais démente de feu Jango Fett, retenue captive. On va boire une bière. On laisse de côté la recherche sur les gênes responsables du vieillissement accéléré, pour créer un antidote dans le cas d'une hypothétique attaque de Palpatine. Bref on s'ennuie pas mal.


Le reste de la critique SWU : http://www.starwars-universe.com/livre-665-la-501e.html

Gilad Pellaeon a écrit:Traviss démasquée quoi. :oui:


Un roman manqué sur tous les bons qu'elle a écrit en SW, ne crions pas à l'imposture non plus :o :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Nov 2011 - 13:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Gilad Pellaeon a écrit:Traviss démasquée quoi. :oui:

Vous m'avez presque donner envie de le lire, c'est rare de voir Traviss se faire déglinguer sur ce forum. :love:


J'avoue que après tout le foin qu'a fait le départ de Traviss sur ce forum, ça a un côté assez comique de voir son dernier roman Star Wars se faire démolir ainsi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Lun 07 Nov 2011 - 13:25   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben sur une série de romans avec les 4 premiers bons et le 5e beaucoup moins, ça n'empêche pas de déprécier ce "dernier" tome et de regretter en même temps de ne pas pouvoir connaître le fin mot de l'histoire :neutre:

Même si bien sûr on en a un lointain aperçu dans L'héritage de la Force...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Nov 2011 - 13:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Sa vision des mandos et du retour de la Death Watch reste largement supérieur à ce qu'en fait TCW. :roll:

Au niveau des abus des répétitions, y en a une qui m'a particulièrement marqué : dans une même page lors d'un paragraphe avec Neuf et Dar, l'un des deux pense un truc et le répète juste après mots pour mots à Rede :paf:

Edit : j'viens de lire les 6 pages précédentes, en passant rapidement sur les trollages :roll:, j'ai bien rit
et j'ai adoré ça :
Spoiler: Afficher
- Jusik has to rub Arla’s memory to enable her to cope with her trauma. Afterwards, she doesn’t remember being Arla Fett or what happened to her family, but she knows who she is – she just doesn’t feel the pain of memory. Jusik marries her.
- Skirata and Altis team up, and the Nulls help Altis fake his own death to escape. Scout is adopted by Gilamar and Uthan, but she remains a Jedi with Altis’s sect.
- Skirata and Ny marry, as do Gilamar and Uthan.
- Maze and Zey (unrubbed memory) go off and become the Starsky and Hutch of the galaxy with Altis, along with Kina Ha. (Also unrubbed – Skirata reaches some kind of peace with at least some Kaminoans.)
- Uthan perfects the treatment to stop the clones’ accelerated aging.
- Darman comes back, kidnaps Kad, and goes on the run.Niner deserts and joins the clan at Kyrimorut.
- The Death Watch find out that Gilamar killed Priest, and go hunting for Skirata’s clan.
- Rede turns out to be a loyal and not-all-that-naive trooper and Skirata is forced to kill him to save the others, an act that haunts him for the rest of his life.
- The clan is forced to flee off-planet in a ba’slan shev’la (strategic disappearance) to evade the Empire.
- Darman shows up again with Kad and joins them as they disappear.

Sans les stang toutes les 5 phrases, ces histoires sont beaucoup plus courtes! :love: :love:
Je considère la série comme conclue. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 25 Nov 2011 - 17:55   Sujet: Re: Imperial Commando

Je viens de le finir, rha ça nous laisse sur notre faim quand même :(
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Sam 26 Nov 2011 - 19:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Ayé Lu !

J'ai pris mon temps car faut avouer que c'était pas génial. Ca reste un bon roman, mais le moins bon des SW de Traviss.

Le travail de caractérisation des perso est toujours aussi poussé, la meilleure étant pour moi celle de Darman et de sa haine aveugle contre les jedi et tous les utilisateurs de la Force. Son acolyte Neuf a lui enfin droit à une vrai psychologie, elle n'allait pas aussi loin dans les RC. Le bon point du roman pour moi. Le passage où il refuse de deserterest surement ce que j'ai préféré. :cute:

Les autres perso sont soit :
- égaux à eux-mêmes (Skirata, Ordo, Jusik)
- assez interessants (Melusar, Scout)
- bof (Ny)
- bons mais auraient mérité mieux (Gilamar, Zey, Maze, Kina Ha, Ruu)
- on s'en fout (Uthan)
- c'est gentil d'être passé nous voir (Fi, Besany, Atin, Vau, Jilka, Corr, les autres Null, les autres escouades, Levet)
- sans commentaires (Arla, Altis, Ennen, Rede)

Rien de mauvais, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, mais rien de génial non plus. :(


Faut reconnaître que ça manque d'actions. On a certes quelques bons moments où la pression monte comme lors de la désertion manquée, le génocide sur Gibad, ou même les trois petites missions des commandos impériaux. Y a rien de galactique la dedans c'est vrai, ça montre seulement la méthode de l'Empire pour asseoir sa domination et la suite de la Purge. D'habitude on envoie toujours Vador pour casser du jedi, là ça montre comment les autres ont participé, ça change.
Mais je m'attendais à tout autre chose : les LOTF de Traviss nous avait promis une occupation impériale de Mandalore et une résistance menée par Shysa. Je m'attendais donc à voir ça, d'autant plus quand au début du bouquin on voit Skirata rencontrer le Mandalore.
Et puis non.
Ca revient pas.
Plus aucune mention.
J'aime pas.
:( :( :cry:

Les intrigues sur l'immunogène et les Death Watch m'ont laissé indifférent.
Mais les hésitations quant au sort que le clan allait réservé à ses jedi m'ont plu, on sent bien le dilemme, c'était pas mal. Surtout lorsque c'est confronté à l'anti-jedaisme (voire à l'anti-forceux) perpétuel du bouquin. Au début, je me contentais de réfuter intérieurement ce que je lisais. Limite je trouvais ça marrant de m'imaginer ce qu'un bon jedi dirait s'il était présent dans le passage en question, et puis moi aussi ça a fini par me dégoutter. A un moment, trop c'est trop. La meilleure est à l'en-tête du dernier chapitre lorsque même Kina Ha s'y met. :roll:

Au final, ce roman n'est pas mauvais (Triple Zéro, lui est mauvais) mais est loin d'être génial. Il est à la limite basse de ma catégorie des sympa sans plus.

Je viens de lire le résumé linké plus haut de ce qui aurait été IP2 et
Spoiler: Afficher
bah toujours pas d'occupation sanglante sur Mandalore et happy end pour l'espérance de vie des clones ainsi que pour Darman et son gosse qui reste avec le clan pour disparaître. Mouais bof, ça aurait pas été mieux que IP1. En plus, me semble que dans LOTF c'était dit que le clan Skirata avait participé à la résistance contre l'Empire et là ils quittent la planète, … bizarre.

Par contre :
Maze and Zey (unrubbed memory) go off and become the Starsky and Hutch of the galaxy

:lol:


Question : les services secrets impériaux qui grouillent d'agents du coté obscur, c'est de la paranoïa de la part de Melusar ou ça se confirme dans l'UE ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Nov 2011 - 19:18   Sujet: Re: Imperial Commando

L’Empereur est entouré de forceux de différents niveaux de maitrise au seins de différentes structures officieuse : les mains, les prophètes, les inquisiteurs (l'ordre secret) et autres agents spéciaux.
Si certains travaillent dans des organismes officiels, leurs status de forceux n'est pas forcément mis en avant.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Sam 26 Nov 2011 - 19:28   Sujet: Re: Imperial Commando

OK, merci.
Mais à la fin du roman on doit être à trois semaines/un moins après l'ordre 66 et je touve ça un peu rapide qu'ils soient déjà tellement intégrés à la machinerie impériale au point qu'un petit commandant des forces spéciales le remarque. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Nov 2011 - 19:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Il a de quoi être un peu parano quand même : son prédécesseur était une Main de L’Empereur et ils sont au service de Vador.
Je ne sais pas ce qu'il advient des jedi noirs de Dooku à la fin de la guerre : sont-ils sacrifiés? sont-ils réaffectés?
En tout cas, au moment de l'ordre 66, des jedi retournent leurs vestes et de nombreux agricorps sont capturés et "reconditionnés" (mais ça n'a pas pu se faire en 3 semaines, en effet).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Sam 26 Nov 2011 - 21:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah oui, je pense que c'est une autre critique que je peux faire à ce roman : ça se passe sur un temps beaucoup trop court. Des ellipses comme il y en avait eu pour Trues Colors et Ordre 66 auraient permis d'étendre le point de vue sur l'installation de l'Empire.

Pour les jedi noirs de Dooku: il semble que le peu qu'il restait ait été intégré.


J'ai moi aussi survolé les 7 pages du topic et, vous vous souvenez de cette news ?
Je l'avais oublié et j'ai bien re-ris. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Nov 2011 - 21:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Un swu's classic cette news :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 30 Nov 2011 - 0:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je viens de finir le roman et il vrai qu'on s'y fait chier. Les rares moments où y'a un peu d'action ne profitent pas réellement à l'histoire.

Ce qui m'a gavé c'est l'utilisation à outrance de mot Mando, je dois avouer que ça fait un moment que j'ai fini les anciens tomes et je me souvenais plus de la majorité des mots. Un petit dramatis personae n'aurait pas été de refût car avec tout les personnages on s'y perdre sérieusement.

Après j'ai pas craché mon plaisir de retrouver le clan Skirata mais tout ça pour ça c'est décevant. Clairement le volet que j'ai vraiment le plus apprécié c'était celui où le clan était en mission sur Coruscant pour démasquer une unité séparatiste (me souvient plus lequel tome c'était ^^)

Comme l'on dit certain, les mêmes sentiments sont ressassés sans cesse, à un moment le lecteur est pas con il commence à comprendre.

J'apprécie la série dans sa globalité malgré 2 tomes (celui-ci inclus) assez chiant mais niveau apport UEsque et "fun" ça n'a pas de mon point de vue l'étoffe d'une série comme X-Wings

Pour conclure, je donnerais 4/10, c'est pas ultra mauvais c'est plaisant à lire on va dire mais ça manque clairement de rythme. J'en attendais beaucoup plus et finalement on reste sur notre faim/fin (pouet !) avec une fin pas terrible.

J
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 30 Nov 2011 - 17:33   Sujet: Re: Imperial Commando

Impérial commando finit

Bon ben c'est du Traviss on aime ou on aime pas c'est anti jedi à fond et 100% Mando pur jus.

Bonne lecture j'ai bien aimé la série ce qui me dérange c'est de finir comme ça.

A t'on des nouvelles pour un 2ème imperial commando fait par qui et dans combien de temps ??

Parce que j'aimerais bien continué à lire les aventures du clan Skirata.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar sirius » Mer 30 Nov 2011 - 18:05   Sujet: Re: Imperial Commando

Imperial Commando 2 a été définitivement annulé, ils avaient promis de mettre les élements qui y étaient prévus dans d'autres romans mais perso j'y crois pas du tout.

Si tu veux connaître ces élements, Traviss les avait posté sur son blog et ça donne ça :

Spoiler: Afficher
- Jusik has to rub Arla’s memory to enable her to cope with her trauma. Afterwards, she doesn’t remember being Arla Fett or what happened to her family, but she knows who she is – she just doesn’t feel the pain of memory. Jusik marries her.
- Skirata and Altis team up, and the Nulls help Altis fake his own death to escape. Scout is adopted by Gilamar and Uthan, but she remains a Jedi with Altis’s sect.
- Skirata and Ny marry, as do Gilamar and Uthan.
- Maze and Zey (unrubbed memory) go off and become the Starsky and Hutch of the galaxy with Altis, along with Kina Ha. (Also unrubbed – Skirata reaches some kind of peace with at least some Kaminoans.)
- Uthan perfects the treatment to stop the clones’ accelerated aging.
- Darman comes back, kidnaps Kad, and goes on the run.Niner deserts and joins the clan at Kyrimorut.
- The Death Watch find out that Gilamar killed Priest, and go hunting for Skirata’s clan.
- Rede turns out to be a loyal and not-all-that-naive trooper and Skirata is forced to kill him to save the others, an act that haunts him for the rest of his life.
- The clan is forced to flee off-planet in a ba’slan shev’la (strategic disappearance) to evade the Empire.
- Darman shows up again with Kad and joins them as they disappear.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ordo181 » Mer 30 Nov 2011 - 19:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Dommage que l'idée d'une suite soit abandonnée........d'autant que Traviss à ouvert tellement de portes avec ses personnages qu'il était impossible de finir en un roman.
Ce qui explique probablement l'impression de tourner en rond donnée par La 501e.

Ceci dit l'univers Mando reste génial à découvrir.
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar sirius » Mer 30 Nov 2011 - 22:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah justement enlever les passages répétitifs de La 501° aurait ptète permis d'y inclure directement les élements de ce qui aurait été le 2.
On aurait pas trop perdu au change à ce que les petites missions de l'escouade 40 soient zappées par des ellipses temporels pour faire un peu plus avancé l'histoire.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ordo181 » Jeu 01 Déc 2011 - 15:32   Sujet: Re: Imperial Commando

Pas faux Sirius.

Perso j'aurais surtout préféré des avancées plus concrètes concernant le vieillissement des clones, et voir les efforts du clan pour sauver d'autres clones, parce que là, à part Maze on peut pas dire que çà se bouscule au portillon.
Pourtant d'après les livres précédents, beaucoup de clones n'étaient pas satisfait de leur condition.
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar sirius » Jeu 01 Déc 2011 - 18:03   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui c'est vrai.
Uthan ne met qu'une semaine à réussir son vaccin alors elle aurait largement eu le temps de régler le problème de vieillissement si le bouquin avait un peu moins pris son temps.
Quant aux clones, oui la population du clan a déjà un peu augmentée mais Skirata dit lui-même que peu de personnes connaissent son numéro secret. On se demande un peu à quoi ça lui sert d'être trillionnaire s'il n'y a pas plus de clones dans la possibilité de lui demander asile.
Et puis dans LOTF on entend parler d'une centaines de clones qui aurait fini sur Mandalore, s'ils sont pas avec Skirata comment ils sont arrivés là ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar azerius123 » Ven 02 Déc 2011 - 9:30   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon, je viens juste de commencer IC et j'ai bien aimé le début du premier chapitre...il me fait penser au début de SBS avec les voxins qui poursuivent les sœurs Twi'lek Jedi :lol: . Dites, elle a l'air de dater de mathusalem Kina Ha...elle a même connu la Bataille de Ruusan ou du moins elle s'en rappelle :siffle:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar sirius » Ven 02 Déc 2011 - 12:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Et oui elle est très très vieille.
Mais tu diras à la fin de ta lecture si tu trouves que le potentiel du perso a été suffisament exploité ou si son ancienneté est juste du flan. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 12:25   Sujet: Re: Imperial Commando

Vous me faites un peu peur. Rassurez-moi, il est mieux que Triple Zéro, quand même?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Ven 02 Déc 2011 - 12:46   Sujet: Re: Imperial Commando

Ça te rassure si je te dis non ? :D

Bon si tu as détesté 000 comme beaucoup de lecteurs, alors oui 501st te semblera certainement "meilleur" même si c'est franchement pas une réussite - et tu sais pourtant que je suis un travissien convaincu...

Je sais pas si aux US ils décrient 000 autant qu'en France, mais il est clair que par chez nous la traduction moche qui en avait été faite à l'époque n'avait pas aidé au bon accueil du livre et c'est dommage... :(

Car oui ! [défenseur de Traviss radoteur inside], Triple Zero, à la première lecture, ça paraît chiant, obscur, fouilli, limite même pas du SW.
Pour l'avoir lu une seconde fois - comme tous les Rep Com - c'est celui que je trouve en réalité le plus audacieux, le plus original dans son sujet abordé et son traitement (une cellule anti-terroriste de clones sur Coruscant vue de l'intérieur en pleine période de Guerre, ça c'est de l'UE ! :oui: ). Je le mets juste derrière True Colors, qui a une meilleure construction et un plot qui renoue avec du SW.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 12:59   Sujet: Re: Imperial Commando

Hhhhmmmm, quand je critique Triple Zéro, c'est surtout le fait qu'il ne se passe pas grand chose qui m'a dérangé. Mais c'est vrai que je ne l'ai pas relu. Bon, bah je verrais bien, merci de ton avis. De toute façon, je n'ai même pas encore touché à Darth Bane#3, donc...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Ven 02 Déc 2011 - 13:16   Sujet: Re: Imperial Commando

sanka2000fr a écrit:Impérial commando finit

Bon ben c'est du Traviss on aime ou on aime pas c'est anti jedi à fond et 100% Mando pur jus.



Juste pour rebondir la-dessus, ce n'est pas tout à fait vrai.
Même si elle dégomme bien l'Ordre Jedi, à fond contre, il y a pourtant la présence d'autres fratries de Jedi qu'elle ne défonce pas (j'ai oublié le non de "l'ordre" qui est présent dans ce tome, avec la fille que l'on retrouve chez Hambly)

Donc, je dirais plus que dans ces tomes, elle se place en tant qu'anti Ordre Jedi de Yoda
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 13:25   Sujet: Re: Imperial Commando

Oui, et ça n'a rien d'incohérent, la République ne se serait pas effondrée si facilement si l'Ordre Jedi avait pu ouvrir les yeux à temps ; c'est ce que pense Yoda lui-même lors de son combat contre Darth Sidious.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2011 - 13:32   Sujet: Re: Imperial Commando

Perso j'avais adoré Triple Zero que j'avais trouvé tout aussi excellent que le premier tome à l'époque :transpire:

J'ai jamais compris ce que les gens lui reprochaient ici :o

Faudrait peut être que je lise Imperial Commando à l'occaz...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Déc 2011 - 14:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Y'a une chose que je comprends pas. Si on est ici, sur ce forum, pour discuter littérature SW, c'est qu'on est fans non ?
Et en tant que fans, comment ça se fait que certains n'aient pas encore lu les romans qui sont déjà sortis en VF ??
Moi, dès qu'il y en a un qui sort, je l'achète le jour-même et le lendemain, il est déjà plié :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 14:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben en fait, le premier tome, justement, je l'avais bien aimé, mais je n'avais pas non plus compris pourquoi tout le monde lui vouait un culte :transpire:

C'est avec Descendances et True Colors que j'ai commencé à vraiment kiffer Traviss :)

Y'a une chose que je comprends pas. Si on est ici, sur ce forum, pour discuter littérature SW, c'est qu'on est fans non ?
Et en tant que fans, comment ça se fait que certains n'aient pas encore lu les romans qui sont déjà sortis en VF ??
Moi, dès qu'il y en a un qui sort, je l'achète le jour-même et le lendemain, il est déjà plié :neutre:


Désolé Onimi, mais là, je trouve que tu juges beaucoup sans connaitre grand chose.

Il y a des critères à remplir pour être fan? Un quota de livres à acheter, sans doute? Si j'ai lu Darth Bane et Imperial Commando, et pourquoi pas tout l'UE régulier auparavant, je suis fan? Mais moins que celui qui a aussi lu les TCW? Ou peut-être plus, justement? C'est ça qui fait qu'on est fan ou pas? Et si je n'ai pas l'intention d'acheter le Best Of de mon groupe préféré, je n'en suis pas un fan non plus? Et si un réalisateur que j'aime sort un nouveau film et que je ne vais pas le voir? Et si un homme politique que je soutiens donne une consigne de vote que je ne suis pas, je m'écarte de sa ligne idéologeek? Des exemples, je pourrais en sortir des tas, mais par pitié, aimer ou non, ce n'est pas une question bassement matérielle de fric claqué, de vitesse de réaction ou de je ne sais quoi d'autre du même tonneau... Quand on aime, on ne compte pas. On en a pas besoin.

En ce qui me concerne, il se trouve que je ne foutais (délibérément) rien au lycée, et que maintenant que je suis étudiant, même si la voie que j'ai choisi est peut-être loin d'être la plus dure, eh bien, je n'ai plus le temps de grand chose.

Alors je me doute bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais ne sois pas si hâtif...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Déc 2011 - 14:35   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est juste que je ne comprends pas; je ne voulais en aucun cas définir un ordre de grandeur de fans SW ou pas.
Je ne comprends pas parce que moi, dès qu'un roman SW sort, bah je saute de joie et je me dépèche de l'acheter pour le dévorer, même si c'est un TCW. Attendre est pour moi inconcevable. Après chacun fait comme il veut ou il peut, bien sûr. :neutre:
Je pensais juste que tout le monde faisait pareil que moi ici. Si ce n'est pas le cas, j'ai peur alors d'être un fichu no-life des romans SW :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2011 - 14:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Pour moi fan ne veut pas dire vache à lait :o

Donc en fait si un roman ou une série de roman ou de decmics Star Wars ne m'intéresse pas je vais pas aller m'amuser à l'acheter et le lire simplement parce qu'il y a marqué "Star Wars" dessus. :transpire:

Dans le cas de Imperial Commando en fait je bouquinnais autre chose quand il est sorti en US donc j'ai pas eu l'occasion même si je compte bien rattraper mon retard à l'occaz.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Déc 2011 - 14:46   Sujet: Re: Imperial Commando

OK, je comprends notre différence.
Moi, tous les romans et tous les comics de SW m'intéressent :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Déc 2011 - 18:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Non mais c'est pas une question de vache à lait ou pas, pour moi... C'est juste que mes profs de TDs n'ont jamais compris qu'il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 04 Déc 2011 - 12:17   Sujet: Re: Imperial Commando

Sauf quand on passe à l'heure d'été / hiver. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 04 Déc 2011 - 13:26   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:Perso j'avais adoré Triple Zero que j'avais trouvé tout aussi excellent que le premier tome à l'époque :transpire:

J'ai jamais compris ce que les gens lui reprochaient ici :o

Faudrait peut être que je lise Imperial Commando à l'occaz...

-Sergorn


C'est pareil pour moi, c'est vraiment Triple Zéro que j'avais adoré et c'était le tome 1 que j'avais trouvé chiant.

Onimi a écrit:C'est juste que je ne comprends pas; je ne voulais en aucun cas définir un ordre de grandeur de fans SW ou pas.
Je ne comprends pas parce que moi, dès qu'un roman SW sort, bah je saute de joie et je me dépèche de l'acheter pour le dévorer, même si c'est un TCW. Attendre est pour moi inconcevable. Après chacun fait comme il veut ou il peut, bien sûr. :neutre:
Je pensais juste que tout le monde faisait pareil que moi ici. Si ce n'est pas le cas, j'ai peur alors d'être un fichu no-life des romans SW :whistle:


De mon côté j'achète tout les romans Vf à leurs sorties (hormis les Clone Wars) surtout par peur de l’épuisement par la suite. J'ai tout LotF mais toujours pas commencé par manque de temps.

On a beau être fan, on a quand même bien le droit de dire que l'on a pas aimé tel ou tel roman parce que quelque chose nous a pas plus. Pour moi être fan ne veut pas forcément dire que l'on n'a pas le droit de critiquer.

C'est pareil pour les Comics Star Wars Delcourt, je les achètes tous car j'aime bien tout avoir, mais voilà y'a des Comics qui sont clairement mauvais.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Onimi » Dim 04 Déc 2011 - 13:33   Sujet: Re: Imperial Commando

As I Lay Dying a écrit:On a beau être fan, on a quand même bien le droit de dire que l'on a pas aimé tel ou tel roman parce que quelque chose nous a pas plus. Pour moi être fan ne veut pas forcément dire que l'on n'a pas le droit de critiquer.


Bien évidement. Mais critiquer un roman implique de l'avoir lu. Dire qu'on aime pas sans même avoir lu le roman en question, et même en se basant sur les critiques des autres, je trouve ça assez... bête. Moi, j'ai lu tous les romans TCW, donc j'ai le droit de dire haut et fort que ceux de Miller, bah c'est de la merde :jap:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 04 Déc 2011 - 13:50   Sujet: Re: Imperial Commando

Onimi a écrit:
As I Lay Dying a écrit:On a beau être fan, on a quand même bien le droit de dire que l'on a pas aimé tel ou tel roman parce que quelque chose nous a pas plus. Pour moi être fan ne veut pas forcément dire que l'on n'a pas le droit de critiquer.


Bien évidement. Mais critiquer un roman implique de l'avoir lu. Dire qu'on aime pas sans même avoir lu le roman en question, et même en se basant sur les critiques des autres, je trouve ça assez... bête. Moi, j'ai lu tous les romans TCW, donc j'ai le droit de dire haut et fort que ceux de Miller, bah c'est de la merde :jap:


J'ai pas tout lu le sujet mais la majorité des gens critiquant le roman l'ont lu.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 04 Déc 2011 - 14:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Personnellement si j'avais su ce que certains bouquins contenaient je me serais abstenu de les acheter. Et je dois avouer que depuis que je suis sur le forum, mes achats se font plus judicieux. Pourquoi ? Parce que parmi de nombreux avis, on finit quand même par avoir un avis relativement objectif de ce que vaut vraiment un livre. Alors certes il y a des exceptions, des gens qui aiment les Hambly et les romans TCW, mais généralement avec une multitude d'avis on arrive à une bonne estimation de la valeur d'un roman. Pour prendre l'exemple de Traviss, pour quelqu'un qui n'a jamais lu un de ses romans voilà l'avis général : en gros ça passe ou ça casse ! Soit 50%/50%.

Rappelons que le meilleur moyen d'avoir des choses de qualité c'est de boycotter les trucs mauvais. Ca marche tant qu'il y a des gens pour acheter. Je rajoute mon petit grain de sel. Aimer Star Wars ne veut pas dire qu'on doit tout gober, tout accepter, tout consommer. Regarde Onimi, si tu évites deux trois mauvais romans, et une ou deux BD mauvaises, tu peux rediriger cet argent vers des choses de qualité, au lieu finalement de te retrouver dessus par ton achat et frustré d'avoir mis de l'argent dedans.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 04 Déc 2011 - 14:36   Sujet: Re: Imperial Commando

Je ne suis jamais frustré de mettre de l'argent sur du SW. Même si le roman ou la BD est mauvais(e), et que je le sais avant de l'acheter, je le/la prendrai quand même, car je suis un collectionneur avant d'être un lecteur. Ce que je veux, c'est une bibliothèque SW la plus complète possible. Et c'est pour cela que j'ai été jusqu'à acheter la série de la Galaxie de la Peur d'occaz sur Amazon à des prix de psychopathes :neutre:
Mais après, même si je lit les critiques des autres, je préfère toujours me faire la mienne et lire le roman en question.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 04 Déc 2011 - 15:30   Sujet: Re: Imperial Commando

Hmm.. Je suis certain qu'il y a un sujet pour parler de ça :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 04 Déc 2011 - 15:32   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Hmm.. Je suis certain qu'il y a un sujet pour parler de ça :P


Si tu nous le retrouves, on y va tous ensemble deux par deux et en se tenant la main, c'est promis :cute:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Dim 04 Déc 2011 - 15:36   Sujet: Re: Imperial Commando

Feignasse, tu connais pas le sujet ou chacun parle de sa vision d'être fan ? Ce qu'il achète, et cie ? tss :paf:


Et sinon, parlons un peu de Rep com...
L'un des travers de Traviss ce voit bien dans ce tome : le surplus de perso.

D'habitude, elle arrive à leur trouver une utilité, mais là, beaucoup trop ne serve à rien (Scout ?)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Déc 2011 - 16:31   Sujet: Re: Imperial Commando

Elle sert de raccord à l'UE et de laisser-passer à Kina Ha. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Dim 04 Déc 2011 - 16:46   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai bien aimé Scout dans Yoda Dark RendezVous, et je suis content que Traviss ait décidé de la réutiliser, lui évitant au passage le néant après l'Ordre 66. Même si on aura jamais de suite, on peut imaginer que soit elle est devenue Mando, avec le toubib Mando comme père adoptif, soit qu'elle a rejoint les Jedi d'Altis.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 04 Déc 2011 - 17:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Je suis d'accords sur le principe qu'il est sympas de la retrouver. Mais bon, à part ça, pour le peu qu'on la voit, elle est malheureusement dispensable :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Dim 04 Déc 2011 - 17:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Elle et Kina Ha servent à montrer au clan que les jedi ne sont pas tous des salauds qui sacrifient leurs esclaves clones comme du bétail. :D
La leçon passe difficilement d'ailleurs.

Pour le destin de Scout, Traviss en a parlé dans ce qu'aurait été IP2 et
Spoiler: Afficher
elle se serait fait adopter par les nouvellement mariés Uthan et Gilamar.

Un peu niais, hein ?
Mais bon, le sentimentalisme dans ce clan n'est plus à prouver.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 05 Déc 2011 - 12:51   Sujet: Re: Imperial Commando

D'accord, autant pour moi je n'avais pas pris en compte la dimension "collection" :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar superbuy » Lun 05 Déc 2011 - 15:12   Sujet: Re: Imperial Commando

Toujours aussi bon. J'en suis à la page 400 et j'adore cette "famille"! Plus ça va mieux s'est!!!!

Dommage que le Fleuve ait engagé un mauvais traducteur de plus - quelques exceptions existent quand même pour ne pas généraliser. <<Ne devenir qu'un avec la force>> : a-t-il vu les films???? Enacca, la wookie de Kal'buir a changé de sexe en cours de route... :( : pas lu les premiers romans non plus, et je ne parle pas de neuf/niner, et de bien d'autres preuves du j'en foutisme du traducteur. C'est la honte! Espérons que Pocket fasse du ménage dans ses traducteurs! Juno devrait devenir la traductrice en chef, et coacher tous ces petits jeunes - ou vieux...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Déc 2011 - 15:17   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
tamose a écrit:Hmm.. Je suis certain qu'il y a un sujet pour parler de ça :P


Si tu nous le retrouves, on y va tous ensemble deux par deux et en se tenant la main, c'est promis :cute:


Il est dans les topics indexés, sous la dénomination, les "topics des Trolls". Un topic nickel pour des gens que moi, sirius, tamose ou Mitth' :diable: :lol:

Je crois que le sujet en question est celui-ci litterature-f9/tout-tout-tout-absolument-tout-lire-et-avoir-t12606.html
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ordo181 » Mer 07 Déc 2011 - 21:00   Sujet: Re: Imperial Commando

A Superbuy

Ce n'est pas entièrement la faute des traducteurs, c'est plutôt lié à la politique éditoriale des maisons d'éditions. Ce ne sont pas toujours les même traducteur qui sont employés, et normalement il y a une relecture derrière.

C'est vrai que pour un fan ce genre de détail (je pense notamment à Neuf/Niner) saute tout de suite au yeux, mais quelqu’un qui ne connait pas en détail l'univers de Star Wars a plus de mal à se re-situer.
Modifié en dernier par ordo181 le Dim 02 Sep 2012 - 17:10, modifié 2 fois.
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations