Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Juil 2010 - 15:32   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Tient une diée de dossier Tonton gil:

le foncitonnement de LB et DR pour les licences, ect, pour l'étrnager, ect.


Sauf que j'en sais foutre rien! :lol:

C'est donc tout à fait gentil de te proposer... :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 15 Juil 2010 - 16:03   Sujet: Re: Imperial Commando

Je connais pas plus que toi :transpire:
Allez, tous avec moi, on va appler quelqu'un à la rescousse:

Tawie Tawie Tawie :diable:

(et on a attend la 5ème page, toi qui la voulais tant, tu as eu l'honneur de la commencer^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Jeu 15 Juil 2010 - 16:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah ça dépend :D


Ca dépend de ce que Del Rey propose par la suite : tome 2 maintenu ou annulé, quel auteur, quelle qualité, ... De toute façon on a le temps de voir venir avec le Fleuve :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 15 Juil 2010 - 18:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Pour ma part, je pense que l'auteur ou la qualité importe peu.
Si le tome 2 est maintenu, il nous faut les Imp Com; peut être pas immédiatement pour la 501ème, mais la suite de Order 66 en VF est indispensable.
Si y'a pas de tome 2, si Imp Com s'arrête sans suite d'aucune sorte, ben à ce moment là, l'intérêt de sortir 501ème en VF sera des plus moindre, surtout qu'on est bien en retard.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Lun 19 Juil 2010 - 21:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Et voilà c'est officiel : le livre est annulé...
Ils vont essayer de conclure les histoires dans certains romans en espérant qu'ils le puissent.
Le bouquin sera remplacé par un autre poche.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar P.Sam » Lun 19 Juil 2010 - 21:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Il fallait s'y en attendre, bref c'est dommage de laissé une série sans conclusion.
Il reste a voir quel roman prendra sa place dans le planning.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Lun 19 Juil 2010 - 22:35   Sujet: Re: Imperial Commando

Dommage vraiment.
Probablement la meilleurs série en cours qui finit sans fin :(
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 19 Juil 2010 - 22:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Non la meilleure série en cours est FOTJ.

Franchement Karen est tellement surcotée... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 19 Juil 2010 - 23:40   Sujet: Re: Imperial Commando

Non la meilleure série en cours est FOTJ.


FOTJ...? Ah oui, tu me parles de cette copie d'une copie de la prélogie, à savoir LOTF, qui nous ramène les Sith exactement comme LOTF et Legacy en utilisant un deus ex machina tel que même moi j'aurais pu y penser, qui nous ressort papi Luke, papi Han et mamie Leia alors qu'ils ont largement fini de cotiser depuis le temps et qui fait sans complexe des économies sur ses couvertures...? Ah, mais c'est de la VO hein, je ne vais pas juger avant d'avoir lu.

C'est si nul que ça, Imperial Commando? :perplexe:


(Un fameware, un flameware!^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 20 Juil 2010 - 0:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est si nul que ça, Imperial Commando? :perplexe:

OUI !

Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.
C'est trop perso ce qu'elle fait, l'UE SW est un truc collectif, on peut pas trop la jouer perso si on apporte pas du sensationnel et franchement les mandos ben ... c'est du réchauffé maintenant :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar P.Sam » Mar 20 Juil 2010 - 4:57   Sujet: Re: Imperial Commando

Les ImpCo on aime ou on aime pas un peu comme Shatterpoint. ^^ Mais bon, j'ai trouvé interessant la philosophie Mando qu'elle donne a ses personnages, meme si parfois j'admet qu'elle va loin. L'UE est collectif, je suis d'accord mais du coup c'est tous de meme interessant une serie qui sort parfois du collectif, avec des perso différent ainsi qu'une vision de la guerre divergeante.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Juil 2010 - 8:12   Sujet: Re: Imperial Commando

Quel bande d'********
La coalition de fan militant pour la continuation d'ImpCom et l'écartellement de Sue Rostonie va bientôt voir le jour m'est avis :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Juil 2010 - 8:59   Sujet: Re: Imperial Commando

HanSolo35 a écrit:Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.


Ouais enfin les Mandos c'est un peu la base de la série Republic/Imperial Commando, donc à ce rythme c'est un peu comme reprochers à la série XWing d'avoir des XWing :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 9:16   Sujet: Re: Imperial Commando

Gilad Pellaeon a écrit:Non la meilleure série en cours est FOTJ.

Franchement Karen est tellement surcotée... :roll:


D'une, je parlais pour la VF,
de deux, Mitth à tout dit. ImpCom est la série de Traviss est l'un des rares bouquin SW à ne pas nous foutre du Jedi ou du Stih toutes les deux lignes, elle apporte un autre point de vue, une vision des jedi différentes et surtout un point de vue sur la guerre vécu par les clones, qui sont quand même la base de la guerre (Episode 2, l'attaque des Clones par de lui-même).
J'en lis plein qui se pleinge d'avoir trop de Jedi ect, eh bien là, ce n'est pas el cas, contrairement à la fabuleuse série FotJ ou on retrouve l'eternel trio et des méchants Sith pas beau.
C'est pour ça que je trouve que la série Traviss est la meilleurs, elle sort des sentiers battu.


HanSolo35 a écrit:C'est trop perso ce qu'elle fait, l'UE SW est un truc collectif, on peut pas trop la jouer perso si on apporte pas du sensationnel et franchement les mandos ben ... c'est du réchauffé maintenant


Pardon, mais je ne peux m'empecher :lol: :lol: .
L'UE un truc collectif? Dans le fond oui, mais vraiment au fond du fond. Même dans les série collective comme LotF et FotJ, chaque auteur fout son univers dans l'univers, ses persos, sa visions. Das LotF, on a pas moins de trois version de Jacen, Luke ou Ben.
L'UE n'a rien de collectif, chacun apportant son intrigue avec ses persos.

Et comme dit Sergon, Traviss fait un univers de Mando, jusqu'à present c'est la seule à l'avoir fait (je ne compte pas la reprise merdique de TCW, mais malheursuement, j'ai bien peur que ce soit cela qui ait la primeur) donc je ne vois pas vraiment en quoi c'est du réchauffé.
Dis-moi, avec le prochain roman de Zahn (qui est un auteur que j'adore) tu vas te pleindre d'avoir du Thrawn, Mara ou le trio en déambulateur?
Il me semble aussi que Traviss a fait l'effort de mettre un lien avec des romans déjà sortit, ceux de l'inoubliable Hambly, en racontant un peu ce que sont les Jedi de Callista.

Il n'y a pas beaucoup d'auteur qui le font (Luceno est le seul qui fait un mixt de tout cela je crois.)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mar 20 Juil 2010 - 9:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:
HanSolo35 a écrit:Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.


Ouais enfin les Mandos c'est un peu la base de la série Republic/Imperial Commando, donc à ce rythme c'est un peu comme reprochers à la série XWing d'avoir des XWing :o

-Sergorn


Tout à fait :wink: ...


Et je rajoute qu'on entend beaucoup de voix dire que Traviss est surcotée mais à la sortie de chacun de ses bouquins y a bcp de louanges et peu de critiques ... Ça doit être de bon ton de ne pas l'aimer :neutre: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 20 Juil 2010 - 9:40   Sujet: Re: Imperial Commando

TAWAK a écrit:Et je rajoute qu'on entend beaucoup de voix dire que Traviss est surcotée mais à la sortie de chacun de ses bouquins y a bcp de louanges et peu de critiques ... Ça doit être de bon ton de ne pas l'aimer :neutre: !


+1

Karen Traviss est à mon avis sous-cotée par certains :sournois:
Je plussoie l'avis de Tamose et le post de Sergorn (qui m'a fait marrer :lol: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Mar 20 Juil 2010 - 10:32   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est OFFICIEL, ça méritait bien une news et un double post,

Imperial Commando 2 ne sera pas.

:cry:

Bon on s'en doutait vu comment ça sentait le sapin mais tout de même.

:cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 10:52   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est quand même un bon gros foutage de gueule là, un manque de respect pour les fans.
J'aimerais bien avoir les réactions us, mais j'ai la flemme de lire :D (tonton Gil, si tu passe par là :siffle: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Kharn9 » Mar 20 Juil 2010 - 10:55   Sujet: Re: Imperial Commando

Il sera remplacé par un "autre paperback" ?
Le retour de Blood Oath d'outre tombe ? Ce serait bien :oui:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 10:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.
C'est trop perso ce qu'elle fait, l'UE SW est un truc collectif, on peut pas trop la jouer perso si on apporte pas du sensationnel et franchement les mandos ben ... c'est du réchauffé maintenant :neutre:


Ben oui, et Zahn veut absolument mettre ses personnages et ses Chiss partout, et Allston veut absolument mettre ses pilotes partout, et Luceno veut absolument mettre des références partout... Chacun ses obsessions hein, je trouve qu'un auteur comme Zahn ou Traviss qui développe son univers personnel à l'intérieur même de Star Wars a bien plus de mérite qu'un auteur qui reprend bêtement ce qui a été mis en place auparavant par les films, comme ce fut le cas de tant de ces auteurs de la période Bantam que j'appelle les "Bantha" pour leur style lourdingue et le fait qu'ils se ressemblent tous... On aime ou on aime pas bien sûr, mais il faut au moins reconnaitre que ce sont les auteurs comme Zahn ou Traviss qui ont le plus contribué à enrichir l'UE.

La coalition de fan militant pour la continuation d'ImpCom et l'écartellement de Sue Rostonie va bientôt voir le jour m'est avis :diable:


J'adhère Image

Surtout si l'écartèlement du conseil d'administration de Milady est également prévu :diable:

Ouais enfin les Mandos c'est un peu la base de la série Republic/Imperial Commando, donc à ce rythme c'est un peu comme reprochers à la série XWing d'avoir des XWing :o


+1

(OK, OK, on dit "au temps pour moi", pas de problèmes^^)

de deux, Mitth à tout dit. ImpCom est la série de Traviss est l'un des rares bouquin SW à ne pas nous foutre du Jedi ou du Stih toutes les deux lignes, elle apporte un autre point de vue, une vision des jedi différentes et surtout un point de vue sur la guerre vécu par les clones, qui sont quand même la base de la guerre (Episode 2, l'attaque des Clones par de lui-même).


Et moi qui disais ça pour emmerder le baron :lol:

Merci^^

Das LotF, on a pas moins de trois version de Jacen, Luke ou Ben.


Dans mes bras!^^

Il me semble aussi que Traviss a fait l'effort de mettre un lien avec des romans déjà sortit, ceux de l'inoubliable Hambly, en racontant un peu ce que sont les Jedi de Callista.

Il n'y a pas beaucoup d'auteur qui le font (Luceno est le seul qui fait un mixt de tout cela je crois.)


On est bien d'accord.

C'est OFFICIEL, ça méritait bien une news et un double post,

Imperial Commando 2 ne sera pas.

:cry:

Bon on s'en doutait vu comment ça sentait le sapin mais tout de même.

:cry:


La Force ait son âme :cry:

OK, je stop l'hypocrisie: Yes, ça y est, Del Rey a lâché le morceau! Auteurs de fan-fics....Présenteeeez plumes! Allez, on va gagner des parts de marché, là :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 11:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Nan mais faut arrêter y'a absolument rien d'original dans Traviss. Tout ce qu'elle a fait c'est développer à outrance le concept Mando-Clones alors que personne n'avait jamais rien établi à ce sujet et surtout pas Lucas. Ce qui fait qu'au final elle se retrouve coincé à avoir développer un truc qui n'a pas de sens canonique avéré, et en aura de moins en moins dans le futur.

Ensuite , à se la jouer journaliste de guerre, tout le monde est transformé en soldats dans ses romans. Pour avoir relu Bloodlines récemment, j'ai cru m'arracher les cheveux en lisant comment Traviss fait de Ben le parfait petit soldat à 13 ans. Ah mais oui, j'oubliais, au Nigéria les enfants apprennent à se servir de la Kalachnikov à 10 ans. Cool, génial. Quand je lis du Star Wars, j'ai pas (toujours) envie qu'on me serve du réel à base de "ouuuh la guerre des clones ça fait des morts, et ça, personne n'y avait pensé hein ? Mais moi Traviss, j'y ai pensé !" Où est l'originalité là-dedans ?

Je préfère rêver avec mes personnages de la trilogie, me dire qu'ils ont encore droit d'avoir des aventures après 60 ans, parce que je m'en fous de la durée de cotisation dans Star Wars. Je préfère des Jedi contre des Sith parce que c'est exactement ce qu'EST Star Wars, ou du moins, ce qu'il était, avant que The Clone Wars ne bouleverse vos vies. En plus, effectivement, Mitth, il faudrait que tu lises la série. Parce qu'à vous lire, on croirait que le Big Three sont de vieux croulants, mais d'une, ils ne le sont pas, et de deux, c'est surtout la nouvelle génération qui est envoyée au four. Luke a de temps en temps son combat au sabre laser pour nous prouver qu'il n'a pas plus d'arthrite que le Comte Dooku (personne ne s'insurge pour Dooku ? Bizarre...) et le reste du temps, il est le sage, le Maître, celui qui guide l'Ordre. De plus, croire que les auteurs ne sont pas conscient de l'âge du Big Three en leur faisant faire des trucs impossibles est une hérésie doublée de mauvaise foi ! Je me souviens d'un passage assez drôle de LOTF où Leia se moque de Han et Boba Fett : "Et qu'est-ce que vous allez faire ? Vous jeter vos canes à la figure ?"

Qui sauve la galaxie dans LOTF ?Qui tue Darth Caedus ? Qui ramène Tahiri à la lumière ? Arrêtez un peu avec ce mythe du Big Three qui sauve la Galaxie ! La dernière fois que Luke l'a fait c'était contre... contre qui en fait ? Raynar Thul dans Dark Nest est juste un chevalier Jedi un peu taré, normal qu'il prenne sa fessée. Shimrra ? Peut-être, mais au final c'est bel et bien Jacen Solo qui dézingue Onimi... Ca nous ramène à l'ère Bantam.

Alors pour ce qui est de la caractérisation en triple de Ben, Jacen ou Luke dans LOTF, je crois que vous pouvez tirer à boulets rouges sur Traviss, qui est à mille lieues de ce que Golden est en train de réaliser avec FOTJ. Jamais, jamais, Traviss ne m'a ému. Elle écrit avec une plume de métal qu'elle a forgé dans ses reportages de guerre, les fans américains l'appellent d'ailleurs Travisty. Golden de son côté, m'a fait vivre deux ou trois grandes émotions en deux livres, une plume agréable, un style pas lourdingue comme celui de Traviss (vous savez les phrases dans lesquelles un mot sur 3 est mando, et un mot sur 3 est un acronyme "Oya, passe moi le EV67 que j'te buyak'uri le YG."). Golden, c'est une touche féminine appréciable et appréciée.

Je reconnais à Traviss d'avoir eu le mérite de s'engager dans une voie inexplorée de Star Wars, et ses romans sont loin d'être mauvais. Mais pitié, arrêtez ce faux débat sur l'âge du Big Three, le faux débat sur "faut-il mieux des Clones ou des Jedi vs Sith"... Traviss, c'est pas franchement une déesse. Elle n'a pas abandonné SW à cause de TCW, mais juste parce qu'elle n'était pas assez payée. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mar 20 Juil 2010 - 11:28   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon débarras! Ça fera une place supplémentaire pour du Star Wars hors prélogie, l'ère de la misère littéraire.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 11:29   Sujet: Re: Imperial Commando

The Lady D a écrit:Bon débarras! Ça fera une place supplémentaire pour du Star Wars hors prélogie, l'ère de la misère littéraire.


:love: Nan mais des mes bras quoi ! :love:

Je me souviens plus, tu lis FOTJ ? :ange:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 11:40   Sujet: Re: Imperial Commando

Désolé, mais je préfère cent fois mieux un peu de nouvautés, quelqu'un qui tente d'aporter un autre point de vue comme l'on fait Aalston et Stackpol, et montre que SW peut aussi être autre chose que "Jedi et Sith qui se poutrent la gueule joyeusement et basta, le reste c'est juste des merdes, des pions que l'on utilise et qui servent à montrer combien les Jedi et les Sith sont puissants et que c'est les vrai big boss qui déchirent tout".

D'accords Traviss à un style assez alambiqué, qui perd parfois le lecteur, et c'est le gros repcohe à faire à cette auteur, mais au moins elle a tenté de montrer autre chose, car SW, ce n'est pas QUE Sith et Jedi, bien que ce soit surtout ça.
Mettre les Jedi et les Sith en avant va tuer la licence car ça devient barbant à la longue d'avoir toujours leurs idéaux qui s'opposent sans aucun autre point de vue.

Avec ce qu'elle à mis en place, Traviss apporte du nouveau, un point de vue différent. Que tout le monde n'aime pas, je ne vois aucun problème à cela, c'est même très bien comme ça, mais dénigrer son apport à l'UE, c'est comme dénigrer ce qu'a fait Zahn. Ces auteurs ont beaucoup apporter à l'UE.

Pour ce qui est de Ben parfait soldat, je suis d'accords, mais dis-moi, personne n'a relu ça dans la firme Lucas? Personne n'a trouvé ça génant? ou l'a empéché ou lui a signalé que ça n'allait pas?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Juil 2010 - 11:46   Sujet: Re: Imperial Commando

Accessoirement pourquoi vouloir opposer les deux ?

Il y a largement la place dans l'univers Star Wars pour avoir à la fois des histoires traditionnelles de Jedi VS Sith ET des histoires/approches différentes comme les Commandos de Traviss ou les X-Wing en leur temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 11:53   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est ce que je dis, c'est un faux débat.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 11:58   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:Accessoirement pourquoi vouloir opposer les deux ?

Il y a largement la place dans l'univers Star Wars pour avoir à la fois des histoires traditionnelles de Jedi VS Sith ET des histoires/approches différentes comme les Commandos de Traviss ou les X-Wing en leur temps.

-Sergorn


Gilad Pellaeon a écrit:C'est ce que je dis, c'est un faux débat.


C'est aussi ce que je dis. :lol:
Ce qui m'a gêné dans les propos de tonton Gil, c'est: "SW c'est les Jedi et les Sith"
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 12:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Tu as reconnu toi même que c'est "avant tout" Jedi vs Sith.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 12:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Tout ce qu'elle a fait c'est développer à outrance le concept Mando-Clones alors que personne n'avait jamais rien établi à ce sujet et surtout pas Lucas.


Tout à fait, et moi, ça me convient parfaitement.

Ce qui fait qu'au final elle se retrouve coincé à avoir développer un truc qui n'a pas de sens canonique avéré, et en aura de moins en moins dans le futur.


Oui, et c'est dommage.

Où est l'originalité là-dedans ?


Peut-être tout simplement dans le fait qu'aucun autre auteur de l'UE n'avait auparavant essayé de développer cet aspect plus "réel" dans Star Wars? Ce qui fait l'originalité de Traviss, c'est justement qu'elle n'écrit pas comme une auteur SW.

parce qu'à vous lire, on croirait que le Big Three sont de vieux croulants, mais d'une, ils ne le sont pas, et de deux, c'est surtout la nouvelle génération qui est envoyée au four. Luke a de temps en temps son combat au sabre laser pour nous prouver qu'il n'a pas plus d'arthrite que le Comte Dooku (personne ne s'insurge pour Dooku ? Bizarre...) et le reste du temps, il est le sage, le Maître, celui qui guide l'Ordre. De plus, croire que les auteurs ne sont pas conscient de l'âge du Big Three en leur faisant faire des trucs impossibles est une hérésie doublée de mauvaise foi ! Je me souviens d'un passage assez drôle de LOTF où Leia se moque de Han et Boba Fett : "Et qu'est-ce que vous allez faire ? Vous jeter vos canes à la figure ?"


Nooon, tu passes complètement à côté du sens de ma critique! Je n'en ai rien à foutre qu'ils aient plus dépassé l'âge de la retraite physiquement (enfin si, un peu quand même, mais là n'est pas le propos), ce qui m'énerve, c'est qu'ils devraient avoir fini de cotiser éditorialement! Tout ce que je dis, c'est que moi, j'en ai marre de les voir s'éterniser, j'en ai marre qu'on nous les serve à toutes les sauces alors que ça fait au moins cinq ans qu'on a tiré tout ce qu'il y avait à tirer de ces personnages... Pour moi, ils ont fait leur temps, quoi! Après, si toi, tu veux les voir affronter un quinzième retour des Sith jusqu'en 2016, tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans le Big Three après tout ça!

Jamais, jamais, Traviss ne m'a ému.


Pardon?! Boba Fette et Mirta Gev qui se réconcilient après la mort d'Ailyn Vel, ça ne t'as pas ému, toi? :shock: Luke et Mara qui voient leur fils tomber sous la coupe de Darth Caedus, ça ne t'a pas ému, toi? :shock: Kal Skirata et son clan effondrés après la mort d'Etain, ça ne t'as pas ému, toi? :shock: Kal qui n'a pas le cœur à se défendre contre un Darman fou de rage, ça ne t'a pas ému, toi? :shock:

Oui, Traviss écrit avec une plume de métal, et c'est bien cela le plus émouvant! Elle décrit froidement et implacablement les évènements les plus beaux et les plus terribles, c'est le lecteur qui leur donne un sens, et c'en est d'autant plus émouvant...

On parle pas de la même auteure, ou quoi? :perplexe:

Traviss, c'est pas franchement une déesse


Personne n'a jamais dit le contraire, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de préférer une intrigue originale avec des personnages originaux à un énième retour des Sith avec le Big Three... Si ce n'est pas ton cas, ben, tant mieux pour toi, mais...

Elle n'a pas abandonné SW à cause de TCW, mais juste parce qu'elle n'était pas assez payée. :roll:


Ou parce qu'elle n'était pas assez payée pour supporter TCW :siffle:

Je préfère des Jedi contre des Sith parce que c'est exactement ce qu'EST Star Wars, ou du moins, ce qu'il était, avant que The Clone Wars ne bouleverse vos vies.


Ce tonton Gil, toujours le mot pour rire :lol:

Non mais sérieusement, tu déconnes là, c'est depuis TCW que Star Wars ne passes plus son temps à faire des copies de plus en plus pâles des films? :perplexe: Ben non, c'est depuis le NOJ! :shock: Et c'est très bien comme ça! :shock: Je n'aurais jamais crû lire ça un jour dans un de tes posts! :shock:

En plus, effectivement, Mitth, il faudrait que tu lises la série.


Oh, je la lirais, ne t'en fais pas pour ça; le scénario de fond bidon de LOTF ne l'a pas empêché cette série de produire les trois excellents romans que sont Descendances, Sacrifice et Enfer, l'absence pure et simple de scénario de fond de la période Bantam ne l'a pas empêché de produire d'excellents romans comme les Zahn.

PS: Ça y est, j'ai mon flameware :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 20 Juil 2010 - 12:11   Sujet: Re: Imperial Commando

:( c'est vraiment nul que le deuxième soit annulé.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 12:15   Sujet: Re: Imperial Commando

Darth Judicare a écrit::( c'est vraiment nul que le deuxième soit annulé.


Là, elle a encore tout dit, on ferme :lol:

Même Darth Judicare que sur SWG1, je présume?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Juil 2010 - 12:18   Sujet: Re: Imperial Commando

De toute façon un Commando écrit par quelqu'un d'autre que Traviss...
C'est peut-être mieux en fait.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 12:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Alpha63 a écrit:De toute façon un Commando écrit par quelqu'un d'autre que Traviss...
C'est peut-être mieux en fait.


Ouais, d'accord, mais enfin laisser une série en plan, bonjour la crédibilité :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 12:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Tout à fait, et moi, ça me convient parfaitement.


Tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans les Clones après tout ça!

:roll:

Oui, et c'est dommage.


Ou tant mieux ?

Peut-être tout simplement dans le fait qu'aucun autre auteur de l'UE n'avait auparavant essayé de développer cet aspect plus "réel" dans Star Wars? Ce qui fait l'originalité de Traviss, c'est justement qu'elle n'écrit pas comme une auteur SW.


Si développer les morts dans une guerre, ça s'appelle le NOJ.

Nooon, tu passes complètement à côté du sens de ma critique! Je n'en ai rien à foutre qu'ils aient plus dépassé l'âge de la retraite physiquement (enfin si, un peu quand même, mais là n'est pas le propos), ce qui m'énerve, c'est qu'ils devraient avoir fini de cotiser éditorialement! Tout ce que je dis, c'est que moi, j'en ai marre de les voir s'éterniser, j'en ai marre qu'on nous les serve à toutes les sauces alors que ça fait au moins cinq ans qu'on a tiré tout ce qu'il y avait à tirer de ces personnages... Pour moi, ils ont fait leur temps, quoi! Après, si toi, tu veux les voir affronter un quinzième retour des Sith jusqu'en 2016, tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans le Big Three après tout ça!


Je passe sur l'aspect méprisant dans la dernière phrase.

Republic Commando + Imperial Commando c'était à l'origine 6 livres, + 3 livres qu'on peut rajouter (ceux de LOTF) qui continue d'en développer certaines des intrigues. Si 6 + 3 fait 9, ça fait la longueur de FOTJ.

Tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans les Clones après tout ça! (bis)

Oui, Traviss écrit avec une plume de métal, et c'est bien cela le plus émouvant! Elle décrit froidement et implacablement les évènements les plus beaux et les plus terribles, c'est le lecteur qui leur donne un sens, et c'en est d'autant plus émouvant...


Mais bien sûr. Je te donne une liste de faits, froid et implacables, et tu es tellement sensible que tu trouves toi-même l'émotion à y donner. Si j'étais pas consterné, je rigolerais certainement un bon coup. Il me semble que le rôle d'un auteur est de transmettre des émotions par son écriture, pas de faire un reportage de guerre laissé à notre libre interprétation émotionnelle.

Personne n'a jamais dit le contraire, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de préférer une intrigue originale avec des personnages originaux à un énième retour des Sith avec le Big Three... Si ce n'est pas ton cas, ben, tant mieux pour toi, mais...


Personne n'a jamais dit le contraire, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de préférer une intrigue classique avec des personnages classique à un énième visage biaisé d'un événement sur-exploité et ridicule qu'est la Guerre des Clones et la Prélog dans son ensemble... Si ce n'est pas ton cas, ben, tant mieux pour toi, mais...

Ce tonton Gil, toujours le mot pour rire :lol:

Non mais sérieusement, tu déconnes là, c'est depuis TCW que Star Wars ne passes plus son temps à faire des copies de plus en plus pâles des films? :perplexe: Ben non, c'est depuis le NOJ! :shock: Et c'est très bien comme ça! :shock: Je n'aurais jamais crû lire ça un jour dans un de tes posts! :shock:


Sauf que j'ai dit exactement le contraire, si tu saisis le second degré de la phrase. Visiblement pas.

Oh, je la lirais, ne t'en fais pas pour ça; le scénario de fond bidon de LOTF ne l'a pas empêché cette série de produire les trois excellents romans que sont Descendances, Sacrifice et Enfer, l'absence pure et simple de scénario de fond de la période Bantam ne l'a pas empêché de produire d'excellents romans comme les Zahn.


:perplexe:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Juil 2010 - 12:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Alpha63 a écrit:De toute façon un Commando écrit par quelqu'un d'autre que Traviss...
C'est peut-être mieux en fait.


Ouais, d'accord, mais enfin laisser une série en plan, bonjour la crédibilité :roll:


Pas plus que finir une série dans une idée différente que celle qu'avait l'auteur à la base hm.

Tu vois Stephenie Meyer écrire le dernier tome d'Harry Potter ? Ben moi non plus.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 12:35   Sujet: Re: Imperial Commando

Gilad Pellaeon a écrit:Tu as reconnu toi même que c'est "avant tout" Jedi vs Sith.


Oui, mais avant tout ne veut pas dire Exclusivement. Les Jedi et les Sith ont de l'importance, car dans tous les supports, ce sont eux, leurs guerres, qui dictent les périodes.
Mais à côté de ça, il y a beaucoup de chose à découvrir, et peu d'auteur s'y essaye vraiment.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Juil 2010 - 12:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Pourquoi une idée différente ?
Traviss aurait pu contacter l'autre auteur pour lui dire comment elle avait prévu la fin.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Juil 2010 - 12:38   Sujet: Re: Imperial Commando

Elle ne l'aurait pas fait, la petite cachottière, héhé.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Juil 2010 - 12:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Je ne là vois pas trop laisser un auteur tout bousiller l'histoire qu'elle a mit plus de cinq ans à écrire.
Et je ne vois non plus pas trop l'auteur en question s'abstenir de la questionner elle sur l'histoire et les persos.
Quoi qu'il en soit, c'est très très moche cette annulation :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 12:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans les Clones après tout ça!


C'est vrai, tiens.

Après, c'est une question mathématique, il y a eu plus de romans avec des Sith machiavéliques et le Big Three ou avec des Mando-clones? Et tu associes plus facilement les films au big three et aux Sith ou aux Mandaloriens et aux clones? :roll:

En fait, ce qui faudrait, c'est surtout un bon coup de balai à la NOJ, ou quitte à faire des Sith, autant que ce soit ceux de KoTOR, exit la Guerre des Clones et le Big Three vs Sith revenants :neutre:

Ou tant mieux ?


Ou tant mieux.
On avance, là :lol:

Si développer les morts dans une guerre, ça s'appelle le NOJ.


Voilà.

Et Traviss fait pareil.

Vive Traviss.

Je passe sur l'aspect méprisant dans la dernière phrase.


Il n'y avait rien de méprisant, stop la paranoïa, tout ce que je dis, c'est que si certains lecteurs se satisfont des éternels empilements de retours des Sith, ce qu'il faut faire de toutes évidences pour apprécier FOTJ, tant mieux pour eux mais ce n'est pas mon cas...

Tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans les Clones après tout ça! (bis)


Yep, l'UE radote d'un bout à l'autre en fait... Je préfère quand il radote sur les Mandies et toi quand il radote sur les Big Three vs Sith, tant mieux pour toi puisque manifestement Del Rey est de ton avis...

Il me semble que le rôle d'un auteur est de transmettre des émotions par son écriture


Et écrire une histoire émouvante... Non? Si elle réussit à être plus émouvante en racontant des évènements sur un ton glacé, ce n'est pas mieux qu'elle le fasse?

Par ailleurs, le fait est que certains lecteurs la trouvent émouvante, et pas seulement moi, car contrairement à SWU où la Travissophobie est largement majoritaire, Traviss est très appréciée sur SWG1, et probablement sur d'autres forums que je ne connais pas... Si certains lecteurs la trouvent émouvante, c'est déjà qu'elle ne l'est pas si peu que ça, que tu en fasses partie ou non.

Personne n'a jamais dit le contraire, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de préférer une intrigue classique avec des personnages classique à un énième visage biaisé d'un événement sur-exploité et ridicule qu'est la Guerre des Clones et la Prélog dans son ensemble... Si ce n'est pas ton cas, ben, tant mieux pour toi, mais...


Ouais, c'est bien ce que je dis.

Et tant que j'y suis, les corporations qui s'unissent pour renverser la République sous couvert de lutter contre sa corruption le tout manipulé par les Sith, les Jedi eux-mêmes qui se laissent entraîner dans l'exploitation d'une armée de clones, tu trouves ça ridicule, toi? Il y a intérêt à ce que FOTJ soit vraiment très bien, alors...

Sauf que j'ai dit exactement le contraire, si tu saisis le second degré de la phrase. Visiblement pas.


Non, en effet, je croyais que tu étais en train de défendre FOTJ, moi, bizarrement :perplexe: Alors si tu n'étais pas en train de dire que le vrai SW, ça ne pouvait être qu'une pâle reprise des films avec Jedi vs Sith (Impériaux vs Rebelles avant la prélogie) et donc que FOTJ était plus légitime que Imperial Commando, alors il va effectivement falloir m'expliquer ce que tu voulais dire :perplexe:

:perplexe:


Quoi, t'es aussi devenu un détracteur inconditionnel de Enfer et des Zahn hors-Une Question de Survie?

Bref, tout ça pour dire: accroches-toi à tes Sith vs Big three si ça t'amuses, je m'accroche à mes Mando-clones parce que ça m'amuse... Je crois que tout est dit sur Imperial Commando vs FOTJ.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 20 Juil 2010 - 12:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Darth Judicare a écrit::( c'est vraiment nul que le deuxième soit annulé.


Là, elle a encore tout dit, on ferme :lol:

Même Darth Judicare que sur SWG1, je présume?^^


oui c'est moi :D
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar xximus » Mar 20 Juil 2010 - 12:57   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth, Gilad, aucun respect, vous vous embrouillez sur le corps encore chaud du dernier tome d'une série qui n'arrivera jamais.
:cry:
:D

Comme vous l'avez dit plus haut (avec justesse et sagesse avant de sombrer dans du pré-troll :o :D )
y a pas de débat entre FOTJ/RepCom ou BigThree/clones,
y avait de la place pour deux. Comme dit Darth Judicare c'est triste. :(

Pour ce qui est des qualités d'écriture de l'auteur, je vois bien ce qu'on peut lui reprocher, m'enfin bon faut pas s'enflammer non plus, si certains ne sont pas émus par son style, ça se conçoit. Ceci étant je crois pas non plus que ses bouquins soient là pour émouvoir :D
et je rajouterai que pourtant ils y parviennent, selon le lecteur. J'ai jamais lu de Christie Golden en comparaison s'il y a avait lieu de comparer, donc bon. :neutre:
Moi globalement ce qui m'a touché chez Traviss, c'est :
réussir à rendre les Clones intéressants (quand je les ai vu débarquer dans AOTC j'ai trouvé ça tellement bateau et fade :roll: )
et
ses personnages. Parce que des personnages effroyablement creux :chut: , y en a pléthore dans l'UE et je crois bien que les écrits de Traviss figurent parmi les rares romans qui proposent des vrais caractères. J'adore le Big Three et leurs aventures (Bantam Powaa), les Clones de Traviss apportaient du neuf, tant mieux

et donc

Onimi a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est très très moche cette annulation :perplexe:


:cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 13:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Et tant que j'y suis, les corporations qui s'unissent pour renverser la République sous couvert de lutter contre sa corruption le tout manipulé par les Sith, les Jedi eux-mêmes qui se laissent entraîner dans l'exploitation d'une armée de clones, tu trouves ça ridicule, toi? Il y a intérêt à ce que FOTJ soit vraiment très bien, alors...


Mais ce n'est pas du tout FOTJ ça... :perplexe:

Ca, c'est Legacy. Et vous connaissez mon opinion sur le "One Sith". :roll: Seulement la Tribu Perdu des Sith :

1) N'est associée à aucun gouvernement.
2) Ne rentre pas du tout dans le schéma Sith classique, puisqu'on retrouve une civilisation Sith tout droit sortie de l'Ancienne République qui ont développé leur propres codes et culture et qui affronte non pas le Big Three comme tu le dis, mais l'ensemble des héros de la période NOJ et post-NJO. Je veux bien qu'on catégorise. Dans ce cas là, sous-catégorisons : si Jedi et Sith est l'idée générale, au moins, elle est mille fois plus originale que Darth Krayt et son ordre de tatoués (fondé par un ancien de CW) qui affronte un NOJ sans une seule tête connue à part celles de... CW. Bonjour l'originalité. Alors oui, tu peux trouver de l'originalité partout, et ça m'étonne que tu n'aies pas vu toi-même ô combien l'intrigue Tribu Perdue est bien différente de nombreuses choses qu'on a pu nous servir sur ce thème. En soi, plus originale que Caedus.
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Mar 20 Juil 2010 - 13:08, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Juil 2010 - 13:03   Sujet: Re: Imperial Commando

Alpha63 a écrit:Pas plus que finir une série dans une idée différente que celle qu'avait l'auteur à la base hm.

Tu vois Stephenie Meyer écrire le dernier tome d'Harry Potter ? Ben moi non plus.


Sauf qu'on est dans le concept d'une série à license - et que par défaut les personnage d'une série à license sont destinés à être utilisé par d'autres auteurs.

Tu vois quelqu'un d'autre que Zahn écrire la fin de Mara Jade ? Ben pourtant voilà quoi... :P

Accessoirement on oublie un peu dans tout ça que à la base le concept de Republic Commando n'est pas de Traviss, mais bel et bien de LucasArts. A la base ca s'inspire du jeu, et ça en ressort d'ailleurs les personnages dès le second tome (comme quoi, Traviss ne s'est génée pour reprendre des personnages qu ine sont pas d'elles :o). Même le côté Mando-Clone vient de LucasArts à la base (c'est pas pour rien que le jeu prend une approche musicale aussi unique avec des choeurs mandaloriens de partout), Traviss n'a fait que le développer plus en profondeur.

Donc partant de là, non je n'aurais pas vu de soucis de voir un autre auteur (de talent je précise) reprendre Imperial Commando, et perso ça me fait quand même chier vu que c'est l'une des rares série de l'UE que je suivais avec plaisir ces dernières années.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Juil 2010 - 13:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:Sauf qu'on est dans le concept d'une série à license - et que par défaut les personnage d'une série à license sont destinés à être utilisé par d'autres auteurs.


Oui mais on est dans une série à l'intérieur d'une série à license.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Juil 2010 - 13:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Alpha63 a écrit:Oui mais on est dans une série à l'intérieur d'une série à license.


Et ?

Les X-Wing ont changé d'auteur aussi, et je ne parle pas du NOJ, de LOTF et de FOTJ qui ont de multiples auteurs bien qu'étant une même série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Juil 2010 - 13:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Moui mais dans certains cas les personnages survivent à leur série, comme Mara Jade par exemple.
Et les séries dont tu parles étaient à la base prévues comme une série multi-auteurs.
Là on parle d'une saga dont les personnages et l'intrigue ont été développées par une seule personne.
Je vais prendre un exemple cliché et excessif, mais imagine Miller se charger de l'Ultime Commandement :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 13:36   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth, Gilad, aucun respect, vous vous embrouillez sur le corps encore chaud du dernier tome d'une série qui n'arrivera jamais.
:cry:
:D


J'avoue :D

Mais bon, parce que je suis Mitth' et qu'il est Gilad, on ne peut pas s'empêcher de Troller chaque fois qu'on se croise, c'est comme ça et il en sera ainsi jusqu'à la fin de SWU :D

y a pas de débat entre FOTJ/RepCom ou BigThree/clones,
y avait de la place pour deux. Comme dit Darth Judicare c'est triste. :(


C'est juste que je trouve ça énorme de dire que FOTJ est bien plus intéressante que Imperial Commando et que Traviss n'a pas d'originalité, parce que je continue à penser que les Mando-clones font nettement moins déjà-vu que les Sith et le Big Three.

Bien sûr qu'il y avait de la place pour les deux.

Parce que des personnages effroyablement creux :chut: , y en a pléthore dans l'UE et je crois bien que les écrits de Traviss figurent parmi les rares romans qui proposent des vrais caractères


Et comment, oui! Certains personnages de Traviss sont dignes de ceux de Zahn... Kal Skirata, Walon Vau et son Boba Fett sont à eux seuls trois excellentes raisons de ne pas hurler "Bon débarras!" comme le font certains :(

Mais ce n'est pas du tout FOTJ ça... :perplexe:


Ben non, ça, c'est la prélogie, l'originale de tout ce qui se fait dans le post-NOJ :perplexe:

Je veux bien qu'on catégorise. Dans ce cas là, sous-catégorisons : si Jedi et Sith est l'idée générale, au moins, elle est mille fois plus originale que Darth Krayt et son ordre de tatoués (fondé par un ancien de CW) qui affronte un NOJ sans une seule tête connue à part celles de... CW. Bonjour l'originalité. Alors oui, tu peux trouver de l'originalité partout, et ça m'étonne que tu n'aies pas vu toi-même ô combien l'intrigue Tribu Perdue est bien différente de nombreuses choses qu'on a pu nous servir sur ce thème. En soi, plus originale que Caedus.


Ouais... Ouais, la Tribu Perdue est plus originale en soi que les Sith de LOTF et Legacy, certes. Encore que le principe de Legacy est justement de mêler références aux films et éléments nouveaux, mais LOTF n'a pas d'excuse; n'empêche, nous ramener des Sith du passé, je trouve que ça fait très... Dragon Ball Z :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 13:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Jacen Solo a kaméhaméha Onimi.

C'est pas nouveau. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 13:44   Sujet: Re: Imperial Commando

En effet :lol:

Quelqu'un pour écrire une fan-fic cross-over Star Wars/DBZ? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations