Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Mar 2010 - 11:07   Sujet: Re: Imperial Commando

xximus a écrit:Piejs n'était vraiment pas loin :jap:


Je sais, je sais 8)
J'ai bien cerné les staffeurs.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que je voyais bien Gilou écrire Luceno mais j'étais sûr que c'était lui qui avait écrit Zhan!
Surement induit en erreur inconsciemment par Mitth' :diable:
Comme c'était gravé dans la roche que Xximus avait fait Stover et Hambly et Sky Stackpole, fallait bien que je case ce glandeur de Tawie quelque part :transpire:
My mystake (m'en fous j'ai quand même gardé le martifouette)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Mar 2010 - 11:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Ce qui aurait du te ramener dans le droit chemin c'est aussi que Tawie n'a pas lu Coruscant Nights alors que j'y fais allégremment référence. Cela dit, toi non plus, tu ne les as pas lu. Partant de là... :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 07 Juil 2010 - 8:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Mauvaise nouvelle postée par Sue sur les forums :

Apparemment ils envisagent sérieusement d'annuler le second Imperial Commando. Pourquoi ? Tout d'abord à cause du temps de sortie entre les deux romans qui se comptera en années et du faitque les gens auront perdu l'intérêt d'ici là.
Ils ont bien quelqu'un en tête pour l'écriture.
Nous devrions avoir plus de détails bientôt.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Mer 07 Juil 2010 - 8:47   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est bidesque.
On ne peut pas laisser une série comme ça en plan; il nous faut une fin :(
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Mer 07 Juil 2010 - 9:41   Sujet: Re: Imperial Commando

Vu la taulée qu'il va y avoir suite à cette annonce, je pense qu'ils vont la faire la suite.
Sinon, ce serait vraiment dommage. :(
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 07 Juil 2010 - 10:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Excellente nouvelle ! ca fait de la place pour un roman intéressant ça :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 07 Juil 2010 - 10:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Del Rey peut également opter pour une semi-solution : un eBook (gratuit tant qu'à faire). :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Juil 2010 - 21:49   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est triste :( :cry:

Mais l'excuse du "les gens ne s'intéresseront plus à l'histoire si ça sort dans quelques années" est nulle.
Je pense que c'est plutôt "en fait, on sait pas quoi faire avec tout ça, pour terminer cette saga".

Ils vont laisser une très bonne série en plan tout ça à cause de 2 ou 3 épisodes de TCW. :pfff:
Si c'est confirmé, je regrète vivement cette décision.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Onimi » Mer 07 Juil 2010 - 21:56   Sujet: Re: Imperial Commando

Franchement, Traviss aussi a abusé de laisser tomber son oeuvre pour ça aussi; les fans ne se souciaient pas tant d'une ou deux petites incohérences qu'on aurait pu facilement retconner.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Mer 07 Juil 2010 - 23:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Même si ça parrait abusé, je la cromprends. Il s'agit de respect.
Je n'aimerais pas voir une oeuvre à laquelle je participe être dénaturé pour quelques basesses.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Jeu 08 Juil 2010 - 8:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Traviss écrit avant tout pour ses lecteurs non ?
Bah elle aurait dut injurier TCW en mando sous tout les termes possibles, mais continuer sa chose; tel, je pense, était le souhait des fans qui la lisaient. Vu comment elle agit en laissant en plan sa saga, moi je dirait qu'elle accorde assez peu de respect pour ses lecteurs qui la suivent depuis pas mal d'années.
De toute façons, les incohérences avec TCW, elles y sont sur ce qu'elle a déjà écrit et y resteront; qu'elle arrête d'écrire du SW n'y changerera rien.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Jeu 08 Juil 2010 - 9:59   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est pas comme si elle avait le choix. Bien sûr que tous ses lecteurs n'en avaient rien à battre des incohérences avec TCW mais ce n'est pas eux qui décident, c'est les gens de chez Lucas. Et comme un petit malin a décidé que TCW était canon ... :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Jeu 08 Juil 2010 - 10:06   Sujet: Re: Imperial Commando

Dans le cas d'une licence, c'est un peu plus compliqué. Oui, c'est pour les lecteurs, mais il y a aussi le facteur de "écrire en colabration direct ou non avec d'autres auteurs, avec l'appui de directeur en charge de la concordance".
Cela implique un respect pour les auteurs, moins libre qu'ils ne le sont avec leurs propres oeuvres, que là, le groupe Lucas n'a pas respécté.
Oui, il y a des incohérence déjà existante, mais rarement sur une période si courte entre la sortie de romans ou autres supports. Et bien que génant, je trouve qu'ici ce que Traviss a mis en place souffre beaucoup de cela.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Juil 2010 - 11:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Ce qui est énervant, c'est que George Lucas a dit lui-même que l'UE n'avait pas le même niveau de canonicité que les œuvres de LucasFilms... Donc si ce n'est pas canon, où était le problème?

Les fans de l'UE, moi compris, se plaignent souvent du manque de respect de Lucas pour l'UE, mais si on décidait une bonne fois pour toutes que les deux ne peuvent plus être connectés, ça règlerait beaucoup de problèmes, et l'un et l'autre pourraient avoir les mains libres pour travailler sans faire hurler les fans de l'autre...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar skyjedi » Jeu 08 Juil 2010 - 18:20   Sujet: Re: Imperial Commando

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:20, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Juil 2010 - 19:59   Sujet: Re: Imperial Commando

Voilà :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Juil 2010 - 20:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Elle est pas partie pour une question de contrat, les incohérences n'étant au final qu'une partie du problème? :?


C'est exactement ça. Elle a dit elle même que le canon était un problème secondaire et que son départ était avant du à une histoire de gros sous (et d'autres mots : elle ne se considérait sasn doute pas assez payée).

En bref : même sans l'histoire des Mando de Clone Wars (et qui serait facilement reconcilliable avec quelques retcons bien pensés) - elle se serait probablement tirée de toute façon car elle avait de meilleures offres ailleurs.

Tout simplement.

(Mais que veux-tu certains font tout leur possible pour donner à Traviss une image de Martyr de TCW)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Jeu 08 Juil 2010 - 20:51   Sujet: Re: Imperial Commando

Pour l'histoire du contrat, je n'étais pas au courrant.
Mais ça me semble étrange qu'un auteur arrête une série juste pour de l'argent, ne serait-ce que rapport à la frustration de ne pas mettre une fin à une oeuvre.
Mais si tel est le cas, elle baisse dans mon estime.

Et non, ce n'est pas que j'essaye de la faire passer pour une martyre rapport à TCW, que tu as eu le courrage de mettre en tout petit :P c'est juste que j'apprecie l'auteur et son oeuvre et que je la voie mal tout laisser en plan pour du frique. Mais je peux me gourrer :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Juil 2010 - 21:12   Sujet: Re: Imperial Commando

ça n'enlève rien à la médiocrité absolue de TCW :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Juil 2010 - 21:17   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Pour l'histoire du contrat, je n'étais pas au courrant.
Mais ça me semble étrange qu'un auteur arrête une série juste pour de l'argent, ne serait-ce que rapport à la frustration de ne pas mettre une fin à une oeuvre.
Mais si tel est le cas, elle baisse dans mon estime.


Non, ce n'est pas que pour ça :wink:
Et elle est tout sauf irrespectueuse de ses fans, en témoignent son blog, ses nombreux posts explicatifs (ou elle rend des comptes aux fans !), et son enthousiasme et sa disponibilité sur les différentes conventions avec les fans costumés etc.

Le raccourci "fin de contrat/Traviss s'en fout de ses fans" est un raccourci justement, attention à ne pas faire d'amalgame :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Juil 2010 - 21:23   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Pour l'histoire du contrat, je n'étais pas au courrant.
Mais ça me semble étrange qu'un auteur arrête une série juste pour de l'argent, ne serait-ce que rapport à la frustration de ne pas mettre une fin à une oeuvre.
Mais si tel est le cas, elle baisse dans mon estime.


Elle dit elle-même qu'elle n'est pas attachée plus que ça aux histoires et personnages qu'elle écrit en dehors l'écriture d'un roman, même pour ses propres oeuvres donc bon... :neutre:

Après c'est con à dire mais il faut bien réaliser que la majorité des auteurs à licenses font ça... uniquement pour l'argent, parce qu'il s'agit d'un moyen simple et rapide de faire un "livre de commande" qui est garanti d'avoir du succès et donc de permettre à son auteur de boucler ses fins de mois (ce qui malheureusement est parfois plus difficile avec ses propres oeuvres).

Après ça n'empêche pas certains auteurs de cumuler ça avec une passion pour la license sur laquelle ils officient, mais dans le cas de Traviss il me semble qu'elle n'a jamais été une très grande fan de Star Wars à la base (et c'est peut être aussi pour ça que ses bouquins étaient aussi intéressants et atypiques).

Mais bon quand tu vois qu'elle a au final laché Star Wars pour aller travailler sur Gear of Wars - pour moi ça veut tout dire, d'autant que son travail sur la license d'Epic sera bien pus conséquent (vu qu'outre de nombreux livres sorti ou à venir elle est aussi la scénariste de Gears of War 3, ce qui peut sans doute être bien plus motivant vu que là pour le coup elle participe réellement au "canon officiel" de la chose).

Et elle est tout sauf irrespectueuse de ses fans


Tu veux qu'on rappelle toute la polémique autour des talifans ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Juil 2010 - 21:38   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:quand tu vois qu'elle a au final laché Star Wars pour aller travailler sur Gear of Wars - pour moi ça veut tout dire


CAD ? :D
Sergorn a écrit:Tu veux qu'on rappelle toute la polémique autour des talifans ? :lol:


:?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 08 Juil 2010 - 21:50   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:En bref : même sans l'histoire des Mando de Clone Wars (et qui serait facilement reconcilliable avec quelques retcons bien pensés) - elle se serait probablement tirée de toute façon car elle avait de meilleures offres ailleurs.


Ouais mais vu les intrigues qu'elle avait lancé il y a quand même de grosses chances pour qu'elle en soit allée jusqu'au bout si TCW n'était pas venu déranger son travail.

Là elle a dû considérer qu'elle nétait pas assez payée pour devoir supporté que son récit soit remis en cause, même partiellement, par une série pour enfants. C'est ptète pas très pro mais vu la différence de niveau qu'il y a entre ses écrits et l'histoires mando de TCW, ça se comprend.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Juil 2010 - 22:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Tu veux qu'on rappelle toute la polémique autour des talifans ? :lol:


WTF? :x

mais dans le cas de Traviss il me semble qu'elle n'a jamais été une très grande fan de Star Wars à la base (et c'est peut être aussi pour ça que ses bouquins étaient aussi intéressants et atypiques).


C'est pas faux, Traviss n'a pas hésité à développer un peu sa propre Galaxie Mando, quitte à déboussoler les fans, et c'est peut-être en effet parce que Star Wars n'était pour elle qu'un univers comme un autre où s'implanter; mais bon, justement, si Imperial Commando est comme Republic Commando, il doit presque autant à elle qu'à Star Wars, on pourrait penser qu'elle respecte ce qu'elle a elle-même mis en place, même dans un univers étranger, non? :?

Après c'est con à dire mais il faut bien réaliser que la majorité des auteurs à licenses font ça... uniquement pour l'argent, parce qu'il s'agit d'un moyen simple et rapide de faire un "livre de commande" qui est garanti d'avoir du succès et donc de permettre à son auteur de boucler ses fins de mois (ce qui malheureusement est parfois plus difficile avec ses propres oeuvres).


Tout à fait, et c'est peut-être mieux comme ça, quand on y réfléchit, ça permet à l'auteur de prendre une distance par rapport à l'œuvre initiale et de travailler à une histoire plutôt que de coucher ses fantasmes sur le papier; mes fan-fictions, au-delà de la qualité de mon écriture et de tout ce qui est lié à mon propre talent, ne feraient pas de bons romans de l'UE, parce que je les écrit en tant que fan, et donc surtout pour moi.

Ouais mais vu les intrigues qu'elle avait lancé il y a quand même de grosses chances pour qu'elle en soit allée jusqu'au bout si TCW n'était pas venu déranger son travail.

Là elle a dû considérer qu'elle nétait pas assez payée pour devoir supporté que son récit soit remis en cause, même partiellement, par une série pour enfants. C'est ptète pas très pro mais vu la différence de niveau qu'il y a entre ses écrits et l'histoires mando de TCW, ça se comprend.


Ouais, +1, c'est exactement ce que je pense.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Juil 2010 - 23:51   Sujet: Re: Imperial Commando

CAD ? :D


C'est à dire que bosser sur une license comme Gears of War, il est clair que tu fais ça avant tout pour un gros chèque et pas par fibre créatrice :P

Ouais mais vu les intrigues qu'elle avait lancé il y a quand même de grosses chances pour qu'elle en soit allée jusqu'au bout si TCW n'était pas venu déranger son travail.


C'est difficile à dire.

Elle aurait fait Imperial Commando 2 c'est certains, mais après je ne sais pas vu que Gears of War était déjà sur les rails il lui aurait sans doute fallut faire un choix.

Après je peux comprendre que Traviss n'ait pas foncièrement eu envie non plus de faire les retcons nécessaires pour TCW, mais dans tous les cas il y aurait eu des questions de planning qui n'auraient peut être pas pu supporter un travail sur les 2 univers en même temps (sans parler de tout ce qu'elle écrit sans rapport à côté !)

:?


L'histoire des talifans c'est une grosse flame war ayant eu lieu entre Traviss et des fans de Star Wars à l'époque du premier Republic Commando, parti à la base simplement du nombre de clones troopers donnés pour la galaxie. En résumé ça a dégénéré dans les deux bords, Traviss a traité ses détraqueurs de Talifans (jeu de mots sur Talibans pour ceux qui n'auraient pas compris :P)... et tout ça s'est achevé par la dame effaçant tous les post de son blog perso et sur SW.com en rapport à ce sujet ainsi que tous les sujet de forums là dessus sur le site officiel :lol:

Evidemment les fans n'étaient pas tout roses non plus dans cette histoire, mais ça fait que depuis Traviss est très controversée sur les forums US, et c'est aussi pour ça que certains on crié de joie à l'annonce de son départ de Star Wars :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Juil 2010 - 9:27   Sujet: Re: Imperial Commando

parti à la base simplement du nombre de clones troopers donnés pour la galaxie.


Pourquoi, elle a dit qu'il y en avait combien? Trois millions? Parce que je crois que Stover en avait donné encore moins dans Point de Rupture, donc bon :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Ven 09 Juil 2010 - 10:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:
CAD ? :D


C'est à dire que bosser sur une license comme Gears of War, il est clair que tu fais ça avant tout pour un gros chèque et pas par fibre créatrice :P


C'est le genre de remarque que l'ont doit pouvoir trouver totalement à l'inverse sur un forum Gears of War. Ou que l'on a du pouvoir trouver sur d'autres forums lorsque l'UE se lançait et que des auteurs partaient d'autres licences pour venir travailler sur SW. :siffle:


Cela dit je suis tout a fait d'accord avec toi. SW c'est une licence 'achement mieux que Gears of War :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Ven 09 Juil 2010 - 10:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Le plus triste dans tout ça c'est qu'on parle d'un roman qui ne sera donc vraisemblablement jamais écrit :cry: :cry: :cry:

Même si une fin signée par un autre auteur n'aurait pas nécessairement été à la hauteur, finir la série avec 501st est juste méga frustrant :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Ven 09 Juil 2010 - 12:23   Sujet: Re: Imperial Commando

Sergorn a écrit:C'est difficile à dire.

Elle aurait fait Imperial Commando 2 c'est certains, mais après je ne sais pas vu que Gears of War était déjà sur les rails il lui aurait sans doute fallut faire un choix.

Après je peux comprendre que Traviss n'ait pas foncièrement eu envie non plus de faire les retcons nécessaires pour TCW, mais dans tous les cas il y aurait eu des questions de planning qui n'auraient peut être pas pu supporter un travail sur les 2 univers en même temps (sans parler de tout ce qu'elle écrit sans rapport à côté !)


Effectivement, elle ne serait pas peut-être pas restée plus longtemps sur SW, surtout si elle avait bouclé son intrigue principale avec IP 2. Mais au moins le travail aurait été accompli alors que là on risque de ne jamais connaître la fin.

Sergorn a écrit:L'histoire des talifans c'est une grosse flame war ayant eu lieu entre Traviss et des fans de Star Wars à l'époque du premier Republic Commando, parti à la base simplement du nombre de clones troopers donnés pour la galaxie. En résumé ça a dégénéré dans les deux bords, Traviss a traité ses détraqueurs de Talifans (jeu de mots sur Talibans pour ceux qui n'auraient pas compris )... et tout ça s'est achevé par la dame effaçant tous les post de son blog perso et sur SW.com en rapport à ce sujet ainsi que tous les sujet de forums là dessus sur le site officiel


Les gars se sont pas dit que si AOTC disait trois millions, c'est que c'est Lucas qui l'a décidé et donc que ça servait à rien de taper sur Traviss pour ça ? :perplexe:

Kharn9 a écrit:C'est le genre de remarque que l'ont doit pouvoir trouver totalement à l'inverse sur un forum Gears of War. Ou que l'on a du pouvoir trouver sur d'autres forums lorsque l'UE se lançait et que des auteurs partaient d'autres licences pour venir travailler sur SW. :siffle:


Je pense que ça doit même être la remarque que doivent se faire tous les auteurs qui ne travaillent pas avec les grosses franchises. :siffle: :transpire:

xximus a écrit:Le plus triste dans tout ça c'est qu'on parle d'un roman qui ne sera donc vraisemblablement jamais écrit :cry: :cry: :cry:

Même si une fin signée par un autre auteur n'aurait pas nécessairement été à la hauteur, finir la série avec 501st est juste méga frustrant :(


+ 1 :(
J'ai pas encore lu 501st mais il me suffit d'imaginer qu'il n'y ait pas de suite à Ordre 66 pour voir la deception.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Juil 2010 - 12:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Kharn9 a écrit:C'est le genre de remarque que l'ont doit pouvoir trouver totalement à l'inverse sur un forum Gears of War. Ou que l'on a du pouvoir trouver sur d'autres forums lorsque l'UE se lançait et que des auteurs partaient d'autres licences pour venir travailler sur SW. :siffle:


Oh bah sur les forums non fansesque, le fait d'avoir fait du roman à license est généralemnet très mal vu de toute façon :o

Il n'y a pas longtemps par exemple j'ai vu quelqu'un qui demandait que donnait la série "The Wess'har Wars" de Traviss, et recevant rapidement comme réponse "Je ne sais pas mais mais au vu de la bio elle a fait des bouquins Star Wars donc ca doit pas être famereux" :transpire:

Le plus triste dans tout ça c'est qu'on parle d'un roman qui ne sera donc vraisemblablement jamais écrit


Euh...aux dernières nouvelle un IMperial Commando 2 par un autre auteur est toujours prévu non ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 09 Juil 2010 - 13:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Ben non justement :transpire:

Sue Rostoni "“seriously considering abandoning” :

The time between the two books is going to be years and we’re not sure enough people will still be interested in it to warrant the writing. We have something else in mind, though, something that I know many of you have been wanting for years. So hopefully you’ll be happy with the change. As soon as I can, I’ll give you more details.

On va l'avoir dans l'os :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Ven 09 Juil 2010 - 13:27   Sujet: Re: Imperial Commando

On est donc dans l'eternel affrontement entre les fans hardcores et le grand lectorat SW. Les fans peuvent attendre la conclusion avec impatiente pendant trois ans alors que les autres ont oublié qu'ils l'attendaient.

Et les fans seront les dindons de la farce, comme d'habitude. :pfff: :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Juil 2010 - 13:37   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon, alors que trouver de positif à tout ça...

Arrêtez de vous plaindre, c'est du pain béni pour les auteurs de fan-fics, cette série inachevée :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 09 Juil 2010 - 14:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Ah, je note que tu es volontaire pour nous écrire la suite dès que le premier IP sera sorti en VF. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Juil 2010 - 18:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Euh... Comment je vais m'en sortir, là? :transpire:

Non, non, je ne suis pas digne d'écrire la sweet d'un Traviss, elle mérite au moins Pecivounet :D

Allez, zhou... Je sors--->[] :D :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Ven 09 Juil 2010 - 19:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Pecivounet le fanboy des Sith qui reprend la meilleure série de troopers de tout les temps ?
Ça me ferait mal.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Juil 2010 - 19:43   Sujet: Re: Imperial Commando

Alpha63 a écrit:Pecivounet le fanboy des Sith qui reprend la meilleure série de troopers de tout les temps ?
Ça me ferait mal.


Je ne peux pas non plus, je suis un fanboy des Chiss, moi :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar P.Sam » Ven 09 Juil 2010 - 23:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Dommage... j'aime bien la Série Repco, j'aurais souhaité lire les 2 Impco aussi mais en meme temps on aurait pas eu la suite original a l'histoire par Traviss j'y aurais tous de meme bien vu un Luceno ou une Miller a la barre de ce Roman. c'est vrai que sa fait long 2012 et encore plus pour la VF. J'aurais été quand meme pret a attendre meme si je n'avais pas de réel attente pour ce Roman. Esperons que la reaction des Fans puisse faire changé d'avis sinon reste a voir quel Roman prendra sa place dans le planning.
Modifié en dernier par P.Sam le Mar 20 Juil 2010 - 17:53, modifié 1 fois.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Sam 10 Juil 2010 - 8:51   Sujet: Re: Imperial Commando

Miller pour prendre la place de Traviss :shock: :shock: :shock:
Heu, là je préfère de loin ne rien avoir que voir Miller faire la fin. Elle va pourir cette série en à peine deux chapitres.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Juil 2010 - 12:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Miller est une bonne auteur; elle n'a pas écrit que du SW, aussi une duologie fantasy qui est très bonne.
On la considère nulle car elle n'a écrit que du TCW, mais ne nous y trompons pas, c'est TCW qui est nul, pas Miller.
Puis elle a bossé souvent avec Traviss et est l'une de ses intimes, donc ça serait le choix le plus logique.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Sam 10 Juil 2010 - 13:10   Sujet: Re: Imperial Commando

Désolé, mais je n'aime pas son style.
Je ne sais pas comment ses autres romans sont, si elle garde cette façon d'écrire, mais TCW ou non, ce n'est pas un style fait pour une saga comme les RepCom. :neutre:

Ce serait comme mettre du Hugo pour faire un livre de guerre à la Stalone, ou du Gemmell pour faire un roman à l'eau de rose.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 10 Juil 2010 - 14:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Peut-être que ça va encore changer... :neutre: Pourquoi lâcheraient-ils une série qui marche et sur le point de se terminer :?
Ca prendra plus longtemps, mais ça viendra.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Juil 2010 - 14:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Ils ont déjà annulé Blood Oath juste parce que les délais n'ont pas été respecté.
Pour ma part, j'ai un très mauvais pressentiment pour la suite d'Imp Com :(
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 19:33   Sujet: Re: Imperial Commando

tamose a écrit:Désolé, mais je n'aime pas son style.
Je ne sais pas comment ses autres romans sont, si elle garde cette façon d'écrire, mais TCW ou non, ce n'est pas un style fait pour une saga comme les RepCom. :neutre:

Ce serait comme mettre du Hugo pour faire un livre de guerre à la Stalone, ou du Gemmell pour faire un roman à l'eau de rose.


Ça va te choquer, mais franchement, je préférerais encore que Imperial Commando soit terminé par un Bantha que pas terminé du tout... Je ne sais pas à quel point Miller est un Bantha, je n'ai lu que les TCW de Traviss, mais laisser une série en plan, c'est encore pire que de la terminer n'importe comment, à mon humble avis, et c'est décrédibilisant.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Juil 2010 - 19:44   Sujet: Re: Imperial Commando

+1
Quitte à ce que la fin soit pourrie, on aura une fin.
J'aimerai pas revivre Rébellion :(
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Sam 10 Juil 2010 - 19:46   Sujet: Re: Imperial Commando

D'accord, mais avec le nombre d'auteur qu'il y a, autant en prendre un autre que Miller.
Un Allston, Reaves, ou encore Denning passera bien mieux qu'elle. Ou alors Stackpole.
Je dirais bien Zahn, mais il serait capable de nous mettre du Trawn, Mara et cie. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 10 Juil 2010 - 19:52   Sujet: Re: Imperial Commando

Je dirais bien Zahn, mais il serait capable de nous mettre du Thrawn, Mara et cie. :D


Tant mieux Image

Et puis bon, sérieusement, chacun ses manies, hein: Zahn nous met du Chiss et du Mara partout, Traviss nous met du Mando partout, Allston nous met ses pilotes partout, Luceno met des personnages des précédents partout et ainsi de suite :lol:

Je crois que la manie de Zahn est quand même déjà moins chiante que celle de Luceno ou celle d'Allston, non? :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Sam 10 Juil 2010 - 20:11   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah ouais, mais pour le coup, niveau époque, ça colle pas vraiment.
Et non, je préfère la manie de Luceno, ça fait un tour de tous.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar P.Sam » Dim 11 Juil 2010 - 3:53   Sujet: Re: Imperial Commando

Barbara Hambly peut etre ? plus serieusement Miller aurai été l'idéal, non seulement elle et Traviss s'entraidait mais Miller a écrit plusieurs Roman durant la guerre des Clones et il serai temps pour elle de passé a quelque chose d'un peu mieu que TCW. :oui:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Dim 11 Juil 2010 - 8:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Nan mais vous me faites peur là. Je suis vraiment le seul à trouver que Miller ferait un massacre si elle venait à faire la fin??? :shock:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron