Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Galaxie de la Peur

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Mer 23 Mai 2001 - 6:01   Sujet: Galaxie de la Peur

alors,qu en pensez vs les gars??moi j aimais encore bien. cette serie prend pas trop d liberté par raport a la chrono SW. c pas comme 1 certaine saga dont j ai honte a prononcer le nom :roll:
Warmaster Tsavong Lah
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Mai 2001
 

Messagepar Jey » Mer 23 Mai 2001 - 6:10   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

tu veux surement parler de LA SAGA DU PRINCE KEN !!!! lol

moi les livres pour adolescents g seulement lu le premier des jeunes chevaliers jedi

c vvraiment très moyen, pas trop SW en fait
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2001 - 7:57   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Les Galaxies de la Peur feraient de mauvais Fan Films lol
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 23 Mai 2001 - 21:16   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Attention ! un streum derrière toi !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2001 - 21:43   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

ARRRRRRRRRG

PLOUF, un pieu dans le coeur :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 23 Mai 2001 - 21:45   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Un pieu LASER.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2001 - 21:48   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Nope, un cure-dent laser ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 23 Mai 2001 - 21:54   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Ou pire : la canne à pêche laser, flexible, à longueur variable, qui s'adapte aux formes de la jugulaire.

C'est interdit aux moins de 16 ans ça ? ou c'est dans le genre chair de poupoule ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2001 - 22:13   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

chair d'ogm :)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 23 Mai 2001 - 22:32   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Eurk !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Jeu 24 Mai 2001 - 0:56   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Faudra les lire kan meme, tiens pkoi pas dans la ribrike livre (kan elle sera prete lol) HEIN DARKEE :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 27 Mai 2001 - 6:24   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

C'est celui qui dit qui y'est !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Yomin Carr » Sam 02 Juin 2001 - 2:45   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

alé lé gosses (bon je C G ke 16 ans mé fo ken même m'obéir :D :D :D ).
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Juil 2013 - 0:25   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Bon, je viens de commencer cette série. j'ai acheté les 7 premiers mais je n'ai lut que les deux premiers pour le moment.
Bon, fallait s'y attendre, c'est assez enfantin.
Par exemple : Tash se dit "ce Luke est forcément un rebelle car il est courageux". Oui, oui je sais elle a raison mais pas par le bon raisonnement quoi.
Si j'était moff et que j'avais la même logique je jetterai un gamin à l'eau et ferai exécuter tous les "rebelles" qui auront tenté de l'aider :transpire:
On se demande pourquoi Tarkin n't a pas pensé quand il cherchai la base rebelle :whistle:

Et puis les fins sont pour l'instant jetées comme des cheveux sur la soupe d'un air "ah, c'est peut être pas finit". Donc tout ce que font les héros du roman n'a concrètement servit à rien, mais bon j'en suis qu'au deuxième après tout.

Bon, mis à part ça je ne vais pas me plaindre. Certes les bouquins en eux-mêmes sont très moyens niveau peur mais quelqu'un avec une imagination assez riche peut facilement rendre ça plus glauque dans sa tête.
Je préfère encore ça à Ken. t il se lisent plus vite que les romans de Karen Miller :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Juil 2013 - 14:46   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Up de 12 ans, t'as vraiment peur de rien ! :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 22 Juil 2013 - 15:26   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

J'avoue, tu bats les records. Mais en fait, tu as réellement acheté tout l'UE quoi :shock: :lol:

La Galaxie de la peur, c'est des romans jeunesse ? (Pour mon info perso :D , qui sait si jamais il me prend l'envie de faire comme le magiefeu)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Lun 22 Juil 2013 - 15:53   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Revan Bane a écrit:La Galaxie de la peur, c'est des romans jeunesse ?


Tu sais, y'a un site où tu trouves pas mal d'infos. Il s'appelle SWU :D
http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=29
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 22 Juil 2013 - 15:56   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

link224 a écrit:
Tu sais, y'a un site où tu trouves pas mal d'infos. Il s'appelle SWU :D


Nan, sérieux ? :paf:
C'est plus simple de demander sur le topic :siffle: :transpire:
Merci :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark susy » Lun 22 Juil 2013 - 18:33   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Il y a certes pas mal d'infos sur ce superbe site qu'est SWU, mais pas encore les résumés de ces petits livres, donc magiefeu si tu veux partager la bonne nouvelle et en faire profiter tout le monde y a aucun pb, hein ! :wink: :siffle:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Juil 2013 - 23:11   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Et-ce une proposition pour faire une critique ? :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2013 - 23:48   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

non ça je dois m'en occuper dès que j'aurai le temps de les lire, j'ai les 12 tomes qui m'attendent au chaud :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Juil 2013 - 0:03   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Oh :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark susy » Mar 23 Juil 2013 - 11:25   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

J'avoue que je parlais plutôt de résumés... mais tu peux tout à fait donner aussi ton avis sur ces bouquins, comme pour tous les livres d'ailleurs ! :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juil 2013 - 13:00   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

tu pourras toujours donner un avis détailler fofo (comme l'a dit susy) sur chaque bouquin ou la série entière sa servira quand même :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 02 Aoû 2013 - 23:18   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Bon, j'ai lu les 7 premiers pour l'instant et je profite de mon escale à la maison pour donner mon avis.

Spoiler: Afficher
Le 1 : Bon, d'accord, les impériaux sont parvenus à créer une planète vivante qui dévore ses habitants. Pour quoi faire ? Je veux pas critiquer mais ça a aucune utilité stratégique un truc comme ça. Je passe les raisonnements idiots que j'ai cité un peu plus haut. Et une apparition du big three juste pour faire beau. Livre très bas

Le 2 : Bon, c'est déjà un petit peu mieux. Boba Fett, une armée de mort vivants et un truc bizarre à la fin qui n'aurai pas d'explication scientifique. Ca n'en devient pas un grand roman mais il est déjà bcp mieux que le précédant.

Le 3 : Wedge Antilles ce coup-ci. Et un virus qui semble se développer jusqu'à engloutir un individu et transmissible au toucher. Pas trop compris comment le shi'ido a survécut après se l’être fait injecté... ah oui, c'est vrai, ils l'ont pas dit.
Et je passe l'intrigue inutile avec ce scientifique très intelligent qui met un mot de passe si débile que la première gamine qui passe le cracke : le nom de code de son projet secret qui n'est plus si secret. Au moins on connait enfin son nom, c'est amusant d'imaginer un shi'ido en uniforme impérial.
Et évidemment ce virus à l'antidote juste sous les pieds du complexe impérial dans un vieux temple en ruine. Difficile de faire un scénario plus facilité :pfff: Mais je reconnais que la question finale de ce roman est interressant.

Le 4 : Hologramme Land !!!! En revoyant le nom de ce parc d'attraction immortalisé dans la "saga du prince ken", j'ai hurlé d'effroi et fermé le livre d'un coup, enfin un livre qui fait peur (ah bon ? le lien avec la Ken n'est pas pour faire peur ? ah zut).
Boonn, déjà la sale impression que Ken va débarquer à un angle de rue (je sais, il est encore sur Yavin 4) mais finalement c'est sur Lando qu'ils tombent...
Ils tirent les noms d'un chapeau ou quoi ? C'est qui le prochain ? Vador ?
Ensuite, amusant cee machine à cauchemar, mais comme la planète mangeuse d'hommes, elle sert à quoi. Ok, c'est flippant de vivre tous ces pires cauchemars mas ça a aucune utilité. La victime est même pas consciente, c'est donc même pas un appareil d’interrogatoire.

Le 5 : J'ai bien aimé ce numéro 5 par contre. Cette foi c'est Dannik Jerriko qui est sortit du chapeau (un anzati que l'on voit dans la cantina de ANH). Donc pas un gars très connu, ouf. En plus ça se passe sur Nespis VII, donc 2 références à l'UE.
Et j'ai bien aimé le coté légende inventé et vraie spectre. Et Gog qui menaçait Tash et comprenait pas qu'elle parlait à un spectre, n'étant lui pas un forceux, ça me rappelle une la bd de Lord Fougna lorsque Obi va acheter du lait bleu à Pedro (quoi, c'est pas Pedro son nom ? ah zut).

Le 6 : Enfin on a l'explication. le projet terreur galactique était en 5 phase mais le truc du 5 était une experience indépendante pour contrôler la Force. Donc on comprend enfin à quoi servaient les inventions sans intéret qui sont intégrés dans une sorte de super soldat.
Faut quand même avouer qu'ils sont cons les rebelles à ne pas se poser de question alors que tous ceux qui portent le bébé meurent.
Donc ce super soldat, premier d'une armée peut : se renforcer comme la planète vivante, indestructibles comme les zombies, réduire en gelée comme le virus et provoquer les pire cauchemars.
Et on découvre enfin le passé d'Hoole.
Tiens et devinez qui on voit... Le big Three, visiblement on peut etre sélectionné plusieurs fois et ... Vador.

Le 7 : Palais de Jabba. Assez glauque par moment avec le petit traffic des cerveaux de moines B'omarr et de pauvres innocents par Jabba (Ils devraient demander des autographes, avec tous les gens importants qu'il croisent)
Une intrigue intéressante je le reconnais, ces 3 derniers romans étaient pas trop mal

Le 8 : et on retombe.
Moi qui avait un espoir en voyant Thrawn. Sauf que c'est pas le Thrawn que je connais, là, le salopard qu'on voit est bien loin de l'officier vu dans "choix décisifs". Il s’énerve rapidement, fait pas attention aux détails, et 2 gamins de 14/15 ans semblent réflechir mieux que lui :cry:

Bon, je lis le 9 demain mais je suis pas sur de pouvoir le critiquer lui aussi faute de temps avant de repartir :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Aoû 2013 - 13:16   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

:lol: :D
Ça me donne presque envie des les relire. :paf: ( apparemment j'avais réussi à en oublier 98% :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Sam 03 Aoû 2013 - 14:28   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Je pense les acheter et les lires un de ces jours, comme pour le prince Ken, histoire de voir ce que ça donne.

Je testerais aussi la série des jeunes chevaliers Jedi. Je connais déjà toutes ces histoires, mais je n'ai jamais lu les romans.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Sam 03 Aoû 2013 - 15:59   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Le 9

Spoiler: Afficher
Bon, aujourd'hui on a Jerec, ça fait plaisir car le personnage colle déjà mieux à son vrai caractère qu'avec Thrawn. et il complote déjà contre Palpatine.
Mais bon, sinon... Il y a pas grand chose à dire.
Une créature qui impose sa conscience et sa personnalité aux autres... c'est pas très original. Surtout que le truc des tentacules sortant des yeux et la bouche, ils auraient pour trouver mieux.
Et d'ailleurs, ce monstre est en fait un croisement de deux arbres :pfff:
Dommage que les yuuzhan vongs soient pas tombés dessus quand ils ont détruit Ithor des années plus tard, la pauvre graine risque d'attendre longtemps sa visite :D


Pour les 3 derniers, faut déjà que je les trouve avant de donner mon avis. :P

EDIT : Un truc que j'ai oublié de dire dans le 7. Quand Tash veut se comporter de façon mature.
Elle désobéit à son oncle, rentre dans un bar malfamé toute seule (interdit aux mineurs je parie mais elle se prend pour une adulte), ordonne à un tueur psychopathe de s’excuser de lui avoir souffler au visage et va se plaindre au barman :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Déc 2013 - 22:10   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Le 10

Spoiler: Afficher
Bon, celui-ci n'est pas trop mal.
On croise Dash Rendar ce coup-ci et petite mention au roman "soldat de l'empire" avec l'Etoile de l'empire.
L'intelligence artificielle créée par les impériaux et sur laquelle ils ont perdu tout contrôle est plutôt une bonne idée (pour une fois". Bien que je ne comprend ps le tel intérêt de se créer un vaisseau de l'enfer sans personne à tourmenter. Je veux dire qu'une fois la première fournée détruite, il n'y en aura pas de nouvelle. Quoique la chute de la fin laisse présager un cycle sans fin.
Et la manière dont ils arrivent à le vaincre n'est pas sans rappeller un épisode de la saison 6 de doctor Who avec les cyber-men.

Tiens d'ailleurs, gros lol quand Dash Rendar dit : Vous me croyez capable de faire un crime ? Ben je sais pas mais un type qui fait de la contrebande d’épice aurait très bien put simuler une fausse alerte.
Et on remarque que pour un vaisseau de cette lasse, on a pas penser à mettre des mesures anti-dépressurisation.


Bientôt ma critique du 11.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Déc 2013 - 15:32   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Tome 11

Spoiler: Afficher
-Il ous faut un personnage célèbre, comme d'hab. Mais qui ?
-Pourquoi pas un méchant ? Oh... Vador !!!
-Ouais, déjà utilisé. Non, j'ai une meilleure idée. Faisons deux Vador.
-Mais c'est génial !!! La meilleure idée depuis la création de Ken.
:x :x :x
Voilà comment j'ai imaginé la création de ce roman en voyant la couverture du roman :paf:
N'ayant pas trouvé de moyen sûr et indolore de mettre fin à mes jours, j'ai donc finalement dut me résoudre à le lire.
Et bien on a un clone de Vador grâce à une ancienne machine à clonage se trouvant dans de vieilles ruines jedi sur Dantooine.
Donc la machine a créé un clone de Vador et une pale imitation de son armure et lui a récupéré ses souvenirs pas scan. Bon...
Ensuite, il fait la même chose sur les Arranda. J'aime bien le moment où Tash, poursuivie, tombe sur un autre de ses clones, l'attrape, et crie avoir capturée la fugitive.
Sincèrement, si ils avaient misés sur l'aspect comique et non un pseudo-aspect terrifiant, ce live aurait put être très bien.
Ensuite, on a ausi des clones de rebelles crées sans scan cérébraux qui sont de véritables crétins. Créer un vaisseau spatial en bois, franchement :pfff:
Et puis, peut être est-ce une erreur de ma part mais je croyais qu'il y avait quelques colonies sur Dantooine. Pas uniquement des peuplades primitives.

En plus, ils ont carrément ratés la chute finale en nous e présentant une où Vador (le vrai) s'empare de la machine. (Possible tentative ratée de faire une retcon des cylindres spaarti. la machine étant capable de créer un clone en une semaine via d'étranges "cuves à bacta".
J'aurai préféré un truc comme découvrir que le Zak qu'ils avaient embarqués était un clone persuadé d'être l'original, mais bon...

Il me reste plus qu'à trouver le 12... mais tous ceux que j'ai trouvé pou le moment sont à 50 euros minimum :grrr:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Déc 2013 - 18:03   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Ils ne sont pas infinities ces romans ? :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Fév 2014 - 12:40   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Bon, lu le tome 12, enfin finit cette série.

Spoiler: Afficher
Bon, l'histoire débute sur les Arranda en fuite (comme toujours) et découvrent que leur tete est mise à prix. Oui, ils pensaient que Nar Shaddaa serait la cachette idéale. :pfff:
Alors ils partent à la recherche d'une planète inconnue pour se cacher et découvre le lieu parfait : Dagobah !!!
Non, je n'ai pas de boutade à sortir. Je dis juste qu'ils ont choisit Dagobah.
Loin de se décourager de savoir que la précédente équipe d'exploration a disparue sans laisser de traces, ils s'y précipitent avec Platt et Tru'eb (deux des membres des corniauds noirs pour la référence UE).
Et ils découvrent sur la planète que les enfants des explorateurs ont survécus dans un petit camp.

Alors, déjà c'est pas évident de comprendre pourquoi, alors que l'un des leurs viens de se faire descendre par mégarde par l'un de ces étrangers, les enfants les guident jusqu'à leur village avec la conversation de vieux amis.
Leurs parents ne leur ont jamais dit de ne pas parler avec des inconnus, avant de mourir ? Surtout quand l'un d'eux viens de tuer l'un d'entre vous.
Oui, bon, ils ont juste tués l'un des votre, hein ?
Et puis les individus commencent à disparaître et le principal suspect est bien évidemment Yoda qui traîne autour du village car.... en fait on sait pas, on sait jute que les enfants ont la frousse de lui.
Mais voilà, le grand secret est que l'on découvre que les enfants sont des cannibales. Alors, c'est assez étonnant car même après que Zak est vu l'un de ses amis blessés à la tète amputé mystérieusement d'un bras et après avoir retrouvé l'alliance e celui-ci dans sa soupe, il ne semble pas piger. (Et dire qu'il était présenté comme réfléchissant plus vite que Thrawn dans le 8 :pfff: )
Et Yoda qui laisse faire ce genre de pratique sans réagir... A croire que lui aussi était invité aux banquets.
Et Boba Fett, qui les suit depuis la lune des contrebandiers, débarque. On retrouve son vaisseau mais pas de traces du mando. C'est angoissant !!! Il est là, quelque part, à attendre le bon moment pour frapper, Il rode dans la nature tel le chasseur implacable qui.... ET NOONNN !!!!
Il s'est fait capturer par les enfants et enfermé dans leur garde manger !!!! :cry:
Et quand il s’échappe, il croise Yoda (sans savoir qui il est) et au bout d'un palpitant combat dialogue, il est mis KO en recevant la cane de Yoda à la figure.
Mais c'est Boba Fett, b****l, il y a un minimum de standing à avoir quand on traite ce personnage.

Et je zappe la conclusion tellement elle est perchée.
"Oh, on va récupérer ces enfants, l'Alliance les enverra dans un centre pour gamins difficiles (Ouais, moi je proposerai l'asile, où la cellule d'Hannibal Letter) mais attention, l'Alliance n'est pas une colonie de vacances". (On aurait dut dire ça à Ken)


Bon, le plus important, c'est que c'est finit. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Ven 07 Fév 2014 - 17:31   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Non Jacen_Likes, ils ne sont pas infinities.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Fév 2014 - 22:01   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

:D :lol:
Ce T12 est la conclusion épique que méritait cette série ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mourad » Dim 29 Jan 2017 - 18:18   Sujet: La galaxie de la peur... dur à boucler

Bonjour,
Mon fils s'est lancé dans la lecture de cette collection.
Les derniers tomes sont très durs à trouver.... à des prix décents pour des enfants!
Certains d'entre vous auraient-ils les tomes 10, 11 et 12 svp?

J'espère être dans la bonne section...
Mourad
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Salut!

En effet c'est vachement galère à trouver cette série, surtout les derniers ^^ Perso me manque aussi le t12 :)

Je t'invite à continuer tes recherches ici, tu auras plus de chances de voir ta requête aboutir : collection-f11/topic-recherches-et-entraide-t9831.html

:wink: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mourad » Dim 29 Jan 2017 - 22:54   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Dark Stratis 23 a écrit:Salut!

En effet c'est vachement galère à trouver cette série, surtout les derniers ^^ Perso me manque aussi le t12 :)

Je t'invite à continuer tes recherches ici, tu auras plus de chances de voir ta requête aboutir : collection-f11/topic-recherches-et-entraide-t9831.html

:wink: :jap:


Merci :wink:
Mourad
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 31 Jan 2017 - 13:50   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Dark Stratis 23 a écrit:
Perso me manque aussi le t12 :)



Tu peux te le procurer pour la modique somme de 120 € sur les sites d'occasions. Autant te dire que c'est donné pour un bouquin de cette qualité :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mar 31 Jan 2017 - 16:55   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Il y a un mec qui essaye de le vendre sur ebay depuis de nombreuses années pour 90 euros.
A défaut d’être honnête, il est au moins persévérant. :D

Je sais plus trop pour moi mais je serais pas étonné d'avoir payé 30 euros pour le miens.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Mar 31 Jan 2017 - 21:14   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

J'ai vu bien pire sur certains sites (sans citer les vendeurs pourtant connus pour leur spéculation acharnée).
30€ pour le tome 12, c'est correct quand on regarde les prix du marché. Qualitativement, ça ne les vaut vraiment pas par contre...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mer 01 Fév 2017 - 9:37   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Heureusement que j'ai pas besoin de fric, parce que quand je vous lis et quand je vois le nombre de bouquins Legends introuvables qui dorment chez mes parents (dont les 12 tomes de GDLP...), je me dis qu'il y aurait moyen de se faire un max de blé sur le dos de collectionneurs fous :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Fév 2017 - 16:49   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Chasky a écrit:je me dis qu'il y aurait moyen de se faire un max de blé sur le dos de collectionneurs fous :D


En tous cas c'est pas moi qui aurait été assez stupide pour te les acheter :chut: C'est à cause de raisonnements similaires que les prix montent aussi haut maintenant... :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Lun 13 Fév 2017 - 0:55   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Je pense pareil. Ca n'est pas pour créer la polémique, mais les spéculateurs, j'en ai un peu ma claque. Le tome 12 à beau être à 100/120€ sur le net, ça ne veut pas dire que ça se vend. Tu peux mettre le prix que tu veux...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Fév 2017 - 17:07   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Un prix comme ça, ça veut rien dire de particulier sur l'offre et la demande, c'est juste un prix. Peut-être que quelqu'un est prêt à payer ce prix-là, mais sans doute qu'en fait non ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lolow » Sam 18 Mar 2017 - 21:45   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

http://livre.fnac.com/Star-Wars-Les-survivants-John-Whitman-neuf-occasion?PRID=1132845&REF=FnacDirect&Origin=affilinet745022&ectrans=1

Le 12 est a 40e en ce moment sur la fnac, j'en ai trouvé un il y a 5 jours a 25€ c'est encore cher pour la qualité mais ca commence a devenir abordable
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 16:51   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Je viens de commander les deux premiers tomes de la série. :cute:
Ils arrivent dans la semaine.
J'aime l'horreur et j'en entends parler depuis très très longtemps, donc je voulais me faire mon propre avis. Quatre euros les deux premiers tomes.
Mes chroniques arriveront prochainement.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Dim 24 Fév 2019 - 16:59   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

C'est pas tant les premiers qui posent problème, mais plutôt le tome 12 qui figure parmi les 3/4 bouquins les plus cher de l'UE
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 17:07   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Je viens de regarder sur Amazon, je ne le trouve même pas, mais j'ai vu les prix d'autres tomes et je n'avais pas fait attention. Le tome sept qui m'attire énormément est à 21 euros O_O, le tome neuf a 19 euros O_O. Bon, par contre, le tome deux est vendu par quelqu'un a 561 euros et quelques... je rigole maintenant ou j'attends... je rigole maintenant. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Dim 24 Fév 2019 - 17:25   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Je le vois généralement entre 150 et 200€ (le 12)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Fév 2019 - 17:28   Sujet: Re: Galaxie de la Peur

Effectivement, me manque que le tome 12, et je sens que je vais attendre encore un moment avant de le lire (hors de question de débourser le prix demandé par certains enfoirés sur le net) :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations