Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : Force Rebelle, de Alex Wheeler

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabien4911 » Mar 04 Nov 2008 - 19:20   Sujet: Série jeunesse : Force Rebelle, de Alex Wheeler

La nouvelle serie jeunesse made in USA arrive , le premier tome TARGET arrive des janvier .

La serie se passe entre l'episode 4 et 5 .


Rebel Force: Target

The Death Star has been destroyed. But back at the Rebel base, the celebration is over. The Alliance has intercepted a coded transmission, indicating that the Empire is determined to discover which pilot was responsible for the destruction of the Death Star. New security protocol is in effect: The details of the Death Star mission are now top secret, and no one is to know that Luke fired the decisive shot.

But that's hardly the Alliance's only problem. Almost all their finances were lost with the destruction of Alderaan -- and they are out of money. Their last hope is to access the secret accounts on Muunilinst, the former home of the InterGalactic Banking Clan, and the financial heart of the galaxy. So Luke, Leia, Han, Chewbacca, and the droids head for Muunilinst.

The Empire's top assassin will be waiting for them.

la couv :Image

et le tome 2

Rebel Force: Hostage

The deadly assassin contracted by the Empire, X-7, is closer than ever to discovering the identity of his target. He's already infiltrated the top levels of the Rebel Alliance and gained Leia's trust. But he still hasn't been able to get Leia to give up the classified information he needs.

After all, Leia Organa is unbreakable: the youngest, toughest member of the Galactic Senate, and after its dissolution, the fiercest opponent of the Empire. She's survived kidnapping and torture under Darth Vader, but she's never had to do anything more difficult than her latest mission. She is going home.

And X-7 knows it will be the perfect opportunity to break her.

et c'est pour janvier

et la couv :Image

pr=erso les couvs pas très rechérché
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mar 04 Nov 2008 - 19:29   Sujet: Re: Rebel Force

:perplexe: C'est quoi ce fake :perplexe:
Enfin si c'est vrai, les couv ressemblent à des livres de 1970 (attention j'ai rien contre les années 70 :paf: ), et puis super ça se passe encore entre ANH et ESB, enfin c'est une série jeunesse donc à considérer comme inexistant :siffle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 04 Nov 2008 - 19:40   Sujet: Re: Rebel Force

C'est du vrai. Le site officiel en a fait une news dans la nuit.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 04 Nov 2008 - 21:30   Sujet: Re: Rebel Force

fabien4911 a écrit: -- and they are out of money.

ah :D ah :D ah :D
les rebelles n'ont pas de thunes, ils vont braquer une banque
...
fuck, mais pourquoi ils en font une histoire junior ? :evil:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lilik » Jeu 06 Nov 2008 - 9:16   Sujet: Re: Rebel Force

Ca n'a l'air pas mal comme série. Mais en jeunesse, on risque pas d'avoir un gout de trop peu ? Bon, on va pas se plaindre, c'est toujours mieux que rien.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Jeu 06 Nov 2008 - 15:51   Sujet: Re: Rebel Force

Ben si ca sort en junior c'est a mon avis avant tout pour le style d'écriture qu'on trouvera dans ces romans et leur durées. Tout sera simplifié par rapport au reste.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar dark susy » Ven 05 Fév 2010 - 22:37   Sujet: Re: Rebel Force

P'tite actu sur cette série un peu délaissée depuis un an...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Fév 2010 - 23:12   Sujet: Re: Rebel Force

Je viens de recevoir le tome 5 de Rebel Force.
Cette série est sympathique, ni plus ni moins. :)
On a tout de même quelques apparitions de persos d'autres romans jeunesse.

Mais ça ne vaut tout de même pas la série également jeunesse "Last of the Jedi"
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Fév 2010 - 19:37   Sujet: Re: Rebel Force

Lu le tome 5 Trapped.
C'est pour moi le moins intéressant de la série.
Spoiler: Afficher
On retrouve les personnages habituels dont 2 de la série Last of the jedi soit Ferus Olin et Lune Divinian.

Le méchant de service X-7 veut désormais connaitre sa véritable identité avant son lavage de cerveau.
Et les Rebelles décident de lui faire croire qu'il était Trever mort quelques temps auparavant (Eh oui Trever meurt lors d'un bombardement impérial sur Belazura) et de l'accepter dans leur groupe.
Bref tout ça pour utiliser les 'talents' de X-7 contre ses maitres impériaux.
Pendant la destruction d'une base impériale, X-7 décide finalement qu'il s'en fout de son ancienne identité et ce qui est important c'est ce qu'il est maintenant. Du coup, il reprend sa mission première de tuer Luke mais se fait tuer avant.
Voilà terminé.
J'ai pas vraiment apprécié le comportement des Rebelles qui au lieu de faire resortir des sentiments humains à X-7, ils préfèrent l'utiliser comme une arme contre l'Empire. Et tout ça part d'une idée de Ferus. Pas très Jedi comme décision.


J'espère que le n°6 sera d'une meilleure facture pour finir cette série.
J'ai été déçu par ce tome 5, surtout sur le développement de l'intrigue et du comportement de certains personnages :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Mai 2010 - 14:02   Sujet: Re: Rebel Force

Lu l'ultime tome de la série : "uprising"
C'est le dernier donc faut en finir avec les persos et la trame principale.
Ce qui peut-être bien la fin ne laisse pas d'ouverture pour la suite.
Par là je veux dire :
Spoiler: Afficher
Les persos issus de la série Last of the Jedi, Lune Divinian et Ferus Olin meurrent en ayant à l'esprit que leur travail est terminé donc ils sont morts en paix.
Lune périt dans son vaisseau lors d'un affrontement contre tout plein de TIE, histoire de faire gagner du temps aux autres héros.
Ferus perd la vie lors d'un ultime affrontement contre Vador. Il sait qu'il ne gegnera pas mais sa mission de protéger Leia est terminée car elle peut se sauver toute seule à présent. Il ne fait pas vraiment Un avec la Force mais rejoint tout de même son pote Roan dans l'au-delà.
Soresh ne réussit pas à convertir Luke et se prend un tir de blaster de Han.
Voilà pour être tranquille au niveau de la chrono qui suit ces événements, on tue tout le monde comme ça on ne se pose pas la question de savoir ce qu'ils deviennent.
Et c'est bien dommage, surtout pour Ferus

Voilà, une série qui se lit facilement même si elle est moins "intéressante" que d'autres séries pour jeunesse.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ferus Olin » Dim 03 Juil 2011 - 11:25   Sujet: Re: Rebel Force

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Les persos issus de la série Last of the Jedi, Lune Divinian et Ferus Olin meurrent en ayant à l'esprit que leur travail est terminé donc ils sont morts en paix.
Lune périt dans son vaisseau lors d'un affrontement contre tout plein de TIE, histoire de faire gagner du temps aux autres héros.
Ferus perd la vie lors d'un ultime affrontement contre Vador. Il sait qu'il ne gegnera pas mais sa mission de protéger Leia est terminée car elle peut se sauver toute seule à présent. Il ne fait pas vraiment Un avec la Force mais rejoint tout de même son pote Roan dans l'au-delà.
Soresh ne réussit pas à convertir Luke et se prend un tir de blaster de Han.
Voilà pour être tranquille au niveau de la chrono qui suit ces événements, on tue tout le monde comme ça on ne se pose pas la question de savoir ce qu'ils deviennent.
Et c'est bien dommage, surtout pour Ferus

Voilà, une série qui se lit facilement même si elle est moins "intéressante" que d'autres séries pour jeunesse.


Spoiler: Afficher
En effet, c'est vraiment dommage et triste pour lui car c'est un vrai héros (ou anti-héros :roll: ). Celà me fait penser qu'il faut mettre à jour sa fiche, juste comme ça.


J'aimerais vraiment lire ces livres tout comme la série Last of the Jedi en VF (oui je sais je rêve).
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar link224 » Mer 16 Jan 2013 - 16:36   Sujet: Re: Rebel Force

Je les ai lus, et dans le cadre de la mise à jour de janvier, en voici les critiques :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 16 Jan 2013 - 18:55   Sujet: Re: Rebel Force

C'est moi ou il y a un bug avec les liens vers les critiques ?
Sinon, Link, tu estimes que c'est lisible à partir de quel âge cette série ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 16 Jan 2013 - 18:59   Sujet: Re: Rebel Force

Louve a écrit:C'est moi ou il y a un bug avec les liens vers les critiques ?


Yep, bug que je ne comprends pas d'ailleurs.
Il faut cliquer sur le titre du roman, sous la couv'. Et là ça marche :D

Edit : bug réparé :jap:

Louve a écrit:Sinon, Link, tu estimes que c'est lisible à partir de quel âge cette série ?


Bien plus tôt que les Last of the Jedi (y'a pas de fin atroce). Un gamin de 8-9 ans qui s'intéresse un poil à Star Wars y trouvera son bonheur :oui:

(Michou, je sais que tu les as lus, ton avis est bienvenu aussi^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Jan 2013 - 20:00   Sujet: Re: Rebel Force

Au niveau lecture, comme le dit Link, c'est plus jeune que "Last of the Jedi". Mais plus vieux que les "junior jedi knights".
Je sais pas si on arrive à cerner le truc là :x :D

Je dirais que c'est au niveau de la bibliothèque verte et l'histoire du Padawan Chiss (si vous connaissez).
Ce n'est donc pas enfantin. Enfin pas trop.

Cette série est sympas car on retrouve nos héros juste après la destruction de L'Etoile Noire et qu'on retrouve des personnages issus de Last of the Jedi. On peut dire que c'est une sorte d'épilogue d'ailleurs. :neutre:

Bon, j'irai donné mes impressions sur les fiches correspondantes. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Jeu 17 Jan 2013 - 9:34   Sujet: Re: Rebel Force

OK, merci pour vos réponses.
Mais du coup, vu qu'il y a pas mal de ref avec la série LOTJ, est-ce que ça n'est pas gênant de publier Rebel Force avant LOTJ ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Jan 2013 - 11:11   Sujet: Re: Rebel Force

tu nous intéresses là Louve :whistle:
le problème serait le même avec LOTJ parce que avant il vaudrait mieux publier les Jedi Quest :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 17 Jan 2013 - 11:22   Sujet: Re: Rebel Force

Je vais vous refroidir direct : je n'ai aucun pouvoir de décision quel qu'il soit dans tout ça.
Mais je peux toujours proposer ou attirer l'attention des éditrices avec qui je bosse sur telle ou telle série. Dès lors, autant que mes conseils soient adaptés au lectorat et cohérents avec le reste de l'UE...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Jan 2013 - 11:28   Sujet: Re: Rebel Force

Louve a écrit:Mais je peux toujours proposer ou attirer l'attention des éditrices avec qui je bosse sur telle ou telle série. Dès lors, autant que mes conseils soient adaptés au lectorat et cohérents avec le reste de l'UE...


on le comprend bien et je l'avais bien saisi
mais c'est déjà beaucoup plus que ce à quoi on s'attend ! :jap:
rien que pour ça, ça vaut le coup car c'est assez rare ces derniers temps qu'on nous demande notre avis :jap: ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Jan 2013 - 20:14   Sujet: Re: Rebel Force

Effectivement.
Pour tout saisir, faudrait publier Jedi Quest, puis Last of the Jedi puis Rebel Force.

Jedi Quest est très intéressant aussi car déjà on entrevoit le comportement de Anakin alors qu'il est encore tout gamin.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Fév 2013 - 10:38   Sujet: Re: Rebel Force

Target

C'est un vrai plaisir de retrouver Luke, Leia, Han et les autres quelques jours après la destruction de l’Étoile Noire, et ce d'autant plus que l'auteur a très bien cerné leurs personnalités. Le fil rouge de la série est également intéressant, avec l'infiltration d'X-7, même s'il est teinté de facilités, sans doute parce qu'il s'agit d'un roman jeunesse.

Le vrai problème réside dans le dernier tiers du livre (en gros), une fois que Tobin Elad a intégré le groupe. La mission sur Muunlist n'est pas vraiment captivante, et les grosses ficelles sont visibles. Mais on passe outre, ne serait-ce que pour déguster une autre dispute entre Leia et Han, ou pour voir Luke douter encore et encore de son destin de Jedi.

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2013 - 22:00   Sujet: Re: Rebel Force

Rebel Force 2 : Hostage, par Alex Wheeler

Ce deuxième volume de la série Rebel Force reprend immédiatement après les événements du premier volet. L'assassin de l'Empire X-7 a réussi son infiltration auprès de nos héros et est déterminé à identifier le pilote qui a détruit l’Étoile Noire. Et c'est sur Delaya, planète voisine de la défunte Alderaan, là où se sont réunis la plupart des survivants, que se rend le petit groupe.

Le roman est quasi-exclusivement centré sur Leia, au point que la mission de X-7 passe presque au second plan. Presque, car en fin de roman, l'homme se réveille et reprend les choses en main. Dommage toutefois que l'auteur ait choisi une solution si facile caraprès nous avoir répété qu'X-7 était incroyablement rusé et talentueux, l'assassin apprend que Luke est l'homme qu'il recherche... après avoir injecté à Leia un sérum de vérité. De façon générale, X-7 est moins intéressant que dans le premier opus. La suite devrait toutefois redorer le blason du personnage, avec un cliff de fin particulièrement alléchant.

Mais Wheeler se rattrape en injectant le personnage de Fess Ilee dans l'intrigue. Et quel personnage ! Brisé, perpétuellement dans la remise en question, Fess Ilee a droit à un background rapidement esquissé mais parfaitement compréhensible pour qui n'a pas lu les œuvres de Jude Watson. Je n'ai eu qu'une envie en fermant le roman : revoir ce personnage au plus vite, tant son potentiel est grand et ce, d'autant plus dans cette période de la chronologie où Luke se cherche en ignorant tout de ses origines.

Du coup, on en oublie les ficelles de l'intrigue générale et qui, pourtant, sont très grosses. On restera, comme pour Target, sur les relations entre les personnages (Han et Leia bien sûr, mais aussi Fess et Leia, et puis... Obi-Wan et un (des) autre(s) Jedi ?) tout en espérant que Dark Vador (après avoir été teasé dans ces deux premiers volets) finira bien par montrer, à un moment ou à un autre, le bout de son casque noir !

Note : 75 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Juin 2013 - 8:38   Sujet: Re: Rebel Force

Rebel Force 3 : Renegade, par Alex Wheeler

La série Rebel Force se poursuit avec ce troisième volet qui bouleverse les enjeux de la série : on aurait pu craindre en effet que l'assassin de l'Empire X-7 demeure infiltré parmi les Rebelles tout au long des 6 tomes, il n'en sera rien. Rassurant vis-à-vis du rythme de la série !

Si le précédent tome était centré sur Leia, celui-ci est davantage axé sur Luke (comme la couverture ne l'indique pas, d'ailleurs), un Luke obligé de fuir Yavin 4 après une tentative d'assassinat dont il a été victime et dont le principal suspect n'est autre qu'Han Solo ! Le Corellien s'enfuit alors de Yavin, bien décidé à prouver son innocence... même s'il claironne le contraire.

Le point de départ est faible. Passe encore que Leia ne croit pas en l'innocence d'Han, au contraire de Luke : à ce stade de leurs relations, une certaine méfiance est encore envisageable de la part de la Princesse. Mais la fuite du contrebandier ainsi que sa mission sur la base d'un certain Rezi Soresh (mais si, le "Commandeur" de X-7) font partie des ficelles les plus grosses utilisées par l'auteur à ce jour. Lui-même en semble conscient, d'ailleurs, puisqu'il le fait dire à un personnage qu'on ne s'attendait peut-être pas à revoir si vite...

De leur côté, Luke et Leia se rendent donc sur Tatooine, la planète que Luke avait juré de ne jamais revisité après l'Episode IV. :chut: C'est là l'occasion pour l'auteur de convoquer tout le casting "Tatooinien" de l'Univers Star Wars : Windy, Fixer, Jabba le Hutt, Bossk, les Tusken, les courses de skyhooper et j'en passe. Une bien belle réussite que l'utilisation du chasseur de primes Bossk d'ailleurs : sa confrontation avec Luke est originale, inattendue, pleine de suspense... Une réussite, encore une fois !

Le final est un peu rapide, mais change le statu-quo d'une série qui en ait déjà à sa moitié. L'ensemble demeure agréable et se laisse lire avec plaisir, le plaisir de retrouver des personnages jeunes, qui débutent. Et le prochain tome s'annonce tout aussi intriguant !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Juin 2013 - 13:31   Sujet: Re: Rebel Force

Il est vrai que cette série se lit bien malgré que la cible soit la jeunesse :)

Tiens et si tu mettais également tes commentaires sur les fiches du site, en voilà une idée qu'elle est bonne ! :wink:
- Target
- Hostage
- Renegade
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 05 Juin 2013 - 13:40   Sujet: Re: Rebel Force

jedi-mich a écrit:Tiens et si tu mettais également tes commentaires sur les fiches du site, en voilà une idée qu'elle est bonne ! :wink:


C'était fait avant que tu ne le lui signales :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Juin 2013 - 14:11   Sujet: Re: Rebel Force

:oops:

Il y a du avoir un bug dans l'affichage alors. Car quand j'ai voulu regarder, je ne voyais rien dans la partie "commentaires". :neutre:

Pas grave, mea culpa cabana. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Lun 30 Déc 2013 - 19:03   Sujet: Re: Rebel Force

Sympa d'avoir poser vos commentaires sur cette série. J'ai pas tout lu pour éviter de me spoiler.

Cette série sera t-elle traduite en français ? (Je ne me souviens plus si une news était sortis sur cette info).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Déc 2013 - 19:26   Sujet: Re: Rebel Force

Ça m'étonnerait énormément.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Mar 07 Jan 2014 - 13:38   Sujet: Re: Rebel Force

Merci de ta réponse.

Dommage si ce n'est pas traduit.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Mar 2014 - 17:37   Sujet: Re: Rebel Force

Rebel Force, tome 4 : Firefight, d'Alex Wheeler

Petite baisse de régime pour ce quatrième volume dont la mission est de redistribuer les cartes en vue du final qui approche à grand pas, et suite à l'événement final du tome 3. Pas de faux suspense : X-7 est quasiment absent ici, à l'exception notable des premiers chapitres où il lance les hostilités. Dommage qu'encore une fois, le super assassin de l'Empire soit finalement si peu menaçant !

Non, ce volume est placé sous le signe des retours : retour d'un personnage de la série jeunesse « The Last of the Jedi » et retour d'une planète connue de la prélogie : Kamino, une Kamino que les personnages trilogiques vont donc visiter. Enfin, visiter, c'est vite dit...

Kamino, donc. Si revoir la planète est appréciable, aucun lien n'est fait avec la Guerre des Clones, avec Lama Su, Boba Fett, etc. L'essentiel de l'histoire consiste à échapper à plusieurs monstres issus du génie génétique Impérial. Si ces scènes fonctionnent à la lecture, on ressent une réelle déception face à ce ''gâchis''. Le potentiel était là pour mieux exploiter Kamino. Dommage !

Quand à Div, ce nouveau personnage vole la vedette à Luke et Han : c'est d'ailleurs une sorte de Han Solo encore plus cynique et méfiant, mais avec les talents de Forceux de Luke ! On s'attache très vite à ce Div et à son passé tragique, mais il n'empêche qu'un réel antagoniste (X-7 ? Soresh ? Vador ?) manque cruellement à la lecture. 

Petite déception donc avec ce qui semble clairement être un volume de transition. Toutefois, le casting semble complet, il paraît donc logique que des retrouvailles aient lieu par la suite... pour le meilleur et pour le pire ?

Note : 65 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Mar 2014 - 19:29   Sujet: Re: Rebel Force

L2-D2 a écrit:retour d'un personnage de la série jeunesse « The Last of the Jedi »

Etant un personnage très intéressant, et vu comment se termine Last of the Jedi, j'étais content de le revoir. :)
Même si finalement, son rôle ne sera aussi développé que dans sa série à lui.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Mar 2014 - 22:25   Sujet: Re: Rebel Force

Et évidemment, je lis Rebel Force avant Last of the Jedi, ce qui est toujours ennuyeux dans ce genre de cas ! :D

En tout cas, j'ai apprécié son développement dans ce tome 4. J'espère ne pas être déçu par la suite.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Mar 2014 - 7:49   Sujet: Re: Rebel Force

Heureusement, il n'y a pas vraiment de lien entre les 2 séries à part ce personnage, donc ce n'est pas si grave.
Par contre cela permet d'avoir un gros background du personnage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Mar 2014 - 19:27   Sujet: Re: Rebel Force

Rebel Force, tome 5 : Trapped, d'Alex Wheeler

Et bien voilà ! Après un volume qui représentait le ventre mou de la série, tout s'accélère dans cet avant-dernier tome. X-7 est sur les traces de son passé et se confronte à son Commandant Rezi Soresh, une quête qui va entraîner son lot de révélations, tandis que Soresh se retrouve dans la ligne de mire de Dark Vador pour avoir refusé de lâcher l'affaire concernant Luke Skywalker. Du côté de la Rébellion, c'est l'heure des retrouvailles entre de vieux compères et de régler une fois pour toutes son compte à l'assassin Impérial...

J'ai déjà reproché à l'auteur de ne pas assez s'attarder sur le côté « dangereux/mortel » de X-7. Si c'est encore un peu le cas ici, le personnage remonte très nettement dans mon estime, une bonne partie du roman étant centré sur sa quête personnelle – avec à la clé des scènes émouvantes ou dures. C'est une sacrée surprise : je ne m'attendais pas à trouver une telle psychologie dans un roman junior. Pas du côté Luke-Leia-Han, non non ; mais c'est bien le trio X-7/Div/Ferus qui mène le jeu. Une excellente surprise, pour une intrigue qui écrase bien des romans dits « adultes », avec des dialogues vraiment bien écrits et une caractérisation au top. Même X-7 perd de son côté monolithique, c'est dire !

A côté de ça, on se retrouve toujours dans une petite mission, parce qu'il en faut bien une dans chaque roman. Mais là aussi ça tombe bien, Alex Wheeler la lie au passé d'un (ou plusieurs ? Là est la question laissée volontairement en suspens...) des membres de « son » trio et en fait une affaire personnelle. Et là aussi, on se laisse prendre dans l'intrigue, tout en souriant mentalement devant l'incompétence des stormtroopers Impériaux...

Dark Vador, le croque-mitaine souvent mentionné mais qui n'intervenait jamais dans les précédents volumes, commence enfin à apparaître. Et plutôt que de se placer de son point de vue, il est décrit à travers les yeux de Soresh d'une façon tout à fait appropriée, nimbé d'un voile de rumeurs... Les dernières pages laissent d'ailleurs présager une confrontation inévitable avec l'un des protagonistes !

Trapped est donc pour moi, à ce jour, le meilleur tome de la série Rebel Force. Il s'impose comme l'un des meilleurs romans jeunesses de l'UE, et n'a pas de quoi rougir face à bien des romans « Nouvelle République ». Une bonne surprise !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Mar 2014 - 14:41   Sujet: Re: Rebel Force

Rebel Force 6 : Uprising, d'Alex Wheeler

Ultime volet de la série jeunesse, Uprising a pour mission de boucler les intrigues restantes. Et c'est le cas, malheureusement de façon expéditive... C'est bien simple : l'auteur se débarasse de ses créations à une vitesse déconcertante ! Alors oui, Han tire le premier, c'est sympa, ça rappelle l'épisode IV, oui, Vador est présent (pendant 5 pages, ne poussons pas quand même)... mais quel gâchis pour les personnages de Ferus et Div, qui quittent la scène ainsi, sans trop de panache, surtout pour le second... Cette conclusion laisse un arrière-goût amer. Je n'attendais pas un happy-end "tout le monde est beau, tout le monde survit", mais pas non plus un tel baclâge de la fin.

Le tome de trop ? Peut-être bien, oui...

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Mar 2014 - 15:06   Sujet: Re: Rebel Force

Tu expédie les perso comme ça tu ne risques pas d'avoir des problèmes avec le reste de l'UE.
Mais je suis d'accord, c'est dommage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Mar 2014 - 17:53   Sujet: Re: Rebel Force

Je n'ai rien contre le fait qu'on se débarrasse des personnages "gênants" pour le reste de l'UE, mais il y avait sans doute mieux à faire que ce qui leur arrive dans le roman, à 10 pages d'intervalle chacun. Surtout que pour Div, et bien... à la lecture, il n'y a aucune émotion ! :grrr:

Après, j'ai apprécié la scène finale de Ferus. L'émotion était palpable, je trouve, d'autant plus lorsqu'on apprend que Leia est là.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Mar 2014 - 19:51   Sujet: Re: Rebel Force

Surtout que Ferus a déjà eu sa scène finale à la fin des Last of the jedi où sa dernière décision de Jedi est lourde de sens quand on connait l'Episode IV.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar 848 » Jeu 28 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rebel Force

Hello,

Le tome 1, La Cible, sort en réédition chez Pocket le 04/02.
Je suppose qu'ils vont ressortir toute la série des Rebel Force.

En sachant qu'il est taggué roman "junior", et que je ne veux pas lire un livre pour enfant, es-ce que cela vaut le coup ?

Il est vraiment junior ou plutôt jeune adulte comme Lost Stars sorti récemment chez PKJ, que j'avais bien aimé ?

Merci de votre aide ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/2266264 ... rwunive-21
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Jan 2016 - 14:26   Sujet: Re: Rebel Force

848 a écrit:Le tome 1, La Cible, sort en réédition chez Pocket le 04/02.
Je suppose qu'ils vont ressortir toute la série des Rebel Force.


Information connue depuis très très longtemps : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
Et donc oui comme tu peux le voir, toute la série va être édité (tu dis "ressortir" mais c'est faux puisque la série n'avait jamais été éditée en France).

Il est à mi-chemin entre Junior et Jeune Adulte, c'est un peu moins recherché que Lost Stars (par contre c'est Legends).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 848 » Jeu 28 Jan 2016 - 15:33   Sujet: Re: Rebel Force

OK, merci pour ces explications, oui je me suis trompé sur la réédition... mais bon il sort quand même tard par rapport à la sortie US, d'où ma certitude erronée qu'il avait déjà été publié en France et que Pocket faisait une réédition (comme pour la trilogie du jedi fou).

Bref, je ne pense pas me lancer dedans pour le moment, si c'est moins adulte qye Lost Stars qui reste la limite pour moi. Sauf si de nouvelles critiques sur ce forum après la sortie du livre me font changer d'avis :D
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Jan 2016 - 16:39   Sujet: Re: Rebel Force

tu as celles déjà dispo dans les fiches faite par link y a pas si longtemps :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Fév 2016 - 1:10   Sujet: Re: Rebel Force

bon j'ai lu ce T1 aujourd'hui (enfin hier) donc micro avis :

On sent que c'est du jeunesse dans l'écriture (très rapide, des ellipses, ça se lit très facilement) ça se sent moins dans l'histoire et les thèmes abordé.
Pour ce qui est de l'histoire c'est un poil original comme situation malgré l'époque (overbookée en Legends) et le contexte (vu, revu et re-revu). La mission du livre, elle, est bien trouvée sur le papier.
Ensuite bien que certains éléments me chagrinent niveau continuité, il y a de bonnes et surtout de très bonnes références à l'UE Legends et à certains de ces personnages les plus iconiques.
Mais le gros plus du livre est l'espion qui donne tout l’intérêt du livre. Les scènes où on le voit pas peuvent être très ennuyantes.
Bref je lirai la suite mais juste pour X-7 je suis curieux de voir comment cette infiltration va tourner :oui:
Pour le big three and co' un peu déçu j'ai vu un copié collé de Han, Luke, Leia, R2, 3PO, Chewie des films. Les dialogues de tous ces personnages j'ai l'impression de les avoir entendus d'ans l'ep IV. Aucune évolution.

Note : 60%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Fév 2016 - 7:46   Sujet: Re: Rebel Force

Et encore, là, les références à L'UE Légendes sont "discrètes". Dès le prochain tome, ça va y aller !

Lain-Anksoo a écrit:Pour le big three and co' un peu déçu j'ai vu un copié collé de Han, Luke, Leia, R2, 3PO, Chewie des films. Les dialogues de tous ces personnages j'ai l'impression de les avoir entendus d'ans l'ep IV. Aucune évolution.


Je les ai lus il y a quelque temps maintenant, mais la Rébellion est toujours sur Yavin, non ? Donc on est vraiment quelques jours/semaines après la Bataille de Yavin, rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient pas évolué (ou en tout cas, pas plus que dans les séries Marvel actuelles).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Fév 2016 - 15:29   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

oui je le pensais aussi MAIS :
Leia n'a plus sa planete
Luke vient un peu de tuer 1 000 000 de personne ( #dépression ou #grosse tête au choix)
Han rebels ou non ?

bref ils auraient déjà tous du avoir évolué, mais ce qui me dérange le plus c'est pas qu'ils aient le même caractère que dans l'Ep IV, ça ça va comme tu viens de me le dire, non c'est vraiment que j'ai l'impression de voir les mêmes dialogues à un ou deux mots près quand ils parlent les uns avec les autres.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Fév 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rebel Force

Lain-Anksoo a écrit:bon j'ai lu ce T1 aujourd'hui (enfin hier) donc micro avis :

On sent que c'est du jeunesse dans l'écriture (très rapide, des ellipses, ça se lit très facilement) ça se sent moins dans l'histoire et les thèmes abordé.
Pour ce qui est de l'histoire c'est un poil original comme situation malgré l'époque (overbookée en Legends) et le contexte (vu, revu et re-revu). La mission du livre, elle, est bien trouvée sur le papier.
Ensuite bien que certains éléments me chagrinent niveau continuité, il y a de bonnes et surtout de très bonnes références à l'UE Legends et à certains de ces personnages les plus iconiques.
Mais le gros plus du livre est l'espion qui donne tout l’intérêt du livre. Les scènes où on le voit pas peuvent être très ennuyantes.
Bref je lirai la suite mais juste pour X-7 je suis curieux de voir comment cette infiltration va tourner :oui:
Pour le big three and co' un peu déçu j'ai vu un copié collé de Han, Luke, Leia, R2, 3PO, Chewie des films. Les dialogues de tous ces personnages j'ai l'impression de les avoir entendus d'ans l'ep IV. Aucune évolution.

Note : 60%


Du même avis que toi, hormis que je ne trouve pas l'histoire si originale que ça...
Un coté un peu "retro" apparaît je trouve dans le style de X-7. J'ai un peu l'impression de lire un roman d'une dizaine d'années adapté en catégorie jeunesse.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Fév 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rebel Force

Yocana a écrit:
J'ai un peu l'impression de lire un roman d'une dizaine d'années adapté en catégorie jeunesse.


à trois ans prés, on est bon. le truc date de 2009 quand même en VO. Pas pressé s'abstenir...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 07 Mar 2016 - 11:28   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Je pensais surtout aux titres parues début 2000.
Les post ROS étaient bien plus "récents" dans leurs styles et dans es personnages.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Juin 2016 - 11:35   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Dans le T3, Leia se désigne comme "la générale Leia Organa" : c'est bien la première fois que je la vois avec un grade militaire pendant la GCG. :perplexe:
Je suppute une invention malencontreuse de l'auteur : même si elle prend part aux combats, elle avait jusque là un poste civil, politique.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 8:42   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Est-ce que c'est que chez moi, ou aucune boutique n'a reçu le tome 4 ? Je le trouve que sur le net en dispo.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations